Inscription
Connexion

06 déc. 2020, 16:50
Une chaussette et les voilà libres !  CdC   + 
7 octobre 2045,
19h, Grande Salle
Mission n°4 de la Cabane de Cristal
Avec @Maiy Lewis et @Adulith Wen


Lydia entrait dans la Grande Salle. Elle n'avait pas vraiment faim, c'était plutôt un de ces jours ou son estomac était noué et il semblait extrêmement difficile d'avaler le moindre petit bout de pain. Elle savait pourtant qu'une fois à table, devant les plats de Poudlard toujours plus délicieux, elle arrivait à manger son dîner sans aucun problème. On lui avait dit un jour que l'appétit venait en mangeant et le moral aussi. Elle avait été assez déstabilisé au début, ne comprenant pas trop si cette phrase était une blague ou si c'était une citation dont il fallait s'instruire. Petite, elle ne comprenait pas du tout le second degré et il avait fallu du temps pour identifier l'ironie et apprendre à en rire. Colombe, sa mère, devait tout le temps lui rappeler que les histoires qu'elle lisait étaient fausses. A chaque fois Lydia était terrifiée ! Elle avait beaucoup de mal à se persuader que ce n'était pas vrai, ce n'était qu'une histoire. Depuis toujours, elle avait eu une sensibilité à fleur de peau, elle s'en serait d'ailleurs bien passé à maintes occasions.

La jeune fille rentra dans la salle en traînant des pieds. Elle était fatiguée, elle avait une boule dans le ventre et étouffait dans sa robe de sorcière. Nous étions pourtant au mois d'octobre mais le temps continuait à être lourd. Elle préférait l'automne froid, avec de belles couleurs, pas un prolongement de l'été. L'hiver était encore mieux par ailleurs. Il faisait encore plus froid, les couleurs étaient presque aussi belles, la neige envahissait la terre de son manteau blanc et faisait tomber délicatement des flocons dans l'air. Elle avait hâte que l'hiver arrive et souriait d'avance aux batailles de boules de neige avec Éléonore puis aux soirées passées à lire des livres au coin du feu.

Elle était toujours à l'entrée de la Grande Salle. A vrai dire, elle s'était arrêtée là et se demandait si c'était vraiment la peine de se mêler aux Autres et de manger des plats qui lui faisaient pour l'instant très peu envie. Elle était plongée dans son dilemme de *J'y vais ou pas ? Mais si j'y vais pas, j'aurais faim après, non ?* lorsqu'un plat se matérialisa sur la table de Serdaigle. Tout de même... Elle s'était déjà posée la question mais c'était étonnant franchement ces mets qui arrivaient à partir de rien. Un puissant sorcier enchantait-il les plat pour satisfaire les élèves de Poudlard ? Mais il était difficile de faire apparaître la nourriture, de ce qu'elle en avait compris.

Intriguée, elle lança sa question, en espérant que quelqu'un lui réponde.

- Quelqu'un sait d’où viennent les plats ?

Elle tendit l'oreille avec attention, priant pour que sa question ait au moins été entendue par un élève.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

07 déc. 2020, 20:57
Une chaussette et les voilà libres !  CdC   + 
Le temps passait vite, cela faisait déjà plus d'un mois qu'ils avaient repris les cours ! Adulith était plutôt satisfaite de son début d'année, elle ne regrettait pas son choix de filière, même si elle avait mis du temps à se décider. Elle n'était pas encore certaine du métier qu'elle pourrait exercer, les chamboulements actuels lui donnaient l'impression que l'avenir était si incertain qu'il ne servait à rien de prendre des décisions pour les années à venir. Comment s'investir dans un monde où son père valait moins que sa mère au yeux de certains ? Comment se projeter face à toute cette violence et aux changements incessants de leur société ? Heureusement, les cours et la présence des murs rassurants de Poudlard l'aidaient à prendre du recul et à retrouver parfois un peu de sérénité. Elle arrivait alors à penser à autre chose, à se divertir, à s'occuper des cours et à profiter de la présence de ses camarades et amis.

Adulith se rendait à la Grande Salle où les attendait comme toujours un repas qui s’avérerait appétissant et réconfortant. Parfois elle aurait préféré manger dans la Salle Commune pour être seule et plus tranquille. Mais d'autre fois, comme ce jour là, elle profitait du brouhaha et de l'émulation qui régnait dans la salle du repas, se laissant porter par les acclamations des jeunes sorciers, les éclats de voix et la torpeur apportée par un repas bien garni. Il arrive que nous nous sentions plus en sécurité enfouis dans la foule...

Elle se dirigea d'un pas automatique vers la table des serdaigle en se lassant porter par le mouvement général, appréciant ce moment de pause bien mérité après une journée bien remplie, et chercha des yeux une tête connue à rejoindre pour le repas.
Elle passa à côté de Lydia qu'elle contourna pour s'installer à la table, quand elle entendit la jeune fille se demander d'où venaient les plats qui se matérialisaient sur la table. Adulith regarda rapidement autour d'elle, mais Lydia ne semblait pas s'adresser à quelqu'un en particulier, aussi lui répondit-elle en indiquant ce qu'elle savait d'après ses lectures et ce qu'on lui avait appris :

"Ce sont les elfes de maison qui préparent les repas, je pense que ce sont eux qui les font apparaitre ensuite... Enfin, c'est ce qu'on m'a appris, après je ne sais pas détails... Ah si, je sais qu'ils sont dans les cuisines au sous-sol et qu'on a pas trop le droit d'y aller... et que ce sont eux qui s'occupent un peu de tout dans le château !"

Elle espéra que ces minces explications suffiraient à Lydia, elle avait lu quelques livres sur les elfes, et avait appris leur rôle dans le château en s'intéressant à l'histoire de Poudlard.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

13 déc. 2020, 14:00
Une chaussette et les voilà libres !  CdC   + 
On était samedi. Et pas n'importe quel samedi. Aujourd'hui, avait eu le premier match de la saison de Quidditch, qui avait opposé les Hel's de Poufsouffle aux Crochets d'Argent de Serpentard. Déjà que l'équipe de sa maison avait affrontée les tenants du titre de l'année dernière, mais sa meilleure amie avait joué en tant que Gardienne, et sa cousine comme Poursuiveuse remplaçante. Et elle-même avait été sur le terrain, en tant que cheerleader de Crocheers, l'équipe de cheerleading de sa maison. Et non seulement c'était son premier match dans cette équipe, mais c'était aussi le premier des deux filles qu'elle aimait le plus au château. La dose de stress d'avant match avait été énorme. Elle n'avait pas douté une seule seconde des Crochets d'Argent, elle était persuadée qu'ils gagnerait - et elle avait visé juste -, elle avait douté d'elle-même. Elle avait eu peur de se ridiculiser sur le terrain, se tromper dans les pas, faire tomber une de leur pyramide, ou de se tromper dans la chanson. Mais rien de tout ça ne s'était produit. Elles avaient assuré, elle et ses coéquipières, et les Crochets d'Argent en avait fait de même.

La jeune fille était encore un peu euphorique de leur victoire, et sortait de l'infirmerie. En effet, Talya, une de leur coéquipière, était blessée. Elle l'était avant leur représentation, et avait dansé en l'état. Maiy était très inquiète, c'était dans ce genre de situation qu'une blessure s'aggravait. Heureusement, M. Mason avait fait des merveilles, comme toujours. Elle avait entendu des camarades de sa maison parler d'une fête dans leur salle commune : elle n'était pas étonnée, toute la maison était surexcitée à l'idée de cette victoire : déjà que cela les plaçait très bien pour le reste du championnat, mais aussi pour une histoire de fierté : ils avaient battu les Hel's, l'Équipe de Poudlard. Elle avait pour projet de s'y rendre, assurément, seulement, elle savait qu'il n'y aurait là-bas que des choses à grignoter, et elle avait besoin d'avaler quelque chose de consistant avant d'aller festoyer avec les autres Serpents.

Elle tourna la tête vers sa table, mais la scène qui avait eu lieu le matin même lui revint en mémoire : elle espérait que Wilson ne viendrait pas gâcher la fête tout à l'heure. Elle secoua la tête, et s'apprêta à rejoindre sa table quand même. Son regard fut attiré par la boite noire qui lévitait entre les tables des Gryffondor et des Serdaigle. Un frisson de terreur parcourut son échine. Comme tous ses camarades, elle ne se souvenait que trop bien du sort de la pauvre Leo Ginger lorsqu'elle avait touchée cette clé bizarre. Elle détourna son regard, et continua de s'avancer vers sa table, le ventre criant famine. Son oreille, elle, fut attirée par une discussion à la table des Serdaigle : deux jeunes filles semblaient parler des elfes de maisons. Elle ne résista pas à la tentation, et se rappprocha pour ajouter son grain de sel.

« Effectivement, ce sont les elfes qui cuisinent pour nous et qui font apparaître les plats sur nos tables. Ils ont de grandes capacités magiques, mais étant des créatures inférieures, leurs pouvoirs sont limités par leur maître en général. »

Elle marqua une pause, cherchant une information qui se faufilait dans son esprit.

« Il me semble que M. Lynch nous en avait parlé en cours un jour... Il s'agit d'une métamorphose de transfert je crois. Les elfes les font changer de place avec les plats vides sur nos tables. Donc on peut en déduire qu'ils ne se "remplissent" pas à proprement parler, ils laissent juste leur place à des plats remplis. À moins qu'ils ne se remplissent bien, et alors là, c'est trop complexe pour moi ! »

Pardon pour ce retard les filles, ça m'était sorti de la tête :sweatingbullets:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

19 déc. 2020, 18:30
Une chaussette et les voilà libres !  CdC   + 
Elle jeta un coup d'œil vers les tables. De nombreux élèves s'y étaient rassemblés comme chaque soir mais aujourd'hui, l'humeur des élèves étaient vraiment différente selon la table qu'on observait. Les Verts semblaient presque tous joyeux, ils mangeaient avec bon appétit et les joueurs de Quidditch étaient le centre de l'attention. Lili devait sûrement faire partie de l'engouement général, Lydia avait vu qu'elle avait été promue capitaine. La rencontre avec la Serpentard l'avait marquée, bien plus qu'elle n'aurait pu le penser. En y réfléchissant, cette conversation était pratiquement une prédiction des évènements de cet été, de tous les changements qui avaient survenu. Les paroles de Cooper avaient résonné dans son esprit, des jours durant. Aurait-elle à nouveau une conversation avec elle ? Peut-être que oui, peut-être que non, seul le hasard le déciderait. En tout cas, elle n'était pas prête d'oublier leur première discussion.

Gryffondor et Serdaigle étaient dans un esprit plus habituel, certains élèves en discussion animée, d'autres murés dans leur silence. Chacun était avec ses différents amis, c'était une journée assez banale pour les Bleus et les Rouges.
Il y avait ensuite les Poufsouffle qui semblaient amers, déçus par un évènement. Après avoir gagné la coupe, il n'était pas étonnant qu'ils soient déçus de perdre leur premier match de l'année. Lydia évita soigneusement de regarder avec trop d'insistance la table des Poufsouffle. Elle ne voulait pas croiser les yeux de Smith, la scène de tout à l'heure était encore trop fraîchement imprimée dans son esprit.

Elle hésitait toujours à aller dîner dans la Grande Salle. Son ventre ne réclamait rien et elle était surtout intriguée par les plats apparus par magie *étonnant dans cette école*. Elle fut heureuse d'entendre une voix répondant à sa question. Adulith Wen, si ses souvenirs étaient bons. Elle était en troisième année et la jeune Holmes l'avait sûrement croisé en Salle Commune. Il y avait donc des cuisines à Poudlard ! Lydia s'était posée la question tout à l'heure. C'étaient donc des elfes de maison qui géraient l'alimentation de Poudlard. Tobias lui avait raconté qu'ils en avaient, durant son enfance à Manchester. Elle n'en avait cependant jamais vu, à part dans quelques illustrés de la bibliothèque de Poudlard.

Maiy, une élève de deuxième année avec qui elle avait déjà été en cours, intervint également dans la discussion. La brunette était plutôt contente que les jeunes filles aient répondu à sa question, cela reculait l'heure du dîner et surtout c'était une conversation instructive.

Maintenant que Maiy le disait, elle se souvenait du cours de Mr Lynch. Les plats apparaissaient donc bien par magie et plus précisément grâce au sortilège de Transfert.

- Merci les filles ! Je pense que les plats sont préparés à l'avance puis envoyés grâce au sortilège de Transfert.

Elle était à peu près sûre de ce qu'elle avançait.

- Vous avez déjà vu un elfe de maison ?

En bonne Serdaigle, elle voulait tout savoir quand elle apprenait une chose jusqu'alors inconnu. Si Wen et Lewis en avaient déjà vu, celles-ci pourraient lui faire une description de ces créatures !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

23 déc. 2020, 16:31
Une chaussette et les voilà libres !  CdC   + 
Une fille de serpentard approcha alors et acquiesça aux explications d'Adulith, tout en rappelant ce qu'elles avaient appris en cours sur le sujet. Ce qu'elle disait confirmait les souvenirs de la serdaigle et elle se souvenait avoir fait des recherches notamment sur les lois qui limitent l'utilisation de la magie :

"Ah oui c'est ça ! Et d'après la loi de... Heu... Gamp je crois... sur la magie, on ne peut pas créer de nourriture à partir de rien donc ça vaut aussi pour les elfes. Ils cuisinent tout avant et comme tu dis, ils font ensuite apparaitre la nourriture dans les plats !"

Lydia semblait satisfaite de leurs réponses et surtout curieuse au sujet des elfes. Elle leur demanda d'ailleurs si elles en avaient déjà vu. La famille d'Adulith n'avait pas d'elfe de maison, comme certaines familles de sorciers, peut-être parce qu'elle avait une partie de sa famille d'origine moldue, ça devait moins se faire... En tout cas elle ne verrait pas ses parents utiliser un elfe comme serviteur, et elle-même n'était pas toujours très à l'aise à l'idée d'utiliser des créatures magiques pour effectuer les tâches à la place des sorciers. Même si depuis Miss Granger la condition des elfes s'était améliorée, ils n'en travaillent pas moins énormément et certains sorciers abusaient de leur emprise sur les créatures. D'aucun prétendait que les elfes étaient faits pour servir, mais Adulith ne voyait pas comment c'était possible, elle songeait plutôt que les elfes s'étaient habitués, peut-être que dans un autre monde ils auraient pu être totalement libres...
En tout cas, le premier elfe qu'elle avait vu, elle était petite, elle accompagnait sa mère dans une boutique un peu bizarre où elle devait récupérer des ingrédients. Le propriétaire de la boutique avait un elfe qui l'aidait à tenir le commerce et Adulith l'avait aperçu avec étonnement. Plus tard, elle avait eu l'occasion de voir les elfes du château, même si ces derniers ne se montraient pas fréquemment. Elle essaya de se souvenir de quelques détails qui aurait pu intéresser sa camarade, mais ce n'était pas facile :

"J'en ai vu un quand j'étais petite, et puis j'ai déjà vu ceux du château mais rapidement... Ils sont pas très grands, je pense qu'ils font moins d'un mètre... Ah et ils ont de très grands yeux ! C'est ce qui m'a le plus marquée chez le premier que j'ai vu... Après si tu veux on pourra faire un tour dans le château pour essayer d'en croiser un de ces jours !"

Elle réfléchit, essayant de trouver dans sa mémoires d'autres anecdotes à raconter à Lydia, mais elle ne voyait pas quoi ajouter, peut-être que la jeune serpentard, dont le nom lui échappait, en saurait plus et elle la regarda d'un air interrogateur pour voir si elle avait quelque chose à ajouter sur le sujet.

@Lydia Holmes @Maiy Lewis désolée pour le temps de réponse !

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.