Inscription
Connexion

12 sept. 2020, 11:31
Échange personnel
@Gianna Evans
Ma petite Néna,

J'ai l'impression qu'une éternité passe entre nos correspondances par lettres… Et les vacances, je n'ai jamais eu l'impression qu'elles soit si espacée les unes des autres. Tu nous manque énormément à moi et ta mère. J'espère que tout se passe toujours aussi bien pour toi là-bas, et que tu continues à te faire de bons amis, et à bien travailler. D'ailleurs, je suis extrêmement fier pour Optimal à ton devoir! Je savais bien que ma petite Néna était incroyable!
J'attends les vacances avec impatience pour que tu puisses revenir et qu'on se raconte à nouveau des histoires… Après ces quelques mois à Poudlard, tu dois avoir énormément de choses à raconter non? De mon côté, j'ai déjà quelques idées sur les histoires à te conter…

J'espère tout de même que tu te brosses bien les dents, et quand tu manges, ne manges pas trop vite ou trop. Et bois régulièrement de l'eau! Tu sais que sinon tu risque d'avoir mal au ventre. Dors bien la nuit, tu as besoins de beaucoup de repos! Aussi, continues à travailler, même si tu n'aimes pas ça, le travail est important. Et tu te brosse bien les cheveux? Tu sais que si tu ne les brosses pas, ils vont rapidement s'emmêler, et ni moi ni ta mère ne pouvons venir nous en occuper… Surtout, si tu as la moindre douleur, passe immédiatement à l'infirmerie! Mieux vaut prévenir que guérir. Et ne tentes rien de trop dangereux… Surtout avec les sorts ou les potions, ou tout ce qui pourrait être dangereux pour toi sans une certaine maitrise ! Ne va pas risquer ta santé et ta sécurité. Je t'en pris, prends soin de toi.

Sinon je pense que tu seras heureuse d'apprendre que Louis te transmet de bonnes ondes dans ton internat. D'ailleurs, ne t'en fais pas, avec ta mère, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous passerions les vacances ensemble, sans eux. Tu nous manques énormément, mais nous sommes et nous serons toujours fier de toi. Continue de faire de ton mieux pour réussir ce que tu veux, je t'aime et je ne le dirai jamais assez pour te transmettre tout mon amour, mais je peux te le dire sur ces quelques lignes: Je t'aime ma Néna, plus que tout, prends soin de toi.
Ton papa.

Bonjour Nélya,
C'est enfin mon tour d'écrire ma partie de la lettre. J'ai bien cru que ton père ne me laisserait jamais écrire! Enfin bon, je suis heureuse d'avoir lu dans ta précédente lettre que tu t'entendais bien avec les autres personnes de maison. Quand j'étais à Gryffondor, je me souviens qu'il y avait un fort lien entre chaque membre d'une maison, et je suis heureuse de voir que c'est toujours le cas. Et ne t'en fais pas pour nous, tant que tu vas bien, nous allons bien aussi.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais récemment j'ai pensé à quelque chose: et si j'essayais de reprendre contact avec des anciens amis à moi de Poudlard? Il y en aura forcément qui auront des enfants, qui sont peut-être déjà à Poudlard! Ton père est mitigé, il voudrait d'abord voir les enfants en question avant de vous présenter, mais tout ce qui compte c'est ce que toi tu veux. On pourrait organiser une rencontre pendant les vacances peut-être? Enfin, d'abord faut-il que je reprenne contact avec mes amis…

Mis à part ça, une nouvelle boulangerie à ouvert pas très loin de la maison, quand tu rentreras, on pourra aller acheter des gâteaux là-bas, qu'en dis tu? De toute façon, nous passerons les vacances ensemble, rien que nous trois donc on aura tout le temps d'aller acheter des gâteaux ou autre!
Nous allons pouvoir profiter ne vacances ensemble sans la vieillenimeuse, c'est pas mal hein? (Ton père a toujours l'air exaspéré avec ce surnom, mais ça colle bien à la vielle, et même s'il ne le dit pas, je sais que ce nom le fait bien rire aussi!)
Je suis fière de voir que tu travailles, mais n'oublies pas de coiffer tes cheveux. Bon sang, tu sais que sinon on passera nos vacances à les démêler!

En tout cas, je t'aime Nélya, et je suis heureuse de voir que tu te plais à Poudlard. Vis plein de belles choses, profites, et n'hésites pas à nous dire si quoi que se soit se passe, nous serons toujours de ton côté,
Je t'aime, maman.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 sept. 2020, 16:02
Échange personnel
Bonjour Gia !
Avec ton père, on espère que tu va bien, et que tu vis pleins de belles choses à Poudlard et avec les Serpents.
C'est super que tu te sois fait pleins d'amies, pendant les vacances, tu pourras en inviter quelques-uns si tu veut, et si leurs parents veulent bien !
Bref, nous suivons aussi tes notes, c'est bien, tu as des notes correctes, même si certaines sont limites, c'est normale, ce n'est pas la même notation que dans le monde moldu.
Tu nous manque terriblement !
Ca me fais plaisir de savoir que tu as pensée à moi, ta petite maman, pendant ton cours dd botanique !
Ne t'inquiète pas, on referas du jardinage ensemble pendant les vacances !
Ton papa à inventé une nouvelle recette de gratin, il voudrat te l'apprendre durant ton retour parmit nous.
Jordan à bien reçu les chocogrenouilles que tu lui à envoyée, il était heureux comme tous quand il a lu ton petit mot !
A tel point qu'il a eut les larmes aux yeux ! Ce qui n'arrive pas souvent !
Naomie va t'envoyé quelques galions pour que tu puisses t'acheter cette robe ! Elle veut absolument que tu l'ai !
Les jumeaux compte les jours avant ton retour, ils sont impatients de te revoir, comme nous tous !
Sacha nous as fait un tour de magie, il à hâte de te le montrer !
Quand à Diana, elle à hate de retourner faire un peu de sport avec toi !
Bref, ont te fais pleins pleins pleins de bisous !
On t'aime fort et ont pense fort à toi notre chérie !
Ont te dis à bientôt !
Bisous !
A toi @Nélya Marks !
Dernière modification par Gianna Evans le 12 sept. 2020, 19:18, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

12 sept. 2020, 17:36
Échange personnel
Un hibou passait au-dessus de la table des Gryffondor, se rapprochant toujours plus sous les regards des élèves qui espérait que la lettre qu'il transportait leur était destinée, mais ce fut à l'emplacement de Nélya qu'il lâcha l'enveloppe. La brunette s'était quasiment jetée sur celle-ci tendit qu'elle glissait gracilement dans l'air. Les camarades de la brunettes furent pour certains assez déçu de ne pas avoir reçu de lettre, mais tout de même heureux pour leur cadette.
La première année, avait mit de côté ses couverts avec lesquels elle dégustait son petit-déjeuner pour observer la l'enveloppe. Elle détailla intensément pendant de longues secondes, jusqu'à ce que ces secondes devinrent des minutes. Elle la tournait et la retournait entre ses doigts, trépignant d'impatience d'ouvrir la lettre de ses parents. Ainsi, alors que les émotions la submergeaient à en faire trembler ses lèvres, la joyeuse fillette colla la lettre à son nez avant de froncer les sourcils.

Je sens pas l'odeur de d'habitude... Ils venaient d'acheter l'enveloppe?

Après avoir écarté l'enveloppe elle finit par repousser légèrement son assiette sur la table, lui laissant assez de place pour déposer l'enveloppe et la lettre qu'elle dépliait sur le bois de la table. Mais à peine ses yeux s'étaient-ils posés sur la première ligne de la lettre qu'elle se remit à froncer les sourcils.

Mais...

Au fur et à mesure que la brunette continuait sa lecture de la lettre, son air enjoué et impatient laissait place à une expression sceptique qui se muait en incompréhension. Mais qui était "Gia"?

Mais… C'est quoi ces noms? C'est pas l'écriture de papa ou de maman… C'est qui Gia? C'est pas pour moi ça!

Elle comprenait que cette lettre ne lui était pas destiné, mais elle aussi devait recevoir une lettre, alors où était la sienne? La brunette se leva et monta sur le banc en passant un regard presque affolé sur l'ensemble de la salle. Malheureusement, cela ne l'aura pas aidé d'un pouce, et elle fut forcé de redescendre du banc alors qu'elle remettait la lettre dans l'enveloppe en serrant le tout contre elle.

Il faut que je retrouve cette "Gia".

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 sept. 2020, 19:17
Échange personnel
En ce Lundi d'Octobre, je me trouvais assise à la table des serpents.
Devant moi était dressée un petit-déjeuner assez copieux qui me donnait encore plus faim que je ne l'avais déja.
Le lundi, c'était aujourd'hui que ma lettre allait normalement arriver.
J'avais trop hâte de recevoir des nouvelles de ma famille !
Ils me manquaient tellement !
Je me servit un jus de fruit et pris deux cookies.
J'était entouré de ma famille, mon autre famille, celle avec qui je grandirais pendant sept ans et avec qui j'avais déjà nouée de solides liens.
Je bus une gorgée de mon jus de fruit et pris un morceaux de cookie que je mangeat aussitôt.
Les cookies, c'était mon point faible !
Ils sont si appétissants !
Les hiboux arrivaient en masse, chaque élève attendait d'avoir des nouvelles de leurs familles, certains plus que d'autres !
Moi, je voulais simplement savoir si tous ce passait aussi bien pour eux que pour moi.
Un hiboux fonçait dans ma direction...mais me dépassa pour laisser l'enveloppe qu'il tenait à ma voisine de table.
Un autre hiboux arriva et cette fois-ci, il déposa une enveloppe qui m'était destinée.

- Ah ! Ça y est !

L'enveloppe était rouge, ce qui m'étonna car les enveloppe que ma famille m'envotait était simplement blanches !
Peut-être n'avait-ils plus de blanches !
Je la retourna, elle dégageait une odeur qui ne m'était pas familière.
Je l'ouvrit et en sortit une feuille blanche dont l'écriture m'était totalement inconnue !

- C'est pas possible ! Oh non !

Je commença à lire la lettre...
Elle était adressée à une Néna !
Néna, là c'est sur, le hiboux c'est trompé de personne !
Je continua de lire la lettre.
Cette lettre était adressée à une personne de Griffondor d'après ce qui était écrit, d'où la couleur de l'enveloppe.
Elle ne m'était pas adressée, mais si cette lettre était à moi, qui possédait la mienne !

- Il faut que je retrouve cette fille, Néna !

À toi @Nélya Marks !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

12 sept. 2020, 19:43
Échange personnel
Nélya avait quitté sa table dans la précipitation. Pour pouvoir réfléchir un peu plus au calme. La Grande Salle tenait bien son nom… C'que cet endroit pouvait être immense! La brunette continuait à serrer l'enveloppe contre elle, en se pinçant les lèvres et à passer son regard sur chaque tête qui se mettait à bouger.
C'est pas vrai... Il y a vraiment trop de monde... Et si jamais elle était d'jà parti?

Cette pensée fit déglutir la brunette. Que devait-elle faire en premier? Aller voir les professeurs? Bon sang, elle devait réfléchir, mais savoir que sa lettre s'était égarée quelque part… Non. Non, non, non. Puisqu'elle avait celle d'une autre personne alors la vrai propriétaire de cette lettre, devait avoir la sienne non? Mais il y avait tant de monde qui préférait ouvrir leur lettre au calme, dans leur dortoir. Alors peut-être que cette Gia allait tranquillement déjeuner, puis partir ouvrir sa lettre, enfin celle de Nélya. Ou alors, l'avait-elle déjà ouverte?
Nélya respira un coup, profondément. Elle devait retrouvée la destinataire de cette lettre, elle devait attendre sa lettre elle aussi, et au vu de ce qu'elle avait lut, elle s'entendait bien avec sa famille. Même très bien.

Elle pourrait être triste de ne pas retrouver sa lettre...Moi je l'suis en tout cas...

Des bruits de vaisselles s'entrechoquant fit relever le regard de Nélya vers la pièce. A présent, certain élèves commençaient à quitter la Grande Salle. Plus de temps à perdre.

Aussitôt la petite sorcière se précipita vers la table de sa maison, en demandant à chacun s'il connaissait quelqu'un du nom de Gia, ou s'il connaissait quelqu'un qui attendait sa lettre.
Après une dixième personne interrogée à sa table, la réponse restait toujours la même "Désolé, je ne connais pas de Gia." "Heu je vois pas comment je pourrais connaitre tous ceux qui attendent du courrier. Désolé de pas pouvoir t'aider."

A nouveau, après une réponse négative, Nélya se mit à se mordiller la lèvre inférieur en passant son regard sur les nombreuses têtes présentes.

-Mais t'es où Gia...

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 sept. 2020, 20:10
Échange personnel
Après avoir lu la lettre entièrement, tout en mangeant mon petit-déjeuner, je me retourna et balaya les environs du regard a la recherche de la personne à qui cette lettre était destinée.
Un flot de questions passait en revue dans ma tête !
Qui est cette Néna ?
En quel année est-elle ?
A t-elle mon âge ?
Bref, pleins de questions sans réponse.
Je me retourna vers les personneas attablée près de moi et leur dit :

- Vous connaissez quelqu'un qui s'appèlerais Néna ?

Les réponses furent toutes négatives.
Mais comment allais-je faire pour trouver quelqu'un que je ne connnais pas !
Je ne sais rien de cette fille !
C'est mission impossible !
Mais pourtant, têtue comme je suis, je vais la retrouver !
Elle doit attendre sa lettre aussi impatiemment que moi !
Et si elle avait lu ma lettre !
Je ne pense pas qu'elle contenait quelque chose de compromèteur mes ces personnel quand même !
Je me leva et me dirigeat vers la sortit de la grande salle.
Je croisat quelques personnes, comment savoir qui était cette Néna !
Était-ce son vrai nom ?
Parce qui si ce n'est pas son vrai nom, la tâche sera encore plus difficile qu'elle ne l'ai déjà !
Je me dirigeat dans les couloirs, peut-être était-elle dans les parages !
Mais il y avait tellement de couloirs !
Comment savoir où elle était sachant que le château est immense !

- Où es-tu Néna !

À toi @Nélya Marks
Dernière modification par Gianna Evans le 17 sept. 2020, 18:14, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

15 sept. 2020, 21:23
Échange personnel
Recluse contre un mur de la Grande Salle, à l'écart de toutes conversations, la petite sorcière portait son regard vert sur la foule de sorciers qui lui paraissait former une même entité. Dans cette marée humaine qui semblait presque se mouver en harmonie, comme une chorégraphie parfaitement préparée, elle se perdait dans ses pensées, son regard divaguant en fixant un point inexistant dans l'espace…

Gia... Est-ce que toutes ces personnes font parti de sa famille? Jordan, Naomie, les jumeaux, Sacha, Diana... Est-ce qu'ils pourraient tous être frères et soeur avec Gia? Quelle famille nombreuse...

Les noms remontaient dans sa mémoire, la ramenant à chaque fois à cette lettre qu'elle gardait dans ses mains, en pressant ses doigts dessus, comme craignant de l'égarer… Il y avait tant d'amour et de joie transportée dans cette lettre… Tellement qu'à sa première lecture la brunette eut presque l'impression de connaitre tout ce beau monde qui semblait porter tant d'amour à Gia…

Elle a de la chance... Mais moi aussi on m'aime. Papa et maman m'aiment très fort. Je les aime aussi... Qu'est-ce qu'ils pourraient me dire dans leur lettre? J'aimerais savoir... J'aimerais lire...

Son coeur se serra dans sa poitrine, comme retenant une vague de nostalgie empreinte d'amour, de tristesse, de sentiments… Une vague bien trop grosse pour la frêle Nélya, qui n'était toujours pas équipée à faire face à tous les sentiments et émotions. Leurs subtilités et complexitudes lui échappait totalement. Et Nélya ne se rendait même pas compte du ras-de-marais qui menaçait de l'ébranler d'un instant à l'autre. Elle ne voyait pas, elle ne savait pas. Et prenant ce pincement au cœur pour de la joie vis à vis de cette fille qui avait l'air si bien entourée, elle ramena la lettre sous ses yeux et entama une deuxième lecture, appuyée contre un mur, proche et à la fois si loin de celle qu'elle cherchait.

Gia

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 sept. 2020, 18:13
Échange personnel
Je m'était donc dirigée dans les innombrables couloirs que possédait ce vaste château, avec la lettre à la main.
Ce n'était pas ma lettre, ça me rendait triste que ma lettre ai été échangée avec celle d'une autre personne.
Le château est trop grand pour que je retrouve assez vite la personne à laquelle la lettre était concernée.
J'ai une idée !
Je sorti mon livre de sortilège pour vérifier les pages une à une.

- Sortilège de localisation !!!!!
Est ce que ça existe !


Après quelques minutes de recherche, je n'eut trouvé aucun sortilège capable de localiser cette Néna.
J'était très déçue !
Ça aurrait été tellement plus vite et plus dacile pour la retrouver !
Maintenant, je n'avais qu'une chose à faire, la chercher, la chercher dans tous le château, dans tous les coins et recoins qu'il pouvait posséder.
Je n'avais aucune idée de où la chercher, mais d'abord, je savais une chose, c'est qu'elle était peut-être à Griffondor.
J'ai déduis cette conclusion grâce à la couleure de l'enveloppe.
N'existe-t-il pas un registre où son enregistrer tous les Griffondor ?
Comment trouver ce registre à supposer qu'il en existe un !
Impossible, ça me prendrais trop de temps !
Les cours allait bientôt commencer et les élèves se dépêchait déjà beaucoup dans les couloirs !
Je continuerais de la chercher ce soir, après mes cours !

- Je te trouverais Néna !
Ne t'en fais pas, tu aurras ta lettre !


A toi @Nélya Marks !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

20 sept. 2020, 11:32
Échange personnel
Ses yeux divaguaient toujours dans la foule, mais pourtant son regard était vif.
Elle voyait les élèves quitter la salle, seul ou en groupe.
Elle voyait les tables se vider et entendait les conversations devenir des murmures à ses oreilles.

Nélya aurait rester là longtemps, à observer, à chercher le prochain moyen de retrouver Gia, et ce n'était pas le début des cours qui l'aurait fait changer d'avis.

Bon, d'jà, Gia, c'est une fille. Ouais, ça ressemble à un prénom de fille ça. Mais j'sais rien d'autre...


En effet. Son année, sa maison... elle savait des choses sur cette fille sans la connaitre. Et pourtant elle s'imaginait une fille qui aurait eu un immense sourire de soulagement ou de joie en lisant les lignes rédigée par ses proches.
Elle s'imaginait une fille aimant faire plaisir à sa famille.
Elle s'imagin-

-Eh oh? Tu dois aller en cours maintenant tu sais.

-Ah, heu… Mais j'ai des choses à faire.

Quand ces personnes étaient-elles arrivée? Aucune idée. La brunette l'ignorait, mais ce qu'elle savait, c'était qu'ils la traineraient jusqu'à sa salle de cours.
Alors voilà, c'est comme ça que la Gryffondor quitta la Grande salle, tirée par des aînés .

Mais j'veux pas aller en cours! J'veux trouver Gia!

Nélya avait son objectif, et elle n'en démordrait pas, qu'importe le temps que cela prendrait, elle continuerait à chercher cette sorcière, quitte à aller passer une annonce, quitte à se rendre dans chaque salle commune de maison, quitte à interpeller chaque élève un à un.

Nélya ne pensait qu'à ça. Comment penser à autre chose? Mais déjà, elle était devant la salle de classe. Comment ces grands savaient où elle devait aller d'ailleurs? Enfin… Elle entra dans la salle, à contre cœur, après de longues secondes restée figée sur le pas de la porte, l'idée de s'en aller s'imposa à son esprit, mais une fois que son regard eut croisé celui du professeur, elle soupira et se mordit les lèvres de frustration.
Elle voulait aider, elle le devait, et elle le pouvait! Mais pourtant elle s'assied au fond de la classe, affalée sur son pupitre, les yeux collés à la lettre.

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 sept. 2020, 18:17
Échange personnel
Bon, Gia avait cours de potion et il lui restait 3 minutes pour rejoindre sa classe !
Avec un peu de chance, cette Néna sera peut-être dans sa classe !
Gia se pressa, slaloma entre les gens.
Au passage, elle en arrêta quelques-uns pour leur demander si il connaissait une Néna mais toutes les réponses furent "Non", "Connais pas".
Gia ne se décourageait pas pour autant, elle n'avait pas pour habitude de renoncer !
Elle redoubla d'effort et continua sa route en examinant chaque personne qu'elle croisait.
Elle arriva deux minutes plus tôt devant sa salle de classe.
La professeure l'invita à rentrer dans la salle et de s'installer, le cours allait commencer d'ici peu.
Gianna choisit un pupitre au dernier rang, au côté gauche de la salle, de là, elle auras une vue sur la classe entière et elle pourrat mieux voir les personnes.
La professeure ferma la porte après que les derniers élèves soient rentrés.
Elle s'installa à son bureau et fit l'appel.
Elle dit quelques prénom puis bit mon tour.
"Gianna"
- Présente !
Je leva la main pour qu'elle puisse voir qu'il s'agissait de moi.

Une fois l'appel finit, nous nous mîmes rapidement au travail.
"Mais si ça se trouve, Néna est un surnom !"

Cette pensée était venue d'elle-même sans que j'ai besoin de réfléchir pendant 5 minutes.
"Mais oui, c'est sûrement ça !"

Mon attention fut vite capter par le cours de potion qui se déroulait.
"Je réflechirait à ça à la fin de la journée."


A toi @Nélya Marks !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~