Inscription
Connexion
19 oct. 2020, 18:25
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Welmina
Troisième année, 13 ans
16 septembre 2045, dîner
Grande Salle, table des Gryffondor, côté Serdaigle, entre le milieu de la table et le côté droit

Sombre. Étouffant. Voix.

Comme souvent, le bruit prend une place importante dans ce repas. Je m'y suis faite. Il est assez tard en ce samedi soir et après cette journée, il me tarde de retrouver mon lit. Cette deuxième semaine est passée plutôt lentement, mais malgré tout je suis contente d'être à Poudlard.
Malgré tout. Poudlard n'est plus vraiment sûr. Depuis qu'une femme y est morte. J'y repense tous les jours. Encore plus, depuis que je suis de retour dans le château. Elle était là. Le sang était là. L'agitation était .
J'ai toujours peur. Mais je suppose que Poudlard est sécurisé, encore plus désormais. Faut-il s'en inquiéter ? Je ne sais pas, je préfère ne pas trop y penser.
Le bruit dans la salle et ces pensées désobligeantes me donnent mal à la tête. Je ne participe pas à ce bruit, préférant faire cavalier seul. Je ne suis pas non plus du genre à dire aux autres de se taire. Prendre sur soi. Toujours.
Reprenant une cuillère de soupe, je sens ce bruit s'atténuer. Je relève la tête, découvrant un oiseau. Il lâche un objet entre deux Tables. Au premier abord, cela semble normal. Mais ça ne l'est pas. En témoigne, le silence dans la salle. C'est un corbeau. Un oiseau de malheur. Sombre. Est-ce que cela annonce un mauvais présage ?
Non, je suis probablement trop pessimiste. Intriguée, je me retourne tout de même afin de voir le paquet qu'il a laissé. Il est un peu loin mais avant que je prenne le temps de retourner à mon dîner, je vois une boîte s'élever dans les airs.
D'abord, on entend rire. Je me dis que c'est probablement rien, une sorte de Beuglante ou une farce. Peut-être même est-ce une invention des professeurs. Mais mon Moi-même n'est pas d'accord. Tremblante, je suis focalisée sur la boîte. Les images de la Femme reviennent en moi. Ella. L'infirmier. L'animal. Le sang. Les Serdaigle. Le drap. Et puis la Mort.
Bonsoir Poudlard. La voix semble chaude mais me glace. Je me sens idiote d'être aussi effrayée pour un rien. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Pourtant concentrée, je saisis à peine ce qu'elle nous dit. La Voix parle des professeurs, de Miss Montmort, et d'un mot qui ressemble à domino.
Me tournant vers mes camarades de Table, je me demande s'ils ont entendu la même chose que moi. Et s'ils en savent plus. Je lance des regards interrogateurs de part et d'autre, comme si quelqu'un pouvait me répondre par télépathie.
Quelques chuchotements parviennent jusqu'à mes oreilles, même s'ils ne me sont pas directement adressés. Je me tais. J'attends la suite. Je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
19 oct. 2020, 19:49
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Soirée du 16 Septembre 2045
Deuxième année, 12 ans
Centre de la table de Poufsouffle, côté Serdaigle

Image

Elle mangeait, assise à la table des Poufsouffle, comme à son habitude. Sa fourchette était posée sur son assiette à moitié pleine. Elle n'avait pas faim. Elle n'avait plus faim, depuis le 28 Mai. Ses yeux fixaient la nourriture peu appétissante - elle l'était sûrement Avant.
Elle aurait aimé être dans le Parc, à observer le Soleil se coucher. Ou dans la Tour d'Astronomie, à observer les Étoiles.
Mais non, elle était obligée d'être assise à cette table, entourée d'Autres qui bavardaient comme des pies dans un brouhaha incessant.
Elle en avait mal à la tête, à force d'entendre autant de bruit.

Une ombre passa au dessus d'eux. L'Enfant releva la tête, pour observer ce qui avait attiré son attention. Un hibou ? Non, ils venaient le matin.
C'était tout autre chose. Un beau corbeau noir, qui déposa un paquet enveloppé de drap blanc entre les tables de Serdaigle et de Poufsouffle. Un drap aussi blanc que celui qui avait caché la Dame de Sang *Morte*

Elle se retourna. La boite lévitait. Elle était décorée de fleurs dorées. *De belles fleurs* L'ambiance était pesante, maintenant.
Cette soirée ressemblait trop à celle de la Dame de Sang.
Est ce qu'un Cadavre apparaitrait à son tour, transpercé par des Flèches synonymes de Mort ?
Est-ce qu'un Tigre couvert de Pourpre trainerait le Corps jusqu'à la table des Verts et Argents ?

Elle se figea quand un sourire apparut sur la boite. *C'est quoi ce... C'truc ?*

« Bonsoir Poudlard, »

La voix qui s'éleva dans les airs pour englober la Grande Salle la fit frissonner. Elle avait peur de cette voix. Cette voix qui était trop humaine. *T'façon, elle est sûrement possédée*

« Nous ne nous connaissons pas encore, mais ce ne saurait tarder. Je suppose que vos professeurs n’ont jamais pris le temps de vous parler du Dominion, hm ? Même pas le professeur Montmort ? »

*Le domi-quoi ?*
Elle est perdue, devant ce lieu qui lui est inconnu. Et qu'est-ce que les professeurs ont à faire là-dedans ? Et encore plus Miss Montmort ?
Les questions se bousculent dans son Esprit, pour atteindre le plus vite possible le passage serré de ses lèvres.
Ses poings se crispent, ses ongles lui rentre dans la peau. Ses yeux sont figés sur la boîte noire, écarquillés. Son corps est crispé.
Elle a peur.

Si vous voulez Danser avec moi, que vous soyez Poufsouffle ou Serdaigle (et au centre de votre table), n'hésitez pas !
Pas besoin de m'envoyer de hibou.
Dernière modification par Lena Smith le 21 oct. 2020, 17:56, modifié 1 fois.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
19 oct. 2020, 20:06
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Table des Gryffondor, en face de Celle-qui-est-en-face, qui se nomme Welmina. Mais ça, elle ne le sait pas.


REFLET D'INTERROGATIONS


Eh, qu'est-ce que ça fait, de vivre de la boîte de Pandore ?

À vrai dire, jamais elle ne s'était posé la question. Des questions, elle en avait plein, comme tous les enfants, d'ailleurs. Un ruban de mots infini s'entrelaçant dans sa tête, que jamais elle ne parvenait à couper. Des interrogations à en avoir mal à la tête. Des réponses qu'elle cherchait en vain.

___________________________


Une boîte, lâchée par un corbeau. Une boîte noire. Noire, comme celles dans les avions. J'en avais entendu parlé, à la maison, à la télé. Lorsqu'il y a un accident avec un avion, on recherche la boîte noire. Parce qu'elle contient des preuves. Pour savoir pourquoi. Et les preuves, c'est comme les réponses. On les cherche inlassablement.

Alors, inconsciemment, ça m'intrigue. J'écoute la Voix de la boîte. Une voix de femme, pas inquiétante, pas désagréable. Lentement, je repose mon gobelet sur la table, qui me semble résonner étrangement au milieu du silence que j'ai l'impression de pouvoir effleurer. Le silence, le non-bruit, que seule la voix semble parvenir à percer. Sans doute parce que c'est elle qui l'impose. Je replace machinalement mon bonnet sur ma tête.

Cette boîte continue de me faire penser à celle de Pandore. Cette boîte, qui contient – contenait – tous les maux du monde. Et qu'on a ouverte. Un peu comme celle qui se trouve à quelques mètres de moi, en somme. Sauf qu'elle, je ne sais pas ce qu'elle contient.

Ou pas encore.


Pas commun. J'ai vu beaucoup de choses bizarres, depuis que je suis ici. Parce qu'elles étaient nouvelles. On trouve souvent les choses nouvelles bizarres, seulement parce qu'on ne les a jamais vécues. Alors je ne m'inquiète pas. J'attends.

___________________________


Elle commença à promener un regard serein sur les autres élèves. Face à elle, il avait une autre Enfant. Une Enfant qui avait l'air d'avoir la tête emplie de questions. Helen croisa ses pupilles. Sans vraiment savoir pourquoi, elle haussa les épaules. Les réponses, elle les attendait aussi. Une sorte de miroir.


@Welmina MacMaulan, ravie de pouvoir écrire à tes côtés.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
19 oct. 2020, 21:15
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Deuxième année
16 septembre 2045, au soir
Table de Poufsouffle côté Serdaigle, au Centre

__________________________________________________


Deux semaines seulement. Deux petites semaines qu'elle était là. Là, ici, de retour à Poudlard, entre les murs de cet immense château. Depuis qu'elle était arrivée, le temps lui avait filé entre les mains. Les cours, le Parc, le Lac, sa Maison, les Autres, le Jour, la Nuit... tout s'était enchainé si vite, que les aiguilles de Dame horloge semblaient vouloir tourner jusqu'à ne plus s'arrêter. Mais il fallait dire qu'elle se plaisait ici, elle ne s'y sentait pas mal, loin de là. Mais bon... le Week-End se faisait toujours attendre, bien-sûr. Alors, c'est le sourire aux lèvres et l'air toute joyeuse qu'elle pénétra dans la Grande Salle, en ce Samedi soir. Samedi soir bien bruyant, apparamment.
La Rouquine marqua un temps d'arrêt, comme frappée en pleine face par le brouhaha qui reignait dans la Grande Salle. De quoi donner la migraine. Mais au moins, ils riaient encore. Malgrès tout ce qu'il s'était passé, le Monde ne s'était pas arrêté de tourner. Et heureusement. Heureusement qu'ils avaient encore le droit de sourire, heureusement qu'ils pouvaient encore gesticuler, s'amuser, ou s'énerver. Sinon, comment supporter ? Comment réussir à supporter, si tous les regards s'étaient éteints ? Comment réussir, s'ils étaient tous empreints ? Empreints de Peur, de sentiments voilés ?
Mais maintenant, elle s'y trouvait, dans ce nuage de voix. En plein coeur. Un peu comme une tempête, quand on y pensait. Une tornade de mots, peut-être. Sa propre voix ne faisait pas même chemin vers ses oreilles, qu'elle s'estompait déjà. Avec un soupir d'agacement, la Petite laissa retomber sa fourchette dans l'assiette déjà à moitié vide, dégoutée, avant de s'accouder à la Table.
* Ils peuvent pas s'taire, parfois ? *
Silence. Voeux exaucé. Enfin un peu de calme. Si tout le reste de la soirée pouvait se passer comme ça... ce serait parfait. Mais ce silence, il est trop pesant, trop lourd, trop signifiant. La Fillette se redresse, tous les sens en alerte. Elle lève les yeux vers un tache noire. Là, perché en hauteur. Un oiseau noir. Un corbeau ? Un rire s'élève dans son dos, la faisant frissoner sur son banc. le rire était là, comme une tache dans le silence. Un rire trop réel, tout comme la Voix qui prend place dans son dos, imposante dans ce trou qu'a laissé le Silence:

« Bonsoir Poudlard »

Elle ne peut pas s'empêcher de se tourner, le coeur battant. Une boite. Une boite qui parle, qui les salue, qui s'est fendue dans un sourire. Et puis elle tourne, au-dessus d'eux. Elle les regarde ? Et pourquoi elle sourit ? Pourquoi elle est là ? Elle fait quoi ?

« Nous ne nous connaissons pas encore, mais ce ne saurait tarder. Je suppose que vos professeurs n’ont jamais pris le temps de vous parler du Dominion, hm ? Même pas le professeur Montmort ? »

Elle ne peut pas détacher son regard de la boite. Elle ne peut pas empêcher les questions d'affluer et ses yeux stupéfaits de s'écquarquiller. Professeur Montmort ? Connaitre ? Dominion ? Elle voudrait juste que toutes le conversations reprennent. Qu'elles emportent avec elle cette Chose. Qu'ils la chasse avec fracas. Elle voudrait qu'elle soit engloutie sous le Bruit. Elle voudrait juste un Samedi soir. Et elle voudrait empêcher la boule de se former. De se former dans son ventre, de nouer son estomac, de tordre son intestint. L'angoisse ne devrait pas être là.
* Mauvais... trop *

@Hannah Scott @Alicia Karp @Lara Clark Comme vous pouvez. :/
Dernière modification par Hellie Howard le 19 oct. 2020, 23:30, modifié 1 fois.

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?
19 oct. 2020, 21:22
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Image
Table de Poufsouffle, milieu de table, légèrement vers la table des professeurs, à droite de @Edmund Long
16 Septembre 2045
2e année

Down here in the pit
Where only blind eyes see
My compass is the heart
And sheer brutality

LORD OF THE LOST - Haythor


Voilà deux semaines qu'Eugène était revenu à Poudlard, reprenant ce quotidien rythmée par les cours, les rencontres et quelques péripéties. Il devait bien l'avouer, l'année précédente s'était écoulée à une vitesse folle, contrairement à ses vacances – fastidieuses et aucunement reposantes. Avec sa mère, il était arrivé à la conclusion qu'il était revenu trop tôt.

Les plaies étaient encore à vif.

Dans un long soupir, Eugène chut à droite d'Edmund, un garçon qu'il avait rencontré par hasard. Depuis, tout deux se côtoyaient et ils continuaient à faire connaissance. Bien que leur premier échange fut des plus maladroits, tout deux s'entendaient fort bien – du moins, du point de vue d'Eugène. Le susnommé souris à son camarade, dont l'assiette était plus que bien remplit ! Le rouquin, qui posa sa canne à ses pieds, était raisonnable, préférence se servir derrière s'il avait encore faim.

Pour ce seizième soir aux bancs de la Grande Salle, Eugène avait préféré visser son casque Anti-bruit sur la tête. Une sale migraine pulsait dans ses tempes et cette cacophonie ne faisait rien pour arranger la chose. Il avait réglé son casque de façon à rendre le bruit ambiant supportable, sans que cela rende la discussion avec les autres impossibles. Ainsi, il put entendre Edmund exclamer un "Bon appétit !" avec enthousiasme, avant de faire un croc dans tout ce qu'il avait sous la main. Gentiment, Eugène rit en se penchant dans sa direction pour lui chuchoter :

— Bon folláin*

Avant de s'armer de ses couverts – et d'enfin manger –, Eugène baissa la tête et ferma les yeux, tandis que ses lèvres se murent dans une prière silencieuse ; « Seigneur, nous te disons merci pour le repas que tu nous donnes et pour ceux qui l’ont préparé... ». À côté de lui, Edmund se faisait plaisir de dévorer ses légumes. Ce dernier semblait se perdre dans ses pensées, sans que son camarade ne le remarque, bien trop concentré sur la bénédiction de son repas ; « Viens bénir notre famille, inspirer nos discussions et libérer en nos cœurs la joie qui vient de toi... »

— Amen, conclu-t-il dans un murmure à peine audible.
— Oh, d'ailleurs Eugène.
Aussitôt, le susnommé donna toute son attention à Edmund.
— T'as commencé le devoir d'histoire de la magie à faire pour la semaine prochaine ? Perso j'ai vite fait fait quelques recherches, mais pas encore grand chose. Ça te dirait qu'on fasse les recherches à deux ? Ce serait plus rapide.

Eugène prit le temps de réfléchir à la question, alors qu'il prit de ses couverts. Dans la journée, il avait commencé plusieurs devoirs, sans en finir aucun, alors pour se souvenir duquel précisément... Il haussa les épaules et lui sourit.

— Sûrement, oui, mais je ne l'ai pas fini dans tous les cas.
Il coupa un bout de son saumon tout en parlant.
— Et je veux bien, nous pourrons nous entraider ainsi !

Il conclut ses mots en enfournant sa fourchette dans sa bouche. Alors qu'il mâchait, il préparait déjà sa prochaine bouché composé de légumes seulement. Autour d'eux, les discussions allaient de bon train, dans un mélange chaotique de rire et de parole — où des disputes s'entremêlaient parfois à une table ou deux.

Puis le silence tomba, aussi lourd que du plomb.

Eugène leva son nez de son assiette, plus qu'intrigué. Avec précaution, il retira son casque Anti-bruit qui, dans cette situation confuse, n'avait plus aucune utilité. Pour le coup, sa grande fut une bénédiction, lui permettant de discerner une boîte noire qui reposait au beau milieu de la Grande Salle entre leurs tables et celles des Serdaigles. Eugène fronça les sourcils, tandis qu'il levait la tête en direction du Corbeau.

Eugène déglutit, tendu par cette atmosphère. Un rire trouva résonnance entre les grands murs et, instinctivement, le gamin se rapprocha d'Edmund pour se rassurer. La boîte prit la forme d'un visage, tandis qu'une voix féminine chassa le silence :

— Bonsoir Poudlard, nous ne nous connaissons pas encore, mais ce ne saurait tarder. Je suppose que vos professeurs n’ont jamais pris le temps de vous parler du Dominion, hm ? Même pas le professeur Montmort ?

Eugène était confus. Il ne comprenait rien à la situation et, en regardant en direction d'Edmund, ce dernier semblait tout aussi perdu que lui.
___________

Lexique :

Bon folláin : bonne appétit/santé en Irlandais.


Image
Dernière modification par Eugène Harlow le 20 oct. 2020, 08:26, modifié 1 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
19 oct. 2020, 22:08
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Table de Poufsouffle. Allée centrale proche de la porte.
Image


Voilà maintenant deux semaines que les cours ont repris et aussi étrange que cela puisse paraître… Tu te trouves dans une situation assez compliquée au sein de ta maison.

Installée tout au bout de la table de Poufsouffle, tu n'oses pas trop t'intégrer dans les discussions et tu t'es volontairement éloignée des élèves de ton année… À quoi bon de toutes façons ? Alienor ne te parle plus, Maddie est très prise par ses nouvelles fonctions, Eileen et toi n'avez jamais été particulièrement proche et Minie … Bah ça fait un moment qu'elle n'a plus vraiment le temps pour rien…

Tu remue d'un air désabusée un morceau de purée qui traîne encore dans ton assiette en lançant de temps en temps un air vers la table de Serpentard ou se trouve la plupart de tes "amis" … Enfin, la encore, c'est un bien grand mot. Peut-on vraiment parler d'amitié quand c'est à sens unique ? Tu soupires un peu et tu finis par adresser un sourire à Noah, heureusement qu'il est la lui.

Vous vous êtes beaucoup…Beaucoup rapproché dernièrement… Et tu rougis s'en t'en rendre compte avant de finalement poser ta fourchette et plongé ton nez dans ton verre d'eau.

C'est à ce moment-là qu'un corbeau fait irruption dans la salle et machinalement, comme la plupart des élèves d'ailleurs, tu suis ce dernier du regard, à la fois surprise, mais aussi, curieuse… Tu es un peu loin peut-être de l'endroit ou tombe la boite, mais tu entends aussi distinctement que tous les autres élèves les paroles qui s'échappent de la mystérieuse bouche formée par le précieux écrin. Ton regard reste curieux, mais aussi assez effrayé par les propos tenus par l'objet.

L'apparition de ce dernier n'est clairement pas un bon présage dans ton esprit et tu sens tout ton corps frémir.

Si vous voulez un petit placement sur le schéma, n'hésitez pas à me dire en pv ou vous voulez être et je vous le renvoie ^^ Je trouve que c'est plus "parlant"
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 20 oct. 2020, 12:10, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
19 oct. 2020, 23:09
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
ÉLINA CLARKE, 12 ans
16 Septembre 2045
___________________________________________________________________
GRANDE SALLE,
TABLE DE SERDAIGLE, BANC CÔTÉ POUFSOUFFLE

___________________________________________________________________
@Unna Bright

Élina mange à sa table comme à son habitude. Les élèves rient et parlent autour d'elle, mais l'irlandaise préfère se mêler à aucune conversation, aucune de ses connaissances ne lui portent attention, alors la fillette préfère en faire de même et se tait, se réfugiant dans ses pensées. Les dernières semaines ont passés à une vitesse folle, à peine arrivée dans son nouveau dortoir, les cours ont repris, rythmant les jours des étudiants et les obligeant à se départir du calme qu'ils avaient acquis durant les vacances.

Un bruit sourd se fait entendre près d'elle, faisant sursauter et revenir à la réalité la fillette.
*Maudit soit le bruit*

L'enfant regarde autour d'elle, cherchant l'origine du Bruit qui l'avait dérangé et son regard tombe sur une boite. Elle est assez belle, mais la beauté cache souvent quelque chose de bien plus sombre et c'est cette noirceur qui effraie la fillette alors qu'elle commence à prendre vie. *Ça pourrait pas être normal pour une fois*
Faut croire que personne n'entend son souhait silencieux, car les paroles de la boite sont loin d'être rassurantes. *Et puis, qu'est-ce que c'est que ce Dominion ?* Au vue des regards des autres, personne ne semble réellement le savoir. À l'entente du nom de Miss Montmort, Élina se retourne, suivant la masse uniforme que les élèves créer à ce moment, en attente de réponse. Les questions fusent dans sa tête, tellement, qu'elle ne peut les saisir et préfère rester muette, sentant un boule se former dans sa gorge et son ventre.
*Et merde, pas maintenant*

L'anxiété lui noue de nouveau l'estomac, empêchant toute pensées rationnel de l'atteindre. Elle n'est plus que souffrance et tente d'être la plus discrète possible alors que l'irlandaise met toute son énergie sur sa respiration, tentant de calmer la crise d'angoisse qu'elle sent venir.


Bonjour à toi chère plume qui aurait envie de venir danser avec ma protégée et moi-même. N'hésite pas si tu es Serdaigle ou Poufsouffle, vient valser. Sache seulement que La plume d'Unna Bright se joindra à moi, mais si ton envie tient toujours, je suis prête à accepter une autre plume, juste passer par ma volière pour m'avertir si possible. Hâte de partager ce moment avec vous.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
20 oct. 2020, 09:19
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Table des Serdaigle coté Gryffondor, (vers les portes de la Grande salle)

Image


Assise à la table des Serdaigle Laurence prenait son diner tranquillement, à moitié en train de manger et à moitié en train de lire un livre. C'était un roman et elle était complétement captivée par l'histoire qu'elle était en train de lire. A chaque fois qu'elle terminait un paragraphe, elle piquait un bout de pomme de terre dans son assiette avant de relire un autre et ainsi de suite. Le manque de bruit soudain la tira de son livre et Laurence posa celui-ci sur le banc à coté d'elle après avoir mis son marque page à l'intérieur.

Laurence aperçu alors le corbeau déposer un paquet en plein milieu de la salle. La petite brune, curieuse, se tortilla le cou pour essayer d'apercevoir ce que c'était. Elle aperçu alors une boite. *Quoi ? Mais qu'est ce que c'est que ça*. Sans dire un mot, l'aiglonne observait ce qu'il se passait, sans trop savoir comment réagir, ni quoi faire jusqu'à ce que la boite commence à parler.

Effrayé, Laurence n'osait pas dire un mot, elle se contentait de se faire la plus petite possible en tentant temps bien que mal de rester calme. *Le dominion ? Qu'est ce que c'est ?* Comme d'autres élèves, bien qu'elle soit à l'opposé de la table des professeurs, Laurence essayait d'apercevoir la réaction de Miss Montmort. Elle n'était absolument pas rassurée et avait la grande crainte que les événements de l'année dernière recommence.

Si quelqu'un souhaite se joindre à Laurence c'est avec grand plaisir (ne la laissez pas toute seule sivouplait :ninja: ), mentionnez moi juste dans votre post pour que je sois sûre de le voir :cute:
Dernière modification par Laurence Solomon le 24 oct. 2020, 20:29, modifié 2 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
20 oct. 2020, 11:58
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Image

UNNA BRIGHT, 12 ans
16 Septembre 2045
___________________________________________________________________
GRANDE SALLE,
TABLE DE SERDAIGLE, BANC CÔTÉ POUFSOUFFLE

___________________________________________________________________


L'année venait à peine de commencer et Unna était vraiment heureuse d'être de retour à Poudlard. Elle venait de terminer son devoir d'histoire de la magie sur Merlin et la table ronde. Elle avait d'ailleurs trouvé ce sujet passionnant.

Elle était évidemment en retard pour le repas, comme à son habitude. La nourriture n'occupait guère de place dans son esprit en règle générale. Lorsqu'elle arriva, la grande salle était déjà pleine et un brouhaha de conversations entremêlées s'élevait des différentes tables. Elle s'avança vers le centre de la table de Serdaigle, côté Poufsouffle et chercha une place libre. Elle fut contente d'en trouver une à côté d'Élina, qu'elle avait rencontrée dans le Poudlard Express début septembre. Elle s'y installa et lança gaiement :
- Salut Élina, tu vas bien ?

Elle n'eut pas le temps de répondre. Un corbeau d'un noir de jais fit son apparition et descendit en vol plané vers le centre de la pièce. Dans ses serres se trouvait un objet emballé d'un tissu blanc. Le silence se fit. Avec tout ce qui s'était passé l'année précédente, Unna fut saisie d'un mauvais pressentiment. Ce corbeau n'était certainement pas venu apporter une bonne nouvelle et quelques friandises. Il lâcha sa boîte par terre et alla se se poser sur une poutre. Unna n'avait pas perdu une miette de la scène et avait maintenant complètement oublié qu'elle était venue pour manger.

Elle sursauta en entendant cette voix à glacer le sang. Qu'est-ce donc que le Dominion et pourquoi le professeur Montmort aurait-elle dû leur en parler ? Elle sent son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine. Rien de bon ne sortira de tout ça...

Elle se tourne alors vers Élina et se rend compte qu'elle a étrangement la même attitude que durant leur rencontre dans le Poudlard Express. Serait-elle à nouveau en train de faire une crise d'angoisse ? Elle était bien décidée à l'aider cette fois-ci, maintenant qu'elles se connaissaient mieux. Elle se rappela qu'elle avait réussi à se calmer, grâce à sa respiration. Elle posa sa main sur le genoux d'Élina et dit d'une voix douce :
- Élina, regarde-moi, ça va aller, on va respirer ensemble si tu veux bien.
Et elle se mit à respirer profondément, en espérant que Élina ferait de même.

@Élina Clarke
Dernière modification par Unna Bright le 20 oct. 2020, 17:35, modifié 1 fois.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF
20 oct. 2020, 12:11
 RP Réaction   Libre  18 écoles, 72 élèves
Image
Table des Serdaigle, près de Laurence Solomon

Pas très loin de ses camarades de Serdaigle, Lahya mangeait de bon appétit en se faisant tout de même une énième fois la réflexion qu'être obligé de manger était bien contraignant. Elle n'avait pas encore calculé le nombre de mois perdus à manger si on considérait la norme de vingt-cinq minutes par repas en enlevant ses deux premières années d’existence, mais elle était certaine qu'elle avait facilement gaspillé au moins un an de sa vie à ingurgiter de la nourriture.
Soudain, alors que la jeune fille songeait qu'il serait intéressant de faire aussi le calcul du nombre d'années complètes qu'elle avait passé à dormir, un raffut insupportable la tira de cette réflexion primordiale.
Une voix sortant d'une boîte noire leur parlait d'un "Dos mignon" et déblatérait toute seule.
*Bah, encore une farce d'imbéciles doublés d'un soupçon d'intelligence*
Un soupçon d'intelligence oui.
Parce que c'était fichtrement bien fait !
Lahya aurait bien retrouvé l'auteur de cette blague pour lui demander son secret.
S'apercevant que les élèves autour d'elle avaient l'air d'être inquiets, la Serdaigle ne put s'empêcher de rire doucement. *Ils n'y croient tout de même pas... si ?*
Mais constatant alors que Laurence n'était pas assise bien loin, la jeune fille s'approcha d'elle, sentant le besoin de partager ses réflexions, et lui sourit en parlant :

- Hé, salut Laurence !

Sa voisine semblait avoir du mal à garder son calme, et c'est pour ça que Lahya tenta, du mieux qu'elle pouvait, de la rassurer.

- Tu ne crois pas à ces âneries hein ?!

Ne sachant pas si elle avait réussi à rassurer son amie, la jeune fille ajouta :

- C'est sûrement une bonne farce d'élèves un peu bornés, ça va vite être réglé !

@Laurence Solomon Me voici :cute:
Dernière modification par Lahya Eaton le 24 oct. 2020, 19:44, modifié 1 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire