Inscription
Connexion
15 août 2020, 15:34
Face Cachée  Privé   E-I 
Charlie venait de finir son déjeuner, ou plutôt fini d'engloutir ses toasts de confiture et son verre de jus d'orange. La rouquine était comme souvent, en retard sur son programme ! Elle essuyait rapidement sa bouche couverte de gelée rouge et récupérait son sac de toile noir.

Elle courait vers la vielle porte de bois brute, prête à filer vers son cours de sortilège. Soudain, d'un coup brusque, la fillette arrêtait sa course et fit demi-tour. Elle avait oublier quelque chose, le parchemin qui contenait son précieux devoir de sortilège.

La rouquine cherchait, elle fouillait partout. Elle regardait en dessous de la table, sous les plats et elle fit même déplacer un jeune garçon dont elle ignorait le nom. Son parchemin était introuvable ! Le cœur de la petite rousse battait la chamade contre sa cage thoracique.

Charlie était totalement stressée, elle ne pouvait pas se rendre en cours et prétexté qu'elle avait perdu son devoir, sa professeur ne la croirait jamais et lui collerait un énorme zéro. Pour la fillette, avoir une telle note était impensable. De plus, elle avait passer de nombreuses heures sur ce devoir. Elle devait le retrouver, même si pour cela elle devait arriver en retard à son prochain cours !

La Serpentard regardait autour d'elle, elle vit une élève de Serdaigle qui semblait regarder dans sa direction, elle avait peut-être vu quelque chose. Charlie s'approchait un peu et d'une voix douce, bien qu'une légère angoisse se faisait entendre dans celle-ci, elle demandait à l'aiglonne :


- "Salut, excuse moi de te déranger, tu n'aurais pas vu un parchemin quelque part par ici ? J'en ai vraiment besoin...Je veux pas me ramasser un Troll dans mon bulletin..."

Charlie attendait une réponse de sa camarade, mais elle ne perdait pas de temps et continuait de chercher son précieux papier. Il n'y aurait bientôt plus aucun élèves dans la grande salle, ils aurait tous rejoint les différentes salles de cours du château.

@Elowenn Isildür

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
11 sept. 2020, 18:59
Face Cachée  Privé   E-I 
@Charlie Ayling Désolée de mon retard... :whip:

Un matin de février 2045

La Grande Salle commençait à se vider: les élèves partaient rejoindre leurs salles de cours.
La plupart marchaient d'un pas vif, tout en bavardant avec leurs camarades, d'un air affligé ou joyeux qui laissait entrevoir leurs pensées sur leurs prochains cours.
Quelques retardataires, ici et là, finissaient leur petit déjeuner, en se pressant d'un air affairé et soucieux.

Elowenn ne dérogeai pas à la règle: assise à la table des Serdaigle, elle engloutissais à la va vite une assiette où une tranche de bacon disparaissait presque sous deux œufs au plat.
Elle regardai vainement son devoir de potion, découvrant ici et là de minces fautes d’orthographe, qu'elle ne corrigeai de toute façon pas, ne voulant pas rayer son devoir.

*Ma vieille, t'es encore à la bourre... *

Après avoir avaler en vitesse son petit déjeuner, elle entreprit de ranger son devoir, de boucler son sac, puis de filer en vitesse vers sa salle de cours.

Mais elle s’immobilisa alors qu'elle allait partir de la Grande Salle: un visage lui avait paru familier. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour essayer de repérer Alya, qu'elle n'avait pas vu depuis sa rencontre avec elle. Cette fille lui avait semblé très sympathique, mais la jeune Serdaigle n'avait pas réussi à la retrouver à Poudlard.

Elowenn s'avança vers la direction où elle croyait trouver Alya.
Mais tout ce qu'elle vit, ce fut une fille rousse, aux cheveux longs et lisses, avec des yeux bleus ciels
- magnifiques, par ailleurs - .
La fille croisa son regard, puis marcha vers elle d'un pas pressé.

Elowenn se désintéressa d'elle, replongeant dans ses pensées sur Alya.
*Est-ce que c'était vraiment Alya?*
*Peut-être est- ce juste quelqu'un qui lui ressemble?*
*Je ne la connaissais presque pas, mais je me demande où est passée cette fille, quand même...*
*C'est dommage que je ne l'ai pas revu, d'aill...*

Un bruit attira son attention.
C'était la jeune fille rousse, qui bougeai quelques plats, comme si elle cherchait quelque chose, ce qui était peut-être le cas.
Elle tourna les yeux vers moi, d'un air insistant et interrogateur.
*Qu'est ce que... Pourquoi elle me regarde comme ça, elle?*
*Elle attend quelque chose ou quoi???*
*Elle ne m'a pas posé de questions, quand même...*
*Non, elle ne m'a pas parlé, si???*
*Mais mais mais! J'ai rien écouté, moi!!*


Elowenn garda un air calme, mimant qu'elle était en train de réfléchir, comme si elle cherchait une réponse à une question, n'ayant pas envie de froisser son interlocutrice.
*Alors... Je n'ai vraiment pas envie de la vexer, franchement, déjà qu'elle à l'air dans de beau drap...*
*Qu'est c'que je pourrais bien lui dire...*
*Aïe, elle aurait pu me demander n’importe quoi!*
*Allez, dis une banalité, je ne sais pas, moi... Un truc commun...*
*Ah! J'ai trouvé! Si ça ne réponds pas à ça question, celle là, c'est que j'ai vraiment la poisse!*


Elowenn prit un air navré:
_Non, désolée, je ne sais pas, vraiment... Désolée...

Elle attendit en silence la réponse de la rousse, en espérant que sa réponse passe... Ou casse.
Dernière modification par Elowenn Isildür le 15 févr. 2021, 18:53, modifié 1 fois.

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!
13 nov. 2020, 16:20
Face Cachée  Privé   E-I 
Charlie, qui n'était pourtant jamais angoissée, commençait à avoir un grosse boule au ventre ! Elle s'imaginait devant sa professeur, lui disant qu'elle avait perdu le précieux devoir. Jamais, jamais elle ne la croirait et, elle risquait même d'enlever des points à Serpentard !

Cette idée fut frissonner la fillette, en aucun cas elle voulait faire perdre des points à sa maison ! Tout ses camarades lui en voudrait et elle se sentirait terriblement coupable ! La fillette jetait un nouveau regard à l'autre fille, qui ne lui avait toujours adresser aucune réponse. Elle était sourde ou quoi !?

Elle continuait de soulever les plats vides, les assiettes. La rouquine se mit même à genoux, regardant sous les bancs et les tables. Soudain, alors qu'elle se relevait et qu'elle enlevait la poussière amassée sur ses bas-collants noirs, sa camarade répondit enfin !

La réponse donnée par la fille ne convenait pas à Charlie, elle avait bien sentit qu'elle n'avait rien écouté et qu'elle répondait par simple politesse ! La rousse détestait les personnes dans son genre. C'est vrai quoi, elle aurait simplement pu dire : "Désolé, je ne t'ai pas écouter" ou bien "Désolé, ça ne m'intéresse pas" !

La rouquine, qui voyait l'heure avancée, énervée par cette perte et par la réponse de la jeune Serdaigle, ramassait son sac et le fourrait avec rage sur son épaule. Elle relevait la tête, jetant un regard cinglant à son interlocutrice. Elle lui crachait ces quelques mots avant de s'en aller, la bousculant au passage.

- "Si je dérange, faut le dire ! Mais fait pas semblant de m'avoir écoutée !"

Elle se dirigeait vers la grande porte en bois de la salle, prête à rejoindre son cours et à assumer les conséquences de son acte. De doute façon, il n'avait plus aucune chance, son devoir était perdu et il fallait mieux ne pas arriver en retard. La situation était déjà assez critique comme ça !

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
21 déc. 2020, 18:13
Face Cachée  Privé   E-I 
- "Si je dérange, faut le dire ! Mais fait pas semblant de m'avoir écoutée !"


La réponse sonnait comme une claque pour la jeune Serdaigle.
Elle voulait bien faire...
Ne pas énerver la jeune fille, qui semblait déjà au bord de l’apoplexie!
Mais non, il fallait que ça lui tombe dessus... !
La première année était éxaspérée.
Et en colère.
Elle dit à la fille:

"Oui, tu me dérange, si c'est ça que tu veux savoir!
Et tu sais quoi? Je me fiche que tu es perdu ton devoir pourri!
Si tu n'es pas capable de ranger tes affaires, ce n'est pas mon problème!
Je ne voulais juste pas te froisser, vu que tu semblais au bord de la fin de monde, mais maaaaaademoiselle s'en fiche!
Maaaaaaademoiselle trouve que tout le monde lui en veut et que tout le monde est contre elle!
Oh, mais pardon!
C'est vrai que maaaaaaademoiselle ne peut pas comprendre que j'essayais de l'aider!
Tu veux savoir où se trouve ton devoir?
Et bien il est là!"


Elowenn lui montra un plat où se trouvait un parchemin trempé de sauce, qu'elle venait juste de remarquer.
Et elle lui jeta ces paroles:

" Et t'as pas intérêt à venir pleurnicher, ce n'est même pas moi qui l'ai mis là!
Ah oui, et si tu te posais la question: je trouve que c'est bien fait pour toi! "


C'en était trop pour Elowenn.
Ses paroles, jetée à la figure de l'autre fille, comme un coup de poing, lui faisait mal.
Elles lui faisaient penser à cette autre dispute, quelques mois auparavant...
Elles lui faisaient penser à ces paroles froides, sans cœur.
Dévastatrice.
Et ça lui faisait mal.

Oui, ça lui faisait mal de penser à ça.

Elle s’assit et se passa une main tremblante sur son front.

C'était si injuste!
Elle se faisait crier dessus alors qu'elle n'avait rien fait!

*Rien fait.*
*C'est peut-être ça le problème, avec toi.*
*Tu ne fais jamais rien.*

*Jamais rien.*


Mais Elowenn fit taire la petite voix dans sa tête.

Elle avait peut-être raison, au final, cette petite voix.

Mais rien ne changeras tant qu'Elowenn refuseras de l'écouter.

@Charlie Ayling Mon retard est immense, désolée...

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!
26 févr. 2021, 16:37
Face Cachée  Privé   E-I 
Charlie avait la mauvaise habitude de s'énerver pour tout, même pour des petites choses anodines que les autres auraient probablement ignorer. Ce trait de caractère lui portait souvent préjudice, peu de personne appréciait cette susceptibilité débordante.
Mais, il fallait bien avouer que la Serdaigle avait été trop loin ! Elle avait paru tellement inattentive, tellement éloignée ! La moindre des choses, était d'écouter les gens qui t'adressait la parole !

La jeune fille répondu à la rouquine par des paroles cinglantes, sur un ton tout aussi désagréable ce qui eut pour conséquence de faire sortir Charlie de ses gongs ! Pour qui elle se prenait celle-là ? On ne parlait pas pas à Charlie sur ce ton !
La fillette, le visage rouge de colère, prit une voix glaciale et méchante. Elle lui lançait ces paroles au visage, sans prendre de gants, peut importe si elle la blessait ! La jeune rousse n'avait pas de retenue, elle disait tout ce qui lui passait par la tête sans réfléchir aux conséquences.

- " Si je te dérangeais, tu avais cas partir ! Je t'ai jamais dis de rester ici ! De toute manière j'ai pas besoin de l'aide d'une peste ingrate dans ton genre ! Et tu veux savoir ? Ouais je m'en fiche de toi ! "

La Serdaigle lui montrait alors un parchemin, placé près d'un plat. Charlie regardait son malheureux devoir, il était rempli de sauce et de traces de gras. Elle ne savait absolument comment son parchemin était arriver là.
La rousse était peiné de le voir dans cette état, mais cette situation fit brulé encore plus la haine qui s'était installée en elle. La Serdaigle allait s'en mordre les doigts, !

- "Je pleurniche jamais moi, pas comme toi ! Tu pense sérieusement que je vais pleurnicher pour ça ? Je ne suis pas une faible, MOI !!!"

La Serpentard ramassait son parchemin plein de sauce, ainsi que son sac de cours et quittait la grande salle d'un pas vif, abandonnant l'autre fille. Elle était toujours énervée, même folle de rage. La jeune fille détestait ce sentiment, elle espérait que cette colère quitterait rapidement son âme.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar