1 août 2020, 11:30
Un dîner peu commun.
Oh mais allez laissez la crever ! Pourquoi s’obstinent t’ils à essayer de la sauver ? Elle a accompli la tâche qui était la sienne, prévenir que son école est en dangers, elle peut mourrir en paix. Et puis moi je pourrai voir les sombrais. Faut bien que je trouve un intérêt à cette situation, parce que sinon qu’au ce que j’ai à faire ? Rien. On est pas attaqué pour l’instant, et franchement d’habitude j’aurai bien voulu m’occuper de tout ces petits... comment on appelle ces petits trucs là ...? Avec des petits bras et des petits jambes... LES PREMIÈRE ANNÉES. Voilà s’occuper de ces trucs là, toujours à gémir pour rien, à pleurnicher même quand il ne se passe rien.
Quand @Wilson Kingson arrive, je le salue d’un petit sourire avant de reporter rapidement mon regard sur elle, tout en triant machinalement les cartes du jeu de tarot.
« Bof... J’essaie de voir si elle meurt pour voir les sombrals , et je tire un peu les cartes. J’ai rien de mieux à faire, de toute façon ils vont pas mourrir à force de pleurnicher pas vrai ? Ai-je ajouté sans grande empathie »
Le numéros treize, la mort. Je n’ai même pas envie de chercher plus loin. Mais c’était la carte pour le présent... et merde ! Bon bah il a juste beaucoup de morts en ce moment je sais pas où dans le monde. Ou juste la mission sauvetage des profs tourne mal. J’espère que miss Holloway survivra, elle est une bonne prof.
« Tu veux tirer les cartes ? Je sais qu’il faut pas trop faire confiance à ces trucs là, mais ça occupe et en fonction des gens ça marche plus ou moins bien. Lui ai-je proposé en levant légèrement les épaules »
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Quand @Wilson Kingson arrive, je le salue d’un petit sourire avant de reporter rapidement mon regard sur elle, tout en triant machinalement les cartes du jeu de tarot.
« Bof... J’essaie de voir si elle meurt pour voir les sombrals , et je tire un peu les cartes. J’ai rien de mieux à faire, de toute façon ils vont pas mourrir à force de pleurnicher pas vrai ? Ai-je ajouté sans grande empathie »
Le numéros treize, la mort. Je n’ai même pas envie de chercher plus loin. Mais c’était la carte pour le présent... et merde ! Bon bah il a juste beaucoup de morts en ce moment je sais pas où dans le monde. Ou juste la mission sauvetage des profs tourne mal. J’espère que miss Holloway survivra, elle est une bonne prof.
« Tu veux tirer les cartes ? Je sais qu’il faut pas trop faire confiance à ces trucs là, mais ça occupe et en fonction des gens ça marche plus ou moins bien. Lui ai-je proposé en levant légèrement les épaules »
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
1 août 2020, 12:07
Un dîner peu commun.
I - Ashley Melywell
II - Helen Jones
III - Ashley Melywell
IV - Helen Jones
V.
La camarade d'Ashley ne savait répondre aux questions d'Ashley, mais lui répondit qu'elle était presque certaine que les élèves de Poudlard ne figuraient pas sur la liste des victimes de l'assassin de la pauvre femme. Elle marqua une pause avant de lui demander si la raison dont les enseignants était partis, c’était pour combattre le commetteur du crime. C’était peu probable, du moins pour Ashley. « Si le tigre était venu lui-même avec le cadavre de la femme, c’était sûrement car il l’avait retrouvé comme ça, et le tigre aurait tué lui-même l’assassin, c’est après tout un animal sauvage, un prédateur redoutable, mais dressé par des humains et domestiqué, mais l’instinct reste le même. Et si l’animal n’aurait pas trouvé l’assassin, cela veut dire que ce dernier s’était enfui, et serait probablement loin d’ici-là. » répondit-elle. « Mais ta phrase a un certain sens ; peut-être que le tigre estimait que la vie de sa maitresse était plus importante que la vengeance de celle-ci, donc peut-être que le coupable est encore dans les parages. Dans ce cas, le tigre est doté d’une capacité intellectuelle incroyable. Mais vu comme ça, il avait été élevé par des humains, donc ce n’était pas impossible. » *Pauvre bête*, songea-t-elle. *La nature doit probablement lui manquer… Mais il n’est pas forcément né dans la nature, il peut être né en captivité* Si c’était vrai, Ashley se sentirait coupable. Coupable de la cruauté des humains, la sauvagerie la plus redoutable de toutes les espèces animales. Le fait que les animaux ont dû servir l’humanité depuis des siècles, privés de leur nature bien-aimée, et être confrontés aux âneries habituelles des humains. *Mais après tout, il existe des animaux qui préfèrent être domestiqués par les humains, non ?* Sûrement car ils n’ont pas connu la nature.
Ashley contempla le cadavre près de la Table des Serpentard. Elle l’importait peu, mais lui faisait pitié. D’habitude elle n’était pas du genre à ressentir cette émotion, et préférait la compassion, car elle voulait qu’on la comprenne, pas qu’on ait pitié d’elle.
Pitié. Deux syllabes qui formaient un mot, un mot qui n’aurait pas dû exister. Pourtant, elle ressentait cette émotion en cet instant. Pourquoi ? Elle n’avait pas envie de compatir avec un mort. Et puis quoi encore ? Comprendre ce que ressent le cadavre ? Non, elle sentait de la pitié. Pas plus.
II - Helen Jones
III - Ashley Melywell
IV - Helen Jones
V.
La camarade d'Ashley ne savait répondre aux questions d'Ashley, mais lui répondit qu'elle était presque certaine que les élèves de Poudlard ne figuraient pas sur la liste des victimes de l'assassin de la pauvre femme. Elle marqua une pause avant de lui demander si la raison dont les enseignants était partis, c’était pour combattre le commetteur du crime. C’était peu probable, du moins pour Ashley. « Si le tigre était venu lui-même avec le cadavre de la femme, c’était sûrement car il l’avait retrouvé comme ça, et le tigre aurait tué lui-même l’assassin, c’est après tout un animal sauvage, un prédateur redoutable, mais dressé par des humains et domestiqué, mais l’instinct reste le même. Et si l’animal n’aurait pas trouvé l’assassin, cela veut dire que ce dernier s’était enfui, et serait probablement loin d’ici-là. » répondit-elle. « Mais ta phrase a un certain sens ; peut-être que le tigre estimait que la vie de sa maitresse était plus importante que la vengeance de celle-ci, donc peut-être que le coupable est encore dans les parages. Dans ce cas, le tigre est doté d’une capacité intellectuelle incroyable. Mais vu comme ça, il avait été élevé par des humains, donc ce n’était pas impossible. » *Pauvre bête*, songea-t-elle. *La nature doit probablement lui manquer… Mais il n’est pas forcément né dans la nature, il peut être né en captivité* Si c’était vrai, Ashley se sentirait coupable. Coupable de la cruauté des humains, la sauvagerie la plus redoutable de toutes les espèces animales. Le fait que les animaux ont dû servir l’humanité depuis des siècles, privés de leur nature bien-aimée, et être confrontés aux âneries habituelles des humains. *Mais après tout, il existe des animaux qui préfèrent être domestiqués par les humains, non ?* Sûrement car ils n’ont pas connu la nature.
Ashley contempla le cadavre près de la Table des Serpentard. Elle l’importait peu, mais lui faisait pitié. D’habitude elle n’était pas du genre à ressentir cette émotion, et préférait la compassion, car elle voulait qu’on la comprenne, pas qu’on ait pitié d’elle.
Pitié. Deux syllabes qui formaient un mot, un mot qui n’aurait pas dû exister. Pourtant, elle ressentait cette émotion en cet instant. Pourquoi ? Elle n’avait pas envie de compatir avec un mort. Et puis quoi encore ? Comprendre ce que ressent le cadavre ? Non, elle sentait de la pitié. Pas plus.
@Helen Jones
Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
1 août 2020, 15:07
Un dîner peu commun.
♦ ♢
Vous refermez la pince sur la pointe de la flèche et en la stabilisant vous ..
La voix de Mr Mason s'est alliée au timbre aigu et angoissé d'une Fille puis s'y est perdu.
*Vous quoi ?* je voudrais demander, mais ce n'est pas le moment de la ramener.
C'est qui ? a-t-elle bégayé. Elle s'adressait à moi, je crois. Peu importe.
Je n'ai pas le temps de me retourner pour voir qui c'est, et j'en sais assez de toutes façons.
Ce n'est pas quelqu'un d'apte à aider là, tout de suite. Pas besoin d'en savoir plus.
C'est une personne qui a besoin d'être aidé, plutôt. Un poids en plus. *C'pas mes affaires*.
Il faudrait s'en charger avant qu'elle ne communique que trop bien sa panique aux autres.
Elle devrait au moins s'éloigner, l'Infirmier a demandé à ce que les gens qui ne tiennent pas le coup se regroupent au fond de la Grande Salle. Et à ce que ceux qui ne sont pas concernés mais qui n'ont rien à faire ou ont peur d'opérer s'en occupent. Ne savent-ils donc pas faire leur travail ?
La Fille est trop près du corps, ça l'affole et s'ajoute à la Liste des choses qui nous déstabilisent.
Il me semble qu'elle tremble, mais je n'en suis pas sûre. Quelque chose qui frôle ma manche grelotte en tous cas. Et ça me dérange. Ça me déconcentre et m'empêche d'être précise. Je n'ai pas encore fait quoi que ce soit de ma pince, hésitant quant à son positionnement. Par sa faute.
- Est-ce si important ? je soupire, tu devrais t'éloigner .. je termine doucement, absorbée par la Femme de Sang.
Ça y est, je comprends. Et en la stabilisant, vous la retirez. Oui, c'est ça. Je la retire. Sauf que j'ai beau tenter de me montrer habile, elle semble s'être logée si profond dans sa chaire que des organes empêchent de retirer le bout de la flèche. Je souffle nerveusement. *Ça va aller*.
J'observe une dernière fois la plaie. Je dois me montrer assurée et sèche à la fois. Je sais que j'en suis tout particulièrement capable. Aussi sûre de mes mouvements que je pourrais l'être, je tire vers moi, dans la direction la plus propice à faire le moins de dégâts possibles.
Elle s'arrache brutalement, mais sans giclée du Sinistre. J'en vois là un signe positif.
Quelqu'un pousse un cri terrifié, est-ce la Fille ? Trop épouvantée pour s'éloigner ?
Un plaisir de Danser avec toi @Lena Smith.
(Désolée pour ce petit retard)
Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.
Vous refermez la pince sur la pointe de la flèche et en la stabilisant vous ..
La voix de Mr Mason s'est alliée au timbre aigu et angoissé d'une Fille puis s'y est perdu.
*Vous quoi ?* je voudrais demander, mais ce n'est pas le moment de la ramener.
C'est qui ? a-t-elle bégayé. Elle s'adressait à moi, je crois. Peu importe.
Je n'ai pas le temps de me retourner pour voir qui c'est, et j'en sais assez de toutes façons.
Ce n'est pas quelqu'un d'apte à aider là, tout de suite. Pas besoin d'en savoir plus.
C'est une personne qui a besoin d'être aidé, plutôt. Un poids en plus. *C'pas mes affaires*.
Il faudrait s'en charger avant qu'elle ne communique que trop bien sa panique aux autres.
Elle devrait au moins s'éloigner, l'Infirmier a demandé à ce que les gens qui ne tiennent pas le coup se regroupent au fond de la Grande Salle. Et à ce que ceux qui ne sont pas concernés mais qui n'ont rien à faire ou ont peur d'opérer s'en occupent. Ne savent-ils donc pas faire leur travail ?
La Fille est trop près du corps, ça l'affole et s'ajoute à la Liste des choses qui nous déstabilisent.
Il me semble qu'elle tremble, mais je n'en suis pas sûre. Quelque chose qui frôle ma manche grelotte en tous cas. Et ça me dérange. Ça me déconcentre et m'empêche d'être précise. Je n'ai pas encore fait quoi que ce soit de ma pince, hésitant quant à son positionnement. Par sa faute.
- Est-ce si important ? je soupire, tu devrais t'éloigner .. je termine doucement, absorbée par la Femme de Sang.
Ça y est, je comprends. Et en la stabilisant, vous la retirez. Oui, c'est ça. Je la retire. Sauf que j'ai beau tenter de me montrer habile, elle semble s'être logée si profond dans sa chaire que des organes empêchent de retirer le bout de la flèche. Je souffle nerveusement. *Ça va aller*.
J'observe une dernière fois la plaie. Je dois me montrer assurée et sèche à la fois. Je sais que j'en suis tout particulièrement capable. Aussi sûre de mes mouvements que je pourrais l'être, je tire vers moi, dans la direction la plus propice à faire le moins de dégâts possibles.
Elle s'arrache brutalement, mais sans giclée du Sinistre. J'en vois là un signe positif.
Quelqu'un pousse un cri terrifié, est-ce la Fille ? Trop épouvantée pour s'éloigner ?
Un plaisir de Danser avec toi @Lena Smith.
(Désolée pour ce petit retard)
Dernière modification par Carmen Blackfall le 1 août 2020, 15:14, modifié 1 fois.
Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.
1 août 2020, 15:12
Un dîner peu commun.
@Lilly Zarbi, @Roman Blackbirds, @Lily-Rose Holland
AVANT LE RETOUR DE LA CIGOGNE
Timide interaction
Timide interaction
Sa cigogne envolée, il ne reste à Lumah plus qu'attendre. Attendre son retour, espérer qu'elle soit prise en compte aussi, dans cette ambiance de peur et d'effroi, où les regards affolés étaient concentré sur les professeurs restants, la scène, les élèves... Mais pas le ciel. Or elle-même y perdait sa patience, les cris commencaient à faire battre son coeur fort, à lui donner à elle aussi une désagréable sensation de mal-être. Parfois elle aimerait être autre part, elle aimerait que quelqu'un sorte de nulle part et lui dise que tout ça n'était qu'un stupide poisson d'avril. Mais ce quelle apercevait d'où elle était n'avait pas l'air d'être du ketchup, et l'horreur que l'on pouvait lire sur les visages n'avait pas l'air d'être de la comédie.
Une voix l'interpella non loin. Le regard de la blondinette quitta lentement le tableau sombre qui lui était présenté pour voir une fille aux jolis cheveux bruns et courts (elle la jugea comme étant en troisième année à peu près, même si Lumah n'était pas capable de donner un âge précis à quelqu'un qu'elle ne connaissait que de vue), qui avait vsiblement, à ses dires, vu sa cigogne s'envoler. Lumah entrouvrit sa bouche puis la referma, cherchant des yeux son origami. Elle le vit aux mains d'une fille à l'uniforme vert.
« Je, euh... Pensais que c'était un bon moyen de s'informer de ce qu'il se passait sans avoir à quitter la table », souffla-t-elle d'une voix timide.
Elle n'avait cessé d'observer la table des Serpentard, et sa main s'était ouverte pour acceuillir l'oiseau, qui venait de lui retourner.
APRÈS LE RETOUR DE LA CIGOGNE
Découverte.
Découverte.
Impatiente, Lumah ouvrit la cigogne, qui redevint le simple bout de papier qu'il était auparavant, pour lire d'une voix mesurée :
« Bête qui a surgit. »
Elle équarquilla les yeux. Une bête ? Qu'était-ce, une bête ? Un grand animal ? Lumah avait eu vent d'un tigre qui se baladerai dans le château - était-ce lui ?)
« Je ne vois rien... Vous pensez qu'il s'agit d'un animal ? Un grand animal ? », demanda-t-elle aux Poufsouffles les plus proches, se replongeant immédiatement ensuite dans la lecture du papier.
Les mots suivants ne lui étaient cette-fois pas inconnus. Pas tous, du moins.
« Professeurs... partis. Portail magique », énonça-t-elle, avant de répéter, incrédule : « Portail magique ? Mais où sont-ils donc partis ? »
Elle ne savait pas à qui elle s'adressait, mais eux non plus n'avaient sûrement pas la réponse.
« Agitations. Infirmier aide la femme. »
Les agitations, Lumah les avait vues, et les voyait par ailleurs toujours. Elles formaient un insecte vrombissant. Le bruit des insectes n'était peut-être pas désagréable à l'oreille lorsqu'il était faible, mais ici, il était douloureux. La petite lut le dernier mot incrit sur le papier, le mot Leta. Son prénom, certainement.
Cette fois-ci, elle releva les yeux vers la troisième année.
« Vous pensez qu'il faut aider ? Ou bien... Aller au fond ? Je suis si perdue, bon sang... »
Sa curiosité l'obligea à se saisir de sa plume à nouveau et écrire sur le papier, en retrait :
Elle se relut puis inscrit à son tour :Animal ?
A-t-il besoin d'aide, encore ?
J'ai peur, ça doit être pire pour vous. Courage.
Puis l'origami, à nouveau plié, s'envola vers Leta. La petite le regarda se frayer un passage et atterir docilement sur la table des Serpentard, avant de se concentrer sur celle des Poufsouffle, ou des réponses l'attendaient sûrement.Très beau prénom.
Lumah.
J'espère que ça vous conviendra !
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
1 août 2020, 18:13
Un dîner peu commun.
Les flèches s’enfoncent encore plus dans le Corps. Grimace de dégoût. Tout ce sang, il réveille de mauvais Souvenirs en elle.
Plus présents que jamais. Ils ne semblent pas vouloir s’arrêter d’affluer dans sa tête.
La voix de l’Autre la tire de ses images douloureuses.
Si c’est important ? Si c’est important ? Peut-être que oui, peut-être que non. Incertitude écrase l’Esprit de l’Enfant.
Ah ! Elle aurait aimé savoir qui était la Dame aux Flèches. Mais bon, c’était *Pas important*, apparemment.
Par Merlin, elle ne le veut pas. Pourquoi s’en aller comme une *Lâche* alors qu’elle peut aider ?
Inutile.
Elle aussi, elle veut aider à enlever les flèches. Après tout, le Pourpre ne la gêne pas plus que ça. Même si des images surgissent dans son Esprit à tout moment.
N’importe quand.
-Non.
Non elle ne s’en ira pas. Oui elle restera auprès de la Femme de Sang pour aider.
Heureusement que l’Enfant avait écouté mes instructions de l’infirmier.
-M’sieur... Si vous voulez j’peux préparer des feuilles d’angélique. Puis le Corps me gêne pas plus que ça.
Dernière phrase prononcée pour l’Autre, la Serpentard.
L’Enfant avait regardé comment Monsieur Mason avait préparé les feuilles d’angélique. S’approchant des mortiers, elle en mît quelques unes dedans et les écrasa. Gestes maladroits au début, mais plus fluides après avoir ajouté de l’eau.
La pâte était prête. Du bout des doigts, elle la poussa vers l’infirmier.
@Carmen Blackfall
Plus présents que jamais. Ils ne semblent pas vouloir s’arrêter d’affluer dans sa tête.
La voix de l’Autre la tire de ses images douloureuses.
Si c’est important ? Si c’est important ? Peut-être que oui, peut-être que non. Incertitude écrase l’Esprit de l’Enfant.
Ah ! Elle aurait aimé savoir qui était la Dame aux Flèches. Mais bon, c’était *Pas important*, apparemment.
Elle t’a dit de partir.
Par Merlin, elle ne le veut pas. Pourquoi s’en aller comme une *Lâche* alors qu’elle peut aider ?
Inutile.
Elle aussi, elle veut aider à enlever les flèches. Après tout, le Pourpre ne la gêne pas plus que ça. Même si des images surgissent dans son Esprit à tout moment.
N’importe quand.
-Non.
Non elle ne s’en ira pas. Oui elle restera auprès de la Femme de Sang pour aider.
Heureusement que l’Enfant avait écouté mes instructions de l’infirmier.
-M’sieur... Si vous voulez j’peux préparer des feuilles d’angélique. Puis le Corps me gêne pas plus que ça.
Dernière phrase prononcée pour l’Autre, la Serpentard.
L’Enfant avait regardé comment Monsieur Mason avait préparé les feuilles d’angélique. S’approchant des mortiers, elle en mît quelques unes dedans et les écrasa. Gestes maladroits au début, mais plus fluides après avoir ajouté de l’eau.
La pâte était prête. Du bout des doigts, elle la poussa vers l’infirmier.
@Carmen Blackfall
Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
1 août 2020, 18:20
Un dîner peu commun.
Elina avait l’air de mieux s’y connaître que Lahya en soins car elle affirma qu’une potion n’était pas vraiment judicieux. À son avis un onguent serait plus adapté. La petite sorcière considéra ces mots et à bien y réfléchir, sa camarade devait avoir raison. Et puis la jeune fille ne voyait pas comment faire avaler du liquide à quelqu’un d’évanouit... Lahya nota tout de même pour elle-même de se renseigner sur les sortes de soins qu’il existait. Ça pourrait toujours lui être utile.
Elina lui fit ensuite part d’une demande laissant perplexe la jeune Lahya qui resta quelques secondes à observer son interlocutrice sans réagir. Se rapprocher des événements ? Le regard de la jeune fille dévia légèrement sur ce qui passait près de l’infirmier. Des élèves semblaient aider l’homme aux soins. Lahya ne poussa pas plus loin l’exploration de la situation, voulant éviter de poser son regard sur la blessée.
La fillette ne savait quoi répondre à Elina. Il était vrai que ce serait sûrement intéressant d’aller au delà des événements mais... se confronter à un presque cadavre l’horrifiait. Elle n’avait jamais vu de morts et ne savait comment elle viendrait à réagir si la femme mourrait. Lahya décida donc de tenter un compromis. Et en observant bien sa camarade afin de détecter tout signe d’agacement face à son idée, Lahya répondit donc :
-D’accord je veux bien, mais au moindre signe angoissant je partirais. Je ne sais pas si je supporterais un possible cadavre.
La jeune fille était tout de même soulagée de pouvoir rester avec Elina. C’était toujours plus rassurant de partager ses peurs à deux.
@Élina Clarke
Elina lui fit ensuite part d’une demande laissant perplexe la jeune Lahya qui resta quelques secondes à observer son interlocutrice sans réagir. Se rapprocher des événements ? Le regard de la jeune fille dévia légèrement sur ce qui passait près de l’infirmier. Des élèves semblaient aider l’homme aux soins. Lahya ne poussa pas plus loin l’exploration de la situation, voulant éviter de poser son regard sur la blessée.
La fillette ne savait quoi répondre à Elina. Il était vrai que ce serait sûrement intéressant d’aller au delà des événements mais... se confronter à un presque cadavre l’horrifiait. Elle n’avait jamais vu de morts et ne savait comment elle viendrait à réagir si la femme mourrait. Lahya décida donc de tenter un compromis. Et en observant bien sa camarade afin de détecter tout signe d’agacement face à son idée, Lahya répondit donc :
-D’accord je veux bien, mais au moindre signe angoissant je partirais. Je ne sais pas si je supporterais un possible cadavre.
La jeune fille était tout de même soulagée de pouvoir rester avec Elina. C’était toujours plus rassurant de partager ses peurs à deux.
@Élina Clarke
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
2 août 2020, 14:23
Un dîner peu commun.
Au milieu de la Terreur, non de ma terreur, j'entends une voix, on dirait qu'elle s'adresse à moi... Pourquoi elle ferait ça ? Je ne sais pas... Il faut que je l'écoute, au moins ça me divertira un peu... Je secoue la tête de gauche à droite pour sortir de ma bulle et entend une partie de ses mots...
