Inscription
Connexion

09 janv. 2021, 17:32
 PV  Te revoilà !
Elena était émerveillée à l'idée que sa camarade soit née dans cette magnifique ville qu'est Dublin, une ville qu'elle avait eu l'occasion de visiter avec ses parents il y a quelques années de cela. Elle se rappelait de plein de détails croustillants mais ce qui était assez comique, était qu'elle avait surtout retenu de Dublin ; une ville soignée et propre.

« Quelle chance ! J'ai visité Dublin avec mes parents quand j'étais petite, c'est une ville vraiment magnifique. Moi j'habite ici, en Ecosse, à Edimbourg depuis toujours. Mais tu te plais à Londres tout de même ? » Se questionna-t-elle.

Elena avait toujours vécu dans la même ville et dans sa petite maison de briques rouges. Elle était plusieurs fois allé à Londres mais n'avait jamais réellement apprécié celle-ci. Surement parce qu'elle n'arrivait pas à s'y projeter, les voitures, les touristes, ces grands bus rouges. La ville d'Edimbourg était différente, elle était très chaleureuse et ces contes et légendes avaient toujours fasciné la jeune fille.

La rouge avait toujours été suspicieuse en ce qui concernait le choix de sa maison. Le courage n'étant pas une des ses plus grandes vertus. La maison de la bravoure et de l'hardiesse ne lui correspondait en rien, c'est pour cette raison qu'elle ne pouvait qu'acquiescer les paroles de sa camarade.

« J'en sais trop rien...J'suis ni courageuse ni forte comme devrait l'être une Gryffone. Je trouve ça nul t'attribuer des qualités à chaque maison, elle se retourna pour être plus en face de Kelly et tenta d'expliquer son raisonnement avec des gestes distincts, par exemple, j'ai toujours eu des a priori sur les Serpentard. Ils sont réputés pour être provocant voire mesquin, elle rigola en regardant Kelly, mais tu n'es rien de tout ça, c'est presque impoli de t'attribuer des défauts dans le genre. Alors, oui, je suis d'accord avec toi on devrait pouvoir avoir le choix, j'ai l'impression d'être exclu des miens parce que je 'suis pas comme eux »

Elena attendait avec impatience que les attributs de sa maison se manifestent chez elle, mais toujours rien. La fillette ne ressentait en elle aucune vaillance comme elle était censée l'être. Peut-être une des raisons de sa difficulté à s'intégrer.

Cinquième année | 16 ans

14 janv. 2021, 20:23
 PV  Te revoilà !
Dublin... Elena avait raison, c'était une ville magnifique, une ville qui me manquait, une ville dynamique ou il faisait bon vivre. Dublin avait beau être une grande ville les gens faisaient attention aux uns et aux autres, tout le monde avait une place et chaque habitant avait son importance. Je me demandais si la ville avait beaucoup changé depuis mon départ.

Elena avait toujours vécu en Ecosse, à Edimbourg, je me demandais si elle avait le même avis que moi sur sa ville natal. Est ce qu'elle aussi était attaché à cette dernière ? J'avais l'impression, en l'écoutant parler, qu'elle aimait sa ville.

La jeune Gryffondor me confia qu'elle aussi ne comprenait pas vraiment pourquoi le choixpeau l'avait réparti à Gryffondor, elle ne voyait aucune des qualités requises en elle. Pourtant, moi je les voyais, je les voyais toutes. Elle avait beau se trouver peu courageuse elle avait tout de même plongé dans le lac sans savoir ce qui trainait dans le fond de ce dernier. Elle ne se trouvait pas forte alors qu'elle avait osé affronter sa peur de venir me parler... Décidément, elle ne voyait pas à quel point elle correspondait parfaitement à sa maison.

- Je pense que le choixpeau ne s'est pas trompé en t'envoyant à Gryffondor. Et, laisse moi te dire pourquoi. Tout d'abord, tu as plongé dans le lac alors que c'était dangereux d'y aller ensuite, tu as osé venir me parler alors que tu avais perdre de briser notre lien ! Elena je crois que tu es dans la bonne maison ! Mais tu as raison sur une chose... La maison Serpentard est une maison pleine d'apriori... Je ne sais pas pourquoi et du coup je ne sais pas pourquoi j'y suis ? Est ce que tous les Serpentard sont des gens mauvais ? Est ce que je suis moi-même une mauvaise personne ? Je me pose tellement de question... Un peu trop peut-être.

Je regardais Elena espérant qu'elle ait réussi à écouter mon monologue jusqu'au bout et, je lui souriais en attendant ses réponses.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

15 janv. 2021, 18:17
 PV  Te revoilà !
Les paroles de Kelly lui avaient remonté le moral, elle savait trouver les mots justes qui redonnaient espoir à la rouge. Peut-être que ces fameux agissements n'étaient pas une preuve de bravoure immense mais Elena espérait qu'au fur et à mesure qu'elle allait grandir, elle deviendrait vaillante et plus forte qu'elle ne l'était à présent. C'était presque une obsession, au fond d'elle, elle avait cette envie immense de faire preuve d'autant de hardiesse que les héros dans les livres et d'autant de détermination que ses autres camarades.

Elena retroqua dans la seconde qui suivit les paroles de Kelly, elle ne pouvait pas la laisser être aussi inquiète.

«Non !, la jeune fille secoua la tête et fit une tête presque horrifiée par les mots que venaient de prononcer son ami, Non, non et non ! Si on devait se concentrer sur toutes les caractéristiques de nos maisons on deviendrait fous. Je n'm'amuse pas à aller voir n'importe qui pour garder une amitié. Comment peux-tu te considérer comme une mauvaise personne ? Regarde la gentillesse dont tu fais preuve avec moi, peu de gens auraient accepté mes excuses, peu de gens m'auraient parler avec autant de politesse et de sincérité que toi, elle soupira, le mot mauvais ne pourrait pas un instant me traverser l'esprit si je pensais à toi, elle lui attrapa les mains et la regardait droit dans les yeux, écoute, c'est à nous de choisir si on veux être comme ces aprioris. Il faut leur montrer qu'une Serpentard n'est pas forcément mauvaise et qu'une Gryffondor n'est pas forcément brave. » Affirma-t-elle d'un ton presque solennel.

Comment pouvaient-ils laisser les élèves douter de leurs capacités ? Cette situation n'était pas censée arriver, personne ne devrait avoir à réfléchir et à devenir aussi anxieux à la simple idée de ne pas refléter sa maison ou inversement. Elena lâcha les mains de Kelly en espérant que son monologue avait remonté le moral de sa camarade. La fillette avait parlé avec le plus de franchise possible, elle fit le constat qu'elle et Kelly n'étaient pas si différentes, toutes deux étaient soucieuses de leur appartenance à leurs maisons respectives, raison pour laquelle il était d'autant plus simple pour les deux fillettes de se comprendre.

Cinquième année | 16 ans

17 janv. 2021, 18:40
 PV  Te revoilà !
Elena était gentille, elle avait prit mes moins pour me rassurer, elle avait su user des mots juste pour me rassurer. Et, elle avait raison, je devais montrer au monde que je n'étais pas une mauvaise personne juste parce que je fais partie de la maison de Serpentard. Pourtant, je me sentais bien dans ma maison, je trouvais malgré tout qu'elle me correspondait sur certain point. J'étais ambitieuse, rusée si besoin, deux qualités que l'on retrouve chez la maison des verts et argent.

- Tu sais quoi Elena ? Tu as raison, je vais prouver au monde que je peux être dans la maison Serpentard et avoir des qualités après tout, ce n'est pas mauvais d'être ambitieux et rusé non ? Et toi, tu vas montrer au monde qu'il n'y a nul besoin de courage pour réussir ce que l'on entreprend ! Nah.

Voilà, j'étais déterminée, j'avais envie de prendre Elena par la main et de l'amener accomplir de grande chose. Mais, je m'emballais un peu. Il fallait d'abord que l'on commence par réussir notre scolarité avant d'avoir des projets plus ambitieux. Je me demandais si j'allais réussir mes études, partir dans les études supérieures, faire des rencontres, avoir un travail... Je me posais beaucoup de questions sur mon avenir, je ne savais même si je devais travailler dans un monde moldu ou dans un monde de sorcier. Cela dépendrait surement de mon niveau en magie.

- Tu crois qu'on réussira notre scolarité ? Tu penses que l'on sera connu du monde entier ? Moi, j'aimerais que tout le monde sache qui je suis !

Cette phrase que je venais de dire me ramena rapidement à la réalité, finalement, il n'y avait pas de doute possible, le choixpeau avait fait le bon choix. Il ne s'était pas trompé, je le savais.

- Chasse le serpent et il revient en rampant n'est ce pas ? Lui dis-je en référence à mon besoin de reconnaissance.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

23 janv. 2021, 09:56
 PV  Te revoilà !
Elena tendit un sourire presque sournois à son amie. Ce jour-là, peut-être qu'Elena y voyait enfin un peu plus clair, oui, elle n'avait pas besoin de douter de ses capacités, après tout, elle était encore jeune mais elle attendait avec impertinence le moment où le lion sortirait.

"Tu crois qu'on réussira notre scolarité ?", une réponse à laquelle elle n'avait aucune réponse, elle se contenta donc de répondre sous le ton de l'amusement bien qu'elle pensait ce qu'elle disait.

« Réussir son année scolaire dans une école où des élèves déguisés en néo-mangemorts attaquent lors d'un bal tu veux dire ? Si c'est le cas, surement pas. » Dit-elle d'un ton ferme

Elena ne cherchait pas à être connue, ce qu'elle cherchait c'est vivre une vie où elle était épanouie, où les né-moldus seraient acceptés ou même, toute autre personne ayant un statut de sang différent. C'était une requête bien banale mais chez les sorciers, il se trouvait qu'elle faisait encore débat. La rouge ne cesserait jamais de se battre pour cette égalité, quoi qu'il en coûte.

La fillette sentit que Kelly haussa d'un ton et Elena comprit peu à peu la personnalité forte et rusée qui ressortait chez Kelly mais elle ne lui fit pas remarquer car cela ne la perturbait pas. Elle était persuadée que Kelly n'irait jamais plus loin que quelques artifices voire quelques fourberies.

Sa voisine avait dit une phrase assez inattendue qui, si Elena ne connaissait pas Kelly, aurait pu laisser penser que la jeune fille était quelqu'un de sournois. Elena acquiesça, ce n'était peut-être rien, elle avait le droit d'être en colère.

« Oui, certainement. » Se contenta-t-elle de dire.

Cinquième année | 16 ans

23 janv. 2021, 11:00
 PV  Te revoilà !
A ma question Elena se mit à rire, c’était étrange. Pourquoi rigolait elle ? J’avais dit une bêtises ? Finalement elle me répondit en rigolant que des élèves s’étaient déguisés en je ne sais pas trop quoi à je ne sais trop quel bal.... Décidément j’avais l’air d’avoir loupé beaucoup d’événement intéressant en début d’année. Je ne savais pas ce que c’était des neo mange je ne sais trop quoi... Est ce qu’il s’agissait d’un déguisement comme Dracula ? Et puis de quel bal parlait elle... Qu’importe.

- Haha ouais... Lui dis-je gênée de ne pas savoir de quoi elle parlait.

Je ne voulais pas lui montrer que je n’étais pas très présente en début d’année. Je ne voulais pas que la jeune Gryffondor sache que j’étais isolée et, pas vraiment épanouie en ce début d’année. Heureusement, maintenant tout allait beaucoup mieux. Je me demandais si Elena ce sentait elle aussi un peu à l’écart à son arrivée à Poudlard.

Elena avait l'air un peu surprise par mes propos.. Est ce que je venais de lui dire quelque chose de vexant. J'avais l'impression qu'elle s'était renfermée sur elle même alors que j'avais simplement voulu rire avec elle, discuter avec elle de mes futurs projets. Il fallait que je change rapidement de sujet, qu'elle ne me trouve pas... Je n'avais pas les mots.

- Est ce qu'au début de l'année tu te sentais bien ici ? Enfin je veux dire, est ce que tu te sentais bien à Poudlard ? Moi je dois avouer que j'ai eu un peu de mal. Je suis souvent restée dans mon dortoir...

Il n'y avait rien de bien joyeux à ce que je venais de lui dire mais était-ce vraiment ma faute ? Je me sentais à l'aise avec elle et j'avais l'impression que je pouvais tout lui dire. Je lui parlais naturellement comme à une amie que je connaissais depuis un moment.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

30 janv. 2021, 11:16
 PV  Te revoilà !
Elena se rendit rapidement compte que Kelly devait surement ignorer de quoi elle parlait étant donné sa réponse gênée. Elena aurait bien souhaité lui expliquer mais rien que d'y penser, cela la fit frissonner. Cela avait été un sombre soir, heureusement pour la rouge, elle était allée faire un tour dans le parc tandis que les autres élèves profitaient de la fête, elle se sentit pauvre d'esprit de ne pas avoir été là, d'avoir ignorer pendant un instant ce qu'il s'était produit.

«Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas y avoir assisté...Un bal qui a mal tourné l'année dernière...enfin bref, ce n'est pas très important...» Dit-elle avec un sourire mensonger.

Elle ne souhaitait pas faire stresser sa camarade inutilement, cela pouvait paraître étonnant mais Elena avait eu la vague impression de l'avoir pressenti ce jour-là, avoir pressenti quelque chose de terrible et que cela allait durée et impacter sa vie. Pendant quelques mois, elle n'avait cessé d'y penser, en ce demandant comment elle aurait pu réagir si elle avait été là.

Lorsque la verte mentionna Poudlard ainsi que son intégration dans l'école, Elena eut l'impression de voir son reflet. Elle ressentait exactement la même chose, difficile de s'intégrer dans une société où il y a autant de discrimination envers les nés-moldus et où tout n'est que question de pouvoir et de notoriété.

« Tout comme toi, non. C'est dur de réussir à s'intégrer quand tu entends à chaque coin de couloirs que les nés-moldus n'ont pas leur place ici. Si je t'avais rencontré avant, on aurait pu se serrer les coudes. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tout ça m'est tombé dessus sans prévenir, sans qu'on me demande mon avis, et si j'avais répondu que je ne voulais pas de cette vie ? » Demanda-t-elle.

En effet, personne n'avait denier à lui demande si tel était son souhait, d'entrer dans une école de magie et de se séparer de tout ce qu'elle aimait tout particulièrement de sa vie d'avant qui allait si bien avant la lettre tant renommée pour certains.

Cinquième année | 16 ans

30 janv. 2021, 16:09
 PV  Te revoilà !
Elena avait l'air bien renseignée sur le sujet du bal d'Halloween alors qu'elle n'y avait pas participé, je ne voulais pas vraiment savoir ce qu'il s'était passé, les commérages ce n'était pas mon truc alors hors de question de demander une quelconques informations alors que ça n'allait rien changer à ma vie.

Finalement, après le discours de la jeune Gryffondor, je compris rapidement que je n'avais pas été la seule à me sentir mal à mes débuts à Poudlard. D'un côté, apprendre ça me rassurait sur ma condition et je me sentais moins bizarre de ne pas avoir voulu me mêler à la foule. Mais je ressentais également beaucoup de tristesse en l'écoutant parler, je ne comprends pas vraiment à quoi elle faisait référence en parlant de née moldue... Je n'avais jamais eu de problème avec ça mais en même temps, je ne criais pas sur tous les toits mon statut de sang. C'est comme si un adulte commençait une conversation par "Salut je suis riche". C'était bizarre.

- Je n'ai pas eu de problème pour ça... Et puis je ne suis pas sur que grand monde soit au courant de mon statut de sang. Je ne vois pas l'intérêt d'en informer tout le monde. Et puis, nous avons tous le même sang non ? Il s'agit plutôt de la génétique et donc de nos gênes pas de notre sang... Enfin bon c'est compliqué toutes ces histoires, je préfère rester dans ma bulle, j'y suis bien.

C'est vrai, j'avais l'impression d'avoir une conversation d'adulte avec une fille ayant pourtant le même âge que moi... Je voulais simplement discuter avec une copine autour d'un repas pour passer du bon temps. Je voulais qu'elle me parle de ses difficultés en cours, de ses amis, de sa famille, de son passé pourquoi pas ! Mais pas des statuts de sang des uns et des autres...

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

06 févr. 2021, 14:35
 PV  Te revoilà !
Kelly semblait, en effet, solitaire et Elena ne pouvait que comprendre son mal-être. Comment des gens comme les nés-modus pouvaient s'intégrer dans une société si fermée d'esprit ? Elena ne divulguait pas son statut de sang, c'était étrange car elle avait à la fois envie de le crier sur les toits car elle l'assumait amplement et qu'elle n'en avait aucunement honte ; mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas fermer les yeux car la plupart des élèves du château se faisaient une joie de rabaisser la plus minime différence.

« Je sais, de même pour moi. Je trouve ça débile aussi mais nous ne changerons pas ce que pense les gens sur nous de toute manière » Affirma-t-elle.

Elena finit son verre d'eau et se retourna une nouvelle fois vers son amie. Trop hésitante pour continuer sur le sujet des sangs, Elena haussa les épaules, étrangement aucun son ne se dégageait de sa bouche, elle ne voulait pas importuner sa voisine et lui parler de sujets qui la mettaient si mal à l'aise bien qu'elles se comprennent l'une l'autre, en ces temps troubles, il était peut-être préférable de parler de choses plus joyeuses.

Elle aurait pu lui raconter des choses sur sa famille, ses autres amis, les matières, les cours, les vacances, son temps libre mais il se faisait déjà tard et Elena sentait déjà ses paupières se fermer, elle avait besoin de repos.

« Je pense que je vais retourner dans ma salle commune, je suis fatigué. Ça a été un plaisir de te revoir Kelly. J'espère qu'on se reverra demain matin, au p'tit-déjeuner ! » Dit-elle tout en se levant du banc.

Elle s'étira un peu son dos qui fatiguait également et partit de la table tout en faisant un geste de la main amical à son amie. Elle repartit le sourire aux lèvres, espérant que toutes deux pourraient se retrouver très prochainement.

Reducio
Dernier post pour moi ! Merci Kelly, ça a été un plaisir, on remet ça quand tu veux !

Cinquième année | 16 ans