Inscription
Connexion

8 avr. 2020, 22:08
Sabordage du bateau pirate
8 avril 2045, @Elfie Chassin  


La nouvelle était tombée la veille comme un couperet par la bouche de la directrice. Le moral d'une partie des élèves avait été guillotiné. La cause de cette déprime collective était que personne n'irait retrouver sa famille pendant les vacances de Pâques. La plupart des enfants avaient déjà préparé leur malle pour rentrer chez eux mais on avait décidé qu'il en serait autrement à leur place.

Pour Ethan, c'était une merveilleuse nouvelle. Il n'avait plus vraiment de chez lui donc il était condamné à rester à Poudlard pendant les vacances. Il était vraiment content d'avoir à les passer avec tous ses amis autour de lui. Mais il ressentait de la peine également pour eux. C'est pourquoi il eu envie de tenter de les consoler. Il resta à la table Poufsouffle quand ses amis rentrèrent en salle commune ou aux quatre coins du château afin qu'il ait la possibilité de fabriquer la petite surprise qu'il voulait réserver à ses camarades de dortoir.

Au matin, il s'était rendu dans la bibliothèque afin de consulter le rayon cuisine. Il trouva assez rapidement ce qu'il y cherchait: un sort de métamorphose chocolaté. Il était capable maintenant de transformer n'importe quel morceau de chocolat dans la forme qu'il voulait. En cette période de Pâques, le dessert regorgeait de chocolat, ce qui était parfait. Il rassembla des centaines d'oeufs et se mit à façonner le bateau pirate de ses rêves d'enfant. Un splendide 3 mats décoré de plusieurs rangées de canon et de matelot dans toutes les positions imaginables.

Il était fier de lui quand il eut fini. Le souci, c'était de le transporter jusqu'en salle commune. Il s'était épuisé à lancer de dizaines de sort pour arriver au résultat escompté donc il n'osait pas se risquer à utiliser un sortilège de lévitation sur une si grande distance. Il avait donc décidé de le porter avec ses mains, à bout de bras. La construction était imposante, ce qui ne facilitait pas le déplacement. Pourvu qu'elle tienne jusqu'au Terrier sans se fissurer ni fondre... Il avançait à pas décidé mais à moitié aveugle, sa vue étant gênée par les trois mats donc un avait les voiles baissées. Encore quelques mètres et il serait sortit de la Grande Salle.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

9 avr. 2020, 11:16
Sabordage du bateau pirate
Elfie venait d'apprendre la nouvelle, comme tous les autres élèves, que toutes les personnes de Poudlard devraient y rester pour les vacances d'Avril. La troisième année était un peu deçus car c'est parents lui manquaient, elle aurait passer ses vacances sel avec sa mère normalement. Mais la direction en avait décidé autrement, la jeune gryffondor allait passer ses vacances à Poudlard.

Malgré le fait qu'elle ne pourrait voir sa mère, Elfie trouvai comme même pas mal d'avantages à rester dans le château. Elle ne s’ennuiera jamais, du fait qu'il y ait beaucoup de personne,  ainsi que comme on était les vacances, ça disait qu'il n'y avait ps cours donc Elfie aurait beaucoup de temps libre. Elfie pourrait réfléchir pls longtemps pour ses prochaines escapades. Le dernier point avantageux, c'est la nourriture, Elfie était fan de la cuisine préparé par les Elfes de maisons à Poudlard.

En parlant de nourriture, Elfie se dit qu'elle avait un petit creux et elle se mit à courir en direction de la Grande salle, si elle voulait trouver de la nourriture, c'est la où elle aurait les plus grandes chances. Il lui manquait plus qu'un virage pour y arriver.

Elle pointa un petit sprint pour le dernier virage, car sa faim s'accélérait. Elle commença le virage qand elle vit un bateau droit devant elle. Elle essaya de s'arrêter mais avec la vitesse et le virage, elle ne réussit à freiner à temps. Elle rentra dans le bateau qui tomba au sol et se cssa en plein de petite pièce.

C'est là qu'Elfie vu le jeune garçon qui tenait le bateau, il était un peu plus jeune qu'elle mais c'était sur, il avait d passer beaucoup de temps. Elfie regarda le bateau et remarqua qu'il était en chocolat. Ce garçon l'avait surement confectionner pour Pâque. Elfie e un moment de choc en comprenant ce qu'elle venait de faire. Elle venait de détruire des heures de travailles en cinq secondes. Il fallait donc qu'elle répare:

-Heu salut,... Je suis vraiment désolé,... Je peux t'aider à réparer?

Elfie savait que son geste maladroit allait mettre en colère le garçon, alors elle chercha cinq secondes et trouva la soltion!

-Si tu veux, si je me rappelle bien, j'i appris un sort qui permet de réparer les choses mais je ne sais pas si ça marche avec le chocolat...

Venez pas me convaincre, je sais que j’ai raison

5ème année RP- Filière sport et soin InRP

9 avr. 2020, 12:00
Sabordage du bateau pirate
Le choc surprit Ethan autant que s'il avait aperçu un éléphant jaune danser en tutu en train de danser avec légèreté sur la table des professeurs. Une fille le percuta de plein fouet sans qu'il n'ait la possibilité de l'esquiver. Elle était apparue si subitement! Non seulement le bateau s'écrasa entre la fille et lui, mais en plus il ne put retenir les morceaux d'une chute inévitable. Le navire se fracassa et s'éparpilla en des dizaines de morceaux déformés.

Le jeune Poufsouffle se sentit las. Les deux heures qu'il avait passé à  la construction en chocolat avaient pompé toute son énergie. Ce qui le maintenait encore motivé, c'était la pensée qu'il ferait plaisir à ses camarades Poufsouffle. Ils étaient friands de chocolat tout comme lui, et ils étaient toujours partant pour un goûter original. Mais tout était à refaire. Il n'en avait ni l'envie, ni la force.

La jeune fille qui avait provoqué la catastrophe semblait sincèrement désolée et n'avait de toute évidence par sabordé son bateau pirate intentionnellement. Il ne lui en voulut donc pas trop. Il avait déjà assisté à bien assez de maladresses pour savoir qu'on ne pouvait pas lutter contre elles, toujours à guetter le moindre moment de faiblesse pour agir. Cette fois-ci, on ne pouvait pas nier qu'elle n'avaient pas agi avec panache.

Elle lui proposa de lancer un Reparo. Il avait vu ce sortilège il y a quelques mois et il voyait donc bien de quoi elle voulait lui parler. Il se remémora les explications du professeur.

- On peut toujours essayer, mais visualiser tous ces morceaux qui se recollent ensembles, tu penses que c'est possible? Il y en a tant... Et tu n'as pas vu le bateau avant qu'il ne ressemble à... ça, dit-il avec de l'amertume dans la voix en pointant du doigt l'amas de morceaux répandus à leurs pieds.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

9 avr. 2020, 19:06
Sabordage du bateau pirate
Elfie allait à la grande salle pour manger un truc et elle se retrouvait dans un couloir juste avant la grande salle avec un jeune garçon de poufsouffle dont elle venait de casser la construction. Elle était bien embêtée car son ventre criait famine, mais elle devait rester, juste pour ne pas se mettre une personne sur le dos.

Elfie était donc devant un bateau qu'elle devait réparer, mais sans aucune solution pour l'instant. Elle chercha, retourna son cerveau, mais ne trouva rien. Elle essaya de se rappeler de ses deux premières années de cours ainsi que son année en cours mais la troisième année, n'était pas assez attentive pour cela.

Elle avait en tête un seul sortilège, le sortilège Reparo mais Elfie ne l'avait lancé peut de fois et surtout, comme lui fit remarquer le jeune poufsouffle, elle n'avait vu le bateau entier, seulement quelques secondes avant qu'il ne soit détruit.

Elfie se dit qu'un bateau ressemblait à n'importe qu'elle bateau, mais elle avait comme à son habitude tort. Mais elle était persuadée que ça marcherait. Elle sortit donc sa baguette et fit signe au jeune garçon de s'écarter.

-Je vais comme même essayer, si jamais ça marche!

Elfie se concentra quelques secondes et lança d'un ton net et précis le sort droit sur les miettes en chocolat. Malheureusement, comme elle n'avait pas vu le bateau entièrement, elle ne l'avait pas bien visualiser, ce qui fit qu'il avait pris une forme très bizarre.

-Heu, je suis désolée, il vaut peut-être mieux que je te laisse faire, tu peux peut-être réessayer le sort?

Venez pas me convaincre, je sais que j’ai raison

5ème année RP- Filière sport et soin InRP

10 avr. 2020, 15:37
Sabordage du bateau pirate
Alors qu'il l'observait faire, Ethan porta un peu plus d'attention à la fille maladroite. Il ne la connaissait pas bien, même de vue, ce qui signifiait qu'il n'avait jamais eu cours avec elle. Sans doute était-elle en troisième ou en quatrième car elle n'était pas plus jeune que lui. Il était bien curieux du résultat de sa tentative. En théorie, ça ne pouvait pas bien se passer, mais en pratique, la magie donnait parfois des résultats surprenants. Rarement positifs, cela dit.

Et de fait, le résultat fut assez catastrophique. On ne pouvait pas nier que c'était un bateau, certes. Mais c'était plutôt le genre fabriqué à base de slime, avec une forme improbable. Ethan se frappa le front de la main, avant de partir dans un fou rire. Il lui fallut quelques minutes pour se reprendre. La fatigue aidant, il repartait chaque fois de plus belle, dans un rire incontrôlable. Il finit par se ressaisir et répondit enfin à la question que la fille lui avait posé.

- D'accord, je vais essayer.

Il n'avait plus aucun espoir de récupérer la situation, à vrai dire. Les pièces s'étaient déformées suite à l'intervention comique de la fille. Donc relancer un Reparo sur des pièces modifiées, il avait peut d'espoir que cela fonctionne. De plus il était loin de se souvenir de chaque petit détail qu'il avait façonné un à un. Mais il ne perdait plus rien à essayer.

- Reparo! lança-t-il en se concentrant avec le peu d'énergie qui lui restait et sans la moindre conviction.

Le bateau se contorsionna en divers positions étranges et ... éclata en une myriade de petites gouttelettes de chocolat qui éclaboussèrent les deux mètres à la ronde.

- Mince, c'est ballot!, dit-il en s'essuyant le visage et en léchant ensuite ses doigts. Mais c'est très bon! dit-il amusé.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 avr. 2020, 22:49
Sabordage du bateau pirate
Une fois le reparo lancé, le jeune garçon de poufsouffle ce mis à rire, il ria sans pouvoir s'arrêter pendant quelques minutes. Elle avait déjà vu des personne comme ça qui avec la pression, ne pouvait s'empêcher de continuer à rire, sans pouvoir s'arrêter. 

Une fois calmer, le jeune garçon sortit sa baguette pour tenter sa chance au sortilège reparo. Elfie était presque sur que cela n'allait pas marcher car le bateau n'était p'us en miette mais bel et bien un bateau, verte difforme mais un bateau comme même.

Le jeune garçon, se concentra et lança le sort. Elfie ne compris pas ce qu'il s'était passé car elle reçus du chocolat fondu dans ses yeux. Quand elle réussit à les rouvrir, elle vit une multitude de petites goutelette de chocolat éparpillé un peut partout à deux mètre à la ronde. 

Le jeune garçon goûta et fit remarquer la finesse du chocolat. Elfie se demanda comment se garçon pouvait rester aussi calme alors qu'Elfie venait de détruire deux de ses heurs de travail et avait fini tout espoir de le réparer avec un sort n'aboutit pas à la réussite espéré par la troisième année. 

Comme le garçon n'avait pas l'air de mauvais humeur, Elfie pris l'autorisation de goûter elle aussi. Elle pris ensuite un seau et commença à racler le chocolat pour en récupérer le maximum. 

Elfie regarda le jeune garçon et lui parla:

-Heu je suis vraiment désolée pour ton bateau !

Elfie fit une pause et enchaîna:

-Elfie Chassin, Troisième année, Gryffondor ! 

Venez pas me convaincre, je sais que j’ai raison

5ème année RP- Filière sport et soin InRP

12 avr. 2020, 15:51
Sabordage du bateau pirate
Elfie s'était excusée pour la troisième fois. Elle devait vraiment être désolée, se dit Ethan. Depuis que sa famille avait été éclatée à cause des tensions entre sorciers et moldus, il avait appris à mettre en perspective les malheurs du monde. La perte du bateau faisait partie des petites contrariétés sans gravité. Le coup de la déception passée, le Poufsouffle ne s'en inquiétait plus trop et avait retrouvé son calme. Cela n'empêcherait personne de vivre, et 

- Enchantée Elfie! Ethan Threepipes, deuxième année à Poufsouffle. Ne t'inquiète pas pour le bateau. C'était déjà très marrant de le faire. Tant pis s'il est détruit. Je vais ramener des oeufs qui trainent encore sur les tables en salle commune . Cela leur fera plaisir aussi, dit-il souriant. Tu m'aides à en regrouper? Certains sont très gourmands, aha!

Ethan, qui portait par habitude sa robe de sorcier ce jour là, en attrapa le bas avec ses mains et la remonta pour en faire comme un sac. Comme ses mains tenaient sa robe, ce n'était pas évident pour lui d'en ramasser et il comptait sur Elfie pour l'aider, mais il pourrait se débrouiller seul s'il le fallait.

Ses vêtements étaient constellés de gouttelettes. Un grand nettoyage s'imposait, mais avant, place au festin chocolaté! Il essaierait de ne pas trop le montrer aux copains, mais il était vraiment heureux de la décision de la direction. Pour lui, c'était le plus beau cadeau de Pâques qu'on puisse lui faire!

Terminé pour moi, merci à toi! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 avr. 2020, 21:51
Sabordage du bateau pirate
Elfie s'était beaucoup excuser, ce qui devait paraître ridicule pour le garçon vu sa tête. Il se présenta, il s'appelait Ethan et était en deuxième année, comme l'avait deviné Elfie. 

Elfie trouvait son enthousiasme et son optimisme géniale. Elfie, à la place du garçon aurait prêté les plomb, quitte à taper la personne devant elle.

Ethan lui fit remarquer que ce n'était pas grave, ce qui était contraire aux comportements que Elfie aurait pu prendre.

Après avoir gratter le plus de chocolat possible, Le jeune poufsouffle lui demanda si elle pouvait l'accompagner rapporter les œufs dans sa salle commune, Elfie dit oui sans hésiter et ils partir à l'endroit où ils traînaient.

Il y en avait beaucoup, Ethan avait sûrement mal calculer la quantité de chocolat qu'il allait utiliser car la il y en avait vraent énormément ! 

Ethan fit une sorte de sac avec sa robe, Elfie fit de même et les deux enfants mirent tous les œufs en chocolat dans leurs poches inventé. Ils en avaient une bonne quarantaine chacun dans leurs poches.

Ethan fit remarquer que dans son dortoir, il y avait des gourmands, Elfie pensa tout de suite à son cher demi-frère qui était chez poufsouffle également. 

Elfie et Ethan arrivèrent rapidement devant la salle commune des Poufsouffles. Elle donna tous ses œufs â Ethan pour qu'il les range car elle n'avait pas le droit de rentrer. Elle en pris deux trois aux passages et dit au revoir à Ethan. Pendant son entrée dans la salle commune, Elfie jeta un rapide coup d'œil pour connaître l'arrangement de la salle... 

RP également terminé pour moi, merci à toi ! 

Venez pas me convaincre, je sais que j’ai raison

5ème année RP- Filière sport et soin InRP