Inscription
Connexion

24 févr. 2021, 19:55
 sept.2045  La rentrée des premières années
Mon trajet dans le Poudlard express s'était bien passé. J'ai passé mon temps à gribonner dans mon carnet tout en imaginant la journée que j'allais vivre... Mon entrée à Poudlard ! Mes parents m'avaient accompagnée à la gare pour me dire au revoir, ma mère était très ému ! Pendant le voyage j'ai repensé à tout ce qu'elle me disait pour bien me préparer. Arrivé sur place je n'arrivais pas y croire : "j'y suis enfin arrivé". J'avais l'impression de rêver, j'avais beaucoup de mal à me concentrer sur ce que disait Miss Mormont.

Je me laissa guider jusqu'à la grande salle pour retrouver le Choixpeau ainsi que les quatres maisons.
Une fois dans la grande salle je me suis sentis très petit... Tout ces élèves qui nous regardaient, les professeurs... J'avais du mal à quitter le plafond des yeaux lorsque j'entendis le Choixpeaux chanter sa chanson :
Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Une fois terminée, Miss Mortmont se mit à appeler les élèves à tour de rôles.
Je commençais à stresser. Je ne savais plus où je voulais aller maintenant que je voyais l'ensemble des élèves, chaque maisons m'attiraient.

-Itty Lased !

Oh non, ça y est c'est à moi. Je suis si intimidé, j'ai le souffle court, j'ai l'impression que tous le monde me regardent et c'est sûrement le cas... Je m'avance vers le tabouret. Je m'assois dessus et sens le Choixpeau se poser sur ma tête. Aucune voix ne sort du chapeau, j'avais du mal à penser, je fixai mes pieds, j'étais limite tétanisé. Tout d'un coup je me mis à penser à ma mère, c'est le silence total dans la salle. J'ai l'impression que ça fait une éternité.

"SERPENTARD"

Le silence se brisa par une vague d'applaudissement venant de la table aux couleurs vertes, j'ai ressentis un énorme frisson sur les bras, je sentis le Choixpeau se retirer de ma tête et rejoignit ma table d'un pas décidé, je fus très bien accueilli et j'étais tellement heureux. Je regardais les autres tables en me remémorant une phrase du Choixpeau :

"Tous sont cousins, sans exception"

Itty Lased

24 févr. 2021, 22:47
 sept.2045  La rentrée des premières années
« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret.
Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité.
Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison. »

Tout en parlant, le professeur Montmort avait déroulé le parchemin et saisit le Choixpeau.
Un premier nom fut appelé et un premier élève s'avança timidement. Le premier d'une longue liste.

"Diane Ashwood !"
Le professeur Montmort, venais de m'appeler. Je m'avançais vers le Choixpeau, un peu intimidé pour tout ces regards sur moi.
La sous-directrice posa sur ma tête le fameux Choixpeau.

Ce dernier me dit que j'étais ambitieuse, rusée ainsi que intelligente et mature pour mon âge peut-être même un peu trop pour autant
j'étais loyale envers ma famille ou mes amis (quels amis ?). Il me dit que c'étais une noble qualité mais que je devais faire attention à qu'elle ne
m'emprisonne pas et ne m'entrave pas dans ma vie.

D'un coup, il ne dit plus rien, ne me parle plus. Je l'entend pourtant marmonner quelque chose

"SERPENTARD" hurla le Choipeau
Je me levais et me dirigeais vers ma nouvelle maison. Certains ne s'intéressaient pas à mon arrivée ,ce qui été selon moi, une bonne chose, je n'aime pas trop être sous les feux des projecteurs. D'autres me regardaient curieusement et chuchotaient sur mon passage et enfin d'autres me dévisageaient ou me regardaient avec un mélange de mépris et de dégout (mais qu'ai-je fais ?!)

Je m'asseyais à un endroit libre du banc. En face de moi et à ma gauche, personne pour le moment, à ma droite se trouvait une fille et en face
de cette dernière une autre . Je crois qu'ils avaient été répartit avant moi.

Je prenais un peu plus le temps de regarder autour de moi. Quelle salle magnifique, toute ces chandelles volant au-dessus de nous.
Les murs étaient en pierre. Montrant parfaitement le côté château ancien de Poudlard.
Je regardais la table en face de la mienne Serdaigle. Les élèves parlaient entre eux, l'ambiance s'emblait détendue et calme, peu être entre certains élèves un peu excitée.
Aller Diane, c'est le moment d'essayer de sympathiser avec les autres.
-Hey, Je m'appelle Diane Ashwood et toi ?

Grand frère, cette année va être extraordinaire, j'ai tant à apprendre ici, sur ce monde et sur moi. Je dois aussi me faire des amis du moins essayer.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

26 févr. 2021, 10:44
 sept.2045  La rentrée des premières années
Le trajet dans le Poudlard Express de la jeune sang mêlée c'était fait dans le calme, elle s'était absorbée dans un roman sorcier passionnant, sur fond de héroïsme. Ça avait été presque une déception de devoir quitter le roman pour devoir sortir du train. Déception qui se fut vitre transformé en admiration une fois qu'elle avait découvert le château de Poudlard. Elle avait tant lu dessus, l'avait tant rêvé mais rien n'était aussi impressionnant que la réalité.
Elle s'étaient retrouvée devant une porte avec tout plein d'autres nouveau élèves. Une femme se tenait devant eux. Sa tenue était cette sévère mais son visage malgré tout rassurait quelque peu.
Elle leur dit de la suivre, ce que Noémie s'empressa de faire. Par instant elle touchait le livre qui était dans sa poche pour se rassurait. Un livre ça faisait un peu penser à la maison.
On arriva dans une immense pièce, cette fois sa main arrêta de tâter ma poche, elle regardait avec admiration la beauté du lieu.
C'était donc là qu'elle allait être réparti ! Toute sa famille avait été à Serpentard mais personne n'avait de doute pour la répartition de Noémie : ça sera Serdaigle. Sentiment renforcé par la chanson du Choixpeau.
Elle s'assit sur le tabouret, à peine le veux Choixpeau pris sa place sur la tête de la petite fille qu'il cria Serdaigle!
C'était un soulagement et elle alla s'asseoir avec ses compagnons de maison.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

01 mars 2021, 09:01
 sept.2045  La rentrée des premières années
Je me souviens encore du moment où j’ai sauté au cou de mes parents en guise de au revoir puis j’étais monter dans le train. Ensuite on à voyager très longtemps jusqu’à arriver à Poudlard, dans cet immense château. On est tous entrée dans une grande salle, pleine de longue table et de bougies volantes. C’était si grand ! Je suis sur que je n’arriverais jamais à m’y retrouver ! J’ai une très mauvaise mémoire et j’ai l’habitude d’une toute petite maison. Je regardais autour de moi avec des regards anxieux. On appelais un à un les premières années pour que le choixpeau magique leurs disent leurs maison. Moi, je fais partit de cela et quand mon tour arriva je n’avais qu’une envie c’est de partir en courant ! J’étais très timide et monter devant tous le monde pour qu’on dise ton caractère me faisais très peur ! Je m’assi timidement sur la chaise. On posa doucement le choixpeau sur ma tête. Il se passa une éternité avant que le choixpeau ce mette à crier : « Gryffondor ». J’essquissa un timide sourire et alla m’assoir parmi les autres Gryffondor. Moi, je ne savais pas trop dans quelle maison j’allais être mais je pensais Gryffondor pour mon courage ou Serpentard pour mes goûts. En faite, je ne savais pas trop...

05 mars 2021, 02:50
 sept.2045  La rentrée des premières années
Argentella entra dans la Grande Salle avec tous les premières années. Une étrange boule nouait son ventre et elle parcourait du regard la salle. Il y avait cinq tables, quatre dans la longueur et remplies d’élèves et une cinquième dans l’autre sens, au fond, où était assis les professeurs. Ils s’arrêtèrent devant l’estrade, sur laquelle monta leur sous-directrice, Elina Montmort. Celle-ci se plaça à côté d’un vieux chapeau sorcier rapiécé posé sur un tabouret. Une fente s’ouvrit dans le Choixpeau et une voix rauque s’en échappa, entonnant une chanson qu’elle ne connaissait pas.

« Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception. »


Miss Montmort commença à énumérer la liste des élèves. Avec son nom de famille en W, Argentella passait dans les dernières. Elle s’avança vers l’estrade et s’assit sur le tabouret, le chapeau sur la tête. La voix rauque emplit son crâne :

- Ce n’est pas un choix très difficile... tu présentes des qualités pour chaque maison : courage, ambition, créativité, loyauté... mais c’est bien ta gentillesse et ta détermination qui vont t’envoyer à... POUFSOUFFLE !

Le Choixpeau avait crié ces derniers mots d’une voix de stentor. La jeune fille se leva, les jambes un peu tremblante, et alla s’asseoir à la table des jaunes et noirs. Ceux-ci l’acclamèrent un court instant, puis regardèrent les derniers élèves qui se faisait répartir. La sorcière était un peu anxieuse : les Poufsouffle étaient bien sûr des gens formidables, avec des qualités essentielles aux yeux d’Argentella. C’était aussi la maison de sa mère. Mais c’était une maison de gens sociaux et ouverts, contrairement à Argentella qui éprouvait les plus grandes difficultés à se faire des amis. Elle chassa ces mauvaises pensées de son esprit et se concentra sur le délicieux repas qui l’attendait.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

07 mars 2021, 11:52
 sept.2045  La rentrée des premières années
En descendant du train, Gwalenn sentit le vent froid entrer dans ses poumons. Elle en expira de la fumée blanche, qui la fit rire sur le coup. Elle se dit qu'elle était très fatiguée, ce long voyage en train fût épuisant. Comme elle, des enfants commencèrent à bailler autour d'elle, en s'étirant parfois. Mais ce phénomène fût de courte durée. Aussitôt, des professeurs les invitaient à les suivre. Ça y est, l'aventure commence.

Dans le froid glacial, les petits élèves avançaient bien vite pour se réchauffer, tout en essayant de suivre les grandes enjambées des professeurs. Gwalenn, s'efforça aussi de suivre d'un pas rapide le mouvement.

Et plus loin, tout le monde le vit. Ce grand bâtiment, impressionnant, dominant tout autour de lui, le château. Gwalenn se dit que Poudlard, dans les écrits n'arrivait même pas à la cheville de ce qu'elle voyait actuellement. Elle était impressionnée. Un "Ouaaaah ! " sortit de sa bouche, et elle resta figée devant le magnifique tableau. Quelques instant plus tard, un élève la poussait, la sortant de sa torpeur.

Devant le château, une jeune femme les attendit. Elle avait la vingtaine, à ce qu'en jugeait Gwalenn en regardant son visage.

« Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. ».

Sous directrice ? Quoi ? Elle est si jeune ! pensa Gwalenn

La petite troupe avança rapidement vers cette immense bâtisse. En arrivant, tout était plus lumineux, et plus grandiose qu'elle ne pût imaginer. La sous-directrice fit un mouvement de baguettes en direction des portes, qui se refermèrent aussitôt. Aux yeux de Gwalenn, la magie était vraiment fantastique, même ce geste anodin lui paraissait incroyable.

Quelques pas plus tard, tout le monde se retrouvait devant les portes de la grande salle. De l'autre côté, Gwalenn le savait, il y avait une foule d'élèves attendant la remise du choipeaux, pour savoir qui allait rejoindre leur maison.

« Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. »

Gwalenn buvait ses paroles comme si elles lui étaient vitales. Oui, elles lui était vitales pour son arrivée à Poudlard, forcément. Les quatres maisons, l'une d'entre elles allait devenir sa maison pour les sept prochaines années, minimum. Elle espérait ne pas à avoir à redoubler, les cours et elle ne faisaient qu'un. Elle voulait prouver qu'elle était la meilleure.

Les paroles de la sous directrice la sortit de sa rèverie.

« La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés. »

Bien entendu, Gwalenn voulait faire honneur à sa maison, quelle qu'elle soit. Elle allait se battre pour ne pas perdre de points de maison, mais au contraire, en gagner.

« Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux. »

Un mouvement de troupe se fit, et bientôt, deux par deux, les élèves précédés de Mademoiselle Montmort entrèrent dans la grande salle. La chaleur y régnant et le brouhaha envahit Gwalenn d'une incroyable bonne humeur. Elle était en pleine forme, et enthousiaste face à ce qui allait se passer. Si bien qu'elle le sentit pas le regard de ses aînés les dévisager.

Le petit groupe s'arrêta devant l'estrade et le choipeaux. Gwalenn fût fascinée, encore. Et lorsqu'il se mit à chanter, elle écouta assidument.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.



-Incroyable, dit-elle à un élève aussi fasciné qu'elle

Aussitôt, la sous directrice sortit un délicat rouleau de parchemin. Gwalenn savait qu'elle ne passerait pas de suite, alors elle regarde les enfants s'avancer timidement vers le tabouret, en faisant des prédictions sur leur maison. Elle avait globalement bon, quand on l'appela.

« Gwalenn Murphy»

Alors elle se leva, et parti d'un pas déterminé vers cette décision qui allait lui préciser le chemin qu'elle devait prendre pendant ces sept futures années.

Le choipeaux, aussitôt posé sur sa tête, hurla :

SERPENTARD


Gwalenn avait le sourire aux lèvres, elle le savait, au fond d'elle que nulle autre maison que Serpentard lui convenait. Elle alla s'asseoir à sa table, en regardant ses futurs camarades qui l'applaudissaient en lui vriant des "Bienvenue". Maintenant, elle allait se battre, pour faire honneur à sa maison, et leur faire gagner cette coupe.

~Gwalenn Murphy~

07 mars 2021, 16:33
 sept.2045  La rentrée des premières années
M'y voilà, enfin, je rentre dans la Grande Salle accompagnée de tout les nouveaux. Alors que la directrice adjointe amenait le Choixpeau et un tabouret, j'entendit tout un groupe de premières années toutes excitées entrains de piailler comme des oiseaux et Dieu sait que ça m'exaspère ! Un peu plus loin, un groupe, de garçons cette fois, qui parlaient à voix haute, vantant les mérites de quelques actions héroïques selon eux et ce genre de personnes, j'avais juste envie d'aller les voir et de leur coller quelques gifles pour qu'ils ferment leur clapet ! Enfin, comme pour me calmer, le Choixpeau commença sa fameuse chanson :

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !


Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !


Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !


Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception



Ensuite on appela plusieurs élèves. Je commença à trouver le temps long, ils en étaient qu'à la lettre M et moi je m'appelle Voitot. Pourquoi j'ai ce nom, j'aurai pas pu m'appeler Abernaty ou Abdec. Ouais, c'est ça Abdec que les premières lettres de l'alphabet comme ça je passe en premier et hop, je suis assise directement ! Je lâcha un petit rire. La fille a côté me regarda comme si j'étais folle et se décala à l'opposé de là où je suis. Eh bien, ça commence bien mon année à Poudlard ! On me prend pour une folle, j'ai des envies de meurtres envers le groupe de garçons qui se vante encore et les filles qui cancanent encore malheureusement ! Ils ont tous été appeler sauf un petit groupe de filles et de garçons à l'air timide. Et avec, moi, bien sur ! J'ai juste envie qu'on m'appelle et que ...
" EMELINE VOITOT "
Je sursaute. Moi ? On m'appelle ? C'est pas trop tôt ! Je m'avance, lentement, mais sûrement. Je m'assis sur le tabouret, un peu bancal avec ses trois pieds, se serait trop bête de tomber devant tout le monde maintenant et de me taper la honte internationale ! La directrice adjointe posa le fameux Choixpeau, qui a en voir passer des générations d'élèves, puis se recula.

"Mmmh, je vois beaucoup de qualités par ici, de l'intelligence, oui, beaucoup d'intelligence, mais aussi de la loyauté, vous êtes fidèle jeune demoiselle ! Vous en effet aussi rusée et ambitieuse, oui je vois ça, très ambitieuse ... Vous êtes, jeune fille, très téméraire et courageuse. Beaucoup de blessure le montre ! " Je souris donc face à cette remarque du Choixpeau, des blessures suite à mon audace dans certaines situations, c'est vrai ! " Vous pourriez faire partie de chacune des 4 Maisons, mais cela n'est pas possible donc ..."
"GRYFFONDOR !"
Dernière modification par Emeline Voitot le 12 mai 2021, 18:12, modifié 1 fois.

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

07 mars 2021, 18:41
 sept.2045  La rentrée des premières années
Je venais de sortir du Poudlard Express avec la boule au ventre et j'allais entrer dans la Grande Salle. Mon voyage dans le Poudlard Express fut plutôt rapide car je m'étais plongé dans un livre et je ne voulais pas y ressortir. Je n'avais discuté avec personne et je m'étais retrouvé dans un compartiment ave deux autres Gryffondors en grande conversation. Quand je la vis, je ne fus pas seulement émerveiller par sa beauté mais aussi par le nombre de personnes qui s'y trouvait. Je me sentais si petit par rapport aux autres mais à peine après avoir pensé ça, Mme Montmort venait de commencer à appeler les premiers sur la liste. Je tenais fermement mon livre que je venais de finir sur la poitrine et j'attendais que l'on m'appelle. J'avais lu pendant tout le voyage, un livre sur les mystères de Poudlard et sur les différents professeurs. En attendant, je regarda plus précisément la Salle, les quatre tables étaient garnis de délicieux mets et je n'avais qu'une seule envie c'était d'aller manger. Le ciel enchanté laissait paraître des étoiles malgré les nuages. Et soudainement j'entendis mon prénom haut et fort.
"John Taylor"
J'accourus précipitamment et je rangea mon livre dans ma poche. Je m'assis sur la chaise sous les regards de tous les étudiants et soudain, j'entendis le Choixpeau marmonner.
" Tu es loyal et tu aime bien aider les autres"
"Voyons voir"
Poufsouffle

C'est alors que tous les Poufsouffles m'acclamèrent et je vins m'assoir à coté d'eux.
Dernière modification par John Taylor le 14 mars 2021, 11:06, modifié 1 fois.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

08 mars 2021, 14:29
 sept.2045  La rentrée des premières années
Leisa n’en revenait toujours pas. Debout devant une femme vêtue d’un long manteau noir avec de beaux yeux bleus perçants, elle se refaisait l’ensemble de sa journée. Effectivement, aujourd’hui n’était pas du tout un jour comme les autres. Elle avait quand même traversé un mur pour prendre un train qui l’avait envoyé dans une école qui allait lui apprendre à manipuler un bâton et faire de tour de magie. C’est muette qu’elle suivit la sorcière qui guida Leisa et l’ensemble des élèves jusqu’à une grande salle somptueuse. En rang deux par deux, les nouveaux élèves traversèrent la pièce sous l’oeil rassurant de centaines d’adolescents plus âgés. La professeure guida les enfants jusqu’au fond de la salle. Et devant eux, trônait un chapeau tout rapiécé qui contrastait avec l’effet grandiose de la salle à manger. Et puis le chapeau se mit à chanter.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


La femme se mit alors a appeler les élèves un par un. Leisa piétinait d’impatience. Dans quelle maison serait-elle prise ? Est-ce que ses camarades seront sympas ? Tant de question sans réponse.

-Leisa Lynss!

Enfin, c’était à son tour. Elle marcha silencieusement jusqu’au tabouret, et enfila ce couvre-chef. Ainsi, seule dans le noire elle écouta le choixpeau lui parler longuement. Et après un temps qui lui parut infini. La voix du chapeau résonna dans la salle

-SERPENTARD !

Leisa reposa délicatement le chapeau et rejoignit sa maison qui l’accueillit avec de grands applaudissements. Alors ça y est, son voyage était terminé. L’aventure pouvait commencer.
Dernière modification par Leisa lynss le 09 mars 2021, 14:50, modifié 2 fois.

"Sauf erreur je ne me trompe jamais"
Alexandre Vialatte

09 mars 2021, 07:46
 sept.2045  La rentrée des premières années

Mes parents me manque déjà ! Mais je ne vais pas me plaindre, car je viens d’être accepté dans la prestigieuse école de Poudlard. Mon père, très occupé. Pour une fois, il était là. Les larmes aux yeux. C’était la première fois que je le voyais pleurer. Quant à ma mère, elle me faisait un gros câlin, laissant couler les larmes et me disant que j’allais lui manquer. Je leur dis vite au revoir et monta dans le train avant de me mettre à pleurer. Une fois dans le train, je m’assis à un endroit à l’écart et me mis à griffonner sur mon petit cahier que j’avais apporté.

Arriver à Poudlard, je regardais, pleine d’admiration, ce grand château. On nous emmène dans une énorme salle ! Où il y avait de grande table, de la nourriture qui avait l’air délicieuse poser sur la table, des bougies... On fit asseoir beaucoup de gens, mais pas moi puis tout le monde regardais ce qui était debout. Puis je remarqua enfin un chapeau bizarre poser sur un tabouret. On appelait les élèves, un à un et leurs posais le chapeau sur la tête. Vous ne me croirez sûrement pas, mais il, c'est mis à parler ! Ils nous répartissent en différente maison. Tellement dans l’admiration, entendre mon nom m’a fait sursauter. On posa le chapeau sur ma tête et une demie seconde plus tard, j’entendais hurler : « Gryffondor ».


Dernière modification par Alice Smith le 03 avr. 2021, 18:48, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080