Inscription
Connexion

22 sept. 2020, 21:21
Avis politique des personnages
Bonjour à tous et à toutes,


Afin de pouvoir prendre la température de l'ambiance RP de l'école à la rentrée 2045, nous souhaitons, Miss Loewy et moi, recueillir l'avis politique de vos personnages.

Pour répondre à ce sondage, vous devrez :
- être élève à Poudlard lors de la rentrée 2045
- être inscrit à la chronologie
- indiquer votre positionnement parmi les choix proposés
- justifier cet avis (sauf dans le cas du "Neutre") en mettant en lien un RP le mettant en scène [RP de moins de 6 mois ET antérieur à cette annonce] .
- Si vous en disposez, mettez le lien de votre fiche des Services et petites annonces.

Les avis politiques
Au nombre de cinq, il représentent les grands courants de pensée. Si vous jugez que votre personnage ne se retrouve pas dans les catégories proposées, décrivez la position de votre personnage de cette manière, Autre : [avis du personnage]. Si deux avis semblent vous correspondre, choisissez le plus représentatif.
Anti né-moldu
Position radicale qui met sur le même plan les sorciers nés de parents moldus et les moldus eux-mêmes. Ils sont considérés comme nuisibles, traîtres ou simplement comme des êtres inférieurs. Les Pseudo-Mangemorts du bal d'Halloween sont un exemple possible de cet avis.
Anti moldu
Plus tranché qu'un lointain mépris ou qu'une ignorance satisfaite, il s'agit bien d'une vision militante légitimant des actions violentes (jusqu'aux meurtres) contre les moldus.
Neutre
Choix possible lorsque votre personnage est tiraillé entre plusieurs influences, ou qu'il ne s'intéresse pas du tout à la question à cause de son âge. Cette position est largement répandue, surtout parmi les élèves les plus jeunes.
Pro né-moldu
Position allant au delà d'une simple bienveillance, cet avis s'illustre notamment par la prise de défense des né-moldus face aux brimades par exemple. Elle est souvent accompagnée d'un avis très tranché contre l'existence des statuts de sang.
Pro moldu
Rares sont les sorciers pro-moldus, mais il existe toutefois des courant allant des mouvements pour la paix et la réconciliation avec les moldus à la fusion des deux mondes ou même à la défaite des sorciers.
Postez simplement les informations demandées à la suite de ce message afin que nous puissions prendre l'avis de votre personnage en compte.

Le sondage prendra fin le 6 octobre minuit.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

22 sept. 2020, 21:43
Avis politique des personnages
Bonsoir,

Je viens donner l'avis de mon personnage. 14 ans dans 6 jours.

Mon personnage est anti né-moldu comme le justifie mon premier poste sur ce RP (Et bien d'autres RP mais qui datent de plus 6 mois.)

J'ai une fiche de services et petites annonces.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

22 sept. 2020, 21:56
Avis politique des personnages
Bonsoir

Je vous mets ici les liens vers la chronologie (entrée à Poudlard en 09/42) et ma fiche PR

Selon votre classification Ennis est neutre car je ne peux pas la classer dans les anti-moldus trop radicaux.

Reducio
Jusqu'aux événements de début 2045 elle n'avait pas grand chose à faire des moldus et des a priori plus ou moins négatifs / une tendance méprisante envers les nés-moldus.
Depuis les événements de 2045 cette indifférence se mue en peur.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

22 sept. 2020, 22:05
Avis politique des personnages
Bonsoir,
je viens à mon tour donner l'avis de mon personnage !

➝ Lumah est en troisième année lors de la rentrée 2045
➝ Elle est inscrite à la chronologie
➝ Elle est donc pro né-moldu comme le démontrent ce rp ou celui-ci.
➝ Voici le lien vers ma fiche de services et petites annonces !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

22 sept. 2020, 23:58
Avis politique des personnages
Mon personnage a un avis neutre. Il entend bien entendu tout ce qui se dit sur la violence à l’extérieur de Poudlard, a pu observer les derniers évènements au Château, et s’est vu très choqué par le bal d’Halloween. Mais tout cela le dépasse un peu, il n’est pas suffisamment au fait de tous les évènements politiques pour avoir un avis tranché sur la question.

- Gabryel entre en 3ème année RP à la rentrée 2045.

- Mon inscription à la chronologie :
ici


- Ma fiche services et petites annonces :
ici
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 24 sept. 2020, 18:12, modifié 2 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

23 sept. 2020, 00:23
Avis politique des personnages
Bonsoir!
ANNÉE SCOLAIRE | À la rentrée 2045-2046, Kaela entre en quatrième année
LIEN VERS LA CHRONO | Voici
POSITION POLITIQUE | Elle est complètement pro moldu (sans aller jusqu'à la défaite des sorciers non plus, mais le reste, ça lui correspond totalement)
LIEN DU RP | Confidences, avec la chère @Violet Romans <3
LIEN DE MA FICHE DES SERVICES ET PETITES ANNONCES | Ici
Merci beaucoup et bonne soirée à vous,
Kae

Je me souviens
Kaela Maes

23 sept. 2020, 02:02
Avis politique des personnages
Hello there !
Année scolaire: À la rentrée 2045-2046, Ewen entre en deuxième année
Chrono: Ici
Position politique: Ewen est Neutre, même s'il irait prendre la défense des né-moldus qui se font martyriser mais qui ne prêterai pas attention aux statuts de sang de par son âge
Lien fiche petites annonces: Ici
Merci à vous :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

23 sept. 2020, 02:19
Avis politique des personnages
Bonsoir ! voici pour Carry ! Encore merci !
Année scolaire: rentrée 2045-2046, Carry est en troisième année
Chronologie : Liens
Position politique: Carry est Anti né-moldu ( et anti-moldu mais j'ai voulu garder le plus important).
Exemple de RP : Né-moldu, synonyme : bétails
Lien fiche : Presente

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

23 sept. 2020, 07:46
Avis politique des personnages
Bien le bonjour !
Année scolaire = Troisième année
Chronologie
Position politique = Pro Né-Moldu
Lien du RP = Les jeunes filles aux pères disparus
Fiche des services et petites annonces
Merci pour votre travail. ^^

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

23 sept. 2020, 08:20
Avis politique des personnages
Bonjour ^^
Année scolaire: Deuxième année en 2045-2046
Chronologie
Position politique : Neutre
Fiche

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.