Inscription
Connexion

06 sept. 2020, 20:19
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Fiouu, enfin arrivé à Poudlard !
Cette fameuse école de magie où j'ai toujours rêvé d'y étudié, voilà enfin que mon rêve s'exauce.
Les premières années ont l'air tout aussi excité que moi, nous nous rapprochons de plus en plus du château.
Je commence à apercevoir la silhouette du château, oh mon dieuu je suis tellement excitée !!

Une sorcière aux cheveux bruns, vêtue d'une longue robe aux teintes noirs et argentées et d'un chapeau noir attendait aux portes du château les premières années.
Elle s’affaira donc à ouvrir les grandes portes du château après avoir vérifié que plus aucun retardataire n’arrivait.
D’un geste, elle nous invita à entrer dans le hall, puis referma les portes.


« Suivez-moi je vous prie. » dit-elle.

Elle nous conduisit juste en face d'une salle fermé par une double porte, puis se retourna vers nous et prit la parole :

« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »

« Waw, tout ça a l'air géniale ! » pensais-je.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? »
J'hocha frénétiquement la tête en signe de oui.

D'un mouvement de baguette, la sous-directrice ouvrit les portes et s'aventura dans la Grande Salle très vite suivis des premières années.
Le brouhaha de la salle s'est très vite stoppé dès leurs arrivées.
Les premières années étaient éblouis par l'étrangeté et la beauté de la salle, il y avait 5 grandes tables, une au fond de la salle qui elle était réservée aux professeurs, et les 4 autres remplis d'élèves de différentes maisons. La salle elle était éclairée par des bougies volantes, à travers le plafond magique nous pouvons constatés que le plafond reflétait le temps qu'il faisait à l'extérieur à la perfection.
Isabel installa un tabouret devant les nouveaux élèves, sur ce même tabouret y était déposé un vieux chapeau de sorcier ainsi qu'un rouleau de parchemin.
La sorcière se racla la gorge puis commença à parler :


« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

A ce moment même, le chapeau s'anima et une déchirure s'ouvrit en grand comme un sorte de bouche puis le choixpeau se mit aussitôt à chanter :

« Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »


Je n'avais pas vraiment écouté la chanson du choixpeau, j'étais occupé à observer la Grande Salle. Je trouvais cette salle particulièrement magnifique avec ses bougies volantes, son plafond magique, puis toutes ses tables bondées d'élèves de différentes maisons ainsi que la table des professeurs.

« Je me demande bien à quelle maison vais-je être repartie. Serdaigle? Serpentard? Pouffsouffle? Ou bien Gryffondor? »

Ce fut la voix de la sous-directrice qui me ramena à la réalité :


« Weater Rania ! »

« Oh ! C'est déjà mon tour? Bon Rania no stress, tu vas y arriver. »

Je me rapprochais de plus en plus du tabouret, et le stress montait.
Quand je m'aperçus que j'étais juste à côté du tabouret, je m'y assois presque immédiatement mon excitation avait reprit le dessus.
Mon anxiété n'était même plus existante, je me tus aussitôt quand le choixpeau commença à prendre la parole :


« Hum, je vois la petite Weater enfin parmi nous, depuis le temps que je t'attendais..
Je vois du courage et de la bravoure, beaucoup d'ambition mais aussi de la créativité et de l'intelligence une vraie Serdaigle.
Les 2 maisons qui te correspondent le plus sont Gryffondor et Serdaigle, choix très dur n'est-ce pas?
Hum, je sais !


SERDAIGLE !

Automatiquement, un sourire vient se dessiner sur mes lèvres, je m'hâta d'aller m'asseoir rejoindre mes nouveaux camarades de maison.

Je suis tombé loveee de mon DDM

11 sept. 2020, 21:17
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin, l'heure de mon arrivée à Poudlard approche. Moi, Alex Smith, le petit dernier de ma famille, suis enfin en vue de ma destination. Je me suis préparé depuis longtemps pour cet instant. Ma grande sœur était déjà passée par la fabuleuse école de sorcier. Elle y a fait ses premiers pas il y a 7 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier : elle a traversé ce pilier, dans la gare de King's Cross, et a disparu, comme par magie. Elle a suivi la voie de maman et allait devenir une fantastique sorcière. Mon grand frère, quand à lui, a pris le chemin de papa, il est allé dans un collège moldu. Il a préféré rester dans ce monde plutôt que d'être initié à la magie. À vrai dire, je ne comprends pas du tout sa décision. La seule chose dont je suis sûr, après avoir passé les 10 premières années de ma vie dans de nombreuses écoles du pays, c'est que ce monde n'est pas le mien. Je ne vois pas comment je pourrais rester là, dans la cour d'une école moldu, alors qu'il y a, juste à côté, plein d'enfants sorciers qui s'amusent à jeter des sortilèges. Alors, vous pouvez imaginer ma réaction débordante d'excitation lorsque j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard.

Et maintenant, c'est bon, j'y suis. J'ai imaginé un nombre incalculable de fois à quoi pouvait ressembler ce château, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un lieu tellement époustouflant ! Je vois au loin d'autres enfants arriver par téléportation, sûrement avec des portoloins. Ce sont les nés moldu. J'avais entendu qu'il y avait des tensions entre les sorciers et les moldus, mais au point de venir à Poudlard en portoloin...

Une femme nous accueillit, moi et les autres premières années, dans le parc. Elle se présenta comme étant Isabel Almeida, la sous-directrice de Poudlard. Elle nous emmena dans le hall, puis, d'un coup de baguette magique, ouvrit la gigantesque porte. Derrière se trouvait une foule monstrueusement intimidante d'élèves, répartis en quatre groupes.

Le choixpeau entonna sa chanson :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Enfin, l'heure de vérité était arrivée. La sous-directrice déplia une feuille de parchemin et commença à appeler les premières années, un par un, afin qu'il s'installent sur le tabouret. Puis, vient mon nom. Alex Smith !

Je m'assis, tremblant de timidité plus que de peur. Je savais que le choixpeau ferait le bon choix, quoi qu'il arrive. Mme Almeida le posa sur ma tête, puis, après une courte réflexion, il annonca son jugement : Griffondor !!!

C'est parti, me suis-je dit. Ma nouvelle vie, plus excitante, plus palpitante, plus... enfin bref, plus moi, peut commencer.

A. Smith
1ère année rp

18 sept. 2020, 23:47
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je sortis du Poudlard Express pour me diriger vers la petite gare, d'un petit village de sorciers. Au loin j’aperçus l'immense silhouette de l'école de sorcellerie: Poudlard! Mon nouveau chez moi. Nous nous dirigions vers un grand lac parsemé de petites barques. Nous étions moins de dix dans chaque bateau, chacune avaient une petite lanterne accroché à l'une des extrémité, je regardais le reflet de la lumière sur l'eau et les petites vaguelettes que produisait notre canot. Nous accostons au bord du château. Nous prîmes un petit chemin qui nous menait aux grandes portes de bois. Les battants s'ouvrirent pour laisser place à un magnifique couloir de marbre. Nous marchâmes jusqu'à une deuxième porte de bois massif qu'ils ouvrirent également. Puis ce fut le choque, mes jambes n'allaient plus résister longtemps sous mon poids et ma te commença à tournée. C'était les premier signes qui se passaient quand je me sentais oppressée et quand il y avait beaucoup de monde. Et pour le cous, il y en avait beaucoup, ils étaient tous installés à l'une des quatre grandes tables que je voyais. Nous nous placions en file indienne devant un tabouret et un vieux chapeau qui devait être pointu à l'époque. Par surprise je me rendis conte que les pliures à la base du chapeau bougeaient comme si c'était une bouche! Et j'avais raison puisqu'il se mit à chanter:
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Puis des noms fut prononçais jusqu'à ce que ça arrive au miens.
"-Lola Bailey!! Miss Bailey veuillez vous asseoir."
Je m'assis et attendit que l'on me mette le Choixpeau sur ma tête. Quand il toucha mon crâne, j'étais si nerveuse que je ne pus respirer. Jusqu'à ce qu'il dise le verdict final et dit d'une voix claire:
"-POUFSOUFFLE"
Je repris ma respiration mais fut très gênée quand on m'applaudit. Mais a l'une des tables qui avait des élèves de couleurs jaune, ils se levèrent et je compris où est-ce que je devais me diriger.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL

19 sept. 2020, 12:35
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
J'attends, nerveuse, dans la petite salle remplie d'élèves de première année. Je ne connais personne de ceux qui m'entourent. Je me mets sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir la tresse rousse de ma cousine, Ivy. Elle est là, de l'autre côté ! Malheureusement, la foule est trop compacte pour que j'aie la voir tout de suite. Je la retrouverais dès que possible après cette... cérémonie de répartition. Que faudra t'il faire pour savoir notre maison ? J'ai beau avoir écumé le livre sur l'histoire de Poudlard de bout à bout, pas une seule référence à comment ça ce passe. J'ai par contre appris des choses sur les maisons. Je ne sais pas dans laquelle je veux être. Peut-être Gryffondor, ou bien Serdaigle.
Soudain, une femme brun vient nous chercher. C'est la même qui nous as amené ici. Elle nous demande de la suivre, et je me retrouve emportée par la foule de jeunes sorciers et sorcières. Nous arrivons dans une grande salle, remplie d'élèves de tout les âges. Ils sont divisés sur quatre grand tables, et je reconnais le vert de Serpentard, le jaune de Pouffsoufle, le rouge de Gryffondor, et le bleu de Serdaigle. Tout les premières années s'arrêtent devant la table des professeurs, où un vieux chapeau est posé sur un tabouret.
Et là, tout à coup, un pli s'ouvre et commence à chanter ! :

'' Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands''

La sous-directrice commence à appeler des noms. Une fille est choisie par le chapeau pour aller à Serpentard. Le garçon suivant part à Pouffsoufle. Puis, quelques noms après, j'entends :
' Erin Bain!'
Je m'avance, tremblante, vers le choixpaux. Et si, quand je le mettais, il se rendais compte que je n'est pas ma place ici ?
Je m'assoie sur le tabouret, et on place le chapeau sur ma tête. Après un moment de silence, je l'entends clamer, haut et fort :
'' GRYFFONDOR! ''
Toute joyeuse, je lève, repose le chapeau, et m'avance vers la table des Gryffondor. Je continue à suivre la répartition pour les autres élèves. J'entends:
'' Ivy Levinson! ''
Et ma cousine s'avance pour mettre le choixpeaux à son tour.
'' GRYFFONDOR ! ''
Au moins, je connais déjà quelqu'un dans ma maison ! Sur la table, la nourriture apparaît. Miam ! Cette journée si spéciale restera gravée dans ma mémoire.

Wit beyond measure is man's greatest treasure.

22 oct. 2020, 16:20
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Cérémonie de répartition
1er septembre 204? - Grande salle, Poudlard, Ecosse
Rogan a TEL âge, il est en TELLE année

« Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands. »


Et sur cette note finale plutôt lugubre, à laquelle Rogan ne fit pas trop attention car trop occupé à regarder tout autour de lui les tableaux animés, les bougies en lévitation et le ciel de septembre étoilé planant au dessus de sa tête, le professeur déroula un long parchemin, tellement long, plus long que la barbe de Merlin lui-même. Les élèves applaudirent gaiment le chapeau en piteux état, posé sur un vieux tabouret. Il semblait maintenant fixer les élèves d'un regard impartial, pourtant dépourvu de yeux. La sous-directrice se racla la gorge une dernière fois alors que les brouhahas et les rumeurs environnant se dissipaient pour de bon. Tous les regards des plus âgés rivèrent de nouveau leurs yeux vers les petites têtes des premières années, certains tout excités qu'eux - enfin, ces derniers étaient quasiment mort de peur à l'annonce de leur nom. Les entrailles de Rogan se serrèrent, la boule au ventre, la respiration hétérogène. C'est à ce moment là que sa petite voix dans sa tête l'incita à faire un pas en arrière, courir de toute sa fougue vers les portes en chêne du château, descendre les escaliers interminables vers le hangar à bateaux, traverser le lac noir à la nage dans les ténèbres de la nuit, et attendre avec espoir que le train rouge écarlate puisse l'emmener de nouveau à King's Cross. Trop tard, répondit-il à sa voix intérieure, alors qu'il essaya de se rassurer en se disant que cette année n'allait pas être si terrible, malgré l'atmosphère pesante qu'il avait ressenti en croisant le regard des professeurs attablés devant eux. Il le savait, les né-moldu étaient souvent pointés du doigt en cette lourde période de conflit. Mais cette pensée, encore une fois, fut balayée en même temps que la voix tonitruante du Choixpeau annonçait que Foxglove, Rose, une fillette au teint pâle, était répartie chez les Serpentard. Rogan la regarda se faufiler silencieusement parmi les élèves vêtus de vert et d'argent qui l'accueillirent, eux, bruyamment.
Son père lui avait raconté le déroulement de ce rite qui perpétuait dans la tradition de Poudlard, malgré les différends entre les maisons, les conflits d'antan et le fait également que le pauvre Choixpeau avait été réduit à brûler comme un vulgaire chiffon dont on ne sert plus, lors de la Seconde Guerre Sorcière. Rogan s'était préparé à faire face à ce chapeau, véritable témoin de son futur parmi la maison où il allait le répartir, mais le stress empoignait toujours son cœur. Son père, d'habitude neutre face à ce genre de vision, lui avait aussi raconté les méfaits, les crimes commis et les infâmes sorciers anti-moldu aux idées noires et fourbes qui ressortaient diplômés de la maison Serpentard. Sa femme, la mère de Rogan, était née dans une famille où le sang de la magie ne coulait pas dans les veines. L'idée que quiconque s'en prenne à sa mère le révoltait aussitôt, même s'il ne pouvait rien n'y faire, que c'était la société magique dans laquelle il vivait aujourd'hui. Les temps où papa étudiait à Poudlard sont révolus maintenant, s'assura-t-il en partie , son regard perdu dans le vague. Une autre face de lui-même, seulement, avait une mauvaise image des Serpentard. Il ne voulait pas y être accueillit comme une famille.

- Morgenstern, Luncan ! retentit la grande voix du Professeur qui balaya la nouvelle troupe de son regard.
Un garçon à la frange blonde se détacha de la rangée des premières années. Le Choipeaux lui tomba à la hauteur de ses yeux et, un instant plus tard, le chapeau tonna: GRYFFONDOR ! Luncan rejoignit au pas de course la table où un tumulte d'applaudissement s'élevaient des élèves énormément fière d'avoir une nouvelle recrue parmi les rouges.
Toujours le regard perdu, Rogan replongea dans ses pensées. Et si, lui, Rogan O'Cathasaigh, sera considéré un fardeau pour la maison dans laquelle il sera réparti ? Et si il ne se faisait pas d'ami ? Était-il destiné à errer seul dans les couloirs du château, à parler aux tableaux qui, au bout d'un moment, le rejetteront aussi ? Va au diable et tais-toi, se lança-t-il en guise de réponses à son tourment.
- O'Cathasaigh, Rogan !
Il fut arraché de nouveau de ses pensées. Le silence qui suivit l'annonce de son nom fut, d'après lui, troublant. Il releva la tête, son visage éclairé par les centaines de bougies qui flottait silencieusement au dessus de lui. Ses jambes étaient devenues flasques, comme si on lui avait jeté un maléfice de Jambencoton. Tout le courage qu'il avait pu rassembler dont-je-ne-sais-où s'envola aussitôt que son nom fut prononcé. D'un pas maladroit, titubant, il remonta l'allée vers le petit tabouret et se laissa tomber dessus, manquant de casser le dernier pied qui le retenait encore à la vie. Il sentit celui-ci vibré doucement mais furieusement sous ses fesses. Tous les visages étaient tournés vers lui. Souriant, les sourcils froncés, levés, détournés et distraits par l'ennui et la faim, c'est ce que Rogan vit avant que le Choixpeau n'éteignent toutes les lumières et les visages en tombant devant ses yeux. Une vieille odeur de moisi se glissa dans ses narines.

Pense encore une fois que je pue, et ta tête repartira sans ton corps, gamin.

La voix rauque emplit son esprit. Ca y'est, il avait déjà réussi à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'était pas

Mais bien sûr qu'chui pas fâché. Enfin, fais attention.
Bon.
C'est qu'c'est bien embrumé là dedans, pense à faire du tri dans ton esprit, la prochaine fois...
Des doutes et des craintes prônent ta caboche, ça, j'en suis sûr. Tu réfléchis beaucoup, même trop pour un gosse de onze ans. Relax, max.
Un côté très poétique, oh ça, tu le tiens de Morrighan. Tu penses à de belles choses.
Ouais, je connais ton père. Un Serdaigle très maladroit mentalement, 'fin je veux dire par là qu'il était perdu dans sa vie. Tu tiens de lui, si je puis dire.
T'es très curieux, si j'en déduis les questions qui diffèrent not' transmission. Un esprit aiguisé aussi, caché par certains complexes.
Pas Serpentard ? J'ai déjà entendu ça quelque part... des bons souvenirs, pardi !
T'envoyer à Gryffondor serait te jeter à la cage aux lions, si je puis dire.
J'hésiterai entre Poufsouffle et Serdaigle.

Tu sais te servir de tes mains.
Mais t'es pas un assez bon travailleur, tu dis ? Hm...
'Faudrait mettre ton intelligence en de bons profits !
Un côté assez fin, aussi.
C'est 'ti que tu me poses problème, garnement !
Voilà depuis le temps que j'ai pas fais chapeauflou, l'âge me prend au cou...
Ton érudit prend le dessus face à l'amour d'la persévérance
P'tit gars, tu suivras les pas de ton papa,
Me vient une préférence pour...
« Serdaigle ! »


Le retour à la réalité arracha à Rogan quelques larmes, non pas de déception ni de joie, mais parce que il fut plongé dans le noir pendant un si long moment que la lumière chaleureuse de la Grande Salle et des visages rayonnants des élèves des Serdaigle lui transperça les yeux. Levés d'un seul même bon, réjouis par cette annonce, les Serdaigle l'acclamèrent haut et fort, mais plus timides et réfléchis que la témérité des Gryffondor et de la fierté démesurée des Serpentard. Rogan abandonna le tabouret et le chapeau derrière lui, serra les multiples mains brandit devant lui en signe de bienvenue, et se laissa tomber en chœur sur le banc avec les autres Serdaigle.
- Il en a mis du temps, j'ai cru que le Professeur allait t'arracher le Choixpeau du crâne. Une élève, qui fut elle aussi répartie chez les Serdaigle, lui adressa un doux et timide sourire, à moitié caché par des vagues de mèches d'un roux intense. Moi, c'est Phénicia Greene. Heureuse de savoir que je serai pas la seule à me perdre dans les couloirs de l'école, à en juger par ton regard perdu ! Rogan acquiesça de la tête, dépourvu de parole, et lui rendit un sourire maladroit. Les évènements de la soirée furent vertigineux pour lui. Heureusement, un instant plus tard, professeur Loewy annonça le banquet sans plus de discours barbant qui aurait coûté la vie de certains élèves.






j'ai eu l'accord de @Phénicia Greene - en personne, oui, oui, pour la faire agir dans mon RP.
Dernière modification par Rogan O’Cathasaigh le 27 nov. 2020, 11:38, modifié 2 fois.

Elle chantait de si belles cantiques,
Si belle à rendre mon esprit alchimique.

01 nov. 2020, 18:21
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
3 septembre 2044, 21h 30


La grande salle, voilà l’endroit où se trouvait
Erin à l’heure actuelle. Elle venait de faire son entrée, entourée de tous les premières années, dans cette pièce avec son plafond magique, ses quatre grandes tables pour les quatre maisons de l’école, sa table des professeurs et surtout ses très nombreux élèves.
Maintenant, il y aller avoir la répartition et le stress de la jeune fille était à son comble. Elle ne connaissait personne mais pu apercevoir avec difficulté son grand frère qui se tenait chez les Serdaigle.

Erin écouta avec intérêt toutes les paroles de la sous directrice afin de récolter un maximum d’information sur la répartition. Il s’ensuivit ensuite de la chanson du choixpeau magique:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.


Il décrivait les qualités de chaque maison et vu ce qu’elle venait d’entendre, elle ne voulait ni être chez les serdaigle comme son frère ni chez les poufsoufles...

Lorsque les premiers élèves furent appelé, son stress augmenta encore, chose qu’elle ne pensait pas possible. De plus, ayant un nom de famille commençant par un « O », elle du patienter encore un peu avant qu’on ne l’appelle.
Quand se fut son tour, son sang se mit à battre fortement au niveau de ses tempes et la boule de stress qu’elle avait jusque là se transforma en douleur. Le chemin entre sa place et la sous directrice lui paru être le chemin le plus long qu’elle n’ait jamais franchi.
Tous ses regards posés sur elle lui donnaient des vertiges. Quand enfin, elle s’assit sur le tabouret, ce fut comme un soulagement, ses jambes n’auraient pas tenues quelques mètres de plus.

Alors, on posa le choipeaux sur sa tête et après après réflexion, il d’ecria:
- SERPENTARD !

Alors, Erin se dirigea vers la table des verts et argent qui l’applaudissaient vivement.
Elle se sentait enfin chez elle...

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

10 nov. 2020, 18:03
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Jane s'installa sut le tabouret quand le choixpeau l'appella et elle se précipita ensuite vers la table des Gryffondor qui l'acclamaient depuis que le choipeaux avait crié Gryffondor. Elle se laissa tomber sur le banc à côté de son frère qui la félicita. Elle observa attentivement les autres nouveaux qui étaient répartit.
-Bon alors p'tite sœur, pas trop déçue d'être avec moi à Gryffondor ? Lui demanda son frère.
-Oh que on ! C'est ma maison préférée tu vois !
Alors que la directrice parlait, elle contempla les plats vides. Qu'elle avait faim ! La directrice arrêta alors de parler et les plats se remplirent de bonne nourriture. Jane se servit une grande quantité du plat qui se trouvait devant elle et mangea tout. Elle se servit alors du jus de citrouille, ça à du mal à passer toute cette nourriture d'un coup ! Alors qu'elle mangeait les dernières miettes de son pain, les plats se vidèrent puis se remplirent à nouveau mais cette fois, avec des desserts. Elle prit une grosse part de gâteau au chocolat ,bien que son estomac était déjà très remplis, et l'engloutit en 3 bouchée.
-Pfou ! J'ai plus faim du tout là, j'ai même trop mangé ! Dit-elle à son frère qui pouffa de rire.
-En même temps, c'est normal vu tout ce que tu as mangé !

09 déc. 2020, 15:40
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Stella tremblait, son cerveau bourdonnait, il lui semblait même que sa vue se brouillait, malgré la paire de lunettes posée sur son nez. « La panique », pensa-t-elle… Elle ne la connaissait pas trop, elle était plutôt du genre sure d’elle… Cette sensation était la pire qu’elle ait jamais connue… Il y avait aussi l’attente… Stella était toujours trop impatiente, sa mère lui avait souvent dit…

Sa mère…

Si seulement sa mère était là, elle, elle saurait comment relâcher l’étau de panique qui enserrait la gorge de sa fille : irait-elle à Serdaigle ? A Gryffondor ? A Poufsouffle ? A Serpentard ?
Malheureusement, elle ne le saurait que lorsqu’elle poserait le Choixpeau sur sa tête, et ce moment arrivait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop lentement pour Stella…

Soudain, une grande dame aux airs sévères s’avança vers le groupe de 1ères années qui était là depuis 15 minutes au moins, trempé et grelottant… La dame annonça : « Tout est prêt pour la Répartition, vous pouvez venir. » Un murmure excité parcouru le groupe : ils allaient enfin découvrir quelle était leur Maison.
Si la plupart étaient excités, il y avait quelques élèves - dont Stella - qui n’étaient pas très rassurés… La grande dame aux allures sévères les conduisit dans la Grande Salle, et la Répartition commença…

Les noms des 1ères années fusaient… Stella, elle, attendait patiemment son tour arriver… Louise Leloup rejoignit la table des Gryffondor, Lola Bailey celle de Poufsouffle, Amila Lasborgne celle de Serpentard, Rania Weater celle de Serdaigle - Stella pria pour qu’elle soit bientôt une future camarade de classe -, et là, le nom de Stella Ruewen fut appelé…

Elle se leva, mit le Choixpeau sur sa tête, et attendit… Puis d’un coup, retentit un « Serdaigle ! » dans la Grande Salle, et l’étau qui emprisonnait la gorge de Stella se desserra d’un coup…

Elle était à Serdaigle ! Quel soulagement ! Elle décida aussitôt qu'elle écrirait dès demain à ses parents pour leur annoncer la bonne nouvelle !
Dernière modification par Stella Ruewen le 05 mars 2022, 11:08, modifié 2 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

20 déc. 2020, 16:02
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Septembre 2044

Yuna était enfin arrivée à Poudlard, entourée de centaines d'élèves Yuna les regardait tous un par un. Certains d'entre eux avaient déjà noué des liens d'amitié. Elle ne prêtait plus d'attention au discours de la sous-directrice, mais emporter par la vague d'élèves qui s'avançaient vers la grande porte du Château, Yuna reprit ses idées et avança au même rythme des autres élèves.

Arrivés dans la Grande salle les élèves s'exclamaient, mais quant à Yuna, elle, elle n'avait jamais ressentit autant de stress. Elle commença à analysé les alentours, plusieurs des regards étaient posés sur elle, ce qui la rendait beaucoup plus nerveuse. Mais Yuna ne devait pas montrer ses faiblesses, c'est ce que sa mère lui a toujours dit.

Elle garde sa tète haute, fait apparaitre un petit sourire. Mais d'un coup un autre problème vient lui causer des torts ! Et si elle ne rejoignait pas Gryffondor ? C'était bientôt à son tour mais elle n'arrivait pas à s'imaginer dans une autre maison que Gryffondor, elle essayait de se rassurer elle même. Après tout, Gryffondor est LA maison qui lui correspond, aucune autre, elle était sur d'elle même ! Son sourire réapparait et avec confiance elle s'avança vers le Choixpeau quand son nom fit appeler.

Elle s'assit et fixa droit devant elle. Elle ne prêtait pas une once d'attention à ce que le Choixpeau disait, elle était beaucoup trop confiante pour y prêter attention. Quand d'un coup le Choixpeau s'exclama

"Sans aucun doute,GRYFFONDOR !"

Yuna se leva avec un grand sourire et se dirigea vers les Gryffondor, elle se sentait comme chez elle. Les exclamations de ses camarades lui avait fait chaud au cœur, ici elle s'y plaira plus que jamais.

"Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu."

Yuna Bell

22 déc. 2020, 16:02
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
1 Septembre 2044


Ça y est. C'était le grand moment. Le moment qu'elle attendait avec impatience depuis le début de la journée : la répartition.

Alicia était là, en face de la porte menant vers la Grande Salle, avec les autres élèves de premières années.

La sous-directrice , Isabel Almeida, était en train de leur expliquer allait se dérouler leur répartition, ainsi que les autres maisons dans lesquels ils allaient être répartit.

La jeune Galloise, même si elle n'avait découvert l'existence du monde magique qu'au début de l'été, avait essayé de se renseigner le plus possible avant d'arriver.
Elle avait demandé à la personne lui ayant parlé de ce monde de lui prêter des livres expliquant le fonctionnement de cette école nommée Poudlard, ainsi que du monde des sorciers tout entier.

La jeune fille connaissait donc les noms des différentes Maisons, ainsi que les différends caractères qui définissent les élèves qui y appartiennent.

La seule chose qu'elle n'avait pas su connaitre, c'est la Maison à laquelle elle allait appartenir.
Elle avait beau avoir lu plusieurs fois les différends caractères définissant Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, elle n'avait su deviner dans quelle maison elle pourrait être.

Mais de ce qu'elle avait lu, le Choixpeau Magique, qui s'occupait de la répartition, avait connu les fondateurs de l'école et était le mieux placé pour répartir les élèves dans leur Maison. Alicia lui faisait donc confiance pour trouver celle qui lui correspondrait le mieux.

La sous-directrice leur expliqua également qu'ils pourront faire gagner des points des points à leur Maison ou lui en faire perdre, en fonction de leur comportement.
Cela, elle ne le savait pas, mais aimait beaucoup le système, cela devait aidé à ce qu'il n'y ai pas trop de chahut dans l'école.

"J'espère vraiment que je n'en ferais perdre pas trop à ma future maison, voir pas du tout.

Une fois les explications faites, la professeure - du moins la jeune Galloise supposait qu'elle était également professeure - les fit entrer dans la fameuse Grande Salle.

Et pour cause, elle portait bien son nom.
C'était en effet une immense salle éclairait par des bougies qui flottait, dans laquelle il y avait quatre très longues tables autour desquels ils y avait beaucoup d'élèves. Surement une table par Maison.
Et à l'autre bout de l'entrée, il y avait une table avec plusieurs adultes autour. Elle en déduisit donc que ce devait être la table réservée aux professeurs.

Les élèves de premières années marchèrent jusqu'à une chaise sur laquelle se tenait un vieux chapeau et un parchemin.

Isabel Almeida prit le parchemin, puis dit qu'elle les appelleraient un par un pour qu'ils viennent s'asseoir sur la chaise et que le Choixpeau - car ce devait être lui - leur attribue une Maison.

Mais avant qu'elle commence à le faire, une bouche se créa sur le vieux chapeau qui commença alors une chanson - ou ce qui semblait en être une - :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Cette chanson avait l'air de rappeler les différentes maisons et leurs valeurs.
Au moment ou une bouche s'était crée sur le Choixpeau, Alicia eu presque un peu peur, n'étant pas très habituée à la magie.
Mais elle allait finir par s'y habituer, car à partir de ce jour, la magie ferait partie intégrante de son quotidien.

La sous-directrice appela ensuite les élèves un par un. Avant qu'elle ne prononce chaque nom, la jeune fille redoutait d'entendre le sien.
Jusque lors, elle n'avait adressée la parole à personne, étant d'une nature timide dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, et espérait que une fois sa maison choisie elle se sentirait plus à l'aise.

Puis son nom arriva enfin. Et avec lui, le stress de connaitre enfin sa maison.
Elle s'avança donc et s'assit sur le tabouret, puis le Choixpeau fut mis sur sa tête.

- Tiens tiens... Tu es née-moldue non ? Il ne me semble pas avoir répartie quelqu'un de la famille Karp...

Alicia retient son souffle. Comment pouvait-il savoir tout ça juste en se posant sur sa tête ?

- Hum... Une fille passionnée de lecture... qui à une grande loyauté envers ses amies... qui aime les école et est curieuse. Tiens tiens, tu sembles presque avoir autant de caractères de Poufsouffle que de Serdaigle... Mais il va bien falloir choisir, alors je vais essayer de trouver celle dans laquelle tu te sentiras le plus comme chez toi...Allez POUFSOUFFLE !

Elle recommença enfin à respirer. Elle avait trouvé sa maison : Poufsouffle.
En descendant du tabouret pour rejoindre la table de sa nouvelle Maison, la jeune fille allait surement vivre des années inoubliables.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN