09 avr. 2024, 22:12
 PV: Narcisse Brando  Mais pourtant ce n'est pas tip-top
A propos de tes questionnements
IIII / MMXLVIII
2ème annéeNarcisse Brando
PoudlardCour de la tour de l'horloge

Tu étais venu dans la Cour de la tour de l'horloge terminer cette journée tout à faire ordinaire. Cela t'amusait toujours autant de voir les autres jouer aux Bavboules ou se disputer pour des cartes Chocogrenouilles.
*En vrai c'est stylé quand même de réussir à avoir toute la collection mais bon c'est un peu bête de dépenser tout son argent pour acheter du chocolat. Et puis... je me demande surtout comment ils arrivent à en manger autant.*

Après avoir observé les énergumènes un instant vous partîtes; toi et ton "carnet-sur-toi" vous assoir dans un endroit plus calme. Tu avais trouvé ce bout de carnet dans tes affaires et tu avais pensé que l'idée d'en faire un "carnet-sur-toi" pourrait être tout à fait pertinente. C'est que d'un côté ça te fera des souvenirs et puis tu pourras voir plus facilement ton évolution au fil des années. Je crois que l'une de tes grandes frayeur Rocq était la peur de stagner vis à vis de toi-même. Depuis ton arrivée à Poudlard déjà, rien ne s'était tellement passé comme tu l'avais prévu et ta première année n'avait en rien ressemblé à celle que ta super-grande-grande-soeur Alaïs semblait avoir vécu.

*Voilà donc me faire un journal c'est bien je pense. Peut-être que je vais pouvoir enfin comprendre ce qui cloche chez moi. Non parce que, comment ça se fait que je sois aussi peu à l'aise dans les situations où les gens le sont ?*
Cher Journal,
Je sais pas trop comment je suis supposé commencer, ni si c'est une bonne idée de me lancer dans un truc pareil. Imagine, je raconte toute ma vie à un papier ! Alors déjà le papier il s'en fout, mais si j'écris, ça veut dire que ça reste et que n'importe qui peut voir donc c'est pas tip-top.
Bref, aujourd'hui je suis allé en cours. Logique. J'ai parlé à quelques personnes en vrai c'était plutôt sympa. Après là je suis tout seul parce que j'ai personne avec qui vraiment trainer. Je sais pas si ça me dérange vraiment. Je crois que je préfère un peu parler à tout le monde plutôt que de rester toujours avec les mêmes personnes.
Voilà que tu rayas ensuite frénétiquement la dernière ligne que tu venais d'écrire. Tu n'en pouvais plus de toujours te lamenter sur les mêmes choses. Tu n'aimais pas te plaindre tout court et d'ailleurs tu n'en avais vraiment pas de quoi. Alors tu te contentas d'observer cette page encore à moitié vide en balançant tes jambes contre le muret sur lequel tu étais assis.
Il y'a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
notas tu en guise de conclusion.
- "Il y'a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.". Et tu répétas bêtement cette citation un peu niaise que tu avais entendu je ne sais plus où... comme ci cela allait répondre à toutes tes questions.

Agacé par tout ce que tu venais d'écrire et par ce que tu venais de dire tu arrachas d'un geste assuré la page de ton carnet que tu venais d'annoter avant d'en faire une petite boule de papier que tu jetas violemment à tes pieds. Voilà qu'il te vint alors la brillante idée de tester un sortilège que tu avais appris il y'a peu avec Miss.Priddy. Il te fallut quelques minutes le temps de te remémorer la formule, de bien te concentrer sur les *cinq étapes cruciales à respecter pour réussir à lancer un sortilège*.
- "inCENdio." t'exclamas tu tout en traçant une flamme avec ta baguette, celle-ci pointée sur le pauvre bout de papier sans défense.
Bien vite la petite boulette pris feu... accompagnée des brins d'herbes l'entourant et bien vide tu réalisas que tu étais incapable d'éteindre ce feu.

M**de, je suis doué moi.- " Vite, vite ! Y'a un monde où tu sais éteindre un feu toi ?" crias tu dans un élan de panique à la personne qui se trouvait à ta proximité.

@Narcisse Brando

color=#666666

18 avr. 2024, 21:30
 PV: Narcisse Brando  Mais pourtant ce n'est pas tip-top
La sieste était l'art délicat de se reposer au milieu de la journée, sans rien faire d'autre que dormir. Alors qu'en journée, normalement, on faisait d'autre chose ! Et pour Narcisse, ne rien faire, au milieu de la journée, c'était quand même sacrément con ! Sauf que bon, il avait, sans vraiment le savoir, la fatigue accumulée sur toute une année qui commençait à lui peser sur les épaules. On lui avait appris que les petits garçons devaient beaucoup manger pour grandir. Mais ses parents n'avaient pas assez insisté sur l'importance du repos. Tout simplement parce qu'eux aussi, avaient du mal à le faire.

Aussi, Narcisse se retrouvait-il adossé à la fontaine, le nez plongé dans son livre. Mais cette fois-ci, il ne le lisait pas. Enfin, il avait commencé, mais il s'était lourdement endormi dessus, bercé par le délicat bruit blanc de l'eau de la fontaine. Il cherchait un peu aussi, s'il ne voulait pas s'endormir, il n'avait qu'à s'installer ailleurs, pas vrai ?

Bref, il aurait probablement pu profiter encore longtemps de ce repos bien mérité, lorsqu'une décharge de magie à proximité, doublé d'un éclat de voix projeté en sa direction, le réveilla brusquement.

"Gné ? Hein ? Quoi ?!!"

Feu ? Feu ! Ok, c'est tout ce qu'il avait entendu, mais ça suffisait ! Euh, attends, il avait un récipient ? Ah mais, pas besoin ! Il bondit sur ses pieds, dégaina sa baguette et la plongea dans l'eau de la fontaine en clin d’œil.

"Umbrella !"

Le parapluie magique bloquait l'eau qui lui tombait dessus, alors en toute logique, il allait retenir l'eau qui s'accumulait à l'intérieur ! Oui ! Bingo !

"Place !"

Sans égard pour son camarade, il déboula juste au dessus du feu, avant d'annuler le sort d'un coup de baguette, laissant l'eau qu'il avait récupéré s'abattre. Dans un grand pshit, un nuage de vapeur l'entoura, et il toussota, chassant la fumée de sa main libre.

"Kof, kof ! Purée, ça va ? C'était quoi ça ?! T'es pas blessé ?"

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A