Inscription
Connexion

21 août 2021, 23:47
 solo   ++  L'épopée dragonnique
✾ Nouvelle passion : Dragons ! ✾

Ce RP va raconter toute l'aventure de Charlotte à la coupe du monde de dragonnerie.
Du 27 au 13 août 2046,
Ici l'arrivée, le 27.


Cette année, papa et maman ont choisi de raccourcir nos vacances à la montagne pour que nous partions à trois profiter pendant une quinzaine de jours du monde sorcier. C'est pour cette raison que je me retrouve ici, au Chili dans un désert dans lequel je ne serais jamais venue sans l'existence de ce monde tout à fait magnifique qu'est celui de la magie. Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu venir ici avec maman mais je pense qu'en tant que moldu elle aurait été mal reçue. C'est pourquoi nous sommes partis une semaine avec elle peu avant de prendre le portoloin. Elle est ensuite restée dans notre petit village pour travailler.

Nous sommes arrivés par un portoloin qui m'a encore une fois rendue un peu vaseuse et nous devons marcher un peu parmi tous les sorciers du monde entier. Pendant ce trajet, je suis un peu déconnectée de la réalité.

Je suis vraiment heureuse d'avoir la chance de pouvoir me détendre dans ce nouvel univers après cette année qui n'était pas de tout repos. Et puis, j'avais envie de partir en voyage avec Noah, sa présence me manquait. Même si paradoxalement, je suis plus près de lui en distance, le dominion nous a bien éloignés. Je crois qu'il a été troublé par la nouvelle habitante du château, mais aussi par le fait que deux élèves de sa maison y participent. Moi, j'ai surtout eu peur qu'il y aille dans cet enfer de fumée, et à chaque instant je me suis demandé ce qu'il se serait passé s'il s'était retrouvé à la place de Lilly. Lilly...

Mais ils sont revenus peu de temps après leur départ... Et moi, j'étais avec Eryne... Enfin il ne faut pas que je ressasse, cet évènement a le don de me faire pleurer. J'arrive à être moi quand tout va bien mais toute seule dans le noir ou quand mes pensées m'envahissent, les cauchemars de fumée reviennent.

Perdue dans mes souvenirs de dominion et de tristesse, je ne remarque pas le monument se dressant devant moi. La voix rassurante de papa à mes côté me sors de ces pensées sombres qui aussitôt filent et me laisse hébétée devant le spectacle qui se trouve devant mes yeux.

- Charlotte ! Tu vas bien ma chérie ? Regarde devant comme c'est beau...

Et oui c'est bon, je regarde. Je ne suis même plus capable d'acquiescer pour rassurer papa tant la vue m'éblouit. De grandes portes brunes se dressent devant mes yeux. Elles sont si hautes ! Il y a tellement de monde tout autour ! J'ai du mal à voir autour de moi, je suis si petite que tout ce beau monde me dépasse de bien plus d'une tête. J'attrape la main de papa pour ne pas me perdre et en sentant l'excitation me gagner, je sautille sur place. Comme à leur habitude, les pensées sombres ont fuit face à ma bonne humeur et j'en suis soulagée, de toute manière je n'y pense plus. Je m'écris.

- Papa ! Noah ! Vous voyez quelque chose ? Ces portes sont si grandes ! Vous croyez que les dragons peuvent passer à travers ? Ou alors ils passent par le ciel ?

Puis plus bas je marmonne pour moi.

- Mmh oui, ils doivent passer par le ciel... Sinon ça servirait à quoi d'avoir des ailes...

- Oui Cha ! Tu ne vois rien mais ça me semble absolument magnifique derrière les portes.

Surprise, j'entends une pointe d'excitation dans la voix de mon frère et sans que je ne puisse le remarquer, mon père lui, fait un grand sourire. C'est vrai, si nous sommes tous heureux d'être là, c'est bien parce que nous sommes à la coupe du monde de dragonnerie ! Cet évènement qui n'a lieu que tous les 10 ans ! Et moi j'ai bien hâte d'en voir des dragons ! Alors que nous avançons doucement vers les portes, je sens l'excitation monter en moi comme une bombe à retardement. Il ne va pas falloir qu'ils tardent à nous faire entrer parce que je boue d'impatience, ma magie peut parfois en faire des siennes dans ces cas là.

Après un temps qui me semble considérable, le nouvel univers s'offre à nous. Enfin ! Les gens autour de papa, Noah et moi se dispersent et on peut enfin voir cette plaine, ce désert en face de nous. La chaleur qu'il fait en ce jour n'en est pas la seule indication, les stand et toutes les références aux dragons le montrent bien. Nous sommes enfin arrivés !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

15 sept. 2021, 23:00
 solo   ++  L'épopée dragonnique
Dimanche 29 Juillet.

- Hé papa ! T'as vu les dragons hier ? Pour moi, ils étaient vraiment forts et j'ai eu du mal à savoir lequel méritait le plus de gagner. J'aimerai vraiment que celui qui vienne d’Écosse gagne mais il n'est pas hyper bien parti à la course...

Nous sommes en route vers les stands disséminés tout autour du parc des dragons. Notre but ? S'extasier sur les dragons que nous pourrions tenter d'apercevoir. Nous venons de voir la saoudienne gagner haut la main sa huitième de finale et j'en suis encore toute émoustillée. La puissance qui se dégage des dragons est phénoménale, même si au premier abord, ils m'ont fait un peu peur, la majesté qu'ils dégagent m'étonne à chaque fois désormais.

- Je suis plutôt pour la petite saoudienne qu'on a vue aujourd'hui, elle est jeune et elle a déjà un palmarès impressionnant, tu l'imagines ? Quand elle avait 13 ans, elle était déjà finaliste du tournoi d'Afrique. J'ai failli ne pas y croire quand ils l'ont annoncé, 13 ans ! C'est l'âge que tu auras dans moins d'un an ma chérie. Elle était plus jeune que Noah !

J'acquiesce, complètement d'accord avec lui même si pour moi, MacFusty mérite sa place, je suis chauvine mais je m'en fiche, j'aimerai bien aller voir son dragon de plus près... Après tout, il vient de notre pays et une grande réserve de dragons se trouve vraiment proche. Noah, lui n'est pas d'accord avec papa et il s'exprime assez fermement là dessus. Noah a été très choqué par les évènements du dominion et il ne se remet que très difficilement du fait que ses camarades aient été exposés si jeunes à un danger si grand.

- P'pa je suis pas d'accord avec toi. C'est pas parce qu'on est jeune, qu'on peut faire plein de choses et qu'on est fort, j'suis d'accord qu'elle était vraiment rapide ce matin et particulièrement efficace mais je pense que je serais plutôt pour l'expérience de Munyaneza qui l'a battue il y a quelques années ainsi que pour notre bon vieil écossais. Ils ont tous les deux de l'expérience et ils ont forcément des techniques maintenant.

Papa réfléchit à ce que Noah vient de dire, tandis qu'à mon tour, étant tout à fait d'accord avec les deux et aimant tous les participants qu'ils ont proposés, je me concentre plutôt sur le stand vers lequel nous nous dirigeons. J'ouvre grand les yeux quand je tombe nez à nez avec une tête de dragon immense qui surplombe le stand. Complètement absorbée par ma découverte, j'oublie mon père et mon frère lancés dans un débat interminable dont-ils ont tous les deux le secret, et je m'éloigne un peu. De toute manière, je suis certaine que Noah ira directement aux stand explicatifs sans venir se perdre dans cet endroit aux dragons, il n'est pas très courageux après tout.

Je pousse la porte de l'entrée et tout de suite, une gentille dame dragonologiste s'approche de moi. Je n'ai à peine le temps de la saluer que papa rapplique en courant, tout seul, comme je m'y attendais.

- Bonjour madame !

Puis il s'adresse à moi.

- J'ai laissé ton frère aller aux panneaux explicatifs tout seul, il n'est pas très intéressé pour aller voir des dragons. Je t'avoue que ça ne me surprend pas !

Un léger éclat de rire nous échappe. On le connait bien le Noah et on ne veut pas le forcer à faire des activités auxquelles il n'a pas envie.

- Si jamais il veut nous retrouver, il sait où nous sommes.

Pendant notre courte discussion, la dame était partie s'occuper de quelqu'un d'autre. Nous avons ainsi pu avancer un peu avant de tomber sur un guichet rassemblant un grand nombre d'explications au sujet de ce grand complexe. Un monsieur de l'âge de papa nous regarde avec un grand sourire.

- Bonjour ! Bienvenue au stand ludique ! Ici vous pourrez effectuer un grand nombre d'activités telles que voir des bébés dragons en temps réel. Il est possible de faire plusieurs choses sous le contrôle avisé de nos dragonologistes spécialisés. Ils ont tous des connaissances accrues dans le domaine et seront capable de vous faire tester tout en vous régalant de petites anecdotes. Je vous laisse continuer votre visite par ici !

Nous remercions donc gentiment le guide et nous dirigeons tous les deux vers l'endroit désigné après avoir demandé quelques renseignement supplémentaires... Ceux ci surtout pour rassurer papa, moi je suis super courageuse et j'ai vraiment envie de voir des bébés dragons ! Nous avançons sur plusieurs mètres et sommes vite complètement émerveillés par ce qui se révèle sous nos yeux.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily