Inscription
Connexion

27 sept. 2020, 11:09
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
PV avec @Lahya Eaton
"Every end has a new begin"


Lendemain de la rentrée scolaire 2045
Grande Salle
Petit déjeuner


"Cette école t'as fait perdre la tête pardi !"
Pensa t-elle. Elena fit grincer ses couverts sur son assiette en argent, un grincement qui insupportait ses voisins, la regardant avec un air d'incompréhension. Elle les observa avec un regard noir. Que lui voulait-il ? Ne pouvait-elle pas tout simplement s'énerver contre une pauvre assiette ? Elle avait passé une nuit affreuse, elle cauchemardait sans cesse en se remémorant ses vacances passés qui avaient été tumultueuses, il fallait le dire.

La fillette ignorait où elle se sentait heureuse et elle était suspicieuse de sa sécurité. Elle entendait des rumeurs, des "ragots", des évènements qui s'étaient produits...Elle ne pouvait pas oublier juste, et avancer sans se poser des questions. Non, rien n'était simple. Elle avait toutes les raisons du monde de se lamenter sur son sort. Certes, sa situation était loin d'être la pire, mais ce n'était pas la meilleure non plus.

Sa main engourdie, tenait sa lourde tête. Elle tortillait son œuf au plat dans tout les sens. Celui-ci devait surement s'être refroidit. Elena n'avait pas la tête à manger. Les repas étaient interminables : les bruits de couverts qui raclaient sur les assiettes, les bruits des verres qui clinquaient, et les mâchements incessants qui régnaient dans la pièces l'agaçait.

Se nourrir était quelque chose de vital, surtout pour Elena. Elle avait un très mauvais métabolisme et devenait pâle et malade si elle ne mangeait pas. Cependant, cet effet secondaire n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que cela. Pourquoi ne pouvait pas t-elle se réjouir comme ses autres camarades ? Après tout, cette nouvelle année allait peut-être être plus gratifiante que la précédente.

Elle était agacée, agacée d'être aussi accablé un jour de rentrée. Si seulement Clémence était là...Elle lui aurait sans doute remonter le moral, mais la fillette ne l'avait pas aperçu et la salle était bondée alors : pas le temps de la cherché.

D'autre élèves arrivaient, la grande porte s'ouvrait et se fermait sous les pas des nouveaux arrivants. Tandis que la fillette buvait son verre de jus de citrouille, elle en renversa malencontreusement sur sa robe de sorcier. Elle était loin d'être adroite et avait deux mains gauches. Elena leva les yeux au ciel et balança ses couverts sous le coup de la colère.

« Arghh ! Mais pourquoi ?! » Dit-elle d'un ton exaspéré.

Cette journée était vraiment minable...


En espérant que ce premier post t'inspire...
Dernière modification par Elena Corbeau le 26 déc. 2020, 14:31, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

05 oct. 2020, 20:18
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
C'était... étrange, oui. Se retrouver subitement à petit-déjeuner dans la grande salle féérique après deux mois passés dans sa cuisine étroite de Cambridge... Cela paraissait très saugrenu à Lahya qui regardait encore autour d'elle, la tête étourdie par tant de détails, comme pendant la cérémonie de répartition l'année précédente. Et elle en était sûre, jamais elle ne pourrait se lasser de ce lieu qui lui avait fait pousser une exclamation de surprise lors de son premier jour à Poudlard.
Lahya sentait un sentiment de familiarité lui étreindre la poitrine alors qu'elle avançait lentement en direction des quatre grandes tables.
Voir cette salle lui causait autant de peine qu'elle ne lui générait de joie. Parce que c'était ici que la fillette avait pleinement pris conscience de son statut de sorcière handicapant. Parce que c'était aussi dans cette pièce qu'une femme était morte l'année passée.
Beaucoup de souvenirs tournants telles des girouettes affolées affleuraient à la surface de la mémoire de la sorcière tandis qu'elle se stoppait pour chercher une place libre. Des moments de solitude, parfois de camaraderie et aussi beaucoup d'interrogations. Pourquoi ? Oui, pourquoi tous ces évènements lui étaient-ils arrivés ?
Malheureusement, jamais la Serdaigle n'avait trouvé de réponse à cette question, même en cherchant dans les tréfonds de son cœur.
Voyant finalement que toutes les places de la table de Serdaigle étaient occupées, de l'extrême, là-bas près des professeurs, à la grande porte d'entrée, Lahya soupira. Génial, elle allait passer seule son déjeuner, assise à côté d'inconnus !
Se laissant donc finalement choir sur le banc des gryffons à côté d'une fille rousse semblant de son âge, Lahya se souvenait en effet de l'avoir croisé l'année précédente, la Serdaigle se servit et piqua le bout sa fourchette dans un toast en soupirant une énième fois. Manger était une telle perte de temps, et à chaque fois c'était le même cinéma, ça l'exaspérait !
Mais soudain le grabuge que produit sa voisine de table fit lever à Lahya sa tête de son assiette et avaler plus rapidement que d’ordinaire sa bouchée.
En effet, la rousse non loin de la sorcière venait de renverser son jus de citrouille sur ses vêtements et lançait à présent avec rage ses couverts à travers la table en bois.
Choquée par temps de véhémence, Lahya referma rapidement sa bouche qui s'était entrouverte sous l'effet de surprise puis saisit le couteau qui venait de valser jusqu'à elle. Elle baissa ensuite ses yeux pour constater l'étendue des dégâts et ne pu que grimacer... un bon coup de ménage serait nécessaire pour rendre propre la robe de la sorcière rousse ainsi que le banc maculé de jus de citrouille à la couleur bien évidemment orangée.
Ne sachant pas quelle réaction adopter mais ayant tout de même en tête l’évidence qu'elle ne pouvait pas rester les bras ballants à ne rien faire, Lahya s'approcha de sa voisine, restant tout de même à une distance respectable pour ne pas se tâcher.

- Heu... tu as besoin d'aide ?

Lui présentant alors le couteau égaré, la Serdaigle ajouta :

- Je crois que tu as... jeté ça un peu trop loin aussi...


Mots soulignés pour la CdC d'octobre

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

08 oct. 2020, 17:50
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Est-ce qu'elle avait besoin d'aide ? Oui, mais la question qu'on lui posait ne se referait pas à sa minable vie mais plutôt à sa maladresse légendaire. Ses mains glissant sur ses tempes, la fillette se tourna vers sa voisine. Une brunette qui devait surement avoir son âge.

Tandis qu'elle tentait d'enlever ses taches jaunâtres frénétiquement, elle soupira. Sa voisine lui tendit un couteau qu'Elena avait surement dû envoyer à l'autre bout de la table.

« Oh non, mes plus plates excuses. Ne pense pas que je te visais, je n'aurais jamais osé ! Ce couteau aurait pu arriver tout droit dans ta rétine ! J'ai malheureusement deux mains gauches... » Dit-elle tout en allant chercher sa cuillère se trouvant en dessous de la table.

La Gryffondor, toujours aussi honteuse, examina discrètement sa camarade pour être sûr que celle-ci ne l'avait pas malencontreusement blessé. "Ma pauvre fille, tu es folle. Arrête de regarder les gens comme ça" Se dit-elle tout en tournant rapidement la tête face à son assiette, qui elle, avait été presque épargnée par cette folie soudaine.

Voyant que le silence régnait toujours, Elena regarda sa voisine avec un sourire jusqu'aux yeux, elle espérait que celle-ci ne se soit pas enfuie après ce tout ce désordre. Elena tortillait ses doigts dans tous les sens, une étrange manière pour elle d'évacuer son anxiété. Elle décida de briser ce silence qui la mettait assez mal à l'aise.

« Je suis désolé, c'est terriblement gênant. Euh...je m'appelle Elena, Elena Corbeau » Affirma-t-elle. Elle regardait sa camarade droit dans les yeux. Elle fit un signe de la tête comme pour dire "bonjour". Elle éprouvait une certaine fierté, en effet il était rare que la fillette arrive à engager une conversation sans bégaiements.

Cinquième année | 16 ans

21 oct. 2020, 15:37
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
La fille à la chevelure de feu se tourna vers Lahya tout en soupirant. Elle semblait vouloir essayer de se débarrasser des mauvaises tâches qu'avaient fait le jus de citrouille sur sa robe, mais cela semblait plutôt mal parti.
La fille stoppa finalement son action avant d'aller présenter des excuses à Lahya tout en partant chercher un autre couvert égaré sous la table.
La scène était assez comique et Lahya ne put s'empêcher de sourire, se disant qu'une belle énergumène se tenait devant elle.
Sa tâche finie, la rousse reprit sa place puis se tût.
Lahya aurait bien aimé lui donner quelques mots de réconfort, mais seulement, ce silence l’impressionnait vraiment et le briser lui semblait beaucoup trop compliqué. La tête baissée sur son assiette et continuant l'action ardue qu'était de manger, la Serdaigle attendit donc.
En vérité, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait — un mot ? un sourire de la part de cette inconnue ? — mais elle patienta tout de même.
Et sa patience fut finalement récompensée par quelques paroles de cette rousse, qui semblait bien embarrassée puisqu'elle formula à nouveau des excuses à Lahya tout en se présentant.
Relevant la tête puis souriant à cette inconnue qui ne lui était plus si étrangère que ça puisqu'elle venait d'apprendre son prénom, Lahya prononça quelques mots en guise de réponse :

- Moi c'est Lahya.

Puis se disant qu'il serait peut-être intéressant d'en apprendre plus sur cette Elena au caractère lui paraissant bien trempé, la Serdaigle ajouta :

- Ce n'est pas grave... Mais tu es sûre que tu vas bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette...

Lahya sentit ses lèvres s'étirer en un léger sourire alors qu'elle énonçait sa dernière phrase. Ne pas être dans son assiette en renversant son verre de jus de citrouille était bien ironique à ses yeux. Peut-être aurait-elle dû dire "pas dans ton verre" ? Mais sa camarade n'aurait certainement pas compris...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

25 oct. 2020, 14:20
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
La jeune fille donna une réponse malgré le malaise qu'il y avait. Elle se nommait Lahya. Elena se serait attendu à ce qu'elle fuit mais étonnement elle n'en fit rien. Elle avait l'air plutôt aimable ce qui rassura la fillette, qui n'avait pas beaucoup d'aisance jusque-là.

Elle ignorait si sa seconde question était purement sarcastique, à en juger par son sourire cela laissait un doute. Que dire à une parfaite inconnue ? Elena ne voulait pas étaler sa vie, cela n'intéressait personne et elle ne souhaitait pas passer pour une fille se lamentant sur son pauvre sort, qui en y réfléchissant, n'était pas si effroyable que ça.

Elle se contenta de mentir. Situation ironique, elle qui détestait les mensonges.

« Non, non...ça va bien, je suis un peu tendu à cause des cours j'imagine...» Dit-elle en baissant les yeux. « Comme tout le monde d'ailleurs » Ajouta t-elle pour laisser apparaître une forme de normalité.

Tandis qu'elle tortillait son bacon dans tous les sens, elle tenta de continuer la conversation. Après tout, autant que les deux jeunes filles fassent plus ample connaissance.

« Alors Layha. Contente de cette nouvelle année qui commence ? » Lui dit-elle.

Son grain de voix pouvait paraître fortement ironique et ingrat mais elle voulait juste se vider la tête. Oublier ses vacances passées, ses parents antipathiques, sa famille inexistante ; presque...

Elle tenta de forcer sur les muscles de sa mâchoire pour laisser apparaître un sourire mais elle se doutait qu'elle avait plus l'air ridicule que sincère
.

Cinquième année | 16 ans

27 oct. 2020, 21:20
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Elena affirma que tout allait bien pour elle mis à part un peu de tension liée aux cours, mais Lahya resta sceptique. Déjà, elle ne voyait pas pourquoi s’inquiéter à propos du redémarrage des cours — même si bien évidemment, la jeune fille pouvait comprendre que l’on appréhende cette reprise, être réellement tendu à cause de ça la dépassait — et de plus, elle ne trouvait pas le motif de sa camarade suffisant pour balancer des couverts à tout bout de champ.
Non, on ne s’énervait pas autant pour une chose aussi anodine que la reprise des cours selon la jeune sorcière.
Avalant une bouchée de son repas, la Serdaigle songea néanmoins qu’il était possible d’angoisser à cause de la rentrée. C’était même un phénomène qui lui arrivait régulièrement chaque année lorsqu’elle étudiait chez les moldus, et la jeune fille en gardait de très mauvais souvenirs. En effet, la veille de la rentrée scolaire, Lahya se mettait à paniquer de devoir à nouveau fréquenter les autres élèves de son école qui ne l’appréciaient pas, et que bien sûr elle le leur rendait bien.
Mais la Serdaigle fut finalement coupée dans sa réflexion par sa camarade qui embraya sur un nouveau sujet. On pouvait facilement observer que celle-ci le faisait par obligation et non par réelle envie, son sourire ressemblant plus à une grimace qu’autre chose. Ou alors Lahya interprétait mal les sentiments de sa voisine, ce qui était bien possible aussi.
Ne souhaitant pas insister sur les soucis, ou non, de cette gryffone — au fond, ce n’était pas ses affaires — Lahya saisit la perche qui lui était tendue après avoir rapidement bu une gorgée.

- Oui, je suis vraiment contente de pouvoir retrouver Poudlard ! Et toi ?

Ce n’était pas très développé certes, mais la jeune fille n’avait pas la moindre envie de deviser sur son été plutôt catastrophique ainsi que de son frère cadet lui manquant déjà. Ce jour-là, Lahya voulait passer une journée tranquille, juste sans prise de tête.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

29 oct. 2020, 10:19
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Contente était sûrement le mot. Tout était sans doute mieux que chez elle de toute manière. Cependant, un sentiment inexplicable la gênait plus qu'autre chose. On aurait pu qualifier cela de crainte ou de peur peut-être. En effet, était-ce rassurant de retrouver dans une école où la sécurité laissait à désirer ?

Elle n'osait même pas imaginer ce qui aurait pu se passer si elle était aller au bal d'Halloween de l'an passée. Ses élèves sans coeur et sans pitié qui avait attaqué les nés-moldus, Elena ne pouvait pas contenir sa frayeur.

Les regards des couloirs, les battements de son cœur qui s'accéléraient lorsqu'elle entendait des conversations insultant les moldus de tous les noms. Des conversations auxquelles elle n'était pas invitée mais où elle ne pouvait pas s'empêcher de tendre l'oreille.

Alors sa réponse fut aussi brève et courte que la question.

« Je reste assez mitigé, je l'admets...» Se contenta t-elle de dire.

Se sentant en confiance, elle voulut en dire plus et — par ailleurs — avoir l'avis de sa voisine sur la question.

« Tu te sens en sécurité toi ? Je n'ose même pas révéler mon statut par peur que les gens commencent à me regarder de travers... » Dit-elle tout en baissant le regard.

Elle ignorait pourquoi elle venait de dire tout ça, ça ne lui arrivait que rarement mais elle avait confiance en Lahya. Elle espérait ne pas s'être trompé et éviter d'avoir presque révélé son statut à un anti-moldus...

Cinquième année | 16 ans

08 nov. 2020, 00:02
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Elena eut alors une réponse qui surprit tout à fait Lahya. Mitigée ? Ce mot ne lui serait jamais venu à l'esprit pour décrire sa rentrée...
En effet, depuis qu'elle avait revu deux de ses amies sur le chemin de traverse en août, la jeune fille n'avait plus eu qu'une hâte, celle de retrouver Poudlard. Mais également celle de retrouver son dortoir aux tons bleus réconfortants, celle de retrouver les couloirs du grand château avec leurs courants d'air frais... Mais aussi celle de s'éloigner de sa famille, elle devait l'admettre.
Car bien que quitter son frère lui brisât le cœur, comme toujours, il fallait bien avouer que l'atmosphère oppressante régnant chez la jeune sorcière finissait par peser de plus en plus sur celle-ci. Et retrouver Poudlard avait donc été un soulagement pour Lahya.
Sa voisine enchaîna ensuite sur une question tout en apportant des précisions sur celle-ci. Et si l'interrogation surprit quelque peu Lahya, ce fut surtout la suite de la phrase de son interlocutrice qui eut le don de l'étonner le plus.
Sa camarade proclamait ouvertement son statut de né-moldu — sang-mêlé à la rigueur, mais Lahya pensait la première option plus plausible, les sang-mêlé étant largement moins discriminés — alors que les deux filles ne se connaissaient à peine depuis plus de quelques minutes.
Souriant à la rousse pour lui signifier de ne pas s'en faire vis-à-vis de son statut, la Serdaigle choisit avec soin ses mots avant de répondre.

- Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis en sécurité, non. Seulement, chez les moldus, je suis méprisée par mon statut de sorcière si je suis découverte, et dois vivre dans la crainte. Mais chez les sorciers, ce n'est pas vraiment mieux. Comme toi, révéler mon statut reste assez délicat et peut vite mener les personnes le connaissant à me haïr...

Lahya haussa ses épaules, montrant par ce simple geste son impuissance, puis termina ses propos.

- ...donc de toute façon, il n'y a aucun endroit dans lequel je me sente en sécurité. Alors, quitte à vivre dans l'insécurité, autant vivre dans un lieu que j'apprécie. Enfin, c'est ma vision de la chose...

La sorcière était consciente d'en avoir beaucoup dit, mais ces mots décrivaient réellement son ressenti et elle ne voyait aucune raison de cacher celui-ci à Elena. En effet, son interlocutrice lui avait fait confiance dès le départ en lui livrant son ascendance, chose peu évidente. Lahya le savait d'expérience et en appréciait donc d'autant plus le geste.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

14 nov. 2020, 08:25
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Cela restait toujours délicat comme sujet. Les sorciers avaient peur de ce que pouvait leur faire les Moldus et — à l'inverse — les Moldus avaient peur de ce que pourrait leur faire les sorciers. Alors la question se posait : pour qui prendre parti ? Qui avait raison dans l'histoire ?

Elena tentait souvent de lister les avantages des deux partis. Mais en y réfléchissant, les ces derniers étaient l'un comme l'autre, en tord. Cependant, elle devait se résoudre à ne pas haïr ceux qui n'avaient pas de sang sorcier. Ses propres parent faisaient partie de cet autre monde et elle les aimait malgré les tensions qu'il y avait entre eux.

« C'est compliqué cette histoire quand même... » Dit-elle tout en posant des coudes sur la table, tandis que ceux-ci soutenaient sa tête.

Elle frotta ses yeux, parler de tout cela lui rappelait son dîner fastidieux avec sa mère. Il fallait l'admettre, elle avait de plus en plus de mal à apprécier sa compagnie. Elle regrettait amèrement d'être une sorcière car cela avait chamboulé littéralement toute sa vie, qui jusque-là, allait très bien.

Elle soupira un bon coup avant de se retourner vers sa camarade.

« Le seul endroit où je me sens bien est le lac. Bon, ce n'est sûrement pas le plus sécurisé —j'ai cru entendre qu'il y avait des créatures louches qui l'habitait— mais il n'y a jamais personne. Ça m'aide souvent à réfléchir »

Elle avait tenté de dévier un peu le sujet, mais elle appréciait réellement parler avec Layla. Elle était très à l'écoute et partageait — en partit — les mêmes opinions qu'Elena.

Cinquième année | 16 ans

02 déc. 2020, 15:10
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Elena répondit en affirmant que tout ces évènements lui paraissaient bien compliqués, et Lahya ne savait finalement pas comment se positionner face à cette déclaration. Certes, au premier abord tout pouvait sembler très complexe, mais en réalité, elle trouvait que ça ne l'était pas tant que ça. Il y avait tout simplement deux camps, voire trois, qui s'opposait : les moldus, les sorciers, et ceux partisans d'une paix entre les deux. Il n'y avait au final qu'à choisir celui qui nous convenait. Mais bien sûr, c'était bien plus facile à dire qu'à faire...
Soupirant, Lahya passa une main devant ses yeux, comme pour essayer de chasser l'inquiétude dans lequel la laissaient ces affrontements entre sorciers et moldus. Tout cela la mettait dans un malaise général, et la jeune fille tentait souvent d'oublier les évènements présents pour seulement se concentrer sur ce qui lui plaisait.
Elena reprit finalement la parole en évoquant un endroit où elle se sentait à l'aise, le lac. À l'énoncé de ce lieu, la Serdaigle eut beaucoup de difficulté à retenir la grimace qui naissait sur les extrémités de ses lèvres. En effet, le lac avait toujours repoussé Lahya, irrationnellement.
Non, il n'y avait aucun traumatisme derrière cette peur, juste une superficie d'eau tellement grande, tellement envoûtante, tellement mystérieuse, qu'elle faisait peur à la deuxième année.
Répondant finalement à son interlocutrice, Lahya regarda gênée son assiette, ayant honte d'avouer sa peur qu'elle pensait stupide.

- Je... Je n'aime vraiment pas le lac pour ma part. Il me fait peur.

Elle ajouta, essayant de dévier la conversation :

- C'est vrai que j'aime bien le parc cependant ! Mais je pense que je préférerais toujours la salle commune de Serdaigle, la vue y est incroyable et c'est vraiment détendant.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire