Inscription
Connexion

27 nov. 2020, 00:49
Une partie d’échec ?  PV 
Novembre 2045
@Maïwen MacLochlainn

Déjà deux mois que Noah était revenu à Poudlard et il avait l’impression que la rentrée avait eu lieu quelques jours plus tôt. Cela ne ressemblait en rien aux derniers mois qu’il avait passés dans le château. Bien que les autres aient encore du mal à venir vers lui et parler avec lui, il avait l’impression de revivre. Sa sœur y était aussi pour quelque chose, ils passaient beaucoup de temps ensemble et cela aidait Noah à baisser sa garde. Il avait été un peu déçu lorsque le choixpeau magique l’avait envoyée à Poufsouffle, il aurait aimé qu’elle soit envoyée dans la même maison que lui. Pourtant, il savait qu’elle avait tout à fait sa place dans la maison de Helga, elle représentait beaucoup de valeurs de cette maison.

En rentrant dans la Grande salle, Noah la vit aussitôt, assise entre deux de ses amies. Elle n’avait pas mis beaucoup de temps avant de trouver des personnes avec qui elle s’entendait bien et cela rappela ses premiers jours à Noah, ainsi que ses premières rencontres. Il tourna un peu la tête en direction de la table des Poufsouffle et aperçut Chems. Celui-ci releva la tête comme si il avait entendu son nom et Noah baissa la sienne. Ils avaient été de très bons amis jusqu’à ce que le Serpentard gâche tout l’année dernière. Il avait vraiment envie de réparer les choses mais il avait trop honte et ne savait pas comment il pouvait faire. Fuyant la présence de son ancien ami, il tourna la tête vers la table des Gryffondor et aperçut une jeune fille qu’il avait rencontrée quelques semaines plus tôt. Maïwen, une jeune fille qu’il avait croisée dans une boutique du chemin de traverse et avec qui il avait sympathisé. Ils avaient choisi un Boursouflet pour sa petite sœur et avait parlé des échecs. Noah repensa alors à la promesse qu’il lui avait faite, il avait complètement oublié mais comptait bien se rattraper.

Sans regarder la table des Poufsouffle, il se dirigera vers celle des rouges et alla directement en direction de la jeune fille qu’il connaissait. Une fois arrivé à sa hauteur, il afficha un sourire et parla à la jeune fille:

« Salut Maïwen ! Comment ça va ? Ta rentrée s’est bien passée ? »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

27 nov. 2020, 14:51
Une partie d’échec ?  PV 
Depuis mon retours à Poudlard, je n'ai pas eu l'occasion de chercher Noah, le jeune garçon que j'ai rencontrer dans une boutique du chemin de traverse et qui m'a promis de m’enseigner les échecs, il faut dire que j'ai travailler dur pour prendre une certaine avance sur mon programme et maintenant que j'ai fini je tiens vraiment à me reposer. Le Serpentard doit surement avoir autre chose à faire lui aussi, d'ailleurs je ne l'ai pas encore croiser au château et ça fait bien deux mois que je circule à l'intérieur.

Le weekend dernier, je suis retourner au chemin de traverse pour acheter un animal, la ménagerie magique étant la meilleurs boutique du Pays, j'ai pu y revoir toutes les espèces que j'ai observer lors de ma première visite et même de nouvelle que je ne connaissait pas encore. J'avais eu l'idée de prendre un hibou mais malheureusement, celui que j'avais vu l'année dernière a était acheter. C'est déçu que j'ai continuer mes recherches, me demandant qu'elle créature pourrait correspondre à ma personnalité et qui ne serais pas déranger, si je devais travailler avec en cours de métamorphose.

Je n'avais pas la moindre idée de la créature en question mais finalement je me suis arrêter près d'un vivarium ou se trouver un serpent avec une apparence unique. La vipère avait des écailles hirsutes et des pupilles aux reflets métalliser. L'Atheris squamigera de couleur gris-bleuté ressemblait vraiment à un petit dragon et quelques chose dans son regard ma tout de suite plus.

Pendant que cette dernière somnoler à moitié sur la table des Gryffondor je réfléchissais à qu'elle nom lui donner, tout en mangeant des Dragées Surprises de Bertie Crochue. Puis une voie familière m'interpela :

-Salut Maïwen ! Comment ça va ? Ta rentrée s’est bien passée ?

-Bonjours Noah ! Oui ça c'est plutôt bien passé et la tienne ? Ta petite sœur est là aussi ?

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

27 nov. 2020, 17:33
Une partie d’échec ?  PV 
Arrivé à sa hauteur, Noah remarqua qu’elle était en train de manger des dragées surprises de Bertie crochue. Le Serpentard trouvait ces dragées plutôt intéressantes même si il était plutôt malchanceux, il prenait plus souvent des goûts infâmes plutôt que des choses appétissantes. Près de ces dragées, se trouvait un serpent, Noah n’aurait su dire quelle espèce c’était, il ne s’y connaissait pas assez, pour la principale raison qu’il n’aimait pas du tout ces créatures. Il fit une grimace en voyant la bête bouger de quelques millimètres, il espérait que ce n’était pas à Maïwen, il ne voulait pas qu’elle lui demande de le caresser.

Au son de sa voix, Maïwen se tourna vers lui, elle n’avait pas changée en quelques mois. Seul sa tenue était différente. Elle répondit au quatrième année, sa rentrée s’était plutôt bien passée. Noah sourit à l’évocation de sa petite soeur, Maïwen se rappelait d’Octavia. Noah jeta un regard à sa petite soeur, elle riait et semblait heureuse. Il se retourna vers la Gryffondor et lui répondit:

« Oui, ça s’est bien passé aussi. Octavia est bien à Poudlard, elle a été envoyée à Poufsouffle. »

Il se rappela alors du Boursoufflet qu’ils avaient choisi ensemble pour Octavia. Cette dernière avait adoré ce cadeau, elle le trouvait tellement mignon et passait tout son temps avec. La petite bête semblait aimer autant sa partenaire car elle était toujours nichée dans ses cheveux. Il s’empressa de l’expliquer à Maïwen:

« Elle a adoré son Boursoufflet, ils sont tout le temps ensemble. » Il jeta de nouveau un regard au serpent et lui demanda: « Et ... c’est à toi cette bête-là? »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

28 nov. 2020, 12:26
Une partie d’échec ?  PV 
Si sa petite sœur est à Poufsouffle elle va adorer cette maison et ses camarades. Noah me fit part de la réaction de celle-ci, quand elle reçu le Boursoufflet, le fait que ces deux là s'entendent bien et que la petite créature passe son temps dans ses cheveux m'amuse et me fait penser à la relation que je possède avec le mien, il n'y à rien de plus précieux qu'une amitié nouvelle.

Le jeune homme avisa sur la table le serpent endormi avec un air de dégout. Je n'y avais pas penser en l'emmenant ici, mais c'est vrai que la plupart des gens n'aime pas les serpents, ce qui est comique c'est que mon camarade est à Serpentard et que l’emblème de la maison est un Serpent, à cette penser, vient s'ajouter sur mon visage un léger sourire machiavélique, mais qui s’effaça aussitôt dans le but de ne pas effrayer Noah et puis sa me gêne plus qu'autre chose d'avoir emmener la créature si près d'une personne qui ne l'apprécie pas.

-J'ai l'impression que tu n'aime pas les serpents. Tu veux que je le ramène dans mon dortoir ?

L'air inquiet, j'espère sincèrement qu'il ne va pas, ne plus me parler, si il sait que j'ai une créature qui le repousse. Si j'ai choisi cette animal c'est que quelque chose me plaît en lui et puis comme ont dit ''méfiez vous des apparences'' elles sont souvent trompeuses. Mais bon chacun a sa phobie c'est normal. Je décide de changer de sujet en attendant sa réponse et pour alléger l'atmosphère devenue pesante à cause du malaise :

-Au faite tu est toujours partant pour m'apprendre les échecs ?

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

28 nov. 2020, 18:33
Une partie d’échec ?  PV 
La jeune fille sembla se réjouir des infirmations que lui donna Noah concernant sa petite soeur et sa petite créature. La Gryffondor semblait réellement s’intéresser aux autres et ses questions n’étaient pas juste pour faire la conversation et cela plaisait à Noah. Vigilante à tout, Maïwen remarqua le regard de Noah vers son serpent et le jeune garçon eut l’impression de la voir sourire mais quand il tourna la tête vers elle, son sourire avait disparu et il imagina qu’il avait mal vu.

Elle lui demanda alors s’il voulait qu’elle emmène son serpent dans la salle commune au cas où il n’aimait pas les serpents. Mais Noah s’empressa de refuser, il ne voulait pas que Maïwen se sépare de lui seulement car il avait un peu de mal avec les serpents.

« Non non il peut rester là, c’est juste que quand j’étais petit j’ai eu un problème avec un serpent et depuis je ne sais pas trop si je peux le faire confiance. »

Noah se rappela alors de la mésaventure qu’il avait eu lorsqu’il avait huit ans. Dés tout petit, il avait toujours aimé passer du temps avec ces reptiliens au grand dam de sa mère. Il en avait ramené quelques uns chez lui mais Maxine le mettait toujours en garde car selon elle, ces animaux pouvait être rusé et fourbe. Et elle n’avait pas eu tort, alors qu’il jouait encore avec ses petites bêtes, l’un d’elle l’avait mordu. Bien que cette morsure n’était pas grave, dés lors, Noah se méfiait toujours de ces animaux. Malgré tout, le serpent de Maïwen semblait calme et inoffensif, Noah n’allait pas le renvoyer dans son dortoir.

Avant que Noah ne lui ait répondu, Maïwen lui avait demandé s’il était toujours partant pour lui apprendre à jouer aux échecs. En réalité, le Serpentard était venu pour voir si elle était libre pour pouvoir jouer ensemble. Il lui répondit alors:

« Oui, je suis toujours partant pour jouer. Je venais justement pour savoir si tu avais un peu de temps ou si tu voulais qu’on fasse cela un autre jour. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

29 nov. 2020, 11:43
Une partie d’échec ?  PV 
Je comprend mieux sa réaction face au reptiles, j’acquiesce d'un signe de tête. Si il a vécu une mauvaise expérience avec l'un deux , ça explique pourquoi ce dernier n'ai pas a l'aise avec mon serpent. Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai acheter cette espèce, un comportement complexe est une épreuve chaque jours, ça va être un sacré défi de comprendre ma vipère, mais c'est une tache qui me motive. D'ailleurs les chats et les serpents on un comportement aussi complexe l'un que l'autre.

Finalement Noah m'a bien rejoint pour honorer sa promesse, ça me fait vraiment plaisir d'apprendre ce jeu avec lui. Quand j'ai décider d'acheter l'échiquier chez Weasley, farces pour sorciers facétieux mon frère à tenu m'en faire cadeau, j'ai essayer de comprendre un peu son fonctionnement de mon côté et Atlance m'a apprit le mouvement de chaque pièce, mais je ne sais que cela pour le moment. Au moins j'ai les bases.

-Super ! J'ai tout le temps qu'il faut aujourd'hui. Je t'en pris assit toi.

Baguette en main, je fait apparaître l'échiquier, qui quelques secondes plus tôt, reposer sur le bords de mon lit, dans le dortoir des Gryffondor. Je tend la boîte de dragées à Noah, pensant que sa l'intéresserait dans manger, avant qu'il n'arrive je suis tomber sur goût bacon et rose, voyons ci le jeune homme à de la chance lui aussi. Je rapproche un peu l'Atheris près de moi, pour qu'elle soit a bonne distance de mon camarade et commence à positionner les pièces du jeu sur leurs cases respectives, en commençant par les tours et les cavaliers puis en terminant par la rangée de pions.

-Mon frère m'a appris le mouvement de chaque pièce mais c'est tout ce que je sais, je te laisse à l’œuvre pour m'expliquer la suite.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

08 déc. 2020, 14:25
Une partie d’échec ?  PV 
Maïwen sembla écouter attentivement son camarade lorsqu’il lui expliqua qu’il avait subit un petit traumatisme avec un reptile dans son enfance. Elle acquiesça d’un signe de tête dans le but, certainement, de faire comprendre au Serpentard qu’elle comprenait ce qu’il voulait dire. Lorsque ce-dernier lui expliqua qu’il était justement venu la voir pour une partie d’échec, il vit un sourire apparaître sur le visage de la Gryffondor qui s’empressa de lui faire une place à ses côtés.

Elle accompagna son geste en lui assurant qu’elle avait le temps pour jouer aujourd’hui. D’un geste rapide de sa baguette, elle lança un sort et Noah comprit qu’elle faisait venir le jeu d’échiquier grâce à la magie. Il ne pouvait que la comprendre, il n’aurait pas apprécié monter les sept étages pour se rendre dans la salle commune pour récupérer le jeu. Noah suivit les directives de la jeune fille et prit place à ses côtés. Une fois assis, il vit Maïwen lui tendre la boite de dragées de Bertie Crochue. Il hésita quelques secondes mais ne voulant pas paraître pour un peureux, il saisit la boite.

Du coin de l’œil, il vit la jeune fille décaler doucement le serpent pour l’éloigner de Noah. Ce dernier la remercia d’un sourire, il trouvait son geste très prévenant. Alors qu’elle lui expliquait que son frère avait commencé à lui apprendre les mouvements de pièces, Noah s’empara d’une dragée marron avec l’espoir qu’elle ait un goût de chocolat. Il posa la boite et mit la dragée dans sa bouche, il hésita une demi seconde avant de croquer dedans et aussitôt, son visage se crispa en une grimace non dissimulée. Pourquoi avait-il fallu qu’il choisisse cette dragées. Il attrapa un verre posé plus loin et se servit avec la carafe d’eau. Il but le verre en entier avant de répondre à Maîwen:

« Mauvaise pioche ! Goût terre! Beurk ! Quelle horreur. »

Il accompagna malgré tout son commentaire d’un sourire pour lui montrer qu’il n’y accordait pas trop d’importance avant de rebondir sur les propos de la Gryffondor.

« C’est déjà une bonne base. Après ce qu’il faut avoir en tête est que tu dois réfléchir aux gestes que tu feras au tour d’après. Il faut toujours avoir un mouvement d’avance et anticiper. Et bien évidemment le but est de faire tomber le roi adverse mais ça je pense que tu le sais déjà. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

14 déc. 2020, 14:49
Une partie d’échec ?  PV 
- Mauvaise pioche ! Goût terre! Beurk ! Quelle horreur.

Bon apparemment manque de chance, ce n'était pas une dragée ayant un bon goût. La prochaine fois je lui apporterais des chocogrenouilles, à moins de ne pas aimer le chocolat, il appréciera surement mieux que le goût terre. J'écoute attentivement les directives de Noah pour comprendre comment fonctionne les échecs, puis je continue la partie en déplaçant une autre pièce.

La séance de jeu me permet d'apprendre à mieux connaître le jeune homme en face de moi. Je sais maintenant qu'il à un mauvais souvenir dû aux serpents et qu'il s'en méfie, qu'il a une petite sœur du nom d'Octavia qui a était envoyer dans la maison Poufsouffle et qu'il n'a pas vraiment de chance avec les dragées surprise. C'est déjà un bon début. Ce moment de détente, je l'apprécie beaucoup après les efforts que j'ai fourni en cours.

- La dernière fois tu m'a dit ne pas apprécier certains courts, dans ce cas, qu'elle sont ceux que tu préfère ?

Piochant une seconde dragée en attendant que le Serpentard joue sont tour, je tombe sur le goût épinard, pas l'un de mes préférés mais ça va. J'aime bien tester de nouvelle chose et je suis particulièrement stimuler par les défis. L'idée dans lancer un à mon camarade me traverse l'esprit...

- Dit moi. Est ce que par hasard, tu serais capable de réaliser un défi ?


Je ne lui propose pas de façon mal intentionné, au contraire, c'est juste pour s'amuser et le voir ce détendre un peu, il m'a l'air encore un peu gêner par la présence du serpent à mes côté et j'aimerais lui faire oublier son malaise.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

23 janv. 2021, 22:10
Une partie d’échec ?  PV 
Maïwen ne fit aucun commentaire sur la dragée que Noah venait de manger. Elle avait peut être deviné à sa tête qu’il ne faisait pas partie des plus chanceux pour le dégustation de dragées surprises de Bertie Crochue. Elle semble très attentive aux explications que lui fournit Noah sur les règles des échecs et ils commencèrent à jouer tout en discutant d’autre chose.

Maïwen sembla se rappeler qu’il avait acheter une boite à flemme la première fois qu’ils s’étaient vus car elle lui demanda les cours qu’ils préféraient car elle savait déjà qu’ils n’aimait pas tous les cours. Noah n’eut pas besoin de réfléchir très longtemps à la question, il savait que ses cours préférés étaient les Défenses contre les Forces du Mal et le vol. C’était les deux cours qu’il ne rateraient pour rien au monde maintenant qu’il était revenu plus motivé que l’année précédente. Il l’expliqua à sa camarade:

« Ceux que je préfère sont les défenses contre les forces du mal, je trouve ce cours très intéressant car il nous apprend à nous confronter à ce que nous pouvons croiser dans le vrai monde. Après j’adore le vol mais ça je pense que c’est parce que j’aime beaucoup le Quidditch. »

Noah termina sa phrase puis demanda à sa tour de bouger pour s’emparer de l’un des pions de son adversaire. Il la regarda prendre à son tour une dragée et devina qu’elle n’était pas tombée sur le goût terre. De son côté, il préféra rester sur cet échec et regarda sa partenaire jouer tout en l’écoutant parler. Accompagnant son geste d’une parole, elle lui demanda s’il était prêt à accepter un défi. Noah sourit, si il y avait une chose qu’il aimait c’était le défi, il détestait ne pas réussir un défi proposé. Il s’empressa de lui répondre après avoir parler de sa technique aux échecs:

« Évite d’exposer ta reine si tôt, tu risques de la perdre vite et ce serait dommage. Concernant les défis, oui je serais capable. Tu as une idée en tête?  »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

27 janv. 2021, 16:30
Une partie d’échec ?  PV 
Je suis contente de partagé la même passion que Noah pour les cours de défense contre les forces du mal. Comme il l'a si bien mentionné, ce que l'ont nous apprend durant ses cours, c'est l'art de se défendre et de paré les situations dangereuses que nous sommes en mesure d'être confronté tout au long de notre vie. Par contre je suis un peu moins à l'aise en cours de vol.

- Évite d’exposer ta reine si tôt, tu risques de la perdre vite et ce serait dommage. Concernant les défis, oui je serais capable. Tu as une idée en tête?

Suivant les instructions du jeune Serpentard, je replaça ma reine en bonne posture et quand Noah eu joué à son tour, je demanda à mon cavalier de prendre son pion. Repensant au défi que j'allais lui demander de réalisé, une idée me vains en tête, j'en fit part à ce dernier pour savoir si ça ne lui parait pas trop compliqué à réalisé :

- Serait tu capable de faire une petite blague à ''Crapaud'', le fantômes qui ère dans les salles de classes ? Si c'est le cas j'espère que tu n'a rien contre les ectoplasmes ?


En effet ce dernier a la fâcheuse manie d'en laisser partout dans les salles ou nous avons cours et par moments, je me retrouve avec cette couche écœurante sur les mains, bien heureusement elle disparait en peu de temps grâce au sort de récurage mais c'est vraiment désagréable d'en retrouver partout dans ses affaires. J'ai bien essayé de l'attrapé pour lui donner une bonne leçon mais c'est peine perdu, car celui ci m'évite de peur de se faire corrigé. Si part contre Noah ce charge de cette tache, je suis sur qu'il n'y prendra pas garde et le jeune homme pourrait ainsi le taquiner pour qu'il ne recommence plus.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~