Inscription
Connexion

11 août 2020, 18:10
 CdC  Repeindre les murs
Avec @Lili Cooper

Le 26 mai 2045,

Je suis fatigué, dans la grande salle, je vois plusieurs professeur qui sont assis plus loin. Ils sûrement en train de corriger les devoirs de élèves. Sur ma droite, il y a une élèves de deuxième année. Lili Cooper. C'est une de préfère de ma maison donc évidement, je la connais. Tout à coup, j'ai comme une illumination. Et si je refaisait les murs de notre dortoir ? Ils ne sont pas beau enfin, ils sont banal. Qui voudrais d'une salle toute simple avec une fontaine au milieu ? Je prends une feuille de parchemin et commence à dessiner. Mais la salle est ronde avec des portes donc il y a 11 petits murs à décorer Tout à l'effigie de notre maison bien sûre. Et si on écrivait le nom de notre maison sur chaque mur ? Il y aurai 9 murs décorer mais que faire des deux dernier ?
Un serpent serai parfait mais pourquoi pas un serpent un peu plus féminin? C'est un dortoir de fille quand même. Donc si on ajoutait des fleurs avec quelques tiges, ça pourrait rendre très beau. Comme tout le temps, ce que je vois dans ma tête, nest pas vraiment ce que je fais sur le papier.
Reducio
Image

Fière de moi, je cherche quelqu'un à qui je pourrait montrer mon chef d'oeuvre. Lili Cooper, biensure ! Elle pourrait me conseiller avant que je ne les présente au professeur un peu plus loin. Doucement, je m'approche d'elle et lui explique mon idée. Puis je sors mes dessins pour lui montrer.
A toi @Lili Cooper
Dernière modification par Sheryl Tony le 20 sept. 2020, 21:01, modifié 2 fois.

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

13 août 2020, 11:33
 CdC  Repeindre les murs
En fin d'après-midi, tu te rends dans la grande salle pour un goûter bien mérité. Tu n'as pas cours le vendredi après-midi mais tu en as profité pour réviser pour tes futurs examens, tu sais qu'ils ne vont pas tarder et qu'ils approchent à grand pas. Tu n'as pas encore l'emploi du temps précis, c'est pour cette raison que tu fais de ton mieux pour exploiter chaque moment libre.

En arrivant à ta table, tu fais de ton mieux pour vider ton esprit et pour ne pas toucher à des cahiers : l'important est de faire des pauses, tu le sais très bien. Puisque tu es venue seule, tu es un peu à part mais, en même temps, il faut dire qu'il n'y a pas tant de Serpentard que ça, pour le moment. Tu n'as pas envie de les déranger ou de t'imposer, c'est pour cela que tu bois ton jus d'orange seule.

Peu après, une Serpentard que tu connais de vue, Sheryl, vient vers toi et te demande des conseils pour décorer vos dortoirs. Vous avez chacune un dortoir avec un agencement différent mais il est vrai qu'une décoration de ce genre peut unifier tous les dortoirs. Tu regardes son dessin, que tu trouves très bien fait, et tu donnes ton avis :

- Salut ! Je le trouve très joli, ton dessin ! Peut-être penser à des couleurs avant de le présenter ? Par contre, je dois t'avouer que je ne suis pas certaine que l'idée sera acceptée mais ça ne coûte rien d'essayer, surtout si tu as ton idée en tête, ajoutes-tu en souriant.

Sans t'en rendre compte, sa présence t'aide à penser à autre chose et à t'aérer l'esprit. Cela te rappelle également la fois où tu as réfléchi à de nouveaux uniformes pour l'école, avec une Poufsouffle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

19 août 2020, 20:01
 CdC  Repeindre les murs
Je rumine les mots de Lili, c'est vrai que je pourrais mettre des couleurs parce que une dessins noir sur un murs gris foncé, couleur de toute les salles propres au Serpentard. SI on mettait le serpent vert très clair et les roses rouges foncé, presque bordeaux, est ce que ça rendrait pareil ? Je ne sais pas.
Je me décale, vers mes affaires qui sont éparpillé un peu partout et commence à colorié doucement les écailles du serpent. Je ne voudrais pas y aller trop fort pour après le recommencer....
Mais une pensée viens traversé mon esprits. Et si on faisait un serpent sur tous les petits murs ? Ils pourrait représenter les différentes personnalité de Serpentard ? Comme la ruse, l'orgueil, la finesse.
Ou sinon toutes les filles pourrait faire un dessin plus ou moins gros pour recouvrir un peu les murs ?
Oh je sais, on peut faire aussi pleins d'arabesques qui entremêlent et qui se tordent dans tous les sens comme des serpent ?
Le idées fusent dans ma tête et je ne sais pas la quel est la mieux. Je selectionne celle des dessins faits par les serpentardes et les arabesques. Que je mets sur le papier avec la coloration de mon dessins initiale.
Reducio
Image

Je me retroune pour voir Lili et lui montrer toute mes idées. Mais je vais un peu trop vite et me prends les pieds dans un tapi imaginaire. Affalé sur le sol, je me sens un peu humiliée. Mais je garde ma bonne humeur et éclate de rire. Je me relève et ramasse mes dessins.
A toi @Lili Cooper
Dernière modification par Sheryl Tony le 20 sept. 2020, 21:02, modifié 1 fois.

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

23 août 2020, 00:33
 CdC  Repeindre les murs
- Outch, tu vas bien ? demandes-tu, peu rassurée.

Tu as bien vu la Serpentard tomber et s'empresser de rire, tu ne peux donc pas t'empêcher de t'inquiéter pour elle, même si cela semble être plus de peur que de mal. Elle te montre son dessin coloré et tu dois dire qu'il est vraiment beau. Seulement, tu doutes encore sur la possibilité de pouvoir décorer les dortoirs grâce à ça.

- J'aime beaucoup, ça rend mieux avec des couleurs, on se rend plus facilement compte de ce que ça pourrait donner ! dis-tu.

Tu réfléchis un peu à la possibilité que son projet voie le jour et, par simple curiosité, tu lui demandes :

- Comment cette idée t'est-elle venue à l'esprit ?

Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on espère pouvoir changer un peu la décoration de son dortoir. Néanmoins, c'est tout de même un endroit où vous passez beaucoup de temps, y mettre votre touche pourrait vous aider à vous sentir encore plus chez vous. Lorsque tu as imaginé ces uniformes avec la Poufsouffle, tu savais pertinemment que tu n'allais pas les proposer aux professeurs mais débattre et laisser ton imagination s'exprimer t'a fait du bien et a fait passer le temps, ce qui était assez sympa. Peut-être est-ce également le cas pour Sheryl ? Tu n'es pas souvent curieuse mais la réponse à cette question t'aiderait mieux à comprendre ses intentions.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 août 2020, 18:44
 CdC  Repeindre les murs
Je m'étais jamais posé la question. Comment cette idées m'est venu à l'esprit ? Je ne sais pas. J'étais juste fatigué et l'idée est arrivé comme ça non ? Je rougis et lui dis doucement. Je suis toujours comme ça quand je n'est pas la réponse que se soit en cours ou même avec mes amis ou avec des personne que je ne connais pas ou peu comme Lili en ce moment.

- Je ne...sais pas. J'étais juste...fatigué et... voilà. Enfaite... je revins de ma chambre et.... vu que je suis passer.....dans la salle, je pense que ça....ma marqué..

C'était un peu nul ce que je viens de dire. Pourquoi j'ai dis ça... Il fallais juste dire je ne sais pas. Une rage monte en moi. Je suis gaiement bête. J'ai envie de me taper la tête sur la table, comme dans les films, maks ça, je ne le fais pas. Elle me prendrai vraiment pour une fille débile. J'ai l'impression quelle le pense déjà...

Je la regarde et rougis encore plus. Je ne sais pas quoi dire donc, je ne dis rien. Les mains jointes, j'attend que Lili dise quelques chose. Mes doigts commence à s'entremêler les uns avec les autres, signe que je stress. Mais mince !!!! Pourquoi je ne dis rien ???

D'habitude, je suis bavarde et je ne stress pas pour rien mais pourquoi je ne sais pas quoi dire !!!! La colère monte encore plus en moi. Je suis vraiment une fille débile......
A toi @Lili Cooper
Dernière modification par Sheryl Tony le 20 sept. 2020, 21:05, modifié 1 fois.

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

30 août 2020, 22:54
 CdC  Repeindre les murs
La réponse qu'elle te fournit ne semble pas la convaincre, ce qui te déstabilise un peu : elle a l'air de s'en vouloir, mais pourquoi ? Tant qu'il s'agit de la vérité, il n'y a rien à craindre et tu as l'impression que c'est le cas. Parfois, une idée peut venir sans trop de raisons, comme c'est le cas actuellement pour Sheryl, c'est tout à fait normal. Tu essaies de la rassurer du mieux que tu le peux :

- C'est pas grave si tu n'as pas de raison en particulier, ça arrive ! En tout cas, c'est une bonne idée qui t'es venue, que ce soit pour décorer les dortoirs ou pour le dessin qui pourrait être au mur.

Comme tu as terminé ton goûter pendant que tu regardais la Serpentard ajuster son dessin, tu n'as plus grand-chose à faire ici, c'est pourquoi tu te relèves et tu lui dis au revoir, puis tu prends tes affaires pour retourner à la salle d'études, lieu que tu connais par coeur vu le temps que tu y passes en ce moment. Une fois sur place, tu sors rapidement tes affaires et tu te mets dans ta bulle. Pendant le court trajet, tu as repensé à la possibilité que l'idée de Sheryl puisse être faite ou non : tu en doutes mais, au moins, elle a pu faire parler sa créativité.

Fin du RP pour moi, merci !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.