Inscription
Connexion

13 déc. 2020, 13:39
 sept.2045  La rentrée des premières années
Depuis que Sasha a reçu sa lettre d'inscription à Poudlard, elle redoute se moment, où elle va devoir être repartie dans une des quatre maisons. Elle avait pourtant cherché a se renseigner mais rien n'a enlevé sont stresse. Une voix interrompit ses pensées, c'était une voix de femme, elle se présenta comme sous directrice de Poudlard. Elle demanda au première année de la suivre. Ils marchèrent jusqu'à la porte de la grande salle. Là, la femme leurs expliqua la fonctionnent des maisons, puis leurs dit de se mettre par deux pour avancer dans cette salle.
Voilà on y est, le stresse est a son comble, tout les élèves traversent cette salle sous les regards de leurs aînés. Pour Sasha se fut sans doute le moment le plus terrifiant de sa vie.
Quant le rang fut arrêté, une voix se mit a chanter

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception


Sasha avait mis du temps a comprendre que ce n'était pas Homme qui chantait mais un chapeau. Dés que la chanson fut terminée la sous directrice appela les premiers nom, quand le tour de la première année arriva, elle s'installât sur le tabouret. On lui mit le chapeau sur la tête, celui-ci n'hésita pas longtemps, la curiosité de Sasha l'emporta.

-Serdaigle

Cria le chapeau. Elle se dirigea ver la table serdaigle sous les applaudissements de ses camarades

1° année RP
couleur: 4080FF

14 déc. 2020, 22:26
 sept.2045  La rentrée des premières années
//Vendredi 1er Septembre 2045
Grande Salle, Poudlard, Ecosse//


*Ce jour restera gravé dans ma mémoire, j'en suis sûr et certain !*

C'était les premières pensées d'Orion lorsqu'il passa les gigantesques portes de la Grande Salle, accompagné de Miss Montmort et de tout les autres première année. Le brouhaha commença alors à se dissiper lorsque les autres élèves déjà installé remarquèrent leur présence. Guidé par la sous-directrice de Poudlard, la troupe avança en direction de la table des professeurs où un petit tabouret en bois les attendait. Sur le chemin, le jeune garçon sentait les chuchotements des élèves plus âgés qui se questionnaient déjà sûr qui allaient les rejoindre dans leur maison. Une fois arrivé au niveau de l'estrade, le groupe s'arrêta et Orion pu apercevoir le fameux Choixpeau Magique. Celui-ci se mit à bouger puis à chanter pour inaugurer le Répartition, ce qui réjouit le garçon d'enfin l'entendre de vive voix.

Une fois terminé, l'ensemble des élèves plus âgés se mirent à applaudir, et les premières années suivirent à leur tour le pas. Miss Montmort prit le rouleau de parchemin et une fois le calme revenu, elle annonça par ordre alphabétique les petits nouveaux afin de les répartir dans leur seconde famille.

« J'ai le temps d'attendre personnellement avec un nom de famille qui commence par W.., déclara-t-il à un autre garçon juste à coté de lui qui se mit à rigoler, main sur la bouche pour ne pas faire trop de bruit. »

Il ne restait alors plus que 6 élèves lorsqu'Orion entendit son nom. Le brun, un peu stressé, s'assit confortablement puis, le chapeau sur la tête, se laissa guider par ses belles paroles et peu de temps après, il entendit le Choixpeau crier :

« SERPENTARD »

Très content de la décision de celui-ci, Orion se leva et se dirigea vers la table des Serpents, où il pu apercevoir ses nouveaux camarades l'accueillir chaleureusement à coup d'applaudissements et de poignées de main. A partir de ce jour, il savait qu'il venait d'arriver dans la meilleure maison de Poudlard.
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 03:01, modifié 7 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-

17 déc. 2020, 10:25
 sept.2045  La rentrée des premières années
La rentrée, ce jour à la fois tant attendu et redouté, le commencement d'une nouvelle vie, un nouveau chapitre, une nouvelle page. Ellana bouillonnait intérieurement, elle n'arrivait toujours pas à réaliser ce qui lui arrivait. Tout s'était passé si vite ! Entre la réception de la fameuse lettre d'admission à Poudlard, puis aux préparatifs avec ses parents qui lui vantaient les mérites de l'école et racontaient pour la millième fois comment ils s'y étaient connus, tout en passant par l'achat de sa baguette longue de 23,8 cm en bois de chêne rouge et crin de licorne - l'excitation atteignait à present son paroxysme.

Ellana se repassait ses derniers moments dans sa tête tout en essayant d'imaginer ce qui l'attendait à Poudlard, cependant tous les scénarios auxquels arrivait la jeune fille étaient bien différents les uns des autres. Comment savoir ! Il lui sembla par ailleurs que le trajet de sa maison à l'école passa en un instant également, et elle se retrouvait à présent là, dans le flot d'élèves, prêt à rentrer dans la grande salle pour la fameuse cérémonie du Choixpeau Magique. Ellana discutait à droite et à gauche avec les autres élèves, dont les discussions étaient majoritairement tournées vers leurs préférences entre les maisons.

La jeune enfant n'avait pas, elle même, de préférence, son père était de Serdaigle tandis que sa mère était de Serpentard. La lettre 'S' portait peut-être bonheur à sa famille - pensa-t-elle. Bleu, Vert, Jaune ou Rouge, ça lui était égal au final, l'important étant d'apprendre la magie avec ses camarades. Ses parents avaient beaucoup de très bons amis de leur période à Poudlard et Ellana espérait qu'elle aussi, elle ressortirait de cette école avec de solides liens. Enfin, avant de penser à sortir de l'école, fallait-il encore y rentrer !

Le brouhaha venait et partait, ponctué de discours et de chant, c'est ainsi que la cérémonie prit place. Les élèves commencèrent à être répartis, chacun à leur tour applaudis par leurs futures maison. L'angoisse et le stress commencèrent finalement à monter dans les entrailles d'Ellana, quand son nom fut appelé. La jeune fille, les jambes un peu tremblante se dirigea vers le petit tabouret. Le brouhaha laissa place encore une fois au silence, et à la voix roque du Choixpeau Magique.

- Hmmm, Musshun, un grand jeune homme que j'envoyais à Serdaigle... Le destin sera-t-il le même pour sa fille ? Je vois que tu as hérité de sa grande curiosité, tu es une intellectuelle... Cependant sous ses airs d'enfant sage se cache beaucoup de malice... je dirais même de l'ingéniosité. Une petite rusée, n'est-ce pas ? Oui, cela est certain... et ce refus de l'autorité... Tu es prédestinée à... SERPENTARD !

Ellana se releva, étonnée de la précision des mots du Choixpeau, elle arborait un grand sourire tout en se dirigeant à la table des serpents, sa nouvelle famille.

1ère année RP. Couleur RP #008080

19 déc. 2020, 14:27
 sept.2045  La rentrée des premières années
Ginny observait tout autour d'elle, en essayant d'avoir l'air à l'aise. Inutile de préciser qu'en réalité, elle était tétanisée par le stress. Elle avait écouté la chanson du Choixpeau Magique dans un état second, tellement elle stressait. De quoi ? La liste était longue. De faire une bêtise, que sa lettre sois une erreur ou encore que le Choixpeau soit incapable de la répartir.
Durant le trajet, elle avait dévoré son Histoire de Poudlard pour la cinquantième fois au moins, et faisait mine d'être absorbée par sa lecture. Étant très timide avec les gens qu'elle ne connais pas, elle voulait au moins garder un semblant de dignité et ne pas passer pour la sans-amis de service.
Ginny espérait secrètement aller à Gryffondor, sa lui semblait être une maison faite pour elle, qui avait tant à prouver, et tant d'injustices a réparer. Elle s'était promis de s'ouvrir à de nouveaux horizons une fois dans le monde des sorciers, un monde qui était désormais le sien.
- Ruewen, Ginny !
À l'appel de son nom, la jeune fille leva les yeux et s'avança, comme l'avaient fait des dizaines d'autres élèves avant elle. Au moment s'asseoir sur le tabouret, elle tremblait de tout ses membres.
- Ah, Ah !
Quand la voix du Choixpeau résonna dans sa tête, elle ne put retenir un sursaut. Le chapeau l'ignora et commença a réfléchir.
- Ouh là, c'est compliqué, très compliqué... je vois de la générosité, et un réel désir de faire le bien... et aussi du courage... de l'investissement... voyons, où pourrais tu avoir ta place...
- À Gryffondor ? tenta t'elle timidement.
- À Gryffondor, n'est ce pas ? Tu sais ce que tu veux, apparement.
- En effet, déclara t'elle d'un regain de courage.
- Dans ce cas... je n'hésite plus. GRYFFONDOR !
En entendant le dernier mot résonner dans la salle bondée, Ginny rendit le Choixpeau, et se dirigea d'un pas joyeux vers la table des Gryffondors.
Dernière modification par Ginny Ruewen le 12 janv. 2021, 15:00, modifié 1 fois.

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

22 déc. 2020, 15:08
 sept.2045  La rentrée des premières années
Nefarius n'avait eu de cesse de s'interroger. Quelle maison pourrait lui ouvrir ses portes ? Il avait passé en revue ses options et son comportement, s'interrogeant encore et encore sur lui-même, sur ce que le Choixpeau pourrait prononcer. Il repensa à sa mère qui lui parlait de ses années à Poudlard au sein de la Maison du Lion, Gryffondor. Elle lui avait dit qu'il était impossible de flouer le Choixpeau, impossible de l'influencer, impossible de le dominer : Lui et seulement lui aura le dernier mot. Nefarius voyait en cela un défi, un challenge à relever, parvenir à plier le Choixpeau dans son sens, à le forcer à l'écouter et à prendre en compte son avis...Mais rapidement, bien que cette décision était forte et robuste en lui, la question restait entière : Vers quelle maison se tourner ? Quelle maison serait celle de Nefarius ? Le jeune garçon s'était interrogé durant tout le trajet alors qu'il lisait avidement les chapitres liés aux Maisons de Poudlard dans son ouvrage parlant de l'école.

La question le poursuivit durant la traversée du lac, la montée des marches et jusqu'au tabouret où le vieux Choixpeau écorné et usé jusqu'à son cuir trônant triomphalement à sa juste place.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception


Nefarius se mit en ligne, en compagnie d'une jeune fille, comme chacun de ses camarades et attendit patiemment que son nom ne tombe. Il attendit, attendit, attendit...Les noms défilaient, les noms des maisons également. Et maintenant qu'il lui faisait face et qu'il avait entendu sa voix résonner avec force dans l'immense grande salle. Nefarius semblait avoir perdu tout courage ou volonté de tenter de forcer le Choixpeau. Il paraissait clair que cet artefact magique avait sa propre personnalité, que Nefarius n'était ni le premier et probablement pas le dernier à penser pouvoir le surpasser mais qu'au bout du compte lui et lui seul décidera de ce qui est bien pour lui.

- Nefarius Goldwin. dit l'enseignante.

Le jeune garçon releva la tête, se sentant presque vaporeux dans cet instant où tout semblait lui échapper. Nefarius avança au milieu de la cohue et alla s'asseoir lentement sur le tabouret, son regard hostile posé sur le Choixpeau avant qu'il ne se tourne vers l'assemblée. Toute cette attention sur lui ne l'indisposait pas mais, à l'inverse, l'agaçait particulièrement. Il n'aimait pas se sentir observé et tandis que son regard vert fixait les grandes portes de la grande salle. Le Choixpeau commença à converser d'une voix silencieuse.

- Tiens, tiens. Le fils Goldwin. Tu pensais vraiment être en mesure de me dicter tes choix ?

Nefarius n'émit aucune réponse, intimidé mais fier.

- Effectivement, tu as vu juste, je n'ai jamais laissé personne me forcer à faire un choix aussi crucial. Et bien que je comprennes que vous avez tous des inquiétudes et des appréhensions, vous finissez tous par comprendre que, pour vous, je prends la meilleure des décisions. Mais si tu as tant de doutes, je t'en prie, place ta foi en moi...Et dis-moi ce qui te motive tant à essayer de me contrôler alors que tu ignores toi-même ce que tu désires.

Une larme discrète gagna l'œil gauche de Nefarius.

- Je ne sais pas... Dit-il presque honteusement alors qu'il baissa la tête, dissimulant son visage à l'assemblée.

- Alors fais-moi confiance. Dis-moi ce que tu souhaites.

Nefarius repensa à tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent pour répondre à cette question et leva les yeux pour observer le Choixpeau, toujours posé sur sa tête.

- Peu importe, du moment que j'y aurai ma place.

Le Choixpeau s'écria alors.

- SERPENTARD !

Le Choixpeau lui fût ôté lentement et Nefarius rejoignit lentement la table de Serpentard sous les applaudissements de ses aînés et des nouveaux membres.
Il en sera donc ainsi.
Nefarius Goldwin. Serpentard.
Il lança un regard au Choixpeau qui, dans un pli de son cuir, sembla presque lui envoyer un clin d'oeil.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

25 déc. 2020, 18:06
 sept.2045  La rentrée des premières années
Ça sera un jour mémorable. Le début d'une année tous aussi mémorable.

Ce jour là, Tyler l'attendait avec impatience. Il a toujours voulu se rendre à Poudlard et ceci ce réalisa enfin. Le stress de la rentrée se faisait ressentir au plus au point pour le jeune homme. Il était pourtant aussi excité quand il faisait les achats avec sa mère. Aussi excité quand il a eut sa baguette dans sa main la première fois. Quelle sensation il a ressentis, incroyable. Sa mère n'a pas arrêter de lui vendre à quel point l'école était génial et qu'il allait pas regretter.Le trajet était plutôt long mais ça en valait la peine, car désormais, il était dans la grande salle. Il était légèrement intimidé par tous ces gens présent, et regarder chaque tables. Il se demandait dans quel maison il allait être. Sa mère était à Serdaigle, est-ce qu'il allait être dans la maison de sa mère? Il commençait à stresser légèrement, mais été curieux et content à la fois. La grande salle était pleines de bruits, tous le monde parlait assez fort, il devait aussi être curieux et excité à la fois, comme le jeune homme il était. Il attendait patiemment son tour, regardant, observant chaque élèves qui fut appeler avant lui. Son cœur battit la chamade quand on l’appela, se levant.

- Tyler Schmidt!

Une fois arrivé devant le Choixpeau qu'on lui enfila sur la tête. A ce moment là, sa curiosité augmenta, faisant partir le stress. Il écouta le dialogue du Choixpeau, impatient de savoir dans quel maison on allait l'envoyait. Déterminé, courageux, intelligent et prêt à tous pour ses amis, voilà comment le définis ce chapeau. Bien-sûr, c'est la stricte vérité. Il était vraiment un garçon déterminé prêt à apprendre pleins de choses. Quand un grand silence se fut dans la salle afin d'entendre, le Choixpeau révela enfin dans quel maison il allait être.


SERPENTARD!!


Il ne s'attendait tous sauf à ça, mais il fut ravie en même temps. Une nouvelle aventure s'offre à lui et avait hâte de découvrir sa maison, ainsi que l'école.

Serpentard jusqu'à la fin.
couleur rp.#425B8A

26 déc. 2020, 13:58
 sept.2045  La rentrée des premières années
Mieux vaut tard que jamais ! :rofl:

Julie avait attendue ce jour avec impatiente, certes, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur et d'être angoissée. Elle ne savait pas dans quelle maison elle désirait aller, Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard... Tant que ce n'était pas Serdaigle où sa grande soeur était déjà, tout lui allait.
A la sortie du train, les premières années furent relayés vers le grand château par différents adultes. Devant les portes de Poudlard, c'était une femme blonde qui les attendait.
- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.
Les élèves entrèrent dans l'immense entrée. La femme expliqua rapidement le déroulement de la répartition. Puis les enfants se rangèrent deux par deux et passèrent par les immenses portes et arrivèrent dans une gigantesque salle rectangulaire où s'étendaient quatre tables avec sur leurs bancs des élèves curieux qui regardaient les premières années. Julie remarqua que la salle n'avait pas de toit. On voyait le ciel, noir et nuageux. On pouvait aussi apercevoir la lune, plus lumineuse que jamais.
Julie regarda vers le tabouret où était posé un vieux chapeau tout plié. Il paraissait avoir vécu des milliards d'années, et couvert des milliards de têtes. Soudain, des fentes apparurent dessus et il se mit à chanter une chanson sur Poudlard et les maisons.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Quand il eut fini, toute la salle entière se mit à applaudir le chant. Julie applaudit aussi. Puis le moment qu'elle attendait tellement arriva : la répartition. Elle plaignait les élèves qui avait comme nom Aab ou encore Zxz. Herman, c'était au début mais pas trop non plus.. Puis les A se firent appellés. Poufsouffle ! Serpentard ! Serdaigle ! Gryffondor !
Les C, D, E, F, G... Puis les H. Ha... Puis He...
HERMAN, Julie !

Elle eut l'impression que son coeur s'arrêtait à ce moment. Elle se faufila jusqu'au tabouret, et s'assit dessus. On lui posa le château sur la tête.
"Mmmmh... Miss Herman... Votre père était à Serpentard, lui, non ? Un sacré gars, celui-là ! Il avait un abonnement pour les retenues ! Quand à votre mère... Sûrement Iris Holling... Une Serdaigle il me semble ! Et votre grande soeur... Une Serdaigle comme sa mère ! Bon, heu, oui, on s'occupe de vous aujourd'hui. Alors... De l'intelligence, de l'ambition, du courage, de la loyauté... Mmmmmh... C'est difficile... Je dirais....
GRYFFONDOR !!"

Elle respira un coup. Puis elle rejoint la table des Gryffondor, le cœur léger.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

27 déc. 2020, 18:15
 sept.2045  La rentrée des premières années
Anna regardait le paysage défilait dans la vitre du train. Plus elle se rapprochait de Poudlard, plus elle était excitée. Malgré cette excitation, elle ne pouvait s'empêcher d'être stressé. Elle se posait mille et une question, Allait- elle se plaire dans sa maison ? Sera-t-elle bien accueillie ? Et Surtout dans quelle maison allait-elle atterrir ? Cela faisait déjà quelques heures que le train roulait en direction de sa nouvelle école, ce qui signifiait que le Poudlard Express allait bientôt arriver à destination. Les première année, à la sortie du train, furent installés dans des bateaux. Anna, malgré son stress, regarda émerveiller le château qui se dressait devant elle. Ses yeux brillaient et un immense sourire illuminait son visage. Quelques minutes plus tard elle se retrouva devant la porte de la Grande-Salle, essoufflé, Anna n'était pas très sportive, la montée des escaliers ne l'avait pas aidée à mieux respirer. Devant la porte, Anna aperçus une jeune femme blonde qui attendait l'arrivée des nouveaux élèves. Maintenant qu'elle se tenait devant la porte, l'angoisse que ressentait la jeune fille, devenait de plus en plus réel. Ses mains se mirent à trembler, s'il y avait bien une chose qu'Anna ne savait pas gérer, c'était le stress.

« Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. »

Anna écouta attentivement tout ce que la sous-directrice avait dit, lui permettant de faire abstraction quelques minutes de son trac.

« Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux. »

Anna revint rapidement à la réalité, elle suivit distraitement les autres première année jusqu'à ce qu'il arrive devant l'estrade où trônait le Choixpeau sur son tabouret. Anna fut réveillée par la chanson traditionnelle du Choixpeau :

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Complètement perdue dans ses pensées, Anna n'avait pas remarqué les premiers élèves s'avancer. Elle jouait avec ses doigts, pour essayer de s'occuper l'esprit. Son nom commençant par W, elle attendit un certain temps avant d'être appelée.

"- Anna Wilson ! "

À l'entente de son nom, la jeune fille s'avança, d'un pas hésitant. Le chapeau fut posé sur la tête de la jeune fille anxieuse.

"- Tu as de grande qualité, la ruse devrait te mener vers Serpentard, mais ton intelligence, ta loyauté et courage me pousse à penser autrement. Serpentard n'est pas une bonne idée, Poufsouffle non plus. Il ne reste que Serdaigle ou alors Gryffondor, oui, c'est ça, je sais... GRYFFONDOR,annonça le choixpeau au bout de quelque secondes."

La brunette se détendit et souris. Elle se leva pour rejoindre la table de sa maison qu'elle aurait pour les 7 ans à venir sous les applaudissements des élèves de Griffondor.
Dernière modification par Anna Wilson le 30 déc. 2020, 17:15, modifié 1 fois.

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~

28 déc. 2020, 02:27
 sept.2045  La rentrée des premières années
Marjoris avait longtemps attendu ce jours. Lorsqu'elle avait reçu sa lettre pour le célèbre collège Poudlard, elle ne tenait plus en place. Plusieurs question fusèrent dans sa tête. Rencontra-t-elle de puissants sorciers ? Se ferra-t-elle de nouveaux amis ? Deviendra-t-elle une bonne sorcière ? Mais la question qui l'importait plus sur le moment était dans quelle maison se trouvera-t-elle ? Depuis le début de la journée, elle ne cessait de réfléchir à cela. Marjoris était vraiment impatiente d'avoir une réponse à sa question. Les élèves défilèrent sous le Choixpeau qui criait les noms de quatre maisons. Pendant ce temps la jeune fille ne pouvait que attendre que son nom soit appelé.

- Marjoris Summerwell !

La sous-directice avait lu le nom de la première année, afin qu'elle puisse passer sous le Choixpeau. Avait-elle peur ? Absolument pas. Elle savait que peu importe ce que lui dira le Choixpeau, elle se retrouvera dans la maison qui lui correspondrai le plus. Marjoris s'installa et le Choixpeau fût poser sur sa tête. Le moment de vérité était arriver. Dans quelle maison allait-elle passer les sept prochaines années.

- Je vois beaucoup de courage, mais aussi de la loyauté... Mmmh également de l'ambition. Gryffondor peut-être ? Non... Je perçois aussi de la ruse et... Aaah je vois. On n'apprécie peu les règles. Mmmh... Je sais. Tu seras chez toi à... SERPENTARD !

Suite au cri du Choixpeau, Marjoris sursauta. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce brusque changement de volume. Heureuse d'avoir enfin eu réponse à sa question, la nouvelle membre de la maison Serpentard se dirigea vers la table de sa nouvelle famille.
Dernière modification par Marjoris Summerwell le 05 mars 2021, 01:41, modifié 1 fois.

Marjoris Summerwell ~ 1ère année || #032301
Guess who's back ?

29 déc. 2020, 11:57
 sept.2045  La rentrée des premières années
Jayna était assise dans une barque et prenait le large vers Poudlard. On pouvait littéralement voir les étoiles dans ses yeux d’émeraudes. Elle regardait l’eau et notifiait qu’elle était vraiment noire, mais son reflet et les étoiles étaient bien visible. Elle regarda attentivement la forme de Poudlard et vit qu’il était encore plus immense qu’elle l’avait imaginé. Dur dur pour s’y retrouver... Finalement, les barques enchantées s’arrêtèrent. Elle descendit doucement, sa robe ne la gênant pas le moins du monde et grava dans sa tête tout les détails. Elle et les autres premières années gravirent les escaliers...

Jayna arriva devant une grande porte en chêne. L’adulte a leur charge dont elle ne connaissait pas le nom frappa trois fois sur cette massive porte. Une femme nommée Élina Montmort, qui était la sous-directrice leur expliqua de ne pas quitter la petite troupe qui s’était formée. Jayna avança avec les autres, d’un pas assuré vers l’intérieur de la grande salle. La répartition avait commencé !

Mme Montmort appela leur prénom un à un quand soudain vint :

« Jayna Kirathraz ! Veuillez vous placez sur ce tabouret.»

Jayna obtempéra et alla s’asseoir le plus longtemps possible. Car elle était stressée. Elle se positionna sur le tabouret et se tint très droite. Le choixpeau lui tomba sur les yeux lorsque Mme Montmort lui positionna sur la tête. Soudain Jayna entendit une voix claire et distincte dans sa tête.

« JJeune fille, je te t’autorise pas à me comparer à un chapeau qui tombe en ruine ! ( mais c’est la vérité non ? ) Non ! Enfin si... Bref ! Je voit de l’ambition, beaucoup d’ambition... ( d’accord j’ai compris je vais allez à Serpentard. ) Non non ! Je vois d’autre qualités... l’assiduité et le travail sont tes point fort. Je vois aussi de l’assurance... ( dépêcher vous, les autres attendent ! ) Ne sois pas impatiente ! Bon mon choix est fait tu seras beaucoup mieux chez les....SERDAIGLE ! »

Soulagee, Jayna se rendit près des gens en bleus sa nouvelle famille et attendit que les autres élèves passent sous le chapeau bizarre.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~