Inscription
Connexion

21 août 2020, 16:47
 CdC  Les fantômes de Poudlard
Alors que la fillette était toujours perdue dans son imagination, une jeune fille de serdaigle installée à leur côté pris la parole en faisant sursauter Élina. Ainsi les fantômes décidaient de rester ici. La jeune fille n’y connaissait pas grand-chose en matière de fantôme et le regrettait un peu à présent, mais la rousse à leur côté, Irene, si elle ne se trompait pas, avait l’air assez sûre d’elle ce qui la poussa à lui faire confiance. Ses camarades continuèrent leur discussion sans paraitre intrigué par le point que la troisième année venait d’apporter et la brune décida de ramener la conversation dans ce sens. Les deux fillettes venaient de rajouter ce qu’elle savait déjà à propos du baron sanglant et de la fille de Rowena serdaigle et l'irlandaise hocha seulement la tête afin de leur signifier qu'elle connaissait déjà l'histoire, l'ayant étudié en histoire de la magie et que c'est à cela qu'elle pensait lorsqu'elle avait parlé quelques instants plus tôt. Alors elle se pencha sur les interrogations que la rousse avait fait germer dans sa tête. La brune réfléchissait à ce qu’elle savait sur les fantômes, qui se résumait à pas grand-chose alors commença avec une question simple.

-Est-ce que tu sais pourquoi ils décident de rester ici plutôt que de partir ?

En disant cela, elle s’était retournée vers la troisième année qui devait sans doute toujours écouter leur conversation. Curieuse de nature, il y avait plein de questions et de théories plus absurdes les unes que les autres qui tourbillonnaient dans sa tête, mais l’irlandaise avait commencé avec cette question afin de les comprendre et d’améliorer ses connaissances sur le sujets.

@Irene Gates ; @Kelly Fullbuster ; @Cherry Lloyd

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

22 août 2020, 16:57
 CdC  Les fantômes de Poudlard
A peine Irene eut-elle le temps de placer son savoir qu'une des vertes enchaîna sur l'histoire du Baron Sanglant et de la Fille de Rowena. La jeune fille pinça les lèvres, outrée qu'on l'ignore de la sorte, mais sa curiosité était piquée. En effet, la née-moldue n'avait jamais entendu les histoires des différents fantômes de Poudlard et ses questions posées à la Dame Grise avaient été générales tout comme les connaissances qu'elle avait trouvé dans les quelques livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque depuis. Or, si la sagesse venait avec les années, Irene ne doutait pas qu'il y eu beaucoup à tirer de l'histoire de la vie puis de la mort des différents fantômes.

La jeune fille écouta donc la suite sans broncher, tout en commençant à ranger les livres de la bibliothèque dans son sac. En écoutant l'histoire, Irene pensa immédiatement à la Dame Grise qui portait elle aussi une tâche sombre à la place du coeur, la jeune femme avait-elle donc été la victime du Baron Sanglant ? ou peut-être était-ce une simple coïncidence, peut-être que la magnifique fantôme n'avait aucun lien avec Rowena Serdaigle si ce n'est d'avoir été une de ses élèves ? Irene balaya ces questions de sa tête en entendant Élina s'adresser à elle pour lui poser une question. Irene suspendit ses gestes, adressa un regard plus doux à sa cadette et répondit :
-Non, répondit-elle simplement en haussant les épaules en continuant, choix personnel au moment de la mort.
Elle hésita quelques instant puis ajouta :
- Et irréversible.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

23 août 2020, 08:53
 CdC  Les fantômes de Poudlard
La plus âgée des Serdaigle avait l'air de s'y connaitre en fantôme. Peut être que dans les années suivants nous étudions les fantômes de l'école. Si tel est le cas j'ai vraiment hâte d'étudier ce chapitre ! En première année on apprend pleins de choses mais je trouvais que le programme n'était pas si intéressant que ça. Oh bien sur, c'est ma première année donc forcément il était impossible que j'apprenne des sortilèges complexes ou des métamorphose trop difficile mais alors pourquoi les cours plus pratiques ne sont ils pas un peu plus complexes !

Je chassais mes pensées de mon esprit pour revenir au sujet initial, les fantômes. La fille rousse de Serdaigle nous informa qu'il s'agissait d'un choix personnel au moment de la mort. Comment peut on faire ce choix au moment de mourir ? Cette question me perturber grandement. Est ce qu'au moment ou l'on meurt un être suprême vient à nous pour nous demander si l'on souhaite devenir un fantôme ? Ou bien cela se passe dans notre tête ? Trop de questions à ce sujet. Je me demandais si la fille en savait plus à ce sujet.

- Comment font ils ce choix ? Enfin, je veux dire c'est au moment de la mort alors je trouve ça un peu étrange de choisir pendant que l'on meurt...

Ma demande était un peu brouillon mais je n'avais pas su la formuler autrement. Ce sujet était un sujet sensible voir tabou pour certaine personne alors, j'espérais que ça ne soit pas le cas de cette fille et qu'elle puisse me répondre.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer