Inscription
Connexion

19 avr. 2020, 11:23
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Poudlard, enfin. Depuis qu'elle avait 8 ans, Clara rêvait de ce jour, jour et nuit. Et il était arrivé. Elle ne savait trop quoi dire devant ce fabuleux spectacle. Devant elle se dressait Poudlard, la meilleur école de sorcellerie au monde. Les grandes portes s'ouvrirent et la sous-directrice les accueillit.

- Bonjour. Dit-elle. Vous allez bientôt assister à la cérémonie de la répartition du Choixpeau magique.
Il vous enverra dans une des quatre maison qui sera pour vous comme une seconde famille.

Après ça, elle les fit entrer dans le Hall d'entrée, puis, les guida dans la Grande salle. Clara, émerveillé par le magnifique plafond magique, avançait avec hâte.

Sur un tabouret, devant la table des professeurs se dressait le légendaire Choixpeau magique. Clara n'en croyait pas ses yeux. Ce chapeau qui avait été déposé sur tant de tête depuis plus de 1000 ans ! Puis le Choixpeau commença à chanter.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Une fois la chanson terminé, la sous-directrice commença à appeler un par un les élèves de première année. Clara n'en pouvait plus d'attendre. Elle ne tenait plus sur place. C'est alors qu'elle entendit son prénom :

- Dorléans Clara !

Tous les yeux se tournèrent vers elle. Elle sentait qu'elle devenait rouge vif. Puis elle s'avança vers le tabouret et s'assit dessus. La sous-directrice déposa le Choixpeau sur sa tête. Clara l'entendit marmonner :

- Mmmmmh. Apparemment nous aurons une autre Dorléans, dans deux ans.
- O...oui. Répondit elle. Comment pouvait il le savoir ?
- Je t'enverrai bien là bas... Mais j'ai des doutes... C'est sûre que tu a toute les qualité pour cette maison... Mais... Non ! je sais ce qu'il te faut ! Là bas tu fera une excellente sorcière...
POUFSOUFFLE ! S'écria t-il.

Toute la salle applaudit. Mais Clara entendait plus chez les Poufsouffle car en plus d'applaudir, ils tapaient sur les tables.

Réjouis de sa nouvelle maison, Clara se leva du tabouret pour aller rejoindre la table de sa future seconde famille.

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

19 avr. 2020, 12:09
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je suis entrée dans le château au milieu de tous les autres Première Année. Je me sentais minuscule face à l'immensité de ce château. Cet environnement est tout nouveau pour moi et je ne sais pas pas où donner de la tête tant tout est magnifique. A chacun de mes pas je découvre quelque chose de nouveau. Je ne sais pas trop où me mettre, je ne connais encore personne et j'ai l'impression de ne pas être à ma place. En effet, je viens d'une famille de moldus et la majorité des élèves sont des Sang-Purs ou au moins des Sang-Mêlés. Nous avançons tous ensemble et nous nous retrouvons tout d'un coup devant une grande porte. Je dirais même plus! Cette porte était géante. Je me sentais vraiment minuscule face à elle. Mais que se cachait derrière cette porte? Isabel Almeida nous explique que nous allons entrer de la grande salle et que nous allons être répartis un par un dans nos maisons en fonctions de nos personnalités: Gryffondor, Pouffsouffle, Serdaigle et Serpentard. Apparemment c'est le Choixpeau qui fait le choix. J'ai lu quelques livres à son sujet et il ne se trompe jamais, c'est assez incroyable.

Alors voilà nous entrons dans la grande salle, qui porte d'ailleurs très bien son nom. Tous les autres élèves nous regardent traverser la salle pour rejoindre le Choixpeau. Je me sens de plus en plus petite et en même temps, tout m'émerveille et je n'arrête pas d'être surprise!

Quand nous arrivons au Choixpeau, celui-ci nous interprète sa chanson. Une chanson que je n'oublierai jamais parce qu'elle marque mes premiers pas dans le monde des sorciers:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Puis les premiers élèves sont appelés à aller sur le tabouret pour que le Choixpeau les mette dans la maison qui leur correspond. Le quatrième élève est appelé : "Camille Forzy"?
Je me dirigeai alors vers le Choixpeau, il me faisait un peu peur je dois bien l'avouer.

"Alors, première Forzy à rejoindre Poudlard? Ta petite soeur te rejoindra peut-être dans quelques années..."
Puis il me posa une série de questions et hésita pendant quelques secondes... J'appréhendais beaucoup son verdict, pourtant il n'y avait aucune raison de s'inquiéter : le Choixpeau ne se trompe jamais! Et là, d'un seul coup, il s'exclama: "Gryffondor!"

J'étais soulagée car je savais au fond de moi que c'était à cette maison que j'appartenais! Je me levai alors toute joyeuse et je rejoins la table de ma nouvelle famille: les Gryffondor!

19 avr. 2020, 12:54
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Quand Tristan passe les deux grandes portes en bois qui mènent à la grande salle, il découvrit les quatre grandes tables aux couleurs des quatre maisons de Poudlard.
C'était comme il l'avais imaginé, comme ses parents lui avaient décrit.
Il suivit ses camarades et son regard ne pouvait se décrocher de la table verte et argent, en effet ses parents se sont assis sur ces bancs. Il ne pouvait s'imaginer appartenir à une autre maison.
Arrivé devant l'estrade qui le sépare du Choipeau il attendit son tour avec impatience


Le choipeau se mit à chanter:


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Quand il entendit son nom il se précipita sur le tabouret, on lui déposa le Choipeau sur la tête et quand il eu à peine effleuré sa tête, il s'écria avec une voix grave :

Serpentard !


C'est avec un ouf de soulagement que Tristan s'empressa de rejoindre cette table qu'il avait tant convoitée.
Modération : En attente de modification (nombre de mots insuffisant)

Tristan Smith
Première année Serpentard

20 avr. 2020, 12:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ariana descendit du Poudlard Express, noyée parmi le flot de nouveaux élèves. Elle suivit le groupe, perdue au milieu de la foule. Soudain la foule ralentit jusqu'à s'arrêter tout à fait. Elle remarqua que la foule avait réduit et d'après la taille des personnes à côté d'elle (et surtout l'absence des couleurs caractéristiques des maisons), il n'y avait que des futurs premiers années, comme elle. Ariana remarqua subitement une grande femme, du moins par rapport à eux. Elle comprit tout de suite qu'elle était professeure ici. D'une voix forte, elle demandait de les suivre, alors d'un même mouvement, tous avancèrent et passèrent les portes de... Poudlard. Elle se figea dès qu'elle fut entrée. Les autres continuaient à avancer, ne faisant pas attention à le jeune sang-mêlé. Ariana était trop ébahie pour continuer son chemin. Les couloirs étaient déjà très impressionnant : une atmosphère mystérieuse régnait dans cette école. Un frisson la parcourut, et ce n'était pas un frisson de peur, non, c'était un frisson d'expectative. Ariana sentit un sourire fleurir sur ses lèvres, et se remit à avancer.
De nouveau, tous s'arrêtèrent devant une double porte massive. La professeure prit la parole et leur souhaita la bienvenue. Elle leur expliqua aussi le système des maisons, Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard.
Ariana se mit tout de suite à établir des hypothèses, elle ne serait pas, c'est sûr, ni en Serpentard, ni en Gryffondor. Elle était trop peureuse pour ça. Il ne restait plus que Serdaigle ou Poufsouffle.
La professeur s'interrompit et leva sa baguette. D'un gracieux geste du poignet, elle fit ouvrir les portes de la salle. Tous s'avancèrent. La sous-directrice prit un parchemin et les prévint : elle les appellerait un par un pour le choix de la maison. Subitement, le Choixpeau s'anima. Ariana remarqua qu'il possédait une sorte de bouche juste avant qu'il ne se mette à chanter.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Immédiatement la sous-directrice commença à appeler les élèves, et bien vite, résonna dans la salle le nom et le prénom d'Ariana. Celle-ci s'avança dans un état second. Elle finit par remarquer que ses mains tremblaient et s'assit sur le chaise. Elle ne sut pas qui lui mit le Choixpeau sur la tête, car elle regardait droit devant elle. L'espace d'un instant, il se tut. Puis sa voix s'était élevée :
-Poufsouffle !
Puis il avait ajouté dans un murmure :
-Tu as soif de connaissances, alors va apprendre quelque chose qui t'es inconnu, car je sais que tu as une âme généreuse...
Ariana se figea. Elle aurait pourtant parié sur Serdaigle : elle adorait les livres et n'avait jamais eu particulièrement d'ami. Bien vite, elle dut se relever, après qu'on lui eut enlevé le Choixpeau, elle rejoignit les membres de sa Maison à la longue table commune. Un peu étourdie, elle commença par prendre un grand verre d'eau. Elle se mit à manger ce repas bien mérité...

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin... Appare vestigium !
Ariana Boursouf

"Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily

20 avr. 2020, 14:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Dire que Mary était stressée était un euphémisme en effet elle ne sentait plus ses jambes et elle se demanda comme elle avait réussi à entrer dans la grande salle. Quand elle eu repris conscience elle regarda autour d'elle. Quatre tables étaient dressés aux couleurs des quatre maisons : Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. En levant la tête elle vue un ciel étoilé et des bougies qui volaient dans le ciel. Mary trouvait cette salle aussi magnifique qu'impressionnante. Tout les autres élèves les regardaient avec curiosité. Mary était né-moldu et elle se sentait un peu à part car la majorité des élèves étaient des sang-purs ou des sang-mêlés. La sous directrice de Poudlard leur expliqua qu'ils allaient être reparti dans les quatre maisons grâce au choixpeau. Elle se dirigea donc vers un tabouret qui était disposé au fond de la salle et les élèves de première année la suivirent. Avant qu'elle ne commence à appeler les élèves la choixpeau, à la grande surprise de Mary, se mit à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Quand il eu fini sa chanson un silence s'abattit sur la grande salle. La sous directrice commença à appeler les élèves. Mary les observait passer les uns après les autres en se demandant dans quelle maison elle pourrait bien aller.
- Mary McCarty
Une boule de forma dans le ventre de la jeune fille. Elle se dirigea à pas lents vers le tabouret puis s'assit dessus. La sous directrice posa le Choixpeau sur sa tête :
- Tu est la première McCarty à intégrer Poudlard. Je vois une envie de faire ses preuves. Tu ne veux pas qu'on te considère différemment parce que tu viens d'une famille moldu. Il y a également une grande soif d'apprendre et...mh...aussi beaucoup de courage...Je t'enverrai bien dans cette maison...mais...non ! J'ai trouvé ce sera...
SERDAIGLE !

Toute la salle applaudit et Mary sourie sans trop savoir pourquoi. Elle se leva quand on lui eu enlevé le Choixpeau et se dirigea vers la table bleu et bronze qui allait devenir sa seconde maison.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

20 avr. 2020, 16:38
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Lahya était tellement occupée à angoisser sur son arrivée à Poudlard qu'elle ne remarqua qu'elle était entrée dans la grande salle que quand elle entendit les exclamations émerveillées de ses camarades. Elle regarda à son tour l'endroit où elle se trouvait et ne pu en retenir une de surprise, suivant les autres élèves de première année. Il n'y avait pas de plafond ! Il était remplacé par un ciel étoilé magnifique, la jeune fille en avait rarement vu d'aussi beau même en été. Elle le regarda à nouveau et se dit que dès qu'elle en aurait l'occasion elle demanderait à quelqu'un de plus expérimenté comment c'était possible. Un raclement de gorge se fit soudain entendre et tous le monde se tut, l'attention de la salle entière se focalisant sur la professeur de soin au créature magique.

«Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Lahya tendis l'oreille intriguée, qu'est-ce qu'un "choixpeau", comme l'appelait la professeur, pouvait bien dire ?! Quelle ne fut pas sa surprise quand elle entendit une voix sortir du vieux tas rabougri placé sur un tabouret ! Alors c'était ça le Choixpeau ?! Un vieux chapeau cinglée qui parlait ? Et encore, Lahya se considérait gentille en voulant bien accepter que ça soit le Choixpeau qui parle et pas un professeur qui le fasse parler grâce à un quelconque sortilège.
La jeune fille était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle n'entendit même pas ce que le couvre-chef disait. Elle haussa les épaules se disant que ça ne devait pas être bien important et attendit la suite. La voix de la sous-directrice retentit :

« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! »

Plusieurs élèves furent appelés avant que Lahya n'entendisse son nom. Celle-ci s'avança jusqu'au tabouret, s'y assit et attendit. Elle ne patienta pas longtemps ! À peine le Choixpeau posé sur sa tête, Lahya cru qu'elle allait avoir un arrêt cardiaque en entendant une voix dans sa tête:

«Lahya Eaton...Hum... Je vois beaucoup de curiosité... Une envie insatiable d'apprendre, mais aussi d'être reconnue. Pas de doute ! SERDAIGLE !»

La jeune fille redescendit finalement du tabouret pour aller s'assoir à la table des aiglons, elle ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui soufflait que cette maison allait lui plaire !
Dernière modification par Lahya Eaton le 03 juin 2020, 10:50, modifié 3 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

20 avr. 2020, 18:06
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.


Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Ca y est, je suis arrivée dans la grande salle ! Elle est comme je l'avais lu dans "l'histoire de Poudlard", avec son ciel étoilé, ses quatre grandes tables qui accueillent les élèves de chaque maison, la table des professeurs, les bougies volantes... Tout y est ! La chanson du choixpeau résonne encore dans mes oreilles. Je suis si pressée de découvrir dans quelle maison je serais ! J'aimerais vraiment être avec Camilla McGarden, une fille que j'ai rencontrée au chaudron baveur il y a déjà une semaine de cela.
Mais dans tous les cas, c'est aujourd'hui que commence une nouvelle vie ! Moi qui n'ai jamais vraiment eu d'amis, est un moyen de recommencer du début.
Les premiers élèves sont déjà répartis dans leurs maisons, que ça soit chez Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle ou Gryffondor, tous sont appelés et acclamés par les autres élèves déjà étudiants à Poudlard. Puis viens mon tour...

Compagnon Margot !

Je m'avance lentement, m'assois sur le tabouret qui est mis à disposition des nouveaux pour la répartition, met le choixpeau sur ma tête et...

Bonjour mademoiselle ! Ah ! Une Compagnon ! Qu'est-ce que ça fait longtemps !

Le choixpeau me parlait, mais je voyais pas ce qu'il voulait dire : ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Compagnons à Poudlard ? Je suis une sorcière née moldue, comment serait-ce possible qu'un autre membre de ma famille ai déjà coiffé ce chapeau ?

Je vois, tu as toujours été très timide et peu aimée des gens qui t'entouraient, mais pour toi, venir à Poudlard est comme une seconde vie ! Bien sûr tu feras preuve de courage et de détermination mais tu seras aussi très douée dans n'importe quelle matière ! Ton originalité est une de tes plus grande qualités...
Alors, Serdaigle ou Gryffondor ?


Est-ce une question ? Est-ce vraiment aux élèves de choisir leur maison ?
Je n'ai aucune préférence, comment pourrais-je répondre ?
Megan Arrington passera après moi donc je ne peux pas espérer tomber dans la même maison qu'elle.

Je me rappelle, le courage et la détermination le qualifiait aussi...

Mais de qui parle-t-il ?

Tu marcheras dans ses pas, tu réagiras comme lui, tu auras le même destin...

Maintenant je n'ai plus de doutes, le choixpeau parle bien d'une personne, c'est un garçon. Mais qui est cette personne ? De qui s'agit-il ? Est-ce de ma famille ? Est-ce que je le connais ?
Ca faisait déjà au moins 5 minutes que j'étais assise avec le chapeau sur ma tête.

Ca y est, j'ai trouvé, enfin je crois que cette maison peut t'appartenir comme elle lui a appartenu...

Mais bon sang ! De qui parle-t-il ? Est-ce que je peux lui demander ? Je paraîtrais ridicule, les autres ne savent pas qu'il parle de quelqu'un...
J'ai bien l'impression qu'il se trompe sur mon identité, mais pourtant j'ai lu que le choixpeau ne se trompait jamais !
J'ai alors pensé de toutes mes forces : De qui parles-tu ?

Tu le découvriras bien vite ne t'en fais pas, mais ce n'est pas à moi de te le révéler !

Il m'a entendu ? Enfin plutôt, il m'a comprise ?
Je le découvrirais bientôt ?
D'un coup, je suis devenue très curieuse à mon sujet ou plutôt au sujet de cet homme, quand enfin, au bout de sept minutes...

GRYFFONDOR !

Comment fallait-il que je réagisse ! Fallait-il que je saute de joie ? Après ce qui venait de se passer, j'était surtout très perplexe et je ne savais pas quoi penser de cette nouvelle.
J'ai retiré le choixpeau de ma tête, est adressé un sourire à Megan qui s'apprêtait à passer et je me suis dirigée vers la table des Gryfondor qui m'a accueillit avec de grandes acclamations !

Ca y est je suis à Poudlard avec les Gryffons ! Mais toute la soirée, je n'ai pu m'empêcher de pensé à ce qui venait de se passer : un homme que je suis censé connaître, qui est même peut être de ma famille a été étudiant dans cette école de magie ?

Si vous voulez savoir qui est l'homme dont parlait le choixpeau, je vous invite à aller regarder la description de mon personnage juste ici https://www.poudlard.fr/memberlist.php? ... e&u=62115/ et d'aller voir "le début d'une année..." le RPS qui va révéler à Margot ses vrais identités juste là https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... 838&hilit=.

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

20 avr. 2020, 20:30
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Emma sortit difficilement de la barque en manquant de s'écraser par terre. Elle se redressa vivement, le voyage avait été long mais maintenant elle y était presque. Poudlard ne se trouvait plus qu'à quelques kilomètres. La fin du voyage fut pénible pour Emma qui ne tenait plus en place à l'idée de découvrir la grande école de sorcellerie. Bientôt elle aperçut les grandes tours de Poudlard, puis l'école se révéla enfin complètement. Emma fut émerveillée par l'immensité du château, elle pouvait déjà sentir une forte magie émanant de ce lieu. Perdue dans sa contemplation, elle prit du retard sur les autres élèves et dût donc trottiner pour les rattraper. Elle pénétra dans la cour du château, là encore elle fut fascinée par tout ce qui l'entourait. D'imposantes portes se dressaient maintenant devant les élèves, une belle dame se tenait devant elles, prête à les accueillir le sourire aux lèvres. Ils furent invités à rentrer dans un hall, , Emma suivit le mouvement, puis la dame déclara d'une voix forte :

- Suivez-moi je vous prie.

Ils arrivèrent devant une double porte immense. Emma entendit le brouhaha provenant de la pièce e voulait plus que tout y entrer. Elle reporta son regard sur la jeune femme et elle écouta attentivement les paroles de celle-ci :

-Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux !


Emma eut l'impression d'avoir retenu sa respiration jusqu'au dernier mot de la sous-directrice. Elle sentait ses mains devenir moites sous le stresse et elle dût prendre une grande inspiration avant de relever lat tête vers Mrs.Almeida :

- Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !


Emma arborait maintenant un petit sourire en coin. Bien sûr qu'elle allait donner son maximum. Après tout, son but était de devenir LA meilleure élève de Poudlard. La sous-directrice se dirigea alors vers l'énorme porte :

- Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ?

"Je suis prête depuis que je suis né", se dit Emma, les yeux brillants.
A la suite de ses mots, la sous-directrice ouvrit les portes d'un coup de baguette.
"Ça y est, j'y suis enfin ! C'est maintenant que tout commence." Emma, d'un pas assuré, avança à la suite de ses camarades dans la Grande Salle. Une fois de plus, et bien qu'étant habituée à la magie, elle fut éblouie par la grandeur de la pièce et par le plafond magique. Elle jeta des regards autour d'elle et observa les élèves plus vieux. Elle détourna rapidement le regard, un peu impressionnée malgré elle.
Emma fit de même que les autres premières années autour d'elle et s'arrêta devant Mrs.Almeida qui entama la cérémonie de répartition :

- Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…

"La fameuse chanson du Choixpeau", pensa Emma. Elle se rappelait de sa mère lui racontant son premier jour dans l'école et sourit à ce souvenir. Le Choixpeau s'anima alors et une voix grave et rauque se répandit dans la Grande Salle :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Emma n'ayant pas perdu une miette de la chanson, regardait le Choixpeau pleine d'admiration. Il devait vraiment être d'une sagesse infinie afin de savoir exactement la maison de chacun. "Fascinant" pensa-t-elle. Elle fut brusquement ramenée à la réalité par la voix de la sous-directrice :

- Nous allons pouvoir commencer la répartition !

Le stress qu'Emma avait réussi à oublier lui revint en pleine figure. Elle savait que qu'importe la maison que lui choisirait Choixpeau, ses parents l'accepteraient. "Du moment que j'ai de bons résultats", elle pensa amèrement, ayant toujours du mal avec la pression que ses parents lui mettait. Emma prit son mal en patience, étant à la fin de l'alphabet et observa chaque élève se faire répartir dans les diverses maisons. C'était intéressant de voir leurs visages s'illuminer ou s'assombrir lors du verdict du Choixpeau. Perdue dans ses pensées, elle entendit à peine la sous-directrice prononçait ces mots :

- Emma Shelton !

Elle avait beau s'être entraînée pour ce moment dans sa chambre des millions de fois, elle eut du mal à s'avancer. Les élèves s'écartèrent pour la laisser passer et tous les regards étaient maintenant fixés sur elle. Emma essaya de paraître assurée, releva la tête et, d'un pas déterminé, alla s'asseoir sur le tabouret. Mrs.Almeida lui plaça le Choixpeau sur la tête. Emma ne put cacher sa surprise lorsqu'elle entendit la voix rauque du Choixpeau résonner en elle :

Tiens, encore une Shelton... Une belle lignée de Serpentard du côté de ton père, de grands sorciers, tu dois être fier de tes ancêtres, mh ?


"Pas vraiment..."pensa doucement Emma.

Mh, je vois. Et votre mère, oh je n'ai jamais vu de profils aussi différents dans une famille de sorciers que dans la sienne, très intéressant, ça, oui. Quant à toi, je vois énormément d'ambition en toi, tu veux faire tes preuves, n'est-ce pas ? Tu es prête à beaucoup de choses pour y arriver... Tu as compris quelle maison j'ai en tête ? En effet, ton intelligence et ta perspicacité te permettent de comprendre beaucoup de choses... Tu possède aussi beaucoup de créativité et une sagesse qui ne fera que grandir... Avec toi, je n'ai pas de doutes, ta place est à... SERDAIGLE !


Emma ressentit un immense sentiment de soulagement se répandre en elle. Elle leva des yeux brillants vers la table où se trouvait ses nouveaux camarades. Nombreux lui sourirent et des applaudissements fusèrent de toutes parts dans la salle. Emma sentit son coeur se gonflait, c'était probablement un des plus beaux jours de sa vie. Elle alla s'asseoir fièrement aux côtés des Aigles, un immense sourire aux lèvres.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

20 avr. 2020, 21:15
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Mattew était tout excité d'arriver à Poudlard. Il prit place dans une des nombreuses barques qui attendaient les première année. Deux autres élèves s'installèrent avec lui. Le jeune garçon était émerveillé qu'un tel bâtiment puisse exister ! Lui qui avait vécu dans le monde Moldu tout sa vie jusque là, c'était une raison de plus pour être impressionné.
Bien que la barque soit peu confortable et un peu humide, le garçon ne sentit absolument rien, ébahit par la beauté et la taille du château.
Lorsque sa barque eu atteinte la rive, Mattew descendit et suivit le groupe de première année jusqu'à l'entrée du château.
Arrivé dans le Hall, on leur expliqua qu'ils allaient être répartis dans quatre maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou bien Serdaigle.
Le jeune garçon connaissait déjà les quatre Maisons de Poudlard car son arrière grand-père, (qui était un sorcier, bien que son fils fut un Cracmol), lui avait tout expliqué au sujet de Poudlard. Mattew pensait être réparti à Poufsouffle ou à Serdaigle, du fait, de son sérieux et son intelligence ainsi que sa loyauté et le fait de beaucoup aider ses amis.
Lorsqu'il pénétra dans la Grande Salle, le garçon fut, une fois de plus, impressionné par la longueur des tables des quatre Maisons de Poudlard. Le plafond magique était magnifique. Ce soir-là, c'était un ciel dégagé qui était présent sur le plafond. Quand on annonça le début de la répartition, Mattew commença à stresser un peu.
Le Choixpeau (qui répartissait les élèves), chanta une petite chanson, qui expliquait les qualités et les aptitudes des élèves des différentes maisons.
Puis la répartition commença. Son nom approchait à grand pas, il ne voyait pas la liste défiler, bien qu'elle fut très longue. C'était surement du à son trac se dit-il. Il parvint tant bien que mal à se détendre et se relâcher un peu.
Une voix le tira de sa réflexion :
-Thomas, Mattew.
Oui, on avait bien prononcé son nom, il venait d'être appelé.
Il se dirigea vers le tabouret et on lui mit le Choixpeau sur sa tête.
Aussitôt, il entendit une petite voix :
- Oh, oh, je voix un sérieux et un travail remarquable, une intelligence développée et de grandes capacités de réflexion, une curiosité et une créativité très prononcées...
Mais pas que...
Un bel esprit fort généreux et doté d'une très grande loyauté... Où pourrais-je t'envoyer ? A Serdaigle ? Pourquoi pas...
Non, il vaut mieux, "POUFSOUFFLE", s'exclama le Choixpeau.
Son annonce fut suivit par de bruyants applaudissement. Mattew fut très impressionné. Il se dépêcha ensuite d'aller s'installer à la table des Poufsouffle. Quelques minutes plus tard, la cérémonie de répartition se terminer. La directrice se leva alors, prononça un bref discours avant d'annoncer l'ouverture du grand banquet de la Répartition. Des mets succulents apparurent alors dans les assiettes et les plateaux disposés sur les grandes tables. Le jeune Poufsouffle se régala. Le festin fut royal. Après s'être rassasié et avoir goûté à à peu près tout les plats, il se leva et suivit les autres élèves de Poufsouffle jusqu'à leur Salle commune.
Dernière modification par Mattew Thomas le 19 août 2023, 12:04, modifié 2 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

21 avr. 2020, 03:11
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
LA RÉPARTITION


April avait la tête ailleurs lors de ce bref voyage en barque sous la nuit étoilée. Tout en contemplant le paysage, elle se posait mille et une questions. Des questions auxquelles elle aurait des réponses dans quelques minutes, mais elle était trop impatiente. Contempler le ciel et ses nombreuses étoiles l’avait toujours calmée, et aujourd’hui encore, elle du avoir recours à cette solution afin de canaliser son excitation.

La bateau dans lequel elle s’était embarquée heurta la terre ferme en premier. Un bruit sourd accompagna ce choc, ce qui la sortie immédiatement de ses pensées et la fit revenir à la réalité. On pouvait à présent distinguer entre les montagnes le majestueux château qu’était sa nouvelle école. Elle ne savait plus où regarder; les immenses tours qui entouraient Poudlard, le stade de quidditch qu’on apercevait entre les arbres ou encore les immenses vitraux desquels s’échappait une lumière chaleureuse; tout paraissait comme d’un enchantement. N’importe quel sorcier même des moins expérimentés pouvait ressentir la quantité de magie émaner de ce lieu.

Nous nous dirigeâmes vers les portes d’entrées du château qui furent très intimidantes au premier regard. Elles étaient grandes, imposantes et semblait être la clé d’une sécurité sans faille. Ces dernières s’ouvrirent sur notre passage, laissant place à une cour large et somptueuse. Une atmosphère légère régnait autour de nous et nous mettait immédiatement à l’aise. Cette familiarité qu’elle avait ressentie en franchissant ces portes lui procurait un sentiment indescriptible. Un sentiment de bonheur intense à la limite de l’euphorie. Elle se contint malgré elle et avança vers le château d’un pas assuré. Au bout de quelques secondes de marche, les élèves se stoppèrent et se dispersèrent autour d’une très belle dame qui se présenta sous le nom de Isabel Almeida. Cette dernière était très élégante dans sa longue robe noire, et une fois les élèves au complet, elle prit la parole:
-Suivez-moi je vous prie.
La prénommée Isabel Almeida ne se fit pas prier, et le petit groupe d’élève se rangea immédiatement en rang et avança de manière synchronisée.

Nous arrivâmes devant une grande porte, cette fois moins imposante que la première mais tout autant impressionnante. Il n’y avait pas besoin d’en savoir long sur Poudlard pour deviner quelle pièce se cachait derrière ces majestueuses portes. Le brouhaha incessant, la lumière que dégageait cette pièce; cela ne pouvait être que la grande salle.
-Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! s’exclama-t-elle en arborant un sourire qui se voulu rassurant. Je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux!

Un silence bref régnait à présent dans la salle. April était déjà familiarisée avec toutes ces informations car l’histoire de Poudlard n’avait aucun secret pour elle. Ils ont toujours été les seuls livres auxquels elle accordait une importance. Isabel reprit la parole:

-Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !

A l’évocation de la maison Serpentard April se sentie plus enthousiaste. Elle avait toujours admiré les sorciers qui s’étaient retrouvés dans cette maison et espérait du plus profond de son cœur y être repartie.

-Très bien. Vous êtes prêts ?

Le petit groupe de jeunes sorciers se mit en rang sans plus tarder. L’excitement que chacun ressentait de mêlait à une appréhension générale. Tous n’avait qu’une hâte: découvrir la salle de l’autre côté de ces portes.
D’un coup de baguette appliqué, Isabel ouvrit les portes et laissa place à une tout autre scène.

April mit un petit temps à réaliser que ce jour tant attendu lui arrivait enfin. Elle se hâta de suivre le rythme de ses camarades tout en examinant l’entièreté de la pièce. Tout était magnifique et April se sentait à sa place, chez elle. Isabel la ramena brusquement à la réalité lorsqu’elle prit la parole;

-Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…

Le Choixpeau posé sur le tabouret de bois prit la parole après quelque secondes de silence. April savait déjà ce qu’il s’apprêtait à faire; la chanson!

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Tous était ravis d’entendre cette chanson car tous savait pertinemment ce que cela annonçait.
La répartition des maisons était sur le point de commencer.

-Nous allons pouvoir commencer la répartition ! reprit Isabel.

Elle commença à appeler les élèves par ordre alphabétique ce qui laissait donc au moins 5 bonne minutes à April avant d’entendre son nom résonner dans cette grande salle.
Elle ne se déconcentra pas pour autant, elle avait les yeux fixés dans le vide, en direction du Choixpeau, interrompant toute ses interrogations pour se vider la tête.
Elle fini par entendre son nom et revint brutalement à la réalité. C’était à son tour de s’avancer entre les élèves, de s’assoir sur ce tabouret et de recevoir le verdict du fameux Choixpeau Magique. Une fois assise devant quelques centaines d’élèves, elle sentit une légère pression au sommet de son crâne.

- Voyons voyons voyons... Mhh oui, je vois, je vois, beaucoup de détermination et un volonté très prononcée de prouver sa valeur... la voix du Choixpeau qui résonnait en elle continua son monologue, peut être du à un passé difficile tu veux prouver... Je vois aussi des capacités, une forte envie d’aider les autres et un courage hors pair... je vois... Mais je ne vois qu’une maison qui pourrais te faire accomplir de grandes chose... c’est définitivement...

SERPENTARD


Des acclamations et applaudissements parvinrent de la table des serpents. Elle descendit mécaniquement du tabouret et vint s’assoir à la table de sa nouvelle famille.

Elle s’y sentait déjà bien.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