Inscription
Connexion

23 nov. 2020, 21:13
 Terminé  Joyeux Noël ?  Eileen Jones 
Eileen l'écoute et l'histoire d'Adulith semble l'amuser un peu, en tout cas elle raconte à son tour un de ses souvenirs et la jeune serdaigle se sentit plus légère d'échanger ainsi des histoires avec sa camarade. Cela lui rappelait sa famille, comme si convoquer des souvenirs rendait ses parents plus présents. C'était réconfortant. Elle imagine Eileen sur les épaules d'un monsieur qu'elle imagine un peu comme sa camarade, heureusement qu'ils n'étaient pas tombés, mais ils avaient dû avoir peur, après ça fait des anecdotes amusantes. L'image d'une famille emberlificotée dans des guirlandes et riant aux éclats passa fugacement dans l'esprit d'Adulith et elle sourit à cette pensée :

"Heureusement que vous n'êtes pas tombés ! Et finalement vous avez réussi à accrocher l'étoile ?", sans qu'elle sache pourquoi, ce détail lui semblait très important. Pour le sapin, Adulith aimait le décorer sans magie, ça prenait plus de temps, mais c'était justement ça qui était bien, c'était un moment en famille. Eux aussi ils mettaient une étoile en haut, et des guirlandes, son père y tenait et il avait plein de décorations. Les préférées d'Adulith était un peu petit bonhomme qui jouait du tambour et qu'on accrochait à une branche, quand elle y pense, elle a l'impression d'entendre le bonhomme jouer, même si elle sait que ce n'était pas le cas, c'était des décorations de moldus, mais elles lui paraissaient toujours magiques.

Le repas prenait fin peu à peu, mais plusieurs élèves s'attardaient pour profiter de l'atmosphère sûrement et terminer leurs conversations. Elle espère que ses parents vont lui écrire pour Noël, elle espère qu'ils ne lui en veulent pas. Voilà qu'elle repart dans ses pensées, finalement elle n'a pas réussi à se changer les idées et elle n'est pas certaine d'avoir vraiment réussi à égayer l'humeur d'Eileen, mais au moins elles ont eu un moment un peu plus gai. Dans cet instant, Adulith ressentit le besoin de retrouver le confort et la tranquillité de la salle commune, elle n'avait plus faim, à part pour quelques chocolats qu'elle avait reçus et gardés dans le dortoir; mais ça ça ne comptait pas vraiment. Elle s'apprêta à quitter la table :
"J'ai envie rentrer dans la salle commune, tu veux venir avec moi ? Chaque fois pour Noël je reçois des friandises, j'en ai déjà plein si tu veux je t'en donnerai, et on pourra se raconter d'autres souvenirs ! Après, si tu as d'autres choses à faire ou que tu préfères rester seule je comprendrais !" Elle ne voulait pas donner l'impression de s'imposer et donna le temps à Eileen de lui répondre avant de prendre le chemin vers les fauteuils moelleux et la bibliothèque rassurante de leur salle commune.

Fin du rp pour moi, merci d'avoir partagé ce moment, et désolée pour le retard...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

30 déc. 2020, 14:12
 Terminé  Joyeux Noël ?  Eileen Jones 
Elle avait toujours été blanche, leur étoile. Eileen n'avait jamais compris pourquoi ses parents n'en avaient pas acheté une jaune, ou dorée ou argentée, que ça fasse plus Noël qu'une étoile blanche. Mais elle n'en avait jamais connu d'autre. Peut-être l'avaient-ils changé cette année sans qu'elle le voit, puisqu'elle n'y était pas ?

- Ouais, au final on était allé prendre l'échelle parce que le sapin il était trop haut !

Elle mâchant son bout de pain, Eileen vit que certains élèves commençaient à se lever pour partir, que les bruits des couverts se faisaient moins fort. Le repas allait bientôt se finir, et elle n'avait quasiment rien mangé. En soi, cela ne la gênait pas tant que ça, mais elle commençait à avoir faim, elle n'allait pas tenir la nuit si elle ne mangeait pas ne serait-ce qu'un peu. D'autant plus que demain elle aurait peut-être des cadeaux, c'était son plus grand souhait de l'année, alors si elle avait le ventre plus que vide un matin de fête, ce n'était pas génial.

La rouquine prit un bout de pain, encore, lorsqu'Adulith lui demanda si elle voulait venir avec elle dans la Salle commune. Elle avala vite ce qu'elle avait dans la bouche.

- Ouais j'arrive !

Elle se leva et suivit Adulith dans les couloirs de l'école, jusqu'à la salle commune des bleus. Ça lui faisait du bien de se remémorer la joie de ces souvenirs, avant que tout s'effondre après que tout le monde sache qu'elle était une sorcière.

- FIN -

Mots soulignés cdc décembre 2020
Merci beaucoup pour ce rp :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra