Inscription
Connexion
04 févr. 2019, 15:51
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Aventuriers

Oliver Briggs
▸ 29 ans, Professeur d'astronomie ◂
Arwen O'Sullivan
▸ 30 ans, Professeur d'études des runes ◂
Eleanor Perkins
▸ 25 ans, Professeur de sortilèges ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 févr. 2019, 16:58
 ÉP.6  La baguette de Mérope
1
vendredi 13 novembre 2043

INVENTAIRE D'OLIVER BRIGGS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE D'ARWEN O'SULLIVAN
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
INVENTAIRE D'ELEANOR PERKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
POINT DE DÉPART
8h30

Il règne une atmosphère toujours aussi pesante dans la salle des professeurs depuis la disparition inexpliquée d'Elina.
Oliver, Arwen, Eleanor, vous vous occupez comme vous le pouvez avant le début des cours prévu pour 9h. Une cafetière siffle dans un coin de la salle. Vous n'avez pas le goût de prendre votre petit-déjeuner dans la Grande Salle aujourd'hui. Les elfes semblent d'ailleurs l'avoir anticipé ; en atteste les plats qu'ils ont laissé pour vous sur le buffet : porridge, toasts, œufs brouillés, bacon grillé, pancakes...
Un hibou grand-duc franchit la fenêtre grande ouverte et se pose sur la table basse juste devant le fauteuil que vous occupez Oliver. Il lâche l'édition du jour de la Gazette du Sorcier et vous tend la patte à laquelle on a attaché une petite bourse pour récolter les cinq noises que coûte la livraison du journal.
Vous suspendez votre geste en louchant sur la première page du journal. La photo animée de Kristen fait tomber une pierre au fond de votre estomac, puis vient un rocher quand vous lisez la une : LA BAGUETTE DE SUREAU AUX MAINS DE KRISTEN LOEWY - HISTOIRE D'UNE CONQUÊTE.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 févr. 2019, 21:27
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Oliver écarquille les yeux en voyant la une du journal. Il se passe cinq secondes au moins avant qu'il ne se décide à sortir sa propre bourse, qu'il secoue à l'envers sur la table basse. Les quelques pièces qu'elle contenait tombent, et le professeur d'Astronomie en compte cinq de bronze, qu'il met aussitôt dans la petite sacoche du grand-duc. 
Prenant le journal dans ses deux mains, il se lève et commence à lire la première page en entier en faisant les cent pas, avant de tourner les autres pages. Visiblement très concentré, il ne se rend pas compte du bruit qu'il fait en feuilletant, et fait abstraction de tout ce qui l'entoure. 

« Qu'est-ce... »

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
05 févr. 2019, 13:15
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Ayant fui le banquet matinal, je suis dans la salle des professeurs, en présence de deux de mes trois plus proches collègues, Eleanor et Oliver. Je me sers une tasse de café et m'installe non loin d'Oliver.
J'observe machinalement ce dernier dont le comportement me tend instinctivement, me mettant en alerte.

Son simple début de phrase "Qu'est-ce..." finit de réveiller ma nature volcanique. Un seul mot me vient à l'esprit, "Elina", qui guide mes pas jusqu'à Oliver et me fait prendre le journal de ses mains, sans lui en demander la permission. Je me contente simplement de lui dire :
- Montre !

Je regarde la première page d'un air mi-ahuri mi-agacé et lit à haute voix :
- La baguette de Sureau aux Mains de Kristen Loewy - Histoire d'une conquête...
Avant de rajouter:
-Mais c'est quoi ce délire ?!!
Je lis rapidement les pages concernant ce sujet et je me tourne vers mon amie, lui tendant le journal :
- Eleanor, il faut que tu lises ça !
Une question me percute que je prononce à haute voix :
- Qu'est-ce que signifie tout ceci ?! La disparition d'Elina, cet article...

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
05 févr. 2019, 14:57
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Eleanor est en salle des professeurs. L'ambiance est lourde depuis la disparition d'Elina. Arwen et Oliver sont également présents. En retrait, Eleanor est assise sur un petit fauteuil vert. Arwen court vers elle, un journal à la main. Elle insiste pour qu'Eleanor lise le titre de l'article de la première page. Eleanor, avant de lire, regarde la tête de ses collègues. Ils sont visiblement surpris. Eleanor lit le titre et regarde, inquiète, ses deux collègues s'agiter dans la pièce. Arwen lui pose une question mais elle n'y répond pas. Quelle réponse donner à ça? Eleanor continue la lecture de l'article.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
05 févr. 2019, 17:05
 ÉP.6  La baguette de Mérope
2
vendredi 13 novembre 2043

INVENTAIRE D'OLIVER BRIGGS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE D'ARWEN O'SULLIVAN
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
INVENTAIRE D'ELEANOR PERKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Après avoir reçu son dû, le hibou s'envole par la fenêtre et disparaît au loin.
Voici ce que dit l'édito :
Comment croire une chose pareille ? La Gazette est encore abasourdie par cette nouvelle, comme vous l'êtes très certainement vous aussi, chers lecteurs. Et pourtant, il va bien falloir nous habituer à cette réalité. La plus célèbre des trois Reliques de la Mort, la fameuse Baguette de Sureau, a resurgi du passé pour réapparaître entre les mains de nulle autre que Kristen Loewy, la toute aussi célèbre directrice de Poudlard. Celle qui, aux yeux d'un certain nombre, apparaissait déjà comme la plus grande sorcière de notre temps, est devenue, par un étonnant tour du destin, la nouvelle propriétaire de la plus puissante baguette magique jamais fabriquée. Comment ? C'est ce que la Gazette vous explique en ☛ page 3. La Gazette vous propose aussi la liste complète de tous les maîtres de la Baguette de Sureau depuis un siècle en ☛ page 4. Enfin, retrouvez l'interview de notre source — qui pour des raisons évidentes de sécurité a préféré conserver l'anonymat — en ☛ page 5.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 févr. 2019, 21:33
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Eleanor est toujours assise dans un canapé vert. Elle lit la page 5 du journal que sa collègue lui a tendu. Agacée, elle croise les jambes et fronce les sourcils. Un source? Quelle source? Elle lève les yeux du journal et regarde ses collègues.

Eleanor réfléchit et s'épuise. Une chose est sûre, elle n'a plus du tout l'envie de donner cours aujourd'hui. Les minutes sont longues et l'ambiance pesante.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
08 févr. 2019, 16:47
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Après avoir donnée le journal à Eleanor, je me repositionne bien derrière elle afin de pouvoir relire les articles, par dessus son épaule, mais cette fois-ci d'une manière plus analytique. Je cherche à décrypter tous les indices que je pourrais percevoir, comprendre entre les lignes.

Le journal est ouvert à la page 5, sur l'interview de la pseudo source... Tandis que mes yeux parcourent cette entrevue, je ne peux m'empêcher de marmonner d'un air agacé :

- Anonyme.... évidemment....

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
10 févr. 2019, 14:51
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Le professeur d'Astronomie n'a pas prêté attention à l'impolitesse d'Arwen lui arrachant le journal des mains, vu la situation actuelle. Oliver, tout en se rapprochant des deux femmes, déclare :

« Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que Kristen aurait voulu que ça se sache, si nous-même, déjà, n'étions pas informés... Ça dit quoi ? »

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
11 févr. 2019, 15:16
 ÉP.6  La baguette de Mérope
3
vendredi 13 novembre 2043

INVENTAIRE D'OLIVER BRIGGS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE D'ARWEN O'SULLIVAN
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
INVENTAIRE D'ELEANOR PERKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Voici ce que dit l'interview en page 5 :
Nos lecteurs savent que votre identité sera jalousement préservée par la Gazette, mais pouvez-vous, au moins, nous apprendre quelque chose sur vous ?
Et bien, je peux vous dire que je suis originaire du Moyen-Orient et que je suis commerçant.

En Grande-Bretagne ?
Non. Mon comptoir se situe en Jordanie.

Pardonnez-moi cette question, mais comment un commerçant jordanien est-il parvenu à connaître l’identité du nouveau maître de la Baguette de Sureau ?
*rire* Dans le cadre de mon activité, je suis très souvent amené à voyager à travers le monde. C’est au cours d’un voyage d’affaires en Bulgarie que cette information est tombée dans mon oreille. Vous devez savoir que le gouvernement de ce pays retient prisonnier un criminel de haut-rang, n’est-ce pas ?

Vous voulez certainement parler de Pierre Legallet, l’ancien ministre de la Magie français et dernier des Mangemorts ?
Celui-là même. Et bien, le privilège nous a été accordé, à moi et à d’autres proches du gouvernement, de le rencontrer. Nous n’avions le droit, chacun, qu’à une seule question en face-à-face. Ce monstre est resté muet devant toutes celles que nous lui avons posées, à l’exception d’une. Une seule. La mienne !

Quelle était votre question ?
Je lui ai demandé comment un sorcier aussi puissant avait-il pu être défait et réduit à pourrir entre quatre fers. *nouveau rire* Je crois que la question l’a profondément irrité. Le regard qu’il m’a lancé à ce moment-là me restera à jamais gravé dans la mémoire. Mais contre toute attente il m’a répondu que tout ça était la faute de Kristen Loewy et que la Baguette de Sureau l’avait trahit en entrant à son service.

Comment pouvez-vous être sûr qu’il vous a dit la vérité ?
Il y avait de la colère dans son regard ; une rage impitoyable dans la flamme de ses yeux quand il a mentionné son nom. Il n’avait aucune raison de me répondre, encore moins de me mentir.

Si vous le dîtes. Alors vous vous êtes dit qu’il fallait que tout le monde le sache ?
Pour être honnête avec vous, je me suis d’abord demandé combien de gallions je pouvais tirer de cette information et qui pouvait m’en donner le meilleur prix. Mais j’ai fait ma scolarité à Albaldah, voyez-vous, et il m’en est resté la conviction que toutes les connaissances doivent être mises à la libre disposition du plus grand nombre. Je me suis dit que tout le monde devait savoir à quel point Kristen Loewy était une sorcière exceptionnelle.

N’avez-vous pas songé au mal qui pourrait peut-être en découler ?
Un mal ? Quel mal ? Tout le monde sait qu’Issa Sidiki est le propriétaire de l’Elixir de Longue-Vie, et pourtant je ne crois pas que le vieil homme en ait été inquiété. Kristen Loewy est la plus grande sorcière de notre temps. Il faut rendre à César ce qui appartient à César !

César ?
Oh non rien, laissez tomber, c’est une expression de non-sorciers.

Pour finir, selon vous, quelle sera la réaction de la principale intéressée en lisant cet interview ? Que pensera-t-elle de vous ?
Je n’en sais rien mais je suis certain qu’en fin de compte, elle arrivera à la conclusion que je lui ai rendu un grand service

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)