Inscription
Connexion

29 juil. 2020, 12:26
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Pendant que Katherine réfléchit à son idée, Adulith ne peut s'empêcher de suivre des yeux les bonbons qui volent en l'air avant d'être rattrapés par la nouvelle Gryffondor. Elle doit s'entraîner souvent pour y arriver à chaque fois... Adulith fut tentée d'essayer, mais à tous les coups elle n'y arriverait pas et si les bonbons tombaient ce serait du gaspillage. Elle se dit qu'elle pourrait s'entraîner de retour dans le dortoir...

En tout cas, Katherine n'était pas pour demander à quelqu'un, elle préférait suivre un élève. Adulith était d'accord, elle n'avais pas trop envie d'intégrer quelqu'un qu'elles ne connaissaient pas, ce serait déjà assez compliqué de maintenir le stock et de garder le secret sans en plus le partager avec tout le monde. Par contre, il fallait réussir à suivre quelqu'un pile au moment où il va dans les cuisines. Et sans se faire repérer. Si les cuisines étaient plutôt au sous-sol, ça permettait déjà de réduire les possibilités, il faudrait suivre quelqu'un qui descend. Peut-être à l'heure où les gens ont tendance à vouloir grignoter... L'heure du goûter peut-être ?

Avant qu'elle ait le temps de partager ses réflexions, Katherine, entre deux lancers de friandise, réfléchissait à la cachette à voix haute. Adulith secoua la tête à l'évocation de la bibliothèque, en effet, c'était risqué. Et dehors encore plus. Sa camarade marqua la fin de sa réflexion en enfournant des sorbets citrons avant de lui remettre le sachet dans les mains. Elle n'arriverait pas à s'habituer à la quantité de nourriture que Katherine pouvait avaler, mais elle trouvait ça plutôt amusant. Elle se demanda si par "hyperactive" Katherine entendait les six phrases qu'elle avait enchaînées, elle ne devait pas être habituée à parler autant...

Elle ôta le sachet de friandises des yeux de Katherine, pour éviter qu'elle ne soit tentée, même si elle doutait que ce fut très efficace, puis répondit tout en réfléchissant activement :

"La boîte c'est une bonne idée, j'en ai pas d'hermétique, mais je peux trouver un sort pour qu'elle le devienne. Après on pourrait la mettre... Pourquoi pas derrière une pierre dans le mur ? Il faudrait que ce soit dans un couloir, comme ça on peut y passer facilement comme par hasard dans la journée. On descelle la pierre, on fait un trou derrière pour mettre la boîte et on remet la pierre pour cacher !"

Dis comme ça, son plan lui parut très simple. Elle avait vu le coup de la pierre dans un film de moldus avec Alvy, c'était une solution pratique. Mais il leur faudrait fabriquer le trou, et pour ça, elles auraient besoin d'un peu de temps tranquilles pour le faire discrètement. Il fallait qu'elles décident d'un rendez-vous pour créer la cachette, et du moment le plus propice pour suivre quelqu'un dans les cuisines. Pour la boîte, elle pourrait peut-être se débrouiller toute seule, en attendant, elles pourraient cacher des friandises moins fragiles. Elle reprit donc, en baissant la voix pour éviter que des curieux ne les entendent :

"Il faudrait qu'on se retrouve discrètement pour fabriquer la cachette, peut-être un soir, quand il y a moins de monde ? Et puis, pour les cuisines, il faut suivre quelqu'un au moment où il descend... ça ce sera en journée, à une heure où on commence à avoir faim... Tu en penses quoi ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

11 août 2020, 14:42
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Elle ne put s'empêcher de suivre des yeux le sachet quand Adulith le mit hors de sa portée. Non ! Rends-le moi ! Ses résolutions n'ont pas fait long feu, apparemment. Elle fixe le sol avec intensité, se balance d'avant en arrière. Technique perso contre le manque. Technique qui ne marche pas vraiment, en passant. Ce sont plus les paroles d'Adulith qui arrivent à la distraire. Parle, ne t'arrête pas. Ou elle va se jeter sur elle pour récupérer les friandises. Quand même pas ! Sa fierté en prendrait un coup. Cette pensée la motive et elle ne fait pas un geste dans la direction de sa camarade. Son self-control la surprend elle-même.
Pour l'idée du sort pour rendre la boite hermétique, elle hoche la tête. Pour le trou... elle pousse une exclamation choquée qui fait se retourner plusieurs élèves. Elle contemple la Serdaigle, la bouche ouverte, complètement scandalisée. Elle entend à peine la suite.

Tu veux... desceller une... pierre ? Et faire... un trou ? chuchote-t-elle avec un air horrifié.

Tout va s'écrouler ! On va casser le château ! Bon, peut-être pas à ce point-là, n'empêche que Poudlard, c'est comme un monument historique et hors de question de lui faire du mal ! Elle repense au soir de son admission à Gryffondor, où elle a donné un coup de pied dans un mur. Oui bon ça, ça compte pas. En dehors de ce coup de pied, elle n'a jamais fait de mal à Poudlard. En même temps, elle n'est pas là depuis longtemps. De toute façon, la proposition d'Adulith n'a rien à voir avec un vulgaire coup de pied. C'est dix mille fois plus grave. La gryffonne devrait la dénoncer, pour avoir eu une idée pareille. Cette fille doit avoir un grain. Ou pire.
Elle qui se sentait la moins "censée" des deux, elle a maintenant l'impression que c'est sa camarade qui a pris sa place. Carrément. Elle a souvent des idées farfelues, mais jamais de ce genre.

Si on nous chope, on va avoir une retenue pour dégradation. Et puis, si on est plusieurs à faire comme ça, sûr que le château va s'écrouler ! (Elle frissonne rien de d'y penser.) Je pensais plutôt à une salle vide. Genre, au-dessus d'une armoire. Personne n'ira grimper pour voir ce qu'il y a dessus. Notre seule menace sera Peeves. Mais quoi qu'on fasse, cette horreur pourra toujours tout faire foirer.

La Serdaigle fait comme elle veut, mais pour retirer une pierre, elle ne l'a suivra pas. Après tout, elle l'a connait à peine, elle ne va pas prendre le risque d'avoir aussi une retenue si elles se font prendre, ce qui ne manquera pas d'arriver.
Elle réfléchit au moyen de trouver un élève à filer pour se rendre aux cuisines.

En journée... ou la nuit. J'suis une adepte des petits casses-croûte sucrés du soir, j'pense pas être la seule. Et ça sera peut-être plus facile de l'suivre sans s'faire voir, avec la pénombre et tout. Parce que la journée, à part pour l'goûter, autant v'nir à la Grande Salle, tu peux facilement trouver ton bonheur, genre avec les muffins.

Les muffins... Quel délice... Ça a du sucre, ça aussi. Et après, elle sera encore plus hyperactive. Adieu les muffins.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

29 sept. 2020, 10:55
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Quand elle parle de faire une cachette derrière une pierre, elle voit à l'air horrifié de Katherine que l'idée ne lui plait pas, et à y réfléchir, ce n'est peut-être pas la meilleure. Même si, contrairement à sa camarade, elle ne pense pas que le château s'écroulerait. Si un trou suffisait à faire écrouler le château il n'aurait pas tenu aussi longtemps. Mais elle avait raison, il ne valait mieux pas prendre le risque d'être punies pour dégradation, déjà qu'elle doutait que ce fut autorisé de cacher de la nourriture pour piocher dedans à volonté...

Par contre, elles pourraient facilement utiliser une salle de classe, ça oui ! Dans ce cas, il faudrait un sort pour dissimuler la boîte, mais ce serait faisable.

"D'accord, de toute façon c'est beaucoup plus simple de cacher la boîte sur une armoire que de faire un trou dans un mur... Je me suis un peu emballée... Ce qu'on peut faire, c'est jeter un sort à la boîte pour lui donne l'apparence d'un autre objet que personne irait chercher en haut d'une armoire, et il n'y aurait que nous qui saurions ce que l'objet est en réalité. On doit trouver la boîte, la remplir et la cacher, ce ne sera pas trop compliqué, et pour Peeve, il faudra monter la garde pendant qu'on dissimule la boîte... Et on choisit une salle pas trop loin de ta salle commune pour diminuer les risques si tu y vas la nuit."

Leur plan commençait à bien se dessiner, si elles se débrouillaient bien, la cachette secrète serait rapidement opérationnelle. Il leur fallait aussi trouver le chemin pour les cuisines, et Katherine avait raison, c'était mieux de profiter de la pénombre pour suivre quelqu'un. Mais elles ne pouvaient pas non plus y aller en pleine nuit, ce serait trop risqué de sortir toutes les nuits en espérant que quelqu'un se rende aux cuisines... Le soir elles trouveraient peut-être quelqu'un, il y avait bien un élève au château qui irait aux cuisines pour faire des provisions pour la nuit, quelqu'un qui n'aurait pas autant d'imagination qu'elles pour créer une cachette toute prête...

"Si tu veux on se donne rendez-vous demain soir, tu peux te charger d'amener une boîte, et moi ça me laisse le temps de trouver un sort pour protéger les aliments et donner une autre forme à la boîte. Je pense que c'est trop risqué d'attendre la nuit, on peut pas savoir si quelqu'un va sortir pour aller aux cuisines, mais après le repas, je suis sûre que quelqu'un va aller se chercher de quoi grignoter pour plus tard. On aura qu'à se retrouver et attendre l'air de rien que quelqu'un aille vers les sous-sols, après on le suit discrètement, comme ce sera le soir on profitera de la pénombre aussi ! Si on se débrouille bien tu auras vite ta réserve de sucreries prête !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

11 oct. 2020, 17:31
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
La Serdaigle se range à son avis, ce qui soulage la jeune Bailey. Elle n'a pas envie de lui imposer ses opinions. Enfin, ça ne la dérange pas particulièrement, c'est surtout parce que ça va sans doute conduire à des disputes et Adulith sera de mauvaise humeur. Sa camarade est gentille et elle lui trouve des solutions, elle ne va pas être méchante avec elle, ce ne serait pas juste. C'est pas comme ça qu'on traite une amie. Enfin... Adulith est-elle une amie ? Elle réfléchit. Bon, peut-être pas encore, mais ça reste une bonne connaissance, ce qui veut dire beaucoup pour la gamine. C'est sa première bonne connaissance ici, et sûrement la dernière vu son caractère de chiottes. Autant qu'elle en profite. Parce que même si elle se doute qu'à un moment ou un à autre, ça se passera mal dans son amitié avec l'autre première année, c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à qui se raccrocher. C'est pas ce que je pensais il y a peu de temps. C'est vrai, mais depuis elle y a réfléchit et une amitié ne lui parait pas si mal.

D'après ce que j'ai compris, ta salle commune et la mienne sont pas si loin, ou en tout cas il n'y a pas trente-si mille étages entre les deux, du coup on pourrait choisir une salle à mi-chemin. Comme ça, si toi aussi t'as envie d'un casse-croute du soir, t'aura pas à aller bien loin.

Elle est sympa, là. Super sympa, même. Elle ne sait pas si elle doit en être fière, dans le doute, elle décide de l'être. C'est pas comme si j'avais beaucoup de fiertés dans ma vie, autant profiter de celle-là.
Adulith lui donne rendez-vous le lendemain soir et lui demande de se charger de trouver la boîte. Ou est-ce que je vais trouver ça, moi ? C'est pas comme si ça courait les couloirs, ce genre de choses... Elle y réfléchit intensément, les sourcils froncés.

J'crois que j'ai une boîte assez grande. J'y ai mis des savons et des shampoings, mais je trouverais bien un autre endroit où les mettre. Elle est en plastique, elle devrait donc être déjà pas mal hermétique, normalement.

La rouge et or se mordille la lèvre. Sa camarade a raison, y aller la nuit ne serait sans doute pas fructueux et même assez dangereux. En fin de soirée, c'est mieux. En tout cas, elle a vraiment hâte de mettre ce plan a exécution, une vague de surexcitation l'envahit et elle doit se retenir de sauter partout comme un cabri pour montrer son contentement. Il ne faudrait pas non plus qu'on la remarque. La plupart des élèves ne doivent pas encore avoir eu connaissance de son mauvais caractère, mais une poignée doit bien l'avoir compris et ils risqueraient de se douter de quelque chose. Et puis, même si personne ne s'étonne, elle risque quand même d'avoir l'air sympathique et plein de gens viendront l'aborder pour l'embêter avec des conversations à mourir d'ennui. Merci, mais non merci.
Estimant que leur plan est bouclé, elle décide de prendre congé. Elle croit avoir repéré un livre assez intéressant à la bibliothèque, elle va aller le potasser, tiens !

Super. Merci, en tout cas. Par contre, je crois que je vais y aller, alors... à demain soir ou peut-être avant, qui sait ! À plus !

Après un signe de la main et un grand sourire qu'elle camoufle dès qu'elle se détourne d'Adulith, elle part d'un pas décidé, quoique très légèrement sautillant. Son regard perçant se pose sur les élèves rassemblés dans la Grande Salle, mais personne ne fait attention à elle et n'a remarqué son allure gaie. Tant mieux. Elle aperçoit un élève de son âge assis à une table tendre la main vers quelques muffins posés devant lui. Aussitôt, l'appétissant met la fait saliver et sa main fuse pour en prendre un, pile celui que l'autre allait saisir.

Désolée, j'ai trop faim. Merci !

Elle détale aussitôt, même si elle se doute que le garçon ne va pas la suivre. Après tout, il lui en reste encore plusieurs. Elle en prend une bouchée sans aucuns scrupules.

Sûrement la fin de ce RP pour moi, merci beaucoup ! <3

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

21 nov. 2020, 13:15
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Katherine semble d'accord avec son plan, et propose même de choisir une salle à mi-chemin, c'est plutôt sympa de sa part, et Adulith accepte volontiers. Elle a même une boîte qui fera l'affaire. Leur plan devient maintenant très concret, tout est en place, il faut juste le réaliser...

Adulith ressentit une pointe d'excitation à l'idée de vivre cette aventure, elle était heureuse d'avoir déjà trouvé quelqu'un avec qui partager ce genre de plan un peu délirant mais bien ficelé. Car quand même, elles s'étaient mises d'accord très rapidement, de vraies professionnelles ! Tout allait forcément bien fonctionner ! Katherine avait l'air de son avis puisqu'elle ne souleva aucun problème, l'affaire semblait réglée aussi de son côté. Elle était même assez enthousiaste et Adulith se demanda un instant si elle n'allait pas se mettre à sourire et à exprimer son contentement, ce qui aurait surpris la serdaigle qui, depuis qu'elle avait rencontré Katherine, s'était habituée à voir sa nouvelle amie plutôt réservée. En tout cas pas du genre à exprimer ses sentiments aussi visiblement qu'Adulith. D'un autre côté ce n'était pas très compliqué, il suffisait de regarder son visage pour voir ce qu'Adulith ressentait, surtout quand elle était contente.

Quand Katherine la laissa pour prendre la direction de la salle Adulith la suivit du regard en songeant à la mise en œuvre de leur plan, elle surprit alors la gryffondor en train de piquer un muffin à un pauvre garçon, ce dernier fit un tête tellement ébahie qu'Adulith ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Elle prit le chemin du dortoir en se disant qu'elle aurait intérêt à passer régulièrement prendre des friandises dans la cachette, et surtout refaire le plein, car la boîte ne resterait pas pleine longtemps. Mais cela lui importait peu, elle était heureuse d'être là, d'avoir rencontré Katherine et de vivre déjà une aventure qu'elle pourrait raconter ensuite à Alvy.

Merci pour ce rp, rendez-vous pour la mise en œuvre de notre plan !
Fin du rp

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.