Inscription
Connexion

03 nov. 2020, 10:12
 sept.2045  La rentrée des premières années
Au départ du train, quand j’avais du dire au revoir a mes parents c’était dur. Mais au fond de moi je savais que j’étais partie pour une merveilleuse aventure!
Je n’avais pas beaucoup parlé pendant tout le trajet, je me contentais d’admirer le paysage splendide.
Et puis quelques heures après, nous entrions dans le château. J’étais sans voix. C’était incroyable. Une jeune fille a coté de moi (aussi une première année) me souriait gentiment avant de me pousser dans le Hall d’entrée.
Face a nous se tenait une jeune femme tres élégante vêtue d’une grande cape d’hiver et d’un chapeau de sorcière.
Après avoir demandé le silence elle s’exprima:
-bienvenue a Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.
Elle se détourna rapidement et entra dans le hall. Mes pieds semblaient collés au sol tellement j’étais stressée. Et si je n’avai pas d’amis ? Et si je n’aimais pas ma maison ? Mes cours ?
Le groupe d’élève avança et je fu obligée de les suivre.
La sous directrice s’arrêta dans une porte a double battants en bois absolument impressionnante !
Je savais que la celebre grande salle était derrière. L’excitation se mêlait a l’anxiété.
-Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande salle. C’est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu’auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix.
Oh, le choixpeau. Mes sœurs m’en avait parlé. Je priais tellement fort pour que le chapeau me comprenne bien. Je voulais me sentir bien dans une maison qui me correspondais. Katerina est a Serpentard et Elisa était a Gryffondor.

[/quote]- La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés. [/quote]

A ce moment je savais que je ne pouvais plus faire marche arrière. Alors je commença a me détendre.

[/quote]-Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux. [/quote]

Je m'approcha doucement de la jeune fille de tout a l’heure. Et au meme moment les grandes portes s’ouvrirent. J’étais figée par la stupéfaction. A l’intérieur de la grnade salle, quartes tables immenses etaient occupées par tous les élèves de l’école. Au fur a mesure que nous avancions, je distingua la table des professeurs et le choixpeau. Celui qui décidera de mon destin sur les prochaines années.

[/quote] Cela fait plus de mille années, Qu'en ces murs résonne mon chant, Nombre d'étudiants, par milliers, Ensemble ont partagé ces bancs.
Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir; Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir Des quatre grands fondateurs le premier désir :
De Gryffondor, la vaillance, De Poufsouffle, la tolérance, De Serdaigle, la curiosité, De Serpentard, la fierté.
Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !
Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !
Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !
Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !
Aigle, blaireau, serpent ou lion, Bientôt tu connaîtras ta voie, Mais n'oublie jamais, sous ce toit, Tous sont cousins, sans exception. [/quote]

Alors la ! Je m’attendais a tout sauf à ça.
La sous-directrice se leva et pris la parole.

[/quote]- Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserais alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison. [/quote]

Ça y esttt ! J’allais découvrir ma maison !
A,B,C,D des dizaines d’élèves passèrent avant que mon nom résonne dans la piece. Mon cœur battait a cent a l’heure. Miss Montmort déposa le choixpeau sur ma tête et celui ci se mit à murmurer dans mon oreille de choses incompréhensibles.

- SERDAIGLE !!!

Oh la la j’étais libérée ! Qu’elle joie. J’étais si heureuse, cette maison était parfaite pour moi. Je couru presque en me dirigeant vers ma table pendant que mes camarades m’applaudissaient.

Cordialement,
Amalia Heather Riley

04 nov. 2020, 00:12
 sept.2045  La rentrée des premières années
Eileen sourit. La fille qu'elle venait de rencontrer s'était faite répartir à Gryffondor. Il ne lui restait qu'à passer sous le jugement du Choixpeau à son tour. Où allait-elle atterrir ? À Serdaigle comme son père ? À Poufsouffle comme sa mère ? Eileen ne pouvait pas mentir, à partir du moment où elle avait reçu sa lettre, c'était la seule question qui occupait son esprit. Son esprit avait parfois vagabondé vers d'autres pensées concernant le reste de son année scolaire, les matières qui allaient lui être enseignées ou bien encore quelles personnes elle allait rencontrer mais l'interrogation qui persistait et ne cessait d'écraser les autres était bien celle-là. La jeune fille se balançait d'un pied à l'autre, attendant sagement son tour. Elle applaudissait les élèves qui passaient, un à leur tour, après qu'ils soient répartis et, inconsciemment, les jalousait un peu de savoir avant elle. Mais finalement, son tour vint :

"- Eileen Adams !"

Que se passait-t-il ? La blonde paniqua tout à coup. Elle n'arriva pas à bouger immédiatement. Et si elle n'appartenait à aucune maison ? Et si le Choixpeau ne la croyait pas digne de Poudlard ? La dame répéta son prénom. Eileen se décida à se déplacer et avança vers le tabouret, sceptique. Elle s'installa à une lenteur qu'on ne lui connaissait pas et le Choixpeau se mit à parler subitement.

"- HA !, commença-t-il, ce qui eût pour effet de faire sursauter la jeune Adams. Intéressant, intéressant..."

Eileen baissa les yeux quelques instants vers ses mains. Elle triturait frénétiquement ses doigts. Que lui arrivait-il donc ? Il n'arrivait que très rarement que la jeune fille stresse, alors pourquoi cela se passait-il pour un événement qui lui tenait tant à coeur ? Elle inspira un grand coup puis releva les yeux vers la foule. Tous les yeux étaient rivés vers elle, attendant d'entendre la décision du Choixpeau.

"- Je vois... une personne sociable, oui, très sociable... Parfois un peu arrogante..."

Arrogante ? Il ne manque pas de culot, lui ! Eileen fronça les sourcils puis roula des yeux, se redressant, un chouïa dédaigneuse. Le Choixpeau lâcha un rire qui lui était propre.

"- Et fière ! Oui, une personne fière et ambitieuse, qui a un désir profond de faire ses preuves et n'a pas peur de dire que la fin justifie les moyens. Un esprit brillant... Et pourtant qui déteste les règles ! Une gentillesse assez particulière aussi, et une certaine... prudence à l'égard des autres."

Dans le mille. Comment est-ce qu'un chapeau magique pouvait en savoir autant sur Eileen en ne lui ayant jamais parlé ? La panique d'Eileen redescendait petit à petit, c'est comme si tout ce que lui disait le Choixpeau la mettait sur la voie. Ses yeux parcoururent la salle, mais ils ne pouvaient s'empêcher de s'attarder sur une table en particulier...

"- C'est à peine s'il y a un choix à faire... Serpentard !"

Un doux sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Oui, c'était une Serpentard. Le Choixpeau lui fut retiré de la tête et des applaudissements retentirent dans la salle. Les élèves de la table de Serpentard se levèrent, heureux d'accueillir leur nouvelle camarade, leur nouveau membre de leur famille. Elle se leva et alla rejoindre sa nouvelle maison avec qui elle allait partager les sept années à venir. Comme quoi, ses liens de sang n'eurent aucun impact sur la décision du Choixpeau. Enfin, si l'on ne comptait pas son oncle, qui avait aussi fréquenté la maison des Serpents. Quoiqu'il en était, la jeune fille était prête à commencer son aventure et écrire son futur aux côtés de ses camarades verts et argents.

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

05 nov. 2020, 22:36
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er Septembre 2045
La répartition

Il n’existait pas de jour plus stressant que la rentrée, particulièrement lorsque cette rentrée impliquait le fait de quitter ses parents pour un bon bout de temps. Depuis qu’elle était partie de chez elle, elle ne cessait de penser à eux. Mais d’un autre côté elle savait qu’il y avait ses deux grands frères qui seraient là pour l’épauler au moindre souci. Kessy commençait à enfin voir le bout du trajet vers Poudlard. Elle était épuisée mais essayait de ne pas le montrer. Elle sentait l’air frais glisser sur les courbes de son visage et dans son cou. Elle regrettait et se haïssait d’avoir oublié son écharpe chez elle, alors qu’elle était une grande frileuse. Elle regardait autour d’elle attentivement pour voir l’état d’esprit des autres élèves et s’attarda sur une fille à quelques mètres devant elle. Elle avait les cheveux blonds, elle était toute seule. Kessy se demandait alors si elle devait accélérer le pas pour la rejoindre. Mais avant même d’exécuter sa pensée elle fut stoppée net.
Devant elle se trouvait une jeune femme aux long cheveux blond pâle sur lesquels reposaient un chapeau. Elle avait l’air sacrément jeune, et super gentille. Kessy espéra alors que tous les professeurs puissent lui ressembler, mais elle savait que c’était impossible. Après avoir échangée quelques mots avec nos accompagnateurs elle s’adressa à nous :
- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.
Elle se retourna et emboîta le pas. En réfléchissant à ses derniers mots Kessy se demanda comment il était possible de s’écarter du groupe, il fallait vraiment être pas doué. Elle fit quand même gaffe à ne pas marcher trop doucement de peur de s’écarter sans le faire exprès. Kessy était du genre très anxieuse et avait toujours peur de faire des bêtises sans le faire exprès. Elle était à présent au plus proche du château et s’apprêtait à rentrer dedans. Elle était émerveillée et n’en croyait pas ses yeux. Une fois à l’intérieur elle ne savait plus où donner de la tête. Elle revenu vite à la réalité.
- Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix.
Les portes dont elles parlaient étaient immense en comparaison à la taille de Kessy. Elle se demandait dans quelle maison elle allait être envoyée. Elle avait une petite préférence pour Serpentard, mais ça lui était égale d’aller ailleurs. Elle serait juste un peu déçue si elle devait aller à Poufsouffle, même si elle savait que dans cette maison se trouvait des gens très loyaux et qu’ils étaient surement très ouverts. Elle espérait en fait se retrouver dans une maison où il y aurait un de ses frères.
- La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés.
La porte de la grande salle s’ouvrit enfin. Kessy croyait que ça n’arriverait jamais. Elle était impatiente et stressée à la fois de peur de s’emmêler les pieds en marchant et de tomber devant tout le monde. Cette peur s’évacua au moment où elle s’arrêta devant le choixpeau. Il avait l’air tellement vieux elle aurait bien voulu savoir l’âge qu’il avait exactement, et le nombre de personnes exacte qui l’avaient eu sur la tête. Elle était impressionnée.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Quelle chanson magnifique, Kessy en tremblait. En fait elle venait de réaliser que dans pas longtemps elle allait devoir monter sur l’estrade et s’asseoir sur le tabouret devant toute la grande salle. Elle regardait autour d’elle pour repérer la jeune fille blonde qu’elle avait vu sur le chemin. Elle espérait intérieurement être dans sa maison sans savoir pourquoi, surement parce qu’elle dégageait un sentiment de confiance. L’attente était longue la jeune fille blonde fut appeler et celle-ci failli tomber du tabouret au momoent où elle s’asseyait. Kessy eu un rire intérieur, ce qu’elle redoutait le plus était arrivé à cette fille. Celle-ci fût envoyée à Poufsouffle. Bon au moins Kessy savait vers qui aller si elle devait se retrouver dans cette maison. Il ne restait que quatre ou cinq élèves à passer quand Kessy fût enfin appelée.
Assise sur le tabouret elle se rappela les conseils de ses frères, regarder droit devant soi. Fixer les portes de la grande salle pour éviter le trac. Kessy entendait le choixpeau marmonner dans sa tête. Puis d’un seul coup cria pour toute la salle :
- GRIFFONDOR !!!
Kessy afficha un grand sourire, elle était emplie de bonheur, elle se trouvait dans la même maison que l’aîné de sa famille. Celui-ci lui fit un clin d’œil au loin. Elle voulait tellement allait lui faire un grand câlin mais elle était du genre très timide, elle se résigna à le faire à un moment où il y aurait moins de monde autour. Elle alla alors s’asseoir à la table des Griffondor où elle était accueillie par des applaudissements et des cris. Elle se senti alors tout d’un coup libérée d’un poids monumental, et pouvait enfin apprécier sa rentrée.

@Charlotte Dwight

Kessy Aaron

10 nov. 2020, 17:08
 sept.2045  La rentrée des premières années
Il était une fois, un jour d'été 2045, un certain John Conner, se relaxant tranquillement chez ses parents, enfin presque. Il se prépare à la prochaine rentrée qui aura lieu très bientôt, cet automne.

Les parents de John, après avoir vidé une boîte aux lettres pleine de courriers, tombent sur une lettre importante, très importante, au nom de John Conner.

-John, c'est pour toi, c'est hyper important, assure la mère de John.
-Qu'est-ce que c'est? John ouvre avec délicatesse le courrier, Oh, quelle grande nouvelle, je vais pouvoir aller à Poudlard.

Le soir même, John, avec ses parents et son frère, font la fête, afin de célébrer l'événement inattendu.

Le lendemain, toute la famille décide d'aller au chemin de traverse pour acheter tout le matériel nécessaire, à savoir les vêtements, les livres, sans oublier bien sûr la baguette magique.

A l'approche de la rentrée, John prépare attentivement sa valise sans rien oublier. Je jour venu, tout le monde l'accompagne à la gare du Poudlard Express afin de dire au revoir à John qui ne reviendra pas avant...les fêtes de Noël au plus tôt.

Une fois monté dans le train, John fait la connaissance de certains de ses potentiels camarades, et ne changera plus de place, jusqu'à l'arrivée.

C'est maintenant l'heure du moment le plus attendu: la grande réunion de tous les élèves de première année dans la grande salle.

C'est alors que la sous-directrice de poudlard Madame Elina Montmort se présente

« Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. »

Une fois la présentation terminée, Madame Montmort présente également un à un, tous les professeurs présents dans la salle qui vont tour à tour se présenter, expliquer leur rôle respectif.

Une fois les présentations faites, Madame Montmort parle des quatre maisons, à savoir Griffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle et annonce que chaque élève intégrera l'une des quatre maisons, chacune se battant contre les autres.


« La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés. »

Le choipeau adore chanter, il chante tous les ans la même chose à la rentrée

C'est maintenant l'heure de la répartition des quatre maisons.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Ecrit par Irene Gates


Une fois que le chapeau a fini de chanter, Madame Montmort appelle successivement tous les nouveaux élèves.

Lorsque le choipeau magique est posé sur la tête de John, celui-ci va immédiatement décider dans quelle maison il va entrer. Après mûre réflexion, le chapeau l'envoie chez...SERPENTARD.

Même ci ce n'était pas la maison que John aurait voulu intégrer, celui-ci aurait aimé aller à Gryffondor comme Harry Potter, il sera néanmoins content de se faire des copains chez Serpentard.

10 nov. 2020, 21:38
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er septembre 2045
La Grande Salle,
Poudlard.


Un château. Non, une école. De sorcellerie. Quatre maisons. Serpentard, Gryffondor, Serdaigle, Pouffsoufle. Une grande salle. Un tabouret. Un très vieux chapeau. Qui parle. Et une jeune fille de 11ans. Kim Diary.

Elle n'avait pas choisi. Seulement suivi. Sans rien comprendre. Sans comprendre qu'elle serait classée, dans ces "maisons", aux noms étranges. Des maisons inutiles. Sa mère était allée à Serpentard, son grand-père à Pouffsoufle. Elle n'avait rien pour se référer, se rassurer. Rien pour se raccrocher. On pouvait dire n'importe quoi, elle n'écoutait pas. Kim était sourde aux remarques et remontrances. Pourquoi lui parler d'un monde qui l'inquiétait et la rassurait, alors que sa famille était coupée en deux?
Alors, lorsqu'elle avait passé la porte de la grande salle,son stress s'était envolé. L'ambiance heureuse se faisait sentir, et rien que de voir tout les visages intrigués des autres élèves sufisait à remonter le morale.

Quand son nom fut appellé, elle s'avança vers le tabouret d'un pas hésitant. On installa le Choixpeau sur sa tête, et on le laissa parler. Il chuchota, baragouina, cria que les Klark (famille sorcière de Kim, partie maternelle) ne savait pas être pareils, et qu'ils avaient, je cite: "un cerveau fort compliqué".
Le choix avait donc été dificile. Très difficile. Le Choixpeau avait longtemps douté, hésité. Il avait même failli crier deux fois avant d'annoncer, haut et fort...

-Serdaigle!
Dernière modification par Kim Diary le 21 déc. 2020, 21:24, modifié 1 fois.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

10 nov. 2020, 23:17
 sept.2045  La rentrée des premières années
Lise était vraiment très stressée.
A peine remarqua-t-elle le magnifique plafond de la Grande Salle tant elle avait peur. Elle avait peur de tout : de ne pas se faire d'ami.e.s, de n'avoir que des mauvaises notes, de se faire punir... D'habitude, elle se fichait royalement de ce qu'il pourrait bien se passer. Elle vivait, et puis c'est tout. Mais aujourd'hui... C'était différent. Tous ces gens avec leur uniformes, leurs chapeaux...
Bien sûr, la jeune fille était habituée à lé magie. Sa mère, Eleanora, l'utilisait tout le temps. Mais là, ça respirait la magie. Le plafond, les tableaux bougeant et toutes ces personnes. Ils avaient l'air gentils, et lui souriait chaleureusement, mais cette peur inexplicable demeurait. Des élèves se faisaient appeler par une dame tenant un grand chapeau pointu. La dame leur mettait sur la tête, puis le chapeau parlait. Eleanora lui avait raconté le fonctionnement de Poudlard. Lise se creusa les méninges, et se rappela : c'était le Choixpeau magique.
Elle revint au présent quand la dame dont elle ne se rappelait plus le nom l'appela :
-PYREN Lise ?
Elle se leva, en transe. Si elle avait été dans son état habituel, elle aurait relevé fièrement le menton et avancé d'un air hautain. Mais cette peur demeurait.
La rouquine s'assit sur le tabouret et sentit qu'on lui déposait quelque chose sur la tête.
-Hmm... susurra le Choixpeau, tu es ambitieuse et rusée... mais pas que... tu as une grande générosité et tu es très intelligente... mais le courage décide de tes gestes... GRYFFONDOR !
Je souris. Je ne marche pas dans les pas de ma mère, une Serdaigle, mais je sens que cette maison va me plaire. Tout le monde applaudit, plus particulièrement les rouges et or, et je rejoint ma nouvelle famille.

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie

11 nov. 2020, 11:40
 sept.2045  La rentrée des premières années
« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison. »



Le moment tant attendu est enfin arrivé. Nous allons enfin savoir notre maison pour les 7 années d'études à venir.

Pendant que les autres passent chacun à leur tour, j'observe la salle émerveillée : les bougies suspendues, le ciel étoilé, les voûtes, l'immensité de la salle, tous les élèves assis le long des grandes tables, la table des professeurs... Mon père m'avait longuement parlé de cette grande salle, de la beauté du château, des soirées mouvementés avec ses camarades de Poufsouffle.

Vais-je suivre ses pas et être répartie dans la même maison que lui ?

Harianne Possec !


Je sors de ma rêverie, me fige et comprends que c'est à mon tour. Un peu fébrile et essayant de rester impassible, je monte sur l'estrade, sourit et attend qu'on me pose le Choixpeau sur la tête.

"huuum Possec, ce nom m'évoque quelque chose... de la patience, de l'honnêteté, il n'y a aucun doute là-dessus ... "

POUFSOUFFLE !

Un sourire se plaque sur mon visage et me dirige le coeur léger vers la table de ma maison.
je m'assieds et dit bonjour à tout le monde.
Les derniers élèves passent à leur tour et le banquet commence.
En voyant les plats se remplir, mon ventre gargouille instantanément. Je n'avais pratiquement pas mangé de la journée avec tout le stress et l'excitation de la journée.

Je vais exploser si je continue à remplir autant cette assiette !

H. POSSEC

11 nov. 2020, 23:09
 sept.2045  La rentrée des premières années
Charlotte fut ébahie par l'immensité de la Grande Salle. Elle avait rêvé tant de fois ce moment. Ce moment où elle allait faire son entrée à Poudlard. Où elle découvrirait ce merveilleux château et tout ce qu'il y contient. Ce jour où sa vie allait enfin changer. Où le fameux Choixpeau magique, dont elle avait tant entendu parler par ses frères et soeurs allait lui annoncer la maison qu'elle allait intégrer. Elle espérait tellement au fond d'elle, être une Poufsouffle. La maison Poufsouffle représentait tout ce qu'elle était ou du moins ce qu'elle voulait être, c'est-à-dire la gentillesse, la tolérance, la justice. Mais son côté compétitrice pouvait également l'amener chez Serpentard. Mais elle ne pouvait le concevoir.
Elle ne se ferait jamais aucun ami chez Serpentard, elle en était certaine. Elle finirait toute seule, sans personne à qui parler, n'aurait aucun ami et ne profiterait pas de ces années à Poudlard, censées être les meilleures années de sa vie.

- Charlotte Knapp !

Le Choixpeau la sortit brutalement de ses pensées. Ça y est, c'était son tour. Elle avança timidement.

-Hum... Je vois que tu es une personne qui adore être en compétition, qui veut à tout prix gagner, être la meilleure...Mais je vois également une personne entière, sincère et tolérante... POUFSOUFFLE !

Un large sourire se dessina sur le visage de Charlotte. Elle balaya des yeux la table des Poufsouffle, qui l'applaudissaient tous, et vit des visages familiers, ceux de sa soeur et de ses deux frères, eux aussi à Poufsouffle. Elle partit les rejoindre, impatiente de commencer cette nouvelle année.
Dernière modification par Charlotte Knapp le 12 nov. 2020, 12:24, modifié 1 fois.

Charlotte Knapp

12 nov. 2020, 09:41
 sept.2045  La rentrée des premières années
Moi, Philaé, marchais à l’arrière du groupe des nouveaux élèves de Poudlard. Je n’avais pas vraiment prêtée attention à ce qui m’entourais. Je m’était juste contentée de suivre les autres, perdu dans mes pensées. Si durant le trajet, je n’avais fait que réfléchir à une solution qui me permettrait du fuir ce lieu idiot, ce n’était plus le cas lorsque j’avais passé les lourdes portes du château. J’en étais arrivé à la conclusion qu’il fallait que je donne tout de moi pour rendre maman fière. Si je m’étais enfuie, je l’aurais sûrement blessé.

Perdue dans une remémoration des livres que j’avais lu au sujet de la magie, je ne m’étais même pas rendue compte que nous venions d’entrer dans la grande salle et que nous étions à présent face à un espèce de chapeau chantant.

« Fabuleux ! Même ce chapeau est capable de parler ! », pensais-je amèrement.


Je n’avais écouté les consignes de la sous-directrice que d’une oreille. Heureusement car je ne fut pas prise de court lorsque mon nom résonna dans la salle.

Je m’étais alors diriger tel un zombie jusqu’au tabouret, m’étais assise avec la même attitude et avait attendue que ce chapeau parlant dise ce qu’il avait à dire.

Je n’avais que faire de ce qu’il dirait. Ça ne changerait pas grand chose pour moi. Que j’aille dans telle ou telle maison n’effacerait pas le fait que je serais sans doute l’élève la plus nulle de l’établissement.

Lorsque ce fut fini, je me dirigeai mécaniquement jusqu’à la table de Serdaigle sans prendre la peine de m’intéresser à ce qu’il se passait. Je pouvais m’assoir et reprendre ma remémoration des informations de mes manuels.

Sois plus fort que ta flemme !
Attention : personnage muet !

12 nov. 2020, 16:15
 sept.2045  La rentrée des premières années
Cet été a été mes vacances les plus étranges de ma vie. J'ai appris que j'étais une sorcière, que mon père en était un aussi, et que ma vie allait littéralement changé à partir du moment où j'ai reçu cette étrange lettre. J'ai posé plein de question à mon père concernant l'école Poudlard et il m'a dit que j'allais avoir suffisamment de temps pour découvrir tout toute seule. L'angoisse !!!

Le trajet à bord du Poudlard Express est passé relativement vite. Accompagnée d'une première année s'appelant Julie, nous nous sommes goinfrées de bonbons jusqu'à en être malade. Entre les toilettes, la perte de nos bagages et les mille aller-retour dans le waggon pour retrouver nos valises, on était déjà arrivé.

C'est la première fois que part si loin de mes parents. Une fois sortie du train, je suivi les autres premières années qui n'étaient pas trop difficile à reconnaître. En effet, nous sommes les plus petits.

Quatre professeurs nous attendent, leur mission est de nous emmener au château. Sur la route, j'admire le paysage. Je n'ai jamais vu un si bel endroit, mis à part dans mes contes de fées. Le silence règne au niveau de la plupart des premières années. Nous arrivons enfin devant les grandes portes du château où une très jolie femme aux cheveux magnifiquement long nous attend.

- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.

A ses mots, elle fit volte-face et entra dans le hall et je la suivi ainsi que tout le groupe. D'un autre côté, pourquoi aurai-je voulu m'écarter du groupe, je ne connais pas du tout cette endroit et j'aurai bien peur de me perdre... Le château était gigantesque. Lorsque les portes s'ouvrirent, j'ai senti le stress monter en moi, jusqu'à en avoir chaud malgré ce froid d'automne ! Je me sens vraiment toute petite à côté de cette merveille. Nous traversons le hall jusqu'à une grande porte en bois qui mènerai à la grande salle d'après Miss Montmort. Elle parle de plusieurs maisons avec des noms étranges, de répartition. Je ne sais pas trop ce qui m'attend derrière cette porte mais j'ai tout d'un coup envie de me transformer en petite souris et me réfugier dans le premier trou trouvé (et oui, le courage n'est pas une de mes qualités). J'écoute alors la suite de son discours :

- La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés. Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux.

Sans rien dire, je me mets à côté du premier élève venu, un charmant garçon aux beaux yeux vert. Les portes s'ouvrirent, et une vague d'angoisse m'attaqua en pleine poitrine. Je crois que je vais m'évanouir. Une foule de regard se tournait vers nous, et sous les conversations discrètes des élèves des classes supérieures, je suivi la sous directrice. Afin de faire abstraction aux regards qui nous entourent, j'explore donc cette magnifique salle au plafond magique présentant un ciel étoilé. Cette endroit est vraiment magique, des bougies flottent dans les airs, les tableaux bougent, mais quel est cette endroit qui m'entoure ?

Arrivé de l'autre côté de la grande salle, je vis miss Montmort monter sur l’estrade où était la table des professeurs ainsi qu’un tabouret avec un vieux chapeau dessus. Je ne comprend pas trop pourquoi il est posé à cet endroit ! Soudain il se mit à parler ce qui me fait sursauter (ça a bien fait rire quelques uns de mes camarades derrière moi).

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Sa chanson est magnifique même si je n'ai pas compris un seul mot. Je vois alors la sous-directrice sortir un rouleau de parchemin, le déplier, et prendre le Chapeau :

- Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserais alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison.

"Choixpeau", c'est donc comme ça que cette étrange créature s'appelle ! Le stress monte encore de plus belle lorsque mon nom fut appelé. Des questions m'envahissent : et si c'était une erreur ? si ce choixpeau me disait que je n'avais aucun talent et que je dois rentrer chez moi ?

Je regarde donc autour de moi tout en montant les marches de l'estrade. Je m'assoie sur le tabouret, les joues rouges par tous ces regards tournés vers moi. Une fois le choixpeau mis sur ma petite tête, j'attend donc le verdict, le simple mot qui sera ma destiné ...

- GRYFFONDOR !!!

C'est avec réconfort que j'enlève ma coiffe, je me dirige donc rapidement vers la table de ma nouvelle maison. Je suis acceptée dans cette école, c'est officiel ! C'est à ce moment là que je réalise vraiment que je suis une sorcière.

La pression redescend d'un seul coup, j'ai hâte de faire de nouvelle rencontre, et j'espère être à la hauteur de toutes attentes. Dès ce soir, j'envoi un message à mes parents pour leur annoncer la nouvelle. Mais comment fait on déjà ici, je n'ai pas vu de boite aux lettres !!! J'en ai des choses à apprendre !
Dernière modification par Niki Nastira le 18 déc. 2020, 13:59, modifié 1 fois.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF