Inscription
Connexion

14 sept. 2020, 16:00
 PV  Raconte-moi une histoire...
Point de vue interne du PNJ de Sophie Craig-Li

Reducio


Ma dernière année à Poudlard venait de commencer et j'angoissais énormément, tant de chose allait pouvoir se produire d'ici là. Avais-je une idée précise de mon avenir ? Non. Je voulais juste profiter de cette dernière année pour braver les règles, m'amuser et me vider la tête. Certes, ce n'était pas du tout sérieux mais mon esprit rebelle et fougueux commençait à reprendre le dessus.

Même si je paraissais indifférente face à tout ça, le stresse m’envahissait petit à petit. Tous mes amis avaient des idées d'études, et moi...Sophie Craig-Li, bientôt 18 ans, ignorait toujours ce qu'elle allait faire de son avenir...

J'étais installé à ma table habituelle et je faisais un devoir qui m'avait l'air plutôt ardu. À cette heure, la Grande Salle était relativement vide et le peu de personnes présentes ; profitaient du temps libre qu'ils avaient. Ma main sur ma tempe, tentant de comprendre mon travail importun, je soupira avec l'intime conviction que je n'y arriverais jamais.

Alors que j'avais la tête plongée dans mon manuel, j'entendis un bruit qui raisonna dans toute la pièce. Curieuse, je leva donc ma tête et aperçu une petite tête rousse, agenouiller par terre et ramassant ses feuilles sous les rires moqueurs de mes voisins. Silencieusement, je sortis donc ma baguette magique et la tendis dans leur direction.

« Silencio ». Avais-je dis discrètement.

Mes camarades se retrouvèrent aussi tôt muets et tentèrent de crier sans pouvoir le faire...Je me réjouissais devant cette vengeance. Ils l'avaient bien mérité et le sortilège n'était que de courte durée.

Je détestais les moqueries, j'en avais trop subi pour laisser ses idiots ricaner bêtement. De plus, j'avais reconnu Elena, ma cousine. À cause de sa nouvelle coupe de cheveux, j'avais failli ne pas la reconnaître, mais ses yeux noisette et ses joues rosées et sa tête enfantine ne m'avaient pas laissé dans le doute.

Je m'approcha d'elle avant qu'elle ne puisse lever la tête, et m'agenouilla et l'aida à ramasser ses feuilles.

« Tu es aussi aussi maladroite que moi Elena. ». Lui dis-je un sourire aux lèvre.
Dernière modification par Elena Corbeau le 14 févr. 2021, 18:48, modifié 3 fois.

Cinquième année | 16 ans

20 sept. 2020, 09:46
 PV  Raconte-moi une histoire...
PDV Elena

Après ma chute lamentable, je leva les yeux au ciel. Comment faisai-je pour être aussi maladroite ? Je me prenais constamment les pieds dans les bancs de la Grande Salle lorsque j'y étais, à croire que le sort s'acharnait sur moi aujourd'hui.

Sans aucune raison, je décida de rester par terre et de laisser les autres rigoler. Honnêtement, je n'avais pas l'envie de pester ou autre. Ils étaient tous les mêmes dans ce château. Ils étaient égocentrique et antipathiques alors : pourquoi perdre mon temps avec ces gens là ?

Tandis que je me lamentais sur mon sort, j'entendais des bruits de pas de plus en plus lourd venir dans ma direction. Je pensais à un professeur, lui aussi devait surement venir rigoler de ma chute déplorable.

« Tu es aussi aussi maladroite que moi Elena. » Entendis-je derrière moi.

Cette voix je la reconnaissais. Elle était douce et si mature. Je ne l'avais entendu qu'une fois mais étrangement elle était restée dans mon esprit. Je décida de me retourner et j'aperçu Sophi. Je me releva, un sourire aux lèvres.

« Sophie ? » Lui dis-je.

Elle me fit signe de la suivre et de s'installer à coté d'elle à une table un peu plus loin. Je commença à engager la conversation.

« Merci d'être venu. Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés. » Lui dis-je en haussant les épaules.

Je me contenta de prendre un verre d'eau qui était posé là et de le boire. Sophie était toujours aussi calme et sage.

« En effet, je n'ai failli pas te reconnaitre avec tes cheveux, cela te va bien ! » Me dit-elle joyeusement.

Je touchais mes cheveux avec regret, j'avais oublié à quel point ils étaient courts. Cela avait été mon acte rebelle de l'année...J'avais besoin de changement, j'avais besoin de changer.
Dernière modification par Elena Corbeau le 14 févr. 2021, 18:50, modifié 2 fois.

Cinquième année | 16 ans

24 oct. 2020, 12:05
 PV  Raconte-moi une histoire...
PDV Sophie
Elle semblait totalement appeurée. Je tentais tant de bien que de de mal à l'aider à se relever.

Nous partîmes donc nous installer tranquillement sur un banc qui se trouvait là. Loin des imbéciles qui jacassaient. J'ignorais comment engager la conversation, je ne voulais pas paraître trop froide même si je consentais que mon visage pouvait paraitre sévère, je ne voulais pas qu'elle soit effrayée.

Nous ne nous étions vu que quelques fois et je savais que c'était une bien étrange situation. Cependant, je souhaitais en apprendre plus sur elle, sur le reste de ma famille. J'admets que son regard ne semblait pas très gai aujourd'hui.

« Alors Elena, raconte moi un peu comment ça se passe à Poudlard pour toi » Lui dis-je avec un regard malicieux.

Elle resta un moment sans rien dire, elle devait sûrement réfléchir à sa réponse mais elle me sembla un peu plus détendu ce qui me rassura.

« C'est...bien. Tu passes tes ASPICS en fin d'année non ? » Me demanda t-elle.

Elle ne semblait pas convaincu de sa réponse et moi non plus. Son "bien" manquait de gaité. Je n'arrivais pas vraiment à la cerner ce qui était perturbant, elle était un membre de ma famille tout de même et j'étais plus âgée qu'elle, je devais me comporter comme il se doit, je savais à quel point cela était dur.

« Oui, déjà sept ans que je suis là, ça passe tellement vite...Tu sais Elena, je ne veux pas que tu ais peur de moi. Je veux juste en apprendre plus sur ma famille et je suis convaincu que tu souhaites la même chose, non ? »

Son regard changea d'un coup, il paraissait plus arrogant. J'espérais ne pas avoir été trop brusque avec elle.

« Je n'ai pas peur de toi Sophie. » Me dit-elle en me regardant droit dans les yeux. « Je veux en apprendre plus sur le reste de la famille maternelle, je ne le nie pas mais...j'ai peur de ce que je peux apprendre à leur sujet. En fait, je cherche mes ascendants sorciers. Je comptais aller à la bibliothèque me renseigner mais je n'ai rien...je ne peux pas trouvé l'introuvable. »

À cette instant je compris son traçât. Être né-moldu dans la situation actuelle n'est pas forcément simple. Moi qui était de sang-mêlé, il m'arrivait même de recevoir des reproches car ma mère était moldue donc je ne pouvais que compatir. Il m'étais impensable de la laisser aussi démuni.

« Je sais ce que tu veux Elena mais je suis aussi mise à l'écart que toi. Mes grands-parents ne savaient même pas que j'étais une sorcière il y a trois ans et la façon dont il l'ont appris fut désastreuse. Mais si tu veux un conseil tes recherches devraient se porter avant la naissance de ma mère. Cherche avant l'an 2000. Je ne l'ai encore dit a personne mais...il y a quelque chose d'étrange dans notre famille maternelle. Je ne saurais l'expliquer, j'ai cette impression que il y a quelque chose de tabou tu vois. Parfois, grand-mère s'apprête à commencer un sujet et grand-père racle sa gorge et fait un signe de tête en ma direction...comme-ci ma grand-mère allait trop parler..» Lui dis-je

En effet, je n'étais pas épargné des mensonges de mes parents. Ceux-ci n'hésitent pas à me mettre à l'écart des sujets qui fâchent. J'étais sûr d'avoir entendu ma mère parler d'un home sorcier mais mes souvenirs sont flous, cela date de mon enfance. J'espérais pourvoir aider Elena au mieux, même avec le peu d'informations que j'avais.
Dernière modification par Elena Corbeau le 14 févr. 2021, 18:54, modifié 2 fois.

Cinquième année | 16 ans

20 déc. 2020, 17:45
 PV  Raconte-moi une histoire...
PDV Elena

Sous ses mots, je ne pouvais qu'acquiescer car moi-même, j'ignorais quoi lui répondre. Elle avait raison, quelque chose n'allait pas et moi non plus je ne saurais comment l'expliquer. J'aurais pu tout lui raconter mais j'étais encore mal à l'aise en sa présence. Peut-être que au fond, je n'avais pas réussi à digérer le fait d'avoir une cousine cachée. Toutefois, je n'étais pas étonnée, les cachoteries de ma mère ne m'étonnaient plus.

« J'suis même pas sûr qu'ils connaissent mon existence, dis-je d'un ton ironique, si tu as des choses à me dire, je suis prête à encaisser. Ma mère ne me dit pas tout, je le sais et ça me tue de savoir que tout le monde me ment sans arrêt, alors s'il te plait, ne soit pas comme elle » Lui dis-je d'un air apeuré.

Moi qui croyais Sophie différente de ma folle de famille, je devais surement me tromper. Elle avait sans doute dû être étonnée que je m'énerve ainsi mais il était temps que l'on me dise une vérité, quel qu'elle soit.
Elle se tourna vers moi et fronça ses sourcils bien taillés.

« Ce n'est pas une question de mentir Elena, ça n'a rien à voir. Je considère juste qu'il y a des choses qu'une jeune fille de douze ans n'est pas prête à encaisser. De toute manière je suis persuadée que tu découvriras ses vérités par toi-même. Tu es loin d'être idiote, t'en a dans le crâne alors s'il te plait ne rejette pas la faute sur moi. Je me sentirais mal si j'devais te révéler un truc alors que ce n'est pas à moi de le faire »
Dit-elle d'un ton presque colérique.

Bien qu'il mettait difficile de l'admettre, son sermon était juste. Je ne voulais pas la mettre dans une position qui lui ferait se sentit mal. Elle avait raison, du haut de mes douze ans j'étais loin d'être assez mature pour lui tenir tête et, en y repensant, ce n'était peut-être pas une mauvaise idée de ne rien me dire. J'imagine que j'aurais été encore plus déstabilisée. J'ai trop de choses dans la tête en ce moment ; pas besoin d'une révélation en plus.

« Bon, très bien, je n'insisterais pas. Mais ça en veux pas dire que je ne vais pas enquêter » Lui dis-je en lui tendant un sourire malicieux.

Je n'allais pas abandonner mes recherches pour autant mais j'ignorais par où commencer ou qui aller voir. J'ignorais même ce que je devais demander mais Sophie me mit sur la bonne voie.

« Je n'en doute pas chère cousine. Je te conseille de commencer par la bibliothèque. Ils doivent surement posséder un registre ou un truc dans l'genre. » Me dit-elle.

Avant qu'elle ne parte, je lui attrapa la manche, j'ognore la raison de cette action mais je ne voulais pas qu'elle s'en aille j'avais encore tellement de questions mais je ne souhaitais pas la retenir non-plus.

« Sophie ! Tu continueras à me parler de grand-père et grand-mère hein...? »

Ma cousine me tendit un sourire et acquiesça avant de me caresser la tête, j'avais l'impression d'être une petite créature fragile mais ce geste affectif ne m'avais pas laissé indifférente, cela m'avait rendu heureuse.

Sophie quitta la table et se retourna juste pour que faire un simple clin d'œil à moi et aux élèves qu'elle avait précédemment ensorcelés.

Mes recherches ne faisaient que débuter...


Fin du RP

Cinquième année | 16 ans