Inscription
Connexion

29 déc. 2020, 12:21
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Emily venait d'arriver.
Après une journée dans le train, elle était en Ecosse. Elle contemplait de sa barque le chateau. Il était immense.
Arriverait-elle à s'y retrouver une fois à l'intérieur? Elle ne le savait pas...

Après avoir gravi les marches de pierre qui menait au hall d'entrée, Emily et les autres attendirent.
Un professeur arriva enfin après une interminable attente. C'était une femme. Elle dit:
"_La cérémonie de la Répartition va commencer.
A l'intérieur de la Grande Salle, le Choixpeau décidera de votre maison. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, il y en a 4. Elles ont pour nom Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.
Chacune d'entre vous fera avancer dans vos études; elle sera votre deuxième famille."

Puis ils entrèrent.
Quatre grandes tables se trouvaient dans cette immense pièce. Autour, des centaines d'élèves discutaient, riaient, se chamaillaient, plaisantaient...
Au fond, une autre table était installée et, cette fois, ce n'était pas des adolescents, mais des adultes qui se trouvaient autour.
Lorsque le groupe entra, un silence de mort ce fit.
Ils avancèrent jusqu'à un pied d'estale ou tronait sur un tabouret un vieux chapeau rapiéé de part et d'autres.
Le professeur qui les accompagnait monta sur l'estrade et fit apparaitre une liste.
Alors, le vieux chapeau entonna un chant, bizarre certes, mais avec de jolis vers:[/left]

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.



Elle commenca une liste de noms et, un à un, les élèves sortaient du petit groupe, s'assoyaient, attendaient la décision du Choixpeau et allaient s'assoir à leur table respective.
_"Emily Burlingtonh"
Hésitante,la jeune sorcière avanca sur l'estrade.
Le moment qu'elle redoutait et attendait à la fois allait se produire. Elle s'assit sur le tabouret et attendit le verdict du chapeau.
Soudain, il s'écria...:
_"SERDAIGLE!!!"
Les angoisses de la jeune fille se dissipèrent et un sourire se dessina peu à peu sur le visage de la jeune fille lorsqu'elle s'assit à sa table, celle quelle garderait maintenant pendant sept ans.
Dernière modification par Emily Burlingtonh le 23 janv. 2021, 13:56, modifié 1 fois.

Vous aimez souffrir? Essayez de porter un corset.

20 janv. 2021, 16:53
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Elowenn venait d'arriver, avec les Sangs Purs et les autres Sang Mêlés. Elle regardait avec tristesse les Nés Moldus arriver séparemment des aures, grâce aux plumes de Paon Noir. C'était comme si chaque groupe était différent, alors que tout le monde était sorcier, au final... Tout cela lui rappelait la situation actuelle, les Manteaux Noirs...
*Un peu de joie, ma vielle, tu es à Poudlard pour la première fois!*

Cette pensée chassa toute les autres préocupation qui l'accablai, pour n'en laisser qu'une seule:
*Mis dans quelle maison vais-je être admise?*
Serpentard? Elle ne se sentait pas particulièremment rusée ou maligne...
Gryffondor? Peut être... C'est vrai qu'ele était plutôt osée...
Ou peut être Poufsouffle? Non, l'amitié n'avait jamais été son fort!
Serdaigle? Huum... Surement! Elle aimait particulièrement savoir, que ce soit pourquoi les parapluies étaient plus à pois qu'à étoile ou pourquoi le froid permet de congeler les aliments. Et puis, ce qu'on pourrait prendre pour de l'audace était peut être une très grande imagination.

Une femme parla, puis leur fîrent entrer. Elowenn eut le souffle coupé tandis que qu'elle traversaient la grande salle.
_Je me demande comment les bougies font pour tenir...
_ C'est sûrement grâce au sortilège Alohomora!
La première année rougi: elle navait pas eu l'impression de parler à voix haute!
Maintenant qu'elle avait la réponse, elle se sentait deux fois plus bête: c'était tellement évident!
Elle remercia le petit garçon roux qui lui avqit répondu, avant de s'arrêter, comme tout les autres, devant un vieux tabouret, ou était posé un chapeau.
* le Choipeau, ça y est!*
Toute éxcitée, la jeune sorcière regarda les élèves passé tour à tour. L'attente parut interminable, mais voilà que c'était enfin son tour!
Elle s'empressa de s'assoir sur le tabouret et de poser sur sa tête.
_Mmm... Je vois... Avec toi, ce n'est pas difficile...

SERDAIGLE!

Elowenn rougit de bonheur. Serdaigle!
Sa tête tournait un peu alors qu'elle s'assaya à sa table.
* Ma table... Me voilà enfin à Poudlard!*

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!

26 févr. 2021, 09:18
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Goran et Alastair étaient si excités et émerveillés d'arriver à Poudlard qu'ils tournaient la tête en tout sens en essayant de tout voir d'un coup. Autour d'eux, les premières années avançaient timidement derrière un professeur, en silence. Seul un petit groupe de Sangs Purs méprisables et méchants chuchotaient dans le dos d'un petit garçon à propos de son sang. Le garçon en question était né d'un père sorcier qu'il n'avait pas connu et dont la mère, moldue, n'avait jamais su la vérité et s'était remariée avec un moldu 3 ans après le décès du père du garçon et était un peu peureux et timide, ce qui lui avait valut de subir des regards à chaque fois qu'il voyait de la magie et se terrait dans un coin, incapable d'assimiler que tout était normal et qu'il allait apprendre lui même la Magie. Dans la discussion, les jumeaux entendirent parler de Sang-de-Bourbe. Goran s'arrêta et se retourna, puis il jeta un regard noir aux garçons et leur dit :
- N'utilisez plus jamais cette insulte à Poudlard. Les meilleurs élèves de Poudlard ont rarement été des Sangs Purs : Tom Jedusor, sang mélé, Lily Evans, sang mélé, Hermione Granger, née moldue. Au lieux de ricaner, méditez donc sur la pauvreté d'esprit des Sangs Purs.
Il regardât avec tristesse les Nés Moldus arriver séparemment des aures, grâce aux plumes de Paon Noir. C'était comme si chaque groupe était différent, alors que tout le monde était sorcier, au final...
Tout cela lui rappelait la situation actuelle, les Manteaux Noirs...
Il se retourna vers Alastair, lui sourit et se remit en marche, pressant le pas pour rattraper lee groupe qui avait pris de l'avance.
Lorsque le petit groupe d'élèves s'arrêtât, Alastair et Goran apperçurent le Choixpeau. Cette pensée chassa toutes les autres et il regardât les tables où des élèves en robes rouges, bleues, jaunes et vertes les observaient. Dans quelle maison serait-il envoyé ?
Soudain son regard se posa sur Alastair et il fut prit de Crainte :
*Et si nous n'étions pas dans la même maison ?*

Il sursautât en entendant le nom de son frère. Leva la tête et se rendit compte qu'il n'y avait presque plus d'élèves de première année dans le rang.
Le Choixpeau, après 6 longues minutes d'attente, rugit :

GRRRYYFONDOOOOR !!!

Puis ce fut son tour. Goran s'avança vers un vieux tabouret, ou était posé un chapeau.
* le Choipeau, ça y est!*

Toute excité, le jeune sorcière prit le chapeau et le posa sur sa tête avant de se rassoir. Le Choixpeau, beaucoup trop grand pour lui restât silencieux une bonne minute avant de chuchoter à l'oreille de Goran :

- Mmm... le choix s'avère... difficile... Je vois... de grandes qualités... Poufsouffle pourrait te corrrespondre... mais je sens... je sens que ce n'est pas le meilleur choix...
Goran chuchota :
- Et Gryffondor ?
- Mmm...
le Choixpeau sourit. Gryffondor ? Tu veux aller... à... Gryffondor ? Ce serait judicieux en effet... Ne veux tu pas écouter le reste de mes... suggestions ?
- Non... je veux être avec mon frère
- Ton frère ? Oui... le choix a été très difficile avec lui aussi... Bon.. Tu es sûr que tu veux aller à Gryffondor ? Oui ? Bon... c'est dommage... Serpentard et Serdaigle auraient put très bien te convenir... mais puisque c'est comme ça...

GRRRYYFONDOOOOR !!!

Goran sourit de bonheur et se dirigea en courant à la table des Gryffondor où tout le monde poussait des acclamations.
*Gryffondor !!! Avec Alastair...*
Il s'assit et se tourna vers son frère alors que le petit groupe avec qui il s'était disputé plus tôt était envoyé à Serpentard.
Un jeune garçon un peu plus âgé se tourna vers eux et leur dit :
- Bienvenu à Poudlard !
Puis il se penchât vers Goran alors qu'Alastair se tournait déjà vers les plats :
- Je m'appelle Jacob. Jacob Tramontane.
- Salut Jacob, moi c'est Goran Willow, et lui c'est mon frère jumeau Alastair.

Avec un large sourire, Jacob ajouta :
- Si tu as besoins d'aide pour quoi que ce soit, n'hésites pas à me demander.

G.W.

03 mars 2021, 12:50
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Et voila ! Je venais enfin d'y arriver. Poudlard ! Mon frère m'en avait parlé... et ma mère aussi ! Pour eux c'était le meilleur endroit au monde pour faire ses études ! Et je ne suis pas déçu ! Mais en même temps je suis tellement anxieux... Ces regards tournés vers moi me font un peu peur. Moi qui suis si timide... Je ne sais pas dans quelle maison je vais être... Elles ont toutes l'air super ! Même si j'ai une préférence pour la maison de ma mère. Elle était Poufsouffle ! Et elle m'a bien vendu cette maison... Je sens que là-bas... Je me sentirai à ma place !

" Peter Geinfield ! "

... On m'a appelé ? C'est... c'est à moi ? Je suis cloué au sol, mes pieds ne veulent pas bouger... Les autres me fixent, je déglutis, puis j'avance. Allez Peter, tu peux le faire ! Je suis arrivé devant le tabouret, je m'assois, la dame pose le chapeau parlant sur ma tête... Le choixpeau je crois ?

" Poufsouffle ! "

Quoi ? QUOI ?! Ouiiiii ! J'y suis ! Maman va être tellement heureuse ! Je cours vers la table de la maison les élèves assis à celle ci m'acclame. C'est tellement bien ! Ce soir j'envoie une lettre à mes parents ! Je suis à Poudlard... et je suis Poufsouffle !

Peter

06 avr. 2021, 00:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
La cérémonie de la répartition commençait enfin. Ce moment de vérité tant appréhendé. Crescent pouvait voir les autres élèves s'agiter, attendant leur tour pour connaître finalement leur maison. Il fallait bien l'avouer, la jeune fille avait bien redouté ce moment, particulièrement lorsque sa mère, elle-même sorcière, lui avait expliqué la situation, alors assise dans la cuisine de leur doux foyer. Désormais, Crescent ne ressentait rien, peut-être était-ce l'anxiété qui la rongeait depuis tant de temps maintenant, si présente qu'elle n'y faisait plus attention. Une chose sur laquelle elle se concentra, en revanche ce fut les paroles du choixpeau magique :



Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Bientôt, ce fut le tour de Crescent de passer sous le couvre-chef enchanté. Elle ne tremblait presque pas. C'est alors que le résultat tomba :

-Serpentard !

Prévisible, se dit la jeune fille. Ayant été renseignée sur le sujet, elle savait très bien qu'elle ne correspondait à aucune autre maison. C'est alors avec un léger sourire qu'elle rejoignit la table de sa nouvelle maison.

꒰C R E S C E N T꒱ؘ ࿐ ࿔*:・゚
- YOU CAN TRY IF YOU WANT, BUT I CAN'T SAY IF YOU WILL UNDERSTAND ME -
#698561


23 juin 2021, 12:32
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
1er Septembre 2044 | Poudlard | Première année


Tu avais terminé le trajet en barque, entourée de milles autres nouveaux et nouvelles aussi perdus que toi. Tu étais aussi excitée qu'une puce, pressée de découvrir enfin ta nouvelle école. Poudlard, le château immense où tu allais passer les 7 prochaines années de ta vie. Ton frère, Fred, y étais déjà, et ce depuis déjà 3 ans. Enfin, disons qu'il entrait en 3e année.

Bousculée de toute part par les autres élèves, qui semblaient déjà se connaître, tu te sentais complètement perdue au milieu de cette masse d'autres. L'été passé, tu t'étais fait une promesse : Ne jamais te laisser faire. Montrer aux autres qui tu étais vraiment. Mais en ce 1er septembre de l'an 2044, tu ne souhaitais que te cacher pour l'éternité dans un trou de souris. Une seule question trottait dans ton esprit. Dqns quelle maison irais-tu ? *Il faut que j'aille à Serpentard* Et Si par malheur tu allais à Gryffondor ? *Il faut que j'aille à Serpentard* Ce serait le déshonneur total. *Il faut que j'aille à Serpentard*

Guidés par une adulte, vous vous étiez avancé tranquillement vers l'estrade où trônait le choixpeau, dans les mains de la directrice Miss Loewy. Debout devant l'objet fabuleux, tu avais entendu les noms défiler, jusqu'au tien. - Erza McGowan

Tu jetas un dernier regard implorant à ton frère, assis à la table des majestueux Serpentard, et tu t'avanças vers le choixpeau. *Mettez moi à Serpentard s' il vous plait* Le choix peau te répondit que tu pourrais faire une bonne Gryffondor, même si tu haissait cette maison. Il ajouta que tu aurais tout aussi ta place à Serdaigle, avec ton intelligence mais tu répétas à nouveau. *À Serpentard siouplait*

Le choixpeau répondit alors d'y voix tonitruante : - Serpentard !

Soulagée, et sous le flot d'applaudissement, tu te levas et te dirigeas vers ta table, là où tu passerais des journée entière ...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

23 juil. 2021, 07:37
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le 1 Septembre 2044, première année à Poudlard.



Enfin le plus grand jour de l'histoire de ta vie , était arrivée. Tu te dirige lentement mais sûrement, vers les grandes portes de la Grande Salle mythique de Poudlard. Le moment est arrivé de savoir dans quelle magnifique maison tu va atterrir. Les battements de ton cœur accélère, par toutes cette excitation qui tourne autour de toi. Tu es déjà certaine de savoir où le Choixpeau va t'envoyer. Tu avances tranquillement en admirant le haut plafond, il est splendide, tu jetes un petit coup d'oeil, aux camarades qui se trouvent déjà assient. Tu trépigne d'impatience, tu n'arrêtes pas de bougeait dans les sens , tu ne regarde que le Choixpeau. Chacuns de tes camarades passe sur le mythique tabouret, tu n'as qu'une hâte t'asseoir à ton tour, t'elle une Reine assisse sur son Trone. Le Choixpeau t'appelle enfin après avoir chanter au préalable une chanson des plus célèbre.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.



Tu l'écoute attentivement en souriant,
une fois assisse ,le Choixpeau marmonner quelques mots , le choix lui semblait quelque peut difficile Gryffondor ou Serpentard. Après des secondes des qui ton paru des plus interminables. Il fait enfin le meilleur choix. Il parle à voix haute est dit .

Serpentard,
oui Serpentard, est s'en doute la maison qui te correspond le mieux.


Plutôt contente et heureuse de son choix ,tu descend du tabouret ,avec un large et très jolie sourire. Et te dirige vers la table des Serpentard. Enfin le moment que tu avais attendue depuis le jour ou tu as reçu ta lettre. Tu te présente alors à tes futur camarades.


Salut, moi c'est Kimberly mais Kim ou Kimi pour mais future acolytes.

Assise la ou tu devais être, tu prend un jus de citrouille, pour te rafraîchir.

De l'autre côté du miroir .
Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !


Absence du 11 juillet au 30 juillet