L'appel du bronze, de l'argent et de l'or
Mercredi 13 Septembre 2046 ● Cour de la tour de l'horloge ● Troisième Année
Les souvenirs que tu gardais de la découverte du nouveau club étaient honteux et presque douloureux, tant tu t'étais sentie humiliée et énervée après y être allé. *Noémie n'perd rien pour attendre.* Intérieurement, tu criais vengeance contre elle, et tu en voulais toujours, au fond de toi, à Jacob pour son intervention. Toujours était-il que tu n'avais qu'une seule collection complète, et que tu souhaitais en avoir plus pour pouvoir participer aux mieux aux prochaines parties qui seraient lancées. À présent, tu vénérais presque les deux garçons qui avaient inventé ce jeu. Tu avais vraiment hâte d'y participer, tout en te goinfrant de ce qu'il y aurait sur le buffet... Tu espérais trouver des premières années perdus qui seraient intéressés par tes propositions, mais il ne fallait pas qu'ils soient trop intelligents pour que tu puisses les arnaquer...
Tu tentais de les faire venir vers toi, en proposant de leur donner la fabuleuse carte d'Ignatia Willsmith, en leur ventant sa rareté extrême, omettant de leur avouer que ce n'était qu'une carte bronze... En échange, tu souhaitais acquérir n'importe quelle carte or, ou deux cartes argent. Tu ajoutais aussi que c'était *une affaire à ne pas manquer* !
Pour le moment personne ne s' approchait, alors tu étais quelque peu déçue. Tu tentas une autre approche :
- En plus de ça je vous propose de gagner quelques points faciles...
Tu n'avais pas trop crié cette phrase, car tu n'avais aucune idée pour le moment, de ce que tu pourrais leur raconter comme baratin pour gagner des points. Tu agitais tes cartes sans montrer leur réelle valeur, lorsqu'une autre idée te vint en tête...
@Noémie Claire-Cornwell on dirait bien qu'Erza ne fait que penser à toi
@Sophie Anderson
Cette fois c'est la bonne
@Sophie Anderson
Dernière modification par Erza McGowan le 23 sept. 2021, 07:34, modifié 2 fois.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Mercredi 13 septembre 2046
Troisième Année
~Cour de la Tour de l'horloge~
Troisième Année
~Cour de la Tour de l'horloge~
Cela faisait maintenant une semaine et demie.
Une semaine et demie qu'elle arpentait à nouveau les couloirs de Poudlard.
Une semaine et demie qu'elle était maintenant en Troisième Année.
La Troisième Année.
Cette année, elle se le promettait, elle ne se laisserait plus faire, elle porterait bien haut ses convictions et se détacherait du regard des autres.
Enfin, tout cela lui semblait compliqué, mais peut-être qu'elle pourrait atteindre son objectif en prenant sur elle pour se détacher de ces peurs permanentes.
Arpentant les couloirs comme ses pensées qui errent dans sa tête, Sophie se retrouva alors aux portes de la cour de la tour de l'horloge.
Le soleil de cet après-midi de fin d'été enveloppait la cour d'une douce chaleur.
La jeune Gryffondor entrant alors dans la place où trônait une imposante fontaine, entendit la voix d'une élève qui cherchait apparemment à faire des échanges de cartes chocogrenouille.
Mais ces derniers ne te semblaient pas très équitables: échanger des cartes argent ou or contre une bronze, quelle arnaque !
Qui donc pouvait proposer de tels échanges ?
Se rapprochant alors vers la voix, la fillette entendit celle-ci dire bien moins fort des paroles qui piquèrent sa curiosité.
Gagner des points ? Des points de sabliers ? Comment cela serait il possible ?
La curiosité étant un joli défaut de la Gryffondor, elle ne pût s'empêcher de se diriger vers la voix, pour pouvoir en apprendre plus et comprendre ses intentions.
Enfin en face de l'élève, Sophie reconnut une Serpentard de son année, qui lui semblait il, était dans la même filière qu'elle.
Erza. Une élève difficile à ne pas remarquer.
Hésitant quelques instants, elle décida cependant de lui adresser directement la parole pour en savoir plus.
-Salut.. Excuse-moi, comment tu compterais gagner des points ?
La jeune fille avait pensé que paraître croire la Verte serait la meilleure option pour découvrir ce qu'elle voulait.
Mais peut-être que ce n'était pas une de ses meilleures idées que de se mêler aux histoires de la Serpentard...
@Erza McGowan je me demandes ce qu'Erza va encore nous inventer
Mercredi 13 Septembre 2046 ● Cour de la tour de l'horloge ● IIIe Année
Tu continuais à faire ta *fausse* publicité, lorsqu'une fille de ton âge s' approcha, puis t'aborda. *Ça sent le roussi pour moi...* Tu lui souris, comme une vendeuse tentant de faire s' approcher la potentielle clientèle. *P'têt qu'elle veut juste m'faire des échanges*. C'était peu probable, mais tu l'espérais pour autant très fort. De plus, on ne pouvait pas dire que tu étais inconnue parmi les gens de ta promotion : joueuse de Quidditch et provocatrice, enquiquineuse - ou tout ce qu'on voulait utiliser comme mot - Tu passais difficilement inaperçu. Bien que cette fille soit d'une tout autre maison, elle te connaissait sûrement.
Tu voulais lui sourire du plus naturellement que tu pus, mais tu te contentas de rester impassible. Malheureusement pour toi, elle te demanda comment comptais tu *gagner des points*. Foutu. C'rtzit foutu. Elle avait compris ton stratagème, et voulait te faire avouer. Une seule échappatoire, jouer le jeu jusqu'à trouver une véritable manière de faire gagner des points. Pour te faire gagner du temps, il fallait parler, parler et parler. Mais bien sur, de la façon la plus sincère possible. *Ne rien laisser paraître*. Tu relâchas ton bras, et lui répondis.
- Oh, salut ! Désolé, je sais qu'on est de la même promo, mais j'ai un doute sur ton prénom...
En réalité, tu n'en avais aucune idée, mais cela te permettait de partir sur un autre sujet quelques instants.
- Tu veux savoir comment je fais gagner des points ? Oh, mais c'est bien simple... enfin, encore faut-il connaître la technique...
Tu avais parlé en lui lançant un regard plein de mystère, comme pour l'appeler à te questionner sur la suite. Mais dans quoi t'étais-tu embourbée ?
@Sophie Anderson, je suis vraiment désolée pour le retard...
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049