Inscription
Connexion

07 juil. 2019, 12:30
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
@Katherine Bailey


Septembre 2043


La Grande Salle était très vivante ce jour-là, les élèves s'y croisaient, certains s’interpellaient, d'autres mangeait en groupes en parlant bruyamment tandis que d'autres encore, préférant un repas solitaire, finissaient leur assiette le nez plongé dans un livre ou restaient tout simplement assis, le regard perdu dans le vide.
Depuis qu'elle avait reposé son livre à côté d'elle, Adulith faisait partie de cette dernière catégorie, cela faisait plusieurs jours qu'elle était arrivée à Poudlard, elle avait encore un peu de mal à s'habituer à cette nouvelle vie. Pour elle qui vivait dans un environnement plutôt calme avec ses parents, vivre à présent à l'école avec tous ses camarades sans compter les professeurs, les fantômes, etc. cela faisait un grand bouleversement. Parfois elle se sentait un peu perdue. Heureusement, elle avait commencé à faire connaissance avec certains de ses camarades et elle trouvait les cours passionnants, elle n'avait pas le temps de s'ennuyer ni de trop réfléchir au fait que sa famille lui manquait. Elle pensa à Alvy, cette dernière aurait été à son aise ici, Adulith l'imaginait très bien aller parler à tous les élèves, si Alvy avait été là, il y aurait déjà un groupe d'ami avec elles à la table. Même si, Adulith en était certaine, Alvy aurait plutôt été à Gryffondor, elle avait le caractère pour. Mais pour cela il aurait fallu qu'elle manifeste une quelconque capacité magique… Adulith soupira en pensant à son amie, et résolut d'aller lui écrire au plus vite.
Sans Alvy, Adulith avait plus de mal à lier connaissance, elle ne savait pas vraiment comment aborder les autres, sauf quand la situation s'y prêtait vraiment et au prix d'un réel effort. Une fois qu'elle était lancée ça allait, mais le début était souvent difficile. D'un autre côté, elle n'enviait pas vraiment les groupes nombreux où tout le monde semble aimer tout le monde et où on a l'impression d'être obligé de s'amuser. Elle préférait les petits groupes d'amis et les relations plus simples, c'était déjà assez compliqué à son sens de connaître une personne vraiment sans devoir faire la connaissance en plus d'une dizaine d'individus, tous déjà amis.
Voilà où elle en était dans ses réflexions quand son regard tomba sur une jeune fille brune au teint pâle en qui elle reconnut immédiatement Katherine. Heureuse de voir enfin un visage familier et ne sachant pas si la jeune fille l'avait vue, Adulith lui fit signe. Elle avait vraiment apprécié Katherine lors de leur rencontre, elle était contente de revoir sa camarade avec qui elle avait partagé le premier voyage pour Poudlard, et avait hâte de savoir comment ce début d'année se passait pour elle.
Dernière modification par Adulith Wen le 09 nov. 2021, 17:54, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

31 mars 2020, 16:36
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Le menton posé sur les mains et les coudes sur la table, la gamine avait un air morose. Un air morose qui ne la quittait pas depuis des jours. Depuis sa répartition, en fait. Elle n'avait toujours pas digéré cette cérémonie. Elle aurait dû porter les couleurs de Serpentard, pas cet affreux rouge et or ! Elle se savait un peu méchante, car en vérité, elle n'avait rien contre les couleurs de sa nouvelle maison. Elle les trouvait même jolies. Mais tout était prétexte à ce qu'elle s'énerve. Elle rageait. Son esprit bouillonnait comme dans un volcan. Et l'éruption était proche. Il ne restait plus qu'à savoir qui allait en subir les dégâts.

Elle releva la tête au moment où une fille de Serdaigle la saluait. Elle m'y quelques secondes à la remettre, puis reconnut la fille avec qui elle avait le voyage jusqu'ici. Adulith. Ainsi donc elle avait été à Serdaigle. Elle se rappelait que la jeune fille avait hésité entre Gryffondor et Serdaigle. Elle aurait bien aimé échanger avec elle.
La première année resta presque une minute entière à la fixer sans mot dire, avant de se rappeler qu'il fallait qu'elle lui parle. Elle ne voulait pas paraître méchante, mais elle ne savait pas vraiment comment réagir face à Adulith. Si elles avaient sympathisé à bord du train, la métisse n'avait pas eu envie de prolonger le contact, ni qu'elles deviennent amies. Ce n'était pas contre la Serdaigle, elle n'avait simplement pas envie d'avoir des amis. Ça faisait trop souffrir.
Mais elle se força, sans savoir pourquoi.

-'lut. T'es à Serdaigle, alors ?

Question rhétorique, elle n'était pas aveugle et avait très bien reconnu l'uniforme des Aiglons. Mais il fallait bien qu'elle dise quelque chose et ça lui semblait déjà moins bête que de parler du beau temps ou de la qualité du petit déjeuner - très bonne, en passant. Si chez elle ce n'était pas mauvais, ici c'était Byzance. Tellement de choix. Miam ! Ça lui donnait encore faim, tiens ! Son ventre gargouilla, mais elle l'ignora.
Elle sortit sa tête de ses mains et se frotta le menton, persuadée d'y avoir laissée une trace rouge. Elle haussa les épaules. Bah, ça partirait.
Elle se leva de table, balançant sans y faire attention sa longue queue de cheval. Elle rejoignit sa camarade. Certes, elle ne voulait pas devenir amie avec elle, mais au moins ça lui changerait les idées et l'empêcherait de ruminer pendant encore des heures. Parler un peu avec Adulith était déjà plus constructif. Et puis elle pourrait peut-être trouver à manger en passant. Son ventre émit un grognement appréciateur. Oui, c'était une bonne idée. Excellente, même ! Elle sourit.

Encore désolée pour cet horrible retard ! :(

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

09 avr. 2020, 15:20
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Un instant elle crut que Katherine ne l'avait pas vue, car elle semblait perdue dans ses pensées, mais finalement elle s'approcha d'elle. Adulith regarda son uniforme de Gryffondor, d'après ses souvenirs, Katherine voulait toutes les maisons sauf Gryffondor, et elle espérait aller à Serpentard. Adulith songea que le Choixpeau avait vraiment une drôle de manière de répartir les élèves. Parfois on avait ce que l'on voulait, parfois on se retrouvait dans une maison qui nous semblait opposée à notre caractère. Elle se demandait comment le Choixpeau pouvait savoir, ce qu'il lisait en eux pour les répartir ainsi. Et s'il était sûr qu'on allait pas changer, évoluer, car peut-être qu'au bout d'un certain temps notre maison ne nous correspond plus, comment le sait-il ?

En tout cas Katherine ne devait pas être contente de ce choix... Le ton de sa camarade quand elle la questionna sur sa maison lui confirma son impression, c'était plus une remarque qu'une véritable interrogation. Adulith lui répondit avec enthousiasme, contente de parler à un visage connu : "Serdaigle oui ! Je suis soulagée ! Mais toi ? Si je me souviens bien tu voulais pas aller à Gryffondor, tu n'es pas trop déçue ? Après je sais que ça ne change pas grand chose mais le rouge et or te va très bien !" Elle lui adressa un sourire encourageant pour essayer de la réconforter et demanda : "Comment ça se passe pour toi ces premiers jours ?"

Elle se souvint à ce moment là que sa camarade n'était pas très bavarde et espéra qu'elle n'avait pas posé trop de questions d'un coup. Leur trajet en train avait montré que Katherine n'aimait pas les longs bavardages, et Adulith se mordit la lèvre pour ne pas se lancer dans un monologue qui agacerait sa camarade, mais elle avait du mal à cacher son plaisir de retrouver Katherine qui était, après tout, la première personne de Poudlard à qui elle avait parlé.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

10 avr. 2020, 14:45
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
L'enthousiasme d'Adulith et son flot de paroles la fit grimacer. Elle ne s'en cacha pas. Elle se souvenait pourtant avoir montré qu'elle n'aimait pas le babillage. Elle faillit le lui rappeler sèchement, mais se contint. Elle tiendrait bien le temps de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Elle s'efforça de répondre à toutes les questions, une par une, laconique :

-Si, je suis très déçue. Merci, mais j'aurais préféré le vert et argent. Ça... se passe. Ça pourrait être pire, je suppose. Et toi ?

La veille au soir, elle avait rencontré un garçon très agaçant, Deamon Bellartis. Ils avaient un peu parlé, mais elle ne pensait pas qu'elle le reverrait. Il était un poil dragueur, tout de même. Pas trop chiant, pourtant. Ça avait été sympa de converser avec lui. Mais il était tellement arrogant. Et mignon. Elle avait eu souvent envie de lui coller des baffes. Et à elle aussi, car ses réactions face à lui avaient été ridicules. Elle avait été coquette, merde ! Quelle horreur ! Ça ne lui ressemblait tellement pas.
Elle l'aimait bien. Elle ne l'aimait pas. Bizarre.

Elle revint au moment présent. Essaya un sourire vis à vis de sa camarade. Il devait être bien faible, mais après tout, elle n'était pas championne du monde du sourire éclatant. Elle en était même loin. Sa discipline était plutôt la maussaderie. Là, elle était très douée. Sans doute une des meilleures de sa catégorie. Paradoxalement, cette pensée la fit sourire franchement. Mais après tout, elle aimait bien être douée, même si être douée dans la mauvaise humeur n'était pas forcément super. Chacun son talent.

-T'as déjà fini ton stock de friandises ou il t'en reste encore ? demanda-t-elle pour faire la conversation, faisant ainsi référence à la montagne de bonbons qu'elles s'étaient achetées dans le train.

La gryffonne lui avait même filé un sac en plastique pour tout ranger. Elle, elle avait depuis longtemps tout mangé. Il faut dire qu'elle avait besoin de se consoler d'être à Gryffondor. Ça avait un peu aidé. N'empêche de tout ce rouge dans sa salle commune lui faisait mal aux yeux. Elle la fuyait avec grand plaisir. Le vert, c'était mieux. Et à défaut du vert des Serpys, elle pouvait au moins avoir celui du parc, où elle passait tout son temps désormais.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

03 mai 2020, 21:57
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Adulith vit à l'expression de Katherine que cette dernière n'était pas ravie de faire la conversation. Adulith se demanda si elle devait regretter de l'avoir interpellée. Elle décida que non. Après tout, c'était tout à fait normal de vouloir parler à la personne avec laquelle on avait fait tout le trajet vers l'endroit où on allait désormais vivre. Mais déjà que Katherine n'était pas très bavarde, la déception d'être à Gryffondor n'arrangeait pas les choses. Elle, elle était contente d'être à Serdaigle donc elle ne pouvait pas vraiment partager la déception de sa camarade, mais elle pouvait imaginer ce qu'elle ressentait, du moins un peu.

Katherine lui retourna sa question, sans doute par politesse, sans entrer dans les détails sur sa propre situation. Adulith réfléchit un instant, elle trouvait que pour le moment tout se passait plutôt bien, même si elle se sentait un peu perdue, le changement avec sa vie d'avant était radical, heureusement que les cours la passionnait, elle passait le plus clair de son temps à travailler pour ne pas prendre de retard et à essayer de se repérer dans le château et de retenir quelques nom et quelques visages, même si cela s'avérait compliqué.

"Ça va, pour le moment tout se passe bien je suppose... Même si ça fait bizarre d'être ici, il y a tellement de choses différentes, et tellement de gens ! Je me sens parfois un peu perdue, mais je suppose qu'on s'habitue !"

Katherine lui demanda s'il lui restait des friandises, ce qui fit sourire Adulith au souvenir de la montagne de sucreries qu'elles avaient achetées dans le train. Elle n'était pas étonnée que sa camarde ait déjà tout terminé, elle avait bien vue que cette dernière avait un faible pour la nourriture. Elle-même n'avait pas terminé tout le sac, elle en prenait un peu dans son sac tous les jours pour se donner du courage, mais essayait de les économiser pour en avoir le plus longtemps possible.
Elle sortit un petit paquet qu'elle avait mis de côté pour les moments durs de la journée (un professeur sévère, être perdue dans les couloirs, un "grand" qui la bouscule, le souvenir de sa maison...) et le tendit à Katherine :

"Sers-toi, il m'en reste encore dans le dortoir, j'essaie de pas tout manger d'un coup, on sait jamais, je pourrais en avoir besoin pour me remonter le moral. Mais prends ce que tu veux n'hésite pas !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

04 mai 2020, 14:58
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Elle hoche la tête en écoutant sa camarade. Elle essaie d'avoir l'air intéressée, mais son ventre gargouille un peu. Elle a faim. Vraiment faim. Elle regarde les tables, mais personne n'a de quoi manger. Elle aimerait bien que la nourriture soit en libre service. Chez elle, elle n'a qu'à ouvrir un placard pour trouver un truc comestible à se mettre sous la dent. Ici, c'est plus strict. Je vais dépérir. Pourquoi n'a-t-elle pas fait de réserve de nourriture ? Elle a tout mangé de ce qu'elle avait acheté dans le train et elle se rend compte que c'est une vraie bêtise. Elle s'en mord les doigts. Et c'est pas ça qui va me nourrir. Mais le trait d'humour ne la fait pas rire. Elle est au désespoir. À l'agonie. Il ne faut quand même pas exagérer. Si.
Elle aimerait bien avoir accès aux cuisines. Malheureusement, elle se sait pas comment faire. Et c'est bien dommage. Il y a surement un passage secret, mais elle ne l'a pas encore découvert. La jeune fille se promet que les prochains jours seront consacrés à la recherche de ce passage. Elle y mettra tout son cœur. Toute son énergie. En attendant, faut que je prenne des forces.

Elle voit Adulith d'un nouvel œil quand celle-ci lui passe un paquet de friandises. Elle lui dit qu'elle peut prendre ce qu'elle veut. La gryffonne doit la regarder avec air béat. Elle sourit de toutes ses dents, avec une lueur de sympathie dans le regard.

-Toi, t'es ma meilleure amie ! Merci !

Elle la regarde droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre à quel point ce geste la touche. Certes, ça ne va surement pas lui couper totalement sa faim, mais elle lui en est quand même très reconnaissante. Elle ouvre le paquet. Lentement. Comme si c'était un objet précieux. Un trésor. Prend un bonbon avec un air révérencieux. Le met dans sa bouche. Ferme les yeux de contentement. Elle le fait durer. Place la friandise -une patacitrouille- sous sa langue. Et tente de parler. Essaie aussi d'empêcher à la Serdaigle de voir la contenu de sa bouche, parce que c'est un peu dégoutant.

-Merchi, vraiment ! 'En pouvais plus. Ch'est trop bon.

Le gout est sublime. Elle manque de défaillir. Finit par tout avaler. Et avec autant de lenteur que la première fois, prends un nouveau bonbon. Sorbet citron. Elle ouvre l'emballage et le fourre le sorbet dans sa bouche en soupirant d'aise.
Avec les chocogrenouilles, les sorbets citron sont les meilleures friandises au monde. Elle le savoure avec délectation. Les yeux brillants de gourmandise, elle regarde ce qu'il reste. Fait des calculs pour savoir ce qu'elle prendrait ensuite. Il faut qu'elle en laisse. C'est pas poli, de tout manger. Adulith est très gentille, il ne faut pas qu'elle abuse. Elle en a envie, mais elle réussit à se contrôler. Elle en oublie sa mauvaise humeur d'il y a peu, oublie ses contrariétés. Ça n'a pas d'importance. Manger, si. Elle pense quand même au garçon. Elle n'arrive pas à se l'ôter de l'esprit. Elle tente de le mettre dans un coin de sa tête pour plus tard, mais elle n'y arrive pas. Alors, elle parle. Peut-être que ça va lui permettre de moins penser au garçon.

-T'as raison d'faire de faire attention à ton stock. Moi, j'ai tout mangé et j'regrette bien. Mais j'ai du mal à m'en empêcher. J'suis une vraie goinfre. Faut dire qu'à part aux repas, y a pas grand chose à becqueter, ici. Alors j'me reporte sur aut' chose.

Ça avait pas été très malin de sa part. Mais elle ne réfléchit pas avec son cerveau. Plutôt avec son ventre, à vrai dire.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

26 mai 2020, 11:32
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Adulith regardait avec un mélange de surprise et d'amusement sa camarde se jeter sur les friandises. Si elle ne savait pas que Poudlard leur fournissait des repas trois fois par jour, elle aurait cru que Katherine n'avait rien mangé depuis son arrivée... Elle songea que la jeune fille était vraiment à part, elle montrait clairement qu'elle n'avait envie ni de parler ni d'avoir de la compagnie, et l'instant d'après elles étaient meilleures amies. Enfin, façon de parler. Et tout ça grâce à des friandises. Déjà lors du trajet en train, elle avait été surprise par la quantité de friandises qu'elle pouvait ingérer, elle-même en avait mangé beaucoup mais Katherine encore plus. Et cela semblait vitale pour elle.

Adulith trouvait amusante cette partie de la personnalité de Katherine. Lors de leur première rencontre et encore à présent, sa camarade la mettait un peu mal à l'aise car elle n'était pas très expansive, et donnait l'impression d'être gênée par la présence et la conversation d'Adulith, mais à d'autres moments elle se détendait et avait l'air plutôt contente, Adulith l'avait même vu rire dans le train, et elles avaient passé un bon moment. C'est peut-être ce qu'elle appréciait chez Katherine et ce qui l'incitait à essayer de garder le contact avec elle, elle avait le sentiment que si elle acceptait de lui parler, c'était déjà quelque chose. Ça donnait du sens et de l'importance à leur conversation ou au moment qu'elle lui accordait, parce que ce n'était pas quelque chose d'évident qu'elle donnait à tout le monde. Même si Adulith était plus sociable de que Katherine (c'est du moins l'impression qu'elle avait après leur rencontre), elle se méfiait toujours un peu des gens trop gentils, qui parlent de tout tout de suite et semblent être amis avec tout le monde. Elle trouvait ça suspect. Au moins, si Katherine n'avait pas trop envie de parler, elle se savait, et si elle était contente après avoir mangé de friandises, ça se voyait. C'était clair et rassurant, et elle pourrait s'habituer à son humeur un peu étrange même si elle savait que c'était le genre de personne à qui il fallait laisser de l'espace.


Il lui sembla lire sur le visage de Katherine la tentation de tout manger, et elle eut l'impression que sa camarade tentait de se retenir sans y parvenir. Mais Adulith ne fit pas mine de le récupérer, de toute façon il lui en restait un peu dans le dortoir, et puis, elle n'était pas aussi fan de sucrerie que Katherine. En tout cas, elle pouvait vivre sans, ce qui ne semblait pas être le cas de sa camarade, ce que cette dernière lui confirma.
Rien à manger à Poudlard, c'était un peu exagéré, en tout cas pour quelqu'un qui mange normalement. Elle, elle avait assez à manger, les repas étaient copieux. Par contre, c'est vrai que pour ce qui est du grignotage entre les repas, ce n'est pas évident, il faut prévoir ses stocks, et si Katherine avait besoin de manger si souvent, elle serait vite malheureuse.

Adulith profita du moment où Katherine levait le nez du sac de friandises pour attraper une chocogrenouille rescapée qu'elle entreprit d'ouvrir. Elle jeta un coup d’œil à la carte avant de la glisser dans son sac et un morceau de chocolat dans sa bouche :
" Tu peux prendre ce qui reste, j'en ai d'autres ! Mais c'est vrai que je me demande comment tu vas faire ici... On peut pas trop grignoter tout le temps j'ai l'impression."
Elle fit mine de réfléchir un instant puis reprit avec un air conspirateur "Si tu veux on pourra chercher l'accès aux cuisines, et puis, on pourrait faire une réserve de friandises secrète avec toutes celles qu'on trouve, comme ça en cas de besoin c'est tout trouvé ! Par contre, il ne faudra pas la vider au fur et à mesure..." ajouta-t-elle dans un sourire.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 juin 2020, 16:02
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Elle a l'autorisation. L'autorisation de tout manger. Adulith a récupéré une chocogrenouille, mais il en reste quand même assez. Elle lève le nez du sac, les yeux écarquillés, la bouche ouverte. Heureusement qu'elle a déjà avalé ce qu'elle avait dans le bec, parce que ça aurait été franchement dégueulasse. J'ai pas envie qu'on voie le contenu de ma bouche. Ça lui donne des frissons rien que d'y penser. Berk, berk, berk. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle l'a ouverte, sa bouche. C'est pour parler.
Elle cherche ses mots. Son instinct gustatif lui dicte de tout manger sans rien dire et elle est tentée d'accepter. Mais il faut qu'elle dise merci. Le mieux, ce serait de dire que c'est bon, que tu n'as pas besoin de plus. Elle baisse les yeux vers le sachet. Vers son ventre. Réfléchit intensément, les sourcil froncé, avec une drôle moue. Son estomac se met à gargouiller. Voilà qui règle la question.
Mais son attention est soudain retenue par la suite des paroles de la Serdaigle. Ça c'est une chic idée ! Elle n'y a même pas pensé. Alors qu'elle aurait dû. Elle manque de se mettre à bouder, mais se rattrape. Peu importe qui a eu l'idée, ce qui compte c'est que l'une d'elles l'ait eue.

-Ça, c'est vraiment pas bête ! J'veux bien ! Mais... "ne pas les vider" ? Pour quoi faire ? demande-t-elle avec un air innocent. Et... au fait : merci.

Elle a failli oublier le merci. C'est pas bien. Elle prend une dragée jaune - citron ? -, la lance en l'air. Elle ouvre grand la bouche et la dragée retombe en plein dedans. Bien que très contente d'elle, la jeune fille reste prudente et goûte la friandise avec circonspection. C'est bel et bien du citron. Miam ! Elle adore le citron. Sa mère lui achète des petits pots de confiture au citron et elle les mange à la petite cuillère, comme un yaourt. C'est la seule chose qui fait qu'elle ne déteste pas totalement sa maternelle. Parce que c'est gentil. Parce qu'Eldora Bailey sait qu'elle n'aime pas trop les yaourts au citron, mais qu'elle aime beaucoup la confiture. Par contre, à cause du sucre, elle doit souvent aller chez le dentiste. Ça, c'est moins marrant. Elle n'aime vraiment pas les dentistes. Y penser la fait froncer le nez. À mort, les dentistes, à mort les dentistes ! Elle a presque envie de le crier tout haut. Mais il y a peut-être des fils ou des filles de dentistes dans le coin. Et alors ? Elle n'en a rien à fiche, de ce qu'ils pourraient penser, ressentir. Ce sont juste des personnes assez idiotes pour avoir des parents dentistes. Faut être sacrément bête.

-En attendant de trouver l'entrée des cuisines, je peux essayer de récupérer des muffins et des beignets. Mais ça se conserve pas longtemps. Et puis, en général, dès que j'en ai un dans la main il finit immanquablement dans mon estomac. Je comprends pas ce qui s'passe. On dirait qu'il se téléporte droit dans mon ventre. Sans que j'ai le temps de dire ouf. Et puis... je m'égare. On s'y prend comment, pour les cuisines ?

Il faut peut-être qu'elle se calme sur la nourriture. Sinon, elle va finir par prendre beaucoup de poids. Enfin... elle pense. Parce qu'elle a toujours beaucoup mangé, mais elle reste quasi maigre. C'est parce que je suis en croissance. Quand je serais plus vieille, tout partira dans les fesses. Comme maman.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

29 juin 2020, 12:45
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
La remarque de Katherine fit sourire Adulith, "pour quoi faire" en effet... Sa camarade n'avait pas l'air du genre à garder la nourriture pour plus tard : "Si tu n'arrives pas à garder la nourriture, il faut qu'on trouve un moyen de remplir la cachette régulièrement, comme ça on n'en manquera jamais !".

Elle écouta Katherine qui soulevait des problèmes techniques auxquels elle n'avait pas pensé. En effet, comment empêcher la nourriture de s'abîmer. Elle ne pouvait pas l'empêcher de se téléporter dans l'estomac de sa camarde, mais il devait bien y avoir un sort pour protéger ou ralentir la dégradation des aliments... Elle résolut de chercher une solution rapidement, en attendant, il leur faudrait trouver des aliments qui ne s'abîment pas vite. D'un autre côté, vu que Katherine mangeait beaucoup, ils ne resteraient pas longtemps dans la cachette donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes...

Restait la question de la cachette, il fallait qu'elle soit accessible, discrète et assez protégée pour conserver la nourriture. Et il faudrait qu'elles puissent y aller rapidement durant la journée, ce ne serait sûrement pas facile, mais elle trouverait peut-être une solution dans les livres sur Poudlard, il y avait bien des recoins secrets dans le château ! Quant aux cuisine, ce ne serait pas le plus compliqué, il suffirait de suivre les élèves capables d'y aller ou tout simplement demander à quelqu'un de plus âgé.

Elle fit part de ses réflexions à Katherine : "Pour les cuisines, on peut demander à quelqu'un discrètement, ou suivre un élève quand il y va... D'après ce que j'ai lu, elles sont au sous-sol. Ce qui sera plus compliqué c'est de trouver une cachette idéale, on peut chercher dans les prochains jours et on se tient au courant ! Et je vais essayer de trouver un sort pour protéger la nourriture, mais en attendant, on sélectionnera des aliments qui ne s'abîment pas trop vite, et le reste, ben, il faudra le manger rapidement !"

Elle était plutôt enthousiasmée par ce plan, en plus, cela changerait un peu les idées de sa camarade, déçue de ne pas être dans la maison qu'elle voulait. Et elle allait en profiter pour à la fois apprendre de nouveaux sorts et découvrir le château !
""

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

03 juil. 2020, 15:09
 Terminé  Retrouvailles  pv Katherine Bailey 
Elle roule des yeux. Remplir régulièrement la cachette est une bonne idée. Mais si la cachette est bien remplie à chaque fois, peut-être va-t-elle augmenter les doses à chaque fois, jusqu'à ne rien laisser du tout à Adulith. Ça ne la dérange pas plus que ça, mais pour le principe, si. La Serdaigle lui trouve des solutions, elle ne va pas lui piquer de la nourriture. Ou du moins, tout manger sans que sa camarade ne se soit servie. On dirait que les règles de politesse de maman commencent à faire effet. Elle se renfrogne. Ça n'a rien à voir. Rien du tout. Son esprit devrait arrêter de dire des bêtises, ça vaudrait mieux pour lui.
Adulith propose des choses, des moyens de dévaliser les cuisines, trouver une cachette. La gryffonne réfléchit intensément, les sourcils froncés et une drôle de mimique sur le visage.

J'pense qu'il vaut mieux suivre un élève. Si on d'mande à quelqu'un, il y aura des chances pour qu'il nous dénonce.

Et j'ai pas envie d'être redevable à quelqu'un, en plus. Adulith, ce sera déjà bien suffisant, si elle commence à demander des services à une autre personne, bientôt elle en demandera à toute l'école et ça sera la catastrophe. Et puis, si elle connait le chemin de la cuisine, elle pourra y aller quand elle voudra sans avoir à compter sur quelqu'un qui peut avoir des empêchements, tomber malade ou décider un jour qu'il en a marre et les laisser tomber.
Elle continue à lancer en l'air des bonbons, avant de les rattraper avec son gosier. Elle n'en manque pas un seul. La force de l'habitude, peut-être. Ou la peur que ça ne tombe par terre et que ce soit tout sale. Après, elle ne pourra plus les manger, même si elle nettoie bien.
Et puis peut-être aussi parce qu'elle a envie d'épater les autres élèves. C'est peut-être arrogant ou elle ne sait pas quoi, mais elle s'en fiche. Si ça se trouve, je vais être dans le Guiness Book des records. Je parie que personne n'a jamais réussi à en lancer autant sans en faire tomber !
Elle fini par s'arrêter et referme le sachet. Pas parce qu'elle n'a plus faim, plutôt pour éviter de tout manger d'un coup. Certes, elle n'aura peut-être pas besoin d'être économe, si elle et la Serdaigle piquent des trucs aux cuisines, mais mieux vaut être prudente. Très fière de son courage, elle laisse un grand sourire étirer ses lèvres.

Manger rapidemment ? Pas d'problème ! Pour la cachette... Je ne vois pas. Un passage secret ? J'en connais pas. Ou un recoin d'la bibliothèque ? Mais j'ai pas envie de mettre des miettes sur des livres. Dehors, peut-être ? Mais il faut une boîte hermétique, dans ce cas. Et moi, j'ai pas ça. T'en as, toi ?

Elle écarquille les yeux. Elle. A. Beaucoup. Parlé. J'ai babillé, oui ! Choquée, elle rouvre le sachet en enfourne directement trois sorbets citron dans sa bouche. Si ça se trouve, elle est en train de faire une crise d'hypoglycémie. Ou alors, excès de sucre dans le sang et donc hyperactivité. Elle se fige, avale vite les bonbons et rend le sachet à Adulith en lui collant bien dans les mains.

Le sucre est en train de m'rendre hyperactive, j'crois. Il vaut mieux que je te les rendes, avant d'être tentée.

Elle détourne les yeux du sachet tentateur. Essaie de se concentrer sur autre chose. Mais quoi ? Sur son équipée avec Adulith aux cuisines, par exemple. Ah, oui ! Nouveau froncement de sourcils, nouvelles mimiques. Pas qu'il lui faille faire la grimace pour réfléchir, mais elle n'a pas l'habitude de faire équipe avec quelqu'un, elle doit donc prendre en compte une autre personne qu'elle-même.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans