Inscription
Connexion

18 nov. 2020, 18:05
 PV Inès Goodman  On serait jumelles ?
Dans la Grande Salle, des centaines d'élèves sont assis. Des centaines d'yeux émerveillés contemplent le plafond, où des chandeliers sont suspendus en l'air...
Mais personne n'était aussi joyeux qu'April. Elle regardait en l'air et le bonheur se lisait dans ses yeux.
Même la peur de ne pas être envoyé dans la même maison que sa famille ne réussissait pas à l'envahir ! Quand venu le tour de la jeune fille de placer le Choixpeau sur sa tête, elle courut jusqu'au tabouret, et mit avec impatience le chapeau magique dessus.
Elle lui murmura : Dans quelle maison vas-tu m'envoyer ?
Et il lui répondit en criant dans toute la salle : "GRYFFONDOR !"
April était un peu déçue mais alla quand même s'assoir à la table de sa maison. Elle regarda son assiette vide, puis son petit ventre affamé. Elle poussa un léger soupir...
Elle était complètement perdue dans ses pensées et elle avait un regard vague.
" Ça y est, je suis à Poudlard. D'accord. Mais je n'ai aucune amie. PFFFFF"
Elle observa une élève qui venait de mettre le chapeau sur sa tête et c'était... April. Non, ce n'est pas possible ! La jeune fille la regarda un peu plus près. Elle vit "Inès Goodman" inscrit sur sa robe de sorcier. Elle fut envoyée à Gryffondor. Elle se ressemblaient tellement ! April lui dit :
On serait jumelles ?

La suite avec @Inès Goodman

Image

18 nov. 2020, 20:24
 PV Inès Goodman  On serait jumelles ?
Inès était anxieuse mais tellement heureuse d'être ici, même sa famille ne lui manquait pas ! Elle contemplait la salle, émerveillée. Elle fixait les élèves de chaque tables en se demandant dans quelle maison elle sera puis son regard se dirigea vers les nouveaux élèves avec qui elle partagerait sa nouvelle vie de sorcière. Elle attendit une élève se faire appeler, elle la regarda d'un œil suspect, ce visage lui disait quelque chose et ce regard pétillant la mit en joie ! Elle avait l'impression de s'être trouvé une sœur. Quand le choixpeau l'envoya à Gryffondor, la jeune fille semblait déçu. Mais Inès l'oublia car on l'appela. Elle s'avança mi contente, mi anxieuse... Le choixpeau se posa sur sa tête et elle oublia tout se concentrant sur la voix du choixpeau. Quand elle entendit : Griffondor ! Elle le retira, et sourit, ce n'était pas la maison quelle voulait mais ce n'est pas grave, elle était tout de même contente ! Elle s'avançait vers la table quand elle entendit :
On serait jumelle ?
Elle se tourna vers ce visage qu'elle avait détaillé pendant le moment d'attente. Et elle fut heureuse, c'était bizarre mais cette question lui faisais plaisir car elle avait enfin compris à qui lui faisais penser la jeune fille. Elle lui répondit sans hésiter, ce visage la mettait en confiance et puis elle n'était pas vraiment timide !
Je ne sais pas, mais je me suis posé à peu près la même question ! Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Inès Goodman.
Inès n'aimait pas vraiment son nom de famille, c'est pourquoi elle grimaça en le prononçant.
La suite avec @April Estelay

Je ne perd jamais ! Sois je gagne, sois j'apprend !
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !

22 déc. 2020, 12:41
 PV Inès Goodman  On serait jumelles ?
La jeune fille lui répondit :
- Je ne sais pas, mais je me suis posé à peu près la même question ! Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Inès Goodman.
Inès, Inès... c'était le nom de son ancienne camarade de danse mais a part ça, ce prénom ne lui disait rien. En revanche, "Goodman" si. April se creusa la tête pour chercher où elle avait entendu ce nom, mais rien ne lui dit.
Elle détailla son visage : au contraire d'April, elle avait les yeux verts mais le reste de son visage lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
Quand elle lui dit son nom de famille, Inès grimaça.
"Elle ne doit pas aimer son nom de famille !"
April n'aimait pas non plus son prénom, car tout le monde la vannait dessus quand elle était toute petite...
Elle sortit de sa rêverie en sursautant. Elle voulait répondre à Inès, mais ses lèvres étaient comme bloquées par la concentration, car elle l'observait attentivement.
Tout ce qui réussi a sortir de sa gorge fut un grognement inaudible et intrigant.
- Euh... excuse moi. Je voulais dire... je m'appelle April Estelay. Ravie de faire ta connaissance ! dit-elle d'un ton assuré.
Derrière cet air confiant, elle cherchait toujours le mot pour définir deux personnes qui se ressemblent beaucoup. Ah oui, on appelle ça un sosie ! Alors, soit elles sont jumelles, soit ce n'est qu'une pure coïncidence, à savoir. Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas le verre de jus de citrouille qui penchait dangereusement sur le bord de la table...

La suite avec @Inès Goodman

Image