26 sept. 2021, 13:44
 RPG libre  A.C.P
Samedi 26 septembre

Agatha était assise contre un mur en pierre. Un calepin à la main, elle écrivait d'une écriture illisible. Ce qu'elle écrivait, c'était ses idées. Ce matin, quand elle s'était réveillée, elle avait eu une idée. L'idée se nommait l'A.C.P (Association Contre la Pollution). Elle avait donc décidé de crée sa propre association. Mais pas une association pour faire genre, non. Une association pour protéger les animaux (entre guillemet). Après son petit déjeuner dans la grande salle, elle était allé dans la bibliothèque pour commencer à crée ses badge. Après 1 heure de travaille, elle était allé dans la cour de la tour de l'horloge pour s'aérer.

A cette instant, elle ne sut plus quoi faire pour faire avancer son association. Demander aux gens si ils voulaient faire partis de son association ? Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. Les quelques personnes qui étaient présente étaient rassemblé en groupe bien distinct. Donc sûrement pas. Continuer ses badges dans la bibliothèque ? Elle avait envie de rester dehors.

Elle se redressa donc et rangea son calepin et son crayon à papier dans les grandes poches de son manteau et respira un grand coup. Elle ferma les yeux et commença à réfléchir plus sérieusement. Il fallait qu'elle aille demander aux élèves qui se trouvaient dans la cour. Leur proposé d'intégrer son organisation et de l'aider à faire les badges. Elle s'approcha d'un groupe de filles de Gryfondor. Elle les connaissait. Arrivé à leur hauteur, elle leur demanda :

- Bonjour les filles ! Comment allez-vous ?

@Gabrielle Gray, @Maëlle Apic, @Alice Smith, @Angel Pike, @Bella King, @Selma Puckle.
Dernière modification par Agatha Mensis le 6 mars 2022, 12:41, modifié 2 fois.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

26 sept. 2021, 13:57
 RPG libre  A.C.P
@Agatha Mensis, @Maëlle Apic, @Alice Smith, @Angel Pike, @Bella King, @Selma Puckle.

26 Septembre 2046

J'étais dans la cours de l'horloge, avec plusieurs autres gryfonnes. Nous parlions de tout et de rien, et je n'écoutais qu'à moitié la conversation, comme à mon habitude. J'observais le ciel remplie de nuage gris qui annonçait une pluie prochaine. C'était le week-end et je 'amusais bien. J'avais normalement fait tous mes devoirs pour pouvoir profiter au mieux de ces deux jours de tranquillité. Alors que mon regard parcourait toute la cour, je vis une fille - une Gryffondor si mes yeux ne se trompé pas - qui s'approchait de nous. Je l'avais déjà vu, avec ses long cheveux brun onduler et ses yeux vert comme de l'émeraude. Je plissai les yeux pour essayer de la reconnaitre, mais je n'y arrivais pas. De toute façon, j'allais bien savoir qui elle était si elle venait nous parler, non ?
Quand elle arriva à côté de nous, elle nous demanda si nous allions bien. Sa voix me disait quelque chose... Je l'avais déjà entendu...dans les dortoirs ! Agatha. Agatha Mensis. Ca y ai, je m'en souvient. Je lui sourie gentiment :
-Hello Agatha ! dit-je, ravie de me souvenir de son nom, je vais très bien et toi ?
Après une petite pause je lui demandais :
-Tu as un problème ?
J'espérais qu'elle allait bien, tout de même.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

26 sept. 2021, 14:10
 RPG libre  A.C.P
Elle avait besoin de s'aérer la tête après une journée comme celle-ci il était temps pour elle te reposer c'est méninges, elle décida d'aller faire un petit tour du côté de la cour de la Tour de l'Horloge, c'est un endroit plutôt paisible et agréable , elle prit son sac et se dirigea tranquillement vers la grande tour d'horloge, en chemin elle croisa quelques-unes de ses amies qui ceux dirigeaient dans la même direction qu'elle. Elle papota alors avec elle de son horrible journée une fois arrivé devant la tour elle admira la vue qu'elle apprécie beaucoup, car la plupart du temps quand elle a besoin de s'aérer la tête elle vient s'asseoir dans cet endroit, après avoir discuté plusieurs minutes avec ses amis elle aperçut du coin de son œil une fille dont elle connaissais le visage qui se diriger vers elle, soudain elle se mise à parler.

- Bonjour les filles ! Comment allez-vous ?

Elle l'avait déjà croisé dans la salle commune et dans les couloirs elle se rappela alors son nom, elle s'appelait Agatha et c'était une première année jusqu'ici elle ne lui avait pas vraiment parlé. Sans doute par manque de temps car oui Bella est une vraie pipelette et surtout elle est très sociable il était donc temps pour elle de remédier à cela et de faire sa connaissance puisque celle-ci semblait avoir envie de parler avec les filles

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

2 oct. 2021, 15:36
 RPG libre  A.C.P
Précédemment : déclenchement de la venue de Jacob par le petit mot laissé par Gabrielle.
Monde.
Actualité.
Et hop, ni une ni deux, fonçons Gryffons, l'intérêt de Jacob était piqué.

En même temps, quiconque a eu quatre années de cours à Poudlard à entendre parler de grands noms du passé sans jamais s'orienter vers l'actualité, la vraie, pas la représentation déformée de la Gazette du sorcier, remarquait que le monde sorcier était un grand absent des enseignements - le comble tout de même, d'avoir un cours d'Etude des Moldus et même pas d'Actualité Sorcière. Non, à en croire l'enseignement, les sorciers c'était donc le passé, l'histoire de la magie dont tous les cours de première et deuxième année portaient sur le Moyen-Âge.

Le petit mot de Gabrielle laissait présager qu'elle était bien informée sur certains phénomènes en-dehors de Poudlard, ou que certains le seraient. Alors, Jacob avait chipé parmi le fourmillement des bavardages entremêlés du petit-déjeuner l'heure programmée pour se retrouver et y venait désormais, curiosité éveillée.

Il ne vit que des Gryffondor en arrivant ; la force d'agir typique de sa maison lui arracha un franc sourire.

Dans ces élèves qui ne resteraient pas les bras croisés, il reconnut facilement les visages et salua d'un mouvement de tête et par les prénoms les plus proches de lui : "Salut Angel ! Salut Selma... Bonjour !". Il s'attarda sur celle qui était d'après le mot à l'initiative du mouvement : "Le chignon avec les cheveux un peu ondulés et les mèches, ça te donne un air très libre, ça te va vraiment bien Agatha !"

Mains dans les poches, regard interrogateur parcourant le groupe puis désignant le bord de la fontaine, il ajouta : "On s'asseoit ?" Une fois assis en tailleur à côté de la fontaine (une position que la divination lui avait appris à apprécier), il sortit ses mains de ses poches pour les vider et former un tas de chocogrenouilles dans leurs boîtes au milieu du groupe, de façon à n'être pas visible des autres occupants de la Cour qui en seraient éloignés - bien évidemment qu'il avait gardé des stocks dans son dortoir. Il n'enfreignait pas le règlement pour l'enfreindre, mais lorsque le règlement était absurde, il n'était pas non plus d'avis de le suivre aveuglément. Il fit un signe de tête signifiant : *Servez-vous*.

"Donc, Gabrielle, tu disais que "le monde va mal" et que tu veux t'engager pour sa préservation, j'ai bon ?" Il posa son regard successivement sur toutes ses interlocutrices "On peut se faire un petit récap dans le concret de ce qui cloche ? Parce que si on veut attirer l'attention dessus, on a besoin de faits précis." *Et pour bien comprendre aussi.* Il n'était pas du tout informé sur la question de l'écologie, mais le fait de rappeler à Poudlard l'existence d'un monde extérieur, il le soutenait.

*Qui est concerné ? Que se passe-t-il ?* Quand on réfléchissait comme Jacob, on partait des petits faits. Parce que les grandes vérités assénées du type discours de la directrice, et autre langue de bois, ça ne lui parlait vraiment vraiment pas.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

2 oct. 2021, 18:48
 RPG libre  A.C.P
Agatha, qui s'était légèrement incrusté dans le groupe, fut contente de recevoir des mots encouragent :

- Hello Agatha ! Je vais très bien et toi ? Tu as un problème ?

- Non... Enfin si mais en même temps non. Aujourd'hui, dit-elle en prenant une voix importante, j'ai crée une association. L'A.C.P. C'est une association...

Et Agatha se mit à raconter comment cette idée lui était venue et le but de cette organisation crée à la va-vite. Quand elle eu enfin finit, elle attendit avec impatience la réponse des autres filles. Après un court instant un nouveau venu s'incrusta dans leur groupe. Alors qu'Agatha cherchait son nom, il commença à les saluer. Agatha rougit légèrement en recevant le compliment comme quoi avec son chignon et ses mèches ça lui donnait un air libre.

- C'est gentil, Jacob.

Magie ! Dans l'embarra son cerveau marchait beaucoup mieux ! Agatha acquiesça quand Jacob leur proposa de s'asseoir. Il déversa un gros paquet de chocogrenouille sur le bord de la fontaine et leur proposa d'en prendre.

- On peut se faire un petit récap dans le concret de ce qui cloche ? Parce que si on veut attirer l'attention dessus, on a besoin de faits précis.

- Je suis d'accord avec Jacob. Le en gros c'est que, les gens ne font pas attention. Il jette leurs déchets sur le sol, et tout se plastique se transforme en pollution, et toute cette pollution se transforme en réchauffement climatique qui entraîne de nombreuses disparitions d'espèces animales et de sécheresse. En faisant ça, nous nous mettons aussi en danger.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

2 oct. 2021, 21:15
 RPG libre  A.C.P
L'effet pipaillon.
C'était ce qui vint à l'esprit de Jacob en entendant Agatha. Une petite négligence à un endroit *pensée lourde à la direction de Poudlard de l'an dernier* et pop, répercussion après répercussion une catastrophe percutait avec puissance un autre endroit.

Agatha parlait des déchets. Elle parlait de quelque chose d'invisible, là. A Poudlard, les déchets étaient immédiatement pris en charge et personne en-dehors des elfes ne s'en préoccupait. Car c'était une tâche désagréable visuellement, olfactivement... et le contact des déchets était considéré par les adolescents habitués à être servis comme sur un plateau d'argent depuis leur première année comme répugnant et dégradant.

Être un déchet, c'était cette sensation du regard des autres qui vous évite ou vous méprise. Ah, oui, il arrivait bien à se figurer la considération à l'égard des déchets et pourquoi ils étaient rejetés sans scrupule. Mais il ignorait tout du périple des déchets de Poudlard après Poudlard. Visiblement il n'existait pas de sort pour les éliminer, s'ils se retrouvaient in fine après Poudlard là où ils ne devaient pas être. Ah, il ne s'était jamais posé ces questions, se contentant des problèmes visibles qui avaient volé en nuée, il en avait même un témoin en plein cou.

Croquant une chocogrenouille pour se donner de l'énergie mentale, il suivait une à une les étapes décrites par Agatha, souriant en reconnaissant le terme moldu "plastique", petite pause bienvenue dans sa concentration pour cerner au mieux. En entendant les paroles d'Agatha, trois éléments s'articulaient dans sa tête : un "pollueur", un "déchet" et un "milieu". Jacob voyait comme une scène de Cluedo : le déchet était l'arme, le milieu pollué une sorte de victime et celui qui jetait les déchets le coupable à trouver.

Mais là où il lâchait complètement le raisonnement, c'était le passage de la pollution -qu'il comprenait comme une dégradation à la façon dont c'était prononcé même sans avoir croisé le mot- au réchauffement climatique : "Ce que je ne comprends pas, c'est comment ton déchet peut très concrètement réchauffer l'air. A moins de brûler le déchet..."

Il leva un sourcil et inclut toutes les filles dans un regard circulaire interrogateur : "Et en quoi ça nous concerne au juste ?"

(présence fantôme)

3 oct. 2021, 19:24
 RPG libre  A.C.P
Agatha me dit qu'elle avait eut l'idée de créer une association. l'A.C.P. Association Contre la Pollution. Cela était une très bonne idée ! La Terre ne va pas spécialement bien en se moment à cause de plein de chose. De plus, je n'avais pas grand chose à faire, alors je pouvais écouter Agatha. Son idée m'intéressais beaucoup. Quelque instant après, Jacob, un Gryffondor de cinquième année. Nous nous installâmes en cercle, et Jacob déposa des chocogrenouilles au milieu, et nous fit signe de nous servir. Agatha fit une petit récapitulatif de la situation, l'histoire de nous expliquer un peu son idée. Les gens ne font pas attention et jettent leur décher dans la nature. Réchauffement climatique. Pollution. Sécheresse. Espèce disparu. Danger. C'est vrai que, ici, à Poudlard, nous sommes bien éloigner de cette menace qui pèse sur le monde. Pourtant, elle est quand même là, elle est juste cacher. Hors d'atteinte pour des enfants.
Jacob demanda comment un déchet pouvais réchauffer la planète. C'est vrai que, on entend réchauffement climatique, mais on ne sait pas - plus - d'où ça vient et comment sa se produit.
Et en quoi ça nous concerne au juste ?
Je n'avais pas la réponse pour sa première question, mais pour celle-ci, j'avais ma petite idée. Je regroupais d'abord toutes mes idées dans ma tête, pour ne pas trop bafouiller, puis je dit :
-Je pense que, cela nous concerne car plus tard, à cause de tout cela, nous vivrons peut-être dans un monde aux conditions de vie bien plus difficile que maintenant. Si nous ne faisons rien, les espèces animal vont disparaitre, et nous avec. Ce combat, nous ne le menons peut être pas pour nous, mais pour les gens qui peuplerons la Terre dans quelques années. Pour les générations futur.
Je vis quelqu'un arriver au loin vers nous, et lui fit un signe. Elle semblait nous chercher, enfin je crois.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 30 juin 2022, 18:32, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

24 oct. 2021, 20:54
 RPG libre  A.C.P
Image

Je me balade dans la cours de l’horloge. Assez impressionnant ! Je ne suis pas venue ici souvent… D’ailleurs, il fait un peu frais… Je mets la capuche de mon sweat et glisse mes mains dans les poches. Comme d’habitude, je ne manque pas de trébucher trois, quatre fois. Quelle maladroite, je fais !

Je réfléchissais, perdue dans mes pensées. J’étais contente d’avoir rejoint l’A.C.P. Les membres du groupe étaient sympathiques et pleins de bons sens. Mais, par-dessous, j’aimais la cause du groupe. C’était tout moi.

Je trouve également qu'A.C.P., ça sonne bien ! Je m’écrase encore une fois de tout mon long… Il faut que je fasse plus attention. Mais cette fois, c’est sous le regard de quelques personnes. Je les regarde, apeuré et je reconnais Agatha, puis Bella et me rend finalement compte que l’été point commun de ces personnes, c’est l’A.C.P. On avait rendez-vous aujourd’hui ? Je ne suis pas au courant ?Je trouve également qu'A.C.P., ça sonne bien ! C’est un hasard ? Ah ! Je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau, je n’en sais absolument rien !

Je savais que j’avais oubliée quelque chose mais je ne pense pas que ça soit ça… Pourtant, ils étaient bien là. Je ne rêvais pas. Je m’approche et les salue. Devrais-je leur demander si on avait rendez-vous au risque de passer pour une débile ? Elle dit donc timidement "salut ! Euh…on avais rendez-vous ?"
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 00:40, modifié 2 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

25 oct. 2021, 01:14
 RPG libre  A.C.P
*Et en quoi la disparition des créatures magiques entraînerait celle des sorciers ? Et en quoi la sécheresse est-elle un problème ? Je suis team sécheresse plutôt qu'humidité. Même pas besoin d'Impervius, c'est fichtrement pratique ! Et l'Ecosse est justement un peu trop humide : un peu de soleil tomberait à point nommé pour redorer les visages et les paysages !* Les certitudes sur l'écologie étaient comme la couche d'ozone pour Jacob : trouées. Et il avait l'impression que l'association qui se créait nageait dans un brouillard de concepts brumeux.

Alors sans identifier ce qui posait problème, une chose était claire : il ne pourrait ni savoir s'il était utile d'aider ni comment aider. Conséquence : c'était l'heure d'aller voler. "Alors c'est un peu flou-flou votre projet, hein. Je ne vois pas le problème. Je crois que vous devriez déjà vous mettre au courant de votre problème *si vraiment problème il y a* avant de chercher les solutions. Et si vous alliez voir Miss Fleming pour être parfaitement au point dessus, si problème de nature il y a, elle devrait être au courant ?" Son âge était proche des élèves, ce qui devait la rendre présente et compréhensive. Du moins ça se tentait. Il cligna d'ailleurs de l'oeil pour marquer son soutien malgré tout des initiatives et tourna les talons en adressant un sourire à ces filles.

Les Gryffonnes étaient sur la bonne voie, mais pour concrétiser leur projet, il faudrait un noeud de matière plus solide. Car sans comprendre ce qu'on dit, impossible d'entraîner les autres dans son sillage. Il n'était pas du tout de l'avis qu'un thème que les cours mettaient d'emblée de côté n'était pas intéressant : pour preuve, les cours ne parlaient jamais ni de bavboules ni des aussi variés qu'intéressants objets du premier avril sorciers.

De son côté, il ne déclinerait jamais une conférence sur un nouveau sujet, comme il ne disait jamais non à un petit mot comme celui qu'avait fait passer Gabrielle. Sans avoir vu de près, dans la pratique, on ne pouvait pas critiquer. Mais là, il ne s'engagerait pas pour la protection d'une couche de gaz transparente à son regard qui lui passait des kilomètres au-dessus.

Naturellement la plume n'est pas climatosceptique, mais le personnage n'a pas été convaincu :wink3:
C'est donc la fin pour moi !

(présence fantôme)

3 mai 2022, 19:49
 RPG libre  A.C.P
Je réponds d'abord à Alice, qui attandait toujours sa réponse ;

- Effectivement, nous avions rendez-vous.

Insupportable. Ce fut la première pensé d'Agatha. Certes, la jeune Gryffone s'était trompé, elle aurait dût mieux chercher avant d'essayer de recruter des membres. Mais c'était minable ce que venait de faire Jacob ! Comment pouvait-on nier à ce point le mal qui rongeait la Terre ? Mais elle devait avouer que Jacob avait soulevé un point important : elle devrait s'investir un peu plus et aller voir miss Fleming. Elle attendit que Jacob se soit assez éloigné avant de reprendre la parole.

- Bon, si vous avez la même opinion que... cette personne, vous pouvez vous en allez, je vous recontacterais quand j'aurais approfondis la question.

Agatha baissa ses yeux vers ses mains, assez gêné de s'être trompé. Agatha trouvait quand même que l'attitude du garçon était plus que... dédaigneuse. De toute façon, dès qu'elle l'avait vu s'approcher, elle ne l'avait toute de suite pas trouvé agréable. Non mais quel culot. Agatha cligna des yeux avant de revenir à la réalité. Agatha serra son calepin dans sa main et jeta un regard alentour.

- Y a-t-il des personnes qui voudraient bien m'aider à approfondir mes recherches ? Pensez-vous que nous puissions aller en parler à miss Fleming ? Je pense que c'est une bonne idée, pas vous ? Quelqu'un à envie de m'accompagner ? Sinon c'est pas grave, je peux y aller toute seule, au pire.

Désolé de ne pas avoir repris le RP plus tôt, il m'était complètement sortit de la tête. :)
@Alice Smith, @Gabrielle Gray, @Bella King.
Dernière modification par Agatha Mensis le 6 juil. 2022, 10:35, modifié 1 fois.