Inscription
Connexion

31 août 2021, 21:26
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
Samedi 26 Mai 2046,
13h45


Une nouvelle belle journée de Printemps s’annonçait et je n’en pouvais maintenant plus de rester enfermée dans la salle commune de ma maison. Mes révisions commençaient réellement à me donner du fil à retordre et l’ambiance de la salle commune était devenue pesante. C’est ainsi que recherchant une bonne bouffée d’air frais, je décidais de sortir un peu. Prenant quand même quelques livres avec moi, j’optai pour un lieu que j’appréciais vraiment énormément : la cour de la tour de l’horloge.
C’est ainsi que je m’étais retrouvée à arpenter les pavés de la cour dans le seul est unique but de faire une pause avant de me replonger dans le travail. Ce lieu dégageait une réelle impression de tranquillité, surtout qu’il était curieusement bien désert en ce samedi après-midi. Le seul son de l’eau qui s’écoulait de la fontaine était extrêmement relaxant.
Je m’assis donc au pied de la fontaine, mes livres posés sur mes genoux. Je laissai libre cours à mes pensées, en regardant un oiseau au pelage rouge écarlate qui venait de se poser sur l’une des statues de phénix. Cela aurait pût semblait futile à n’importe qui mais je trouvais cette scène fort agréable à regarder. Dommage que je n’avais pas mon appareil photo moldu avec moi.
Soudain des bruits de pas dans mon dos m’extirpèrent de mes songes pour me ramener à la réalité. Réalisant que je n’étais pas seule et que fixer une fontaine pouvait quand même paraître étrange, je sursauta. Me retournant je vis qu’une fille aux longs cheveux blonds, se trouvait maintenant dans la cour qui quelques instant plutôt était vide de monde.

@Canelle Johnson, n’hésites pas si tu veux changer quoique ce soit (titre, date,...) ^^

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

05 sept. 2021, 15:59
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
26 mai 2046
_________________________________________


La jeune fille pénétra dans la cour de la tour d'horloge sans faire attention à ce qui l'entourer. Elle était fatiguée et avait juste besoin de calme et de solitude. Les examens qui approchaient la mettaient juste en stress et elle n'était pas vraiment de bonne compagnie. Canelle était plus qu'inquiète par les examens de vol et de métamorphose, et se demandait bien comment elle allait faire pour les réussir. Il valait certainement mieux qu'elle n'y pense.

C'était donc la tête lourde et un mal de tête persistant que la jeune fille avait décidé de quitter la bibliothèque et de se rendre dans la cour de la tour d'horloge. C'était un endroit calme, et généralement elle s'y sentait bien. Canelle n'avait donc pas hésité, entre le calme oppressant de la bibliothèque et celui rassurant de la cour. Elle s'y sentait bien mieux que dans sa salle commune ou dans un endroit commun lors de cette période-là.

*Suis fatiguée* Depuis quelques semaines, la jeune fille ne faisait pratiquement que réviser, bien que les examens soient dans une semaine. La peur de se rater était bien plus présente que d'habitude et Canelle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Elle n'avait personne à rendre fière depuis la mort de sa mère après tout. Mais on aurait dit que cela la motiver encore plus à réussir, comme si sa mère pouvait la voir.

Faisant claquer ses chaussures moldues sur les dalles de la cour, elle remarqua seulement après quelques secondes la présence d'une autre personne. Elle qui voulait juste être seule... *Raté* Se dirigeant à l'autre bout de la cour avant que sa camarade ne l'aperçoive en train de la fixer, Canelle était bien déçue de trouver quelqu'un d'autre qu'elle. Elle espérait juste que celle-ci ne viendrait pas lui parler, car la jeune fille était particulièrement irritable ce jour-là.

@Kate Hunter, c'est parfait ^^
Dis-moi s'il y a quelque chose à réctifier :)
Dernière modification par Canelle Johnson le 22 oct. 2021, 06:40, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

07 sept. 2021, 21:24
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
La fille passa très rapidement sans vraiment se soucier de ce que je faisais. Tant mieux, je ne me voyais pas lui expliquer que je regardais avec admiration un oiseau. Je tournais de nouveau la tête en direction de la fontaine. L’oiseau s’était envolé, signe qu’il était maintenant temps de me remettre au travail.

J’ouvris donc le premier livre, c’est à dire celui de Métamorphose, et fis ensuite une petite place pour les autres livres sur le rebord de la fontaine. Je ne tardai pas à retrouver l’endroit du manuel où je m’étais arrêté. Il s’agissait de la page 210, une page qui m’avait donné du fil à retordre. C’est pourquoi j’avais décidais de faire des fiches. Je farfouillai donc dans mes affaires et je trouvais les fiches que j’avais commencé précédemment. Une seule chose me manquait. Je n’avais apporté aucunes plumes, ni rien d’autre qui ne me servirait à écrire. Cela allait être vraiment délicat de réviser sans faire de fiche alors que c’était ma méthode habituelle.

Je jetai un œil à l’entrée de la cour. Fallait-il vraiment remonter ? Il était vrai que la salle commune de Poufsouffle n’était pas extrêmement loin vu qu’elle ne se située qu’au premier étage, mais je n’avais pas envie de refaire le chemin inverse. Et puis qu’allais-je faire de mes affaires ? Je venais tout juste de les sortir. Je n’allais pas tout remballer déjà ! Et je ne pouvais pas non plus les laisser ainsi…

Soudain j’eus l’idée d’aller demander à l’autre fille si elle n’aurait pas une plume et de l’encre à me prêter. Et dans le pire des cas, je lui dirais de surveiller mes affaires le temps de revenir. Je traversais donc la cour et m’approchait d’elle :
_ Bonjour, excuses moi de te déranger mais aurais-tu une plume et de l’encre que tu n’utiliserais pas à me prêter s’il te plait ?
Puis je jetai un regard à ce qu’elle avait devant ses yeux : Un mélange de cours de vol et de Métamorphose semblait-il. Son cours de Métamorphose me rappelait un peu le mien. Elle semblait aussi être en première année mais dans quelle maison je l’ignorais.
_ Laisse-moi deviner tu révises tes exams aussi ? Première année aussi je suppose ?

@Cannelle Johnson rien à redire ^^

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

18 sept. 2021, 12:29
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
Se posant sur une dale qui avait l'air propre, la jeune fille posa son sac à côté d'elle, découragée. Toute cette histoire d'examen lui causait un peu trop de stress et la jeune première année avait juste envie que tout cela se finisse. *Trop d'stress* Mais l'année qui se terminait voulait également dire que les vacances approchaient. Ce qui n'enchantait pas vraiment Canelle. Revoir son père et ses frères après cette année était légèrement difficile pour la jeune fille.

Ouvrant son sac, la jeune fille commença à sortir peu à peu tous ses cahiers. Canelle appréciait avoir des couleurs qu'elle aimait et des cours soignés, aussi tout dans son sac était parfaitement rangé, lisible et clair. *J'suis p'têtre un peu maniaque* En tout cas, la jeune fille avait horreur de voir des pages cornées ou encore des tâches d'encres, aussi prenait-elle un étrange temps à ranger son sac à la perfection depuis le début de l'année.

Décidant de commencer par la métamorphose, matière certainement un peu trop redoutée, la jeune fille sortit une petite fiche colorée où elle avait commencé à écrire. Canelle avait fait de nombreuses recherches à la bibliothèque, avait demandé des conseils à sa soeur, etc. Aussi la feuille était bien remplie d'une écriture fine, soignée et lisible. *C'est parfait* Elle en avait certainement mis plus que nécessaire, mais ça ne la dérangeait pas. Apprendre était simple.

Alors que la jeune fille commençait à lire silencieusement ses notes, elle entendit les pas de sa camarade au loin. *Mince !* Elle qui avait presque réussi à oublier la présence de l'autre fille, elle ne pouvait empêcher son agacement de reprendre vie bien trop vite. Pourquoi venait-elle donc lui parler ? Elle n'avait rien de mieux à faire que de venir embêter son entourage. Ce n'était quand même pas compliqué de rester silencieux et dans son coin.

Elle voulait une plume ? Et bien elle allait l'avoir ! Tentant tant bien que mal de cacher son énervement, la jeune première année tandis une plume à sa camarade. *Pourrait en avoir quand même* Franchement, réviser sans plume était impossible ! Canelle se demandait comment sa camarade avait fait jusqu'à maintenant si celle-ci oubliait sa plume tout le temps. Tout le monde n'était pas aussi généreux qu'elle.

-Bien sûr, répondit-elle d'un ton qui se voulait calme. Tiens.

Alors que Canelle allait se replonger dans ses révisions, espérant ne pas avoir à supporter encore les paroles de sa camarade, celle-ci fit exactement le contraire de ce que la jeune première année espérait. *Flute* Elle engageait la conversation, chose que la jeune Serdaigle n'appréciait pas vraiment. Mais bon, sa camarade ne le savait pas, et elle ne pouvait la blâmer pour cela. Elle répondit donc, un peu séchement:

-Oui, et oui. Toi aussi j'imagine.

Rien de trop engageant, rien qui pouvait laisser faire croire qu'elle avait envie de parler avec sa camarade. *La réponse parfaite* Ni méchante, ni gentille, une réponse, ni plus ni moins. Canelle espérait que sa camarade n'allait pas se montrer trop enthousiaste, car elle n'arriverait peut-être pas à garder son calme bien longtemps. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus, la jeune sorcière n'était pas une sainte.

@Kate Hunter <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

15 oct. 2021, 23:20
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
J'avais vraiment appréhender sa réaction. Je m'étais dit qu'elle n'accepterait peut-être pas de prêter ses affaires à une parfaite inconnue. Mais elle eût une réponse positive qui ne laissait paraître en apparence aucun soupçon d'avoir été dérangée. Après tout, elle aurait pût mentir et me dire de me débrouiller. C'est donc avec un grand sourire que je pris la plume tout en la remerciant. Bon il se trouvait que je lui avait aussi demander de l'encre mais au final ce n'était pas si grave car il me semblait qu'il me restait un reste d'encre dans un flacon au fin fond de mon sac.

Elle me confirma ensuite qu'elle était en première année et qu'elle travaillais elle aussi en vue de ses examens. Je me demandais si elle étais aussi stressée que moi. Elle avait l'air en tout cas d'être une personne très organisée et de travailler avec soin. Elle tenait une fiche devant elle, celle-ci paraissait impeccable et donner presque envie de réviser. Je me fit la réflexion que je devrais vraiment prendre exemple sur elle et me montrer un peu plus soignée dans ce que je faisais.

Je trouvais ça curieux que l'on ne se soit jamais croisé. Après tout il y a de nombreux cours en première année dans lesquels les maisons se retrouvent mélangées. Mais à mieux y réfléchir, je faisais tellement peu attention aux visages des gens que je rencontrais, que il se peut que je ne l'eût jamais remarquée. Avant de repartir direction mes révisions je fit donc la remarque suivante et en profitait pour me présenter :
_ Tiens tu trouves pas ça curieux qu'on se soit jamais croisés alors qu'on aurait pût avoir cours ensemble ! Moi c'est Kate, de Poufsouffle, et toi?

J'attendais sa réponse, et me faisais la réflexion que je devrais peut-être arrêté de la déranger en pleine révision. Mais au fond de moi, discuter un peu me semblait un bon moyen de mettre un peu le stress de côté avant de se donner corps et âme à un travail acharné.

@Canelle Johnson désolé désolé et encore désolé du retard !

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

25 oct. 2021, 14:37
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
Canelle reprit sa lecture quelques instants, espérant que cela allait être un signe assez clair pour sa camarade qui ne semblait pas être prête de partir. Ses doigts se crispèrent quelques secondes sur sa fiche de révision, avant de se relâcher. La jeune fille n'avait vraiment aucune envie de parler avec qui que ce soit, et la Poufsouffle n'était vraiment pas une exception. *J'veux juste qu'on me lâche un peu* Il était rare de la voir de si mauvaise humeur, et sa camarade tombait vraiment sur un mauvais jour. Elle voulait juste réviser.

La jeune première année haussa les épaules. Cela n'était pas si curieux que ça, après tout, de nombreux élèves étaient en premier années comme elles, et Canelle l'avait déjà croisée plusieurs fois. Sa camarade ne l'avait juste pas encore remarquée, comme de nombreuses personnes puisqu'elle était de nature très discrète. *Personne ne me voit jamais de toute façon* C'est ce que la jeune fille pensait de manière assez négative, puisqu'elle aurait largement préféré ne pas être aussi discrète et timide. Mais bon, elle n'avait pas eu le choix.

-A vrai d..dire, je t'ai déjà croisé plusieurs fois, fit-elle. Tu dois pas t'en souvenir, on s'est jamais parlé en même temps.

Bizarrement, quand la jeune fille était agacée, ses bégayements se faisaient bien moins présents qu'habituellement. Cela la soulageait généralement d'un poids, même si elle préférait largement quand elle n'était pas d'humeur aussi désagréable. Mais bon, elle ne faisait jamais exprès de bégayer, ni d'être de mauvaise humeur. *En même temps, qui fait exprès ?* Cela faisait un peu plus d'un mois que ces bégayements étaient apparus, un peu plus d'un mois qu'elle vivait avec ça au quotidien. Et cela commençait vraiment à la gonfler.

C'est seulement après quelques minutes que la jeune fille réalisa qu'elle n'avait pas communiqué son prénom à sa camarade. Celle-ci le lui avait demandé, mais Canelle avait juste oublié de répondre. Ce n'était même pas pour se rendre antipathique ou parce qu'elle n'avait pas envie, elle avait juste oublié durant quelques secondes qu'elle était en compagnie de quelqu'un d'autre qu'elle, perdue dans ses pensées. *Décidemment, ça m'arrive souvent* La jeune première année rougit, gênée avant de se présenter rapidement.

-Moi c'est Ca...Canelle, dit-elle. Je suis à Serdaigle.

Maintenant que la gêne avait repris sa place chez la jeune fille, les bégayements avaient eux aussi repris leur place. Bien au chaud dans ses paroles, ils avaient l'air de ne pas avoir envie de s'en aller, ce que Canelle regrettait. *Pourraient pas aller chez quelqu'un d'autre ?* Visiblement, ils l'aimait bien et ne voulaient pas sortir de leur zone de confort puisque ces bafouillements étaient là depuis deux mois. Il était peut-être temps de partir, non ? La jeune Serdaigle en avait plus qu'assez.

@Kate Hunter, pas de soucis <3
Désolé pour cette Canelle pas très bavarde, je crois que ta petite va subir sa colère :lol:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

30 déc. 2021, 18:49
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
Elle me fit remarquer qu'elle m'avait déjà croisé de nombreuses fois. Je ne faisais vraiment pas attention au monde autour de moi me fis-je la réflexion. Ma mère avait peut-être raison après tout, un éléphant pourrait traverser la rue devant moi que je ne l'apercevrais pas. Compte-tenu de ces simples considérations remarquer et retenir un visage relevait pour moi de l'ordre du miracle.

Je sentis que la jeune blonde avait l'air stressée. Je me demandais si c'était les examens qui lui mettait autant de pression ou si tout simplement elle n'était pas très bavarde avec des inconnus. J'attendis qu'elle me donne son prénom... Canelle... c'était la première fois que je l'entendais. Je trouvais ça plutôt originale. Je me frottais le menton en me demandant si ses parents l'avait nommé ainsi car ils avaient un goût particulier pour l'épice en question. J'eût alors l'idée de détendre un peu l'atmosphère en jouant avec les mots sur son prénom. Cela pouvait donner des jeux de mots intéressant et marrant alors autant en profiter pour s'amuser un peu en cette période d'avant examen.

_Wow... Cannelle ! C'est un prénom savoureux dis-je en rigolant. Tu ferais un bon parfum de chocolat! Et bien tes parents devaient avoir un petit creux... enfin et pourquoi pas Gingembre après tout ?

Sur cette remarque, je ne pût m'empêcher de me tordre de rire. Elle avait vraiment beaucoup de chance d'avoir un prénom si original. Il n'y avait rien de mieux pour commencer une entente cordiale. J'en oubliai presque la raison pour laquelle j'étais venue lui parler. Je savais que je devais me ressaisir afin de pouvoir commencer mes révisions mais le rire fût bien plus fort et me paralysa sur place.

@Canelle Johnson, je crois aussi... elle devrait réfléchir avant de parler cette petite Kate...
Et désolé pour ces 2 mois...

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

20 févr. 2022, 10:47
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
La jeune fille sentait sa colère grandir en elle. Elle ne comprenait pas pourquoi sa camarade s’acharnait à vouloir discuter avec elle. Il était plutôt clair qu’elle n’était pas d’humeur à faire la causette, non ? Canelle était fatiguée, et elle sentait que le moindre truc pouvait la faire exploser. La métamorphose la mettait toujours de mauvaise humeur, et aujourd’hui, ça n’avait absolument pas manqué. La Serdaigle n’avait qu’une envie: dire à cette Kate de déguerpir tout de suite. Mais la blonde n’était pas méchante, aussi se taisait-elle tout en pestant intérieurement. Tout ça ne s’arrangeait pas a mesure que la discussion avançait. *C’est pas possible de parler autant*

La jeune fille sentit son sang bouillir dans ses veines quand elle entendit sa camarade se mettre à se moquer de son prénom. Mais pour qui elle se prenait ? Les deux premières années ne se connaissaient pas, elles n’étaient ni amies, ni rien d’autre. Il était hors de question que Canelle laisse passer ça. Soufflant pour se calmer, la jeune fille sentit qu’elle allait exploser. *Mais pour qui elle se prend à la fin ?!* La blonde laissa la colère bouillonnait dans son sang avant de se laisser s’énerver contre sa camarade.

-Mais c’est quoi ton problème, dit-elle froidement. On se connaît pas.

Gingembre ?! La jeune première année avait l’impression d’halluciner. Venant d’une Poufsouffle, la maison des soit disant gentil et patient, la blonde ne s’était pas imaginée que la brune pouvait se moquer de quelque chose comme son prénom. Sa camarade était vraiment désagréable, et bien trop à l’aise. Voilà qu’elle se mettait à rire. Par merlin, comment était-ce possible ? *Elle se moque vraiment de moi* Lentement, la colère commença à laisser place à la gêne et à la honte. Elle avait honte d’avoir un prénom d’épice. Honte de s’être laissée emporter comme ça. Honte de beaucoup trop de choses.

Baissant les yeux pour fixer ses chaussures, la jeune fille sentit le rouge lui montait aux joues. Elle était énervée contre elle-même de se sentir aussi mal pour juste une petite réflexion venue d’une inconnue. Elle était énervée contre elle-même de ne pas rester plus longtemps en colère contre sa camarade. *J’peux pas rester énervée un peu plus longtemps*

-Euh, bégaya la première année. De…désolé, c’est juste que c’est pas très sympa.

Puis elle poussa un léger soupir, espérant que sa camarade allait la laisser tranquille à présent qu’elle s’était énervée. Elle avait vraiment besoin de travailler à présent, les examens arrivaient beaucoup trop vite à son goût.

Désolé pour le retard :wry:
Canelle est incompréhensible :roll:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

25 mars 2022, 20:06
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
Je ne sais pourquoi son simple prénom avait déclenché un tel éclat de rire chez moi. C’était très certainement le stress des examens et j’avais besoin de décompresser. Je savais ma bonne humeur plutôt communicative en général. C’est pourquoi pas l’espace d’un instant, j’aurais pût penser pouvoir vexer.

C’est pourtant ce qui se produisit. Je me tenais dorénavant face à une Canelle qui laissait exploser sa colère. Moi qui pensait la complimenter sur le fait d’avoir un prénom si original … en faite c’était tout le contraire. Je m’arrêtais de rire. J’avais la gorge resserrait. Je l’écoutais tout d’abord sans dire un mot. Elle avait raison après tout : on ne se connaissait pas. Mais j’avais pensé pouvoir créer une entente cordiale. Raté.

Sa colère semblait ensuite redescendre mais je sentais que je n’étais plus vraiment la bienvenue. Je ne pouvais pas par contre tourner les talons et partir comme si de rien était. Il fallait que j’apaise un peu les choses. Je la regardais avec des yeux tout ronds et tentait une approche :

_ Désolé… je voulais pas…

Je m’interrompis. J’avais du mal à trouver des mots. Je ne pensais pas avoir dit quelque chose de mal, c’est pourquoi il m’était dur de concevoir une véritable excuse. C’était juste pour détendre l’atmosphère après tout de base. Alors au lieu d’exprimer des excuses, je préférais opter pour ma tentative habituelle de calmer la situation avec des blagues :

_ C’est vrai que Gingembre c’est pas top. Et la cannelle c’est largement mieux. Genre un peu style Paprika en moins épicé… mais bon Paprika ça sonne plus indien… genre Paprika Sharma ou Paprika Singh ça t’irais pas…

J’avais l’impression de m’enfoncer un peu plus à chaque nouvelle phrase. Elle était déjà rouge de colère, ce n’était donc peut-être pas la meilleure façon de se faire pardonner tout compte fait. Il fallait à tout prix que je prenne congés de cette conversation car sinon cette dernière risquait de devenir encore plus épicée.

_ Je… je vais… retourner réviser… merci pour la plume…

Je tourner les talons et m’apprêter à retourner à ma place. J’étais un peu mal en point car je n’avais pas l’habitude de rencontrer une personne dans de telles circonstances . Toutefois j’étais consciente que la meilleure façon de me faire petite dorénavant était de replonger dans ma bulle de révision.

@Canelle Johnson, pas de soucis !
Leçon du jour : Comment tendre le bâton pour se faire battre...

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

27 avr. 2022, 17:11
Et pourquoi pas Gingembre ?  PV 
La jeune fille ignorait pourquoi elle s'était emportée de cette façon. Ce n'était pourtant pas son genre de s'énerver aussi facilement. En temps normal, la première année aurait probablement appréciait la plaisanterie, et aurait peut-être même rit avec sa camarade de la situation. Alors pourquoi n'était-ce pas arrivé ? La blonde se sentait mal de s'être emportée comme ça, ses joues rougissant à vue d'oeil. Le mal aise de la situation devenait de plus en plus pesant à mesure que sa camarade s'imprégnait de ses mots, et probablement également de ses excuses. Canelle ne savait plus quoi faire. Sa camarade allait-elle s'énerver ? Ou au contraire s'excuser ? Rien ne lui assurait que la suite allait bien se passer, pas même l'expression de surprise qui se peignait à présent sur le visage de sa camarade.

C'est en baissant les yeux sur ses fiches de révision que la jeune fille se rappela qu'elle avait des examens à préparer. Au moins, sa colère avait peut-être retiré à sa camarade l'envie de rester discuter plus longtemps avec elle. C'était pratique, Canelle allait pouvoir se remettre au travail. Cette histoire d'examen la stressait beaucoup, certainement trop et la première année avait vraiment besoin d'être un peu plus préparée. Elle avait besoin de se sentir prête, de connaître ses cours sur le bout des doigts, surtout en potion et en métamorphose. Mais pour arriver à ca, il n'y avait qu'une seule solution: travailler, travailler et toujours travailler. Elle espérait juste qu'elle aurait assez de temps d'ici les examens.

-N..non, ne t'excuse pas, murmura-t-elle en bégayant après avoir entendu la réponse de sa camarade. C..c'est moi, je..je n'aurais pas dû m'emporter comme ça, je s..sais pas ce qu'il se pa..passe.

La jeune Serdaigle était morte de honte. Elle se sentait de plus en plus mal à l'aise à mesure que la conversation avançait, que ce soit à cause de ses bégayements, du rouge sur ses joues, de son prénom ou encore de sa réaction, dont elle n'était vraiment pas fière. Canelle enviait ces filles qui étaient sûres d'elle et toujours confiantes dans toutes les situations. Si elle avait fait partie de ces personnes-là, elle ne serait probablement pas en train de bégayer comme une idiote. Elle serait fière de son prénom, elle se serait défendue avec conviction, mais gentillesse. Tout se serait bien passé, elle serait même devenue amie avec la Poufsouffle qui se tenait devant elle. Mais malheureusement, la blonde n'était ni confiante, ni sûre d'elle.

Un sourire gentil se dessina sur ses lèvres quand elle entendit la suite des paroles de sa camarade. Celle-ci tentait de détendre l'atmosphère, c'était gentil. Et puis, elle était amusante, il fallait bien se l'avouer. Canelle regrettait de s'être emportée, sa camarade n'était pas du tout une de ces filles méchantes qui se moquaient d'elle gratuitement, un peu comme certains moldus le faisaient en primaire. Non, elle était visiblement tout le contraire, mais la blonde venait de gâcher toutes ces chances de lier une amitié avec elle. Tant pis, se dit-elle, c'était fait à présent.

-C'est sûr, tenta-t-elle dans un dernier espoir. C'est pas top le gingembre, je pré..préfère le paprika.

La jeune fille sourit timidement tandis que sa camarade lui disait qu'elle allait partir. C'était prévisible. Canelle avait dû lui faire peur, avec sa susceptibilité. Elle aurait mieux fait de se taire et de ne pas faire de réflexion à sa camarade. Si seulement elle avait possédé un retourneur de temps, la première année serait allée tout arranger, pour ne plus avoir cette conversation sur la conscience, pour ne pas se disputer avec une fille plutôt gentille. Malheureusement, elle n'en avait aucun et n'avait aucune idée de comment s'en fournir. La question ne se posait donc même pas.

-De..de rien, sourit-elle. Ah...euh, d'acc..d'accord, si tu v..veux.

Voilà, c'était fini. Sa camarade allait s'en allait, et la blonde avait tout gâché. Une fois de plus, elle avait perdu le contrôle de la situation. Ca devenait un peu trop fréquent.

Toutes mes excuses à nouveau pour ce retard :wry:
C'est probablement mon dernier post, à moins que Kate décide finalement de rester T-)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d