Inscription
Connexion

31 oct. 2020, 18:28
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
10 septembre 2044
samedi midi
troisième année


Eridan stoppa sa progression dès lors qu'il franchit la double porte de la grande salle. Soucieux de ne pas gêner le passage, il se décala légèrement sur la droite, vers la table des Gryffondor et commença à la parcourir de ses yeux noisettes à la recherche de la chevelure d'ébène de la fille qu'il avait rencontrée dans le Poudlard Express. Il avait croisé Maïwen trois jours auparavant et n'avait pas eu le temps de lui adresser plus que quelques mots avant d'être hâté par son professeur et par son cours qui allait commencé. Ils avaient alors convenu de se retrouver ce samedi midi pour déjeuner ensemble pour avoir plus de temps pour discuter. Bien qu'il n'était pas un grand bavard, Eridan et la jeune fille avaient finalement bien accroché dans le train et s'étaient même quittés, faute de temps, sur une conversation inachevée et pourtant ô combien passionnante, abordant la fameuse thématique des créatures fantastiques, et plus particulièrement des dragons. Le Serdaigle était un grand fan de ces créatures, bien que son intérêt s'était diversifié depuis ses huit ans où il ne jurait que par les différentes espèces qui existaient de par le monde. Il repéra finalement la jeune fille et la rejoignit en quelques enjambées. Souriant doucement, il s'installa en face d'elle, tout en la saluant. « Bonjour Maïwen ! » Ne pouvant s'en empêcher, Eridan continua, d'un ton un peu plus gêné, s'excusant pour quelque chose dont il n'était pas vraiment responsable. « Vraiment désolé pour mercredi, c'était un peu speed... Mon cours débutait, je ne pouvais pas rester longtemps ni te laisser le temps de répondre à mes questions ... » Ponctuant ses propos d'un sourire contrit, il enchaîna, d'un ton plus léger tout en se servant à manger : « Alors, je recommence ! Tu es contente de ta répartition à Gryffondor ? Comment se passe ton installation à Poudlard ? »
Dernière modification par Eridan Lowell le 01 avr. 2021, 14:08, modifié 7 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

01 nov. 2020, 13:52
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Depuis la fameuse répartitions dans la maison Gryffondor ou j'ai était envoyé, il sais passé beaucoup de choses. J'ai commençais les cours quelques jours plus tard et il ce trouve que j'apprécie particulièrement ceux de potion et de DCFM. J'ai essayais de m'habituer à la présence quotidienne de mes camarades et je suis même allée fêter l’anniversaire de l'un d'entre eux. Mon but étant de changée mon attitude pour essayer de me faire des amis, ce révèle cependant plus compliquer que prévu. En attendant je passe le plus clair de mon temps dans le parc ou près du lac et chaque fin de semaine j'envoie un hibou à ma famille pour leurs faire part de mon intégration.

Durant les premiers semaines c'est un peu cette routine qui c'est installée, même si faire chaque jours la même chose me dérange, c'est pourtant une mâtiné comme les autres que j'ai eu l’occasion de voir une fois de plus Eridan. Le jeune garçon que j'ai rencontré dans le Poudlard Expresse et d'une gentillesse qui m'a tout de suite plus, malheureusement nous nous sommes croisés en coup de vent car il devait avoir cours. Il m'a alors donné rendez vous à la grande salle, pour discuter lors du déjeuner, quelques jours plus tard.

Pendant que je me sert d'un peu de tout ce qui se trouve sur la table, mon compagnon arriva un instant plus tard, me saluant au passage et s'excusant pour la dernière fois, du manque de temps qu'il avait posséder durant notre conversation. Bien sur cela n'était pas sa faute, donc il n'avait aucune raison de s'en vouloir. Il se servie de quoi se substanté et pris la parole :

- Alors, je recommence ! Tu es contente de ta répartition à Gryffondor ? Comment se passe ton installation à Poudlard ?

- Oui la maison Gryffondor est superbe. Les cours sont passionnants et pour ce qui est de l'intégration...et bien... je suppose que sa viendra avec le temps, pour l'instant je n'ose pas allez vers les autres...

- Et toi ? tes journées sont chargées j'ai l'impression. Tes cours se passe bien ?


Cela faisait plusieurs semaines que je n'avait pas parler à quelqu'un et le fait qu'Eridan soit là me réchauffe le cœur.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

12 nov. 2020, 14:03
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Un sourire amusé étira les lèvres du Serdaigle alors qu'il observait sa camarade se servir un peu de tout, se souvenant avec nostalgie de ses débuts à Poudlard où il n'arrivait pas non plus à choisir quel plat manger. Il ne fit pour autant aucun commentaire, continuant de charger sa propre assiette et de questionner la jeune fille. Maïwen ne mit pas bien longtemps avant de lui répondre, signe évident qu'elle était bien plus à l'aise que lors de leur première rencontre.

Eridan hocha de la tête sans oser affronter son regard alors qu'elle lui confiait ne pas être complètement intégrée et que ça prendrait juste du temps. Malgré ses deux années passées à l'école, lui n'était pas davantage intégré. Sans doute n'avait-il pas fait assez d'efforts... Quoi qu'il en était, il était hors de question de déprimer la jeune fille avec ce genre de pensées. Ce n'était pas parce qu'il se plaisait dans sa solitude que la Gryffondor devait en faire tout autant.

La conversation se porta naturellement sur les cours, sujets bien moins épineux que le fait de se lier d'amitiés avec d'autres camarades. « Oui extrêmement dense ! » répondit doucement Eridan. « En troisième année tu as différentes filières, tu peux choisir d'abandonner certain cours ou au contraire faire un peu de tout. Et tu as des options en plus du tronc commun que tu peux décider de suivre. Moi j'ai choisi la filière totale, du coup, j'ai beaucoup de cours différents. Mais c'est vraiment super intéressant ! » Il avala une bouchée, avant de demander : « dis moi, je suis curieux, c'est quoi tes matières préférés ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

12 nov. 2020, 15:45
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Eridan m'expliqua comment ce passé sa troisième année d'études et les filières qu'ils sont possible de prendre, en fonction de ce que chacun souhaite faire plus tard. Il paraît qu'à ce stade, nous avons le droit, avec une autorisation de nos parents, de se rendre dans le village de Pré-au-lard. C'est un endroit ou je rêve de me rendre depuis mon arrivé à Poudlard, car il y a une maison hanté juste à coté et de nombreux magasins et tavernes, j'ai tellement hâte d'y être...Le regard nostalgique, je commence à déguster mon repas constitué de tourte aux champignon et de lard, pendant que le jeune homme continue de me questionné :

-Dis moi, je suis curieux, c'est quoi tes matières préférés ? 

Mes matières préférés...Je pense qu'il y en a deux qui me passionnent vraiment et dans lesquels je m’investis énormément. Même si toutes les matières sont intéressantes, j'avoue avoir du mal à tout comprendre durant les cours de métamorphose.

-Humm...Je dirais que mes deux matières préférés sont ''Potion'' et ''DCFM''. J'aime beaucoup la première car ça me rappelle quand je cuisiné avec mon père. Tout est une question de dosage et d'application et puis il y a tellement d'ingrédients divers qui donnent des milliers de possibilités de mélanges. Quand à la seconde, c'est sens doute par ce que j'ai soif d'aventure et de combats...

Ma dernière phrase n'est sens doute pas la plus rassurante mais l'idée de mentir à quelqu'un que j’apprécie ne me viendrais jamais à l'idée, sauf pour le protéger peut être. A partir de la troisième année je pourrais étudier les runes et les créatures magique, ses matières viendrons s'ajouter à celles que je préfère, mais en attendant je vais devoir continué de travailler pour y arriver.

-Tu étudie qu'elle créatures en cours de soins ?
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 17 nov. 2020, 18:52, modifié 1 fois.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

17 nov. 2020, 14:00
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Timide lorsqu'il s'agissait de parler de choses intime, Eridan pouvait se révéler très bavard si la conversation était portée sur les cours ou un sujet qu'il affectionnait particulièrement. Le troisième année écoutait attentivement la jeune fille tandis qu'elle répondait à sa question hochant de la tête quand elle cita l'étude des Potions comme l'une de ses matières préférées. Lui aussi aimait beaucoup cette matière et la rigueur qu'elle exigeait. Il trouvait cela fascinant qu'un ingrédient puisse avoir plusieurs effets suivant sa préparation, le moment où il était ajouté au chaudron ou encore avec les autres ingrédients de la potion.

Pour la seconde matière, en revanche, le garçon se contenta d'un léger sourire. Amusé de reconnaître bien là les traits des Gryffondor. Pas qu'il n'aimait pas la DCFM, il appréciait toujours apprendre de nouveaux sortilèges et parfois même les cours lui permettait d'en apprendre davantage sur certaines créatures. Mais il n'avait clairement le goût de l'aventure et du risque, sauf s'il s'agissait de faire une excursion à la limite du couvre-feu à la bibliothèque.

« Pour le moment, je n'ai eu qu'un seul cours. Nous avons surtout appris les différentes classifications et nous avons rencontrés un Farfadet. C'était sympa de le voir de près. Dans le programme, il me semble qu'on va étudier les Gobelin et les niffleurs, mais ce dont j'ai surtout hâte c'est la sixième année. Bon c'est dans longtemps mais... on étudiera les dragons ! » Terminait le garçon dans un clin d'oeil.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

17 nov. 2020, 20:02
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Un Farfadet ? Ça devait être amusant de rencontrer un de ses petits êtres doués de parole. Quand aux dragons, il faut attendre la sixième année pour les étudier en cours ? C'est vraiment long...Mais au moins l'expérience que j'aurais vécu avec ''Farun'', m'aura donner la chance dans savoir un peu sur eux. Eridan a de la chance de pouvoir étudier les créatures en troisième année. Si il y a bien une chose qui me manque depuis que je vis à Poudlard, c'est mes balades dans la forêt de Lochgoilhead à découvrir et rencontrer les créatures de notre monde.

-Pourquoi attendre la sixième année pour vous en parler ? Tu pense que c'est à cause de la dangerosité de l'espèce... ?

Cette éventualité m'a couper l'appétit. Il est facile de dire d'une espèce qu'elle est dangereuse car ont ne la comprend pas. Ça me révolte ! Et d'ailleurs j'admire beaucoup Norbert Dragonneau pour être l'auteur d'un livre prouvant le contraire, cette homme a consacré sa vie aux animaux fantastique et l'une de ses phrases que j'aime cité, est bien celle qui dit ''Il n'y a pas d'étrange créature, seulement des gens ignorant''.

Voilà pourquoi je déteste tant les humains. Ils ce montre cruel et arrogant, en face d'un sujet qu'ils ne comprenne pas, tout simplement par ce qu'ils préfère mettre une étiquette sur ce sujet, plutôt que d'essayer de le comprendre et voir qu'il peut être simple à traduire. Mais bon, je m'éloigne du sujet de la conversation et bien heureusement, les êtres humains ne sont pas tout comme ça. J'étais tellement en colère que les traits de mon visage en sont encore crisper, si je ne me calme pas tout de suite, le jeune Serdaigle va se demander se qu'il m'arrive.

-Tu apprécie beaucoup les dragons j'ai l'impression. Il y a t'il une raison en particulier ?

Après avoir fini mon repas, j'entame comme dessert un gâteau au noix, préparer avec soin par les elfes et déguste une boucher avec gourmandise en attendant la prochaine réponse de mon ami.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

04 déc. 2020, 15:37
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Eridan arrivait au bout de son assiette, une dernière bouchée et elle serait vide. Il laissa ses yeux parcourir les différents plats qui se remplissaient dès qu'ils étaient vide, se demandant s'il était raisonnable de se resservir ou non quand Maïwen interrompit le fil de ses pensées, répondant à ses propos. Le troisième année fronça les sourcils, signe qu'il réfléchissait à sa question avant de hausser des épaules. « Je ne sais pas. Peut-être. C'est vrai qu'on ne voit que des créatures de catégorie XX ou XXX. » Eridan s'arrêta de parler, les sourcils toujours aussi froncés suite à sa réflexion intense. « Enfin, non, je crois qu'on voit le Vivet Doré aussi qui est classé XXXX, mais c'est surtout pour sa protection et non pas parce qu'il est dangereux. »

Réalisant qu'il s'engouffrait dans des explications qui n'avaient pas lieu d'être, un sourire contrit étira ses lèvres alors qu'il reprenait la parole. « Je pense c'est surtout parce qu'elle a organisé son cours comme ça, on voit plusieurs espèces à la suite les unes des autres je suppose. Après, c'est vrai qu'un dragon n'est pas aussi inoffensif qu'un farfadet. » Non pas que le garçon pensait que parce qu'ils étaient dangereux il fallait à tout prix les contrôler et ne pas les laisser vivre en liberté, mais bel et bien parce que c'était un fait. Seul un sorcier expérimenté pourrait s'en sortir vivant face à une créature d'une telle envergure et cela n'était clairement pas du ressort du troisième année.

Un sourire plus franc éclaira son visage alors que la jeune fille lui faisait remarquer son goût pour les dragons. Il se servit une part d'une tarte à la mélasse, décidant de suivre la Gryffondor qui entamait également le dessert, avant de lui répondre. « Oui, c'est vrai que j'aime beaucoup les dragons, d'aussi loin que je me souvienne, déjà tout petit ! Je les trouve vraiment ... Incroyables. Majestueux aussi. Je suppose que c'est une bonne raison... Quelle est ta créature préférée toi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

10 déc. 2020, 18:59
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
- Oui, c'est vrai que j'aime beaucoup les dragons, d'aussi loin que je me souvienne, déjà tout petit ! Je les trouve vraiment ... Incroyables. Majestueux aussi. Je suppose que c'est une bonne raison... Quelle est ta créature préférée toi ? 

En y réfléchissant bien, j'aime vraiment toutes les créatures magiques, mais je dirais comme Eridan, car cette bête magnifique m'a hypnotisé depuis l'enfance, je ne sais plus quand j'en ai entendu parler pour la première fois, disons que je ne devais pas avoir l'âge de m'en souvenir, c'est comme si je les aimés déjà, bien avant mon existence.

- C'est le dragon, tout comme toi !! Après il y a certaines races que j'affectionne plus que d'autre. J'avoue avoir un faible pour ceux ayant quelques chose d'unique, qu'ont ne retrouve pas chez leurs congénères.

- Pour moi ça serais l'Opaloeil des antipodes. Car il est mystérieux en plus d'avoir une apparence divine. J'aime tout particulièrement son regard opalin et la couleur nacrée de ses écailles !! Et toi quel espèce serait ta préférer ?

Je ne sais pas ce que j'ai aujourd’hui, mais j'ai une faim de loup. Jetant un regard envouter à un Strudel, je me servis une grosse part, sachant que j'allais forcement le finir, vu qu'il s'agit d'un de mes gâteaux préférer. Parler d'un sujet qui me plaît énormément me donne l'occasion de faire part de mon savoir sur ces créatures et de partager quelques chose qui me tient particulièrement à cœur, surtout que le jeune homme semble aussi conquis que moi par les dragons. Je me demande si il à déjà eu l'occasion d'en voir de près.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

02 janv. 2021, 23:19
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
D'un air entendu, Eridan hochait de la tête aux propos de la jeune fille, partageant ses dires sur la question. Un énorme Opaloeil des antipodes s'imposa à son esprit, visualisant clairement les détails et couleurs de la créature alors que la jeune Gryffondor continuait sur sa lancée, le citant comme son espèce préférée. Le Serdaigle comprenait tout à fait pourquoi elle avait arrêté son choix sur celui-ci. Le garçon se fit plus pensif alors qu'elle lui retournait la question. « Mh ... je dois avouer que c'est difficile de n'en choisir qu'un seul ... » commença-t-il en réfléchissant sur sa réponse tout en croquant un nouveau bout dans sa tarte du bout de ses lèvres.

« Petit, » reprit le garçon une fois sa petite bouchée avalée, « j'étais obnubilé par le Magyar à pointes. C'était le dragon ultime à mes yeux, » continuait-il d'un ton léger qui trahissait son amusement de se souvenir de sa fixette enfantine. « Mais maintenant, je crois que celui que je trouve le plus beau serait le Noir des Hébrides. Le contraste entre ses yeux violets et ses écailles sombres. Et sa queue qui se termine par une flèche. Mais honnêtement, » continuait le Serdaigle en coupant avec sa cuillère un nouveau bout dans sa tarte à la mélasse, « c'est vraiment difficile de choisir, ils sont vraiment tous incroyables, tu ne trouves pas ? » Ne laissant même pas le temps à la jeune fille de répondre, Eridan continuait. « Après il n'y a pas que les dragons qui me fascine, je dois avouer que j'adorerai avoir un Phénix, le Demiguise aussi, je trouve cette créature absolument incroyable. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

03 janv. 2021, 12:27
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Il est vrai que le Noir des Hébride est aussi un dragon magnifique mais comme la si bien dit Eridan, tout les dragons le sont. Emporter dans un sujet qui le passionne, le Serdaigle ne me laisse pas répondre à ça question et continue sur ça lancer. Je ne peut lui en tenir rigueur et de plus son intérêt envers ces créatures ne peut que me ranger mon avis de son coté, alors attentive et ce qu'il raconte, je souris tout en continuant de manger mon Strudel.

Le jeune homme continue la conversation en déviant le sujet sur d'autre créature tel que le Phénix et le Demiguise. Je l'envie tellement de pouvoir les étudier en cours, certes rien ne m’empêche de me rendre à la bibliothèque et de trouver des livres sur le sujet et c'est d'ailleurs ce que je fait de temps à autre. Mais pouvoir les voir de près en cours ce doit être formidable.

-Pourquoi un Phénix dit moi ? Et qu'est ce qui te fascine chez le Demiguise ?

Comme le voir en parler à l'air de le fasciner, autant en apprendre plus sur ce qu'il apprécie. Tout en prenant une boucher de gâteau de temps à autre, je lui fait part, moi aussi, des créatures que j'affectionne.

-Il y a aussi le Runespoor et le Kelpie.


D'ailleurs ça me fait penser que le Runespoor c'est le patronus de mon frère. Quel pourrait être celui d'Eridan et le mien ?

-Au faite ! Je fait une petite parenthèse mais qu'elle serait la forme que prendra ton patronus selon toi ?

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~