Inscription
Connexion

06 déc. 2020, 21:27
 Libre  Une nouvelle bien inquiétante  Rp+ 
14 Novembre 2045,
Le matin, au moment du courrier


C'était l'heure du courrier. Et Alicia attendait vraiment le sien avec impatience.
Normalement, ce n'était pas le moment le plus important de la journée.
Ça l'intéressait, mais sans plus.
Sauf que là, c'était différend. Bien différend.

Cet été, la Galloise avait souscris un abonnement à la Gazette du Sorcier, redoutant de nouveaux changements concernant la situation actuelle des sorciers en Grande-Bretagne.
Depuis la rentrée, elle recevait donc le journal tout les matins pendant son petit-déjeuner.
C'était plutôt intéressant pour elle de savoir ce qui se passait, mais depuis le début de l'année, il n'y avait pas non plus eu de nouvelles bouleversantes.

Jusqu'au 12 Novembre 2045.

Ce jour-là, donc deux jours plus tôt, la Gazette a annoncé dans une édition spéciale qu'il y avait eu un coup d'état et que les Douze Chefs de Clans s'étaient rebellés contre Ursula Parkinson.

Malgré le fait qu'elle essayait au mieux de s'informer sur la situation du Monde Magique, la jeune fille n'était pas au courant de tout, et même e n'ayant pas totalement compris ce que cette information voulait dire, elle était vraiment impatiente d'avoir plus d'informations dessus.
Et pour cela, il lui fallait lire la Gazette du Sorcier.

Le mois précédent, il était annoncé qu'Ursula Parkinson avait enlevé les dernières restrictions concernant les sorciers nés-moldus.
La Poufsouffle en étant eu, elle fut rassurée, pensant que les choses allaient enfin s'arranger.

Mais avec ce qui venait de se passer, elle redoutait vraiment la suite.
C'était donc pour cela qu'elle avait absolument besoin de savoir de quoi allait parler la Gazette du Sorcier aujourd'hui.

Et c'était enfin le moment.

Les hiboux commençaient à arriver dans la Grande Salle, comme chaque matin très nombreux.
C'est alors qu'un hibou vient se poser devant Alicia, et lui tendit le journal.

Remerciant l'animal ailé qui s'envola ensuite, elle se mit à vite déplier l'exemplaire pour connaître le sujet du jour.

"J'avais vraiment raison de me dire qu'il y aurait pas mal d'infos aujourd'hui."

Parce qu'en effet, il y avait vraiment des choses intéressantes.
La couverture montrait en effet le village sorcier de Godric's Hollow, sans les tours et les murs d'enceinte, la Citadelle ayant été enlevée.

Et il y avait aussi des décrets qui venaient d'être décidés, et c'était précisément ce qu'attendait la Galloise aujourd'hui.

Il y en avait eu trois.
Le premier disait que le Conseil des Sorciers, mais sans Ursula Parkinson à sa tête maintenant, gouvernerait en toute indépendance la communauté sorcière du Royaume-Uni.

Forcément, c'était important à connaître, mais la jeune fille sentait que la suite allait être avoir des nouvelles bien plus rebondissantes.

Après tout, le fait qu'Ursula Parkinson ne soit plus au pouvoir se signifiait pas forcément que les choses allaient s'améliorer, ou du moins pas totalement.

Et malheureusement, son instinct ne l'avait pas trompé.

Le deuxième décret déclarait que le nom de Citadelle serait rejeté et que Godric's Hollow deviendait la capitale de la partie sorcière du Royaume-Uni.

Mais ce n'était pas ce qui avait le plus consterné la Poufsouffle.
Car le troisième décret la concernait terriblement.
Par décret, le Conseil des sorciers établit deux statuts de sang pour les sorciers nés au Royaume-Uni. Le statut de Sang-Pur, donné à tout individu pouvant attester de la nature sorcière de ses aïeux sur les quatre dernières générations. Le statut de Sang-Mêlé, donné à tout individu possédant un ou plusieurs aïeux de nature moldue sur les quatre dernières générations dans la limite d’un parent sorcier. Les sorciers nés de parents moldus n'ont pas de statut de sang.
C'est la dernière phrase qui inquiéta le plus la jeune fille.

"Les sorciers nés de parents moldus n'ont pas de statut de sang ? Ça veut dire quoi ?"

C'était la première question qui lui était venue en tête.
Qu'allait-il se passer pour les nés-moldus ? Qu'est-ce que "sans statut de sang" signifiait ?

Ces questions tournaient tellement en boucle dans sa tête que le temps d'un instant elle ne pensa plus du tout à son assiette.

Ce Rp est libre à tout personne souhaitant interagir avec Alicia !
J'aurais simplement une préférence pour les personnes étant d'années supérieures ou égales à Alicia, mais sinon venez comme vous êtes !
Je préférerais que le nombre de personnes se limitent à 2.
Quant au contexte, le but serait simplement qu'Alicia puisse avoir des réponses à ses questions et cela pourrait engager une discussion par rapport au contexte.
Donc si vous voulez interagir avec Alicia, n'hésitez pas à poster à la suite en me mentionnant ou envoyer un hibou !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

21 déc. 2020, 15:11
 Libre  Une nouvelle bien inquiétante  Rp+ 
12 Novembre 2045
@Alicia Karp


Tu étais bien contente, de commencer cette nouvelle journée. Ton emploi du temps, t'annonçais que tu avais cours de métamorphose. Cela te parut très embêtant jusqu'à que tu t'en souvienne :

"Zut ! Le devoir !"

Tu te mis à chercher une plume neuve dans ton sac, avant de sortir ton devoir et fis un énorme soupir.
Tu ne comprenais rien à ce maudit devoir, et l'arrivé de ces maudits hibooux te déconcentrais encore plus. Découragé, tu reposa ton devoir au fond de ton sac, en te demandant quelle excuse valable tu pourrais donner au professeur. Tandis que tu rêvasser, un hibou te lança la gazette que tu contemplas d'un œil discret. Il ne disait pas grand chose quand soudain tes yeux bleu-vert se posa vers un article :

Par décret, le Conseil des sorciers établit deux statuts de sang pour les sorciers nés au Royaume-Uni. Le statut de Sang-Pur, donné à tout individu pouvant attester de la nature sorcière de ses aïeux sur les quatre dernières générations. Le statut de Sang-Mêlé, donné à tout individu possédant un ou plusieurs aïeux de nature moldue sur les quatre dernières générations dans la limite d’un parent sorcier. Les sorciers nés de parents moldus n'ont pas de statut de sang.


Tu étais bien contente que Ursula Parkinson n'était plus au pouvoir, mais apparemment les nés moldue avait encore moins de droit qu'avant; il s'était même plus considéré. Et cela te révoltait.
Tu avis remarqué qu'une fille avait l'air aussi catastrophé que toi, tu ne savais pas vraiment si cela avait un lien avec la gazette ou pas. Apparemment, c'était une Poufssouffle. Si elle avait l'air si embêter c'était sûrement pour cette histoire de plus de statut pour les né-moldue. Tu t'approchas timidement d'elle, un peu gêné, avant d'arriver devant la table des jaunes, tu pris ton courage à deux mains, et lui demanda :

"Heu... c'est la gazette que tu as là ? Je veux pas te dérangé...."


Embêté tu poursuivis :

" C'est une nouvelle.... Je dirais, bouleversante pour nous tous !"

Tu jeta un œil discret sur la grande salle pour regarder la tête de ceux ou celles qui avait lu le journal du matin. Tu te retourna vers la Poufssoufle, gêné :

"Tu es née-moldue ?"


Cela devait être la seule possibilité, vu qu'elle avait l'air particulièrement choqué. Avant qu'elle pense que tu voyais les née -moldue d'un méchant œil, tu t’empressas de rajouter :

"Je n'es absolument rien contre ! Je te pose simplement la question ! "


Alicia, je me suis permise d'intervenir du coup ^^
N'hésite pas à m'envoyer un hibou si cela ne te convient pas :)
Dernière modification par Daphné Triners le 30 déc. 2020, 20:47, modifié 1 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

24 déc. 2020, 14:14
 Libre  Une nouvelle bien inquiétante  Rp+ 
Alicia continuait de regarder l'article, ne sachant quoi penser.
Bien sur, elle savait que c'était une mauvaise nouvelle, mais jusqu'à quel point ?

Une chose était certaine, c'est qu'elle redoutait vraiment ce que décret signifiait. Allait-elle avoir encore plus de restrictions que pendant sa première année ? Est-ce qu'on ordonnerait aux autre sorciers de considérer les nés-moldus comme " inférieurs " ou quelque chose dans le genre ?
Elle n'en avait aucune idée. Mais alors strictement aucune idée.

Alors qu'elle était toujours en train de demander ce qui allait lui arriver par la suite, la Galloise sentit et entendit une jeune fille s'approchait d'elle et lui demander si elle avait bien la Gazette entre ses mains.

Elle se retourna. La jeune fille avait l'air légèrement plus jeune qu'elle, et comme il ne lui semblait l'avoir croisé, la chose était confirmée : ce devait être une première année.
Cela ne changeait pas grand chose a ses yeux, mais elle aimait bien connaitre - ou deviner - l'année des élèves avec qui elle discute.
Et d'après son uniforme, c'était une Gryffondor.

D'une certaine manière, elle était contente qu'elle vienne lui parler, car ruminer ses pensées pendant des heures ne l'aurait pas aidé à comprendre la nouvelle.
Parler va lui permettre d'y voir un peu plus clair, et de ne pas rester plantée jusqu'à en oublier d'aller cours.

- Non t'inquiètes. Oui j'ai bien la Gazette que j'ai dans les mains.

Elle dit ensuite que c'était une nouvelle bouleversante.

"Ça, c'est pas peu d'le dire."

La jeune Gryffondor avait l'air un peu gênée. Alicia se dit qu'elle était surement un peu timide.
Non pas qu'elle se sentait intimidante, mais elle comprenait qu'on puisse être timide en première année, surtout quand on parle à une personne d'année supérieure, ou simplement quand c'est le début d'année. Elle le comprenait parce que c'était exactement ce qui lui était arrivée.

Néanmoins, la jeune fille allait essayer de la mettre à l'aise.
Elle ne voulait pas se sentir plus âgée aux yeux des premières années. Ou du moins pas trop.

- Oui c'est vrai, mais ce que je me demande surtout, c'est ce que cela peut bien signifier.

Le dire n'avait pas vraiment cessé son questionnement incessant malheureusement.
Et il ne partirait surement pas avant qu'elle en sache plus.
Mais en attendant, elle pouvait en parler et faire des théories.

Sa camarade lui demanda alors si elle était née-moldue.
Un peu dans ses pensées, la Poufsouffle ne lui répondit pas tout de suite.
La Gryffondor ajouta ensuite que c'était simplement une question de curiosité.

La question n'avait pas du tout dérangée Alicia.
Elle trouvait même cette question parfaitement normale.

Elle ne trouvait pas le fait qu'elle était née-moldue comme quelque chose de mal.
Elle était même fière de pouvoir à la fois faire partie d monde magique et du monde moldu.

La Galloise savait cependant que ce fait n'était pas très bien vu. Elle était consciente que certains sorciers - voir simplement des élèves de l'école - voyait ça d'un mauvais œil. Mais elle ne se souciait pas vraiment de ça.

"Les gens pensent ce qu'ils veulent."

- Oh t'inquiètes pas, ta question ne me dérange pas. Oui je suis bien née-moldue. Et toi ? Au fait, moi c'est Alicia.

@Daphné Triners voilà ma réponse, j'espère qu'elle te convient ^^ .

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

24 déc. 2020, 17:25
 Libre  Une nouvelle bien inquiétante  Rp+ 
@Alicia Karp Oui très bien ! :)

La nouvelle de la gazette t'avais laissé en suspens jusqu'à que tu aille demander des choses à la jeune Poufsouffle. Tu ne savais pas si c'est une bonne idée, mais au moins tu étais à peu près certaine qu'elle partageait tes craintes. La Poufsouffle répondit à ta question, ce qui te détendis. Tu trouvais cela idiot de lui avoir demandé une question stupide, alors que tu la connaissais à peine. Tu lui fis un grand sourire avant de lui répondre :

"Ah !"


La Poufsouffle commença à t'observais. Oui, tu essayer d'être à l'aise, mas c'était difficile surtout que la jeune fille te regardait de plus en plus. Tu rougis, gêné avant de regarder la jeune Poufsouffle qui à son tour, te répondis d'une réponse affirmative :

"Oh ça oui ! Je pense que mes parents seront encore plus énervés par cela ! Déjà que cela les révoltait le conseil, là cela risque d'être pire !"


La jeune fille semblait maintenant perdues dans ses pensés. Pendant ce temps là, tu fis des théories. Pourquoi si il n'avait plus Ursula Parkinson, il fallait qu'il s'inspire de son régime ? Cela manquait cruellement de logique !

Puis, comme par magie la Poufsouffle répondit à la question comme si cela ne la gêner aucunement, et qu'elle trouvait cela normal. Donc s'était bien, une née -moldue.

"Oh ! Cela ne doit pas être facile tous les jours j'imagine ! Je déteste les gens qui te méprise juste pour cela...Même si je suis une sorcière !"


Oui, cela te révoltais et le voulais le faire savoir. C'était surtout les serpentards qui avait cette mentalité. Tu étais toujours en train de les défendre contre les verts et argents. Tu avais sans aucun doutes hérité cela de tes deux parents.

Tu attendis quelque temps avant de répondre à la dénommée Alicia. Tu la regardas calmement avant de lancer :

" Moi c'est Daphné ! Je suis une née sorcière. Mes parents sont cent pour cent sorciers mais il refuse catégoriquement de s'inscrire aux registre... Ils sont contre le nouveau régime comme je t'ai déjà dit ! Et moi je suis pareil !"


Après ton grand discours de solidarité envers les nés-moldue, tu décidas de replonger dans le journal, en le lisant. Oui, il le fallait. Il fallait absolument que tu es des précisions, et regardé le journal était parfait pour cela. Tu étais toujours en incompréhension devant le fait que "les nés-moldu ne pouvait pas avoir de statut" Avant, ils étaient mal considéré et maintenant plus de statut ?

"C'est quoi cette époque !"
t’exclamas -tu furieuse.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

25 févr. 2021, 16:57
 Libre  Une nouvelle bien inquiétante  Rp+ 
Je vis ma camarade rougir.
Mince, je devais l'avoir mis mal à l'aise !

En même temps, si je l'observais, elle ne pouvait pas être à l'aise.

Elle me dit alors déjà que ses parents n'aimaient pas le conseil, là ça allait être pire.
A la manière dont elle le dit, je reconnus qu'elle avait du prendre connaissance de la magie très tôt.
Elle était donc soit sang-mêlée, soit née-sorcière.

Mais après, il y avait toujours des possibilités qu'elle soit née-moldue.
Après tout, avoir des parents n'empêchaient pas forcément le fait de connaître la magie.

Il était possible d'avoir des aïeuls sorciers, ou cracmols.
Ce qui faisait qu'avoir connaissance de la magie en étant né-moldu n'était pas impossible.

Mon interlocutrice me dit ensuite que ce ne devait pas être facile tous les jours pour moi, et qu'elle n'aimait pas les gens qui pouvaient me mépriser pour cette seule raison.

Ça me touchait, d'une certaine manière, de savoir que même si il y avait des personnes qui ne pouvaient pas s'empêcher de discriminer d'autres personnes en fonction de leurs origines, il y en avait quand même qui savaient que cela n'avait aucun sens, et qui ne l'approuvaient pas non plus.

Personnellement, bien que sachant parfaitement que des personnes ne m'aimant pas pour mon simple statut de sang existaient, je n'en avait croisé en face à face.
Je connaissais des rumeurs, je savais que c'était possible, mais ce n'était jamais allé plus loin.

Mais je savais aussi que tout le monde n'avait pas eu cette chance.
Il devait y avoir pleins de nés-moldus qui ont croisé des personnes les discriminant pour leur statut de sang, et peut-être que certains n'ont même pas pu se défendre.

Personnellement, je ne suis pas sûre d'en avoir moi-même le courage.
Arriverait-je vraiment à tenir tête à des élèves me traitant comme une inférieure ? Une moins que rien ?
Je n'en était pas sûre. Mais pas sûre du tout.

Tout ce que j'espérais, c'était que le moment venu, j'aurai assez de courage pour oser rétorquer et leur prouver que moi aussi j'étais une sorcière, et j'avais ma place dans cette école.

- Bah moi je crois que j'ai eu d'la chance, car je n'ai pas encore croisé de personnes me considérant comme inférieure en face à face. Mais je sais que c'est pas l'cas de tout l'monde. Et ça ça m'énerve aussi. Je ne suis même pas sûre d'avoir vraiment l'courage de leur prouver en face que j'ai ma place ici moi aussi si j'en croise.

Il fallait être honnête.
Mais j'espérais quand même en avoir le cran un jour.
Leur prouver que nous, les nés-moldus, on est pas des moins que rien, et on a autant de capacités que les autres. Qu'on a notre place à Poudlard.

Ma camarade me dit ensuite qu'elle s'appelait Daphné, et qu'elle était née-sorcière.
Elle lui redit aussi que ses étaient contre le nouveau régime, et elle aussi.

- Enchantée du coup Daphné. C'est sûre qu'avec le ministère de la magie les temps devaient être moins compliqué. D'ailleurs, tes parents ils font quoi comme métiers ?

Ça m'intéressait de connaitre le métiers des parents de mes camarades nés-sorciers ou sang-mêlés. Cela me permettait d'une certaine manière de pouvoir savoir qu'elle sarrière envisager pour moi.

Daphné s'exclama alors, se demandant ce que c'était cette époque.
J'étais totalement d'accord avec elle.

@Daphné Triners Désolée du gros retard :sweatingbullets: . J'espère quand même que mon post te convient ^^ .

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN