Inscription
Connexion

30 avr. 2020, 13:46
 Terminé  Lapins magiques  PV 
1er avril 2045
le matin de bonne heure
@Elfie Chassin


Ce samedi matin, Deryn s'était levée de bonne heure. Non pas qu'elle l'avait souhaité mais une agitation étrange régnait dans les dortoirs du fait de l'annonce officielle de l'impossibilité de retour à domicile pour les vacances. La petite irlandaise qui s'était fait une raison depuis une quinzaine de jours déjà avait haussé les épaules en apprenant la nouvelle et pris la direction de la grande salle d'un air blasé.

Le temps du trajet, elle s'était déjà imaginé ce qu'elle allait se servir ce matin là et avait retrouvé son sourire habituel. Un bon petit déjeuner, rien de tel pour mettre un élève de Poufsouffle de bonne humeur.

Elle s'installa donc à table et commença par se servir un grand verre de jus d'orange bien frais. Elle se délecta du goût légèrement amer au fond du palais mêlé au sucre du fruit. Elle se remplit ensuite un bol de céréales, y ajouta un peu de lait et commença à mastiquer sa ration tout en regardant autour d'elle ce qui se passait. La salle se remplissait peu à peu. Deryn faisait parfois un signe à une tête amicale connue mais souvent se contentait de sourire en voyant le regard vague des élèves. De toute évidence tout le monde n'était pas du matin. Les yeux plissés, les cheveux en bataille, certains avaient l'air d'avoir été poussés de leur lit directement dans la grande salle.

Deryn revint à elle alors que le fond du bol commençait à apparaître. Qu'allait-elle faire ce matin ? Il faisait beau aujourd'hui. Peut être un tour dans le parc…
Dernière modification par Deryn O'Connors le 30 avr. 2020, 22:08, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 avr. 2020, 21:13
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Troisième année

Il était sept heure quand Elfie se réveilla. La première journée depuis trois semaines qu’elle se levait de bonne humeur car aujourd’hui, était un jour spéciale pour Elfie. On était le premier Avril! Ce qui fait que c’est blague, habituellement puni pouvait être accepté.

Au vu du contexte des semaines précédentes, Elfie ne savait pas trop si elle devait se mêler au farceur. Elle ne savait pas trop si elle allait faire fonctionner son cerveau, pour créer de nouvel blague, enfin si il voulait bien fonctionner.
La troisième année ne savait pas comment elle allait s’amusait au vu des derniers éléments.

Mais Elfie relativisa en se disant que c’était justement la journée pour oublier, la journée pour tout mettre de côté. Elle allait essayer de tout oublier juste pour aujourd’hui, pour sourire un petit peu, pour s’amuser un peu.

La gryffondor c’était donc levé tôt pour préparer sa première farce, car oui, elle allait en faire plusieurs. Elle allait faire une farce à un première année qui ne connaît pas trop le monde de la magie, pour lui faire gober des bêtises. Elle en avait d’ailleurs repérée une un jour en marchant dans les couloirs.

Elfie fit ses préparations et à huit heure et demi, tout était près. Elfie installa une poche caché sous sa robe et y mis tout ses petites farces.
Elle alla ensuite faire un tour au parc pour finaliser son travail. Elle venait de terminer, il lui manquait plus qu’à trouver sa victime.

La première idée qui lui vont en tête, fut la grande-salle, endroit parfait pour trouver du monde vu l’heure. Elfie y alla donc d’un pas rapide préssé de trouver quelqu’un. Arrivée à l’intérieur, la troisième année pris une pâtisserie avant de repérer la victime parfaite!

Elle vit une des premières années née-moldus dont elle avait écoutés les conversations la dernière fois seule. Quoi de mieux pour réaliser sa farce! Elfie s’approcha donc d’elle et commença à lui parler gentille ment pour qu’elle ne se doute de rien:

-Bonjour, je m’appelle Elfie et toi?
Je vois que tu es seule, je peux m’assoir?

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

30 avr. 2020, 21:45
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Regarder ainsi les gens qui passaient lui rappelait les matins où elle regardait la télévision le matin en se levant. Il lui était arrivé de rester des heures à regarder ce petit écran où des émissions se suivaient les unes après les autres. Elle ne suivait pas réellement les émissions mais elle aimait observer les gens. Deryn allait se lever pour quitter la salle et pourquoi pas se diriger vers le parc quand elle fut abordée par une élève. Surprise, Deryn observa la nouvelle venue pendant quelques secondes avant de répondre. Elle cherchait où elle l'avait déjà vue...

"Bien sur, vas-y, j'allais partir sauf si tu veux un peu de compagnie pour ton petit déjeuner. Je m'amusais à deviner qui est lève tôt et qui ne l'est pas. Je n'avais jamais remarqué que certains étaient à ce point endormis en arrivant ici. Je me demande si je ressemble à ça les mauvais jours…"

Elle se poussa un peu sur le banc pour laisser de la place à la nouvelle venue. La curiosité la piquait maintenant. Elle était sûre de l'avoir déjà vu avec quelqu'un qu'elle connaissait mais qui.. Peut être avec Aliénor… Ou avec Maël ? Elle haussa les épaules. Le plus simple était de poser la question non ?

"Tu n'es pas de Poufsouffle si ? Pourtant j'ai l'impression de t'avoir déjà vu avec des élèves de la maison mais je n'arrive plus à savoir avec qui."

Deryn se resservit un verre de jus d'orange et en proposa un à Elfie. Puis, elle se saisit d'un petit pain chaud aux pépites de chocolat dont l'odeur lui emplissait les narines depuis qu'ils avaient apparu, mystérieusement comme d'habitude, sur la table des Poufsouffles.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

04 mai 2020, 16:01
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Elfie était à côté de sa future victime. Elle ne savait pas si elle allait être timide ou non. Le moins possible serait plus avantageux, elle se déconcentrerais et serait plus naïve. Elle devait paraître la plus sympas possible, pour ne pas que la première année ce doute de quelque chose.

Heureusement pour Elfie, la première année ce mis à parler, en invitant Elfie à s’assoir, il fallait absolument qu’elle reste pour que ça fonctionne. La poufsouffle lui parla des têtes des personnes le matin. Même si ça n’intéressait pas Elfie, elle rentra dans son jeu:

- Ah, moi aussi je regarde la tête des gens! C’est amusant non? Et puis moi je me mets toujours de l’eau sur le visage pour ouvrir les yeux et enlever les plis des oreillers!

Si la jeune fille, continuais le dialogue, il serait plus facile pour Elfie de l’emmener dans le parc, elle n’aurait pas besoin de la forcer.
Elfie dû se retenir plus d’une fois pour ne pas exploser de rire en pensant au résultat que ferait ça blague si elle était réussite. Elle se calma à la prise de parole de la poufsouffle. Elle lui répondit de suite :

-Non je suis à Gryffondor, mais mon demi-frère est à Poufsouffle. C’est Mael Chassin, tu le connais?

Elfie en parlant en avait oublier de se présenter et rectifier :

-Elfie Chassin, troisième année!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

04 mai 2020, 21:41
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Deryn mâchait lentement son petit pain chaud. Plus de doute, c'était ses préférés pour le petit déjeuner. Il faudrait qu'elle demande la recette aux elfes un jour. Elle écoutait sa nouvelle voisine de banc. Se passer de l'eau sur le visage pour se réveiller. Oui, c'était une bonne technique. Mais pour certains ça ne suffirait pas ! Il faudrait passer les cheveux sous l'eau pour faire disparaître le pli de l'oreiller. Un garçon de Poufsouffle entra en illustrant parfaitement sa pensée. Il avait un énorme épi sur le côté gauche.

" Oh pardon, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Deryn. Je suis en première année… En fait oui, je connais un peu Maël. Il m'a offert un joli cadeau à Noël. Bon je l'ai laissé chez moi pour éviter d'avoir des ennuis ici mais je me suis bien amusé avec ce frisbee. Je ne savais pas qu'il avait une sœur à Poudlard." Deryn réfléchit en finissant son petit pain. "On a aussi mangé ensemble un galette des rois à la rentrée. Mais je n'ai pas eu la fêve et lui non plus d'ailleurs..."

Elle avait fini son petit déjeuner et elle avait très envie d'aller se dégourdir les jambes et de se changer les idées à l'extérieur. Elle rassembla un peu ses affaires sur la table, poussa les miettes vers le centre de la table et se leva.

"Je vais y aller. Je te laisse terminer ton repas tranquillement. J'ai envie d'aller prendre un peu l'air. Je crois qu'il va faire beau aujourd'hui.

Elle s'éloigna de la table et partit en direction de la sortie de la grande salle.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

05 mai 2020, 11:20
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Elfie regardait Deryn manger son petit déjeuner. Elle avait l’air d’aimer ç qu’elle mangeait au vu de sa tête. C’était assez drôle à voir, mais tant mieux, c’est qu’elle aimait ce que les elfes de maisons préparaient. Elfie repensa à tous ce qu’ils avaient préparé depuis qu’elle était au château. Pas un plat elle n’avait pas aimé. Ils cuisinaient vraiment bien !

La jeune poufsouffle , entre deux bouchés, pris la parole en disant qu’elle connaissait Mael, qu’ils avaient passé quelques moments ensemble, avec leur maison, poufsouffle. Elfie pouvait avoir confiance en Deryn, si Mael l’appréciait. Il fallait que Deryn fasse le premier pas pour que la blague marche bien.

Heureusement pour Elfie, c’est ce qu’elle fit. Elle fit signaler que elle avait envie de se dégourdir les jambes. Elle allait donc aller dans le parc, le moment parfait pour commencer. Elfie ramassa ses miettes pour aller les donner aux oiseaux dehors et subir Deryn.

-Attend je viens avec toi, tu veux te balader?on pourrait faire le tour du château ?

Normalement si tous ce passait bien, Deryn accepterait et il suffirait seulement de continuer la blague qu’elle introduit :

-Et en plus aujourd’hui c’est le jour où le lapinsorrasfor a déposé les œufs en chocolat! Allez viens!

La jeune fille essayait d’imiter les gestes que pourrait faire n’importe quel enfant pour ne pas paraître suspecte et que sa blague ne marche pas.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

05 mai 2020, 20:39
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Deryn partait quand la Gryffondor l'arrêta. Elle sourit à la proposition. Bien sur qu'elle pouvait venir. Par contre ça reportait la visite à sa petite brindille à plus tard dans la journée. Pas question de la montrer à quiconque pour le moment. Elle allait donc acquiescer quand une phrase de sa camarade l'a fit s'arrêter net.

- La journée du lapinsora quoi ? Il pose des chocolats ?

La première année regardait l'autre avec de grands yeux. Elle n'avait pas l'air folle pourtant. Ou alors c'était encore un truc de sorciers que Deryn ne connaissait pas. Elle fronça les sourcils essayant de lister tous les trucs qu'elle avait découvert depuis le début de l'année. Visiblement il restait encore des choses à apprendre. Cela dit, s'il existait un jour chez les sorciers où on gagne du chocolat, c'était plus une bonne nouvelle. Deryn adorait le chocolat. Elle avait découvert les chocogrenouilles en début d'année et ne s'en lassait pas. Entre le plaisir du chocolat et sa collection de carte, elle ne pouvait s'empêcher d'en engloutir un nombre incalculable.

- C'est quoi cette histoire de lapinmachin ? C'est une sorte de jour de Pâques ?

Elle recommença à marcher en regardant Elfie. Les deux fillettes arrivèrent à la porte du château. Le soleil brillait déjà, commençant à réchauffer l'atmosphère printanier. Deryn respira l'air frais et sourit. Quel plaisir de se trouver dehors. Cette journée s'annonçait décidément très bien.

- Et bien je te suis ! Explique moi un peu cette histoire de lapin… enfin bref de chocolat.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

08 mai 2020, 13:58
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Elfie avançait petit à petit avec la première année, tout en se remémorant ce qu’elle avait prévu pendant la journée. Elle réfléchit ou elle avait mis chaque étape de sa blague. La première partit était dans son sac donc pour l’instant il n’y a pas de problème. Il fallait simplement que Deryn la suive et c’est ce qu’elle fit.

Elle posa de qui était le lapinsora. Elfie avait vu juste elle commençait déjà à s’y intéresser, il fallait seulement continuer petit à petit. Il fallait que ça soit elle qui pose les questions pour ne pas qu’Elfie est l’air d’insister. Elle luivrépondit donc:

-Déjà c’est le lapinsorrasfor, et oui, il pose les chocolats qu’on cherche après.

Deryn avait l’air de suivre et d’y croire. Si tout se passait bien elle reposerait une question et Elfie pourrait juste répondre, sans trop en faire. Ça serait facile. Au bon moment, elle n’aurait plus qu’à sortir son gadget numéro un. Deryn par-là et Elfie s’empressa d’en répondre:

-Oui, c’est un grand lapin qui dépose les œufs le jour de Pâques, ça à toujours été comme ça!


Deryn était la victime parfaite, elle était intéressé et gobait tout ce qu’Elfie disait. La poufsouffle continua et voulait en savoir plus sur ce lapinsorrasfor. C’était le moment idéal pour commencer. Elle sortit une encyclopédie qu’elle avait trouvé à la bibliothèque et avait collé une page dédié à ce lapin.

-Alors tu vois, à cette page la, ils expliquent tous, tu peux lire si tu veux!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

08 mai 2020, 23:14
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Deryn cala son pas sur celui de Elfie pour écouter ses explications. Alors le lapin de Pâques existerait pour de vrai ! Après tout pourquoi pas, il y avait bien des dragons, des farfadets, des botrucs, des… enfin bref pourquoi pas des lapins magiques. Mais Pâques, c'était déjà Pâques ? En même temps on venait d'annoncer l'annulation des "vacances de Pâques" donc oui, Pâques devait approcher. D'ailleurs est ce que c'était le même jour pour les moldus et les sorciers ? Il faudrait qu'elle pose un jour la question.

Alors qu'elle réfléchissait à tout ça, Elfie sortit de son sac un gros volume relié. D'après le titre écrit sur la couverture, c'était une vieille encyclopédie. Sa camarade tourna les pages jusqu'à arriver à une rubrique consacré au Lapinsorra…

Deryn se saisit du livre qu'on lui tendait et s'arrêta un instant pour lire. Elle savait d'expérience que marcher et lire des sujets intéressants ne faisaient pas bon ménage et ne tenait pas à faire un plat devant la Gryffondor. Elle lu avec attention :
LAPINSORRAFOR
.
Créature magique visible uniquement sur une courte période de l'année.

Il a l'aspect d'un lapin de garenne moldu mais pond des œufs en chocolat.
Ses poils soyeux peuvent être blancs, roux, bleus ou bruns.
Il vit la plupart du temps dans des galeries souterraines mais éprouve le besoin de sortir pour se reproduire au moment de la fête de Pâques.
Un dessin d'un lapin bleu entouré d'œuf en chocolat terminait l'article. Les yeux de Deryn s'agrandissait de surprise au fur et à mesure de sa lecture. Elle releva la tête et sourit à sa camarade.

- Tu en as déjà vu un ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

11 mai 2020, 19:18
 Terminé  Lapins magiques  PV 
Elfie était tombée sur la bonne personne. Deryn était gentils, ne s’énervait pas et en plus de cela, elle tombait parfaitement dans le panneau. Elfie était contente, car c’était la première fois que la jeune fille faisait une blague avec autant de détails. Elle avait tout prévu et était bien contente que ça réussisse.

La petite poufsouffle avait pris le libre que lui tendait Elfie. Ouvert, pile à la page de l’animal, avec sa description physique, son histoire ainsi qu’une photo de lui qu’Elfie avait fait. Pour cela, elle avait pris une image de lapin blanc qu’elle avait retouchée, avec quelques feutres. Le résultat était réaliste, comme le prouvait Deryn à y croire.

Elfie aimait bien voir la réaction ébahis, curieuse et réfléchis de Deryn. Elle se concentra pour lire les maigres lignes que la troisième année avait écris. La jeune fille n’y croyait pas trop, mais dans le bon sens, c’est-à-dire qu’elle posait beaucoup de questions pour comprendre.

La petite poufsouffle demanda à Elfie si elle en avait déjà vu un. Elfie lui répondit assez simplement :

-Moi oui, il faut simplement savoir où il passe. Si tu veux en voir un, c’est, le jour, parfait, tu n’as qu’à me suivre !

Elfie commença son chemin vers un coin avec pas mal d’arbre près du lac. C’est là que se poursuivrais sa blague.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique