Inscription
Connexion

19 déc. 2020, 17:28
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Kaela sembla étonnamment dupe à la tentative d’esquive de Bad. Deux hypothèses venaient de naître dans l’esprit du garçon : soit il était meilleur acteur qu’il ne le pensait soit son amie voyait qu’il ne voulait pas aborder un sujet qui semblait le déranger. Cependant, aucune des deux possibilités n’étaient crédibles pour le Serdaigle. Kaela n’était pas du genre à être si crédule et encore moins si peu tenace …

Ce fut alors avec un certain plaisir que Bad écouta la réponse de la Serpentard sur les avancées des histoires amoureuses de son frère. Mais elle coupa rapidement court à ce sujet de conversation avant de laisser planer un silence ponctué seulement par ses bruits de mastication. Bad n’osait pas relancer la discussion de peur que Kaela revienne à la charge. Il sentait qu’un guet-apens l’attendait. L'atmosphère n’était pas sereine et sa volcanique camarade pouvait entrer en éruption à n’importe quel moment.

Le préfet n’eut pas à attendre longtemps pour que les premières explosions surviennent. Et même si en ce début d’année Kaela semblait plus calme et plus posée, elle gardait ce caractère curieux et impliqué que Bad lui appréciait. Lorsqu’elle ponctua sa phrase par ‘sortir les vers du nez’, l’adolescent ne put s’empêcher de lâcher un petit rire.

« Je crois qu’on dit ‘tirer les vers du nez’ et pas ‘sortir’. »

Malgré cela, la métaphore était plus qu’à propos. Il était vrai que Kaela arrivait toujours à ses fins avec lui. Qu’importe la manière dont il barricadait ses pensées, la Serpentard finissait chaque fois par trouver le moyen de tout faire voler en éclat. De nouveau pris dans la toile de son amie, Bad n’eut d’autres choix que de lui donner de quoi se sustenter.

« Bon, OK … C’est en rapport avec l’histoire autour de mon père. »

Bad réalisa que la manière dont il avait dit ça révélait qu’il y avait quelque chose d’anormal au prétendu décès de Kenneth. S’étant rendu compte de sa maladresse, le garçon saisit rapidement quelques raisins de la grappe entamée par Kaela et se les fourra sans retenue dans la bouche. Apparemment, il avait sous-estimé le volume de ceux-ci car, après l’épisode de la pomme un peu plus tôt, il manqua de nouveau de s’étouffer.

* Kof kof *

Il était clairement impossible qu’il avale cela. D’autant plus avec la quinte de toux qui commençait.

* Kof kof *

Bad saisit la serviette la plus proche - celle qu’utilisait son voisin de table pour le coup - et glissa la tête entre ses jambes de manière à ce que Kaela ne le voit pas. Il recracha la purée de raisin dans le morceau de tissu qu’il garda rouler en boule dans ses mains. Le visage rouge, il releva la tête. Le garçon à qui il avait volé la serviette semblait mécontent. Bad se confonda en excuses et se tourna enfin vers la Serpentard.

« Excuse-moi, Kae. J’en étais où ? Bad n’eut pas à attendre la réponse de son amie que l’image de son père tapit dans sa cachette aménagée lui revint en tête. Ah oui, mon père. Je peux pas tout te dire mais disons que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. »

Il n’en dit pas plus pour le moment et attendit la réaction de la Serpentard face à lui.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

16 févr. 2021, 17:18
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Kaela sourit lorsque son ami lui précisa quelle était la véritable expression. Malgré tout, la jeune fille redevint rapidement sérieuse puisqu'elle attendait impatiemment la réponse de Bad. Effectivement, elle était maintenant habituée de devoir lui tirer les vers du nez, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle était patiente durant ces moments d'attentes. Même si la jeune fille avait changé et qu'elle était un peu plus mature qu'auparavant, il lui restait un fond d'impatience qui ne partirait probablement jamais. Il s'agissait de sa nature profonde et cela, c'était impossible de la changer. Même si elle le souhaitait plus que tout, elle savait que ce serait très compliqué. De toute façon, cela faisait son charme et elle devait apprendre à s'aimer telle qu'elle était.

Bad eut tout juste le temps de dire que c'était en rapport avec son père qu'il prit une quantité astronomique de raisins en même temps et qu'il manqua de s'étouffer. Il prit d'ailleurs la serviette la plus proche de lui et se pencha la tête vers l'avant. Kaela ne voyait pas ce qu'il faisait, mais elle se doutait qu'il recrachait les raisins. Le Serpentard à qui appartenait la serviette semblait mécontent des agissements de Bad. Ce dernier s'empressa de s'excuser et continua enfin à parler à Kaela. La jeune fille était un peu exaspérée par le comportement de son ami, mais elle n'aurait pas voulu qu'il s'étouffe non plus. Elle lui fit donc un autre sourire.

Cependant, la réponse de son ami ne la satisfaisait pas. Pourtant, ne devrait-il pas savoir que la Serpentard étaient beaucoup trop curieuse pour simplement acquiescer et passer à un autre sujet? Sinon, il ne la connaissait pas bien. Par contre, la jeune fille pouvait comprendre que son ami ne puisse pas trop en dire pour l'instant. Elle s'attendait néanmoins à avoir une réponse acceptable après que tout cela ne se soit passé.

Avant de répondre, la rouquine réfléchit donc à ce qu'elle devait dire. Elle ne voulait tout de même pas brusquer son ami — enfin, en rajouter, étant donné que c'était probablement fait.

Ok je comprends Bad.

Aurait-elle dû dire autre chose? Poser davantage de questions au jeune garçon? La jeune fille ne le savait pas, mais c'était les seuls mots qui étaient sortis de sa bouche. En fait, elle ne savait plus trop quoi penser de la situation dans laquelle son ami se trouvait. Cela semblait compliqué. Ou alors il compliquait lui-même les choses? Kaela ne pouvait pas se prononcer étant donné qu'elle ne connaissait pas suffisamment la situation. Cependant, elle ne pouvait qu'être là pour son ami et le soutenir dans ce qu'il vivait.

Je sais que je peux être un peu insistante par moments, mais je veux juste que tu saches que je serai toujours là pour toi et que tu pourras toujours tout me dire. Que ce soit ici, au lac, dans la bibliothèque, par correspondance durant l'été...

Kaela acquiesça ensuite un sourire rassurant. Pour Lui.

Désolée Bad pour cet énorme retard! Je ferai mieux la prochaine fois, je te le jure

Je me souviens
Kaela Maes

03 mars 2021, 00:39
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Après l’incident du raisin-trop-gros-pour-sa-bouche, Bad remarqua que son amie lui avait souri. Soit elle trouvait ce qu’il venait de se passer amusant, soit elle avait honte pour lui et tentait de ne pas enfoncer le clou. Dans tous les cas, le Serdaigle remercia intérieurement son amie de n’avoir rien dit et il lui rendit son sourire.

Une fois le désagrément passé, Bad espérait que la réponse apportée sur son père conviendrait à Kaela. Le garçon se sentait pris dans un étau, oppressé par cette situation. Si la Serpentard insistait, il ne voyait aucune échappatoire sans conséquences malheureuses. En révélant la vérité, il mettrait son père en danger. En se taisant, il décevrait Kaela et entacherait leur amitié. C’était pour cela qu’il avait essayé d’être bref. Une sorte de compromis qui avait peu de chance de la satisfaire.

Lorsque son amie lui avoua avoir compris, un poids se libéra des épaules de Bad. Il était tiré d’affaires et allait pouvoir aborder un autre sujet. Moins brûlant et plus léger. Mais Kaela ne lui laissa pas changer de terrain si facilement et reprit la parole en commençant sa phrase par “un peu insistante”. Un euphémisme. Mais cela faisait partie du charme de son amie après tout. C'était pour cela qu'il l'appréciait. Finalement, le soulagement avait été de courte durée chez le préfet qui ne put réprimer une grimace. Heureusement, la fin des propos de la jeune fille furent moins insistants que prévu. Bad se relâcha sur son banc et fixa la Serpentard dans les yeux.

« Merci Kae ! J’ai vraiment de la chance d’avoir une amie comme toi. Mais toi aussi tu peux compter sur moi, tu sais ! Bon, aujourd'hui, si c’est pour quelque chose de manuel, avec toutes mes gaffes, il vaut mieux éviter ! Mais tout le reste de l’année, normalement, il n’y a aucun problème ! »

Bad sourit à pleines dents à la Serpentard en réfléchissant au fait qu'il n'aient pas communiqué davantage pendant les vacances. C’était vrai qu'Obaia n’avait pas fait beaucoup de sport durant l’été et le garçon s'en voulait un peu de s'être isolé. Il se fit la promesse de faire mieux la prochaine fois.

« T’as raison, on pourrait s’envoyer des lettres plus souvent pendant les vacances. Tu aurais su avant que j’étais préfet, ça c’est sûr ! »

Le Serdaigle regarda la pendule de la Grande salle et vit qu’il était presque l’heure d’aller en cours. Il allait même être en retard s'il ne pressait pas le pas. En se levant de son banc, il s’empara de deux pancakes et se demanda ce que Miss Holloway leur préparait aujourd’hui. Il allait rapidement être fixé.

Après être passé de l'autre côté du banc et avant de quitter la Grande salle, Bad s'adressa Kaela.

« Je dois aller en cours. On mange ensemble ce midi ? Je te raconterai ce qu'on a fait en classe ! »

Fin du RP pour moi :) Merci pour cette discussion matinale et désolé pour le coup de pied :lol:
C'est toujours un plaisir d'écrire avec toi !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation