Inscription
Connexion

05 août 2020, 13:56
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Le 7 décembre à 17h00.

La journée fut longue et fastidieuse mais elle n'était pas encore terminé. J'avais décidé de prendre une petite pause dans la grande salle. Je n'avais pas vraiment fait attention à la table à la quelle je prenais place. Je m'étais instinctivement dirigée vers Cherry, je la connaissais un petit peu car nous nous étions déjà croisé dans la salle commune et dans les dortoirs.

Armée de tout un tas de livre je les posai lourdement sur la table et m'essayai à une place à côté de ma camarade. Elle était toute seule j'avais donc tout naturellement pensé qu'un peu de compagnie ne la gênerait pas. Elle était en train de réviser. Et, j'aurais sans doute du faire de même mais je n'avais pas la tête à ça...

Je regardai Cherry et lui sourit. Elle avait l'air dans ses pensées.
J'observai mon tas de livre en pensant que j'allais devoir, à un moment ou un autre les ouvrir pour réviser ou au moins prendre connaissance de leur contenu, mais rien qu'en pensant à cette idée, un frisson me parcouru le corps.

Puis, au loin je vis un des fantômes de Poudlard.
Depuis ma rentrée ici j'avais toujours une appréhension en les voyants. Il faut dire que je n'avais pas eu l'habitude de côtoyer ce genre d'individu avant. Dans le monde moldu il est tout de même assez rare de croiser des fantômes... Et il était encore plus rare de discuter avec eux.

- Cherry, tu sais pourquoi les fantômes de Poudlard restent ici ? Depuis la rentrée je me pose cette question mais je n'ose pas leurs demander...



@Cherry Lloyd ; @Irene Gates ; @Élina Clarke

Action approuvé par Cherry Lloyd
Dernière modification par Kelly Fullbuster le 13 août 2020, 21:58, modifié 2 fois.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

05 août 2020, 14:50
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Après une longue journée remplie de leçons, Cherry décida qu'elle devrait peut-être réviser un peu pour son prochain devoir. En entrant dans la grande salle avec tout son matériel, elle s'assit à la table la plus proche. Quelques minutes après qu'elle ait commencé, Kelly, une fille que Cherry connaissait un peu de vue, se dirigea vers elle.
Elle portait un gros tas de livres qu'elle posa sur la table, et elle s'assit sur la place à côté d'elle. Cherry continuait à travailler, perdue dans ses pensées. Elle tourna la tête vers Kelly, et vit qu'elle fixait un des fantômes qui passaient par là. Puis elle retourna son attention vers sa révision, avec un petit soupir de désespoir. Après quelques minutes de travail, elle entendit un bruit. Elle tourna la tête vers Kelly et réalisa qu'elle lui parlait.

- Cherry, tu sais pourquoi les fantômes de Poudlard restent ici ? Depuis la rentrée je me pose cette question mais je n'ose pas leurs demander...

En réfléchissant un peu, elle ne s'était jamais demander cette question-là avant... C'est vrai qu'elle était intéressante, mais Cherry n'y savait vraiment rien sur ce sujet.

- Je sais pas trop... Peut-être que ils ont choisi de rester ici quand ils sont morts ? Ou ils sont obligés de rester ?

Cherry ne savait vraiment rien sur le sujet des fantômes. Quand elle était plus petite, elle regardait des films sur les maisons hantées, mais sa mère lui disait toujours que ce n'était pas réel. A vrai dire, peut-être que ceux des films n'étaient pas réels, mais ceux d'ici l'étaient, car elle doutait vraiment qu'une personne s'amuse à faire croire à tout le monde qu'ils soient un fantôme pour le reste de leur vie.


@Irene Gates ; @Élina Clarke ; @Kelly Fullbuster

Deuxième année RP
code couleur : #BF8040

07 août 2020, 17:25
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Élina était épuisé. Elle avait passé la journée en cours, puis son temps libre à étudier en vue des examens à venir. Il faisait de plus en plus froid dans le château et la jeune aiglonne avait pris l’habitude de s’habiller chaudement à la sortie de classe afin de survivre à l’hiver qui s’installait sournoisement. C’est donc avec cette pensée que la brune se dirigeait vers salle commune avant de se rendre à la grande salle pour le repas de la soirée. Par la même occasion, elle avait pris son manuel d’histoire de la magie et de métamorphose afin de réviser un peu. Comme à son habitude, elle se dirigeait vers la table des Serdaigle lorsqu’elle surprit une conversation intéressante entre deux serpentards. Les deux jeunes filles qui semblaient être en première année, comme elle, parlaient des fantômes de Poudlard. L’irlandaise ralentissa subtilement afin de saisir le reste de la conversation et l’une d’entre elles supposa que les fantômes avaient peut-être choisi d’être ici, ou qu’ils y étaient obligés.

N’en ayant pas la moindre idée, Élina se mit à réfléchir sur la question. Une hypothèse inspirée d’un roman qu’elle venait à peine de terminée quelques jours plus tôt naissa peu à peu dans son esprit et après quelque moment d’hésitation, la brune décida d’en faire part aux jeunes filles. Elle s’avança dans leur direction et s’assis à leur côté, avec un sourire, elle les salua et leur fit part de son hypothèse.

-Salut, je vous ai entendue parler des fantômes et j’ai une hypothèse sur la raison du pourquoi ils resteraient ici, plutôt que d’aller ailleurs, leur dit-elle sur le ton de la confidence avec un sourire espiègle aux coins des lèvres. Ils sont peut-être victime d’une malédiction, ils seraient obligés d’accomplir quelque chose, comme régler tous leurs problèmes qu’ils ont eu dans leur vie avant de mourir, mais tant qu’ils n’y arrivent pas, ils ne peuvent reposer en paix.

Elle finit sa phrase avec un léger ton de suspense, comme si ce qu’elle venait de déclarer était vraiment mystérieux. L’aiglonne savait que sa théorie était certainement fausse, mais elle adorait y penser, comme si elle était elle-même dans son roman. Se rendant soudainement compte qu’elle s’était imposée dans leur discussion sans même se présenter, elle se reprit.

-Désolé de m’être imposée, j’espère que ça ne vous dérangeait pas ? Au fait, je m’appelle Élina.

Elle souhaitait vraiment ne pas les avoir dérangés et si c’était le cas, elle comprendrait et partirais à sa table rejoindre ses amis.

@Irene Gates ; @Kelly Fullbuster ; @Cherry Lloyd

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

13 août 2020, 22:00
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Irene venait de sortir de la Bibliothèque, un certain nombre de livres dans les bras, la plupart portant sur les Animagii. Elle avait déjà terminé son devoir de métamorphose donné dans la matinée et un certain nombre de questions étaient restées en suspens depuis le cours que Mrs O'Sullivan leur avait fait sur cette métamorphose particulière. Irene avait donc profité d'être à la bibliothèque pour emprunter un certain nombre de livres, mais, le lieu plutôt bondé, elle avait fait le choix de ne pas rester dedans. Elle était donc sortie, un peu maladroitement, de la bibliothèque, une grosse pile de livres dans le désordre dans les bras. Avisant qu'elle ne parviendrait pas à remonter tous les escaliers la menant à sa salle commune sans tout faire tomber, la jeune fille s'avança vers la Grande Salle.

Une fois les portes passées, Irene posa, ou plutôt laissa tomber sa pile de livres sur la première table, celle des Serpentard. Elle ne se posa pas plus de questions que cela et commença à ranger, par ordre de taille de couverture ses six livres. Alors qu'elle faisait sa pile tout en vérifiant qu'elle n'en avait abîmé aucun, elle entendit deux élèves, plus jeunes, parler fantômes. Aussitôt, Irene laissa traîner son oreille, se souvenant de sa discussion avec la Dame Grise quelques mois plus tôt. La jeune fille se contenta dans un premier temps de simplement ralentir les mouvements et simplement écouter, hésitant à intervenir, surtout après l'intervention d'une Serdaigle, une certaine Élina...

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

14 août 2020, 12:50
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Une fille de Serdaigle venait de nous donner son point de vu. Effectivement c'était fort possible j'avais d'ailleurs eu la même hypothèse. La jeune fille se présenta sous le nom d'Elina. J'étais heureuse qu'elle prenne à notre conversation si facilement. Après tout, ce n'est pas souvent que les gens osent intervenir.

- Bonjour Elina ! Moi je suis Kelly et voici Cherry. Tu as peut être raison au sujet des fantômes mais pourquoi une malédiction ? Imaginons un peu que ça soit d'anciens élèves de Poudlard ! Peut être qu'il reste ici pour retrouver leur meurtrier ? En tout cas je ne sais pas pour vous mais moi le Baron sanglant me fait froid dans le dos. J'ai l'impression qu'il est maléfique...

Entre deux phrases une autre fille c'était approchée de nous. Elle avait un tas de bouquin, elle sortait certainement de la bibliothèque. Elle avait l'air de nous écouter mais n'avait pas l'air de vouloir prendre part à notre conversation. Peut être qu'elle ne souhaitait pas nous déranger ou peut être qu'elle ne voulait pas être vu en train de discuter avec des premières années... J’espérais que ça ne soit pas pour ça.

- Et toi Cherry tu en penses quoi ? Tu penses qu'ils cherchent à se venger ?

En attendant la réponse de mes camarades je regardais du coin de l’œil les fantômes. Je ne voulais pas qu'il s'approche de trop près. J'avais peur d'eux mais je ne le laissais pas paraître.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

15 août 2020, 18:15
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Une fille de Serdaigle était venue les voir en leur disant qu'elle se nommait Élina. Elle les avait entendus de là où elle était, et leur dit son hypothèse sur les fantômes. Ensuite, Kelly lui donna le sien à son tour, en demandant à Cherry ce qu'elle pensait.

- Mais comment ils pourraient se venger ? Ils sont censés passer à travers les objets non . Vous me faites peur là !

Elle se faisait peur à elle-même, juste en parlant de ça. C'est ce qui arrive la plupart du temps quand elle ne sait pas beaucoup de choses sur un sujet et que son imagination lui diffuse des scénarios un peu trop inquiétants. Pour en rajouter un peu plus a son scénario actuel, elle vit un des fantômes qui passaient un peu proches d'elles puis il repartait vers les couloirs. Elle prit sa cape d'hiver qu'elle avait amenée a cause du froid, et s'enveloppa dedans. Pour se détendre un peu le cou, elle tourna sa tête en rond et aperçu une autre fille, plus grande qu'elle, qui semblait ranger ses livres un peu doucement. Puis elle inspira un bon coup avant de leur donner son idée à elle.


-Peut-être que quelques-uns étaient des nés-moldus qui se sont fait tuer dans la vielle chambre des secrets et qu'ils veulent se venger sur un des héritiers de Salazar Serpentard ?

En attendant si les deux filles allaient lui donner une réponse, elle fixa la fille qui était maintenant en train d'examiner ses livres.

Deuxième année RP
code couleur : #BF8040

17 août 2020, 19:08
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Les jeunes filles se présentèrent suite à son entrée un peu envahissante et elles ne semblèrent pas lui en tenir rigueur, au contraire même, les Serpentard avaient l’air ravi que quelqu’un se joigne à leur conversation. Elle leur sourie et écouta leur point de vue sur ce qu’elle venait d’ajouter. Celle qui se nommait Kelly supposa qu’ils pourraient être des anciens élèves de Poudlard et qu’il resterait ici pour trouver leur meurtrier.

*Quelle horreur, ça signifierait que quelqu’un les aurait tués sur leur milieu d’étude, impossible !*

La jeune fille eu un frisson dans le dos à cette pensée, s’accordant à celui de sa camarade qui parlait maintenant du Baron sanglant. C’est vrai que celui-ci avait l’air assez effrayant et par chance, la brune ne l’avait pas encore croisé et espérait que ça n’arriverait pas de sitôt. Kelly demanda à Cherry si elle pensait que les fantômes cherchaient à se venger. Élina n’en était pas certaine, comme sa camarade le souligna par la suite, ils étaient censés passer à travers les objets et comme elle l’avait appris un peu plus tôt dans l’année, certain fantôme n’était pas mort à Poudlard, comme la dame grise et le baron sanglant.

Repensant justement à ce cours d’histoire de la magie, elle n’entendit pas la question de Cherry et en posa une autre.

-Peut-être que certain fantôme sont tombé amoureux de d’autres et préfère rester ici plutôt que de perdre leur amour ?


Les filles devaient penser qu’elle lisait trop d’histoire à dormir debout et c’était le cas ! Mais la brune ne s’en souciait pas, perdu dans son imagination.

@Irene Gates ; @Kelly Fullbuster ; @Cherry Lloyd

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

17 août 2020, 20:22
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Irene ne revenait pas d'entendre de telles inepties... Les fantômes se venger et faire du mal... A la rigueur, Irene pensait que la seule chose qu'ils pouvaient faire contre un vivant c'était uniquement le poursuivre et ne jamais le laisser seul ou simplement lui passer au travers, mais rien de disait que ce n'était pas aussi désagréable pour les fantômes que pour les vivants. Et puis cette histoire de devoir accomplir quelque chose pour arrêter de vivre, quelle stupidité, ses camarades feraient bien de s'instruire et d'ouvrir les bon livres...

Irene elle-même était curieuse des fantômes, mais dans le premier livre qu'elle avait trouvé à propos de ces 'ombres', il était mentionné que c'était un choix irréversible de rester ou de "continuer". Un choix uniquement sorcier, il n'existait pas de fantôme de moldu et le seul fantôme de cracmol existant était celui de Rusard. Irene ne pu réprimer un frisson en pensant à l'acariâtre concierge. Cela pouvait être intéressant d'ailleurs de lui poser des questions, mais encore faudrait-il oser s'en approcher... Alors que cette pensée effleurait la jeune fille, l'autre membre de sa maison, Elina, pris de nouveau la parole. Cette fois-ci, elle était plus proche de la réalité et rattrapait un peu l'image qu'elle renvoyait de leur maison censément érudite... La force d'une famille comme la force d'une armée réside dans la loyauté de ses membres. Irene pinça les lèvres brièvement, à ses yeux, à cet instant, ce n'était pas vraiment Élina qui faisait la force de leur maison, mais Irene se décida à lui porter secours à sa manière, plutôt que de la laisser s'embourber à nouveau.

Abandonnant son mutisme, la jeune rousse pris la parole, dardant son regard acéré sur les trois fillettes. Des gamines en plus...
- Ils choisissent d'être ici.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

19 août 2020, 11:08
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Chacune des filles exposaient son point de vue. Certaines idées me plaisaient plus que d'autre. La discussion était intéressante et chacune d'entre nous apprenait par la même occasion à se connaitre. La jeune fille de Serdaigle avait une hypothèse romantique que j'aimais particulièrement. J'avais d'ailleurs entendu une histoire au sujet du baron sanglant, je ne pouvais pas la garder pour moi, il fallait que j'en parle avec les filles.

Une serdaigle qui s'était installée là quelques minutes auparavant nous informa que les fantômes faisaient le choix de rester là, à Poudlard... Voilà un drole de choix. Qu'est ce qui poussait une personne à vouloir rester dans une école même durant la mort. Même si Poudlard est une très bonne école je ne pense pas que quiconque est envie d'y rester pour l'éternité. A moins que le baron sanglant soit resté par amour ? J'avais hâte d'entendre l'avis de mes camarades alors je racontai aux filles une petite légende.

- J'ai entendu une histoire à propos du Baron Sanglant ! Apparemment le Baron sanglant était fou amoureux de la fille de Rowena Serdaigle mais un jour, la fille de la fondatrice a disparu et c'est la fondatrice elle même qui a demandé au Baron de la retrouver. Et, il a traversé la manche juste pour la retrouver et il a tout fait pour la retrouver. Mais je dois vous avouer que je ne connais pas la fin de cette histoire...

J'aurais peut être du me renseigner un peu plus avant de raconter cette histoire mais je ne pouvais pas savoir que j'allais rencontrer des filles et que nous allions discuter des fantômes. Cependant, je n'avais aucune autre information concernant les autres fantômes de Poudlard. J'espérais que les filles aient elles aussi une histoire à raconter.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

19 août 2020, 18:19
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Élina leur raconta comment ils restaient par amour. Elle n'aimait pas trop l’idée qu'ils restent pour l'amour, elle qui détestait tout relié a ce sujet, mais elle devait avouer que c’était quand même une bonne idée. Puis, la fille qui se trouvait à quelques places d'elles leur avait dit que les fantômes choisissaient de rester ici. Ensuite, Kelly leur dit qu'elle avait entendu une histoire sur le Baron Sanglant. Apparemment, il avait été fou amoureux de la fille de Rowena Serdaigle et il avait traversé la manche juste pour la retrouver. Cherry avait entendu à peu après la même chose quand sa mère lui racontait des histoires juste avant qu'elle parte a Poudlard. Elle s'en rappelait presque parfaitement.

- Bah, moi ma mère elle m'a raconté que le Baron Sanglant il était aller chercher la fille de Rowena Serdaigle parce que pour que sa mère elle la voit une dernière fois vu qu'elle était en train de mourir. Du coup il l'a trouvée dans une forêt en Albanie je crois, et elle ne voulait pas venir avec lui du coup il l'a poignardé avec un couteau et il l'a regretté du coup il s'est tué aussi. Et elle m'a aussi dit qu'il est resté parce qu'il de punissait tout seul en fait.

Elle s’était un peu essoufflée en racontant toute l'histoire, puis elle se rappela d'un petit détail qu'elle avait oublié.

- Ah oui, apparemment le sang qu'il a ce n'est pas que le sien, c'est aussi celui de la fille ! C'est bizarre qu'il l'ait gardé quand même, non ?

Deuxième année RP
code couleur : #BF8040