Inscription
Connexion

22 oct. 2020, 23:07
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Privé: @Alaska Cross et @Carry Harrison


Dimanche 15 octobre 2045


Vanellia était d'excellente humeur dès le réveil en ce dimanche matin. Cette sensation de légereté fit un bien fou à la fillette, qui n'avait pas eu un début d'année des plus apaisant. En commençant par son exclusion de l'équipe de Quidditch, dès la première semaine de la rentrée. Toute sa colère accumulée semblait enfin apaisée aujourd'hui. La fillette se promit intérieurement de profiter à fond de sa journée! Elle avait donc commencé par une séance de jogging près du lac et de l'orée de la forêt. Elle avait bien couru, et sa tête était vraiment vidée et sereine. Quel bien fou ça faisait!

Après le déjeuner, la jeune adolescente avait rejoint son dortoir, avec une petite idée derrière la tête. Alaska, sa camarade de chambre s'y trouvait déjà. Elle lui adressa un sourire poli. Elle avait sciemment évité de parler avec elle seule à seule jusque là, pensant que d'affronter la fille qui lui avait succédé à son poste de batteuse, serait trop douloureux. Elle n'avait aucune idée si Alaska s'en était rendu compte ou pas d'ailleurs. Sans doute que non, elles n'avaient jamais été très proches après tout. Après un instant de réflexion, la Serpentard se fit violence, et lui adressa la parole.

- Je vais aller préparer des accessoires et déguisement pour Halloween, ça te dit de le faire avec moi?

A la grande joie de Vanellia -voire même de la surprise - Alaska accepta! Vanellia se transforma immédiatement en cheffe des opérations.

- Super! Alors, on prend tout ce qui peut paraître utile: vieux habits, objets en tout genre... On trouvera bien quoi faire avec tout ça! Ah et je prends ça, pour nous mettre dans l'ambiance aussi! dit-elle en soulevant un sachet de sucreries achetées la veille à Pré-au-Lard. Une chance que les excursions soient de nouveau autorisées, elle avait pu refaire son stock de bonbons!

- Le mieux, ce serait qu'on arrive à faire peur, non? dit-elle avec un sourire malicieux. *Ça ne devrait pas être si sorcier!* se dit-elle, tout en faisant un stock de bric et de broc.

Après un remue-ménage en bon et du forme, les deux amies se rendirent dans la grande salle. Vanellia fonça à la table de sa maison, et déposa toutes ses trouvailles sur la table, provoquant des cling et des clang d'objets s'entrechoquant contre la table. Elle remarqua Carry assise juste à côté. Vanellia lui sourit. Elles ne s'étaient pas vraiment parlé depuis un an à présent, se contentant de "bonjour" amicaux. Une nouvelle fois, la fillette se força, bien décidée à passer une excellente journée.

- Tu te joins à nous? On va préparer des farces et déguisements pour Hall... Vanellia se stoppa net, se rappelant qu'il y avait un an, c'était lors de cet événement que Carry avait dérapé. Ça te dit?

Voulant à tout prix éviter toute gêne ou tout sujet gênant, spécialement le jour où elle était de si bonne humeur, elle fit ce qu'on appelle une pirouette de rattrapage.

- Du jus de citrouille les filles? dit-elle en se rapprochant de la carafe que les elfes avaient disposé sur la table.

Mos soulignés pour l'animation d'Effie.

Serpentard - 4ème année RP

23 oct. 2020, 19:39
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Alaska s'était levée du bon pied, ce matin. Elle avait bu un jus frais, à la table des Serpentard, puis était descendue avec un calepin et un crayon de papier dans la main jusqu'à son dortoir. La brune déambulait dans la chambre, sans intention véritable de la quitter, sans vraiment savoir ce qu'elle faisait là. L'adolescente faisait comme qui dirait les cent pas, les yeux dans le vague. Des bruits de pas lui firent relever la tête - espérait-elle retrouver quelqu'un ? - mais elle regarda presque déçue en voyant Vanellia arriver dans sa direction.

L'atmosphère était particulière, la blonde avait-elle de la rancœur envers Alaska suite à son rôle dans l'équipe de Quidditch ? Elle ne s'était jamais posée la question avant aujourd'hui, et à sa proposition. Elle réfléchit un peu, puis ses pas la menèrent jusqu'à elle, pour accepter.

Désormais dans la Grande Salle, elle laissa Vanellia installer ses affaires, ne voulait pas trop s'imposer pour l'instant. La quatrième année piqua quelques bonbons dans le sachet, elle mastiquait bruyamment la gélatine qui se collait entre ses dents, puis leva distraitement la tête vers sa camarade chambre qui s'adressait à une autre élève. Elle se figea lorsque ses billes vertes rencontrèrent Cary, à l'aura et la réputation inquiétante.

« Je veux bien, s'il te plaît. articula-t-elle alors que sa gorge se nouait. Je préfère vous prévenir : je ne suis pas très douée avec mes mains quand il s'agit d'activité créative, ça risque de pas être joli à voir, mais sur un malentendu, ce sera peut-être dans le thème. » ironisa Alaska en piochant au hasard dans les vieux habits.

Fin rictus aux lèvres pour ne tout de même pas les effrayer, la Serpentard chercha une idée de personnage à incarner pour son costume, puis sollicita l'avis des filles pour se décider :

« Centaure zombifié, ou elfe qui a eu un accident dans les cuisines ? » Elle était partie sur des créatures, et fit défiler les tenues pour leur donner un petit aperçu.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

25 oct. 2020, 05:26
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Comment a son habitude, Carry était assise à la table des Serpentard, une assiette devant-elle avec des œufs, du bacons et deux tranches de pains grillées et beurrée. Un petit déjeuner bien maigre, comparée a l’appétit que ressentait la fillette de quinze ans qui ne tarda pas à tremper un morceau de toast dans le jaune d’œuf qui se brisa et coula dans toute l’assiette.

La grande salle était pour ainsi dire étrangement calme. Pas de grand chahut comme Carry en avait l’habitude d’entendre mais ça c’était jusqu’à ce que deux Serpentard vinrent s’installer pas loin d’elle avec une tonne de décoration. Vanellia Chronos et Alaska Cross. Vanellia, Carry la connaissait déjà puisque c’était un peu grâce a elle que sa coéquipière avait rejoint l’équipe des Crochets d’argent ou du moins lui avait donnée gout. Alaska Cross c’était autre chose. Tout ce qu’elle savait d’elle, elle le tenait de sa cousine qui avait fait partie de l’équipe des cheerleaders de Serpentard et dont Alaska avait été la capitaine.

Vanellia lui adressa un bonjour sans réel intonation et lui proposa de se joindre à eux dans leur petit atelier tandis qu’Alaska s’était déjà plongé dans ses déguisements en précisant que son talent pour la manufacture était tout sauf excellente faisant doucement sourire la Sang-pur qui laissa son regard se balader sur ce qu’elles avaient ramenées.


-J’ai ce qu’il me faut, merci Vanellia. Répondit-elle amicalement en désignant du menton le verre en argent en face d’elle qui contenait déjà sa boisson. Hm ça pourrait-être amusant, je veux bien me joindre à vous.

En s’approchant un peu plus près de la pile de vêtements en glissant sur le banc. Carry remarqua qu’il s’agissait principalement de vieux vêtements parfois trouée, parfois sale, parfois…odorant lui arrachant une grimace entre l’embarras et l’amusement. Manquant d’exploser de rire a plusieurs reprise en voyant Alaska donner un aperçu des tenus, Carry se saisit d’un simple voile noir en tissu noir et le posa sur son visage. Du plus profond de sa gorge, la fillette prit une longue inspiration et laissa entendre un long grognement privément de son aspiration avant de s’avancer vers Alaska de manière complètement creepy avec une bouche en forme de canard toujours couverte par le voile noir et des yeux aussi grand ouvert que possible. En continuant d’inspirer comme une asthmatique qui manquait d’air, Carry se mit à parler d’une façon détacher et faussement inhumaine poussant sur l’exagération.

-oU uN DeTrAQuEUUUR…PrEnD GaRdE A MoN BaiSé AAAAAAAAALAaaaaaaaaaaASSSKKKaaaaaAAAAAAAAA…

Avant de s’écrouler de rire sur la table.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

25 oct. 2020, 23:06
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Vanellia servit un verre de jus de citrouille à Alaska et en prit un pour elle ensuite. Sa camarade de chambres leur confia qu'elle ne serait pas forcément douée de ses mains pour fabriquer quelque chose de joli. Vanellia sourit, contente de partager cette activité avec d'autres filles.

- Oh ne t'inquiétes pas pour ça, moi non plus je ne suis pas très douée. Mais plus c'est moche et affreux, et plus ce sera réussit finalement!

Puis, sans se faire prier, elle se mit elle aussi à chercher des idées parmi les affaires qu'elle avait ramené. Alaska demanda l'avis aux filles pour savoir sur quelle créature partir. Elle avait d'excellentes idées!

- Elfe accidenté! Ce sera plus facile peut-être en plus! Et si on croise un elfe de maison, on pourrait lui jouer un drôle de tour! s'amusa l'adolescente.

Carry ne tarda pas à se faire remarquer avec un voile noir et son imitation burlesque d'un détraqueur. Le pire, c'était que sa joie était communicative! Voire la fillette s'écrouler de rire sur la table suffit pour que Vanellia l'imite et rit aux éclats. Elle finit par donner un léger coup de coude a Carry à travers son voile.

- T'es pas croyable toi! Jamais sérieuse deux minutes. dit-elle en finissant de se calmer.

Vanellia lui adressa un large sourire, elle se rendit compe que son amie lui avait manqué. Une fois son calme retrouvé, elle fouilla de nouveau dans les affaires disposées sur la table, essayant de trouver une idée.

- Oh je pourrais essayer de faire un masque de troll ensanglanté avec cette veste en cuir! s'exlama la fillette en brandissant fièrement sa trouvaille. Elle se mit à réflechir afin de rendre le tout le plus réaliste possible. Je pourrais me servir de la confiture de fraise pour faire le sang globuleux! dit-elle de plus en plus enthousiaste!

- Il faudrait que je réfléchisse si un sort pourrait m'aider... se mit à réfléchir a haute voix Vanellia, tout en piochant dans sa réserve de friandise.

Serpentard - 4ème année RP

27 oct. 2020, 12:22
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Les joues rouges, la réaction de Carry l'avait mis mal à l'aise, elle souriait à peine. Sur la défensive, la brune recula de plusieurs pas et se protégea en plaçant sa main devant son visage, Alaska avait donc perdu tout sens de l'humour face à la sang-pur ? Elle se rendit vite compte qu'elle faisait une très grosse erreur, et qu'elle mélangeait tout. Elle devenait comme les autres, à tirer des conclusions hâtives sans connaître réellement la personne, car sa camarade ne s'était jamais montrée hostile envers elle. Préfète l'année dernière, rien ne lui avait échappé, et bien que rien ne soit excusé, elle adopta une posture plus détendue grâce à Vanellia qui ria à son tour. La tension relâchée, la quatrième année ne put retenir un rire enjoué, qui s'échappa de ses lippes.

« C'était très réaliste ! » souffla-t-elle en même temps qu'un frisson parcouru son échine.

La tête penchée curieusement au-dessus de la table, Alaska ne défaisait pas ses billes vertes du costume proposé par la blonde. Elle pointa du menton la veste en cuir, l'air intéressé, et réfléchit en même temps que Vanellia au sujet d'un sortilège. A quoi pouvait-elle penser ? L'adolescente avait en tête Diffindo, pour découper le tissu, mais ravala rapidement sa salive, elle ne voulait pas dire de bêtises.

« On passe aux choses sérieuses ? souffla-t-elle les yeux pétillants, en voulant se mettre au travail pour confectionner son costume d'Halloween. Un elfe accidenté, un troll ensanglanté... et toi Carry ? Tu pars sur l'idée du Détraqueur ou tu en as d'autres ? » finit-elle par demander, comme elle ne s'était toujours pas exprimer sur le sujet.

L'air qu'elle affichait était léger, d’une œillade et d’un sourire emprunt de la passion qui l’animait, elle regardait les filles avec qui elle allait passer la matinée.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

29 oct. 2020, 05:57
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Le malaise avait saisi Alaska pendant un instant. Carry avait vu ses joues rougir et son sourire était à peine visible. Est-ce que la jeune sang-pur avait fait quelque chose de mal ? Si oui, elle n’en avait absolument aucune idée de ce qu’en était la cause. En voyant rapidement la situation s’effondrer devant elle, Carry passa sa main devant son visage et tira le long tissu noir qui barrait son visage avant de se redresser sur le banc avec uniquement les genoux dessus. Elle passa son regard d’Alaska a Vanellia et se remit à rire quand la blondinette lui fit remarquer qu’elle ne pouvait jamais être sérieuse sur le ton de l’amusement.

-Oh s’il fallait tout le temps être sérieux, la vie ne mériterait pas d’être vécue ! Carry se tourna en direction d’Alaska et lui sourit. Hey souffle un coup Alaska, je ne vais pas te manger, à te voir on dirait que je vais te dévorer. Finit-elle par dire en riant brièvement.

Vanellia proposa ses premiers costumes, un elfe accidentée pour faire peur aux elfes de maisons et un visage de troll ensanglantée avec de la confiture de fraise partout en guise de sang. Les deux idées n’étaient pas mal. Mais faire peur aux elfes de maisons n’était peut-être pas une bonne idée. Quand une personne est effrayée, elle se défend et les elfes de maisons savent très bien se défendre si jamais ils se sentent menacés.

-Eh bien pour les elfes de maisons, je suis pour qu’on leur joue des tours ! Mais pas pour qu’on les effraies car si jamais ils réagissent par reflexes pour se défendre, on pourrait se faire très mal. En ce qui concerne ton visage de troll ensanglantée… Pourquoi pas ? même si je t’avoue que ça serait drôle de voir une toute petite qui joue la troll pendant Halloween. Se laissa-t-elle rire en faisant le signe minuscule avec son pouce et son indexe en direction de Vanellia. Je suis plus pour l’elfe blessé pour toi Vanellia !

Alors que Carry fouilla encore dans le tas de vêtements poussiéreux que les deux filles avaient ramenés, Alaska posa la question a la troisième année si elle souhaitait continuer avec les detraqueurs ou si elle avait une autre idée. Très récemment, Carry s’étaient intéressées aux légendes urbaines moldus pour leur faire peur si jamais elle devait se défendre contre eux. La bête du Gévaudan, le monstre du Loch Ness, Big Foot ou encore le yeti mais n’ayant jamais vu aucune de ses créatures, il était difficile pour elle de faire un déguisement d’eux. Cependant, Dans tout ce cafouillis, Carry trouva une décoration qui lui donna une nouvelle idée.

Repoussant les habits qui couvrait l’instrument, Carry sortie de cette pile de vêtement un crane de cerf et le posa sous sa tête laissant juste ses cheveux dépassée en dessous du casque blanc osseux. L’air était simple a respirée et la vue a travers les troues étaient pas trop handicapante. C’est bon Carry savait en quoi elle voulait se déguiser.


-Je sais en quoi je vais me déguiser ! En Wendingo ! Vous connaissez ? demanda-t-elle en tournant la tête en faisant attention a ne pas laisser le crane qu’elle portait vaciller. C’est une créature qui effraye les moldus, on raconte que cette bête viendrait des Etats-Unis et que pour en devenir un il suffit de consommer de la chair humaine après quoi tu te transforme en une créature qui représente l’hiver, la faim et l’égoïsme ! C’est parfait vous ne croyez pas ? J’aurai surement besoin de lentille rouge et de couvrir le crane de quelques décoration en plus Et toi Alaska, tu as quoi comme idée ?

Image

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

30 oct. 2020, 16:39
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Vanellia fut satisfaite lorsqu'Alaska approuva son idée. Décidément, cette fille était difficile à cerner, elle était très calme au premier abord, ce qui déstabilisait complètement la jeune Serpentard. Mais pas question de s'arrêter pour si peu, elle saurait bien briser la glace, d'une façon ou d'une autre. Si la petite blonde pouvait baisser la garde, tout le monde le pouvait après tout. Carry avait le don pour aider à ce sujet d'ailleurs! D'un naturel léger, son amie semblait bien au dessus de toutes les conventions sociales, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. Carry fit remarquer que la vie était bien plus drôle si on ne l'a prenait pas trop sérieusement. Ce à quoi, Vanellia ne put qu'acquiesser d'un hochement de tête.

- Mais tout le monde sait que tu aimes croquer les gens Carry! Un vrai petit Quintaped * celle-là! se moqua ironiquement Vanellia.

Carry valida également les déguisements. Mais la jeune élève émit des doutes quant au fait d'effrayer les elfes. Vanellia arqua un sourcil, quelque peu surprise par cet excès de précaution. Depuis quand les elfes attaquaient? Vanellia se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas poser la question qui lui brûlait la langue. *Bon sang, que t'est-il arrivé Carry!?* Mais non, Vanellia devait se faire à l'idée de ne pas avoir été présente pour son amie, même si elle n'en avait pas vraiment eu le choix...

- Dis pas n'importe quoi Carry! Les elfes ont toujours été sympa! Et à Halloween, on se fait peur, c'est comme ça! De toute façon, c'est soit on embête les elfes, soit les premières années. ajouta la fillette en rigolant. Elle ne pensait pas une seule seconde qu'un elfe puisse les attaquer. De toute façon, leurs talents de confection de costumes ne semblait pas pouvoir réaliser quelque chose de crédible, mais si ça pouvait au moins réussir à créer de l'effet de surprise, c'était déjà gagné!

- L'elfe c'est Alaska, moi, c'est le troll. corrigea Vanellia en se mettant la veste en cuir sur le visage de sorte qu'elle en prenne la forme. - Bouh! dit-elle en aboyant sur Carry.

C'est alors que Carry trouva un drôle d'objet: un crâne de cerf. *Je savais même pas que j'avais ça moi, bizarre* Vanellia regardait son amie avec cet objet bizarre sur le visage. Rien que comme ça, elle faisait déjà peur! Vanellia hocha la tête, un peu dubitative de cette idée, mais elle préférait laisser l'imagination de Carry. Le résultat final serait sans doute très réussi.

- OK, pour le coup, c'est sûr que tu vas faire peur toi! ajouta Vanellia en souriant.

Puis la fillette reporta son attention sur la veste. Première étape: Il fallait la découper pour créer un masque.

- Diffindo! formula-t-elle en traçant de sa baguette la forme désirée pour sa veste. Elle espérait que le résultat serait à la hauteur de ses attentes.

Serpentard - 4ème année RP

16 nov. 2020, 13:41
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Alaska piocha dans les tissus, elle n'avait pas de secret pour trouver l'inspiration, alors elle remua simplement le tas avec sa main, puis la ressortit avec deux draps de couleur différents. L'adolescente les inspecta un moment, puis fit son choix, elle reposa celui dont les tons étaient trop oranges pour correspondre à la peau d'un elfe. Elle avait gardait le tissu beige, et comme elle ne voulait pas porter qu'une seule couleur, elle chercha autre chose qui pouvait bien se marier avec. Le sourire conciliant face à la remarque de Carry, elle ne rebondit pas, son expression allait sûrement suffire.

Sans en prendre conscience, Alaska s'effaçait, laissant les deux élèves s'amuser entre elles. Elle n'avait pas vraiment envie de prendre part à leur conversation, ni l'envie de rigoler, car elle n'arrivait pas à cerner la sang-pur, et ça la dérangeait fortement. Comment pouvait-elle être aussi à l'aise avec nous ? Comment pouvait-elle faire comme si de rien n'était ? La brune préféra garder ses questions pour elle-même, Carry avait sûrement ses raisons, qui lui échappaient.

Vanellia commençait déjà à se mettre au travail, alors la quatrième année la suivit dans son élan, en commençant elle aussi par découper le tissu. Mais la blonde s'amusa à faire peur à Carry, et son geste fit bouger Alaska, qui dérapa de façon imprévue. Elle observa le trou impromptu un instant, un sourire énigmatique planté sur la face. Une bouffée d’air et sa main se mit à dessiner, frénétique. Sa main folle agita le crayon sur le drap, formant le corps d'un elfe avant de couper les contours avec sa baguette. Une fois le tout terminé, un souffle satisfait s'échappa d’entre ses lèvres roses. Puis, dans un clac sec, elle se leva. Repoussa la chaise qu’elle avait élit et enfila son costume. Il ne lui manquait plus que les accessoires, mais sinon, il était parfait.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

22 nov. 2020, 12:42
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
-Oh ! Un troll d’un mètre dix ! Ria fortement Carry.

Dans un premier temps, Carry fit mine d’être apeurer quand la petite blondinette se mit à crier. Physiquement, ce n’était qu’un vieux blouson en cuir et de la, il n’y avait pas de quoi avoir peur mais en imaginant les trous ainsi que le sang, Carry savait que le costume de Vanellia serait effrayant.

Vanellia ne crut pas ce que Carry lui avait dit en ce qui concernait les Elfes de maisons. D’un côté elle n’avait pas tort, les elfes sont là pour servir et ne pouvait en aucun cas utilisé la magie contre un élève…Du moins, elle croyait. Mais la prudence était quand même de mise car le monde dans laquelle elles vivaient étaient remplit d’évènement pour le moins imprévisible.


-Bon allez, parce que c’est Halloween, on va dire que tu as raison pour cette fois, lui dit-elle en lui tirant la langue. Mais ne vient pas te plaindre si jamais tu reçois un claquement de doigt en pleine bouche, hein ?! Parce que sinon, dès que tu seras sur le lit je vais te sortir la fameuse phrase « je te l’avais dit » Et là tu vas devoir me supporter en train de rire au-dessus de ton corps tout plâtré.

Riant une nouvelle fois ensemble, Carry eut un léger frisson dans le dos quand elle entendit le sortilège de découpe effectuée par la quatrième année. Diffindo, ce sort qu’elle avait utilisé pour trancher la chaire de… D’un geste complétement soudain, Carry secoua la tête pour chasser se souvenir de sa mémoire avant de se reconcentre sur ce qu’elle avait devant-elle. Curieuse de voir comment se déroulait le travail de Vanellia, la jeune Sang-pur observa avec intérêt son amie en train de découper le manteau en cuir qu’elle avait devant-elle.

-Rapproche le plus possible ta baguette du manteau, Vanellia.Conseilla Carry qui ne quittait pas des yeux le morceau de bois. Plus ta baguette est proche et plus le sortilège sera précis, en revanche fait attention, ne touche pas le manteau avec ta baguette sinon la coupure va perdre en précision et tu vas avoir un gros trou complétement difforme et je suis certaine que tu ne veux pas ca Ria-t-elle en se penchant un peu plus pour voir le travail de Vanellia

Alors qu’elle regardait les progrès effectués par son ancienne camarde de chambre, Carry releva la tête et aperçue de dos Alaska qui était en train de dessiner. Sans faire de bruis, Carry s’approcha discrètement de l’autre Serpentard et prit un instant pour l’observer en silence comme un prédateur observant sa proie. Le soucis c’est que Carry perdit rapidement son sérieux et se mit à pouffer de rire alors qu’elle ne se trouvait vraiment pas loin de l’ancienne capitaine des Crocheers.

-Hey, Alaska ! Interpella Carry en se retenant de rire une nouvelle fois. Ne t’isole pas comme ça et rejoint nous, lui demanda-t-elle en souriant. On pourrait s’entraider pour les costumes et partager nos idees, qu’est ce que vous en dites les filles ?

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

27 nov. 2020, 15:36
Il est venu le temps des citrouilles  PV 
Vanellia leva les yeux aux ciels lorsque Carry lui donna des conseils sur son sortilège. Elle se mordit la langue pour ne pas répondre, car alors sans doute que ses mots pourraient être blessants. Mais elle considérait ne pas avoir besoin de conseils sur sa façon d'utiliser sa baguette, en particulier de Carry, qui avait pris un an de retard. Il fallait tout de même savoir, que Vanellia était une adolescente particulièrement susceptible, en particulier si on lui parlait de ses compétences magiques.

Mais elle oublia bien vite tout ça, car elle fit elle-même une petite bétise. Elle avait fait trembler la mauvaise personne. Carry avait à peine bronché lorsque Vanellia avait dit "Bouh" alors que la baguette d'Alaska avait eut un sursaut, entraînant une découpe fortuite non maîtrisée. Vanellia se mordit la lèvre d'un air désolé. Mais se ravisa, voyant qu'Alaska arriva tout de même à faire ce qu'elle imaginait finalement. La brune de quatrième année s'était attelée au travail, dessinant presque frénétiquement, sous le regard impressionné de sa camarade de chambre. Alaska avait bien avancé et se levait pour présenter son travail. Vanellia lui sourit à pleine dent, c'était parfait. Carry essaya alors d'inclure Alaska dans leur rigolade, mais Vanellia pensait qu'elle ne s'y prenait sans doute pas de la bonne façon avec Alaska, qui semblait être sur la défensive.

- Il a eu un accident de quoi ton elfe, tu sais? Oh, on pourrait faire des traces de pneus comme s'il s'était fait écrasé par une voiture moldue! Vanellia regarda ses deux amies, l'une après l'autre.

- Vous savez ce que c'est un pneu, non? dit-elle légèrement hésitante. Une fois de plus, elle trahissait sa filiation avec les moldus. Chose que son père lui avait expressément interdit. Oups.

De son côté, Vanellia avait aussi terminé son sortilège de découpe, elle prit le morceau de cuir gris et l'appliqua sur sa tête, comme une cagoule. Elle repéra à l'aide de ses doigts où se positionnait son nez, et ses yeux. Elle enleva rapidement le tissu, pour y découper les orifices.

- Et toi Carry, tu as besoin d'aide? demanda Vanellia, tout en désignant sa baguette. Elle savait que son amie n'en avait plus en dehors des cours, alors c'était sans doute plus compliqué pour elle.

Serpentard - 4ème année RP