Inscription
Connexion

06 oct. 2020, 21:53
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
JEUDI 14 SEPTEMBRE 2045 - Heure du petit-déjeuner
Entrée de la Grande Salle

@Kaela Mas

En cette matinée de septembre, Bad n’avait pas les yeux en face des trous. À peine deux semaines qu’il était à Poudlard et déjà la fatigue se faisait ressentir. Entre son nouveau rôle de préfet et les devoirs qui s'accumulaient, le garçon ne prenait pas le temps de se reposer. Après des minutes à errer telle une âme perdue dans le dortoir, le Serdaigle avait fini par trouver de quoi s’habiller pour aller prendre son repas matinal dans la Grande Salle.

La descente des nombreux étages avait, elle aussi, été plus complexe qu’à l’habitude. Bad s’était, à plusieurs reprises, pris les pieds entre eux et avait échappé de justesse à de nombreuses chutes. C’est après un trajet digne d’un parcours du combattant qu’il atterrit finalement aux portes de la Grande Salle. Manquant une énième fois de trébucher, le garçon fixa ses pieds, responsables de ses maux matinaux.

Mais c’est pas mes chaussures, ça ! Bad était surpris de voir au bout de ses jambes deux baskets blanches qui ne lui appartenaient pas. Ses pérégrinations rêveuses du réveil lui avaient été fatales dans sa préparation. En voyant la taille exagérément grande de ce qu’il portait aux pieds, il comprit aisément pourquoi, à maintes répétitions, il avait failli tomber. Malgré cela, Bad pensa à une chose qui lui fit échapper un petit rire. Si lui avaient des chaussures trop grandes, il s’imaginait ce que devait ressentir son camarade de dortoir.

C'est avec cette pensée en tête que Bad leva les yeux vers les tables alignées devant lui. Même après une quatrième rentrée, pénétrer dans la Grande Salle restait un spectacle enchanteur. L'adolescent ne se lassait pas d'observer le plafond magique qui révélait le temps extérieur ni même les milliers de bougies qui flottaient dans les airs. L'ambiance qui y régnait était le parfait reflet de l'atmosphère générale du château. Agitation, rumeurs, rires, tintements de vaisselles, le lieu était riche pour les oreilles de quiconque y pénétrait.

C’est avec l’impression d’être déguisé en clown qu’il s’approcha de la table des Serdaigle pour prendre son petit-déjeuner. Mais alors qu’il allait prendre place seul, il vit un peu plus loin Kaela, une Serpentard de son âge, en tête à tête avec elle-même à la table bordée de vert et argent. Bad n’avait pas pris le temps de discuter avec elle depuis la rentrée et, même si son cerveau avait du mal à se connecter, il ne pouvait pas manquer l'occasion d'aller à se rencontre.

Le garçon modifia ses plans et prit donc la direction de la table des Serpentard. À quelques mètres d’elle, il la salua d’un petit geste de la main mais d’un large sourire.

« Salut Kaela ! On a pas eu le temps de se voir depuis la rentrée ! Je peux m'asseoir ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 oct. 2020, 21:41
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Partie III — Aujourd'hui
Grande salle, 14 septembre 2045
14 ans, 4e année

Poudlard était toujours aussi grande, toujours aussi majestueuse. Malgré les dures épreuves que ses habitants avaient dû surmonter au cours des derniers mois, l'école de magie, elle, était toujours aussi impressionnante qu'avant. C'était comme si elle vieillissait, mais qu'elle restait jeune en même temps. Elle avait une vieille âme. Kaela, c'est ce qu'elle préférait à Poudlard : ressentir son vécu, mais savoir qu'elle contribuait également à son futur en passant par cet établissement. Ce n’était pas prétentieux comme observation, non, même très humble en un sens.

Kaela, ce matin-là, ne voulait pas sortir de son dortoir. Il ne faisait pas encore froid, c'est vrai, mais l'air frais la poussait à croire que l'automne approchait. Que les feuilles deviendraient jaunes et rouges du jour au lendemain. Qu'elles tomberaient bientôt des arbres et que le paysage serait magnifique. La Serpentard ne savait pas quelle était sa saison préférée, mais assurément, la saison automnale était unique à Poudlard.

En prenant son courage à deux mains, la quatrième année sortit de son lit, s'habilla rapidement, se coiffa en deux temps trois mouvements, sortit des cachots et monta les marches quatre à quatre avant de se trouver au rez-de-chaussée pour se diriger vers la Grande salle afin de prendre son petit-déjeuner. Même si manger ne faisait pas partie de ses activités favorites, elle était positive.

La rouquine s'était servie rapidement : quelques fruits et une crêpe. Même si elle n'avait que cela et que son assiette était loin d'être remplie, elle savait qu'elle n'aurait pas faim après son repas, qu'elle qualifierait de buffet. Étant trop concentrée à couper sa crêpe comme il se devait, elle ne remarqua pas l'arrivée d'un de ses amis : Bad. Kaela était très contente de le voir, surtout qu'ils s'étaient parlés il y avait déjà un bon moment de cela.

Mais oui, bien sûr que tu peux venir t'asseoir! Ça me fait super plaisir de te voir! Alors, comment vas-tu? Il me semble que ça fait un siècle qu'on s'est vu!

Les deux adolescents passaient toujours du bon temps ensemble. Bad était une personne extraordinaire et la rouquine savait qu'elle avait de la chance de l'avoir comme ami. Elle était très contente de l'avoir rencontré. Kaela était déçue qu'ils ne soient pas dans la même maison ni dans la même filière. Ils avaient moins l'occasion de se voir. Au moins, le Destin les réunissait de temps en temps. Mais il fallait qu'ils prennent les choses en main une fois de temps en temps, sinon ledit Destin se lasserait de devoir faire tout le travail.

On devrait vraiment s'arranger pour se voir plus souvent! Je pense que tu as été très occupé et moi aussi, mais on se planifiera quelque chose. Qu'en penses-tu?
Dernière modification par Kaela Maes le 21 oct. 2020, 04:20, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

20 oct. 2020, 22:36
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Kaela accepta avec un plaisir non feint la demande de Bad. La Serpentard semblait toujours aussi dynamique et naturelle en ce début d’année. C’est ce qu’appréciait Bad chez son amie. Elle lui donnait le fond de sa pensée quelqu’en soit les conséquences et faisait preuve d’une compassion sans pareille. Le garçon prit place en face de Kaela à la table des Serpentard avant de saisir une pomme qu’il croqua à pleines dents.

« Ça va mieux et toi ? * Kof kof * Bad manqua de s’étouffer. C’est vrai qu’on ne se croise plus trop cette année ! On pourrait déjeuner plus régulièrement tous les deux, tu crois pas ? »

L’été avait été riche en émotions pour Bad mais certaines révélations dont il avait eu vent devaient rester secrètes. Il était un peu mal à l’aise à ne pas être aussi honnête avec Kaela qu’elle l’était avec lui mais la vie d’un homme était en jeu. Le jeune Serdaigle posa alors sa pomme sur la table et dirigea la conversation vers un sujet qui pourrait intéresser son amie.

« Au fait, cet été, j’ai reçu ça. »

Bad baissa le menton et pointa du doigt son insigne de préfet étincelante accrochée à sa poitrine. Ce n’était pas un geste pour parader ou fanfaronner mais l’occasion d’échanger avec Kaela des tenants et aboutissants de ce nouveau rôle qu'on lui avait accordé.

« Quand je l’ai vu glissée dans l'enveloppe avec ma liste de fourniture, j’ai été hyper surpris. Je ne m’y attendais pas du tout. Vraiment pas. Je t’avoue que j’étais à la fois super content mais aussi très inquiet. Être préfet, c’est des responsabilités et j’ai peur que ça m’éloigne de certains de mes amis qui ont tendance à ignorer certaines règles ... »

Bad avait passé de nombreuses heures pendant les vacances estivales à étudier les conséquences de cet insigne. C’était une fierté de pouvoir aider sa Maison qu’il aimait tant et de pouvoir accompagner de jeunes élèves comme lui l’avait été, par le préfet de l’époque, il y a de cela quelques années. C’était d’autant plus une avancée symbolique dans le monde de la Magie pour un garçon qui, comme lui, avait grandi les dix premières années de sa vie sans en connaître l’existence.

« En tout cas, j’espère que ça ne changera rien entre nous, hein Kaela ! »

Bad la fixa droit dans les yeux dans l’espoir de voir son amie heureuse pour lui. Le regard des autres n’avait en règle générale que peu d’importance pour le garçon. Mais cela se révélait particulièrement faux lorsque cela concernait une personne pour laquelle il avait un profond respect. Ou pire, une amie.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

25 oct. 2020, 18:20
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Quand Kaela avait affirmé qu'ils ne se voyaient pas suffisamment, Bad approuva et lui proposa de déjeuner plus souvent avec lui, la jeune fille arbora un grand sourire tout en approuvant d'un signe de tête énergique.

Oh oui, ça me tente! Ça va être super bien et puis, je serai moins seule pour manger, donc c'est cool! fit-elle en faisant un clin d'oeil à son ami.

La quatrième année eut à peine le temps de finir sa phrase que son ami pointa sa robe de sorcier. Au début, elle ne comprenait pas, mais elle vit rapidement. C'était un badge de préfet. Même si la rouquine connaissait bien Bad et qu'elle savait que ce poste serait fait pour lui, elle était tout de même étonnée. Elle ne pensait pas que cela arriverait si rapidement. Par contre, elle était très contente pour son ami. Kaela écoutait attentivement ce qu'il avait à lui dire et s'empressa de le rassurer lorsque ce dernier semblait inquiet que son nouveau rôle change quelque chose entre eux.

Mais non voyons, ne t'inquiète pas! Je suis super contente pour toi et j'espère que tu aimeras ça! En tout cas, je comprends que tu sois occupé! Avec ça comme responsabilité, ça doit être quelque chose! Je ne sais pas si je serais capable de tenir le coup! Mais bon, il n'est pas question de moi en ce moment! Les profs, au moins, n'ont pas fait la terrible erreur de me choisir! Je suis sûre que tu assumeras ton rôle et que tu seras parfait! Je n'en doute pas, alors doute pas de toi!

Kaela marqua une pause et continua.

Même si parfois je ne suis pas les règles à la lettre, je suis sûre que tu vas pouvoir me remettre un peu sur le droit chemin alors finalement, ça profite à tout le monde, non? dit la rouquine en souriant.

Elle savait que pour rassurer son ami et qu'il se détende quelque peu, faire de l'humour était une très bonne option. Même si des fois, elle pouvait être impulsive et ne pas penser aux conséquences de ses actes, il lui arrivait tout de même d'être délicate et de penser aux Autres qui l'entouraient. Elle trouvait cela très important et elle savait que c'était la clé d'une bonne relation.

Sans quitter son ami des yeux, elle agrippa un morceau de crêpe avec sa fourchette et l'englouti d'une bouchée. Son petit-déjeuner était bon, certes, mais avec du sirop d'érable, cela aurait été encore meilleur. Kaela ne se plaint tout de même pas, puisqu'elle avait de l'appétit ce matin-là. Plus qu'elle ne le pensait. Elle engloutissait donc tout ce qu'elle pouvait et en profitait.

Je me souviens
Kaela Maes

31 oct. 2020, 02:03
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Kaela semblait heureuse que Bad lui propose de se retrouver pour manger ensemble de manière plus régulière. Son visage rayonnant ponctué d’un clin d’œil fit sourire le Serdaigle. Ce serait l’occasion pour les deux élèves de faire le point sur leurs cours et sur leur vie au château mais aussi de se raconter les derniers potins de leurs maisons respectives. Histoires de cœurs, anecdotes sur les professeurs ou commérages, tout ce qui pouvait donner du croustillant à la vie de deux adolescents.

Lorsque Bad mentionna son nouveau rôle de préfet du garçon, Kaela paraissait davantage contente pour lui que soucieuse des répercussions futures sur leur amitié. Cependant, elle avait conscience de la responsabilité que cela impliquait. La légèreté de la jeune Serpentard laissa place à une certaine inquiétude. Bad, qui inconsciemment espérait des encouragements, ressentit un profond poids naître dans sa poitrine. Il devait être à la hauteur du rôle confié par Miss Holloway. Du haut de ses 14 ans, assumer cette place n’était parfois pas chose aisée. Bad chassa cette pensée et se concentra sur la réponse de son amie. Elle finit en souriant et en lui rappelant qu’il pourrait la remettre sur le droit chemin si nécessaire. Kaela tentait de détendre l'atmosphère mais cela ne masquait en rien les mots qu’elle venait de prononcer. Ceux-ci avaient un sens et portée plus grande qu'elle ne voulait le laisser croire.

‘Terrible erreur de me choisir’. Ces termes montraient le profond manque de confiance en elle qu’avait Kaela. Le garçon en était conscient mais cela lui faisait mal au cœur qu’elle puisse penser cela. Il jeta le trognon de la pomme qu’il venait de terminer dans son assiette et plongea son regard dans celui de sa camarade. D'un air grave et sérieux, il ne cligna pas une seule fois de yeux.

« Dis pas n’importe quoi Kae ! Tu serais une super préfète, c‘est sûr ! Tu es à l’écoute des autres et toujours de bonne volonté ! »

Bad n’eut pas de réponse instantanée car la Serpentard avait la bouche pleine de crêpes. Dans un geste d'attention, le garçon poussa le pichet de jus de citrouille en direction de Kaela pour faire passer la nourriture. Mais ce qu’il ne vit pas, c’était le plat de pains toastés placé juste derrière ! Alors qu’il repoussait le récipient rempli de jus, ce dernier vint buter contre le métal avant de se renverser. Le liquide suivit les rainures de la table jusqu’à atteindre Kaela qui se retrouva recouverte de jus de citrouille.

« Je … Heu ... , balbutia Bad. Je suis désolé ! J’avais pas vu le plateau ! »

Le garçon, gêné d’avoir ainsi trempé son amie, récupéra à la hâte quelques serviettes en papier qu'il lui tendit.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

31 oct. 2020, 04:05
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
La jeune fille sourit lorsqu'elle entendit son ami la rassurer. Parfois, il est vrai qu'elle manquait de confiance en elle. Par contre, elle était persuadée que son ami serait un meilleur préfet qu'elle n'aurait pu l'être. Il avait ce petit quelque chose en plus qu'elle n'avait pas nécessairement. Kaela ne réussissait pas à mettre le doigt dessus, mais chose certaine, elle était convaincue de ce qu'elle avançait.

Lorsque la rouquine finit enfin sa bouchée, elle put répondre à son ami.

Peut-être que t'as raison, Bad! N'empêche, je te vois bien mieux dans ce rôle que moi et je te le répète, tu n'as pas à t'en faire pour notre amitié. Ce n'est pas toi qui changes, c'est ton rôle au sein de l'école. Tu as été choisi, ça veut dire que le corps professoral a confiance en toi et qu'il sait que tu garderas les pieds sur Terre, que tu seras un bon préfet.

Autant parfois Bad devait calmer les insécurités de Kaela, autant cette dernière se devait de le faire pour apaiser celles de son ami. Les deux pouvaient parfois être inquiets, mais ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Du moins, c'est ce que la Serpentard ressentait.

Tout s'était passé très vite. Kaela avait simplement vu son ami pousser le pichet de jus de citrouille en sa direction, mais elle ne savait pas que celui-ci allait se renverser sur elle. Même si elle avait réalisé que cette manoeuvre était dangereuse à cause du plat de pains toastés qui se trouvait devant elle, la jeune fille n'aurait pas pu prévoir ce qui se passa après. En effet, le pichet, ayant buté le plat, se renversa sur la table et atteignit la rouquine. Son ami s'excusa aussitôt et expliqua qu'il n'avait pas vu le plateau. Il lui donna ensuite rapidement des serviettes en papier pour lui permettre de s'essuyer.

Voyons donc, Bad! C'est pas ta journée ahah! D'abord t'es stressé pour m'annoncer que tu es préfet et ensuite, tu t'arranges pour me renverser du jus de citrouille. Je pourrais terriblement t'en vouloir pour ça tu sais? fit la jeune fille en riant.

En parlant, la rouquine avait essuyé sa robe de sorcier en laissant paraître le moins possible qu'elle était dégoûtée par cette boisson sur ses vêtements. Certes, le jus de citrouille de Poudlard était délicieux, personne ne souhaitait en être trempé. De plus, la journée n'était même pas commencée et elle savait qu'un changement de robe s'imposait avant d'aller en cours.

Je suis la première à être un peu gaffeuse, alors je ne t'en veux pas du tout, je te le jure ahaha!

Cela avait probablement même allégé un peu la conversation, même si Kaela avait essayé de le faire le plus possible. Souvent, rien n'arrivait pour rien.

Je me souviens
Kaela Maes

01 nov. 2020, 00:39
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
‘C’est pas ta journée’, avait-elle affirmé. Elle ne croyait pas si bien dire … Et encore, Kaela n’avait pas vu les chaussures beaucoup trop grandes que portait Bad aux pieds. Peut-être attendrait-il que la Grande Salle se vide entièrement pour retourner dans son dortoir sans risquer de s’étaler au sol sous les yeux de ses camarades. Le garçon se dit que certains jours commençaient de travers et qu’il n’était pas toujours évident de les remettre sur les bons rails. Mais était-ce vraiment lié à la journée ou seulement à un manque de concentration de sa part ? Dans tous les cas, le Serdaigle devait rapidement inverser la tendance s’il voulait éviter un accident bien plus grave.

Heureusement, malgré sa maladresse, Kaela ne sembla pas lui en tenir rigueur. Elle préférait en rire et ironiser sur la situation. Sa réaction détendit Bad qui se mit à rigoler à son tour. Les autres élèves se tournaient vers eux surpris. Ils devaient se demander ce qu’il y avait de drôle à avoir renversé du jus sur la table mais qu’importe. Bad passait finalement un agréable moment avec son amie et rien d’autre n’avait d’importance.

Après avoir retrouvé son calme, il saisit le pichet et le redressa pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. Un peu de liquide orangé restait dans le fond. Saisissant une verre vide, il le remplit à moitié avant de l’approcher de ses lèvres. Alors qu’il allait boire, il s’arrêta net et fronça les sourcils.

« Tu veux peut-être te changer avant d’aller en cours ? »

Il but finalement une gorgée du délicieux nectar qui lui remit quelques peu les idées en place. Bad avait la matinée de libre mais ce n’était peut-être pas le cas de Kaela qui n’était pas dans la même filière. Il s’empressa de lui demander.

« T’as cours de quoi aujourd’hui ? Moi, j’ai Défense contre les Forces du Mal cet après-midi. C’est ma matière préférée alors j’adore cette journée. Enfin, j’espère que celle-ci ne tournera pas à la catastrophe comme ce qui vient d'arriver ! »

Bad termina son verre avant de sourire à Kaela. En voulant croiser les jambes, il frappa la Serpentard au tibia avec ses chaussures démesurément grandes.

« Oh pardon ! J’arrête pas de faire des bêtises aujourd’hui, c’est pas possible … Excuse-moi ! J’espère que tu n’auras pas de bleu … »

L’idée d’un bleu sur une verte le fit sourire intérieurement mais Bad ne laissa rien transparaître. Pour ne pas que Kaela pense qu’il lui en voulait personnellement, il ajouta sur le ton de la plaisanterie.

« Je n’essaye pas de te blesser volontairement, hein ! J’aurais été beaucoup plus discret sinon … »

Bad fit mine, avec sa main, de verser le contenu invisible d’un récipient lui aussi invisible dans le verre de Kaela.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

08 nov. 2020, 21:45
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Avec leur rigolade, Kaela en oublia même sa robe de sorcière qui était humide à cause du jus que son ami avait renversé. Ce ne fut que lorsque ce dernier lui demanda qu'elle voudrait peut-être aller se changer avant d'aller en cours que la jeune fille approuva d'un signe de tête convaincant.

Effectivement, je crois que ce serait une bonne idée, affirma la jeune fille.

Alors que la rouquine allait demander à son ami s'il voulait l'accompagner à la salle commune des Serpentard, ce dernier la questionna par rapport aux cours qu'elle avait dans la journée. Bad, lui, n'avait que Défense Contre les Forces du Mal. La quatrième année était contente pour son ami puisqu'elle savait que c'était sa matière préférée et qu'il devait aimer cette journée à cause de cela.

Ah! Moi j'ai seulement Histoire De La Magie ahah! Ça tombe bien, ce sont nos deux matières favorites!

La jeune fille eut à peine le temps de finir sa phrase que le Serdaigle lui donna un coup de pied dans le tibia. Kaela, par réflexe, se baissa pour tenir sa jambe, mais elle faillit se cogner la tête sur la table. Décidément, ce n'était pas sa journée à elle non plus! Pendant ce temps, elle entendait son ami se confondre en excuses. Lorsqu'elle se releva pour réprimander gentiment Bad, ce dernier affirma que s'il avait voulu la blesser volontairement, il aurait été plus discret. Il mima le geste de verser un liquide dans le verre de son amie. La jeune fille leva les yeux au ciel.

Oulà, j'espère que tu n'auras pas un rancard de sitôt! Ça risque de mal se passer, fit la jeune fille en riant. Mais non je rigole ahah! Faut juste croire que ce n'est pas ta journée parce que je ne t'ai jamais vu aussi gaffeur! Est-ce qu'il y aurait quelque chose que tu ne m'aurais pas dit? Un truc qui te rend nerveux ou quelque chose comme ça? À part ton nouveau poste de préfet bien sûr! Ça, ce n'est plus une excuse!

Kaela se disait que ce n'était pas dû à quelque chose en particulier, mais elle était tout de même curieuse puisqu'il pouvait toujours y avoir anguille sous roche. Surtout qu'elle savait que son ami avait parfois du mal à s'ouvrir. La jeune fille avait tout de même hâte d'avoir la réponse de Bad. En attendant, elle se prit une autre bouchée de crêpe, la dernière cette fois-ci. Dans son assiette à présent vide, elle vit qu'il y avait une goutte de jus de citrouille sur le rebord, probablement l'oeuvre de son ami lorsqu'il avait fait tomber le pichet un peu plus tôt. Il n'était certes pas rempli, mais tout était possible et cela n'étonnait même plus la jeune fille tellement elle en avait vu des vertes et des pas mûres.

Je me souviens
Kaela Maes

18 nov. 2020, 21:55
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Kaela avait Ennui de la Magie. Une matière que Bad était heureux d’avoir pu abandonner en choisissant la filière Auror. En sachant qu’il aurait davantage de Défense contre les Forces du Mal en contrepartie, le garçon avait immédiatement signé. Le Serdaigle, par son jeune âge, ne voyait pas l’intérêt d’étudier le passé alors qu’il pouvait consacrer ce temps à apprendre de nouveaux sortilèges. Son amie de Serpentard adorait pourtant cette matière.

Ils n’eurent pas le temps d’en discuter davantage que Bad l’avait déjà frappé au tibia. À nouveau, Kaela prit avec humour la gaucherie du garçon. Elle lâcha dans un rire qu’il n’était pas prêt pour un rendez-vous galant. La Serpentard avait sûrement raison. Bad ne s’était jamais vraiment intéressé aux filles. Du moins, pas au point d’avoir un tête-à-tête amoureux avec l’une d’elle.

Bad s’imagina un instant vêtu d'un beau costume, dans une pièce sombre, éclairée par quelques bougies. Les cheveux coiffés et la peau parfumée, il était assis à une petite table et la chaise face à lui était libre. Il se représenta une jeune fille élégante en robe de soie verte s’avancer vers lui le visage masqué d’une ombre. Seul son sourire, reflétant la lumière d’une chandelle posée devant Bad, lui apparaissait. Le garçon, anxieux et impressionné par la prestance de l’invitée était pris de bouffées de chaleur qu’il tentait de masquer en se redressant sur sa chaise. Lorsque la jeune fille s’assit et alors que son visage allait être dévoilé, le Serdaigle sortit de sa rêverie. Il secoua la tête et se reconnecta à la réalité. Kaela était face à lui et attendait une réponse la bouche pleine de crêpes. Une réponse à quoi ?

Inconsciemment, Bad avait enregistré quelques mots de ce que lui avait dit son amie. Il essaya rapidement de faire le point avant qu’elle ne s’en rende compte. ‘Gaffeur’, ‘Pas dit’, 'Nerveux'. Elle semblait attendre qu’il lui annonce quelque chose mais le Serdaigle n’avait aucune idée de la teneur de cette information. Il y avait bien les révélations de cet été mais il était improbable que Kaela fasse référence à cela. Elle n’était au courant de rien et elle ne devait surtout pas l’être. Hors de question que Bad mette en jeu la vie de son père. Même pour une amie.

Pourtant, le Serdaigle voyait qu’il y avait quelque chose de particulier dans le regard de Kaela. Elle semblait tenter de lire à travers lui et elle était plutôt douée pour cela. Leur profonde conversation de mai dernier avait amené Bad à se dévoiler. Il croyait à l’époque au décès de son père et s’était livré sur cette histoire. La Serpentard attendait sûrement de savoir comment les retrouvailles avec sa mère s'étaient déroulées. Le préfet ne préférait rien dire plutôt que de se voir obligé à mentir.

Bad décida donc d’amener la conversation sur un autre sujet et croisa les doigts pour que Kaela lâche l’affaire. Il balbutia quelques mots.

« Je … De quoi ? Ah non, rien de particulier. Enfin, pas trop. Je … Heu ... Au fait, ça va mieux avec ton frère ? »

La pirouette avait été laborieuse. Peu de chance que Kaela se fasse embobiner aussi facilement …

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

06 déc. 2020, 19:00
Retrouvailles en grande(s) pompe(s)  Kaela M.   + 
Kaela voyait clair dans le jeu de son ami. Même s'il essayait tant bien que mal de se tirer d'affaire, elle était dans l'obligation d'avouer qu'il avait lamentablement échoué. Lamentablement. Malgré tout, c'était gentil de sa part de lui avoir demandé si tout allait avec son frère. La jeune fille, au lieu de tout de suite lui demander pourquoi il avait autant de difficulté à finir sa phrase, fit comme si de rien n'était et répondit à la question de son ami.

Eh bien, ça va plutôt bien, merci! Il faut dire que la poussière est retombée et je crois aussi qu'il a cassé avec sa copine... Fin, je sais pas, il ne m'a pas tenue au courant de ce qui se passait dans sa vie à ce niveau-là. Comme quoi les amours à notre âge sont rarement durables.

Et c'était vrai. Théo devait savoir pertinemment que c'était un sujet sensible et qu'il ne devait pas parler de cela à Kaela. Leur relation c'était améliorée parce qu'ils n'abordaient plus ce sujet sensible, mais il est sûr que s'ils se remettaient là-dedans, cela finirait mal. Théo connaissait bien sa soeur, alors il préférait ne rien dire. Et c'était beaucoup mieux pour Kaela.

La rouquine ne remplit pas le moment silencieux par un quelconque mot que ce soit et prit seulement un raisin rapidement, en prenant tout de même le temps de bien le mâcher. Elle se demandait en même temps comment elle pouvait parler à son ami, pour être sûre de ne pas faire de flammèches non plus. Elle était un peu plus réfléchie depuis le début de sa quatrième année et elle préférait cette version d'elle-même. Il est donc sûr et certain qu'elle ferait tout pour rester comme cela, comme elle était profondément.

Si tu pensais pouvoir t'en sortir comme ça, Bad, tu t'es mis le doigt dans l'oeil! Que se passe-t-il réellement? Tu peux m'en parler tu sais! Je crois que tu n'as pas encore compris que tu ne peux pas tenir et que je finis toujours par te sortir les vers du nez!

En fait, la différence avec avant, c'est qu'elle usait désormais de plus d'humour. Mais elle restait toujours aussi franche et directe. En même temps, c'était elle et elle savait que son ami l'aimait bien pour cela. Ne cachant pas sa fierté, Kaela attendait la réponse de son ami avec impatience. Il ne pouvait pas la berner, elle voyait tout (ou presque). Ou alors, c'était lui qui n'était pas assez discret. Peut-être qu'en fait, il aidait Kaela à lire en lui, puisqu'il était comme un livre ouvert et la jeune fille ne se trompait presque jamais lorsqu'elle avait des doutes par rapport à un comportement ou à l'un de ses dires.

Désolée pour ce retard, Bad ><

Je me souviens
Kaela Maes