Inscription
Connexion
22 juil. 2019, 14:34
Troubler le reflet  Privé 
Gray écoutait attentivement Herminie, tout en regardant évidemment ses gestes. Il voulait parler un peu d’Eben en lui disant qu’il allait bientôt rentrer à Poudlard et que ça devait être bien d’avoir un membre de sa famille dans la même école, mais en voyant le visage d’Herminie celui-ci préféra se taire. Comme quoi il n’y avait pas que lui qui avait des problèmes de famille.

Gray ne put s’empêcher de loucher sur le fou, puis la tour et ce disait intérieurement oh si tu crois que je ne t’ai pas vue avec ta tour,  puis il répondit à la question tout en calant son pouce sous son menton « Pour ma part je suis fils unique, et non étonnamment ce n’est pas ma famille qui m’a appris à jouer, mais Damian mon majordome il m’a appris énormément de chose dont les échecs et la musique, c’est en quelque sorte un membre de la famille pour nous, il s’occupe de moi depuis ma naissance.» 

Son regard devint émotif en repensant à tous les souvenirs aussi bons que mauvais qu’il avait avec lui, bien plus nombreux que des souvenirs avec ses parents. Puis il secoua légèrement la tête afin de se réveiller, tout en positionnant ses pièces pour un petit sacrifice un fou pour un fou et une tour cela finira de manière rentable pensa-t-il, puis il chercha rapidement dans son esprit une question à poser «Tu as un animal de compagnie ? j’ai cru comprendre que c’était en deuxième année que l’on pouvait en avoir un et si je ne me trompe pas tu es en deuxième année non ? » Décidément, les questions de Gray n’avait pas grand rapport entre les unes et les autres. Au début il voulait lui demander qu’est-ce que c’était que ses papiers roses dans son sac encore et toujours ses papiers roses. Mais il c’était dit que cela paraîtrait surement très impoli, déjà qu’il avait bien lorgné dessus et puis il le sera peut-être tôt ou tard.
Dernière modification par Gray Haros le 22 oct. 2019, 22:55, modifié 1 fois.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
03 sept. 2019, 22:45
Troubler le reflet  Privé 
Elle repense un peu à Eden, pensive. Il viendra à Poudlard à la rentrée 2045. Elle ne sait pas si elle doit s'en réjouir, mais de toute façon, s'il reste aussi bizarre il préférera souffrir d'un Crache-limace plutôt que d'être vu en sa compagnie. Charmant garçon.

Son adversaire est fils unique, lui. Elle relève les yeux et le considère pensivement. Quel que soit sa relation avec Eb', elle était contente de l'avoir. Elle soupçonne Gray Haros de lui donner raison, car elle décèle la solitude de sa maison dans ses paroles. Un majordome - elle fronce un instant les sourcils, se remémorant un déplaisant personnage dans la grande maison des Sorrow - tout dévoué soit-il, c'est pas comme un membre de la famille. Tout le monde n'a pas un majordome, c'est donc que ça a un rapport avec l'argent. Mais Gray semble très ému, alors leur relation doit être très bonne. Elle hoche la tête, ce Dorian lui a appris à faire de jolies choses, repensant à l'atelier Quidditch. C'est alors que ça la frappe, et elle retient une monumentale envie de glousser. *Le Portrait de Dorian Gray !* Quelle coïncidence... Dorian le -- probablement -- vieil homme et Gray le jeune garçon, rêvasse t-elle.

Rêverie qu'elle brise pour surveiller d'un regard d'aigle l'échange de pièce. Mouais. Et le voilà qui tentait de détourner son attention avec une nouvelle question. "Petit malin", marmonne t-elle dans sa barbe. "Oui !" Elle lui répond à volume normal. "C'est ça, c'est le règlement. Avant ma rentrée en Première année j'ai visité l'Animalerie en le maudissant, d'ailleurs !" et elle avait rencontré au moins une élève dans le même cas, sans doute. "Mais je crois que c'est courant. Les Première années meurent d'envie d'avoir un animal, mais finalement en Deuxième année ils ne passent pas tous à l'acte. C'est de la responsabilité, d'avoir un animal à s'occuper. Et puis ce n'est pas donné... Le mien était un cadeau d'ailleurs."

La fillette continue à avancer ses pièces, à moitié au hasard parce que ses réflexions n'aboutissent pas vraiment ou sont trop grossières. "J'ai donc un chat, il s'appelle Lianz !" continue t-elle en jouant. "Il n'a pas un an, mais je le soupçonne de virer vers le patapouf".

Herminie plisse les yeux, faussement menaçante "Tu sais, tu pourrais gagner contre moi les yeux bandés donc pas la peine d'essayer de me faire oublier le jeu, je t'assure que ça fera pas grande différence." Ses yeux verts sont plantés dans les siens sans ciller. Puis, ne pouvant se retenir plus longtemps, elle éclate de rire. "Je plaisante ! Mais allez, dis moi, tu me demande ça parce que tu aimerais avoir un petit compagnon l'an prochain ? Quel genre ?"

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
13 oct. 2019, 11:28
Troubler le reflet  Privé 
Les animaleries avaient le don de faire chavirer et de détruire le cœur de Gray par la même occasion. Avec sa mère s’occupant d'animaux, celle-ci lui a bien dit de ne jamais acheter d’animaux en animalerie mais plutôt d’aller en recueillir un dans un refuge, c’est peut-être ce qu’il compte faire pour sa deuxième année.

Un cadeau ? Gray aurait bien aimé savoir qui le lui avait offert, surement quelqu’un de très proche d’elle pensa-t-il. Il suivit du regard les pièces de l’échiquier sans vraiment pensé à une stratégie, il ne faisait plus vraiment attention au jeu mais était absorbé par la conversation. Tellement absorbé que celui-ci ne se rendit point compte qu’au fur et à mesure que le temps passait, les personnes présentes avec eux dans la salle commençaient à partir une par une.

Lorsque Gray entendit le mot « patapouf » celui-ci ne pu laisser échapper un petit pouffement de rire qu’il essaya de camoufler en ce grattant la gorge. Puis il observa le changement d’expression d’Herminie, il pensa alors que c’était à cause de son pouffement mais ce n’était point le cas, elle le soupçonnait de la déstabilisée pour qu’il gagne. Gray ne savait pas comment réagir à son comportement, il était comme crispé d’être sondé par ses yeux verts, il arrivait à peine à respirer, lorsque tout d’un coup elle éclata de rire devant lui. Il fut soulagé de ne plus être observé par un regard perçant et souffla un instant en lui répondant par un rire nerveux tout en se grattant l’arrière du crâne. « Oui, j’aimerais bien avoir un animal l’an prochain, ma mère s’occupant des animaux j’ai toujours vécu entourée d’eux, tout en prenant soin d’eux » Son esprit se perdit un instant en repensant à Will qui n’allait pas tarder à être placer dans un endroit avec d’autres dragons. « Pour le genre ah je ne sais pas trop, pour tout te dire au début j’étais parti pour prendre un chat moi aussi, mais maintenant je me tournerais plus vers un animal qui pourrait me suivre partout en toute discrétion, donc quelque chose de plutôt petit et qui ne fait pas trop de bruit et… »

Gray ne pu finir sa phrase car il fut interrompu par les bruits d'un attroupement d’élèves entrant dans la salle. Il se demanda alors ce qu’il se passe et regarda autour de lui, les professeurs était assis à leur table et des elfes commençaient à préparer les grandes tables pour le repas. Il en conclue alors qu’il devait être l’heure de manger. Surpris et déçue à la fois que le temps était passé si vite, il se leva alors « Bon et bien je crois que notre petite partie s’arrête ici, pas de gagnant pour cette fois mais peut-être pourrions-nous en faire une autre une prochaine fois ? » dit-il en tendant sa main vers elle tout sourire avec la salle déjà bien remplit d’élèves de toutes les maisons. 

Fin du RP pour moi, ce fut un grand plaisir de le faire avec toi ! en espérant que nos personnages ce recroisent.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
22 oct. 2019, 22:32
Troubler le reflet  Privé 
Gray Haros semble finalement être un garçon très poli, mais assez renfermé. Elle remarque que ses petits jeux de feindre le mécontentement, puis de revenir à la joie en une fraction de seconde n'avaient pas l'effet escompté : le sorcier au cheveux noirs a plutôt l'air figé d'une biche surprise par des phares de voiture. Elle se mord un peu les lèvres sous une pointe de honte quand il ne fait que rire d'un air gêné à ce qu'elle a voulu n'être qu'une blague. Elle doit arrêter de le brusquer comme ça... 

Pourquoi a t-elle fait ça d'ailleurs ? Le garçon en face d'elle n'est pas une expérience ou une copie de celui qui fut son meilleur ami pendant une toute petite année. Il a sa propre histoire, ses propres réactions, et ce n'est pas juste de sa part de jouer avec sa sensibilité et d'attendre les mêmes répliques caustiques qu'avec Gryffs. Ce temps est terminé, et elle doit cesser de le chercher sur tous les visages et dans toutes les situations. Elle ferme un instant les yeux, l'air tourmentée. Puis elle les rouvre, pour déplacer sa Reine vers l'adversaire d'un geste définitif qui lui semble lourd de sens. Quand elle lâche la pièce, elle a l'impression d'enfin respirer et d'être de nouveau elle même. En levant les yeux, elle a un sourire plus doux. Le reflet est parti. Ne reste que Gray Haros, Première année, garçon assez solitaire aux multiples talents. 

Et avec une relation attendrissante avec les animaux, découvre t-elle, ravie. C'est la première fois qu'il parle de quelqu'un d'autre que son Dorian. La pensée l'a effleurée qu'il n'avait plus que lui, mais il semble que non. "Quelle chance !" s'exclame t-elle.

"Je te déconseille le boursouflet, tu as du croiser la terreur de la maison à un moment ou à un autre, c'est pas ce qu'on appellerait discret..." . Mais oh, on dirait que l'heure du repas avait sonné. Mince, son petit projet ! Elle avait pris du retard... "Oh, oui bien sûr, si on remet la main sur un plateau je serais heureuse de recommencer ! Ravie d'avoir essayé avec toi, merci de m'avoir appris !" Elle bondit et lui donne la main immédiatement, et la serre une fois avant de ranger ses poings dans ses poches, bizarrement. "A la prochaine... Oh, tu peux m'appeler Herminie ? S'il te plaît ! C'est plus naturel pour moi."

Elle range ensuite ses affaire qu'elle récupère depuis l'autre côté. Ses yeux tombent sur ses feuillets roses, et elle prend une petite décision, une toute petite décision. Ce soir là, si son petit messager fait bien son travail, Gray Haros risque de trouver une feuille - d'un rose qu'il reconnaîtra sans doute - posée sur son lit ; une feuille ornée d'un cœur d'un mauve rosé et des mots suivants : 

Tes sourires sont autant d'Expelliarmus... Simples, mais désarmants !

~ Fin ~



Merci beaucoup pour cet échange ! Et bien...

Image

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000