De l'aide ? Oui pourquoi pas...
Pour qui ? Pourquoi ?
Ah, pour les autres et savoir ce qu'il se passe...
Bonne idée !
La torpeur dans laquelle la terreur m'avait plongée se dissipe un peu et je m'essuie les yeux avec les manches de ma robe. Elle est plus âgée, les cheveux coupés en carré, je veux lui répondre mais déjà elle interroge une autre fille de la table, j'entend le mot "cigogne" dans sa question. Intriguée je jette un oeil dans la même direction et reconnaît Lumah, apparemment elle avait envoyé une demande d'informations. Peut-être aurait-on des réponses finalement ! La vague de panique à laquelle j'avait cédé précédemment refluait, j'en profite pour parler rapidement avant le retour de la cigogne :
"Je veux savoir ce qu'il se passe ! Je ne veux pas rester les bras ballants..."
Les mots si fluides dans ma tête était hésitant et ma voix faible, j'espère que l'une d'elle m'a entendue... La cigogne est revenue, c'est un origami et le petit animal de papier semble contenir des réponses ou du moins un début de réponse...
Une bête, les professeurs partis, un portail magique ?
Est-ce qu'on était seuls au château ?
Qui était là en plus de l'infirmier ?
Aider une femme ?
Quelle femme ?
Je veux savoir !
Lumah s'adressa à l'élève à mes côtés, celle qui m'avait parlé, elle demandait la marche à suivre et avait renvoyé l'oiseau avec un nouveau message... Peut-être que je pourrai voir ce qu'il se passait d'ici, je me retourne en direction de l'agitation mais rien je suis trop petite, je vois seulement une nuée d'élèves agités... Je décide de me mettre debout sur le banc, la nuée s'écarte une fraction de seconde, juste assez pour que j'aperçoive un corps criblée de flèches, il est loin et pourtant si proche, une vision si courte mais pourtant si longue... M'adressant à Lumah et à l'élève de troisième année, il me semble, la voix enrouée, je racontais mon aperçu en me rasseyant, tremblante et frissonnante...
"Il y a... il y a une femme... des... flèches... du sang... du sang partout..."
@Lilly Zarbi, @Lumah Greenleaf
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
2 août 2020, 14:44
Un dîner peu commun.
Les yeux clos, tu entends la Voix de la Fille. Elle se répercute contre les murs de la Grande Salle. Elle fait Échos. Comme dans une grotte. Dans les grottes, les issues sont difficiles à trouver. Les Mots sont forts. Dits forts. La Lumière est faible, n'éclaire que l'entrée. La Hall. Le Froid glace les membres, envoie ses frissons au travers le Corps entier. Et les Bruits sont gutturaux. Flippants. Ici, en plus de tout cela, il y a le vermeil. La pourpre. Les membres. Le Sang. Et tout cet ensemble envoie un message de trop-plein aux Enfants comme Toi. Les faibles ?
Lorsqu'Elle parle. Encore. Ses cheveux forment des spirales. Des spirales contenant autre chose que de simples Écrins. Des cendres. Ou bien des corbeaux cherchant à rejoindre les cieux auprès de leurs compagnons. Tu aimerais toi aussi t'échapper de cette Grotte dont les Murs et les Autres oppressent. Mais l'Enfant veut aider. Certainement cherche-t-elle à rejoindre le Corps originaire de ce cette abondance de Sang. Toi, le veux-tu vraiment ?
Les mains plates contre la table au toucher rassurant, tu les comprimes pour forcer ton Corps à se détendre. A se lever. Bientôt le bois doux de la table ne sera plus qu'un lointain Souvenir. Et cela t'effraie. De ne pas savoir ce qu'il va arriver. Ni comment cela arrivera. Alors cette table, c'est à peu près tout ce qu'il te reste pour t'assurer que la Vie suivra son cours.
Cette scène que tu découvres une fois levée t'horrifie. Tu aimerais tant de rasseoir, ignorer ce que tu viens d'apercevoir et continuer de discuter comme si de rien n'était. Mais le Rien est trop familier, ignorant et insensé. Faux. Le Rien est Faux. Un menteur. Devant Toi s'expose un Tout. Un Tout peu étonnamment hétérogène. Rassemblant Corps, organes, sang, poils, flèches. Ce Tout est brisé. En mille morceaux. Ou plus. Ces différentes choses qui défilent sous tes yeux te donnent la nausée et te clouent sur place. Impossible d'émettre un geste, une parole sensée. Une Larme seulement arrive à s'extraire de ton Toi immobile. Elle pleure la Femme tirée par son tigre, dont les flèches s'enfoncent en Elle au fur et à mesure de son avancée. Elle pleure ce tigre blanc à la fourrure maculée d'une sombre substance s'échappant des plaies créées par ces flèches ainsi que sa patte blessée. Elle les pleure. Tous.
— T'crois qu'Elle...
Les Mots que tu souhaitais prononcer se perdent dans l'Immense cruauté de la situation. Morte ? L'est-Elle ? Tu ravales une boule de salive formée au creux de ta gorge pour éviter qu'elle ne s'échappe de sa Cage. Et qu'elle n'inonde ton Âme fragilisée.
Plume de @Lydia Holmes
#426b80 //
grandiose
grandiose
2 août 2020, 20:22
Un dîner peu commun.
Welmina : 1. 2. 3. 4. 5
Ella : 1. 2. 3. 4
Aucune réponse à mes questions ne viendra. Je ne sais rien de ce qui se passe. Je crois que c'est ça qui me fait peur. Avant de voir ce qu'il se passait, j'avais peur de ce qu'il pouvait y avoir. Maintenant, j'ai peur de ce qu'il y a derrière tout ça. La raison du sang.
Dans une école de Magie, un accident est vite arrivé. Mais elle n'est pas une élève. Et ce n'a pas l'air d'être un simple accident. Le départ des professeurs ne me rassure pas du tout. Ils sont partis. Probablement, pour quelque chose d'important. Et s'il se passe quelque chose. Ils ne seront pas là. Mais Poudlard est sensé être sur. Et si la femme est ici, c'est certainement pour trouver des renforts. Je l'espère.
Lorsque je repose les yeux sur le corps sanglant, mes pensées s'envolent. Penser a un potentiel accident qui n'arrivera probablement pas alors que l'inconnue va peut-être mourir me dégoûte. Je me dégoûte.
Les autres élèves bougent et aident. Et moi, je reste là, immobile. Inutile. Mais je n'arrive pas non plus à bouger. Ni à m'imaginer faire quoi que ce soit. La peur est la première raison mais je ne veux pas gêner. Ni avoir un contact avec la blessée. Je ne sais pas si c'est le sang ou ma réaction qui me répugne le plus. Mais j'ai honte.
Je sens une pression sur mon bras, dans un premier temps, j'ai peur qu'on me dise de partir. Parce que. Je ne sert à rien. Mais je comprends rapidement que c'est. Ella. Elle est mal, elle aussi. Et elle ne bouge pas. Légèrement, je m'approche d'elle. Sans elle, je ne serais pas venue. Mais si elle n'était pas là, je ne tiendrais plus. Sa présence me rassure. Beaucoup.
Mais je n'ai pas les mots. Pour essayer de la rassurer à mon tour. Je n'ai pas les actions. Non. Je n'ai rien. Je ne peux rien faire. Pourtant, des mots me brûlent les lèvres. "On va aider ?". Mais je n'ai pas le courage. Non, moi, je suis lâche.
« Pourquoi t'parles pas ? »
Ce chuchotement m'étonne, moi-même. Dans les toilettes abandonnées, comme ici, j'ai toujours voulu respecter son silence. Faire comme si ça ne changeait rien. Parce que ça ne change rien. Je n'ai pas besoin de savoir. Peut-être qu'elle ne peut tout simplement pas parler. Mais peut-être pas.
Et je sais parfaitement que ce n'est pas le moment. Mais, je comprend rapidement, que mon Moi-même veut juste penser à autre chose. Et cela marche. Je m'en veut tellement d'avoir briser le silence. Que j'en oublie le corps.
Pas totalement. Mais presque.
« Je veux dire... il faut pas que tes émotions restent bloquées à l'intérieur. Pas maintenant. »
Je ment pour me rattraper, bien sûr. Tout ce dont j'ai besoin. C'est qu'elle parle pour me rassurer. C'est purement égoïste. Je m'en veut tellement. De ne pas aider la femme. Et faire comme les autres. D'être aussi cruelle avec Ella. De ne pas me respecter moi-même. Tout ça, pour me rassurer alors que tout va bien. J'me déteste.
@Ella Davis
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Ella : 1. 2. 3. 4
Inutile. Paniques. Alone.
Aucune réponse à mes questions ne viendra. Je ne sais rien de ce qui se passe. Je crois que c'est ça qui me fait peur. Avant de voir ce qu'il se passait, j'avais peur de ce qu'il pouvait y avoir. Maintenant, j'ai peur de ce qu'il y a derrière tout ça. La raison du sang.
Dans une école de Magie, un accident est vite arrivé. Mais elle n'est pas une élève. Et ce n'a pas l'air d'être un simple accident. Le départ des professeurs ne me rassure pas du tout. Ils sont partis. Probablement, pour quelque chose d'important. Et s'il se passe quelque chose. Ils ne seront pas là. Mais Poudlard est sensé être sur. Et si la femme est ici, c'est certainement pour trouver des renforts. Je l'espère.
Lorsque je repose les yeux sur le corps sanglant, mes pensées s'envolent. Penser a un potentiel accident qui n'arrivera probablement pas alors que l'inconnue va peut-être mourir me dégoûte. Je me dégoûte.
Les autres élèves bougent et aident. Et moi, je reste là, immobile. Inutile. Mais je n'arrive pas non plus à bouger. Ni à m'imaginer faire quoi que ce soit. La peur est la première raison mais je ne veux pas gêner. Ni avoir un contact avec la blessée. Je ne sais pas si c'est le sang ou ma réaction qui me répugne le plus. Mais j'ai honte.
Je sens une pression sur mon bras, dans un premier temps, j'ai peur qu'on me dise de partir. Parce que. Je ne sert à rien. Mais je comprends rapidement que c'est. Ella. Elle est mal, elle aussi. Et elle ne bouge pas. Légèrement, je m'approche d'elle. Sans elle, je ne serais pas venue. Mais si elle n'était pas là, je ne tiendrais plus. Sa présence me rassure. Beaucoup.
Tu l'sais ça ?
Mais je n'ai pas les mots. Pour essayer de la rassurer à mon tour. Je n'ai pas les actions. Non. Je n'ai rien. Je ne peux rien faire. Pourtant, des mots me brûlent les lèvres. "On va aider ?". Mais je n'ai pas le courage. Non, moi, je suis lâche.
« Pourquoi t'parles pas ? »
Ce chuchotement m'étonne, moi-même. Dans les toilettes abandonnées, comme ici, j'ai toujours voulu respecter son silence. Faire comme si ça ne changeait rien. Parce que ça ne change rien. Je n'ai pas besoin de savoir. Peut-être qu'elle ne peut tout simplement pas parler. Mais peut-être pas.
Et je sais parfaitement que ce n'est pas le moment. Mais, je comprend rapidement, que mon Moi-même veut juste penser à autre chose. Et cela marche. Je m'en veut tellement d'avoir briser le silence. Que j'en oublie le corps.
Pas totalement. Mais presque.
« Je veux dire... il faut pas que tes émotions restent bloquées à l'intérieur. Pas maintenant. »
Je ment pour me rattraper, bien sûr. Tout ce dont j'ai besoin. C'est qu'elle parle pour me rassurer. C'est purement égoïste. Je m'en veut tellement. De ne pas aider la femme. Et faire comme les autres. D'être aussi cruelle avec Ella. De ne pas me respecter moi-même. Tout ça, pour me rassurer alors que tout va bien. J'me déteste.
@Ella Davis
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
2 août 2020, 20:52
Un dîner peu commun.
J'ai besoin de toi comme d'une infirmière.
Que tu m'dises que j'suis hors de danger.
Que tu m'dises que j'suis hors de danger.
Fauve-Infirmière
La fille semble indécise. Elle appuie ses mains contre le bois un instant, ses jointures blanchissent et contrastent avec la couleur sombre de la table.
Elle se lève, sûrement pour observer la scène. *Tss mais t'as bien vu ce qu'il se passait, pourquoi t'y retournes ?* Les Autres surprendront toujours Lydia, à s'infliger des blessures inutiles. Celle-qui-observe revient, l'air encore plus chamboulée qu'auparavant. *Bah bravo ! Nan mais franchement...*
L'enfant est perturbée elle aussi mais à sa manière. Elle se tient les bras croisés pour cacher son coeur qui bat la chamade. Elle se réfugie dans le mépris pour ces élèves angoissés et désire à tout prix montrer son sang froid et sa bravoure. Sa lèvre tremble légèrement quand son interlocutrice lui demande si la femme est morte. D'une voix assurée, Lydia répond pourtant :
-J'sais pas. À mon avis non, puisqu'elle a besoin de soin.
La fillette a bien compris qu'il fallait aussi sauver le tigre. Elle connaît une personne pouvant les aider.
Une personne qui aurait demandé plein de carafes de chocolats chauds pour réconforter les élèves.
Une personne qui aurait gardé le sourire afin de le redonner aux Enfants.
Une personne qui aurait lancé un regard triste à l'adresse de l'animal, il n'aime pas voir les bêtes mourir.
Une personne qui se serait échiné à les sauver, Elle et son Tigre.
*Papa*
"Elle prend la main de l'Autre, la serre"
*Dis-moi qu'on est en sécurité, j'aime pas voir du sang couler comme ça. Est-ce que tu penses que mes parents sont en sécurité ? J'ai vu que tu pleurais mais non faut pas pleurer, je crois que tout va bien, enfin j'espère. Si tu veux on va aider mais en fait je sais pas, j'ai peur de pas être à la hauteur, de faire une crise d'angoisse et j'veux surtout pas me ridiculiser face aux Autres parce que je sais que j'suis mieux et...
J'ai peur.
Aide-moi.*
Plume d'@Elyna Oak Il était très beau à lire aussi. Je n'ai pas pu m'empêcher de poster, les Mots venaient tous seuls.
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause