Inscription
Connexion

10 mars 2020, 19:19
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
.......MISSION N°10 : Travail ou potion ?
Nombre de points : 3 points par post
Participants : @Lili Cooper et Ruby Everheart
Lieu : Poudlard
But : Ruby a entendu une rumeur selon laquelle Lili aurait aidé un élève plus âgé qu’elle à maîtriser un sort grâce à une potion secrète. Elle aimerait bien tester cette potion elle aussi. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
RUBY, 11 ans
26 janvier 2045 À l'heure du déjeuner
Table des Serpentard, Grande Salle, Poudlard


Cette Danse fait suite aux évènements de Le remède est pire que le mal, ainsi que N'est pas fleuriste qui veut.

•••


*Sa faute*.

Je ne pouvais pas rester sur un échec, puisque je déteste l'échec. C'est si humiliant de perdre toute sa fierté d'un coup, de ne pas l'avoir vue s'évaporer, et de s'en rendre compte seulement lorsqu'il est trop tard. Aujourd'hui, il est tard ; je veux dire, cela s'est passé il y a plus d'un mois. Mais le goût amer persiste dans mes Pensées.
Je me demande encore comment j'avais pu *lui* laisser passer toutes ces petites erreurs ; mises bout à bout, cela conduisait à un résultat inadmissible et mortifiant. Les dernières minutes de ce cours de Potions avaient filé à une telle vitesse, je ne crois pas en avoir le plus petit souvenir. Je tente au moins de me remémorer la recette, *'bête de l'avoir oubliée*.

*Sa faute*.

Elle est là-bas. À une telle distance — qui ne constitue dans la Réalité qu'une dizaine de mètres — qu'Elle semble me narguer de son inaccessibilité. Mon regard a beau la héler de toutes ses forces, je sais qu'Elle ne se retournera pas. Peut-être est-ce mieux ainsi ; ma colère ne s'est pas encore calmée, et l'amertume que je contiens n'est, je crois, pas prête à être libérée. *Surtout ainsi*, devant cette foule d'Autres qui me défigurent de leurs coups d’œil indiscrets.

*Sa faute*.

Malgré toute cette réflexion, ma décision reste prise sur un coup de tête, et je n'en suis pas étonnée. Ou peut-être est-ce ma hargne qui vient embrumer mes gestes irréfléchis ; tout ce que je sais, tout ce que je sens, c'est seulement mon corps qui s'actionne, mes genoux qui se déplient et mes jambes qui fonctionnent *un pas d'vant l'autre*. Me voilà lancée.

*Sa faute*.

Je n'avais pas pour habitude de longer les murs, alors je n'allais certainement pas faire ma peureuse au cœur des tablées ; une minorité d'élèves seulement avait eu l'admirable opportunité de contempler notre fiasco. C'est ainsi que je fends la masse d'Autres depuis la table Rouge et Or, me dirigeant obstinément vers celle des Serpents.

Et je La frôle presque. *Qu'est-c'que...*. Et je frémis à ce contact repoussant, qui ravive d’écœurants souvenirs dans mon crâne. Je bondis presque sur le côté, et accélère le pas pour m'éloigner de *Yesenia*.

*SA FAUTE !*.

Je retiens de justesse la rudesse qui s'apprêtait à éclater dans ma voix ; cette Fille ne m'a rien fait. Plantée derrière une autre Cooper, debout, je ne peux pas voir ce que cette dernière fait. Il serait impoli de la déranger en plein déjeuner — *et j'fais quoi là ?* — alors je me racle doucement la gorge pour prévenir, et me jette à l'eau.

« Excuse-moi... Lili ? J'aurais quelque chose à te demander. »

these violent delights have violent ends

12 mars 2020, 23:47
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Le mois de janvier n'aura pas été de tout repos pour toi, même si ça ne l'a pas vraiment été pour tout le monde également : Les chasses aux sorcières effraient et commencent à créer un nouvel ennemi. Il ne manquait plus que ça, tiens. De ton côté, tu as encore du mal à digérer une de tes dernières décisions qui n'était pas facile à prendre mais tu fais avec, tu ne montres que légèrement tes sentiments. A quelques jours de ton anniversaire, tu devrais avoir d'autres choses en tête.

C'est pourquoi tu profites d'un moment plutôt banal, aux côtés de tes amis et de tes proches. Pendant le repas, les discussions fusent et elles arrivent plus ou moins à te changer les idées, ce qui est un exploit, vu la facilité que tu as à te retourner le cerveau pour un rien. Comme à ton habitude, tu écoutes bien plus que tu ne parles, par respect pour les autres et parce que tu n'as pas envie que l'attention ne soit sur toi.

D'un coup, tu entends quelqu'un, comme si l'on voulait te parler. Tu te retournes et tu vois une jeune fille que tu n'as que, pour le moment, croisée assez furtivement. Tu lui souris légèrement, avant de lui répondre :

- C'est bien ça. Je t'écoute ... ?

Ta mine montre assez facilement que tu n'as aucune idée de son prénom. Sauf erreur, elle n'est pas dans ta promotion, ce qui complique assez les choses.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 mars 2020, 12:48
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Pardon pour ce retard !

Me rappeler ce qui touche aux Potions m'est difficile, je l'ai aisément deviné. Je trouve cela bien dommage, je ne pensais pas ressentir autant d'amertume en pensant à... Oui, je crois pouvoir dire que les Potions constituent ma matière favorite. De toute façon, c'est *sa faute*.
Et même si je ne suis pas là pour demander à Lili de m'enseigner l'art délicat d'une nouvelle mixture, j'espère ne pas paraître trop agressive. D'un ton encore plus posé et doux, je décline nom et maison, pour que la Serpentard m'identifie plus facilement. Puis je me risque :

« J'ai cru entendre, dans les couloirs, que tu avais donné une potion à un élève pour l'aider. »

J'analyse mot pour mot ce que je viens de dire. Cela me paraît aimable, et pas trop suspicieux. Je continue tout de même sur ma lancée.

« Mais ce n'est qu'une rumeur, enfin... »

J'attends encore un peu, afin de savoir si ces bruits de couloir sont fondés ou non. Lili doit sûrement sentir mon hésitation — et je ne m'en cache pas. Parce que j'avoue avoir besoin d'aide en métamorphose : c'est peut-être trop m'avancer, mais j'aimerais savoir maîtriser le sort permettant de transformer un objet, ou toute créature, en oiseau. L'une des seules métamorphoses qui m'attire pour cette première année ; je ne suis réellement pas conquise par la matière, et j'en suis désolée. Alors j'attends la réponse de la jolie brune, avant d'avouer mon souhait.

these violent delights have violent ends

23 mars 2020, 01:48
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
La jeune fille se présente comme étant une élève de Gryffondor mais cela ne t'aide pas plus, tu ne la connais pas, apparemment, même de nom. Elle a toute ton attention et elle a dû s'en rendre compte puisqu'elle poursuit. Cependant, tu n'aurais jamais pensé qu'elle te dirait de telles choses.

Les paroles de Ruby te laissent suspicieuse : De quoi parlait-elle ? Tu n'en avais aucune idée. Pourquoi diable aurais-tu donné une potion à un élève, surtout pour l'aider ? Mais l'aider à quoi, au fait ? Ses propos te semblent complètement inconnus et tu as peur de lui donner l'impression que tu te fiches complètement d'elle. A aucun moment tu n'as donné de potion à qui que ce soit, sauf lorsque tu as aidé ton meilleur ami à concocter un effaceur d'encre mais elle ne devait sûrement pas parler de ça puisque ton meilleur ami ne s'en serait pas vanté, il avait même fait en sorte que cela ne se sache pas. En plus, cela date donc tu élimines assez rapidement cette option.

Elle ajoute que ce serait une rumeur mais tu ne vois toujours pas la raison de cette rumeur : Qui aurait envie que l'on pense ça de toi ? Là encore, tu sèches. Tu n'avais même pas idée qu'une rumeur pareille circulait à propos de toi. Tu ne t'en soucies pas mais tu trouves cela bizarre.

- Et bien.. Non, j'aime bien faire des potions mais je ne donne pas de potions aux autres, j'aurais trop peur de les avoir mal faites.

Tu doutes de toi-même quant à tes réussites, c'est pour cela que tu ne concoctes que les potions pour ton propre plaisir. En faire un trafic ne sera de toute façon jamais quelque chose qui te passera par la tête. Cependant, la Gryffondor avait piqué ta curiosité :

- Mais.. Je l'aurais aidé pour quoi ?

Peut-être avait-elle plus d'informations à ce propos, rien ne te coûtait de le lui demander.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 mars 2020, 22:51
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Je crois l'avoir troublée — mais par quoi ? C'est en tout cas ce que j'arrive à lire sur son visage, et encore, *c'est confus*. Mon discours terminé, je redoute un peu sa réponse : affirmative, négative, ou tout aussi confuse qu'elle ? Je me tordrais presque les mains d'appréhension ; pour éviter cela je prends place à côté de Lili, toujours en lui faisant face, les deux jambes placées du côté de l'allée où s'empressent encore quelques élèves.
*Un peu comme une amazone*, à cheval, et rien que de penser aux équidés me rassure un peu, pour affronter la suite de la conversation. Je ne suis pas sereine, et c'est particulièrement rare. Je n'aime pas me sentir ainsi, j'ai l'impression d'être toute décalée par rapport à mon assurance naturelle. Je crois que c'est le regard de cette Fille, il m'intrigue trop de son joli gris, vraiment. Donc je suis distraite, alors que je dois m'assurer pleinement de la véracité de cette rumeur qui m'intrigue. Et soudain, elle répond ! Lili capte toute mon attention lorsqu'elle évoque son intérêt pour les Potions. Je souris, signe que je la comprends, mais je suis obligée de froncer les sourcils lorsqu'elle nie mes propos. *Étrange*. Je concentre à nouveau mon attention sur la Serpentard, alors qu'elle m'interroge.

« Pour un travail, un devoir où il avait du mal. »

J'hésite à nuancer de nouveau mes mots : j'ai peur de transmettre à la Plus-Grande des informations erronées. Ce serait tellement malvenu de ma part ! *Est-c'qu'elle voit où j'veux en venir, alors ?*. Je sens que je dois en dire plus, sinon Lili ne comprendra pas. Alors je me jette à l'eau.

« Parce que... Pour tout te dire, j'ai du mal en Métamorphose, enfin je prends de l'avance sur le programme. Tu crois que tu saurais... m'aider ? »

these violent delights have violent ends

26 mars 2020, 00:23
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Quel élève avais-tu récemment aidé pour un cours qui aurait pu créer cette rumeur ? A vrai dire, tu es du genre à aider les autres alors la question n'est pas évidente pour toi, pas du tout même. Le dernier en date était un troisième année qui avait du mal avec un sortilège. Peut-être que quelqu'un vous a observé et a trouvé étonnant que tu puisses réussir à l'aider ? Tu ne sais pas vraiment.

- Je t'avoue que j'aide les autres si j'en ai la possibilité mais... Récemment, j'ai aidé un élève plus grand que moi, ça doit être ça. Mais non, aucune potion, tout était dans les paroles et dans les conseils.

Elle s'était assise à côté de toi, ce qui est bien plus pratique pour poursuivre la conversation. Heureusement, elle n'esquive pas ta question et y répond franchement. 

- Et bien, je peux t'aider avec plaisir. Tu es en première année, c'est bien ça ?

Si oui, tu pourras facilement l'aider à prendre de l'avance, surtout que tu te souviens assez bien de ce que tu as pu étudier l'année passée dans cette matière. Tu n'es pas la plus douée mais ça suffira sûrement pour l'aider, puisque tu maitrises les concepts étudiés en première année. Si cela lui rend service, tu le feras sans aucune hésitation. Tu comprends cette envie de prendre de l'avance, tu le fais toi aussi et pour la plupart des matières.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

26 mars 2020, 18:43
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Je pianote du bout des doigts sur ma cuisse, puisque Lili réfléchit. Un tic de pianiste auquel je ne pense plus : est-ce une gamme ou un arpège que je fais là ? Je me raccroche à tout ce que je connais pour évacuer la sensation perturbante qui me prend devant ses yeux, et elle. Heureusement, la Vert et Argent se fait plutôt rassurante, et réellement altruiste. Elle confirme d'ailleurs ce trait de caractère, en m'adressant quelques mots. Je crois qu'ils n'aident aucune de nous deux à y voir plus clair, ou presque pour moi. Au moins, je suis fixée sur l'exactitude de cette rumeur : celle qui est venue jusqu'à mes oreilles est à moitié fausse, à moitié vraie. Et puis après tout, ce n'est qu'une rumeur, la part d'authenticité qu'elle comporte est si variable.

« D'accord, je comprends. Et désolée que cette rumeur étrange te soit parvenue... » je m'excuse dans un demi-sourire.

Puis mon sourire se fait plus franc, lorsque Lili évoque qu'elle serait disposée à m'aider. Je confirme ses dires, et, incertaine, je lui demande à mon tour « Et toi ? Je ne me souviens plus si tu es en Deuxième ou Troisième Année. »

J'enchaîne aussitôt, ravie par l'aide possible de la Serpentard qui se concrétise peu à peu :

« Tu connais le sortilège Avifors ? C'est celui que je vise, en tout cas, il me plaît bien... Mais j'ai beau essayer, j'obtiens des pattes qui ressemblent plus à celles d'un Boullu, et des ailes bien trop petites. Et pas de corps, non plus. »

Je termine ces mots avec un petit rire, prenant conscience de la consternation que doit renvoyer mon travail. Surtout que Lili doit maintenant se représenter mes tentatives mentalement.

these violent delights have violent ends

28 mars 2020, 11:55
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Ruby s'excuse mais tu ne lui en veux pas, elle n'a rien fait de mal. Elle voulait s'informer et elle a eu raison de venir te voir, surtout si elle pensait que tu pouvais lui être utile. Tu te demandes toujours comment une chose pareille aurait pu tourner sur toi mais tu chasses la question de ta tête pour le moment : ce n'est plus le sujet.

- Pas de soucis, dis-tu en lui rendant son sourire.

Ruby est bien en première année, ce qui t'arrange car ce sera plus simple pour l'aider, surtout en métamorphoses : tu te débrouilles plutôt bien mais tu n'as pas vraiment pris d'avance, ce qui aurait été problématique si elle avait été dans une promotion plus haute que la tienne. De ton côté, il est vrai que l'on ne sait pas vraiment quel âge tu as à cause de ta taille : plus d'1.60 mètre pour bientôt 13 ans, c'est sûr que c'est déconcertant.

- Parfait, je suis sûre de pouvoir t'aider alors ! Je suis en deuxième année, dis-tu simplement.

Avifors ? C'est un sortilège de métamorphose que tu aimes beaucoup, tu le trouves assez sympa à faire mais une chose est sûre : pour que quelque chose qui sort complètement de notre imagination, il faut absolument maîtriser tous les paramètres de la métamorphoses. C'est un peu comme un test qui prouve assez rapidement de quoi le sorcier peut être capable. Peut-être que Ruby n'imagine pas complètement ses oiseaux ? Selon ses dires en tout cas, c'est sur quoi tu te penches.

- Si tu arrives à lancer le sortilège, je pense qu'il n'y a pas de problème de gestuelle ou de concentration. Par contre, peut-être n'imagines-tu pas assez bien les oiseaux ? Commence par un et détaille-le le plus possible : pas besoin qu'il soit très excentrique, fais simplement en sorte qu'il soit réaliste et que tu n'oublies rien.

Peut-être que cela l'aidera ?

- Je ne sais pas si ça t'aide, c'est peut-être ce que tu fais déjà ? dis-tu, incertaine. De ce que tu m'as dit, je crois que c'est ce paramètre qui bloque un peu.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 mars 2020, 19:54
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Cela m'est bien étrange de me rendre compte à quel point mes émotions fluctuent. Il y a quelques minutes, j'étais tendue à l'idée d'entendre la réponse de Lili, quelle qu'elle soit. Puis elle m'a apaisée, très vite. Mais je suis persuadée que mon calme est dû à l'Être qu'est cette Fille. Elle sait rassurer les autres, quand ils en ont besoin. Ses amis, qui l'entourent, ont beaucoup de chance de l'avoir auprès d'eux. Je suis contente de lui avoir parlé, non pas d'avoir osé mais simplement de discuter avec elle. Surtout que la *Deuxième Année, donc ?* me confirme sa capacité à m'aider. Je lui rends aussitôt son sourire sincère. « Oh, merci ! »

Et je la vois réfléchir ; voilà, j'étais certaine qu'elle imaginerait le rendu de mes tentatives, qui se soldèrent par un échec. *Non ?*. Pensive, la Serpentard ne semble pas aussi amusée que moi. Non, elle n'a pas l'air moqueuse, pas du tout même, *pourquoi j'ai douté ?*. Lili semble prendre mon problème à cœur, et j'aurais eu envie de la remercier, encore, si elle ne s'était pas mise à parler.
Je hoche la tête, compréhensive, écoutant attentivement ce que mon aînée a à m'apprendre.

« Non, tu as raison, je ne visualise pas assez l'oiseau et ses détails. Je vois... Merci pour le conseil ! »

Un peu honteuse, je ne me remémore qu'à l'instant les paroles de mes professeurs, que ce soit en Métamorphose, en Sortilèges ou encore dans d'autres disciplines. Leurs voix qui résonnent désormais en moi, bien ancrées dans mes souvenirs, rappelaient sans cesse l'importance de la visualisation lors du lancer d'un sort. Si j'avais été seule, j'aurais certainement plaqué mes mains contre mes oreilles pour les faire taire et leur signifier que j'avais compris. Ne me restait plus qu'à mettre leurs leçons en pratique.

« Est-ce que j'essaye... maintenant ? Enfin, tu es avec... »

Du menton, je désigne les Serpents avec qui elle partage son déjeuner.

« ... tes amis, et je ne veux pas te déranger davantage. Ou bien je peux essayer ailleurs, et te tenir au courant ? »

Mes yeux la questionnent en silence, lui soufflant Qu'en dis-tu ? . Elle est Grande, elle saura certainement comment me guider.

these violent delights have violent ends

30 mars 2020, 23:54
 Table Serpentard   CdC  Travail ou potion ?
Ouf, tu semble avoir vu juste, ce qui est une bonne nouvelle. A vrai dire, tu ne voyais pas d'autres paramètres qui pourraient bloquer donc une réponse négative de la part de Ruby t'aurait un peu rendue ridicule : une deuxième année qui ne peut pas aider une première année ? Ça n'aurait eu aucun sens.

- De rien ! J'espère que ça t'aidera vraiment !

Sa question était pertinente, il est rare de voir des élèves s'entrainer à lancer divers sorts dans la grande salle, tu penches donc pour la deuxième option. Si le conseil que tu lui as donné lui suffit, elle n'aura pas forcément besoin que tu sois là, il vaut peut-être même mieux qu'elle s'entraine de son côté et qu'elle te tienne au courant de son avancée et si cela l'a réellement aidé ou non.

- Essaie de ton côté quand tu auras le temps, pas besoin que ce soit fait tout de suite. On se reverra pour voir si cela a fonctionné, ça te va ?

Tu regardes ta montre : Il commence à se faire tard. Le cours de botanique vous attends et il vaudrait mieux ne pas être en retard. Tu finis rapidement ce qui reste dans ton assiette puis tu regardes à nouveau Ruby :

- Il va falloir que je rejoignes les serres de botanique, je m'excuse. Je suis contente d'avoir fait ta connaissance et j'espère qu'on se reverra.

Tu lui fais un sourire amicale puis tu prends ton sac et tu t'éloignes de la table des Serpentard.

Fin du RP pour Lili, merci à toi ! Si besoin, je te laisse la faire agir. ^^ 

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.