Inscription
Connexion

12 août 2020, 14:35
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
Elle réfléchit sérieusement à la suggestion de Daisy. Bien sûr, elle y a déjà songé, des mois auparavant. Avant de finir par préférer manquer de sommeil plutôt que de devoir subir des séances de psy, car ça ne manquera sûrement pas d'arriver. Il y a des sacrifices qu'elle est prête à faire, mais celui-là, jamais. Jamais, jamais, jamais, jamais, jam... C'est bon, elle ne va pas s'exciter pour ça. Il y a des sujets plus importants. Comme ce qu'elle va dire à Daisy. Elle ne va pas tout déballer, mais que doit-elle taire, que doit-elle avouer ? Elle hausse les épaules. La vérité, pourquoi pas ? Ou une partie. Ce n'est pas si terrible. Je me sens étonnamment sage. C'en est même flippant.

J'y ai pensé, mais... Justement, il va poser beaucoup de questions et je serais bonne pour une psychanalyse. Merci, mais non merci. Et puis, ça ne me gêne plus. 'Fin, pas tout le temps. Ça m'permet de cogiter.

Et elle en a tout le temps, entre trois et cinq heures du matin. Généralement, ça concerne surtout sa famille et ses cours, mais pas que et des fois, elle s'interroge même sur le sens de la vie. Sujet passionnant, qui l'occupe pas mal. Et j'ai toujours pas trouvé la réponse. Si elle la trouve un jour...
La question de sa camarade la fait se figer. Ça, elle n'a clairement pas envie d'y répondre. Pas du tout. Pas parce que la question est indiscrète, pas tellement, parce qu'à sa place, elle aurait demandé elle aussi, mais surtout parce qu'elle n'a pas envie que ça lui plombe le moral. Son frère à ce pouvoir-là et elle n'aime pas ça. Il faut pourtant bien qu'elle dise un truc. Mais quoi ? Parce qu'il y a beaucoup de chose à en dire, justement. Trop. Elle n'est pas toute blanche dans cette histoire, mais en même temps, qu'aurait-elle pu faire ? Ce que Chan lui reproche n'a pas de sens. Elle s'en veut tout de même. Parce qu'elle aurait peut-être pu changer quelque chose. Peut-être. Ou peut-être pas.
Elle contemple l'autre Gryffondor, finit par lâcher :

Disons qu'il a toujours été habitué à tout obtenir et que là, il n'a pas obtenu quelque chose — qui soit dit en passant était tout bonnement impossible — et il m'en veut.

Daisy lui dit qu'elle pourra sans doute mieux s'entendre avec son petit frère à naître. Elle hoche la tête, d'humeur un peu moins sombre. Ça, c'est prévu. Elle va tout faire pour, en tout cas. La jeune fille espère même que sa grand-mère Hesther-la-Flippante va venir habiter à Oxford. Sûr que cette femme ne laissera pas la mère de la deuxième année faire n'importe quoi avec le petit Quinton. Grand-Maman Lee était géniale et elle savait bien qu'il ne fallait pas gâter les enfants, mais elle n'a jamais eu assez de force de caractère pour le dire clairement à sa fille.
Elle s'en veut terriblement de penser ça, même si c'est vrai. Je veux pas l'insulter. De toute manière, sa mère en a toujours fait qu'à sa tête. Moi, elle m'a pas trop mal éduquée. C'est sûr qu'elle n'a pas été pourrie gâtée et avec un peu plus de considération et de compréhension, elle n'aurait pas été une peste. Mais quand bien même elle a réussi avec son ainée, Eldora Bailey a tout foiré avec Chan. De façon incompréhensible. Elle avait la bonne méthode ! Pourquoi a-t-elle voulu essayer quelque chose de différent ? Mystère et boule de gomme. Ou pas. Elle sait bien pourquoi sa maternelle a fait différemment. Chan, c'est l'enfant prodigue. Tout est dit dans cette seule et unique phrase.
Elle écarquille les yeux quand Daisy se met à parler de... des trucs qui vont sortir des fesses de Quinton. Elle a tout fait pour chasser ça de son esprit, et voilà que ça revient ! Quelle horreur. Elle est à deux doigts de tout dégobiller. Elle écoute pourtant sa compagne jusqu'au bout, en frissonnant de dégout.

Pitié... Je ne veux même pas y penser. Sûr qu'un sort serait très utile, dans ce cas. Mais j'vais gerber.

Elle plaque sa main sur sa bouche et ferme les yeux. Avant de les rouvrir aussitôt. Il faut que je les garde ouverts, sinon je vais imaginer. Aussi les garde-t-elle bien ouverts, jusqu'à en avoir des larmes et que ça commence à piquer, tandis que Daisy se met à parler du fait que les bébés deviennent intéressant à partir d'un an. Du peu de souvenirs qu'elle a, elle est tout à fait d'accord.

J'ai appris tout un tas d'trucs à Chan. J'avais sept ans, j'étais pas bien maligne et je me faisais toujours punir. Mais c'était marrant d'le voir jeter d'la nourriture partout. Et pour une fois, j'étais pas la seule à être grondée.

Déjà, à cette époque, elle était un peu jalouse de lui. Pas encore beaucoup, parce que c'était un bébé, mais assez pour tout faire pour qu'il ait des ennuis. Enfin, pas seulement pour ça. Parce que c'était quand même super drôle, ce qu'il faisait. Pour Quinton, elle ne fera pas pareil, cependant. Elle sera une super grande sœur. Exemplaire. Parfaite. Je rattraperais tout ce que j'ai raté avec Chan.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

18 août 2020, 21:13
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
« Et tu cogites sur quoi ? » demanda Daisy curieuse de savoir quel genre de pensées pourraient bien empêcher une élève de dormir. Peut-être stressait-elle à cause des examens ? Jetant un rapide coup d’oeil à la brune, Daisy se dit que non, cela ne semblait pas être son style. Après, on dit qu’il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, ainsi la gryffondor resta ouverte à cette possibilité. «Peut-être qu’elle a de gros problèmes familiaux ? » se dit Daisy, après tout elle semblait avoir une histoire compliquée avec son petit frère, peut-être que d’autres membres de sa famille sont impliqués, songea la gryffondor. Soudain, se rendant compte qu’elle dévisageait la brune et que cela pouvait être mal interprété, elle détourna le regard et prit une autre dragée surprise, goût citron, cette fois-ci.

La réponse de Katherine confirma à Daisy qu’il y avait bien quelque chose de plus profond entre elle et son petit frère, Chan, si elle se souvenait bien. Voulant lui remonter le moral, elle dit d’une voix douce :

« Les petits derniers veulent toujours obtenir ce qu’ils veulent. Et très très très souvent ils obtiennent ce qu’ils veulent ! C’est super énervant ! Genre, moi, je récupère toujours les trucs de ma grande soeur. Alors que mon petit frère, non, genre il a eu des nouveaux jouets et moi, non ! Totalement injuste ! » s’exclama-t-elle en fronçant les sourcils, pour souligner le sérieux de ce problème des cadets trop gâtés.

« Enfin, maintenant, j’ai des trucs à moi, parce que je suis plus grande que Lisa ! » dit-elle triomphalement, un grand sourire aux lèvres. Puis, elle avala une autre dragée surprise et grimaça quand elle tomba sur goût oeuf pourri. Mais, cette mésaventure fut vite oubliée par la réaction de Katherine, quand Daisy parla du caca des nouveaux-nés, elle s’esclaffa quand la brune mit la main devant la bouche, s’exclamant qu’elle allait vomir.

« Si tu vomis devant moi, je te jure que je t’appelle vomito, pour tout le reste de l’année ! » dit-elle avec un air malicieux, sans aucun état d’âme pour l’état de la brune.

Malheureusement pour Daisy, heureusement pour Katherine, cette dernière ne vomit pas, échappant ainsi au surnom disgracieux de vomito. Un nouvel éclat de rire quitta ses lèvres quand la brune lui raconta une bêtise qu’elle avait faite avec son petit frère. Cela lui rappela une anecdote et elle décida de la raconter :


« Une fois, j’ai gardé Élias et ma poupée était cassée alors j’ai décidé de le maquiller. Mais, j’en avais mis partout parce qu’il n’arrêtait pas de bouger et quand ma mère est revenue, j’ai dit qu’il avait fait ça avant que je l’arrête. Du coup, il s’est fait gronder et moi, non, c’était cool.» dit-elle en prenant une autre dragée surprise, goût cerise.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

24 août 2020, 15:35
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
Elle se fige à la question de sa camarade. Elle ne pensait pas que ce serait aussi direct. D'un côté, elle aurait peut-être préféré que Daisy ne demande rien, car la jeune fille n'a pas envie d'en dévoiler autant sur sa vie, d'un autre, elle apprécie la franchise. Elle n'a jamais aimé que les gens s’embarrassent en politesses plutôt que de poser directement une question. C'est totalement hypocrite. Elle est donc contente que Daisy ne soit pas une faux-cul.
Elle sent que cette dernière l'observe, la dévisage. Elle n'est pas la seule à le remarquer car sa compagne dévie soudain le regard. Elle attend donc une réponse. La deuxième année fait la moue, et de nouveau, dit la vérité, une petite partie, d'une voix basse.

Mes problèmes familiaux. (Grimace.) Les devoirs, les cours. Et des questions existentielles. (Baisse les yeux.) Un peu de tout, quoi.

L'adolescente regarde autour d'elle, vérifiant que personne d'autre n'a entendu ce qu'elle vient de confier. Apparemment non, aussi se rassérène-t-elle. Elle ne connait pas la plupart des personnes présentes et la plupart de ces personnes ne la connaissent pas non plus, mais mieux vaut se montrer prudent avant de balancer des choses qui pourraient être répétées à tout le château. Elle tient à sa réputation. Déjà qu'elle n'aurait rien dû avouer à Daisy, ce n'est pas la peine d'en rajouter. D'ailleurs, pourquoi elle lui a dit, déjà ? Bah... Je sais pas. Si elle ne s'en souvient pas, c'est qu'elle ne devait pas avoir de raison de lui raconter tout ça dès le départ. Elle aurait pu éluder, mais elle a décidé de faire tout l'inverse. La gamine se demande bien ce qui lui est passé par la tête.
Elle écoute l'autre brune. Et sourit. Un peu. Elle est contente de ne pas être la seule à subir un cadet chouchouté. Que quelqu'un comprenne enfin ce qu'elle peut ressentir par rapport à ça. Elle l'a expliqué à Henry, ce Serdaigle qui a été son confident d'une journée. Mais il n'a pas... compris. Tout le reste, oui. Mais pas ça. Elle a eu une légère déception, elle croit s'en rappeler. Et là, finalement, elle rencontre quelqu'un qui a vécu la même chose qu'elle. C'est triste pour Daisy, mais je suis contente quand même. Par contre, elle n'a pas eu l'expérience de la grande sœur. J'ai déjà eu assez de malchance dans ma vie, une de moins c'est déjà cool.
Elle voit sa camarade grimacer en mangeant une nouvelle dragée. Vu à la vitesse à laquelle elle se les enfile, il est évident qu'à un moment ou à un autre, elle va tomber sur un mauvais goût. La seconde année lui fait un petit sourire compatissant, avant de prendre une tête scandalisée quand l'autre la menace du surnom vomito.

Essaie un peu et j't'enfonce la tête dans la cuvette des chiottes ! s'exclame-t-elle avant de lui tirer la langue. On verra qui c'est qui va vomir.

Finalement, la nausée finit par lui passer, à son grand soulagement. Elle n'a pas particulièrement envie d'enfoncer des têtes dans des cuvettes de toilette. C'est dégueulasse. À coup sûr, elle aussi gerbera. Elle fronce le nez rien qu'en l'imaginant.
Elle se met à rire en entendant la farce de Daisy. Super malin. Mais à coup sûr, chez elle ça n'aurait jamais fonctionné. Sa mère l'aurait d'abord accusée elle et même si elle sait bien mentir, on ne l'aurait pas crue. Dommage.

T'es un génie ! Faudrait que j'trouve un truc dans ce genre, mais maintenant, Chan est trop vieux. Il saura s'défendre si j'l'accuse. Et j'vais pas essayer avec Quinton. Faudrait que j'me trouve un cobaye.

L'idée du siècle. Sauf qu'elle n'a aucune idée de qui serait son cobaye. Ici, tout le monde est trop vieux pour se laisser avoir. Sauf si elle attend l'année prochaine, profite de son statut de troisième année et se dégote un première année super naïf. Mais vraiment très très naïf. Elle hésite pourtant. Elle n'a pas envie de martyriser un petit nouveau qui n'a rien demandé. Ou alors, il faut qu'elle en trouve un anti-moldu. Elle aura ainsi beaucoup de scrupules. Je suis censée être gentille. C'est vrai. Et ça, c'est pas gentil. Soupir.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

11 sept. 2020, 20:30
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
Daisy regarda Katherine sans réelle émotion quand celle-ci lui dit ce qui lui passait par la tête, l'empêchant de dormir correctement. La gryffondor tiqua quand la brune lui dit que ses problèmes familiaux l'empêchaient de dormir. Elle jeta un rapide coup d'oeil à la brune qui n'avait pas l'air d'être négligée, du moins physiquement. Peut-être vivait-elle vraiment très mal sa relation avec son petit frère, mais ça ne semblait pas être une raison pour ne pas pouvoir dormir.

Elle avait vraiment envie de connaître plus de détails, mais elle rongea son frein car ça ne semblait ni être l'endroit, ni le bon moment, peut-être aurait-elle la chance de croiser à nouveau la gryffondor pour lui poser plus de questions, si cette dernière n'allait pas mieux. Sachant d'avance qu'exprimer sa sympathie ne serait peut-être pas aussi bien accepté, Daisy décida d'alléger l'ambiance :


« Je peux comprendre que les devoirs t'empêchent de dormir ! Tu dois sans doute rêver de parchemins vides qui te poursuivent, menaçant de te manger si tu ne fais pas ton compte-rendu ! Ou bien de la prof de potion qui te poursuit en criant "QUELS SONT LES INGRÉDIENTS ACTIFS DE CETTE POTION" » cria Daisy singeant la soi-disant prof avec une grimace qui se voulait effrayante.

Elle s'arrêta net quand elle remarqua le regard courroucé de certains de ses camarades assis près d'elles. Voulant chasser sa gêne, elle fit semblant de lisser son uniforme. Mais, sa gêne fut de courte durée, quand elle entendit la «menace» de Katherine. Elle rigola et regarda la brune d'un air malicieux :


« Tu sais tu devrais faire attention à ce que tu dis, parce que du coup, j'ai vraiment envie de t’appeler vomito, juste pour voir si tu vas vraiment le faire. Mais, comme je tiens à mes cheveux, je vais te croire....» puis, elle ajouta en baissant la voix « pour le moment. »

Elle s'enfila une frite, et grimaça au goût sucré-salé qui envahit sa bouche. Avant de décider, de terminer ses trois dernières dragées surprises d'un coup, le combo vomi-cerise-poussière ne lui plut absolument pas. Elle tira la langue et fit un bruit de rejet pour exprimer son dégoût, et jeta un regard noir à une jeune fille blonde assise devant elle qui la regarda de travers. Son attention fut détournée quand elle entendit le rire de Katherine suite à son anecdote, un sourire adoucit ses traits. Puis, elle approcha son visage de la brune et lui chuchota d'un air conspirateur :

« Si tu as besoin d'un cobaye, j'ai une p'tite idée, regarde la blonde en face, elle a l'air bien naïve et un peu chiante, elle fera un bon cobaye....» Mais, elle se garda bien de dire la raison derrière ce choix.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

21 sept. 2020, 15:32
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
Elle sourit, rigole un peu de l'imitation — pas mauvaise — de Daisy. Ladite imitation semble cependant en agacer, voire en énerver certains. Ils n'ont aucun humour, sérieux. Elle lève les yeux au ciel. Certes, ce qu'à décrit sa camarde n'est pas forcément ce qui la tient éveillée la nuit — à vrai dire, elle n'a pas de problème de page blanche pour les devoirs. Au contraire, elle a même beaucoup d'infos à y mettre et elle doit faire un peu le tri pour ne pas sortir du sujet. N'empêche que c'est drôle. Elle tire la langue aux mécontents. Bande d'abrutis.

T'as déjà pensé à une carrière d'imitatrice ?

Elle, elle y a songé après la remarque de Henry après qu'elle ait singé Nick-Quasi-Sans-Tête. Mais elle doit quand même se renseigner avant, elle ne sait pas si ce métier à de l'avenir et elle n'a pas envie d'être payée un salaire de misère, même si elle s'amuse. La deuxième année ne court pas à la richesse, mais si elle ne peut pas être célèbre, autant être bien payée. Elle pourra s'acheter des dragons, comme ça. Et plein de livres. Beaucoup de livres. Tellement de livres qu'il lui faudrait une maison entière pour tous les stocker. Et il y en aurait sur tous les sujets, pour tous les gouts. En une vie bien longue, elle ne réussirait pas à en lire le tiers, mais elle s'en fiche. Mais d'abord, il faut commencer par ceux de chez moi. C'est vrai, elle s'en est fait la promesse. Il lui en reste encore beaucoup. J'y arriverais.
Daisy n'a pas l'air bien convaincue par sa menace. Il faudra que je trouve autre chose. Autre chose de suffisamment fort pour faire peur à sa camarade mais aussi suffisamment gentil pour qu'elle n'ait aucun scrupule si l'autre brune décide de faire fi de sa menace. Ça m'a l'air assez compliqué.

Méfie-toi quand même, j'suis plus roublarde que j'en ai l'air, lâche-t-elle en plissant les yeux.

Elle aime bien Daisy. En tout cas, cette fille l'a fait rire, elle est franche et elle ne l'a trouve pas débile, ce qui est quand même un miracle. Elle a rencontré quelques filles sympas — elle pense notamment à Elwing, Adulith, l'Autre et Ruby, avec des mentions spéciales pour quelques personnes en plus — mais quand elle regarde toutes les autres, elle a honte de faire partie de la gent féminine. Si j'étais un garçon, je serais tellement classe que toutes ces débiles me courraient après. Mais comme même en étant un garçon elle haïrait l'amour, elle leur mettrait à toutes des râteaux phénoménaux dont elles se souviendraient toute leur vie. Quand elle y pense, elle a envie de jubiler. Mais la rouge et or apprécie quand même d'être une fille — malgré certains désagréments — parce que justement, ça veut dire qu'elle est différente des autres filles. Si elle était un garçon, elle serait comme tous les mecs, avec peut-être de l'exubérance en plus et un intérêt assez bizarre pour les robes de l'époque victorienne.
Malgré son cerveau bien prit par des pensées diverses, elle aperçoit quand même sa camarade engloutir une frite en grimaçant, puis trois dragées. La Bailey fronce le nez en imaginant l'horeur du mélange. Si les trois dragées ont bon goût, ça fera peut-être passer le goût de la frite. Apparemment, ce n'est pas le cas car sa camarade fait une drôle de tête. Et un drôle de bruit. La gryffonne pince les lèvres pour s'empêcher de rigoler.
Elle observe le cobaye proposé par sa compagne, l'air d'y songer sérieusement. Ce n'est pas le cas, mais si cette blonde a entendu la phrase de Daisy, ça peut vraiment être marrant de voir sa tête.

C'est vrai qu'elle a l'air cruche.

Elle entend une exclamation indignée lui répondre. Après tout, elle n'a pas fait l'effort de chuchoter. Elle éclate de rire, ne se souciant nullement de la colère de cette blondinette, qui quitte d'ailleurs la table aussitôt, vexée.

Oups ?

Nouvel éclat de rire, qu'elle essaie d'étouffer avec sa main.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

13 nov. 2020, 19:30
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
« Heureuse que mon imitation te plaise ! Mais, une carrière d’imitatrice...» dit Daisy songeuse, réfléchissant quelques secondes sérieusement, avant de secouer la tête :

« Imitatrice, je suis pas sûre que ce métier plaise aux sorciers, parce que pourquoi est-ce qu’on aurait besoin d’imitateurs quand on a du polynectar ? Tu vois, dans ce cas précis, un imitateur est inutile. Ah moins... qu'il ait un excellent sens de l'humour, mais la personne imitée risquerait de mal le prendre. Parce que j'ai remarqué, du moins à Poudlard, il y a pas mal de gens susceptibles, j'en ai déjà rencontré....» dit-elle en se souvenant de sa rencontre désastreuse Abigail.

« Mais tu sais, je me vois bien en tant que journaliste, j’adore les ragots et fouiner mon nez un peu partout. Ou donner mon avis sans qu’on me le demande…. Je sais bien que ça agace beaucoup de gens, mais je ne peux pas m’en empêcher.» ajouta-t-elle en souriant à la brune.

Son sourire s’agrandit et ses yeux pétillaient de malice quand elle entendit la menace de Katherine. Daisy savait très bien qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, mais elle n’arrivait pas à imaginer la brune avec ces grands yeux bleus qui semblaient si innocents, lui faire une chose réellement cruelle. Bien que si ce soit le cas, Daisy n'hésiterait pas à se venger et là cette histoire risquerait de prendre des proportions énormes, cela fit rire la gryffondor qui répondit :


« Si tu le dis, mais sache que je réagis toujours...»

Malgré le goût désagréable qui refusait de quitter sa langue, Daisy éclata de rire en entendant Katherine dire haut et fort que la blonde sans humour avait l’air cruche. Des larmes apparurent aux coins de ses yeux, quand celle-ci visiblement vexée se leva et quitta la grande salle. Elle dût attendre une bonne quinzaine de secondes avant que son fou rire ne se calme et elle regarda la brune émerveillée par tant d’insolence. « Cette fille-là n’est pas timide, je pense qu’on va bien s’entendre » songea Daisy, heureuse de rencontrer quelqu’un qui semblait partager le même humour qu’elle.

« Je pense qu’on va bien s’entendre Katherine, on devrait faire plus de choses ensemble, t’es pas d’accord ? » Demanda-t-elle en songeant déjà aux nouvelles expériences qu'elle pourrait réaliser avec l'aide de Katherine, un sourire étira ses lèvres et elle se dit que oui, une amitié pourrait bien naître entre elles. Mais, elle ne devait pas faire les mêmes erreur qu'avant, où elle rencontrait une personne et s'imaginait déjà forger une grande et belle amitié. « Non... maintenant, j'ai grandi, je suis plus mature, et je sais que la vie n'est pas un conte de fées...» se réprimanda-t-elle.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

22 nov. 2020, 16:39
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
C'est avec intérêt qu'elle écoute l'avis de sa camarade sur la carrière d'imitateur. Parce qu'elle n'avait pas pensé que cette carrière puisse avoir ces inconvénients. C'est sûr qu'avec du Polynectar... Elle grimace. Elle qui l'avait un instant envisagée, ce genre de détails ne lui avaient pas sauté aux yeux. La jeune fille se sent donc un peu idiote d'avoir pensé pouvoir choisir cette profession. Et surtout, de ne pas avoir réfléchi aussi loin. Mais c'est pas comme si je voulais en faire mon métier principal. C'est vrai. Il y en a à peu près trois autres milliers qu'elle a un jour envisagé. Plus, même. Bon, peut-être pas autant, mais quand même une belle tripotée.
Journaliste est une idée aussi, mais la gamine ne sera sûrement pas colporteuse de ragots comme Daisy. Déjà, parce qu'elle s'en fiche un peu des on-dits et puis aussi parce qu'elle trouve plus intéressant d'être journaliste dans des revues de botanique et de créatures magiques, ses passions. Ça lui permettra sûrement de voyager et de découvrir des tas de choses très intéressantes.

Même si je n'suis pas une adepte des ragots, j'peux pas t'jeter la pierre quant à donner mon avis sans qu'il soit souhaité. Je le fais peut-être un peu trop souvent ou quand je ne le fais pas, j'en ai quand même très envie.

Bon, l'autre deuxième année n'est toujours pas convaincue par sa menace. Et sûr le moment, elle n'a pas assez d'imagination pour trouver quelque chose d'autre. Parce que si elle apprécie Daisy et qu'elle n'a pas envie de lui faire des trucs méchants, c'est toujours un plus quand les gens réfléchissent à deux fois avant de l'embêter. Du coup, va falloir que je trouve une menace bien flippante et que je fasse les yeux méchants qui vont avec. Ça, elle devrait encore en être capable. Après tout, l'époque où elle était une peste quasiment sans scrupules n'est pas si lointaine. J'aurais pas pensé que ça me resservirais un jour. Comme quoi, tout peut arriver.
L'éclat de rire de Daisy manque de faire redoubler le sien, mais elle parvient à se contrôler assez pour parvenir à se calmer, seulement cinq secondes avant que sa camarade n'y parvienne également. C'était vraiment méchant. Certes, mais c'était marrant aussi. Elle pince les lèvres, évitant ainsi de laisser échapper un nouveau gloussement.

Oui, bien sûr ! s'apprête-t-elle à répondre à son interlocutrice, quand celle-ci lui propose une amitié, ou quelque chose dans ce goût-là. Elle lui sourit même de toutes ses dents. Avant que le souvenir d'un garçon aux yeux dorés ne lui traverse l'esprit et que ledit sourire disparaisse complètement. Tu le remplaces déjà ? Ce n'est pas exactement ça. Vraiment ? Bon, presque. Mais en même temps, elle l'avait déjà entre guillemets "remplacé", en se confiant à Ruby et à Henry, de parfaits — ou quasi parfaits — inconnus à qui elle a pourtant raconté des trucs hyper secrets. Des trucs qu'elle n'aurait jamais pensé confier à d'autres. Des trucs qu'on ne confie qu'à des amis. De grand amis, des vrais. J'avais pas vraiment ça en rayon, moi. Le seul avec qui elle s'est jamais sentie vraiment proche, c'était Deamon. Encore et toujours lui. Il lui trotte constamment dans la tête et si elle sait qu'elle ne lui fera plus jamais confiance, même si il revenait vers elle en la suppliant, elle ne s'est jamais sentie prête à faire qu'un ou une autre prenne sa place. Mais Daisy ne prendra pas la sienne. Si ça se trouve, on sera juste potes et point barre. Après quelques secondes supplémentaires d'hésitation, elle finit par hocher la tête.

Oui, ça me ferait très plaisir. T'as l'air sympa, j'pense qu'on va bien s'marrer.

Si ses lèvres se sont étirées et que son visage à de nouveau exprimé la bonne humeur, la joie ne règne nullement dans son esprit. Seulement un mot, un prénom, encore et encore, qui résonne, virevolte dans sa tête. Deamon, Deamon, Deamon, Deamon...

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

13 déc. 2020, 16:52
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
Alors qu'elle réfléchissait à la meilleure réponse à donner, un sourire radieux étirant ses lèvres, son attention se posa sur sa droite, où elle vit une élève prendre ses affaires pour s'en aller. Fronçant les sourcils, elle vit qu'autour d'elle, plusieurs élèves se levaient, regardant sa montre elle remarqua qu'il était 8h15, il lui restait 15 minutes pour aller en classe d'Histoire de la Magie, ce qui était largement faisable car la salle n'était qu'au premier étage. Cependant, elle fut surprise de remarquer que cela faisait plus d'une heure qu'elle discutait avec Katherine, sans avoir ne serait-ce qu'une seule fois, ressentit le besoin de regarder sa montre ou d'inventer une excuse pour partir rapidement.

Elle ne s'attarda pas sur cette constatation et prit son sac, pour vérifier qu'elle avait pris toutes ses affaires. « J'ai pris mon parchemin, ma plume, mon manuel, oh non ! Où est mon encrier ? » Elle commença à paniquer légèrement avant que sa main droite ne bute sur un objet en verre, ce qui la soulagea aussitôt. Elle ferma son sac à dos rose, puis, elle avala d'une traite son verre de lait et finit ses œufs brouillés, bourrant sa bouche de manière disgracieuse. Daisy eut du mal à avaler, mais elle y arriva sans s'étouffer mortellement et tourna son attention vers la brune avec un grand sourire :


« C'est trop cool que tu acceptes, tu verras, tu vas pas le regretter ! » Elle se leva, mit son sac sur ses épaules et dit :

« Mais, il va falloir aller en cours d'Histoire, tu viens ? » dit-elle en lui lançant un regard interrogateur.

Autour d'elle de plus en plus d'élèves se levaient, d'autres finissaient rapidement leur petit-déjeuner, certains premières années paniquaient et se mettaient à courir avant de s'arrêter net face au regard noir des préfets. Un rire moqueur quitta ses lèvres face à cette scène et dire que l'année dernière, elle était à leur place. Mais bon, depuis, elle avait appris que rien ne servait à courir et que parfois certains profs arrivaient en retard. Enfin, elle mit sur son dos, son sac à dos et attendit la brune, un sourire aux lèvres.


Ce fut un plaisir d'écrire ce RP avec toi, j'attend avec impatience la suite ;)

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

17 déc. 2020, 15:31
Est-ce un ordre ?  ft. Daisy McGuyer 
Avisant l'agitation autour d'elle et Daisy qui regarde sa montre, elle jette un coup d’œil à la sienne. Une grimace comique lui échappe quand elle se rend compte de l'heure qu'il est. En théorie, même si il ne restait que deux minutes pour arriver dans les temps, elle y parviendrait sans difficultés au pas de course, néanmoins il vaudrait mieux que les jeunes filles partent maintenant. Elles auraient largement le temps de discuter en chemin. Voyant Daisy vérifier ses affaires, elle tend la main pour attraper sa besace en cuir. Nul besoin pour elle de de jeter un coup d’œil à l'intérieur pour savoir que plume, encre et parchemins sont déjà à l'intérieur. Elle a tout préparé le matin avant de descendre, comme à son habitude. Elle porte juste la main sur un côté pour s'assurer que sa baguette est bien là. Ouf ! Même en faisant attention, il lui est arrivé deux ou trois fois de l'oublier, tant elle est habituée à ne pas vraiment s'en servir en dehors des cours. Heureusement, ces oublis étaient sans gravité : la botanique et l'astronomie ne requerrent nullement l'usage d'une baguette. Cependant, elle a prit l'habitude de faire attention, n'ayant pas envie de se faire gronder et que les autres élèves se moquent d'elle en la traitant de sorcière à deux balles. Ce n'est jamais arrivé, mais elle pressent que c'est cette insulte qui risque d'être répétée le plus souvent.
Observant Daisy finir de manger en quatrième vitesse, elle s'avise que de son côté, elle n'a presque rien avalé. Pour une fois, elle n'a pas vraiment faim, mais décide quand même de prendre un petit truc au cas où. L'heure du déjeuner est encore loin et la faim risque de se faire sentir entre temps. Un morceau de brioche conviendra très bien. À peine a-t-elle le bout de nourriture en main que Daisy reprend la parole. La née-sorcière relève la tête et acquiesce en souriant.

Ouaip ! J'arrive, le temps de finir ça...

Elle engloutit plus qu'elle ne mange le morceau de brioche, avant de glisser sa besace sur son épaule, le poids conséquent manquant de la faire chanceler. Elle n'avait pas remarqué tout à l'heure, mais le sac de sa nouvelle amie est rose. Rose, quoi ! La couleur qu'elle déteste le plus. Trop fille. Mais bon, si Daisy aime bien, elle ne va pas critiquer.
En contemplant les premières années ultra pressés, un ricanement lui échappe, en écho au rire de l'autre deuxième année. Elle lui rend son sourire, avant de remarquer que ses chaussettes descendent bas sur ses mollets. Elle l'a rejoint à cloche-pied, les réajustant l'une après l'autre, puis décide de revêtir l'air nonchalant qui la caractérise, histoire de retrouver un peu de dignité.

Histoire de la Magie, nous voilà !

Bon, bah pour l'air digne, c'est rapé.

Merci à toi pour ce RP, vivement la suite ! <3

FIN DU RP

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans