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17 août 2021, 11:35
 CdMdD  Règles de la finale
Sommaire
Inspiré du règlement du club de duel
Dernière modification par Yann Kenear le 17 août 2021, 11:43, modifié 5 fois.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

17 août 2021, 11:35
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SECTION 1 – PRÉPARATION DU DUEL
1.1 Monture Afin de pouvoir participer à un duel, il est demandé de posséder un dragon adulte d'une des quatorze espèces de dragon autorisés en duel(Voir liste ci-dessous), et entraînés.
  • Opaloeil des Antipodes
  • Pansdefer Ukrainien
  • Vert Gallois Commun
  • Noir des Hébrides
  • Norvégien à Crête
  • Magyar à pointes
  • Cornelongue Roumain
  • Boutefeu Chinois
  • Dent-de-Vipère du Pérou
  • Suédois à Museau Court
  • Serpent Blanc du Laos
  • Ocré du Sahara
  • Verdoyant Canadien
1.2 Arène
L'arène est un espace entièrement clos de murs. Le sol sera recouvert de sable. Si des spectateurs sont présents, des barrières magiques devront être installées.
1.3 Tenue.
Il est fortement recommandé de porter une tenue matelassée en cuir de dragon. À vos risques et périls, vous serez prévenus. Ne venez pas vous plaindre aux médicomages.
1.4 Forme physique du compétiteur
Chaque compétiteur débute le duel avec 30 PV (points de Vie). Lorsque la barre de PV de l'un des compétiteurs tombe sous 0, le duel est perdu pour lui et s'arrête.
Dernière modification par Yann Kenear le 17 août 2021, 11:39, modifié 1 fois.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
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17 août 2021, 11:36
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SECTION 2 – DÉROULÉ DU DUEL
2.1 Post de l'initiateur
L'initiateur à le choix entre diverses actions détaillées dans la section suivante. Il devra parier sur une série entre [1,2,3] et [4,5,6].
2.2 Post du riposteur
Le Riposteur a le choix entre diverses actions détaillées dans la section suivante. Il devra parier sur une série entre [1,2,3] et [4,5,6].
2.3 Résolution de l'arbitre
Après les deux posts des deux compétiteurs, l'arbitre poste la résolution en donnant le résultat des actions, le statut du dragon (en vol ou au sol) et en détaillant l'état de la barre de PV de chaque dragonnier.
Dernière modification par Yann Kenear le 17 août 2021, 11:40, modifié 1 fois.

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17 août 2021, 11:38
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SECTION 3 - ACTIONS POSSIBLES
3.1 Attaquer
Action: Le dragon se rue sur l'autre, toutes griffes dehors, gueule grande ouverte.
Conséquences: Si l'action réussit, l'adversaire perdra entre 2 et 4 PVs.
3.2 Cracher des flammes
Action: Le dragon ouvre la gueule et crache une grande flamme sur le dragon adverse.
Conséquences: Si l'action réussit, l'adversaire perdra 1,2,4 ou 5 PVs.
3.3 Esquiver
Action: Le dragon esquive l'attaque du dragon adverse.
Conséquences: Si l'action réussit, 3 PVs seront ajoutés au compteur des PVs de la personne qui a esquivé. Cette action nécessite que l'adversaire ait utilisé l'action "cracher des flammes" ou "attaquer" au tour précédent.
3.4 Effectuer une figure
Action: Le dragonnier et sa monture effectuent une figure dans les airs.
Conséquences: Si l'action réussit, le public acclame le dragonnier et celui-ci, regimbé, se voit gagner 2PV.
3.5 Se poser
Action: Le dragon se pose sur le sol de l'arène.
Conséquences: Si l'action réussit, le dragon repose ses ailes et gagne 2PV.
3.6 S'envoler
Action: Le dragon s'envole d'un coup.
Conséquences: Si l'action réussit, le dragon s'élève dans les airs et, en poussant sur le sol, la soudaine vitesse prise par l'animal surprend l'adversaire. SI la prochaine attaque réussit, le dégâts sont doublés. Nécessite d'être au sol.
Dernière modification par Yann Kenear le 17 août 2021, 11:40, modifié 1 fois.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
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17 août 2021, 11:39
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SECTION 4 – CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES
4.1 Durée
Au bout de trois jours sans réponse, le dragon se fait attaquer par son adversaire et perd 4PV. Au bout de trois absences, le dragonnier est déclaré vaincu par forfait.
4.2 Posts rp.
Les joueurs doivent poster un rp de 110 mots minimums à chacun de leurs posts.
4.3 A suivre
Si des questions pertinentes se font entendre, elles seront ajoutées dans ce sujet.


“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
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