Inscription
Connexion

29 févr. 2020, 17:37
Espèce de tête de citrouille!
Suite de ce rp
Avec @Yesenia Cooper et @Eileen Jones


Lydia observait attentivement toutes les tables de la grande salle et plus précisément, tous les élèves assis. C'était la fin d'après-midi et tous les élèves semblaient être sortis de cours. Il fallait vite trouver Eileen avant que ce ne soit l'heure du dîner.
Pour éviter que sa camarade de dortoir soit la victime de l'arrogance de Lydia, la fillette avait un plan tout simple. Elle proposerait à Eileen et Yesenia un verre de jus de citrouille et verserait la potion dans un des récipients. Il faudrait ensuite être assez habile pour échanger les verres et que ce soit Yesenia qui se retrouve à boire la potion.
Les joues de la petite Holmes étaient en feu car à la sortie des toilettes abandonnées elle avait dû courir jusqu'à son lit pour poser son chaudron et redescendre trouver Yesenia à qui elle avait donné rendez vous devant la porte de la Grande Salle.

Maintenant, elle était là à regarder partout autour d'elle à la recherche d'Eileen. Lydia n'était pas du tout sur de son coup et était quelque peu effrayée d'envisager la faillite de son plan. Ne connaissant toujours pas les effets de la potion, elle se demandait vraiment ce qui pourrait bien se passer.

"Elle souffle, défroisse sa robe puis s'arrête."


La petite Holmes venait d'apercevoir la rouquine, assise toute seule à une table. La panique commença à monter mais elle décida d'y aller lorsqu'elle aperçut le regard que lui lançait Yesenia.

-Salut Eileen! Tu fais quoi?

Une question banale pour détendre l'atmosphère qui promettait d'être tendue... Lydia était lancée à présent, c'était impossible de reculer.

Désolée d'avoir mis autant de temps à lancer le rp mais j'espère que ce post vous plaira ^^

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

1 mars 2020, 20:57
Espèce de tête de citrouille!
Elle n'avait pas envie de voir grand monde, elle était fatiguée, épuisée de la journée. Elle était juste montée à vitesse grand huit dans son dortoir pour récupérer une feuille et de quoi dessiner que le brouhaha et la cohue de la salle commune l'avait déjà énervée.
Elle était donc seule dans la Grande Salle à dessiner un petit canard dans un coin de sa feuille.
Eileen ne dessinait jamais un seul dessin sur une seule feuille, ou c'était extrêmement rare. La plupart du temps, tant qu'il restait de la place, elle rajoutait quelque chose. Chaque page avait un thème, souvent tiré d'un livre, d'une ville ou juste d'un rêve qu'elle avait fait, d'une journée qu'elle avait passé.
Elle entendit quelqu'un s'approcher d'elle mais n'y fit pas attention. La personne allait sûrement la dépasser pour aller s'asseoir plus loin.
Elle s'apprêtait à se servir un verre d'eau lorsqu'elle entendit son prénom. La fameuse personne qu'elle avait entendu arriver était Lydia, une de ses camarade de dortoir. Elle ne la connaissait pas beaucoup mais avait passé la soirée d'Halloween avec et elle était assez gentille. Eileen l'aimait bien en tous cas.
Elle se tourna vers la jeune fille en souriant.

- Salut Lydia, je dessine, y a trop de monde en haut. Et toi ?

Elle tapota la place à côté d'elle pour inviter Lydia à s'asseoir.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

8 mars 2020, 17:01
Espèce de tête de citrouille!
Cette histoire commençait vraiment à tourner au vinaigre. D’habitude, faire des bêtises ne lui posait aucun soucis, mais là, c’était différent. Lydia lui avait tout simplement dit qu’elle voulait se venger d’Eileen sans donner plus de précision, et Yesenia, tenant parole, avait accepté de l’aider à faire la potion. 

Faire la potion avait été un jeu d'enfants. C'était même agréable, même si c'était en compagnie de Lydia. 

Cependant, l’idée de transformer la petite tête d’Eileen en citrouille ne l’enchantait guère. Après tout, elle ne lui avait rien fait. D’ailleurs, elle avait même eut l’impression qu’elles s’étaient bien entendues la première fois qu’elles s’étaient rencontrées.

Lydia lui avait donné rendez-vous devant la Grande Salle. Eileen était déjà à une table, certainement occupée à dessiner. Elle jeta un oeil à Lydia, qui, l’ayant remarquée, se décida à aller lui parler. Voyant que Lydia s’installait à côté d’Eileen, Yesenia se décida à les rejoindre.

Timidement, elle s’approcha de la table, et s’assit en face des deux Serdaigles. Elle croisa les bras et posa sa tête dessus, un air semi-blasé, semi-ennuyé. 

«  Salut. Vous parlez de quoi ? » dit-elle sans un regard pour Eileen.

En vérité, elle attendait le feu vert de Lydia. Un noeud se contracta dans son estomac. C’était la honte. La honte de vouloir infliger une potion à une personne qui ne méritait pas cela. Il fallait trouver une solution...

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

17 mars 2020, 16:09
Espèce de tête de citrouille!
Eileen dessinait. Elle paraissait, aux yeux de Lydia, calme et apaisée et la brunette se sentit encore plus mal en songeant au tour qu'elle allait lui jouer.

"Elle tremble, finit par s'asseoir à côté de sa camarade."


Elle dut se reprendre pour répondre à la question de sa voisine et continue à essayer de ne rien laisser paraître sur son visage.

-Je... Je suis venue boire un bon verre de jus de citrouille.

Oui, cet alibi était assez maladroit, il était presque stupide mais c'était tout ce qu'avait trouvé Lydia. Du coin de l'œil, elle aperçut Yesenia qui était entrée dans la grande salle. Elle aussi semblait se sentir coupable et cela rassura un instant la petite Holmes.
Les deux filles étaient ensemble dans la galère, elles allaient malheureusement devoir s'entraider.
Cependant, la Serpentard jouait mieux le jeu que Lydia, et venait tranquillement vers l'endroit où elles étaient assises. Son tempérament honnête ne l'aidait guère à mentir.

-Eileen m'expliquait qu'elle était en train de dessiner.

Puis changeant soudain de sujet pour faire comprendre à celle d'en face que la potion potiron trouverait bientôt son goûteur:
-Au fait, ça vous dirait une boisson?

Lydia essayait tant bien que mal de créer une diversion et de ne rien faire deviner à Eileen. Au pire, si elle n'y arrivait vraiment pas, il était toujours temps de changer de décision et de trouver une solution.
Ce serait atteindre l'honneur de la première année cela dit...
Ses pensées s'entrechoquaient et son cerveau était en surchauffe. Pour l'instant, Lydia attendait avec angoisse de voir comment la situation allait se dérouler.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

19 mars 2020, 14:38
Espèce de tête de citrouille!
Lydia vint s'asseoir à côté d'elle, répondant ainsi à la petite proposition de rouquine. Puis Eileen vit une fille s'approchait, une Serpentard plus précisément. La rouquine la connaissait bien, enfin, elles avaient juste fait un peu connaissance lors d'un cour, puis s'étaient sûrement recroisées dans les couloirs sans s'adresser la parole, ou se saluant à peine.
La rouquine allait répondre à la question de la fille mais Lydia la devança, pour aussitôt enchainer sur autre chose, un sujet totalement différent. "Et ben, elle est pressée de le boire son jus de citrouille."
Eileen hocha la tête, elle commençait à avoir soif, et voulait volontiers de l'eau.

- Pourquoi pas, vous voulez quoi ?

Elle ferma son carnet et le cala sous sa cuisse. Ainsi, elle était sûre de ne pas renverser de l'eau dessus, elle ne risquait donc pas de perdre ses dessins. Elle attendit que les deux autres filles lui réponde. Sa mère lui avait rabâché des dizaines, voire des centaines de fois que se servir en premier était irrespectueux. Et elle comptait bien appliquer cette petite règle que sa maternelle lui avait apprise, même si celle-ci n'était pas là pour le voir. Eileen avait tendance à le faire, se servir avant tout le monde. Peut-être était-ce parce que sa mère était toujours dans la pièce, dans ces moments là, qu'elle le faisait exprès pour tester les limites ?

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

27 mars 2020, 11:36
Espèce de tête de citrouille!
Lorsque Lydia lui répondit, Yesenia se rappela qu’Eileen avait certains talents pour dessiner. Lors de leur première rencontre, la jeune Serdaigle avait passé le cours d’Histoire de la Magie à gribouiller sur ses parchemins. Cette pensée fit sourire Yesenia un instant.

Elle releva la tête vers les deux filles. Lydia proposa de boire quelque chose. C’était le signal pour la potion. Yesenia se releva pour mieux s’asseoir à table, se tenant un peu plus droite, comme si elle souhaitait mettre une certaine distance entre les filles et elle. Eileen rangea son carnet de dessin, et demanda ce que les filles souhaitaient boire. 

- Un jus de citrouille ? Répondit Yesenia, plus mal à l’aise que jamais.

Elle prit une mèche de cheveux qu’elle entortilla autour de son doigt, puis elle chercha du regard de quoi boire.  Il n’y avait pas de pichet de jus de citrouille à proximité. En faisant signe qu’elle revenait, elle se leva et alla en chercher un à la table des Serpentard. Quelques élèves étaient assis là et lui jetèrent un drôle de regard. Pourquoi donc allait-elle à une autre table ? Si ils savaient…

Un instant, elle eut envie de fuir à toute jambe, mais elle se décida tout de même à revenir. Elle tendit le pichet à Lydia, comme c’était elle qui avait la potion, et mit trois verres devant elle.

Tu nous fais le service, Lydia ? Dit-elle, avec un sourire amusé. 

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

5 avr. 2020, 16:56
Espèce de tête de citrouille!
Même si ce plan allait sûrement mal tourner et être un échec cuisant, cela ne se passait pas trop mal avec sa camarade de dortoir pour l'instant.

Est ce que sa stratégie pouvait finalement marcher? En essayant d'imaginer la tête de Yesenia transformée en citrouille, Lydia se força à réprimer un fou rire. Elle commençait à reprendre espoir, tout n'était pas obligé de mal tourner.
Au moment où la Serpentard lui demanda de servir le jus, la boule se reforma dans son ventre.

"Elle tourne la tête, déclenche une œillade assassine."


*Tout ça c'est d'sa faute*
De l'incapacité pour la petite Holmes de perdre la face aussi mais ce point là, il n'était pas question de se l'avouer.

Digne et un peu rassurée tout de même par l'idée que tout pouvait bien se passer, la fillette prit la carafe que lui tendait Yesenia.
Elle avança les trois verres devant elle et commença à les remplir.
Le premier.
Puis le deuxième.
Quand vint le tour du troisième, elle prit son temps et décida qu'il serait destiné à sa nouvelle connaissance.
Le bruit du jus qui glissait dans les verres était assez doux à entendre, amplifié sûrement par les conversations bruyantes de la Grande salle.

-Tiens Yesenia et tiens Eileen. dit-elle en passant les verres aux filles.

Elle mit une main dans sa poche et sentit la fiole de verre dedans, la potion était encore tiède.
*Bientôt*
Oui, bientôt, il fallait juste attendre qu'Eileen quitte la table des yeux.
C'était à présent le rôle de Yesenia, Lydia lui lança un autre regard pour intimer qu'elle distraye l'attention de leur victime. Il fallait absolument qu'elle prenne le relai, on en avait jusqu'à la nuit sinon!

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

9 avr. 2020, 18:10
Espèce de tête de citrouille!
Lydia prit son temps pour verser le jus de citrouille dans chaque verre, ce qui eut le don d’agacer Yesenia. «  Allez, du nerf, je n’ai pas que ça à faire. » se dit-elle intérieurement. Elle voulait à tout prix se débarrasser de cette mauvaise blague qui la pesait de plus en plus. Lydia finit par donner les verres aux jeunes filles et Yesenia remercia Lydia tout en avalant une grande gorgée pour se donner du courage.

Lydia jeta un drôle de regard à Yesenia, et celle-ci comprit alors qu’il était temps de distraire la jeune Serdaigle pour que l’autre Serdaigle, la potionniste-en-herbe donc, puisse démarrer sa mission suicide.

Yesenia regarda un peu partout autour d’elle. Aucun professeur à l’horizon. Le moment était parfait. Il fallait désormais agir.

- Eileen, tu voudrais bien me montrer tes dessins ? Demanda-t-elle à la rouquine, en portant son doigt vers le carnet toujours calé sous son postérieur, espérant que celle-ci accepte, ou non. 

Finalement les deux solutions lui allaient aussi. Au pire, Eileen avait une tête de citrouille. Au mieux, personne n’avait de tête de citrouille. C’était la première fois qu’elle s’adressait directement à Eileen depuis le début de leur échange. Elle eut du mal à la regarder dans les yeux, et tenta une expression du visage totalement innocente. Mais en vérité, elle avait surtout l’air d’une folle sur le point d’assister à un meurtre prémédité. Ensuite, elle posa ses coudes sur la table de manière plutôt maladroite, pour tenter de cacher les verres de la vue d’Eileen. C'était le moment de vérité. 

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

12 avr. 2020, 21:37
Espèce de tête de citrouille!
Les coudes posés sur la table, et les mains enfoncées dans ses joues, Eileen attendait... rien en fait. Elle n'attendait rien du tout. Yesenia s'était levée chercher un broc de jus de citrouille et Lydia des verres, laissant la rouquine seule à la table pour quelques instants. Puis Lydia revint la première, avec trois verres qu'elle posa le plus vite possible sur la table, avant que Yesenia revienne en tendant la carafe à l'autre Serdaigle.
Eileen regardait droit devant elle, fixant le bout de la table des bleus. Elle voulait de l'eau, à la base, mais elle allait se contenter d'un jus de citrouille, ne voulant pas faire de la peine aux deux autres.
La Serpentard la sortit de ses pensées, en lui demandant de lui montrer ses dessins. Eileen battit des paupières, et bafouilla.

- Euh... Ou... ouais si tu veux.

Elle prit son carnet, coincé entre sa cuisse et le banc et le posa sur la table. Une sensation de froid envahit le dessous de sa cuisse mais elle n'y prêta pas attention. Elle ouvrit le carnet, mais la plupart des dessins étaient ceux qu'elle avait dessiné en cour, notamment celui qu'elle avait passé avec Yesenia, bien qu'il s'était déroulé deux mois auparavant. Malgré cela, il y en avait bien sûr des nouveaux, souvent des personnes de son enfances, aux visages flous, mais cela suffisait à ce qu'elle, les reconnaissent. Elle regardait sa camarade de temps en temps pour savoir si elle pouvait tourner la page ou non, mais sans parler. Elle ne savait pas quoi dire, ce n'était que des dessins, pas de quoi faire tout un pleins de commentaires inutiles.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 avr. 2020, 16:34
Espèce de tête de citrouille!
Yesenia avait heureusement compris ce qu'il lui restait à faire. Pour faire de mauvais tours, on pouvait au moins compter sur la participation de la jeune Serpentard! La fillette détourna facilement l'attention d'Eileen, qui ne semblait d'ailleurs pas trop comprendre ce qu'il se passait.

Une fois sa victime occupée, Lydia prit une lente gorgée de jus, officiellement pour avoir de quoi boire, officieusement pour apaiser sa gorge sèche.
*C'est l'moment*
Elle posa son verre sur la table de bois.
Expira une dernière fois.
Et commença d'achever son mauvais tour, enfin.

"Elle sort la fiole, la verse dans un des verres."


Voilà qui était fait! La brunette hésita à repartir avec Eileen maintenant et laisser Yesenia seule aux prises de sa jolie tête de citrouille.

Puis quelque chose lui revint à l'esprit. Le verre qu'elle avait tendu à sa mauvaise connaissance... Ce n'était pas celui dans lequel elle avait versé la potion! Ce pourrait-il que...
Les sourcils froncés, la jeune Holmes finit par se rendre compte qu'elle s'était sûrement trompée de récipient et avait finalement versé la mixture maudite dans le verre de sa gentille camarade de dortoir.

-Euh Yesenia, c'était lequel ton verre déjà? demanda-t-elle.

Angoisse revint marteler son esprit et créer des sueurs froides. Il ne fallait surtout pas qu'Eileen boive dans son verre, tout serait foutu en l'air. Pour l'empêcher de le faire, Lydia lança anodinement un autre sujet.

-Du coup Eileen, tu dessines quoi de beau?

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme