Table de Serdaigle
Charlie venait de passer une agréable matinée au château, bien que chargée. La fillette avait préparer sa petite animation d'Halloween toute la matinée. Elle avait préparer des sachets de bonbons, réciter son histoire effrayante; trouver un lieu agréable, ... Il était maintenant temps pour elle de manger un copieux repas car, elle était affamée !
La fillette s'était pressée jusqu'à la grande salle, alléchée par l'odeur délicieuse que celle-ci dégageait. Elle entrait, l'eau à la bouche et bien décidée à manger pour un ogre. La rousse se déplaçait jusqu'à la table attribuée à sa maison, prête à partager un agréable repas en leur compagnie.
La fillette avait toujours adoré les repas dans la grande salle, surtout à la table de Serpentard car, il y régnait toujours une bonne ambiance. Les élèves riaient, partageaient des anecdotes ou avaient des conversations et débats enrichissants.
Seulement, alors qu'elle s'apprêtait à s'installer au côté d'une camarade de sa maison, elle aperçu une fillette de Serdaigle. La bleu et argent semblait tellement seule, isolée, ... Charlie n'aimait pas ça, elle voulait que tout le monde soit accepté, que personne ne soit seul.
La Serpentard quittait sa table, gagnant celle de Serdaigle. Elle s'installait au côté de la jeune fille, qui tournait dans ses main une petite amulette faite de cuit et de perles.
Charlie se servait, une assiette bien remplie afin de satisfaire sa faim d'ogre. Elle regardait son assiette pleine de choses appétissantes. La fillette prenait une grande bougée de légumes en tout genre, puis elle engageait la discussion.
- "Salut, moi c'est Charlie, je suis à Serpentard. Je t'ai vu toute seule, et j'aime pas voir les gens seul. Alors, ça te dit on parle un peu ? J'aime beaucoup ton collier, il est très joli !"
@Blaise Sanilis
Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
La fillette s'était pressée jusqu'à la grande salle, alléchée par l'odeur délicieuse que celle-ci dégageait. Elle entrait, l'eau à la bouche et bien décidée à manger pour un ogre. La rousse se déplaçait jusqu'à la table attribuée à sa maison, prête à partager un agréable repas en leur compagnie.
La fillette avait toujours adoré les repas dans la grande salle, surtout à la table de Serpentard car, il y régnait toujours une bonne ambiance. Les élèves riaient, partageaient des anecdotes ou avaient des conversations et débats enrichissants.
Seulement, alors qu'elle s'apprêtait à s'installer au côté d'une camarade de sa maison, elle aperçu une fillette de Serdaigle. La bleu et argent semblait tellement seule, isolée, ... Charlie n'aimait pas ça, elle voulait que tout le monde soit accepté, que personne ne soit seul.
La Serpentard quittait sa table, gagnant celle de Serdaigle. Elle s'installait au côté de la jeune fille, qui tournait dans ses main une petite amulette faite de cuit et de perles.
Charlie se servait, une assiette bien remplie afin de satisfaire sa faim d'ogre. Elle regardait son assiette pleine de choses appétissantes. La fillette prenait une grande bougée de légumes en tout genre, puis elle engageait la discussion.
- "Salut, moi c'est Charlie, je suis à Serpentard. Je t'ai vu toute seule, et j'aime pas voir les gens seul. Alors, ça te dit on parle un peu ? J'aime beaucoup ton collier, il est très joli !"
@Blaise Sanilis
Table de Serdaigle
Avis aux sorciers qui suivaient le RP que Lune Vacker et moi partagions
Suite au départ de Lune du site Poudlard.fr, pour honorer sa présence, quoique qu'elle fut un peu courte, bref je termine officiellement ce RPG. Je souhaite une bonne continuation à cette camarade qui fut une bonne personne à honorer en ce jour. Je remercie la communauté qui regardera ce message. Aurevoir Lune, à dans un autre monde, profite bien de ta vie IRL, tu aura été une formidable coéquipière.
Que la magie sois avec toi
Je voyais enfin le bout, cette fois ci je me releva pleine d'entrain et regarda en direction de la table de Serdaigle.
Elle n'était plus là.
Je voyais le garçon aussi hébété que moi. Lune, ma fière amie, avait disparu, comme si elle n'avait jamais existé, pas d'assiette aucune trace. Quand je l'ai croisé dans les couloirs ce matin, je ne l'avais pas revu depuis ce jour. Et quand j'ai continué ma route, j'ai sentie une boule se former dans ma gorge. J'était triste que notre histoire se finisse comme ça, j'aurais aimé la voir virer au rouge tomate devant le Poufsouffle, j'aurais aimé que nous fassions nos devoirs ensemble en rigolant. Je ne savais pas ce que j'avais fait de mal, mais je ressentais un vide en moi. Quand nous nous sommes croisés dans les couloirs ce matin, nous avons croisés nos regards comme une dernière fois. Comme si je ne la reverrais plus jamais. Lune avait plein d'amis. Je pense que c'était vraiment une bonne personne, j'aurais aimé la connaitre encore un peu plus.. Mais le destin en a décidé ainsi. C'est avec un peu de regret, que je t'annonce la fin de mon histoire, de notre histoire. Et j'espère que de son côté, elle vivra heureuse. Je regrette de ne jamais avoir répondu à sa question. Sa voix résonne encore dans ma tête.
La proffeseure de Potion m'avait l'air de la personne la plus compréhensible, la plus sympatique, après, c'est vrai qu'il ne faut pas juger les personne sur leur physique, peut être que la prof de potion sera détestable Je souligne, ce n'est pas le cas. Mais qu'importe après tout. Et toi ?
Je ne saurais sûrement jamais sa réponse. Mais, ce qui es sûr, c'est qu'elle aurait répondu justement, comme la fille qu'elle était et qu'elle sera toujours, si elle n'a pas changé entre temps.
Fin.
Merci toi, Lune, pour ta participation.
A très bientôt à la table de Serdaigle !!
Ps : Vive la zone B
Suite au départ de Lune du site Poudlard.fr, pour honorer sa présence, quoique qu'elle fut un peu courte, bref je termine officiellement ce RPG. Je souhaite une bonne continuation à cette camarade qui fut une bonne personne à honorer en ce jour. Je remercie la communauté qui regardera ce message. Aurevoir Lune, à dans un autre monde, profite bien de ta vie IRL, tu aura été une formidable coéquipière.
Que la magie sois avec toi
Je voyais enfin le bout, cette fois ci je me releva pleine d'entrain et regarda en direction de la table de Serdaigle.
Elle n'était plus là.
Je voyais le garçon aussi hébété que moi. Lune, ma fière amie, avait disparu, comme si elle n'avait jamais existé, pas d'assiette aucune trace. Quand je l'ai croisé dans les couloirs ce matin, je ne l'avais pas revu depuis ce jour. Et quand j'ai continué ma route, j'ai sentie une boule se former dans ma gorge. J'était triste que notre histoire se finisse comme ça, j'aurais aimé la voir virer au rouge tomate devant le Poufsouffle, j'aurais aimé que nous fassions nos devoirs ensemble en rigolant. Je ne savais pas ce que j'avais fait de mal, mais je ressentais un vide en moi. Quand nous nous sommes croisés dans les couloirs ce matin, nous avons croisés nos regards comme une dernière fois. Comme si je ne la reverrais plus jamais. Lune avait plein d'amis. Je pense que c'était vraiment une bonne personne, j'aurais aimé la connaitre encore un peu plus.. Mais le destin en a décidé ainsi. C'est avec un peu de regret, que je t'annonce la fin de mon histoire, de notre histoire. Et j'espère que de son côté, elle vivra heureuse. Je regrette de ne jamais avoir répondu à sa question. Sa voix résonne encore dans ma tête.
La proffeseure de Potion m'avait l'air de la personne la plus compréhensible, la plus sympatique, après, c'est vrai qu'il ne faut pas juger les personne sur leur physique, peut être que la prof de potion sera détestable Je souligne, ce n'est pas le cas. Mais qu'importe après tout. Et toi ?
Je ne saurais sûrement jamais sa réponse. Mais, ce qui es sûr, c'est qu'elle aurait répondu justement, comme la fille qu'elle était et qu'elle sera toujours, si elle n'a pas changé entre temps.
Fin.
Merci toi, Lune, pour ta participation.
A très bientôt à la table de Serdaigle !!
Ps : Vive la zone B
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Table de Serdaigle
Mon gri-gri tournoyant entre mes mains, sa présence m'octroie la sensation d'être parmi les miens. Si certains jours la maison me manque, allant presque jusqu'à regretter mes éternels combats fraternels , c'est avant tout ma culture que peine à retrouver et pour laquelle je voue un amour inconditionnel. Retour aux sources qu'avait été la période estivale, bien que pour une majorité d'élèves perçue comme un synonyme de congé familial, le retour au château en parait presque désagréable. D'un soupire je constate que mon esprit peine à s'éclaircir trop embrumé par de sombres pensées qui ne m'apporteront rien si ce n'est de ruminer. Sans doute que la période n'aide pas particulièrement, car après tout quelques cérémonies ou visites au temple ne sont pas ce qui m'appauvrie le plus, en temps normal je parviens même à trouver cela ennuyant. Et puis, les prières n'ont jamais été trop dans mes habitudes, les préférants même en solitude. Non, l'heure n'est pas à la mélancolie, et à la simple pensée de Baron Samedi je frémis.
Prête à perpétuer ma séance de psychanalyse, je perçois tardivement qu'à mes côtés une fille s'était assise. La chevelure rousse, le regard flamboyant sur moi se pose son regard quelque peu déstabilisant. Si son physique me parait presque typique des irlandaises que j'ai pu croiser par ici, il semble néanmoins que son aura inconnu me parait inédit. Sa présentation faite, je confirme alors ma méconnaissance de la dénommée Charlie qui à sa simple salutation déborde d'énergie mais surtout de sympathie. Reconnaissante par son pas vers moi, je lui souris avec l'envie de la prendre dans mes bras.
" Blaise, je m'appelle Blaise.", je commence malhabile comme ayant oublié les principes de la communication, " C'est gentil à toi.", je reprends un peu mal à l'aise ne sachant comme reprendre la discussion, " Parler un peu je veux bien oui, enfin seulement si l'on évite le sujet du déguisement d'Halloween ou un truc dans le genre si tu veux bien.", certaine d'avoir jeté un froid je me frotte le front en quête de solutions, " Enfin non pas que je m'en fiche hein, c'est juste que je ne m'y connais pas trop.. et merci pour mon gri-gri c'est moi qui me le suis fait, il me porte chance, enfin en temps normal, et faut croire que cela a marché puisque te voilà."
Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne
Table de Serdaigle
La jeune fille, que Charlie ne connaissait pas, se présentait à son tour. Ces premières paroles étaient assez maladroites, comme si elle avait peur de lui parler, ou bien tout simplement ne savait plus comment s'y prendre. Par chance, sa camarade, qui se prénommait Blaise, reprenait la discussion d'une voix plus décontractée.
Elle ne voulait pas parler de costume d'Halloween, ni de choses semblables. La rouquine pouvait comprendre, même si pour sa part, elle adorait parler d'Halloween. D'ailleurs, elle s'était créer un costume digne des plus grands bals costumés. Elle espérait pouvoir s'en servir, du moins pour en mettre plein la vue à ses camarades dans la salle commune.
- " Et bien, alors ne parlons pas de ça ! Je suis sûre qu'on trouvera un autre sujet de parlote. Alors comme ça, c'est toi qui l'a fabriqué ? J'aime ça, les créations artisanales ! Regarde, moi j'ai fabriqué ça."
La Serpentard sortait un petit pendentif de son sac. Le bijou , fabriqué à l'aide d'un simple caillou et d'un peu de mousse sauvage, représentait un petit lutin. Charlie le trouvait vraiment joli, un simple caillou avec un chapeau de mousse qui lui rappelait son Irlande natale.
- "Tu vois ? C'est un lutin ! On dit qu'il y en a plein en Irlande, tu sais ? Et ils adorent l'or ! J'aime les chercher dans les grandes plaines, mais ils sont vraiment doués à cache-cache ces petits bonshommes." La fillette prenait une petite pause, juste le temps de boire une gorgée d'eau " C'est pour ça que j'ai pris ce petit caillou, il me rappelle les lutins irlandais. Ton pendentif aussi, te rappelle tes origines ?"
@Blaise Sanilis
Elle ne voulait pas parler de costume d'Halloween, ni de choses semblables. La rouquine pouvait comprendre, même si pour sa part, elle adorait parler d'Halloween. D'ailleurs, elle s'était créer un costume digne des plus grands bals costumés. Elle espérait pouvoir s'en servir, du moins pour en mettre plein la vue à ses camarades dans la salle commune.
- " Et bien, alors ne parlons pas de ça ! Je suis sûre qu'on trouvera un autre sujet de parlote. Alors comme ça, c'est toi qui l'a fabriqué ? J'aime ça, les créations artisanales ! Regarde, moi j'ai fabriqué ça."
La Serpentard sortait un petit pendentif de son sac. Le bijou , fabriqué à l'aide d'un simple caillou et d'un peu de mousse sauvage, représentait un petit lutin. Charlie le trouvait vraiment joli, un simple caillou avec un chapeau de mousse qui lui rappelait son Irlande natale.
- "Tu vois ? C'est un lutin ! On dit qu'il y en a plein en Irlande, tu sais ? Et ils adorent l'or ! J'aime les chercher dans les grandes plaines, mais ils sont vraiment doués à cache-cache ces petits bonshommes." La fillette prenait une petite pause, juste le temps de boire une gorgée d'eau " C'est pour ça que j'ai pris ce petit caillou, il me rappelle les lutins irlandais. Ton pendentif aussi, te rappelle tes origines ?"
@Blaise Sanilis
Table de Serdaigle
Charlie, puisque tel est son nom, me sourit, son sourire est tendre, ceux d'une douceur infinie. Ravalant mes angoisses et mes incertitudes, je lui réponds de la même joie sans regrets de ma précédente solitude. Celle-ci ne semble guère juger mon manque de passion pour cette époque de la citrouille, sans doute l'une de premières à ne pas le réduire à une simple trouille. Si la plupart des élèves de l'école frissonne de joie à l'idée de cette période sombre de l'effroi, cela est loin d'être mon cas, bien loin de ma culture j'ai beau essayer mais cela ne m'emballe pas. Les histoires, déguisements après tout, mais les frayeurs, vantardises ou méchancetés me filent des poux.
Le terme de création artisanale m'amuse, croit elle donc que cela est un passe temps, comme pour d'autres le serait la cornemuse ? Enfin, ne voulant pas relever de peur de la blesser, je me contente d'acquiescer, sachant pertinemment que sa volonté première n'est pas de me blesser. Nous sommes différentes ça pour sûr, que cela soit physiquement, mentalement mais notre plus grande divergence, invisible bien sûr, est sans aucuns doutes celle de nos cultures.
- "Oui je me le suis fait avant de partir cet été, celui de l'année dernière s'étant abimé.", dis-je en ôtant bien la mention de la chamaillerie auprès de mon frère qui est en cause. A cette pensée, je ne peux m'empêcher de chercher du regard Stherlin à la table des Gryffondor mais me ravise aussitôt, consciente que le voir ne serait le plus précieux des ors.
Contre toute attente, plus grande encore est mon euphorie lorsque à son tour Charlie me partage son propre gri-gri. Comme un instant de partage, une confidence, cela suffit pour ôter de moi toute trace restante de méfiance. Une amulette naturelle, embrun de terre natal, d'un simple coup d'oeil j'y perçois l'attachement de la rouquine abyssal. Si l'envie me démange de l'effleurer pour mieux l'admirer, les paroles de ma mère sur les énergies et leur intimité me pousse à m'arrêter. Après tout, je ne voudrai pas qu'un inconnu touche à mes affaires, en particulier mon porte bonheur, alors pas question d'imposer mes manières même si cela vient du coeur.
-"J'aime bien ton lutin. Je ne connais pas l'Irlande mais je serais curieuse de voir ces petits êtres courir à travers champs, sont ils des êtres protecteurs, ou porteurs de chance ?", je la questionne avec un réel intérêt pour ce lutins qui me sont inconnus, " C'est une sorte de talisman vaudou qui porte chance plus qu'un réel souvenir normalement mais oui malgré tout il me rappelle la maison et ma communauté. Il m'arrive de me sentir un peu à l'écart, ne partageant pas la même culture que la plupart des élèves. Quoique on le vit pas tous comme ça, mais pour moi ce n'est pas toujours facile. Tiens pas exemple Halloween je ne l'ai jamais fêté.", cette dernière phrase plus une confession que le reste de la discussion, bien que je m'étais juré de ne pas parler de cette fête, la simple vue d'une énième courge me le ramène en pleine tête.
Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne
Table de Serdaigle
Sa camarade, Blaise, semblait à présent plus détendue et elle répondait avec joie à la rouquine. Lorsqu'elle eut sortit sont petit lutin, la Serdaigle semblait ravie. Charlie se disait qu'elle avait du considérer cette action comme un moment de partage, ce qui était le cas ! En effet, depuis son arrivée au château, elle n'avait encore jamais montrer son petit lutin de pierre. Elle le gardait simplement avec elle comme un chérubin le ferait avec un doudou.
Son interlocutrice se mit alors à lui poser des questions sur les petits lutins d'Irlande. Elle semblait avoir une réelle envie d'en connaitre plus sur eux. La Serpentard, heureuse de pouvoir partager sa culture, répondait à sa camarade. Elle lui accordait, tout en lui parlant, un mignon petit sourire.
- "Et bien, ils sont un peu de deux ! On dit qu'il porte chance, et c'est vrai ! Mais ce qui me plait chez ces petits farfadets, c'est qu'ils adorent faire des farces ! Comme moi, en faite."
Après ces paroles, ces petites joues avaient prit une teinte rosée, comme-ci elle venait d'y déposer un fine couche de blush. Elle ne comprenait pas pourquoi, après tout, elle n'avait jamais été gênée par son attraits des farces !
Sa camarade lui parlait de sa culture, enfin de l'origine de son amulette et de la difficulté qu'elle rencontrait, étant d'une culture différente. Charlie avait un peu de mal à comprendre car, il y avait beaucoup d'Irlandais à Poudlard. Elle avait donc toujours des personnes avec qui partager ses petites traditions.
- "Tu n'as donc jamais fêter Halloween ? C'est une fête assez chouette. Si tu veux, je t'en dirais plus mais, tu veux bien me parler un peu plus de ta culture ? Du vaudou ? C'est passionnant ! J'ai lu quelques trucs dans des livres et, j'aimerais en savoir plus ! Je te dirais tout ce que tu veux savoir sur l'Irlande. Je trouve ça enrichissant, de partager nos cultures !"
La fillette reprenait son souffle, elle avait trop parler. Une fois qu'elle eut récupérer une respiration normale, elle se permis de manger un adorable petit muffin au chocolat en attendant la réponse de son amie.
Mots en gras pour un défi
@Blaise Sanilis
Son interlocutrice se mit alors à lui poser des questions sur les petits lutins d'Irlande. Elle semblait avoir une réelle envie d'en connaitre plus sur eux. La Serpentard, heureuse de pouvoir partager sa culture, répondait à sa camarade. Elle lui accordait, tout en lui parlant, un mignon petit sourire.
- "Et bien, ils sont un peu de deux ! On dit qu'il porte chance, et c'est vrai ! Mais ce qui me plait chez ces petits farfadets, c'est qu'ils adorent faire des farces ! Comme moi, en faite."
Après ces paroles, ces petites joues avaient prit une teinte rosée, comme-ci elle venait d'y déposer un fine couche de blush. Elle ne comprenait pas pourquoi, après tout, elle n'avait jamais été gênée par son attraits des farces !
Sa camarade lui parlait de sa culture, enfin de l'origine de son amulette et de la difficulté qu'elle rencontrait, étant d'une culture différente. Charlie avait un peu de mal à comprendre car, il y avait beaucoup d'Irlandais à Poudlard. Elle avait donc toujours des personnes avec qui partager ses petites traditions.
- "Tu n'as donc jamais fêter Halloween ? C'est une fête assez chouette. Si tu veux, je t'en dirais plus mais, tu veux bien me parler un peu plus de ta culture ? Du vaudou ? C'est passionnant ! J'ai lu quelques trucs dans des livres et, j'aimerais en savoir plus ! Je te dirais tout ce que tu veux savoir sur l'Irlande. Je trouve ça enrichissant, de partager nos cultures !"
La fillette reprenait son souffle, elle avait trop parler. Une fois qu'elle eut récupérer une respiration normale, elle se permis de manger un adorable petit muffin au chocolat en attendant la réponse de son amie.
Mots en gras pour un défi
@Blaise Sanilis
Table de Serdaigle
Charlie farceuse, tout d'abord cette pensée m'interpelle, interloquée, mais réalise bien vite qu'une certaine malice se lit dans ses prunelles. Son innocence peut être justement trop lisible sur son visage pour être vraie, il est pourtant connu que tout farceurs ne le portent pas toujours sur leurs traits. Que la surprise doit être grande pour ceux qui le découvre, car mine de rien pour l'assumer aussi pleinement elle doit être de ceux prêts à en découdre. Presque malgré moi, je me plais à imaginer la rouquine vêtue à la manière de ces lutins de verdure, riant et jouant au travers de la nature. A cette idée, un sourire étire mes lèvres, tandis que j'admire celle qui semble porter toute la personne que je n'oserai être même en rêves. Cette gentillesse et ouverture aux autres avec insouciance ainsi que cette fougue et de ce monde la connaissance.
Sa question coupant court à mes réflexions admiratives, je me surprends à l'envie de m'ouvrir à cette fille si démonstrative. Une main dans ma chevelure bouclée que je gratte signe de timidité, bien trop peu habituée à un échange d'une telle durée, ma gêne je ne peux la dissimulée. Décidément, elle ne se contente donc pas de simplement déjeuner avec moi, partageant autour de quelques banalités, comme je m'y attendais, notre repas. Mais très vite, son entrain me contamine, ne résignant à chasser tous souvenirs de ma grise mine. Si le vaudou l'intéresse, elle en a tout l'air, cela ne ressemble en rien à des questions de politesses ou autres paroles en l'air. J'en suis touchée, il m'en faut si peu mais me voilà embarquée tant bien que mal dans une joie non dissimulée.
- " Et bien, oui chez moi nous ne fêtons pas Halloween mais les Guédés et nos Barons, des esprits de la mort et divinités, le 1er et 2 novembre. C'est une période assez importante pour nous avec des cérémonies pour entrer en contact avec les esprits et voir ici tous ces gens bafouer les morts je ne comprends pas trop pour être honnête...", j'admets craignant de vexer les traditions de Charlie dernière des mes ambitions, "Enfin, je respecte votre culture mais cela est vraiment à milles lieux de la mienne, mais encore heureux que mon père ait été élève à Poudlard sinon je n'imagine même pas le choc .", je rigole à moitié bien consciente de cette réalité. "Il n'y a pas cérémonies particulières en Irlande ?", je la questionne ne souhaitant pas que l'échange tourne seulement autour de ma personne.
Le vaudou est si complexe et riche, que je crains bien trop lui donner une explication semblable à une friche. Parmi nos Guédés, autels, cérémonies et danses, elle risque très certainement d'emmêler tous ses sens. Sans omettre les Barons que je ne saurais nommer, craignant bien trop celui qui hante mes pensées. Baron Samedi. Mais sans un mot de plus je lui souris.
Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne
Table de Serdaigle
La fillette semblait gênée, du moi c'est ce que son geste indiquait. Cependant, la timidité de cette dernière disparaissait assez vite, laissant place à des confidences sur sa culture. Elle l'écoutait attentivement, passionnée par ces paroles.
La rousse grignotait un biscuit, s'imaginant comment pouvait se dérouler l'une de ces fêtes. D'après Blaise, s'était le total opposé d'Halloween. Elle aurait bien voulu voir ça de ces yeux. Charlie aimait les festivités, elle leur trouvait toujours un petit quelque chose de magique. Elle aimerait pouvoir assister à chacune d'entre-elles.
Elle avait envie de tout connaitre, de tout comprendre à propos de cette culture. La rouquine devait bien avouer qu'elle était un peu perdu avec certains termes. Elle lui poserait des questions plus tard, car là elle se devait de parler un peu de sa culture, elle aussi !
- "Et bien, en Irlande Halloween s'est très important...C'est vrai que notre façon de fêter la mort est très différente, elle est plus enfantine. Nous nous déguisons et, allons chercher des bonbons chez nos voisins. Le soir, on se raconte des histoires qui font peur et puis, on a nos symboles comme Jack O'Lantern." La Serpentard espérait ne pas avoir été trop expéditive"Avant, la fête d'Halloween n'était pas aussi commerciale et enfantine, l'ancêtre d'Halloween est la Samain."
Charlie aurait voulu vivre une fête de la Samain, une vraie cérémonie comme dans l'ancien temps. Elle aimait beaucoup Halloween et, s'amusait toujours à cette époque de l'année. Mais, ce devait être tellement enrichissant de vivre une fête des morts différente.
- "Tu es donc rentrée en contact avec un esprit ? Vos Guidées et Barons ont des rôles bien spécifique ? Comment se passe vos fêtes ? Je pourrais t'expliquer la fête de la Samain, ou bien Jack O'Lantern ?"
@Blaise Sanilis
La rousse grignotait un biscuit, s'imaginant comment pouvait se dérouler l'une de ces fêtes. D'après Blaise, s'était le total opposé d'Halloween. Elle aurait bien voulu voir ça de ces yeux. Charlie aimait les festivités, elle leur trouvait toujours un petit quelque chose de magique. Elle aimerait pouvoir assister à chacune d'entre-elles.
Elle avait envie de tout connaitre, de tout comprendre à propos de cette culture. La rouquine devait bien avouer qu'elle était un peu perdu avec certains termes. Elle lui poserait des questions plus tard, car là elle se devait de parler un peu de sa culture, elle aussi !
- "Et bien, en Irlande Halloween s'est très important...C'est vrai que notre façon de fêter la mort est très différente, elle est plus enfantine. Nous nous déguisons et, allons chercher des bonbons chez nos voisins. Le soir, on se raconte des histoires qui font peur et puis, on a nos symboles comme Jack O'Lantern." La Serpentard espérait ne pas avoir été trop expéditive"Avant, la fête d'Halloween n'était pas aussi commerciale et enfantine, l'ancêtre d'Halloween est la Samain."
Charlie aurait voulu vivre une fête de la Samain, une vraie cérémonie comme dans l'ancien temps. Elle aimait beaucoup Halloween et, s'amusait toujours à cette époque de l'année. Mais, ce devait être tellement enrichissant de vivre une fête des morts différente.
- "Tu es donc rentrée en contact avec un esprit ? Vos Guidées et Barons ont des rôles bien spécifique ? Comment se passe vos fêtes ? Je pourrais t'expliquer la fête de la Samain, ou bien Jack O'Lantern ?"
@Blaise Sanilis
Table de Serdaigle
Enjouée ou tout simplement téméraire, Charlie ne semble guère ciller lorsque des noms ou termes de ma culture j'énumère. La description d'une vision enfantine de la fête des mort hante mes pensées, comment est-ce possible d'ainsi la minimiser ? Et puis, pourquoi Diable des bonbons, quelle drôle de tradition. Se déguiser, ça je connais oui, un souvenir de la soirée de l'an passé me traverse subitement l'esprit. Intuition ou simple signe destin, j'avais préféré pour l'occasion côtoyer mon dortoir loin de tout entrain. Cependant, peinant à trouver le sommeil dans ma solitude, j'avais assisté au retour alarmé des mes camarades dont les récits m'eurent ôtés toute quiétude.
Le regard ailleurs, je constate fixer ma fourchette suspendue dans les airs, et rattrape le fil de la conversation sur un certain Jack'O Lantern. Celui-ci m'est bien inconnu. A la mention d'une précédente tradition métamorphosée je fronce malgré moi, en signe d'incompréhension, sourcils et nez. Sans doute bien trop lointain est ce changement pour quiconque regrette la Samain, et pourtant je me questionne sur mon ressenti si ma culture devait elle aussi être touchée par ce venin. Gardant cependant cette interrogation pour même, je me contente ainsi de sourire tout en captant du regard un petit pot de crème.
La saisissant d'une main je profite de cet instant pour laisser libre cour à ma parole, me brulant au passage ce qui me laisse échapper une courte insulte créole. " Mèd ! Ah ça m'apprendra tiens. ", je m'exclame hilare tout en secouant énergiquement mon doit brulé juste avant de me pincer le lobe que je viens à masser, " Des histoires qui font peur tu dis, mais des histoires vraies ? Je dois bien avouer que même beaucoup m'échappe, cela m'a l'air... amusant, quoique non je ne sais pas si c'est le bon terme. Et Jack'O Lantern qui est-ce ? "
Sans doute s'agit-il d'un terrifiant esprit, pire encore un cousin lointain de Baron Samedi. A cette simple idée je tressaille, craignant la réponse, de peur de rencontre une nouvelle entité m'annonçant la pire des batailles.
- " C'est plus complexe qu'une séance de spiritisme ou bien même de divination, puisque lors de la fête des Guédés, on va jusqu'à se laisser posséder. Oui bon dit comme ça c'est un peu glauque je l'admets." je souris, passionnée plus encore de pouvoir expliquer cela, " On a pour habitude de faire des offrandes aux Guédés, chacun ayant ses préférences et son rôle, mais bon ils sont assez nombreux. En cadeau, chez nous par exemple c'est souvent avec du rhum ou le Griot de ma mère, un délice. Et le soir on se réunit avec d'autres croyants, pour cela en général nous allons à Haiti chez ma tante pour l’occasion, et on fait la fête. Les adultes boivent du rhum, et on espère que l'un d'eux soit possédé par un esprit en visite. ", je conclue un peu essoufflée avant de lui confirmer mon envie d'en savoir plus sur Samain, la triste oubliée.
Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne
Table de Serdaigle
Fin septembre 2045
@Everlune Forsyth
@Everlune Forsyth
La dernière fois que Mya avait vu sa cousine elles avaient cinq ans et sans savoir pourquoi elle ne s'étaient plus jusqu'à l'été 2045 ou elle avait tellement embêté son père pour voir sa cousine et son oncle et sa tante que pour une fois il avait cédé et elle avait pu revoir sa cousine adorée Everlune mais Mya avait toujours préféré l'appelait Lu ou Lune. Enfin c'était sa demi cousine ou un truc comme ça puisque la mère de Lu était la demi sœur de son père. Mya et Lune avait passée la majeure partie à rattraper le temps perdu. Puis elle avaient reçu leurs lettres et avaient rêvé de Poudlard pendant des jours. Puis Mya avait était répartie à gryffondor et Lu à serdaigle. depuis la répartition elle n'avait pas eu l'occasion de se voir. Alors Mya prit la décision d'aller manger avec sa cousine à sa table.
Coucou, Lu comment ça va depuis cet été moi je vais super bien? C'est bien d'être à Serdaigle? En tout cas moi j'adore Gryffondor mais Serdaigle aussi dois être super! Je suis super contente de t'avoir vu parce que depuis cet été on ne c'est pas du tout vu et je dois avouer que tu m'as manquée! mais aujourd'hui si je ne te dérange pas je vais manger avec toi!
Mya avait dit ça en serrant sa cousine dans ses bras accompagnée d'un énorme sourire. Mya attendait avec impatience que sa cousine réponde par rapport à Serdaigle.
Dernière modification par Mya Agreste le 30 avr. 2021, 20:12, modifié 1 fois.
Plus active mais je repasse une fois de temps en temps!