Inscription
Connexion

13 juil. 2020, 13:32
Du rêve au cauchemar
Quentin se dirigeais vers la grande salle en fredonnant. L'élève de première année avait passé une superbe journée et avait à présent une faim de loup !

La grande salle était splendide avec toutes ses bougies qui flottaient dans les airs par magie et ses voûtes que l'on pouvait confondre avec le ciel. Il resta un instant figé, contemplant la magnifique pièce, puis s'approcha de la table des Gryffondor.

Un peu plus tôt dans la journée, il avait fait la connaissance d'Ashley au lac. Il se demandait si elle était déjà arrivée. Il balaya la grande salle du regard mais ne la trouva pas. De toutes façons, elle n'allait pas tarder!

Le garçon s'installa, tout en prenant soin de choisir une partie du banc autour de laquelle il restait des places libres.
Après un bref moment, la nourriture apparut sur toute la longueur des tables, et certains des élèves déjà présent avaient commencés à entamer le festin qui semblait être un vrai régal! Alors qu'il allait à son tour savourer son plat, Quentin aperçut Ashley qui entrait dans la salle et il lui fit signe pour qu'elle puisse le retrouver.
La jeune fille s'était assise en face de lui.

-ça a l'air délicieux!, lança le Gryffon d'un ton enjoué avant de commencer à déguster son plat.

Il repensait à ce qui s'était passé durant l'après midi et, dans le but d'engager une conversation, il demanda:

-C'était génial tout à l'heure! Mais qui t'as appris à faire des ricochets ainsi?



@Ashley Melywell
Dernière modification par Quentin Delamarre le 04 déc. 2020, 09:53, modifié 3 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

13 juil. 2020, 21:19
Du rêve au cauchemar
Ashley se dirigea vers la grande salle, les cheveux légèrement mouillées, à la suite d’une douche. Elle s’était vraiment amusée il y a quelques instants mais maintenant, elle avait faim. Très faim.

La grande salle était merveilleuse, comme toujours. Avec ses bougies qui flottaient dans l’air et ses voussures qui à présent ressemblait trait pour trait au ciel nocturne. Le château ne cessait donc de l’émerveiller. Elle contempla la salle d’un air rêveur avant de rejoindre la table des Gryffondor.
Elle s’aperçut que le repas allait commencer et que certains étaient déjà en train de se régaler et s’empressa de choisir une place, lorsqu’elle vit Quentin, une récente connaissance, faite un peu plus tôt près du lac, lui faire signe de s’assoir en face de lui. Rassurée de voir qu’une place et libre et contente de revoir Quentin, elle se hâta de le rejoindre.

La nourriture s’étalait sur toute la longueur des tables, et ce spectacle émerveilla Ashley plus qu’elle ne l’était.


-ça a l'air délicieux ! s’écria son camarade d'un ton enjoué.

- Ca, c’est sûr ! »répondit la rouge et or, avant de prendre une fourchette et attaquer le festin qui s’offrait devant elle.

Quentin lui dit que c’était génial tout à l’heure, lors de leur rencontre. Il lui demanda qui lui avait appris à faire des ricochets.

« Ma petite cousine, de dix ans. Elle a une maison de vacances dans les montagnes, près d’une vallée non loin d’un lac. » lui répondit-elle entre deux bouchées.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

21 juil. 2020, 22:57
Du rêve au cauchemar
La grande salle se remplissait de plus en plus et un brouhaha s'installa. Ce qui n'empêchait pas au garçon de bien entendre les paroles de son amie:

-Ma petite cousine, de dix ans. Elle a une maison de vacances dans les montagnes, près d’une vallée non loin d’un lac.

Quentin se dépêcha de finir d'avaler ce qu'il avait dans la bouche avant de répondre:

-Wow, ça doit être génial là bas! Moi je n'ai pas souvent eu l'occasion de voyager...

L'élève de première année se souvenait juste d'être parti en Écosse un jour et il était aussi sorti de chez lui une autre fois pour assister à un match de Quidditch.
À part ça, le reste du temps il était presque toujours resté seul chez lui, avec Noukie son petit chien.
D'ailleurs, il n'avait jamais vu à quoi ressemblait la montagne... Peut être avait-on l'impression de voler à cette altitude?

S'arrêtant de manger un instant, le garçon leva la tête et observa la voûte de la salle. Les étoiles et les bougies se reflétaient dans les yeux bleus du Gryffon. Il était redevenu rêveur.
Cependant, il revînt rapidement à lui à cause du bruyant tumulte qu'il y avait au alentours. Le brouhaha n'avait fait qu’amplifier, et il bourdonnait à présent dans les oreilles du garçon.

Après un bref instant, Quentin entama de nouveau son assiette qu'il avait déjà presque terminée. II posa sa tête dans sa main et demanda:

-Tu es souvent partie en vacances?


@Ashley Melywell , désolé pour ce petit retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Quentin Delamarre le 03 oct. 2020, 20:07, modifié 5 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

25 juil. 2020, 10:01
Du rêve au cauchemar
Les voûtes de la Salle étaient bleues marine et étaient enveloppées d’une constellation qui s’élevait vers l’infini. Ashley était séduite par les bonnes surprises que le château lui avait offertes.
Quentin sembla s’émerveiller par ce qu’elle avait dit sur les montagnes. Il lui dit qu’il n’avait pas souvent eu l’occasion de voyager. Ashley ne savait pas quoi répondre et préféra se taire que de dire une sottise.
Ashley avait souvent eu l’occasion de voyager, grâce aux membres de sa famille éparpillées un peu partout dans le monde. Sa cousine éloignée habitait aux Etats-Unis, sa cousine proche en Irlande, son cousin en Ecosse, sa grand-mère maternelle dans la Citadelle de Godric’s Hollow, son grand-père paternel en Corée… Et Ashley avait la chance de pouvoir voyager souvent.
Elle allait rendre visite à sa grand-mère une fois par an, ainsi qu’à son grand-père en Corée, allait en France ou au Québec une fois par an pour réviser son français ; elle allait à un camp d’été où elle revenait à la maison tous les soirs. Ses parents voulaient qu’elle ait une base solide en français. C’était un peu une routine chez elle de voyager mais se rendit compte que tout le monde n’avait pas cette chance et regretta d’avoir dit ça à Quentin.

*Après tout, c’est vrai que tu as appris à faire des ricochets grâce à ta cousine, non ? Il vaut mieux lui dire la vérité !* pensa-t-elle.


Après un instant, Ashley attaqua le dessert, lorsque Quentin lui demanda :


« Tu es souvent parti en vacances?
- Euh… ouais. Ma famille est éparpillée un peu partout dans le monde donc j’ai beaucoup voyagé. Ca ne m’a jamais empêché de m’habituer aux poudres de cheminette. » répondit-elle.

Ma couleur RP : #800000
@Quentin Delamare

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

26 juil. 2020, 22:29
Du rêve au cauchemar
Quentin imaginait les différents paysages qu'Ashley avait eut la chance de voir... Quelques membres de sa famille à lui étaient eux aussi éparpillés dans le monde, mais il n'avait pas pu les rencontrer.

L'assiette du garçon était presque terminée. Il prit son verre et but quelques gorgées quand il aperçut une élève de Serpentard qui s'approchait de la table des Gryffondor. Il s'agissait de Charlotte, une fille qu'il avait croisé à la bibliothèque quelques jours auparavant.
En la voyant, Quentin avala de travers : s'il y avait bien une personne qu'il ne souhaitais pas voir, c'était elle ! Il toussa et demanda à voix basse, mal assuré :

-Pourquoi quitte-t-elle sa table ?

Ashley ne sembla pas comprendre tout de suite de qui il parlait...
Le Gryffon tourna légèrement la tête à masquer une partie de son visage avec sa main. Il espérait de tout cœur que Charlotte allait passer son chemin.
Trop tard.
Dans le reflet de son verre, le garçon voyait que la jeune élève l'avait repéré, et elle s'approchait d'eux. Oh non...
Quentin lança un rapidement un regard inquiet à son amie qui avait l'air un peu perdue. Il se tourna ensuite vers la Serpentard, tâchant de paraître naturel:

-Tiens, salut Charlotte... Ça va ?

Intérieurement, il se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir leur jouer comme tour cette fois-ci...


@Ashley Melywell , @Charlotte Lewis
Dernière modification par Quentin Delamarre le 06 août 2020, 10:04, modifié 2 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

01 août 2020, 20:55
Du rêve au cauchemar
Ashley posa ses couverts, rassasiée. Elle contempla les bougies qui flottaient en l’air à l’aide de la magie d’un air vide et absent.
Quentin prenait quelques gorgées lorsqu’il sembla avaler de travers en voyant quelqu’un.
Il toussa avant de dire quelque chose, mais les chahuts de de la Grande Salle masqua une grande partie de sa voix, de sorte qu’Ashley ne put entendre qu’un seul mot : table. Ashley le vit cacher une partie de sa tête avec sa main.
La Rouge allait lui demander ce qui lui prenait lorsqu’une fille rousse, avec de beaux cheveux roux, et un visage constellé de charmantes taches de rousseur, vint vers leur table. Ses yeux étaient verts, tout comme sa cravate. Quentin lança rapidement un regard à Ashley. Celle-ci ne comprenait rien du tout, mais vraiment rien du tout.

Quentin salua la fille. Charlotte. C’était donc comme cela qu’elle s’appelait. Ashley avait toujours aimé ce prénom. Elle répéta son nom dans sa tête. Un prénom à retenir de plus.

Ashley estima que c’était une amie de Quentin et lui adressa un sourire franc.


« Salut ! Tu veux t’assoir ? Tu as un très beau prénom », lui dit-elle. Quentin sembla exaspéré devant la fille, d’une raison dont Ashley ignorait, du moins pour le moment.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

02 août 2020, 18:54
Du rêve au cauchemar
- Comment ça tu ne connais pas les Bizar’Sisters c’est un classique !


Un débat fait rage à la table des Serpents lors du banquet de ce soir, mais étonnamment je n’ai aucunement envie de m’en mêler. Au lieu de quoi je me contente de fredonner l’une des fameuses musiques du groupe, nostalgique. Je donnerais tout pour un peu de douceur musicale lors de mes nuits d’insomnies.

- Can you dance the hippogriff?
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Flyin’ off from a cliff
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma...


Je suspend la chanson lorsque je croise le regard d’Alaska, préfète et camarade de classe. Rougissante et gênée je baisse la tête et fixe mes genoux. Il manquait plus que ça. Un accro capte mon attention. Un défaut. Anodin mais visible. Sans trop savoir pourquoi, je me mets à trépigner. Nerveusement mes jambes, couvertes par une paire de collant, tressautent comme prises d’impatience faisant remuer ma jupe. J’ai envie de sortir. J’envoie valser les couverts dans mon assiette et pivote sur le banc de bois aux quelques échardes apparentes provoquant un accrochage de mon collant. Avec toutes les peines du monde je parviens à m’en défaire mais un filage vient marquer le tissus de mon erreur. Génial.

Je me relève pour de bon et avance au plus vite en quête de la sortie toujours cette même musique en tête. Swooping down, to the ground. Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma. Alors que j’avance sous quelques sourcils levés d’incompréhension, une paire d’yeux se distingue des autres et se pose sur moi dans la grande allée séparant la table des chevaliers et celle de ma maison. Amusée je souris un court instant, comme attendrie. Je devine vaguement le questionnement qui traverse son visage et souris de plus belle tout en secouant la tête lorsque le garçon tente de se dissimuler.

Arrivée à son niveau, je sursaute presque lorsque sa voix m’atteint et m’étonne d’être la destinataire de sa question. Ah, a creature of the night. Well, do ya’ feel alright? Do ya’ feel alright? Malgré mon attitude insupportable de notre dernière rencontre celui-ci ne cherche pas à se défiler tout compte fait ou n’a pas l’air de m’en vouloir plus que de raison, non il me salue et me demande même comment ça va ! On dirait qu’embêter les gens est une technique qui semble porter ses fruits.

Ouvrant la bouche d’humeur sympathique, presque à être gentille, une fillette qui lui fait face m’interpelle, pire encore elle me complimente et me propose même de m’assoir. Woah mais quelle journée étonnante ! Une envie de taquinerie me brûle les lèvres maos ravie de pouvoir poser mes fesses sur le banc de la tablée rivale sans provoquer une émeute, je ne me fais pas prier et m’installe sournoisement.

- Coucou mon petit Quentin, on ne t’as pas apprit à ne pas parler à d’autres filles quand on est en charmante compagnie ?

A ces mots, je lui fais un clin d’œil appuyé et tout sauf discret avant de me tourner vers son amie en battant des cils pleine d’innocence. Je lui tends la main et me présente toute aimable.

- Oh que tu es mignonne, Charlotte Lewis pour te servir et toi tu es ?

@Quentin Delamare

Moond restera mon vilain bougre.

06 août 2020, 12:03
Du rêve au cauchemar
Quand Ashley salua Charlotte, le garçon se demanda un instant si les deux filles se connaissaient déjà. Ce doute fut vite balayé quand la rouge et or la complimenta sur son prénom.
En tout cas, il était évident qu'Ashley ne comprenait pas bien la situation pour le moment...

À en croire la brève expression qui était passée sur son visage, la Serpentard ne s'était pas attendue à être aussi bien accueillie.
Peut-être n'allait-elle pas être désagréable cette-fois-ci... Du moins, c'était ce que Quentin espérait. Après s'être assise royalement, elle s'adressa à lui:

- Coucou mon petit Quentin, on ne t’as pas appris à ne pas parler à d’autres filles quand on est en charmante compagnie ?

Elle accompagna le tout avec un insupportable clin d’œil.
Raté ! Embêter le monde devait être son passe-temps favori ! S'il existait un concours de la meilleure enquiquineuse, elle le remporterait certainement...

Charlotte se tourna ensuite vers Ashley et se présenta, amicale.

Le garçon bouillait d'avance ! Désormais, la jeune fille rousse n'allait plus se contenter de l'embêter lui, mais elle avait décidé d'en faire autant avec son amie !
Pourquoi n'étaient-ils pas sortis de table plus tôt ? Maintenant, il y avait peu de chances pour que Charlotte ne les laisse en paix et il était difficile de trouver une échappatoire. Le Gryffon avait l'impression d'avoir été pris au piège tel un moucheron dans une toile.
Résigné, il se réinstalla, les mains crispées sur l'avant du banc, partagé entre l'inquiétude et l'agacement...


@Ashley Melywell , @Charlotte Lewis

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

14 août 2020, 12:24
Du rêve au cauchemar
Fière de moi, je toise le visage crispé du petit Gryffondor qui semble être un véritable volcan. Je lui souris d’autant plus, faisant mine de ne pas réaliser l’ébullition à venir qui semble l’animer. Ses mains sont crispées, et ses traits tendus, pourtant je suis certaine qu’il m’aime bien en fin de compte, enfin au moins qu’il ne me déteste pas. Ce qu’il m’amuse. Toute innocente, je me tourne alors de nouveau vers son amie, prête à mettre les pieds dans le chaudron. S’il y a bien une chose que j’ai apprit à aimer, c’est embêter les gens, et puis il parait que je me débrouille plutôt bien. J’imagine déjà ma prochaine réplique, brûlante entre mes lèvres, qui saura créer un mouvement de panique chez les deux plus jeunes. Je n’aurais plus qu’à les regarder se dépatouiller tout en me délectant du spectacle, des patacitrouilles en festin.

Malheureusement pour moi, mon plan s’effondre et celle-ci s’éclipse en prétextant un devoir urgent à rendre. Tsss. C’est qu’ils sont courageux les lionceaux. Du coin de l’œil j’anticipe le mouvement de recul de Quentin, prêt à profiter d’un possible portoloin pour m’échapper. A défaut d’en avoir deux, j’en aurais au moins un. Ainsi, j’attrape son poignet sans bouger d’un cil, restant assise parfaitement droite, et tire son bras vers le bas. De cette manière, le garçon se retrouve à nouveau sur le banc, et n’ose guère bouger outre de mesure. Je l’intimide peut être ? A cette pensée je ricane presque machiavélique avant de me tourner vers le rouge et or, la tête posée sur les deux mains jointes, coudes sur la table. Mon envie de ne pas être seule vient m’attabler à la table d’une autre maison, en compagnie d’un première année, quelle triste vie.

J’aurais pu rester là à ne rien dire, me contenter du brouhaha de la Grande Salle et de la présence des autres inconnus. Mais après un court instant, piquée par ma curiosité je ne peux m’empêcher de me tourner vers mon voisin. Je peux être une véritable peste, mais celui là, m’attendri a m’en faire presque devenir plus gentille, mais malgré tout je reste Charlotte Lewis, une enquiquineuse et fautrice de troubles.

- Ne fais pas ton timide, petit Loustique, alors c’était ta copine ? Non, parce que je t’ai bien vu me regarder là, d’ailleurs ta cachette, pas terrible. T’es pas un peu jeune pour tout ça, crois moi c’est plus d’embrouilles que tu ne peux le croire. Et on ne t’a jamais dit de ne pas chasser plus gros que soit en plus ? Ne le prend pas mal t’es mignon mais bien trop jeune pour moi et puis pas du tout mon genre. Enfin toujours est il que tu as dû la vexer la pauvre, comment peut elle rivaliser face à moi ? Non je rigole, enfin quoique .. bah alors t’es devenu muet ?

@Quentin Delamarre

Moond restera mon vilain bougre.

14 août 2020, 23:20
Du rêve au cauchemar
Ashley sembla avoir enfin compris que Charlotte était une casse-pieds professionnelle ! Faisant discrètement signe à Quentin pour qu'il la suive, elle s'était levée précipitamment en disant qu'elle avait un devoir de potion à rendre pour le lendemain. Elle quitta ensuite la table avant de sortir de la grande salle.
Le garçon n'eut pas cette chance. Il n'avait même pas eu le temps de se mettre debout quand la Serpentard le fit se rasseoir. Et flûte !

ça y est, elle avait repris son attitude insupportable et s'amusait à insinuer un tas de choses. Quentin n'aurait pas aimé qu'elle dise toutes ces bêtises devant Ashley, de peur qu'elle ne les croie.
Pour le moment, le Gryffon essayait simplement de ne pas faire attention à toutes les idioties que débitait Charlotte, mais ce qu'elle l'énervait!
Le rouge et or n'avait pas l'intention de se laisser faire comme la dernière fois, mais il ignorait jusqu'où la Serpentard était prête à aller pour le pousser à bout, et il ne tenait pas à se donner en spectacle. Pourquoi ne pas lui jouer discrètement un petit tour, lui aussi?
Après quelques instants, Charlotte s'interrompit pour demander :

- ... bah alors t’es devenu muet ?

Un peu perdu, Quentin répondit :

-Oui... euh non ! ...

Il ne savait pas si la jeune fille était étonnée ou amusée par sa réaction. Avant qu'elle n'ajoute quoi que ce soit, il se força à bâiller et reprit :

-Tu es sûre de ne pas vouloir aller te coucher ? Il est déjà très tard...

Il savait très bien qu'elle n'avait aucunement l'intention d'aller dormir, mais qui ne tente rien n'a rien ! De plus, tandis qu'il parlait, il essayait de glisser quelques couverts derrière le coude de Charlotte, priant pour qu'elle ne s'en rende pas compte pour le moment.


@Charlotte Lewis
Dernière modification par Quentin Delamarre le 03 oct. 2020, 20:31, modifié 1 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.