Inscription
Connexion
10 déc. 2020, 17:35
Pour connaître le chemin,interroge celui qui vient
Un jour alors que je me fis installer à la table des Gryffondor tranquillement et toutes seule parce que j’étais malheureusement timide, ce qui me bloquais pour me trouver des amis . Donc je disais je prenais mon petit déjeuner et je rêvais, c'est la chose que je fais le mieux "rêver" je rêve en cours , quand je marche, quand je ne fais rien et même quand quelqu'un me parle ! J'arrive toujours à trouver un moment pour me perdre dans mes pensées ! Là, je rêvais que je jouais un match de Quiditch, parce que j'adorerais faire partie de l'équipe de Quiditch, mais je suis trop jeune et pas assez compétente pour en faire partie !

Quand j'eus vraiment plus faim, je me levai mais à ce moment-là, je vis une fille, au visage qui m'etais familier.

Je réfléchis, ou est se que j'aurait bien put la voir ?... En plus il faut qu'il se soit passer quelque chose pour que je me souvienne de son visage !

A se moment la , une autre jeune fille passa et manqua de me renverser du jus de citrouille sur mon pull !

Mais bien sûr, je m'en souvenais maintenant ! J'avais sans faire exprès renverser de la terre sur les chaussures de la jeune fille quand on avait fait un cours commun de botanique la dernière fois!

Je vis qu'elle s’approchait ...


@Élizabeth Merrow

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
11 déc. 2020, 17:57
Pour connaître le chemin,interroge celui qui vient
"Botanique"

C'est ce que la jeune fille venait de lire sur son emploie du temps. Elle avait cours dans 20 minutes, mais préférait arriver en avance. Élizabeth se dirigeai vers la sortie de la Grande salle, et essayait de se remémorer le chemin pour aller dans les serres. Comme sa mémoire était catastrophique, elle avait noté pour chaque endroit comment s'y rendre, et elle sortit donc son petit carnet et lu:

Serres: gauche, droite, tout droit, dehors, tout droit, gauche, arrivé.

Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de marmonner:
"Qu'est ce que j'ai encore écrit... mais c'est pas possible, ça ne veut strictement rien dire..."
Elle décida tout de même de suivre son "plan" écrit sur son papier. Elle tourna à gauche, et à la prochaine elle se dirigea à droite. Elle continua tout droit, sauf que sur son carnet, il y avait marqué "dehors". Mais Élizabeth était devant un mur. Elle s'arrêta donc, et décida de tourner à gauche, au cas où si la jeune fille trouverai la sortie. Malheureusement, elle se trouvait dans un énorme couloir. Elle décida donc de rebrousser chemin jusqu'à la Grande salle et s'assit à la table des Poufsouffle, à la recherche de quelqu'un qui lui était familier. Sauf que la salle où elle se trouvait, se vidait à une vitesse incroyable, et il ne restait que des 6ème ou 7ème années. Élizabeth soupira et se décida donc de demander à un membre de sa maison, de lui indiquer le chemin exact pour parvenir aux serres. Lorsqu'elle se leva, elle remarqua une fille, qui était en première année, assise à la table des Gryffondor, dont le visage lui était familier. Elle avait déjà eu cours une semaine auparavant avec elle, en botanique. Élizabeth changea donc de direction, pour aller parler à la jeune Gryffondor. Arrivée à destination, elle demanda:

- "Bonjour ! Excuse moi de te déranger, mais je suis à Poufsouffle, et j'ai cours de botanique dans 10 minutes. Comme nous avons cours ensemble, est ce que tu voudrais bien me montrer le chemin s'il te plaît ?"


@Teresa McDonough :)

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
13 déc. 2020, 19:20
Pour connaître le chemin,interroge celui qui vient
"Bonjour ! Excuse moi de te déranger, mais je suis à Poufsouffle, et j'ai cours de botanique dans 10 minutes. Comme nous avons cours ensemble, est-ce que tu voudrais bien me montrer le chemin s'il te plaît ?"

Bonjour, bien sûr qu'on peut y aller ensemble !

En réalité , Teresa était contente parce que c'était la première fois que quelqu'un lui adressait la parole, de plus elle avait l'air très sympa !"Peut-être une première amie" pensa- elle .Et je trouvais ça stylé de se faire une amie d'une autre maison !

On commença donc à marcher, le trajet se fit en silence . Plusieurs fois , j'ouvris la bouche pour lancer la discussion, mais je la refermai, trop timide pour dire quelque chose ! Em marchant , j'essayais de reflechir a qu'est se que je pouvais lui dire . D'abitude si je ne connaissais oas une personne , je lui aurais demander qu'st qu'il avais comme cours mais la je ne pouvais pas !En réalité , je ne savais pas plus qu'elle où il fallait aller ! Donc on marcha sans même savoir dans quelle direction aller ! je m'âpretés à lui dire qu'on était perdu, quand j'apperçu deux Gryffondor qui je savais, qu'ils allaient en cours de botanique puisqu'il y était la dernière fois que j'ai eu cours ! Donc je ne lui dis rien et je les suivits , maintenant beaucoup plus sûr de moi ! En effet , je ne pas mettait tromper, il allait bel et bien en botanique ! Je fus soulager, ça n'aurais pas donné bonne impression d'être aussi perdu que elle , alors que elle me demandais le chemin ! Arriver devant la serre, je lui dis:

"Ça y et on est arrivé, au fait comment t'appelle tu ?"


@Élizabeth Merrow
Dernière modification par Teresa McDonough le 26 janv. 2021, 18:27, modifié 4 fois.

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
13 déc. 2020, 19:48
Pour connaître le chemin,interroge celui qui vient
Lorsque la Gryffondor lui répondit, la jeune Poufsouffle se senti tout de suite rassurée. "Je ne vais pas arriver en retard, se dit-elle, et en plus c'est peut-être l'occasion de sympathiser avec une élève d'une autre maison...". La jeune fille se leva et sortit de la Grande salle. Élizabeth l'a suivit. Le trajet fut silencieux, et elle jetait de temps à autre des coups d'oeil vers sa camarade: plusieurs fois, elle avait remarqué qu'elle essayait de parler, mais sans succès. "Elle est timide, comme moi, et comme la plupart des premières années...". Au bout de quelques minutes, Élizabeth remarqua que la blonde était perdue. Elle ne faisait que de tourner la tête de tout les côtés, et de s'arrêter. Au moment où la Poufsouffle allait lui demander si elles allaient vers la bonne direction, la Gryffondor continua son chemin, sûre d'elle. À ce moment là, Élizabeth sortit son petit carnet de sa poche, et commença à noter le chemin pour aller vers les serres:

Serres,

Rez-de-Chaussée
Parc
Tout droit
Voir les serres
Arrivée


Pendant la traversée du parc vers les serres, la jeune Poufsouffle faillit tomber un nombre incalculable de fois, à cause de ses jambes qui tremblaient, dû au froid. "La prochaine fois, je me couvrirais comme si je partais au Pôle Nord", se dit-elle en claquant des dents. Elle ne portait que son uniforme de Poudlard, ainsi qu'une écharpe aux couleurs de sa maison. Arrivées à destination, la Gryffondor lui adressa enfin la parole depuis le début du trajet:
-Ça y et on est arrivé, au fait comment t'appelle tu ?
La jeune fille lui répondit en souriant:
- Tu parles enfin ! Moi c'est Élizabeth, Élizabeth Merrow. Et toi ?

@Teresa McDonough

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
24 déc. 2020, 10:12
Pour connaître le chemin,interroge celui qui vient
- Tu parles enfin ! Moi c'est Élizabeth, Élizabeth Merrow. Et toi ?

Je souris,

C'est vrai que je n'avais pas été très bavarde, mais bon on ne peut rien faire à la timidité ! Il est vrai que je suis pas que timide mais TRES timide ! Mais par contre quand quelqu'un me lance dans une convertation , je ne m'arrete plus ! Donc je suis timide mais bavarde ! Deux opposés !Je lui répondis :

Oui c'est vrai que je suis très timide mais c'est aussi parce qu'il n'y a que peu de personnes qui m'adressent la parole, donc quand quelqu'un me parle je ne sais pas vraiment quoi dire ! Enfin bref, moi je m'appelle Teresa, Teresa McDonough et je suis une Gryffondor !

Je me tus, sûr d'avoir trop parler ! Il est vrai que je suis timide mais quand je suis lancé dans une discussion, il est dur de m'arrêter ! Sauf que là, j'avais peur de l'avoir un peu saoulé à raconter ma vie ! Je me dis :[ color=#FF0000]Mais enfin Teresa, pourquoi tu parles toujours trop, tu es obligé de toujours raconter ta vie à tout le monde ?[/color] En me maudissant intérieurement, je ne m'et tais pas rendu compte que la classe était entrée !

On avança, je lui dit :

Si on doit se mettre en groupe pendant le cours, est-ce que tu voudras qu'on se mette toutes les 2 ? Après c'est une proposition, si tu peux où veux pas ce n'est pas grave !

En attendant qu'elles répondent, j'espérais qu'elle allait accepterait ! Peut-etre que j'etais aller trop vite ! On ne se connaissait que depuis a peine une demi- heure ! Je croisais les doigts , en me demandant si , si j'aurais ete a sa place , qu'est se que j'aurais dit .....

@Élizabeth Merrow

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
05 févr. 2021, 18:30
Pour connaître le chemin,interroge celui qui vient
- Enchantée Teresa !
En écoutant la Gryffondor, Élizabeth riait intérieurement: elle avait l'impression de se voir, la petite fille bavarde qui s'excusait pour tout et pour rien, et à se maudire intérieurement pour toutes les actions qu'elle fait.
- Tu sais, ça ne me dérange pas que tu ne parles pas, moi je suis au contraire une très grande bavarde ! Je peux parler toute la journée sans m'arrêter, lui répondit elle en riant.
Les premières années continuèrent de marcher en direction de la classe. La jeune Poufsouffle suivait le groupe, jusqu'à ce qu'elle entendit sa camarade lui proposer de se mettre toute les deux, si jamais le professeur demandait à se mettre en groupe. Élizabeth, surprise par cette demande, sourit et lui répondit:
- Avec plaisir ! On peut aussi se mettre à côté, il n'y a aucun problème à cela.
Elles continuèrent de suivre le petit groupe qui entrait dans la serre, et la Poufsouffle chuchota:
- Sois sûre de toi, pourquoi n'accepterai-je pas ta proposition ? Après tout tu m'as aidé à aller en cours de botanique, donc je dirais qu'on a sympathisé en moins d'une heure.
Elles entrèrent toutes les deux en classes, et s'installèrent donc à côté.
"Ce n'est pas si mal de se perdre finalement" pensa la jeune Merrow en sortant ses livres de botaniques. "Une graine d'amitié venait peut être d'éclore... ?".


Fin du RP pour moi @Teresa McDonough ;)

désolée pour mon énorme retard ! Mes examens IRL m'ont prit tout mon temps

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)