Inscription
Connexion

08 sept. 2020, 18:44
 PV  Sang de Bourbe
1er Septembre 2045


Emilia était toute stressée. Faut dire qu'il y avait de quoi, elle se retrouvait toute seule dans une masse noire d'enfants tous du même âge et habillés de la même façon. En plus de cela, elle arrivait devant l'énorme escalier d'un immense château dans un monde qu'elle ne connaissait pas du tout. Cela lui faisait beaucoup de nouveautés pour une seule journée mais la petite brune n'était pas au bout de ses surprises.

Une professeure avait pris la tête et tout le groupe suivait sans dire un mot. Emilia était beaucoup trop occupé à regarder les tableaux pour faire attention à ses camarades. Les tableaux semblaient "bouger" comme si c'était un film. Elle s'arrêta avec de grands yeux écarquillés devant un contenant une femme habillé en vert avant d'être poussée par les autres nouveaux élèves derrière elle. Décidément, la petite née moldu allait adorer la magie !

Une fois arrivée en haut des marches, la professeure s'arrêta et regarda brièvement les enfants derrière elle. Emilia, trop absorbée par le décor percuta l'enfant devant elle. Mis à part le choc sur son front un peu douloureux, la fillette ne voulait pas trop se faire remarquer pour l'instant. La petite brune adorait avoir toute l'attention sur elle mais ca c'était dans le monde normal... ici elle avait peur de tomber sur des gens bizarres et elle avait peur de la magie.

Mais revenons sur la personne devant notre héroïne qui va du, lui aussi, sentir un peu le choc. Emilia s'excusa doucement pour ne pas que la professeure ne les remarque. "Désolé" dit elle en chuchotant. Puis, curieuse, elle ajouta : "Ca te perturbe pas toi que les tableaux bougent ?"

@Matthew Warren et @Mona Moore

Capitaine des Crochets d'Argent

12 sept. 2020, 17:47
 PV  Sang de Bourbe
A ssise sur cette vieille barque, Mona se réchauffait en frottant ses mains contre ses épaules. Il
faisait noir et la pluie claquait fortement le bois vétuste. Proche de la paroi abrupte du château, le géant averti aux nouveaux élèves de baisser leurs têtes. Mona protégea en même temps ses cheveux du rideau de lierre pour éviter toutes attaques à ses nœuds.

En reposant ses bras, elle comprit qu'ils venaient d'entrer dans un sombre tunnel. Le bateau s'arrêta brusquement dans une crique souterraine et Mona put enfin retrouver la terre ferme. Ne sachant toujours pas nager, elle n'avait absolument pas aimé cette navette. Mais fidèle à elle-même, personne, même pas son meilleur ami assis à ses côtés, n'avait remarqué son inquiétude. Le géant vérifia s'il ne manquait personne et put enfin taper trois bons coups sur la porte du château.

Une femme les attendait.

- Professeur Montmort, voici les élèves de première année, prononça le garde-chasse.

La sorcière le remercia et prit le relai en guidant les nouveaux arrivants. Mona portait son attention sur l'immense hall d'entrée éclairé par des anciennes torches enflammées. Distraite, elle écoutait brièvement les messes basses des personnages peints sur les tableaux. La file venait de s'arrêter et Mona fit de même. Soudain, elle se fit percuter. Sans se soucier de la personne venant de la bousculer, elle observa le professeur silencieusement.

Mona souriait. Elle allait enfin pourvoir étudier la sorcellerie. Elle adressa un regard malicieux à sa droite, destiné à Matthew, qui traduisait : «prêt partenaire?» . Elle n'eut pas de réponse puisqu'elle fut interrompue par les excuses de celle qui se trouvait dans son dos. Mona leva les yeux en l'air, pas trop longtemps car les dires de son interlocutrice l'irritèrent. Une Sang-de-Bourbe venait de lui parler. Mona ne pouvait concevoir qu'une née moldu était digne d'être ici... Elle détestait les moldus et leurs enfants, ayant ou non de la magie en eux.

- Ne me parle pas Sang-de-Bourbe. Articula-t-elle haineusement.

Mona se détourna en grimaçant fortement. Comme si cette dernière était porteuse d'une horrible maladie. Mais qu'elle le veuille ou non, ses mauvais souvenirs revenaient aux galops.

Thébaïde

16 sept. 2020, 13:01
 PV  Sang de Bourbe
Alors c'est ça Poudlard? J'en ai tellement entendu parler depuis que je suis tout petit que j'ai l'impression d'être déjà venu. Il faut dire qu'une bonne partie des histoires que me racontaient Grand-Pa commençaient ou finissaient souvent dans cette école. Et puis Gabe et Soria m'ont déjà beaucoup parlé de cet endroit, des cours et de ce qui s'y passait. Je me souviens que j'ai toujours eu hâte d'y entrer; pas pour les cours, il ne faut pas exagérer ceux de Maman et Papa me suffisent en réalité, mais pour pouvoir passer plus de temps avec mon frère et ma sœur.
Ce qui est plutôt raté pour Gabe, puis qu'il a terminé sa septième année en juin de cette année. Mais il reste toujours Soria.

Je suis Mona au milieu de tous les autres. Mon regard se pose partout où il peut, s'arrêtant parfois sur certaines personnes. Les conversations ne parviennent pas jusqu'à moi mais je discerne un vague brouhaha qui se calme après avoir franchies les grandes portes du château. Les expressions changent sur les visages, certains se calment et ouvrent de grands yeux hébahis, d'autres semblent paniquer encore plus. Ils sont tous bêtes, vraiment pas de quoi en faire un foin.

Les personnes devant s'arrêtent, alors nous en faisons de même. Je me tourne vers ma meilleure amie et vois dans son regard cet air que j'aime par-dessus tout. Cet air qui veut dire que quoi qu'il arrive, quoi qu'il ce passera au prochain pas, elle et moi nous serons toujours ensemble. J'essaie de lui adresser un sourire pour lui faire comprendre que j'étais prêt à la suivre, mais Mona tourne la tête vers une fille derrière elle. L'"insulte" fuse et m'arrache une grimace.

Il fallait vraiment que l'on tombe sur ce genre de personnes dès le début, hein? Génial... J'espère vraiment qu'on ne sera pas dans la même Maison.
Sans m'en rendre compte, je toise cette fille qui a l'air tellement banale.

« Ils acceptent encore des gens comme toi ici? » je demande d'une voix forte. « Recule, sale Sang-de-Bourbe. Ne t'approches pas. »

Contrairement à Mona, je ne lui tourne pas le dos. Grand-Pa dit toujours qu'ils ne faut pas tourner le dos à un ennemi. Jamais. Et Papa rajoute qu'il faut encore moins le faire devant un moldu.

Boulevari

17 sept. 2020, 23:29
 PV  Sang de Bourbe
En voyant que c'était une fille qu'elle venait de bousculer, Emilia fit d'abord un sourire. C'était peut être le début d'une amitié et elle n'avait pas l'air si mal cette fille. Mais au bout de quelques secondes son visage changea totalement. "Ne me parle pas Sang-de-Bourbe." Cela avait été dit d'une façon si sèche et si méchante que même sans comprendre les mots, Emilia compris la signification de la phrase. Ou tout du moins elle comprit que cela ne devait pas être un compliment.

Mais avant même qu'elle puisse répondre un autre enfant se tourna vers elle et cette fois les mots qu'il utilisait était bien plus clairs. « Ils acceptent encore des gens comme toi ici? Recule, sale Sang-de-Bourbe. Ne t'approches pas. » Là au moins cela avait le mérite d'être clair ! Emilia resta bouche bée... elle ne s'attendait pas du tout à cela comme première rencontre avec ses futurs camarades de classes. C'était qui ces deux psychopathes ? On aurait dit deux méchants riches tout droit sortis des séries préférées de la maman d'Emilia, manquerait plus qu'ils s'appellent par l'initiale de leur prénom....

Quelques larmes apparaissaient doucement sur les yeux noisettes de la première année. Elle ne voulait pas pleurer dès son premier jour mais personne ne semblait réagir autour d'elle. Une énorme colère commençait à se mélanger à ces larmes et Emilia allait surement bientôt sauter sur cette pimbêche. "Tu te prend pour...." Avant qu'elle finisse sa phrase les immenses portes s'ouvrèrent devant le groupe de première année.

Derrière ses portes se cachait la plus grande salle qu'Emilia n'avait jamais vu. En levant les yeux elle oublia totalement ce qu'elle voulait dire et tout son esprit fut occupé par toutes ces bougies volantes, ces tableaux, tous ces élèves répartis sur quatre tables et surtout ce plafond. La première année n'en croyait pas ses yeux : c'était le ciel ou bien un plafond ? La magie c'était vraiment incroyable ! La masse de nouveaux élèves avança dans la salle en suivant la professeure. Emilia regarda les autres élèves déjà assis et elle ne comprenait pas pourquoi elle ne l'était pas. Il avaient vraiment l'air plus vieux surement des élèves des années supérieures. La brune était toujours en colère contre les deux enfants bizarres devant elle mais ne savait pas comment l'exprimer.

Une fois arrivée au bout de la salle, la petite troupe de première année faisait face à une autre grande table mais cette fois dans le sens inverse des quatre autres. En plus cette fois c'était des adultes qui y mangeaient, surement des professeurs. Qu'allait il lui arriver maintenant ?

Capitaine des Crochets d'Argent

24 sept. 2020, 13:15
 PV  Sang de Bourbe
Face aux bribes de son passé, elle manqua les propos de son ami. Les images de sa maison vide, les excuses minables de son père et l'absence de sa mère la submergeaient. Les yeux ronds, elle rembobinait son histoire. Elle ne clignait pas des yeux une seule fois durant ce laps de temps. Sa rancœur en était trop grande pour une petite fille de son âge. L'attention que ses parents portaient pour les moldus la consumait. Elle tentait vainement d'écouter le discours de la directrice adjointe et les réactions de Matthew.

- Tu le laisses pas t'envoyer à Serdaigle hein? Je veux qu'on soit dans la même maison, mais pas avec Soria. Pitié tout mais pas Soria. Elle serait capable de venir nous chercher tous les soirs pour être sur qu'on fasse pas de "bêtises". Comme si toi et moi on faisait que ça, des bêtises.

Il la zieuta, attendant sûrement une réponse. Mais, Mona n'en fit rien.

- D'accord. Comme si toi tu faisais que des bêtises. Enfin tu promets hein? Pas Soria!

Rien à faire... Elle n'entendit rien. Elle ne pensait qu'au regard de sa mère, remplit de haine, lors de l'enterrement de son grand-père. Devin n'était pas proche de sa fille, mais n'avait exprimé un tel sentiment à son égard qu'à partir de ce jour. Une animosité toujours incomprise pour Mona.

- Enfin sauf si ça te fait plaisir. Je croyais que tu préférais Serpentard, mais si tu veux aller à Serdaigle... Je te suis tu sais. Je ferais avec ma sœur, même si elle est horrible parfois, c'est pas grave. C'est toi qui choisis, comme tu préfères. Promis!

Le professeur Montmort quitta la salle. La grande porte se referma et Mona retrouva ses esprits. Toujours soucieux, Matthew l'épia.

- Ce n'est rien.

Elle espérait tromper sa vigilance ou d'esquiver ses futurs questions. Heureusement pour elle, la porte s'ouvrit. Mona remit les pendules à l'heure. En marche, elle se laissa distraire par le plafond magique. Fascinée par la grandeur du lieu, elle oublia la Sans-de-Bourbe et se fit même petite devant toute cette foule d'élève. Derrière son masque bien forgé, elle prit timidement la manche, trop longue, de Matthew pour ne pas flancher.

La directrice adjointe portait un tabouret et le plaça devant la grande table où se trouvaient les professeurs. Mona lâcha Matthew. Elle était prête. Ayant retrouvé son calme elle aperçut la Sans-de-Bourbe à sa droite. Mauvaise, elle lui jeta des paroles chargées de venin :

- Ose finir à Serpentard.

Elle s'arrêta à cette menace en lançant un regard malicieux à son ami.

LES ACTIONS DE MATTHEW SONT VALIDÉES PAR LE JOUEUR

Thébaïde

29 nov. 2020, 12:38
 PV  Sang de Bourbe
@Emilia Roswood, @Mona Moore, je vous présentes une nouvelle fois mes excuses pour mon absence.

J'observais Mona rapidement alors qu'une adulte, surement la directrice adjointe de ce que Soria m'avait expliqué, commençait à parler. Quand elle donne le nom des quatre maisons dans lesquelles nous allons être répartit, je ne peux pas m'empêcher de parler à mon amie.

« Tu le laisses pas t'envoyer à Serdaigle hein? Je veux qu'on soit dans la même maison, mais pas avec Soria. »

C'est vrai qu'on a déjà eu cette conversation à la maison, mais Maman dit toujours qu'il faut nous répéter les choses parfois. Gabe à dit qu'on pouvait demander à choisir sa maison au choixpeau. Même si Soria a rétorqué que c'était faux, je refuse d'être séparé de ma meilleure amie juste parce qu'elle a oublié notre plan.

« Pitié tout mais pas Soria. Elle serait capable de venir nous chercher tous les soirs pour être sur qu'on fasse pas de "bêtises". Comme si toi et moi on faisait que ça, des bêtises.»

Je me tais un instant. Mona me regarde comme si elle voulait dire quelque chose sur ma dernière phrase, mais je préfère prendre les devants avant qu'elle n'ouvre la bouche.

« D'accord. Comme si toi tu faisais que des bêtises. Enfin tu promets hein? Pas Soria! »

Mona ne répond pas. Ce qui n'est pas très étonnant en soit, Mona ne parle pas beaucoup en général. Sauf que là, son regard est vide, comme si elle n'était pas vraiment là. Dans ces cas-là je continue toujours de parler, au bout d'un moment elle finira par me répondre.

« Enfin sauf si ça te fait plaisir. Je croyais que tu préférais Serpentard, mais si tu veux aller à Serdaigle... Je te suis tu sais. Je ferais avec ma sœur, même si elle est horrible parfois, c'est pas grave. C'est toi qui choisis, comme tu préfères. Promis! »

De toute façon, et comme la répartition se fait dans l'ordre alphabétique, avec un nom comme le mien je n'ai pas trop le choix de suivre. Je sais déjà que je serais l'un des derniers à être appelé. Mais même si ce n'était pas le cas je suivrais tout de même Mona quoi qu'elle choisisse. Je trouverai plus tard un moyen de me venger si son choix ne me plais pas...
J'observe toujours mon amie alors que les grandes portes commencent à s'ouvrir. Elle revint enfin à elle et fit comme si ce n'était rien.

Menteuse.

Mais je ne dis rien. Les autres avancent, alors nous suivons. Encore.
Pendant que nous avançons, je cherche Soria des yeux. Elle est assise au plus près de la table des Professeurs et donne juste un coup de menton dans notre direction.
Mona lâche ma manche, et ce n'est qu'à ce moment que je m'aperçois qu'elle la tenait. Elle se tourne vers une fille, celle de tout à l'heure. Ah tiens, je l'avais oubliée celle-là. Il faudra que je penses à demander à Mona ce que la Sang-de-Bourbe lui a dit tout-à-l'heure. Sans un mot, je me range du côté de mon amie en lui rendant son regard.

Finalement, je serais prêt à accepter ma propre sœur dans ma maison, à condition que la Sang-de-Bourbe n'y soit pas. Et puis quoi encore? A cette fille je lui adresse le regard le plus noir possible. Puisque mon tour n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps de réfléchir à un moyen de repousser cette fille. J'espère que Gabe acceptera de nous fournir le matériel si besoin.

Tour à tour, une personne s'assied sur le tabouret et pose le choixpeau sur sa tête. Quand c'est au tour de Mona, je lui souris et l'encourage du regard. Les bavboules sont lancées.

Boulevari