Inscription
Connexion

08 déc. 2020, 19:54
Avales en au moins une !  Terminé 
Pau avait rattrapé Fea et l’écoutait maintenant lui répondre :

C'est bien ce que je pensais. Une affamée. Je crois que tu pourras survivre jusqu'au repas, en attendant dépêche toi. Y'a trop de monde par ici...


Pau ne comprenait pas vraiment pourquoi elle lui disait qu’il y avait trop de monde. C’était une enfant plutôt intelligente mais parfois, certaine chose la dépassait. Elle ne comprenait pas l’envie de solitude de la jeune fille. Et puis, ne voulait elle pas être avec Pau ? Enfin, trop attiré par les chocogrenouilles, elle oublia ses questionnements. Elle prit tranquillement les chocogrenouilles que lui tendait Fea et tenta de les ouvrir sans montrer sa précipitation. Ce qu’elle fit d’ailleurs assez bien. Elle ne se saurait pas cru aussi bonne comédienne. Elle ouvrit tranquillement une chocogrenouilles et en croqua quelques morceaux. A vrai dire, sa faim rétrécissait à mesure qu’elle suivait Fea. Les deux filles étaient presque arrivé à la porte quand Pau lui répondit :

- Affamée?! Moi?! dit elle ironiquement offusquée.
Et d’un coup, n’y tenant plus, elle explosa de rire. Cet air de grand théâtre lui donnait envie de rire. Pardon. dit elle les larmes aux yeux. Je viens avec t.. elle ne parvint pas à finir sa phrase. Elle avait, jusque là, tenté de garder son sérieux, elle devait maintenant en assumer les conséquences. Il fallait savoir que Pau ne pouvait pas rester sérieuse (et calme) très longtemps. Elle avait beaucoup d’énergie. Peu être un peu trop. En tous cas, elle ne parvenait pas à s’arrêter de rire. Elle était plié en deux, les mains sur le ventre. Ses larmes coulaient et elle tentait de ne pas rire trop fort. Quelques personnes dans un rayon de un mètre devaient l’entendre. Elle ne parvenait pas à marcher tant elle riait. Et on a beau dire, rire détend et apaise.

@Fea Luke oups... :innocent:

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

14 janv. 2021, 09:22
Avales en au moins une !  Terminé 
Elle était folle.
Qui ?, demanda une voix.
*J'sais plus*

***
Elle n'en pouvait plus. Elle s'était trompée, elle avait mal jugé, elle avait fait une erreur. Depuis si longtemps, elle ne s'était fiée qu'à elle-même. Mais elle ne pouvait plus se faire confiance, à présent. Elle avait fait une erreur ; une faute qui laissait derrière elle un parfum d'amertume — mais il ne pouvait en être autrement.
Elle avait cru avoir rencontré un soleil, elle avait trouvé la folie. Sinon, comment Pau aurait-elle pu rire ainsi ? Éclatée, secouée par un fou rire affolant. Le torrent de notes cristallines prenaient la forme d'une cascade, dévalant l'air jusqu'à entraver ses pas, couper sa respiration.
L'enfant ne la comprenait plus ; cette joie si soudaine n'avait pas d'explication.
Elle en souhaitait une. Elle en avait besoin.

Elle le sentait déjà, son souffle s'accélérait, son crâne la brûlait. Le manque de réponse bousculait les questions dans son esprit, si nombreuses qu'elles noircissaient le monde sous leurs flots d'encre.

Etait-ce de la magie ? Comment était-ce possible ? Se moquait-elle d'elle ? Etait-ce rationnel de se demander cela ? Que devait-elle faire ?
Et une, revenue parmi tant d'autres.
Est-ce que le lac est gelé ?

Maux de tête.
Il fallait qu'elle résiste, pourtant. Sinon la marée noire submergerait tout ce qu'elle avait reconstruit après la dernière tempête.
Il fallait qu'elle sache: Pourquoi ?

Migraine.

La spirale brumeuse tournoyait, l'enlaçait de ses bras de brouillard. La vague menaçait, prête à retomber. Mais elle ne pouvait pas s'y abandonner. Pas encore une fois. Elle avait promis.
Tempes brûlées, front enflammé.

Elle, devait, partir. Tout de suite.

Alors, libérant son regard de la fillette hystérique - ou bien euphorique ? -, elle s'éloigna.
Trop vite et trop vivement pour que l'autre, pliée en deux, ne la rattrape, elle courut vers le dehors.
Traversa le hall à grandes enjambées.
Plus que quelques pas.
Sans se retourner, elle franchit la grande porte. Laissant derrière elle une jolie demoiselle.
*Folle ?*
Laissant derrière elle le soleil.

Elle avait tant à apprendre encore. Des vérités qui briseraient la spirale, les vagues. Mais elle ignorait tout cela. Inconsciente même de son ignorance, elle avait encore une fois pris la fuite.

***
Elle marchait seule. Sous la pluie. Ciel gris et tourbillons infinis.
La folie avait-elle changé de camp ?
FIN
suite
@Pau Ouma-Decley: Je te l'avais promise, voici cette fin ! Au plaisir de se retrouver par la suite <3

évanaissance