Prendre le Temps
Premier PasPrendre le Temps
⁋⁋
Personnages - Mattew Thomas & Erza Mc Gowan
[Titre de Mattew Thomas]
Intro
7 Mai 2046, ~ 12h30
Salle de Potions
@Erza McGowan
7 Mai 2046, ~ 12h30
Salle de Potions
@Erza McGowan
❣︎
* Retentissement d'une sonnerie. Bruissement de feuilles.
Élévation de voix d'élèves, des discussions qui reprennent.
Les manuels se rangent, les plumes et les parchemins font de même, maniés hâtivement par les élèves. Lui, seul dans tout ce brouhaha, il suit le mouvement avec de sortir lentement de la salle de Potions. *
Une fois la porte de la salle poussée, il se retrouva dans un long couloir qui menait à un escalier.
Sac sur l'épaule, il escalada les marches pour sortir des sous-sols et rejoindre et rejoindre le hall d'entrée. L'air se faisait déjà plus chaud à cette période de l'année et la différence de température entre les sous-sols et le reste du château se faisait de plus en plus ressentir.
Décidant de prendre un peu l'air, après un détour par son dortoir à Poufsouffle pour y déposer ses affaire de cours, il rejoignit la cour de la tour de l'horloge, espérant y trouver un peu de compagnie. Il prendrait son repas plus tard, inutile de se presser.
Comme souvent, il y avait un bon nombre d'élèves, et ce malgré que ce soit l'heure du repas. Certains lisaient, se partageaient des lectures...
D'autres racontaient avec excitation les derniers ragots et d'autres encore débattaient sur des sujets d'actualités. Bref, chacun vaquait à ses occupations, aussi diverses soient-elles.
Au milieu de toute cette activité, il se dirigea vers la superbe fontaine qui trônait au centre de la cour. Le bruit de ses chaussures marchant sur les pavés retentissait dans la cour, la résonance de ses pas augmentée par la forme de la cour.
Les majestueux phénix qui se dressaient sur la fontaine lui ajoutaient un aspect puissant, et Mattew ne pouvait que s'émerveiller devant toutes ces sculptures de pierre.
La végétation s'était mêlée au décor claustral : du lierre grimpait sur les murs, les piliers solides et même sur la vieille fontaine. D'autres plantes grimpantes s'étaient enroulées autour des édifices de pierre et des grandes fenêtres.
De robustes arbres étaient plantés sur les étendues herbeuses, dans certains recoins de la cour, et la taille de leur tronc donnait déjà une idée approximative de leur âge.
Mattew s'installa sur le rebord de la fontaine, entendant le clapotis de l'eau dans son dos, et instinctivement, sortit son petit calepin ainsi qu'un crayon de papier pour y griffonner quelques bribes de phrases :
Lundi 7 Mai 2046, midi trente,
Dessin de la cour de la tour de l'horloge
Sur ce, armé de son crayon, il commença à tirer quelques traits sur la page encore vierge de son carnet.
Le Poufsouffle relevait la tête de temps à autres pour vérifier la forme des éléments qui l'entouraient tout comme leur couleur et leur volume, puis replongeait le nez dans son papier quelques instants plus tard, pour reprendre son œuvre.
Son dessin gagnait en netteté au fil du temps et progressait à vue d’œil, passant de masse informe à croquis en noir et blanc.
Il commença par la fontaine sur laquelle il s'était assis, dessinant ses contours trait par trait, rajoutant les phénix dans ses quatre extrémités.
Puis il passa à l'arrière-plan, les fenêtres de ce semblant de cloître, ainsi que toute la végétation environnante, qui paraissait en symbiose avec l'édifice de pierre.
Il ajoutait ici un arbre, là un pan de mur... le tout se formant petit à petit, bien qu'assez rapidement.
...
Mattew était plongé dans "son univers" et avait finit par ne prêter aucunement attention à tout ce qui n'était pas son dessin.
Les voix s'étaient évanouies, il n'y avait plus personne dans son sillage, juste lui. Lui, cette fontaine et ce dessin. Et celui-ci commençait à prendre vie.
Il le sentait presque palpiter dans sa main.
Dessiner faisait partie de ses passions depuis un bon moment, et combien de feuilles n'avait-il pas gribouillées depuis qu'il était petit.
Cette passion qui l'animait lui était principalement venue lorsqu'il avait découvert l'existence de la magie.
Faire tous ces dessins, c'était à l'époque comme donner vie à toutes ces choses qu'il voyait, (dans les livres par exemple), mais qu'il ne pouvait jamais apercevoir dans la vraie vie.
C'était à travers les livres et tous ces dessins que sa découverte de la magie s'était effectuée, avant qu'il n'arrive enfin à Poudlard.
[...]
Le Poufsouffle releva la pointe de son crayon, et détailla son croquis.
Son visage s'illumina, un sourire se dessina sur ses lèvres, satisfait.
❣︎
Note : Dessin réalisé par mes soins avec pour modèle l'image de fond du forum "Cour de la tour de l'horloge"
Dernière modification par Mattew Thomas le 13 août 2024, 19:16, modifié 7 fois.
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
Prendre le Temps
Lundi 7 Mai 2046|Cour de la tour de l'horloge|12h30|Deuxième Année
_
Tu étais sortie de ton cours de Potions, pour prendre ta pause déjeuner bien méritée. Tu es sortie en hâte, car ce cours ne te passionne pas et que tu n'y arrives pas. Toi qui est sensée être déterminée puisqu'à Serpentard, tu es paresseuse. Tu acceptes de faire des efforts, mais tout dépend du contexte. Tes notes en Potions n'ont pas dépassées Acceptable, et tournent plutôt autour de Piètre... Tu sais que ta mère est déçue, puisque l'année passée, tu avais une moyenne d'Optimal.*On s'en fout des notes. On ne vit qu'une fois* Cette citation était sortie de tes pensées, plus pour te donner une excuse qu'une vérité.
Tu étais seule, et tu avais dirigé tes pas vers la cour de la tour de l'horloge. Tu avais déposé tes manuels, parchemins et autres matériels de cours dans ta salle commune, pour venir totalement libre ici. *Libre. Suis-je libre ici ? Comment puis-je être libre avec des chaînes autour du corps.* Cette image t'apparut encore. *Enchaînée* Enchaînée dans ta réalité sombre. Comment la lumière peut revenir quand l'obscurité la tient pour prisonnière ? Tant de questions sans réponses, tandis que tu débouchais enfin dans la cour. Les Autres étaient nombreux. *Cassez-vous. J'veux qu'vous disparaissiez* Tu ne les aimais pas. Tu les voyais comme des bêtes de toutes sortes, les unes idiotes, les autres faibles. *Les faibles servent à rien. Les idiots n'apportent rien.* Cela faisait presque un an que le mot sourire avait disparu de ton dictionnaire. Que signifiait-il ? Pourquoi ce garçon de ton âge souriait ? Qu'étais-ce ?
Tu avais remarqué ce garçon. Il faisait courir un crayon moldu sur un parchemin, dessinant quelque chose. *Quoi* Tu hésitais à t'approcher. Le questionner te forcerait à interagir avec un Autre. Mais d'un autre côté, il semblait différent. D'une manière semblable à la différence merveilleuse d'Ivy. Cette gamine qui t'avait chamboulée. En une fraction de seconde, elle avait réussi à te rejeter à la figure toutes tes erreurs, les faisant s'évaporer l'instant d'après. Était-ce une déesse mythologique, une sauveuse ? Tu te levas finalement pour t'approcher de l'inconnu.
Physiquement, tu le reconnaissais. Mais le reste n'était qu'un brouillard... Qu'en était-il de son nom ? De son prénom ? Seul sa maison te venait. *Poufsouffle* C'était un jaune. Tu t'approchas encore un peu plus, afin de distinguer nettement son dessin. Il avait dessiné la cour, dans ses moindres détails. De la fontaine aux arbres, en passant par les statues, tout y était. Tu lui addressas enfin la parole.
- C'est très beau. Très réaliste. Tu aimes beaucoup dessiner ?
Tu ne déclinas pas immédiatement ton identité. Tu préférais attendre. Voir la suite. Une soudaine envie te prit. Tu voulais qu'il fasse ton portrait.
@Mattew Thomas
J'espère que mon post te convient
Si tu le souhaites, on peut faire du +
J'espère que mon post te convient
Si tu le souhaites, on peut faire du +
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Prendre le Temps
◈
" Le jeune garçon est enfermé seul, dans sa bulle.
Soudain, la bulle éclate.
Le garçon se retourne, pour voir qui ou quoi en est le responsable. "
...
- C'est très beau. Très réaliste. Tu aimes beaucoup dessiner ?
Les mots l'avaient ramené à la réalité, brusquement, sans transition.
Perdu à sa fascination et pleinement absorbé par son occupation, il n'avait aucunement remarqué la présence qui, l'ayant repéré, assis sur le rebord de la fontaine, s’était dirigée vers lui avant de lui adresser la parole. Il avait d’ailleurs une tendance à facilement se perdre dans un univers imaginaire, qui était très souvent troublé par une personne qui lui parlait.
La surprise se dissipa rapidement et il jeta un coup d’œil à sa feuille.
Le Poufsouffle s’estimait en effet très satisfait de ce nouveau dessin. Le compliment le toucha, surtout venant d’une personne qu’il ne connaissait aucunement.
Il lui tardait désormais de le ranger avec les autres dans le porte-documents qui était dans sa malle.
- Merci, entama-t-il.
Il tourna alors son regard vers la présence en question, qui se révélait être une fille. Une fille qui devait avoir son âge. Oui, j’aime beaucoup dessiner depuis un certain temps, poursuivit-il d’un air quelque peu songeur, revisionnant furtivement les multiples souvenirs qu’il conservait au sujet de ses différentes œuvres. Ça m’arrive de temps en temps quand je ne fais rien de particulier. Je me mets à dessiner ce qui m’entoure. Et comme je trouve cet endroit plutôt agréable à mon goût, eh bien je l’ai dessiné.
Il récupéra ses crayons posés sur la pierre de la fontaine, légèrement mouillés par les jets d’eau permanents, avant de les déposer dans une poche de l’un de ses habits.
Mattew ne savait pas trop quoi dire en cet instant, face à cette fille qui le complimentait sur ce dessin qu’il venait de finaliser. Pourtant, il sentait l’intérêt qu’elle portait à ce bout de papier qu’il tenait toujours entre ses mains.
Ou peut-être à quelque chose qui s’en rapprochait, quelque chose qu’il ne percevait pas.
- Tu ne manges pas ? s’étonna-t-il.
Effectivement, la plupart des élèves désertait peu à peu les lieux pour se diriger vers la Grande Salle. Il n’avait pas très faim, alors il avait préféré patienter encore un peu et ses jambes l’avaient guidées ici.
Ce lieu l’inspirait particulièrement. Sous ses airs de vieux cloître abandonné dévoré par la végétation envahissante, cet endroit regorgeait de souvenirs et d’histoire, ayant lui-même été reconstruit comme la majeure partie du château suite à la Seconde Guerre des Sorciers, et tout particulièrement après la bataille de Poudlard qui s’était tenue en 1998. Le nom des personnes qui y étaient décédés lors de con cours y était gravés dans la pierre des imposantes colonnes qui encerclaient la fontaine, délimitant la cour. Des noms qui ne lui étaient pas souvent étrangers, du fait de ses nombreuses lectures, notamment sur l’histoire du monde magique, et en particulier de Poudlard.
Des personnes qui avaient donnés leur vie pour défendre les libertés, pour vaincre le chaos.
Cela lui faisait tristement penser à l’époque actuelle, bien que la situation soit différente, mais non moins dangereuse. Le souvenir du tournoi planait encore et toujours dans les esprits de chacun.
Et les perspectives d’une possible nouvelle guerre des sorciers lui apportaient tout sauf de la joie.
- Tu peux t’asseoir si tu veux, lui proposa-t-il en désignant un espace sur la margelle de la fontaine, à côté de lui.
Il lui avait répondu, c’était désormais à elle de se prononcer. Après tout, c’était bien elle qui était venue à sa rencontre et non l’inverse ?
* Alors soit, attendons. *
"Une nouvelle bulle se forme, elle comprend désormais deux personnes.
Le jeune garçon, mais aussi une fille, une fille qui reste un visage et une voix sans nom et sans affiliation particulière. Une ombre. Pour l'instant du moins."
◈
@Erza Mc Gowen, c'est super, et avec plaisir pour du + ! 
Dernière modification par Mattew Thomas le 2 sept. 2021, 11:36, modifié 1 fois.
Prendre le Temps
Lundi 7 Mai 2046 ● Cour de la tour de l'horloge ● Deuxième Année
_
_
Tu écoutas sa réponse tout en gardant les yeux rivés sur le dessin. Le garçon semblait apprécier ton compliment, et confirma ce que tu pensais déjà. Il aimait beaucoup dessiner. *Depuis un certain temps ?* La fin de sa phrase te laissa perplexe. Tu ne connaissais personne qui s' était découvert une passion pour le dessin d'un coup, à cette âge. Mais après tout, ne dit-on pas que tout les goûts sont dans la nature ? Tu raillas donc cette question de ton esprit, et te mis à regarder la fontaine. Elle était très majestueuse. Tu aimais, quelque soit les circonstances, regarder l'eau couler. D'une fontaine. Ou d'un ruisseau. D'un lac, ou même de l'océan. Le bruit était apaisant, et sa vision illuminait ton regard. Lui aussi il aimait cette endroit. *Un point commun* Tu répondis, les yeux toujours rivés sur la fontaine à présent. Tu n'aimais pas regarder les gens dans les yeux, quand ce n'était pas nécessaire.
- Oh, toi aussi tu aimes cet endroit ? Je 'aime beaucoup aussi. C'est apaisant. Le bruit de l'eau. Et les oiseaux qui chantent dans les arbres, aussi. C'est doux.
Lorsque tu regardais certaines personnes dans les yeux, surtout celles que tu ne connaissais pas, tu n'arrivais pas à t'exprimer correctement. Avec les plus jeunes, ça passait encore, mais après, c'était compliqué. Alors souvent tu regardais leur nez, ou leur front. Sauf avec Ivy. Elle, ça avait été différente. Tu te demandais ce qu'elle était devenue, à présent. Avait-elle vaincu sa timidité ? Le garçon récupera ses crayons avant de recommencer à te parler. Tu avais complément oublié le déjeuner. Mais cela t'importait peu. Tu n'avais pas faim, et encore moins envie de quitter ce lieu.
- Non j'ai pas mangé. J'ai pas faim en fait. Et toi, t'as mangé ?
Le lieu s'était vidé laissant peu à peu place aux oiseaux, et peut-être y avait-il des Chaporouges, cachés dans un coin depuis la bataille. Tu te demandas à quoi pouvait bien penser Le poufsouffle. À sa prochaine création ? Il te proposa finalement de t'assoir. Tu ne sentais même plus que tu étais debout, mais tu acceptas volontier. *Aimable. Un point que nous n'avons pas en commun* Tu faisais mentalement l'inventaire de vos points communs, et de vos différences, au fil de la conversation. *Plus de différences pour le moment* Tu hésitas à aborder le sujet des cours, pour savoir ses matières préférées, et connaître la filière qu'il allait choisir. Tu hésitais aussi à lui proposer d'aller faire un tour, pour continuer la conversation, mais finalement tu ne fis rien. Discuter ici, des sujets qui venaient d'eux même te convenait parfaitement. Même son prénom n'était pas si important, au final. *Le silence et nous laisser porter. Deux nouveaux points communs.*
@Mattew Thomas
J'espère que ce nouveau Pas te plait.
J'adore déjà notre Danse, hâte de voir la suite !
J'espère que ce nouveau Pas te plait.
J'adore déjà notre Danse, hâte de voir la suite !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Prendre le Temps
◈
- Oh, toi aussi tu aimes cet endroit ? Je l'aime beaucoup aussi. C'est apaisant. Le bruit de l'eau. Et les oiseaux qui chantent dans les arbres, aussi. C'est doux.
La fille finit par répondre.
Il lui semble qu'elle s'ouvre à lui. Petit à petit.
Comme si elle préférait être prudente.
Ses yeux sont désormais tournés vers la fontaine qui déversait son eau claire et pure, sans aucun temps d'arrêt.
La fille fuyait son regard. Ou du moins on aurait dit qu'elle ne voulait pas le regarder droit dans les yeux.
Cela lui importait peu, il ne se connaissaient que depuis quelques minutes et encore, seulement très brièvement.
Il acquiesça d'un léger hochement de tête à ses mots, l'approuvant parfaitement.
Ce lieu lui plaisait bien et il avait à peu de choses près un ressenti très semblable à celui de la fille.
Avec le parc, c'était un endroit qu'il appréciait beaucoup et qu'il fréquentait donc régulièrement.
- Non j'ai pas mangé. J'ai pas faim en fait. Et toi, t'as mangé ? ajouta-t-elle ensuite, suite à sa question.
- Non plus.
Il avait préféré rester bref dans sa réponse, sans pour autant éviter la question.
Inutile de faire un long développement juste pour répondre par une négation.
Non pas parce qu'il ne désirait pas discuter avec elle, mais parce qu'il appréciait le silence.
La fille finit par s'asseoir sur sa proposition, se positionnant à ses côtés sur le rebord de la fontaine.
Elle semblait réfléchir presque constamment.
Leur échange en était par ailleurs assez silencieux, malgré les quelques mots venant briser ce silence quelquefois.
* Il aimait ce silence. *
Et il savourait ces instants.
Il n'y avait désormais plus personne dans la cour, si l'on exceptait un petit groupe au loin qui n'allait pas tarder à s'éloigner à son tour, à ce qu'il en vit.
Il étaient maintenant seuls et un silence absolu s'était installé, seulement perturbé par les cimes des arbres qui se balançaient avec douceur, poussées par la brise, le gazouillement des oiseaux ou encore l'eau qui coulait de la fontaine.
Il était parfaitement détendu, profitant de chaque seconde qui s'écoulait, mains posées en arrière, suffisamment près de la fontaine pour pouvoir sentir quelques goutes d'eau lui mouiller les doigts par moments. Le regard droit devant lui, il se délectait de l'instant présent.
...
Il se retourna un instant pour plonger sa main gauche dans la fontaine.
L'eau était plutôt fraîche, mais la sensation lui était agréable.
Il fit jouer ses doigts dans l'eau, imitant un léger pianotement, jeta de nouveau un regard sur l'imposant monument de pierre avec fascination, puis se détourna enfin pour regarder la fille.
Depuis son arrivée, il n'avait pas trop fait attention à elle, du moins à son physique, bien que cela lui importa peu au final. * On ne juge pas sur le physique. *
La jeune fille était à peu près de sa taille, des cheveux bruns ondulés descendant à hauteur de ses épaules, ses petits yeux châtains regardant les derniers élèves s'éloigner.
Elle aussi semblait apprécier ce silence entre eux.
C'est pour cette raison qu'il attendit avant d'ajouter une phrase, d'un voix douce et basse, presque chuchotée :
- J'irai pas manger ce midi. J'ai pas très faim. Il marqua une pause avant d'ajouter sur le même ton :
- Et puis c'est pas grave. On est bien mieux ici au final.
Il laissa ensuite retomber le silence et se détourna d'elle.
...
" La fille n'a toujours pas de nom, ni d'affiliation, mais elle a désormais une véritable description physique. Mais est-ce vraiment cela qui compte ? "
* Non. Peu importe son physique, son âge, son nom. Je m'en contrefiche.
Et puis je préfère pas savoir, découvrir petit à petit, si elle veut, nous laisser guider.
Seul m'importe l'instant présent. *
◈
@Erza Mc Gowan, j'adore cette danse ! 
Je te laisse poursuivre avec la hâte de découvrir ton pas.
Je te laisse poursuivre avec la hâte de découvrir ton pas.
Prendre le Temps
Il ressemblait à Ivy. Pas physiquement, bien sûr. Mais dans sa façon d'être. Évidement, ce n'était pas la même chose, mais il te semblait différent des Autres. Comme enfermé dans une bulle à l'abri des Autres. À présent tu étais aussi à l'intérieur. *Protégée.* Tu étais perdue dans tes pensées, ressassant vos points communs. Il te tira de ton imaginaire pour simplement te répondre. Lui non plus ne s' était pas nourri. Avait-il simplement la *flemme* de quitter cet endroit si calme, ou n'avait-il pas non plus faim ? Tu y attachais peu d'importance, concentrée sur le roulement régulier de la fontaine. L'eau qui descend. Puis qui se retrouve à nouveau en haut par un prodige mystérieux. *J'veux pas savoir pourquoi. Sinon ce s' ra plus magique.* Si ton esprit l'avait voulu, il aurait déduit des choses concernant le fonctionnement de cette fontaine, mais l'endroit aurait sûrement perdu de sa beauté. Le bruit de l'eau qui venait et revenait sur le sol de la fontaine, ce faisant, créant un doux clapotis régulier. *Appaisant.* Tu ne pensais qu'à ce mot depuis le début de votre rencontre. En était-ce vraiment une ? Vous ne vous connaissiez pas réellement, mais pourtant il ne t' était pas inconnu. Même année. Donc même cours. Simple comme bonjour.
Il plongea sa main dans la fontaine, ce qui cassa l'équilibre parfait qui s' était créé naturellement. L'eau presque plate était donc surélevée à l'endroit de sa main. Comme une faille dans le temps. Celle qui te ramenait au début de tes pensées. Il repris le fil de la conversation, se répondant à lui-même concernant son repas. *Pas faim non plus. Il préfère rester ici.* Finalement, vous vous ressembliez plus qu'à simple vue d'œil. Aurais-tu jamais imaginé une quelconque ressemblance avec ce *gars* qui n'avait au début que ton âge ? Jamais. Tu appréciais le fait qu'il ne te force pas d'une certaine manière à le regarder droit dans les yeux lorsque tu lui parlais. Tu vins rajouter des Mots à ce moment, pour le poursuivre.
- Elle est comment l'eau ? Aussi douce que son son est calme ?
Tu marquas un temps d'arrêt, comme si tu venais de poser une question qui demandait réflexion, puis tu continuas :
- T'as déjà été aussi proche d'une personne que le ciel est proche de la terre ?
Petit à petit. Par questions posées de façon étrange, tu voulais le connaître mieux. Pour que viennent d'autres pensées. Puis encore d'autres questions. Tu souhaitais que le temps se soit réellement arrêté pour que les cours ne reprennent jamais, et pour que ce moment ne soit jamais brisé. Tu ne voulais pas devoir te relever de cette fontaine. Quitter les piaillements des oiseaux dans les arbres.
@Mattew Thomas
Hâte découvrir la suite.
Hâte découvrir la suite.
Prendre le Temps
◈
Ils sont seuls.
Véritablement cette fois-ci.
Plus un élève à l'horizon.
Tous ont disparus de la cour, notamment pour rejoindre la Grande Salle, pour la plupart.
Il préfère cette solitude et ce silence.
Il se sent plus à l'aise, plus libre de parler, sans pouvoir être entendu par une quelconque personne qui ne ferait aucunement partie de la conversation.
Ils sont donc tous les deux assis là, sans personne autour, * et c'est bien mieux ainsi. *
...
Un délicieux petit frisson glacé lui parcourut le corps.
Alors qu'il se retournait, il vit la bouche de la fille s'ouvrir pour en faire sortir de nouveaux mots, qu'il écouta avec attention :
- Elle est comment l'eau ? Aussi douce que son son est calme ?
- Aussi légère que les oiseaux qui chantent dans cette cour, s'entendit-il répondre après un instant de réflexion.
Suite à quelques secondes durant lesquelles la phrase du Poufsouffle se suspendit, elle reprit :
- T'as déjà été aussi proche d'une personne que le ciel est proche de la terre ?
Il allait répondre lorsqu'il se stoppa.
Il repensa à Lena, à ce qu'ils avaient vécus ensemble, sonda ses souvenirs pendant une bonne dizaine de secondes avant d'enfin répondre à la question de la fille, essayant autant que possible de chasser toutes les pensées négatives qui venaient s'infiltrer dans son cerveau à cette question :
- J'ai cru. C'était formidable.
Pause.
Indirectement, et sans le vouloir, elle aborde un sujet qu'il ne veut pas aborder.
Il reprends alors son souffle pour achever :
- Je me suis trompé.
Je préfère pas t'en dire plus, ajouta-t-il ensuite.
* Évidemment que tu préfères pas en dire plus. *
Il savait ce qui pouvait se passer si l'on approchait le sujet d'un peu trop près.
La douleur était toujours présente.
Et ce malgré le temps.
Ce n'était pas faute de ne pas y avoir assez réfléchi.
Et pour rien au monde il n'aurait souhaité gâcher ce moment.
Pourtant, en sa compagnie, il se sentait bien.
Ce n'était pas comme avec celle qui avait voulut lui poser trop de questions.
Elle, elle restait silencieuse.
Ils avançaient petit à petit, sans brusquer l'autre.
C'était étrange la sensation qu'il ressentait en cet instant, alors qu'il ne l'avait rencontrée que très récemment.
Il consulta lentement sa montre pour voir s'y afficher l'heure suivante : 13h22.
* 1 heure *
1 heure qu'il s'était installé là, qu'il avait dessiné la cour, puis qu'il avait rencontré cette fille qui était venue vers lui. Que le temps passait vite. Mais le temps ne lui importait plus.
Il avait tout le temps du monde.
* Seul comptait l'instant présent. *
...
- Enfin, c'est compliqué.
Et puis je te ferai perdre ton temps, c'est vraiment idiot.
Il voulait en dire plus, mais quelque chose en lui lui disait de s'en abstenir.
Pour l'instant.
Y aller petit à petit.
Pas tout d'un coup.
Aborder le sujet en douceur.
Sinon ce serait la même chose.
- Et toi ? Ça t'es déjà arrivé ?
...
◈
@Erza Mc Gowen, j'espère que cela te conviendra
,
J'attends la suite avec impatience !
J'attends la suite avec impatience !
Dernière modification par Mattew Thomas le 13 août 2024, 19:12, modifié 1 fois.
Prendre le Temps
Perdue dans tes pensées, tu oublias un instant tes soucis, écoutant simplement le bruit de la fontaine. Tu attendais qu'il te réponde. Mais pour une fois, tu n'étais pas pressée. Lui non plus ne semblait pas être intéressé par le Temps. Il était aussi étrange que toi, mais pour un fois, tu avais l'impression d'être *normale*. Calme. D'être, tout en étant dans une bulle à part, dans la masse. *L'effet de masse*. Il annonça avoir déjà été proche d'une personne. Mais c'était *faux*. De toute manière, comment pouvait-on en être sur ? Il te semblait perdu dans ses pensées, et tu te doutais qu'il recensait les moments passés avec cette *personne*. Il te retourna la question, alors tu réfléchis.
Étais-tu réellement *proche* de quelqu'un ? Comptais-tu pour quelqu'un ? Lydia te l'avait juré, mais lui étais tu bénéfique ? Elle te tirait vers le haut, tu en étais sûre, mais elle, ne la tirais-tu pas vers le bas ? Tes pensées et tes paroles n'étaient pas souvent les plus joyeuses, et tes actes étaient, eux, souvent irréfléchis. *Rien qu'à voir avec Alienor...* Tu pouvais en citer des dizaines. Tu étais plutôt sensée être intelligente, mais tu laissais penser tout le contraire. Tu te cachais derrière un miroir déformant. Ce même miroir qui changeait en fonction de ton interlocuteur, pour laisse paraître la facette la plus adéquate. Mais parfois, tu te trompais. Au lieu de te montrer joyeuse, tu ne pouvais supporter ce cinéma, et tu te montrais réellement. Comme ici ?
Tu avais aussi *eu* quelqu'un. Mais elle n'était plus qu'un souvenir à présent. À la fois douloureux et joyeux. Les bons et les mauvais moment entre*mêlés*. Peut-être Julie ? Bien sur tu l'aimais, mais tu ne formait pas qu'un seul être avec elle. Zoey. Tu laissas immédiatement tomber. Elle ne comptait plus pour toi. Elle ne *devait* plus compter pour toi. Lydia. Elle, c'était *ta* Lydia. Ton soleil. Ta lune. Les deux. Elle était tout pour toi. Tu ne pouvais imaginer ta vie sans elle. Ivy. Vous ne vous étiez pas croisées beaucoup, mais il avait suffit de peu pour vous lier à jamais. *Lydia. J'vais dire Lydia.* Tu le fixas avant d'ouvrir la bouche pour parler.
- Oui. J'l'ai été. Et j'le suis. Pour toujours, quoi qu'il se passe. 'Fin sauf si elle part. Là j'pourrais pas. J'te comprend. J'crois qu'j'ai aussi vécu ça.
Tes Mots étaient moins *beaux*, mais est-ce que cela comptait vraiment après tout ? Si oui, c'est qu'il n'y aurait jamais plus rien entre vous. Avait-il souffert autant que toi ? Avait-il tout perdu à cause de ça ? Peut-être son miroir s'était-il brisé. Peut-être ne voulait-il tout simplement plus. Plus rien.
@Mattew Thomas
J'attends la suite.
J'attends la suite.
Prendre le Temps
◈
Sa réponse se fit attendre.
Elle réfléchissait. Elle ne semblait pas pressée.
Lui non plus. Et c'était mieux ainsi. Pas de conscience du Temps. Pas de chronomètre, pas d'heure... Juste la Liberté avec un grand L
Il détacha sa montre de son poignet gauche et la rangea dans sa poche, sans faire attention au positionnement des aiguilles.
Oui, c'est ça, il voulait être libre. Totalement.
Du Temps, des autres, d'Elle.
Il voudrait se libérer d'Elle.
Mais son souvenir continuait de le tourmenter. Il s'en sent moins dépendant, leur histoire commence à dater, mais la blessure a été profonde et les soins se font sur le long terme.
* Le seul remède c'est le temps * C'est ironique tout de même. Ce Temps qui l'oppresse sans cesse, qui tente de l'empêcher de trouver sa Liberté. Le Temps parvient à combler l'une de ses failles, et pas la moindre.
C'est pour ça qu'il a refusé d'en parler tout à l'heure. Quand ça remonte d'un coup, ça explose, comme avec l'autre, dans la bibliothèque. Et ça lui fait encore plus mal.
Pourtant, il sent qu'il a prit de la distance depuis ce moment-là.
Peut-être que ça irait, s'il en parlait, là, tout de suite ?
* J'veux pas lui faire de mal. J'veux pas gâcher ce moment. J'veux pas que ça s'arrête maintenant. Pour rien au monde.*
Il se tut. Elle venait de lui répondre.
- Oui. J'l'ai été. Et j'le suis. Pour toujours, quoi qu'il se passe. 'Fin sauf si elle part. Là j'pourrais pas. J'te comprend. J'crois qu'j'ai aussi vécu ça.
La voix perça le silence, le ramena à la réalité.
Ses mots la touchèrent.
L'idée qu'elle puisse le comprendre en cet instant.
Qu'elle puisse comprendre ce qu'il ressentait, ou du moins ce qu'il avait ressenti avec Elle.
Au final, peu importe qu'elle comprenne, le simple fait qu'elle se mette à sa place bien qu'ils ne se connaissent que depuis peu, ça, ça le touchait.
- Merci.
Les deux syllabes s'étaient échappées sous l'effet de la réponse inattendue de la fille.
Il n'avait pu s'empêcher de la remercier.
L'entendre dire cela lui faisait du bien.
Inexplicablement, ça l'aidait aussi à oublier cette histoire, sans avoir à aborder la question directement.
- C'est beau de vivre ça. Pour moi, c'était incroyable, c'était nouveau, et puis après... C'était douloureux. Mais ça va mieux maintenant, s'entendit-il dire.
- Désolé, je voulais pas t'embêter avec ça... ajouta-t-il précipitamment.
- C'est cool pour toi, acheva-t-il enfin.
* Pourquoi je parle de ça ? Je viens de dire que je préférai pas en parler... *
Ses mains se crispèrent.
Son corps tout entier se tendit.
* Ne pas penser à ça * se força-t-il à penser.
Il replongea une main dans la fontaine puis la passa dans ses épaisses mèches brunes pour dissimuler sa tension avant de joindre ses mains humides sur ses genoux en scrutant le mur d'en face.
Pour rien au monde il ne voudrait gâcher ces instants.
Pour rien au monde il ne voudrait que ça s'arrête.
Ce qu'il voudrait ? Que cet instant dure pour l'éternité.
...
◈
@Erza McGowan, excuses-mois de cette longue attente, j'attends avidement ton prochain pas ! 
Prendre le Temps
Mon esprit est toujours aussi embrumé par le cadre. La fontaine et le doux bruissement de l'eau carressé par le souffle du vent m'emportent vers des paysages inconnus. Je ne suis plus ici, dans cette *foutue école de merde*, dans cette cour, je suis *je-ne-sais-où*, de toute façon, peu importe. Comment s'appelle-t-il ? Son prénom doit être beau, lui aussi. Aujourd'hui, peu importe son sang, sa maison, son âge, je veux simplement *être*. Un vieux dicton dit qu'il faudrait vivre sa vie à l'envers pour être sur de ne rien rater, mais je n'en vois pas l'intérêt. Ma vie est peut-être merdique, j'apprécie les rares rayons de soleils qui illuminent parfois mes journées. Que ce soit par une parole, la présence de telle ou telle personne, ou encore une infime action. Ces rayons étaient malheureusement éphémères, recouvert bien trop rapidement par une nuée de nuages ardents.
En cet instant même, je me demande si c'est une bonne idée de tourner mes pensées vers Ivy. Ma douce bleue m'en veux sûrement encore, et je me demande même si elle se souvient encore de moi. La seule chose que j'espère c'est qu'elle ne m'ai pas volontairement oubliée. Je suis une abrutie, je le sais, mais la seule pensée qu'elle puisse me haïr me fait trembler d'effroi. Chaque expression de son visage s'est imprégnée dans ma mémoire, contrairement au visage de mon *père* qui s'efface peu à peu. Quel était le ton de sa voix ? Je ne me souviens plus. De quel couleur étaient ses yeux ? J'ai oublié. Quel taille faisait-il ? Là encore, ma mémoire me joue des tours. *L'Orage*. Ça, je m'en souviens. Il grondait si fort que j'ai eu peur de ne plus entendre la voix de Fred.
*Merci*. La voix du Jaune transperce l'espace, brisant la bulle qui m'enfermait peu à peu sur moi-même. Je replante mon regard dans le sien, en signe de connection et je me concentre sur la suite. *Vivre ça*. Que veut-il dire par là ? Je ne comprend plus. Est-il en train de dire que, comme les *Autres*, il a été *en couple*. L'espace vacille, comme si cette possible révélation pouvait briser l'Instant. Si c'est le cas, alors il ne me comprend pas. Il ne peut *pas* me comprendre. Cette sensation qui te martelle l'esprit, et le corps tout entier. Elle t'englobe entièrement et ne te laisse jamais de répit. Tu aimes, un point c'est tout. Il se reprit finalement et le malaise sembla s'estomper. *J'espère que je me suis trompée*. La fin de sessesaroles me laissa perplexe. Est-ce possible de ne plus aimer ? Ou simplement qu'il n'aime plus comme j'aime Ivy ? Il n'a peut-être seulement pas encore réalisé qu'il Aimait quelqu'un. Ivy est la seule personne que j'ai jamais aimée, j'en suis persuadée. Malheureusement, c'est aussi la seule personne que j'ai abandonnée comme je l'ai fait. *Comment ais-je pu*... Je suis un *monstre*, c'est tout ce que je vois. Mes tristes pensées s'évaporèrent lorsque je vis la main du Poufsouffle se raidir sur le bord de la fontaine. *Qu'est-ce à j'ai encore fait*... Il tenta visiblement de masquer sa tension, mais c'était peine perdu.
— J'vois pas en quoi c'est cool. J'ai abandonné cette personne et j'suis incapable de m'avouer à moi-même c'que je ressens pour elle. Tout ça parce que j'détruit toutes les personnes dont je me rapproche.
Il est vrai que la liste s'allonge au fil des jours... Entre mon tempérament de feu et le reste de mon caractère instable, peu de personnes sont restées près de moi lorsque j'en avais besoin. Et puis, je crois que les ami.e.s se comptent sur les doigts de la main...
En cet instant même, je me demande si c'est une bonne idée de tourner mes pensées vers Ivy. Ma douce bleue m'en veux sûrement encore, et je me demande même si elle se souvient encore de moi. La seule chose que j'espère c'est qu'elle ne m'ai pas volontairement oubliée. Je suis une abrutie, je le sais, mais la seule pensée qu'elle puisse me haïr me fait trembler d'effroi. Chaque expression de son visage s'est imprégnée dans ma mémoire, contrairement au visage de mon *père* qui s'efface peu à peu. Quel était le ton de sa voix ? Je ne me souviens plus. De quel couleur étaient ses yeux ? J'ai oublié. Quel taille faisait-il ? Là encore, ma mémoire me joue des tours. *L'Orage*. Ça, je m'en souviens. Il grondait si fort que j'ai eu peur de ne plus entendre la voix de Fred.
*Merci*. La voix du Jaune transperce l'espace, brisant la bulle qui m'enfermait peu à peu sur moi-même. Je replante mon regard dans le sien, en signe de connection et je me concentre sur la suite. *Vivre ça*. Que veut-il dire par là ? Je ne comprend plus. Est-il en train de dire que, comme les *Autres*, il a été *en couple*. L'espace vacille, comme si cette possible révélation pouvait briser l'Instant. Si c'est le cas, alors il ne me comprend pas. Il ne peut *pas* me comprendre. Cette sensation qui te martelle l'esprit, et le corps tout entier. Elle t'englobe entièrement et ne te laisse jamais de répit. Tu aimes, un point c'est tout. Il se reprit finalement et le malaise sembla s'estomper. *J'espère que je me suis trompée*. La fin de sessesaroles me laissa perplexe. Est-ce possible de ne plus aimer ? Ou simplement qu'il n'aime plus comme j'aime Ivy ? Il n'a peut-être seulement pas encore réalisé qu'il Aimait quelqu'un. Ivy est la seule personne que j'ai jamais aimée, j'en suis persuadée. Malheureusement, c'est aussi la seule personne que j'ai abandonnée comme je l'ai fait. *Comment ais-je pu*... Je suis un *monstre*, c'est tout ce que je vois. Mes tristes pensées s'évaporèrent lorsque je vis la main du Poufsouffle se raidir sur le bord de la fontaine. *Qu'est-ce à j'ai encore fait*... Il tenta visiblement de masquer sa tension, mais c'était peine perdu.
— J'vois pas en quoi c'est cool. J'ai abandonné cette personne et j'suis incapable de m'avouer à moi-même c'que je ressens pour elle. Tout ça parce que j'détruit toutes les personnes dont je me rapproche.
Il est vrai que la liste s'allonge au fil des jours... Entre mon tempérament de feu et le reste de mon caractère instable, peu de personnes sont restées près de moi lorsque j'en avais besoin. Et puis, je crois que les ami.e.s se comptent sur les doigts de la main...
@Mattew Thomas, à mon tour d'être désolée pour ce retard...
En tout cas c'est un plaisir de retrouver l'atmosphère de cette Danse, bien qu'Erza retrouve sa nature méfiante...
En tout cas c'est un plaisir de retrouver l'atmosphère de cette Danse, bien qu'Erza retrouve sa nature méfiante...