Inscription
Connexion

01 sept. 2021, 19:44
Préparation d'anniversaire
Salut !


J'aimerais beaucoup fêter mon anniversaire à Londres le 28 juin. Je voulais en discuter. Si ça te va, j'aimerais qu'on se rejoigne à la fontaine de la cour de l'horloge à dix-huit heures.
J'en profiterais pour donner l'adresse si tu peux venir.


À bientôt,


Christina



___________




Dix-huit heures moins dix. Christina regarda autour d’elle, aucun de ses camarades n’était arrivé. En même temps, ce n’était pas encore l’heure. Avant-hier, à la même heure, la jeune Poufsouffle avait envoyé un hibou à plusieurs de ses amis pour fêter son anniversaire chez elle en Angleterre. La deuxième année savait que c'était compliqué, car elle était bien consciente que tout le monde n’habitait pas à Londres. Christina savait déjà que Sophie, sa meilleure amie, ne pourrait venir.

La jeune fille s’assit. Roselys habitait en Angleterre, mais la jeune deuxième année ignorait où habitait Victor et Ava. Ce serait sans doute plus compliqué pour eux. Enfin peut-être pas. Il y avait plein moyen de transport non ?


De toute façon, c’était pour ça que Christina voulait les réunir avant son anniversaire.

La jeune Poufsouffle avait besoin de cette fête. Elle avait traversé une période compliquée.


Et puis c'était la première fois que des sorciers allaient visiter sa maison.

@Ava Meywood, @Victor Riggle, @Roselys Everdeen

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

14 sept. 2021, 10:58
Préparation d'anniversaire
Il était 17h50 et Victor courrait aussi vite qu'il le pouvait dans les couloirs, il sautait les dernières marches des escaliers. Il faisait tout ce qu'il pouvait afin de ne pas arriver en retard au rendez-vous. Deux jours auparavant il avait reçu un hibou de Christina l'invitant a parlé de l'organisation de son anniversaire. La réception de cette lettre l'avait rendu très heureux car il se rendait compte qu'il avait réussi à se faire de véritables amis durant cette année scolaire.

Mais s'il voulait pouvoir les garder il allait devoir se dépêcher et ne pas être à la bourre. Qu'elle idée aussi de se lancer dans une partie d'échec sorcier, alors que l'heure de la rencontre approchait ? Malgré la crainte de ne pas être à l'heure, il était satisfait de sa victoire contre son camarade de première année.

Au détour d'un couloir il aperçoit enfin la cour de l'horloge, il pique un dernier sprint. C'est complétement essoufflé et en sueur qu'il fait son entrée, il lève les yeux vers le cadran et voit apparaitre 17h55. Mission accomplie, il n'est pas en retard, même mieux il est le second. Puisque quand il tourne son regard autour de lui il voit que Christina est seule pour le moment. Il s'approche d'elle, pos ses mains sur ses hanches et tout en essayant de reprendre son souffle :

" Salut... tu ....vas bien ? "

Désolé pour l'attente. @Christina Brown@Roselys Everdeen@Ava Meywood

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

29 oct. 2021, 22:39
Préparation d'anniversaire
... 2046
12 ans


La première année monta les escaliers. Elle était passée par le dortoir pour y déposer ses affaires de cours, ce qui l’avait un peu retardé. Elle se dirigea vers le lieu où Christina lui avait donné rendez-vous.

Il y avait deux jours, un hibou était venu lui apporter ce petit mot, l’invitant à son anniversaire, ou du moins sa planification, lui donnant rendez-vous à cette même cour qu’elle avait sous les yeux.

Ava s’arrêta devant le seuil de la porte, juste devant la cour de la tour de l’horloge. Plantée devant la porte, elle jeta un coup d’œil vers le cadran de sa montre.
Dix-sept heures cinquante-sept.
A son plus grand soulagement, elle avait trois minutes en avance.
La Serpentard s’attacha hâtivement ses cheveux, ne voulant pas paraitre trop négligée, et passa le seuil de la porte.

Jetant un regard au dehors, l’irlandaise aperçut son amie et fut agréablement surprise de voir à ses côtés un Victor essoufflé, qui venait sans doute d’arriver.

La Vert et Argent poussa la porte.
Une fraîche brise l’y accueillit, lui arrachant un petit sourire. Elle s’approcha de ses deux camarades, tout en coinçant une mèche rebelle – qu’elle n’avait pas réussi à faire rentrer dans sa queue-de-cheval – derrière son oreille.

S’lut. Ç’va ? On attend quelqu’un d’autre, aussi ? demanda la brune en direction de la Poufsouffle.

A mon tour de m'excuser pour mon terrible retard...:sweatingbullets:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

16 déc. 2021, 13:01
Préparation d'anniversaire
Fin d'année 2046,
Dans la cour de la tour de l'horloge,
Deuxième année...


Roselys marchait au pas de course dans les couloirs.
*18h01*
C'était l'heure où elle avait quitté la bibliothèque, en courant.

Le rendez-vous que Christina lui avait donné par hibou lui était complètement sorti de la tête.
Elle s'était donc, comme chaque soir, installée dans la bibliothèque et avait commencé un devoir.
A un moment, elle avait passé une main dans sa poche à la recherche d'un petit morceau de parchemin, et sa main était tombé sur la lettre, à présent froissée, que Christina lui avait envoyé.
Elle avait relevé la tête, réalisé l'heure qu'il était, rangé ses affaires en vitesse, et était partie rejoindre son amie.

La Poufsouffle, à moitié essoufflée, mais excitée comme jamais, arriva devant la cour de la tour de l’horloge.
Ça lui faisait vraiment plaisir de savoir que Christina voulait qu’elle soit là pour son anniversaire.

Elle chercha Christina du regard, et la trouva, avec surprise, en train de parler avec deux Serpentards.
Un garçon et une fille.
*Il y a d’autres amis à elle*, réalisa-t-elle.
Bien sûr, Roselys savait qu’elle n’était pas sa seule amie.
Mais elle n’avait pas imaginé qu’elle avait invité d’autres personnes.
*Mais c’est logique en fait… Une fête avec une seule personne, ça n’a pas d’intérêt...*

La jeune fille détailla la tête des deux élèves.
Ils ne lui disaient rien.

Son cœur commença à battre plus fort. Sa respiration se fit saccader.
Elle ne connaissait aucun des deux Serpentards.
Et c’était toujours pareil dans ce genre de situation.
Quand elle allait devoir rencontrer de nouvelles personnes, sa timidité essayait de prendre le dessus.
*Ah non non non, on va pas paniquer maintenant hein ! J'ai travaillé toute l'année pour réussir à m'ouvrir aux autres, on va pas tout gâcher pour rien !*
Ce n’était que des élèves, et si ils étaient amis avec Christina, ils devaient forcément être très gentil, après tout !

Roselys pris une grande inspiration, et s’avança vers eux.

- Salut Christina ! dit-elle à son amie quand elle fut à sa hauteur. Et, bonjour... glissa-t-elle aux deux élèves, en se tournant vers eux.
Elle tenta de sourire, sans grand succès.
Je... je suis Roselys !

C'est à présent à moi de m'excuser pour cet énorme retard :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

22 janv. 2022, 14:08
Préparation d'anniversaire
Christina vit Victor arrivait essoufflé. Le jeune serpentard avait du courir dans les grands couloirs du château. Christina répondit à sa question :


- Oui et toi ? T'as couru ? Fallait pas ! Tu n'es pas du tout en retard... Tu es le premier !

Quelques minutes plus tard, Ava, une première année qu'elle avait rencontrée en mars lors de l'anniversaire de la serpentard, arriva à son tour. Christina la salua. Son amie lui demanda s'il y avait quelqu'un d'autre à attendre.


- Oui, il y a Roselys. Une bonne amie de Poufsouffle... Elle ne devrait plus tarder.


Christina lança un regard vers le château. Roselys en sortit. La jeune Pouffy vit son amie hésiter.
Christina se demanda pourquoi. Après avoir salué la dernière arrivée, Christina prit la parole :


- Bon vous êtes tous là. Je vous ai invité, car je voudrais fêter mon anniversaire pendant les vacances. Mais je ne suis consciente que tout, le monde n'habite pas à Londres comme moi. Alors je voulais savoir si vous pourrez venir.


Christina les regarda un par un.


- Je crois que tu habites près de Londres Rosy, non ? Je sais plus ! Vous habitez ou déjà ?


Son anniversaire. Elle avait tellement envie de le fêter ! Et si personne ne pouvait venir. Et si elle se retrouvait seule ? La réponse était là de toute façon.

Désolée pour le retard !

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

11 févr. 2022, 12:01
Préparation d'anniversaire
C'est les mains sur les hanches, haletant en essayant de reprendre sa respiration que Victor assista à l'arrivée des autres personnes conviés par Christina. Il fit un mouvement de la tête en direction de Ava, impossible pour lui de parler il avait encore le gout du sang dans sa bouche. Il avait vraiment une condition physique de poulpe, il allait devoir faire quelque durant les vacances pour améliorer ça.

Quelques minutes après Ava, une autre fille qu'il ne connaissait pas fit son apparition, ça devait être Roselys. Il eut très vite la confirmation lorsque celle-ci leur dit bonjour et se présenta à eux avec une toute petite voix. Le Serpentard n'eut pas le temps de se présenter à la nouvelle venue que Christina prenait déjà la parole pour leur expliquer pourquoi elle avait voulu les voir. Ayant enfin retrouver son souffle, Victor se leva du muret sur lequel il s'était assis pour récupérer.

- Moi j'habite en Irlande à Drogheda, on ne peut pas dire que ce soit à côtés de Londres, en voiture j'en ai pour 8h30. Il faudra que je demande à mes parents l'autorisation mais je pense qu'ils me laisseront venir, mais faut voir comment faire pour le voyage.

Victor avait vraiment envie d'aller à l'anniversaire de son amie, ça serait son premier anniversaire sorcier. Il voulait savoir comment c'était le monde sorcier en dehors de l'école. Mais il ne pouvait pas demander à ses parents de faire autant de route ou bien de lui payer un billet d'avion pour cela. Il regarda les trois filles :

- vous avez des idées ?

Désolé pour le retard

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

16 févr. 2022, 23:42
Préparation d'anniversaire
Quelques instants après les paroles de son amie, une rousse fit irruption dans la cour ; Ava en déduisit qu’il s’agissait de Roselys. Celle-ci les salua et se présenta avec timidité. La fillette réussit à caser un petit « Ava, enchantée » juste avant que Christina ne prenne la parole pour leur expliquer la raison pour laquelle elle les avait rassemblés. Roselys, Victor et Ava étaient tous les trois invités à son anniversaire chez elle, à Londres. Ava sourit, rayonnante.

J'habite aussi en Irlande, à Limerick. Ça va pas être évident de se rendre à Londres avec des transports moldus...

Ava se tut, une idée germant peu à peu dans son esprit. Peut-être pourrait-elle proposer d’utiliser la poudre de cheminette ? C’était un moyen simple et peu coûteux, même si le voyage pouvait donner le tournis à certains.

T'as une cheminée chez toi, Victor ? demanda-t-elle subitement en se tournant vers celui-ci, espérant qu’il réponde par l’affirmative. Et… faut qu’il y ait une cheminée chez toi aussi Christina.

Après, le fait que l’un d’eux – ou les deux – n’ait pas de cheminée n’était pas très grave, les détours étant toujours envisageables, bien que ne pas en faire serait toujours mieux.

On pourra utiliser la poudre de cheminette, de la poudre verte qui permet de nous transporter à travers les cheminées, pour ceux qui n’connaissent pas.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

30 mars 2022, 16:45
Préparation d'anniversaire
Roselys écouta Christina leur rappeler pourquoi ils étaient tous réunis ainsi.
Elle savait que ses parents la laisserait aller chez son amie.
Ils n'avaient pas de raison de refuser, et elle savait qu'ils allaient même être très contents qu'elle soit invitée.
Elle se rappelait de leur réaction quand elle leur avait annoncé par hibou qu'elle s'était enfin fait des amis, lors de sa première année.
Ils étaient presque étonnés, leur fille avait enfin réussi à s'intégrer.

Le surnom que Christina lui donna la fit presque sursauter.
C'était la première fois que son amie l'appelait comme ça.
D'ailleurs personne ne l'avait jamais appelé comme ça avant.
Adélaïde et ses parents avaient pris l'habitude de la surnommer Lily, mais c'était bien les seuls.
*Nouveau surnom accepté !* se dit-elle en souriant.

- Non, j'habite à Carlisle. C'est en Angleterre, mais beaucoup plus au Nord que Londres... En fait c'est à l'opposé. Mais je pourrais faire le voyage en train, je pense.

Roselys s'était déjà rendu plusieurs fois à Londres.
Même si sur une carte les deux villes n'étaient pas très proches, il ne fallait que quelques heures en train pour passer de l'une à l'autre.
Ça n'allait pas être très compliqué de s'y rendre.

Contrairement aux deux Serpentards qui allaient devoir trouver une solution pour aller chez Christina.
Roselys savait ce qu'était la poudre de cheminette.
Elle en avait d'ailleurs déjà usé plusieurs fois.
Sa mère préférait utiliser les transports moldus, mais quand cela était impossible, elle s'en remettait aux méthodes sorcières.

- Oui, c'est une bonne idée la poudre de cheminette ! Sinon, je ne sais pas si vos parents savent transplaner, mais ça peut aussi être une solution...

Je suis vraiment désolée pour cet affreux retard :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

03 avr. 2022, 13:04
Préparation d'anniversaire
La poudre de cheminette était une excellente idée. Christina l'avait pris plusieurs fois notamment pour se rendre au chemin de traverse ou chez sa grand-mère maternelle. Cette poudre verte permettait de voyager rapidement sans être vu par les moldus. Mais tout le mode n'a pas de grandes cheminées. La jeune fille espérait que ses amis en avaient une. C'était un moyen plutôt simple mais très efficace !

-Il y a bien une cheminée chez moi ! Tout le monde à de la poudre de cheminette ?

Roselys, elle, proposa de transplanage. Christina ne savait pas grand chose sur ce moyen de transport, son amie devait en savoir plus qu'elle.

- On peut transplaner d'aussi loin ? demanda Christina, Je ne sais pas je ne prends jamais ce moyen de transport... Mais c'est une bonne idée en tout cas !

L' adolescente n'avait encore jamais transplaner. Ça mère n'utilisait pas se moyen de transport, elle disait que c'était pour les personnes feignantes. Mais Christina savait très bien que ça mère ne supportait les voyage en transplanage. Et en plus se n'était pas plus sportif que la poudre de cheminette.

- Et toi Victor, tu pourras utiliser un de ces deux moyens de transports ?

Christina était heureuse de trouver petit à petit des solutions.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

15 avr. 2022, 12:44
Préparation d'anniversaire
Victor attendait les propositions des filles sur les manières de faire le voyage jusqu'à chez Christina et la question d'Ava le surpris quelque peu

- Heu... oui y a une cheminé chez mes parents

Il ne voyait pas vraiment en quoi cela pouvait les aider pour le voyage. Il écoutait les filles parlaient, mais il ne pouvait pas dire qu'il comprenait vraiment ce qu'il entendait. Il était question d'une certaine poudre verte, Victor avait déjà lu quelque chose la dessus dans un des livres de la bibliothèque lors de sa première année mais il ne s'y était pas intéressé plus que ça. Mais au vu des explications des filles ça semblait être un moyen pour se déplacer d'une cheminée à l'autre. Quant au transplanage ça ne lui évoquait rien du tout.

L'attention du groupe se retourna vers lui après la question de Christina. Il lui semblait que le moyen le plus simple serait cette poudre verte même s'il n'en disposait pas lui même.

- Alors heu je sais pas, j'ai pas de transplaneur chez moi. Et j'ai pas de poudre de... chaminette chez moi non plus. Mais si vous pouvez m'en prêter ou alors je peux venir jusqu'à chez toi Ava, je crois qu'en train y en à pour 2h à peu près. Je pense que c'est peut-être le plus simple, je suis pas sûr que mes parents soient prêt à voir des gens débarquer dans leur salon via la cheminée.

Sauf en décembre, pensa-t-il. Il imagina ses amies apparaitre toute vêtue de rouge et vert, à cette pensée il ne put retenir un petit sourire.
Victor était content que l'on trouve des solutions petit à petit.

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!