Inscription
Connexion

31 mars 2020, 19:22
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Tout ce monde, c'était incroyable! Et stressant. Elle n'aimait pas tellement les autres. Ils avaient bien sûr l'air très sympas, mais elle n'était pas très sociale.
Alison se mit à dévisager les autres avec curiosité.
Et sursauta lorsque la femme qui les guidait pris la parole.
« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! annonça la femme, en souriant. Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »

Alison devint nerveuse. Compter sur elle. C'était... Impressionnant. A la maison, sa famille évitaient de compter sur elle. Même leur chat, Campbell ne comptait pas sur elle.

Ils entrèrent en rang dans la grande salle.

Eh bien...Elle n'a pas volée son nom celle-là, songea Alison en essayant de ne pas rentrer dans la personne devant elle. Évidemment, cette personne en question était dix fois plus grande qu'elle, et lui bouchait la vue. Une géante était également à sa droite. Elle décida de jeter de timides coup d’œil à gauche, lorsqu'elle sursauta une deuxième fois.
Son cœur allait détester ces premiers jours dans cette école.

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?"

*Mais c'est quoi ce truc ?*

"Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence."


*Maison des crâneurs*

"Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux."


*Maison des traîtres.*

"Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin."


*Maison des faibles.*

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours


*...*

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Elle fronça les sourcils.
On les envoyait là pour les faire mourir?
*Ça m'déplait pas.*

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"


Un chapeau qui chante. C'était original. Évidement, ses frères et sœurs s'étaient bien gardé de lui parler de tout ça. Heureusement que sa grand-mère lui en avait un peu parlé.
Le choixpeau, n'est-ce pas?
Et maintenant, dans quelle maison allait-elle aller?
L'idée trottait dans sa tête, ne voulant pas se faire attraper pour se faire clouer au sol une bonne fois pour toutes.
Alison enfonça la tête entre ses épaules en se faisant toute petite, ce qui n’était pas très compliqué, vu sa petite taille.
Les noms défilaient et Alison aurait voulu que tout s’arrête là ; qu’un évènement improbable se produise, que le plafond se décroche ou que le choixpeau devienne brusquement aphone.
*Devrait bien exister un sort pour ça, non?*
"Alison Morrow"

Elle s'avança en tenant sa robe à deux mains pour les empêcher de trembler, et en se mordillant la lèvre.
La voix du choixpeau dans sa tête la fit sursauter. Ils tinrent un petit conciliabule pendant quelques temps. Il posait les questions et elle répondait. Ou pas. Il pouvait répondre seul.

Gryffondor, suppliait-t-elle intérieurement.
Gryffondor, hurlait son cœur.
Gryffondor demandait ses pensées.
*Gryffondor*
*Gryffondor*
*Gryffondor*
*Gryffondor*
*Gryffondor*

*Gryff...*"POUFSOUFFLE !"*...Ondor...*

L'air emplissant ses poumons s'envola d'un coup.
Figée, pétrifiée par la peur, elle ne bougeait plus.
*Il s'est planté.*
Elle se raccrochait à cette certitude, rejetant de tout son cœur la maison énoncée par le Choixpeau.
Des applaudissements éclatèrent dans la salle tandis qu'elle se levait comme un automate, vidée de toute pensée cohérente., et allait s'asseoir entre deux filles qui avaient l'air de bien s'amuser.

Elle ne toucha même pas au buffet, pourtant appétissant, se répétant toujours les mêmes phrases intérieurement, en boucle, comme un disque rayé.
*J'suis pas à Gryffondor. J'suis pas comme Eux. J'le hais leur choixpeau. Un jour, j'le tuerai.*
Dernière modification par Alison Morrow le 24 avr. 2021, 13:57, modifié 3 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

31 mars 2020, 21:43
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Lily avait un noeud dans l'estomac : cette rentrée, elle n'était pas comme les autres...
C'etait sa première année à Poudlard !! Elle s'était un peu apaisée pendant le trajet en train , assise sur son siège, enfermée dans sa bulle. Mais là, devant cette porte immense, le stress revenait comme une tornade ! Les autres élèves n'avaient pas l'air plus sereins...

La femme qui les avait accueillis, elle et ses camarades, se présenta :
" Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! "
Elle laissa filer quelques secondes avant d'ajouter :
"Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire!A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !"

Miss Almeida leur demanda de se ranger, et d'un coup de baguette, ouvrit les grandes portes.
Le coeur de Lily manqua un battement. La salle était immense avec quatre rangées de tables disposées sur toute la longueur de la pièce et au fond une table perpendiculaire aux autres...
Chaque table représentait une maison...
Les anciens élèves observaient les nouveaux venus qui défilaient devant eux. Miss Almeida s'arrêta prêt d'un tabouret et se tourna vers les nouveaux venus. Elle se racla la gorge et les conversations cessèrent... " Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… "
Lily se figea lorsqu'elle aperçu le choixpeau à côté de Miss Almeida, elle n'en revenait pas !
Bien-sûr, Lily était une sorcière, la magie faisait partie de sa vie ... mais son père ne parlait jamais de ses années à Poudlard, il ne parlait d'ailleurs quasiment jamais de magie... Elle avait tout à découvrir !
Le choixpeau se mit alors à chanter :
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Le choixpeau termina de chanter et Miss Almeida annoca le début de la répartition.
Une première élève fut appelée, Lily l'observait, se demandant ce que le choixpeau aller choisir pour elle. Quelles étaient ses qualités ? L' intelligence ? La curiosité ? La détermination ? Le courage ? Oui, mais elle était aussi gentille et loyale. C'est d'ailleurs ce qu'Emma, sa meilleure amie moldue, disait souvent d'elle : " tu es vraiment une amie loyale !" Et puis son père avait fait parti de la maison Poufsouffle, ça elle le savait. Cette certitude l'aidait à se détendre un peu.
Lily fut tirée de ses pensées lorsque Miss Almeida prononça son nom. Elle s'avança, les jambes tremblantes vers le tabouret et le choixpeau qui déciderait de son avenir. Les mains moites, elle cramponnait fermement sa robe en s'asseyant. Miss Almeida posa le choixpeau sur la tête de Lily. Le temps s'emblait s'être arrêté. Finalement, le choixpeau annonça : " Serdaigle!"
Lily reprit son souffle, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait stoppé sa respiration. Elle se leva et alla rejoindre sa nouvelle maison. Elle n'était pas certaine du choix que le choixpeau avait fait pour elle. Mais lorsqu'elle s'asseya à sa table et qu'elle fut joyeusement accueillie par ses nouveaux camarades, elle se dit qu'il fallait faire confiance au choixpeau...

Préfète des Ventoulpes

01 avr. 2020, 11:02
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Anna entra dans la Grande Salle, entourée de toutes les autres premières années. La salle était immense ! Toutes ces bougies flottantes... c'était magnifique. Et puis, la salle était très bruyante. Il y avait un monde inimaginable à l'intérieur.
Ils s'avancèrent dans l'allée principal en suivant la sous-directrice de Poudlard, Isabel Almeida. Elle s'était présentée à eux juste avant d'ouvrir grand les portes de la Grande Salle. Tous les nouveaux étaient acclamés par les autres élèves, Anna se croyait dans un rêve.
Isabel les fit s'arrêter juste devant un tabouret et un chapeau pointu.
C'est ça le Choixpeau ?
Elle espérait que, comme lui avait dit sa mère, le Choixpeau se fiait à l'envie du nouvel élève pour le répartir dans une des quatre maisons.
Anna ne savait pas vraiment dans quelle maison elle voulait être. Presque toute sa famille était allée à Serdaigle mais, malgré son intelligence qui pourrait la faire aller dans cette maison, elle ne savait pas si elle en avait envie. Elle ne voulait être comme toute sa famille. Et puis, elle avait envie de plus d'actions ! Elle voulait pouvoir braver l'interdit et être dans une maison chaleureuse et accueillante. Griffondor était la maison qu'elle admirait depuis toujours pour son courage et sa loyauté. Elle avait tellement envie d'y rentrer mais en serait-elle digne ?
Isabel la coupa de ses pensées et leur annonça en montrant le Choixpeau :

-Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…

Et le Choixpeau commença à leur chanter la chanson qu'il ne pouvait chanter qu'une fois dans l'année:
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Lorsque la chanson fut terminé, Anna commençait à stresser. En plus, elle allait passer dans les premières comme son nom de famille commençait pas un B !
Respire... Respire, se répéta-t-elle intérieurement pour se calmer.
Et le moment tant redouté arriva :

-Anna Brown ? appela Isabel Almeida.

Elle se dirigea lentement vers le tabouret et s'y assis.
Il n'est pas confortable dis-donc !
On lui posa le Choixpeau sur la tête et elle partit avec lui dans ses pensées.

-Mmh... Je vois. Beaucoup de Serdaigles dans la famille mais une envie de liberté, de se différencier. Tu es très intelligente tu sais, chez les Serdaigles tu aurais un grand avenir !
Mais il y a aussi de la loyauté et de la bravoure en toi, ou vais-je bien pouvoir te mettre...


Anna n'avait plus d'avis, elle voulait juste que ça finisse. Le Choixpeau ferait forcément le bon choix, elle lui faisait confiance.

-Très bien... ça sera GRIFFONDOR !

Anna se releva sans vraiment avoir réalisé ce qui venait de se passer. La table des rouges et ors l'acclamaient et elle se dirigea vers eux, toute souriante.
Finalement, elle savait très bien ce qu'elle voulait depuis le début : être différente de sa famille et appartenir aux Griffondors.
Rien ne pouvait plus gâcher sa journée.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

01 avr. 2020, 18:12
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Kathleen y était enfin. Après la traversée en barque du Lac, elle se trouvait devant les majestueuses portes de Poudlard. Elle était une née-sorcière. Elle connaissait donc l’existence de Poudlard, depuis sa plus tendre enfance. Son départ, même si elle l’avait attendu depuis que la lettre de son admission était arrivée, avait été difficile. C’était la première fois que la jeune fille quittait sa famille. Un bruit sourd, tira la jeune fille de sa rêverie. Les enfants nés-moldus, arrivés par un autre procédé. Décidément dans quel mondes vivions-nous. Certains commencèrent à former des groupes. Puis, une jeune femme apparut devant les portes et fit entrer les élèves en rang. Cela devait être Mlle Almeida, la sous-directrice de Poudlard. Ils entrèrent dans la grande salle. Les yeux de la jeune fille, brillaient de milles feux. Ses parents lui avaient décrits Poudlard, mais elle n’aurait pu imaginer, une telle splendeur.
Mais, la jeune fille malgré son émerveillement, était légèrement….tendue. Elle n’aimait pas être le centre de l’attention. Donc autant dire que là, elle était servie. En face des élèves se trouvaient, posé sur un tabouret, le choixpeau. Après un petit discours de la sous-directrice, celui-ci entama une chanson :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffles apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


A la fin de cette chanson, Mlle Almeida annonça le début de la répartition. Kathleen n’avait pas d’inquiétude, elle n’avait pas de préférence pour telle ou telle maison. Malgré tout, elle n’arrivait pas à s’imaginer chez les Serpentards.

« STANFORD, Kathleen »

Kate s’approcha, avec les jambes en coton. Elle s’assit sur le tabouret et sentis le poids du choixpeau sur sa tête. Elle entendit la voix du choixpeau au cœur même de son esprit. Kate n’aimait pas cela, son esprit était privé. Elle entendit le rire du choixpeau et se décida d’essayer d’inverser le processus. On ne savait pas après tout. Le choixpeau se mit à rire plus fort et dit :

« Vous êtes curieuse et passionnée. Quand une énigme vient à vous, vous chercher à la résoudre. Je ressens malgré tout, une pointe de sagesse. SERDAIGLE ! »

Dès qu’on lui eu retirée le choixpeau, Kathleen recommença à respirer. Elle se dirigea vers la table des Serdaigles, où elle fut accueillit par un tonnerre d’applaudissement par sa nouvelle maison. Elle s’assit à une place et suivit le cœur léger et heureuse, la suite des festivités.

Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats, non. Ernest Hemingway

02 avr. 2020, 13:55
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin Lyanna se trouve devant les portes du château après un long trajet. Elle voit une dame très élégante avec sa robe noire et argentée. Celle-ci leur ouvre les grandes portes du château et leur demande de la suivre. Elle leur souhaite la bienvenue et se présente comme étant la sous-directrice ce qui impressionne encore plus Lyanna. Elle écoute avec attention son discours de peur d'en manquer une partie.

Une fois terminé, ils se mettent en rang et la porte de la grande salle s'ouvre pour laisser place à un brouhaha énorme et effrayant. "Mais qu'est-ce que je fais ici" se demande-t-elle. Ils avancent dans l'allée centrale où de chaque côté se trouve deux grandes tables qui font le long de l'immense salle et au bout Lyanna peut en voir une autre perpendiculaire. "Je ne pensais pas qu'elle pouvait être si grande malgré ce qu'a pu me raconter Steeve, mon frère, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, elle est beaucoup mieux en vrai."

Au bout, devant la table perpendiculaire où se trouve les professeurs, un tabouret est posé tout seul avec un vieux chapeau dessus. Lyanna aperçoit la sous-directrice prendre un parchemin, elle explique d'une voix forte, pour faire taire tout ce bruit assourdissant, comment va se passer la répartition. Quand elle a terminé elle annonce que le choixpeau a quelque chose à nous dire et celui-ci commence à chanter une étrange chanson dont Lyanna ne saisit pas toutes les paroles trop angoissé par la suite, et pourtant son frère la lui avait déjà chanté.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


A la fin de cette chanson, la répartition commence et Lyanna attend son tour avec impatience tout en étant terrifiée. Elle entend son nom, elle s'avance timidement vers le tabouret où on lui pose le choixpeau sur sa tête, elle ose à peine respirer et attend qu'il lui annonce la maison dans laquelle elle passera 7 années qu'elle espère merveilleuse. Elle ne veut surtout pas aller à serpentard où il n'y a aucun membre de sa famille qui a étudié dans cette maison. Son père était un poufsouflle, sa mère une serdaigle et son frère un gryfondor, du coup aller dans une de ces trois maisons ne l'a dérange en aucun cas, au contraire elle pourrait se sentir plus proche d'eux.
Elle ferme les yeux en entendant le choixpeau parlait fort pour que toute la salle puisse entendre : "POUFSOUFFLE!"
Elle ouvre les yeux et un large sourire embellit son visage, "Ho je suis trop contente, je vais être dans la maison où papa a étudié!!! Je ne m'attendais pas à me retrouver dans celle-ci pourtant, je ne me trouve pas hyper patiente alors que c'est une des qualités...." pense Lyanna en se dirigeant vers sa table sous les applaudissements et les acclamations de sa maison.
Elle s'assoit et prend une grande respiration, encore une grosse étape de passée et un stress en moins. Elle continue à écouter attentivement la répartition et à applaudir les nouveaux arrivants. Une fois la répartition terminée, le buffet annoncé arrive et Lyanna réfléchit déjà à son premier plat.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

02 avr. 2020, 21:39
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Après une longue période d'attente insoutenable, Raven reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Après avoir dit au revoir à ses parents et monter dans le Poudlard express avec son frère Ben et sa soeur Lara, tous deux déjà élèves dans cette école, Raven était surexcitée.

"Je te laisse ici, tu dois prendre le bateau avec les autres premières années, mais ne t'inquiètes pas on se retrouve dans la grande salle. Ne stresse pas pour la cérémonie du chapeau, quoi qu'il se passe, papa et maman seront fières de toi", dit Ben à Raven.

A l'entrée de la grande salle, l'attente est palpable. Je regarde tous les élèves autour de moi qui ont l'air aussi nerveux que moi. Puis, les portes s'ouvrent, et nous marchons dans un pas décidé jusqu'à la table de professeur au milieu des tables des quatre maison. A vrai dire, je n'ai pas vraiment de préférence, et heureusement, je n'ai pas de pression familiale sur la maison dans laquelle je serai répartie, ma soeur étant à Serpentard et mon frère à Gryffondor. D'après ma mère, j'ai beaucoup de qualité pour être à Serdeigle mais mon père lui pense que je ferai une meilleure Serpentard. Soudain, mon prénom est appelé: " Mademoiselle Raven Grayson".
Après un instant d'hésitation, je me lance et m'assoit sur la chaise avant que la Professeure me mette le choixpeau sur la tête.
"Mmmh, intéressant, je vois pleins de qualités en vous, une grande ambition, vous seriez parfaite pour Serpentard. Cependant, votre sens de créativité, votre esprit vif et rêveur pourrait convenir à Serdaigle. Mais que dis-je, je vois une grande force, un esprit entêté, du courage. Attention à votre impulsivité, les personnes autour de vous pourrait être surprises de vos actes... Je dirai GRYFFONDOR!"

Les élèves de la table de ma maison crièrent de joie, et je rejoignit en saluant mes nouveaux camarades, ma nouvelle famille. Je suis tellement heureuse, et fière d'avoir été assortie à cette grande maison qui je pense me fera aller loin dans mes capacités et me poussera à devenir une grande sorcière.

Le diner de bienvenue commença après le discours de la directrice et les différentes règles de l'école. Le repas était fort agréable, il y en avait de tous les goût. J'ai pu sympathisé avec deux ou trois premières années et quelques amis de mon frère, qui était plus qu'heureux de m'avoir dans sa maison : "... ça me permettra d'avoir un œil sur toi pour voir si tu ne fais pas trop de bêtises", d'après lui.
Les préfets nous ont donc par la suite ramener à nos salle commune respective et j'ai pu enfin rencontrer la fameuse dame du tableau, dont tout le monde parle. C'est vraiment comme on me l'avait dit, Poudlard est juste sublime et magnifique.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

04 avr. 2020, 00:16
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
1 septembre 2044 - Parc à l'entrée du château de Poudlard

Il était là. Le château de Poudlard. Aussi majestueux qu'il se l'était imaginé. Ses tours pointant le ciel qui commençait à s'obscurcir.

Bad suivit d'autres élèves de première année rencontrés dans le train, le long de la grande allée menant à l'entrée du château. Ils lui avaient tout expliqué : les Maisons, la cérémonie de Répartition, le Choixpeau, le discours de la Directrice. Bad, qui n'avait découvert le monde de la Magie que quelques semaines auparavant, essayait d'intégrer le maximum d'informations mais c'était insuffisant. Il avait besoin d'y être, de voir ce qu'il en retournait de ses propres yeux, de sentir l’atmosphère de ce lieu si particulier. Il était là devant les portes massives du château de Poudlard.

Une femme d'une trentaine d'années vêtue d'une robe de sorcier noire et argentée les invita à entrer dans le hall avant de fermer les portes derrière eux. Elle se présenta sous le nom d'Isabel Almeida, sous-directrice de Poudlard et commença ses explications mais Bad n'écoutait que d'une oreille. L'autre était tendue vers la salle à proximité d'où venait des dizaines de voix en ébullition. C'est à cet instant précis que son estomac se noua et qu'il réalisa vraiment ce qu'il vivait : son premier jour dans une école de sorcier. Des mots qui n'auraient eu encore aucun sens quelques semaines dans le passé.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? », l'interrompit dans ses pensée, Miss Almeida.

Il n'eut pas le temps de se demander à quoi il devait être prêt qu'elle ouvrit la porte d'où venait les voix et s'y engagea. Bad eut juste le temps de glisser entre deux élèves et de suivre le mouvement derrière la sous-directrice. La salle dans laquelle ils pénétrèrent était immense. Des dizaines d'élèves étaient installés le long de quatre tables et portaient des accessoires aux couleurs de leur Maison. Bad sentait tous les regards braqués sur eux et il sentit son estomac faire un tour supplémentaire. Il finit pas s'arrêter devant la table des professeurs à l'autre bout de la salle.

Miss Almeida leur expliqua qu'il devait à leur tour s'asseoir sur le tabouret puis elle laissa le Choixpeau s'exprimer. On lui avait dit que ce chapeau était capable de parler mais, en réalité, il pouvait même chanter. De la fente en forme de bouche de ce vieux chapeau rapiécé sortait un chant dont il intégra les grandes lignes. Certains mots firent des ponts dans son esprit :

Curiosité ... Serdaigle ...

" Pourquoi pas ? " se dit-il.
Serpents ... Rusés ...

" Ah non surtout pas ! "
Gentillesse ... Poufsouffle ...

" Ça pourrait être ça. "
Bravoure ... Les Rouges ...

" Je n'y crois pas. "
Affronter ... Dangers ... Terreur

Ce sont finalement ces derniers mots qui le marquèrent. Sa mère lui avait expliqué le climat actuel et les événements de mai dernier : la chute du Ministère, la prise de pouvoir de Parkinson. Qu'importe la Maison où il allait allé, il était content d'être ici à Poudlard et il espérait juste trouver des amis et professeurs qui lui feraient découvrir ce monde complètement nouveau pour lui qu'est celui de la Magie.

Plusieurs élèves avaient déjà été répartis quand il entendit la sous-directrice s'écrier :

" Eaven, Bad ! "

Il sursauta quelque peu et s'avança les jambes tremblantes vers le tabouret où il s'assit. Ce n'était plus une impression, des centaines de paires d'yeux brillantes à cause du reflet de la lumière des bougies volantes étaient fixées sur lui. On lui posa le Choixpeau sur la tête et il entendit la voix de ce dernier qui lui murmurait aux oreilles ... non, cette voix était dans sa tête et résonnait comme une douce mélodie.

Mmmmm ...  De la curiosité, de l'envie de découvrir de nouvelles choses mais à l'inverse une certaine peur, une naïveté qui parfois te porte préjudice ... À la fois ouvert aux autres, avec un contact facile mais aussi parfois égoïste et cherchant à être seul ... Deux maisons pourraient s'ouvrir à toi mais l'une d'elle te permettra de t'épanouir ...

" Serdaigle ! ", s'exclama le Choixpeau.

Bad tourna instantanément sa tête vers la table aux couleurs bleu et bronze. Il y vit plusieurs élèves sourire aux lèvres donnant l'impression qu'ils étaient heureux de l'accueillir chez eux. Son estomac se dénoua tandis qu'il se dirigeait vers ses nouveaux compagnons.

Une nouvelle vie commençait.
Dernière modification par Bad Eaven le 11 avr. 2020, 01:55, modifié 3 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

04 avr. 2020, 15:53
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Emma était excitée à l'idée d'entrer à Poudlard. Cette grande école dont elle rêvait depuis toujours d'y entrer. Ce jour, était aujourd'hui. Elle entra dans la Grande Salle accompagnée de tous les autres nouveaux. Elle admirait la grande salle. Pleine de bougies magnifiques. Quand elle eut traversée la grande, elle trouva, en face de la table des professeurs, un tabouret et dessus été posé un vieux chapeau. Félicie remarqua que la sous-directrice pris un parchemin. Et elle expliqua comment aller se dérouler la répétition. Quand elle eut terminé, les élèves commencèrent à chanter cette chanson :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Félicie ne la connaissait pas. Mais elle comprit un peu ce qu’elle voulait dire. Puis à la fin, la répétition commença. Félicie attendait son tour avec impatience. Puis, elle entendit son nom, elle s’avança doucement. Elle s’assit sur le tabouret et on lui posa le choixpeau sur la tête. Elle attendit que le choixpeau lui dise dans quelle maison, elle passera de belles années. Elle ne savait pas dans quelle maison elle allait être et n’avait pas de préférence. Elle entendit alors le choixpeau prononcer bien fort:
SERPENTARD !!
Elle entendit un tonnerre d’applaudissement qui venait de la table de Serpentard. Félicie était trop contente d’être à Serpentard. Elle se dirigea joyeusement vers la table de Serpentard. Et fit la connaissance de plein de personnes.
Dernière modification par Emma Crawford le 14 avr. 2020, 10:18, modifié 2 fois.

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia

04 avr. 2020, 21:07
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Angela entra dans l'immense salle à la suite des autres premières années, conduits par le professeur Almeida. Elle pensait que les 7 années à venir seraient inoubliables. Elle sentait , gênée, les regards des autres élèves dirigés sur eux, les nouveaux , mais elle avançait, la tête haute, le regard fier, et un indescriptible petit sourire au coin des lèvres. Le professeur Almeida dit en se tournant vers eux :
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »
A ce moment le Choixpeau se mit à chanter ces célèbres couplets :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Puis le professeur Almeida appela les élèves un par un. Angela regardait tout autour d'elle et avait déconnecté de la réalité.

-Miss Angela Carter !

Elle sursauta quand on l'appela. Légèrement tremblante, elle avança jusqu'au Choixpeau et s'assit sur le tabouret. Elle entendit alors une voix lui dire :

-Ah Miss Carter ! C'est une joie de vous avoir parmi nous !
*Il doit dire cela à tous les nouveaux pensa-t-elle.
-Ryan votre frère a fait un bon Poufsouffle , mais je vois en vous beaucoup de courage et de détermination, ainsi qu'une grande intelligence.
*Tant qu'il ne m'envoie pas à Poufsouffle, tout va bien. J'ai pas envie de me retrouver avec mon idiot de frère. Pensa-t-elle
-Mais je vois aussi que vous êtes rusée et que vous utiliser vos dons pour parvenir à vos fin, n'est-ce pas ?
Angela hocha la tête.
-Je ne vois donc qu'une maison qui puisse t'apporter tout ce dont tu as besoin pour faire fructifier tes aptitudes et t'améliorer. Je n'hésite donc pas en disant:
SERPENTARD !!!

Angela , sourire aux lèvres, se dirigea vers sa table, sous les applaudssements frénétiques des élèves de sa maison. Ravie, elle le fut encore plus quand elle eut un petit mot d'accueil de chaque élève de sa maison. Sa scolarité commencait bien !!! Elle leva les yeux vers la table des Poufsouffles et voyant que son cher frère la regardait, elle lui tira la langue.
A la fin de la répartition, le directeur fit un discours pour mettre en garde tous les élèves contre les dangers de certains endroits du château et souhaiter une bonne année à tous.
*comme chaque année lui dit son voisin de table
et le banquet commença.

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter

04 avr. 2020, 22:57
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Dawn entra dans la Grande Salle. Jamais elle n'avait été aussi émerveillée. A la suite des autres premières années, elle espérais être dans une maison qui l'accueillerais comme une seconde famille.

Le professeur Almeida se tourna alors vers eux pour leur donner les explications habituelles. Ils entendirent alors la si célèbre chanson du Choixpeau :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?


Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.


Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :

Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais
tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Puis le professeur Almeida appela les élèves un par un. Dawn n'écoutait plus, elle ne pouvait s'empêcher de regarder le ciel magique au dessus de leurs têtes. Elle sursauta et sortit de sa rêverie lorsqu'elle entendit...

-Miss Dawn Green !

Sentant tous les regards braqués sur elle, elle s'avança, anxieuse, jusqu'au Choixpeau et s'assit sur le tabouret. Elle entendit alors une voix dans sa tête lui dire :

-Mmm...voyons voir, eh bien le choix n'est pas évident, je vois de grandes qualités...du courage...de la détermination ainsi que de l'intelligence....
"Tant que je peut m'épanouir, vivre sans que l'on me juge sur ma façon d'être et que je peut continuer à être moi-même..."pensa-t-elle.

-Mais je vois aussi beaucoup de ruse...je pense donc que je vais te mettre à...color]
SERPENTARD !!!

C'est avec soulagement que Dawn se dirigea vers sa table, un sourire aux lèvres sous les applaudissements des élèves de sa maison. Elle eut alors le plaisir de voir qu'Angela- une jeune fille rencontrée dans le Poudlard Express-avait elle aussi pris place à cette table. Celle-ci lui fit un grand sourire.

A la fin de la répartition, la directrice fit un point sur les nouvelles règles à respecter pour ne pas se mettre en danger. Dawn sourit en pensant qu'elle en enfreindrait quelques unes et souhaita une bonne année à tous.
Et le banquet commença.