Inscription
Connexion

12 déc. 2020, 17:59
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
Septembre 2045
@Lise Pyren


Louise finissait de manger, seule. Pour la troisième fois de l'année... Mes voisins s'échangeaient des cartes de chocogrenouilles. Ils ont l'air de tellement s'amuser. Elle soupira. Des amis, de vrais amis elle n'en avait jamais eut. Elle était toujours enfermée dans sa chambre, donc... Elle avait posé à sa droite une sacoche contenant un gros livre qu'elle était en train de lire. A la fin du repas elle le sortit, l'ouvrit à la page 145 où il est noté : Sorts pour ranger et déranger. Elle entama la lecture et se leva, rangea sa chaise sans faire attention aux personnes autour. Elle commença à contourner la table des Griffondors se qui l'amena à la table des Poufsouffles. Une personne arriva en face et la fit tomber. Ses lunettes tombèrent avec elle. Elle tâtonna et les trouva enfin. Elle les posa sur son nez ramassa ses affaires et murmura un :

"- Je suis absolument désolée."

Elle était devenue rouge pivoine et voulait rentrer dans un trou de souris. Moins elle était vue, mieux s'était. Avec toutes ses rumeurs qui traîne sur elle, il ne valait mieux pas rester là. Elle avait l'impression d'étouffer. Elle commença à défaire légèrement sa cravate et passa sa sacoche sur son épaule à nouveau. Elle tenta de sortir de la salle mais la fille lui barra le passage.
Dernière modification par Louise Foster le 29 juin 2021, 18:47, modifié 1 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

12 déc. 2020, 18:53
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
Je sortis de table.
Je n'avais pas mangé grand chose malgré le merveilleux festin qui se tenais devant moi. Je ne mangeais presque plus en ce moment, parce que je trouvais que je ne faisais pas assez de sport. De toute façon, je n'avais pas faim, je m'en persuadais. Je n'avais pas encore conscience de mon début d'anorexie.
Perdue dans mes pensées, je fit tomber inconsciemment une jeune fille de mon âge. Ses lunettes tombèrent de son nez en même temps qu'elle. Je voulu l'aider à se relever, mais je m'arrêta en voyant son visage. J'avais la nette sensation de l'avoir déjà vu je ne sais où.
La fille tâtonna un instant le sol, cherchant ses lunettes, et je ne pensa même pas à l'aider tellement son visage me troublait. En regardant son uniforme, je me dis que c'était sûrement normal, elle était à Gryffondor, mais je savais que je ne l'avais pas vu juste dans la salle commune.
Je m'étais à peine aperçu qu'elle s'en aller en murmurant quelque chose. Je me suis mise sur sa route en demandant :
- On se connait ?
L'autre releva la tête. Je la reconnu soudain. Un Gryffondor m'avait parlé d'elle. On la surnommait la "Fausse-Gryffondor". Je passa ma main dans mes cheveux roux, embarrassée. Je n'avais rien contre cette fille, mais je ne voulais pas que l'on dise que j'étais amie avec elle, car je sais que ça pourrait me tomber dessus plus tard.
@Louise Foster

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie

13 déc. 2020, 16:21
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
- On se connait ?

Bien sûr que oui. Elle la connais des rumeurs. Oui c'est elle la fausse Griffondor. La fille des mangemorts. Ceux qui ont échappé à Azkaban. On allait encore la pousser. L'insulter. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux et elles les essuya d'un revers de manche. Elle releva la tête et déclama :

- Non. Je ne te connais pas donc toi non plus.

Elle s'attarda sur la cape de la fille. Une Gryffondor.

- Je parle pas trop aux autres de ma maison, pourquoi je te connaitrai ?

Elle finit cette phrase avec un rire nerveux quand elle vit que tout le monde autour d'elle la regardaient. Certains chuchotaient des choses en rigolant. Tout tournait autour d'elle. Elle voulait partir en courant. Ou alors hurler jusqu'à ce que tout le monde se taise. Elle ne fit rien cependant rien. Elle devenait paranoïaque, voilà ce qui s'est passé ! Les regards de tout le monde autour se durcissaient jusqu'à ce qu'une personne lâche la phrase qu'elle ne voulait surtout pas entendre.

- Fausse Griffondor !

C'était comme un frisson, froid très froid. Même glacé. Elle n'arriva pas à retenir ses larmes cette fois. Elle avait encore plus envie de partir en courant laissant tout derrière elle. Le lac était un plutôt bon endroit pour ça. Mais ses jambes refusait de lui obéir. Elles tremblaient à une vitesse surprenante.

@Lise Pyren
Dernière modification par Louise Foster le 02 mars 2021, 12:52, modifié 1 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

14 déc. 2020, 17:48
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
1 Jour plus tard...
Je m'assis à la table des Gryffondor. En face de moi, un garçon d'à peu près un an de plus que moi est installé et me lance :
-Eh, c'est toi l'amie de la "Fausse-Gryffondor" ?
Je secoue la tête. On s'est juste parlé une fois, et ce n'était même pas une conversation.
-Pfff... Je te crois pas ! Et puis si tu ne l'es vraiment pas, prouve-le, "Amie de la Fausse Gryffonne" !

Je me dirige vers Louise, qui est assise un peu plus loin, d'un pas furibond.
Je la détaille de haut en bas. Cheveux bruns, yeux cachés derrière des lunettes aux verres épais, assez fine. Elle n'est pas très vilaine. Ma colère redescend un peu. Je m'assois à côté d'elle et je lui demande de l'eau, et elle me la passe sans un mot, mais une personne passe derrière elle en lui murmurant son surnom. Louise lâche l'eau qui se renverse sur la table et coule jusqu'au bord, trempant mes vêtements. Je vois rouge et me tourne lentement vers la fille. A cause d'elle, non seulement on dit que je suis son amie, mais en plus elle vient de tremper mes vêtement tout neuf ? Je me lève brusquement et lui lance méchamment :
-Tu peux pas faire attention, la "Fausse Gryffondor" ?
@Louise Foster et je pense que pour vraiment bien se disputer tu devrais répondre en piques :cute:

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie

14 déc. 2020, 19:13
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
Stella était fatiguée, elle mangeait son petit-déjeuner à la table de Serdaigle, se souciant peu de ceux qui l'entourait. Elle tentait d'apercevoir son amie Louise Leloup, une Gryffondor avec qui elle s'était liée d'amitié depuis très longtemps. Du côté de la grande porte : personne, elle tenta alors sa chance du côté de la table de Gryffondor : personne. Un sentiment de frustration l'envahit. Hier Louise lui avait promis qu'elle serait là à l'heure pour aller à la bibliothèque ensemble…. Stella avait besoin de se défouler contre quelqu'un… Elle était de mauvais poil, et ça ne lui ressemblait pas du tout…

"Bon, tant pis pour elle, elle n'est surement pas encore descendue. J'irais la voir à midi, en attendant, il faut que je m'occupe de ce satané devoir de Potion" pensa-t-elle, irritée que son amie l'aie fait patienter pour rien.

Puis soudain, elle aperçut deux Gryffondor qui se parlaient, l'air tendu. Elle estima que les deux jeunes filles devaient avoir à peu près le même âge qu'elle. Et, si le visage de la première Gryffondor ne lui disait rien, celui de la deuxième Gryffondor, elle le connaissait bien. Une camarade de Serdaigle lui avait parlé d'elle, Louise Foster, celle que l'on surnommait la "Fausse Gryffondor", parce qu'elle était la fille de deux Mangemorts...
Soudain, Louise lâcha le verre d'eau qu'elle tenait, et inonda la tunique de l'autre Gryffondor, qui lui lança assez méchamment :

-Tu peux pas faire attention, la "Fausse Gryffondor" ?

Stella sentit que cette histoire allait dégénérer, elle empoigna sa sacoche et rejoignis les deux jeunes filles. Louise avait des larmes au coin des yeux et l'autre Gryffondor paraissait assez en colère… La tension montait entre les deux camarades de Maison…

Parfait, Stella avait justement envie de s'énerver sur quelqu'un, et se sentirait moins coupable si elle s'énervait contre une jeune fille qui méritait qu'on s'énerve contre elle… C'est vrai quoi, des parents Mangemorts !

Stella s'approcha, un visage froid et calculateur qui ne lui ressemblait pas, et lança à la Gryffondor trempée :

- Bonjour, je peux savoir ce qu'il se passe ici, et pourquoi es-tu trempée ?

Louise répondit doucement :

- Rien, il ne se passe rien du tout....

Au même moment, l'autre Gryffondor adressa un regard noir à Louise.

Stella se tourna alors lentement vers celle-ci, et planta son regard dans le sien…

Louise tressaillit…

Merci de m'avoir permis de m'incruster les filles ! J'espère que je ne dérange pas ! :cute:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

31 déc. 2020, 19:02
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
Il y en a marre. Marre, marre, marre de ce surnom. Elle commença à se demander si elle n'aurai pas du finir à Serpentard. Mais qu'est ce qu'elle pensait ! C'est la maison de Voldemort, de Grindelwald et de... Baptiste, sa mère, son père... Arg, elle ne devait plus y penser, elle ne devez plus y penser... Jusqu'au lendemain. Elle s'assit à la table des Gryffondors, se servit du jus de citrouille et le bu quand elle vit @Lise Pyren s'assoir à côté d'elle. Elle lui demanda durement de lui passer l'eau. Elle attrapa la carafe et la dirigea vers Lise. Un garçon d'un groupe à côté d'elle se leva passa derrière elle, fit exprès de la bousculer et murmura son surnom. Elle fit un bond et toute l'eau de la carafe se renversa sur Lise. D'après l'expression de son visage et la rougeur de ses joues et de son front, elle était furieuse. Elle cria :

-Tu peux pas faire attention, la "Fausse Gryffondor" ?

Toute le monde se retourna vers elles et cette fois ci, Lise n'était pas la seule à être rouge. Soudain, elle vit une autre fille s'approcher. Elle la connaissait de vu. Il s'agissait de @Stella Ruewen, une Serdaigle qui avait l'air d'être de mauvais poil.

- Bonjour, je peux savoir ce qu'il se passe ici, et pourquoi es-tu trempée ?

- Rien, il ne se passe rien du tout... Enfin si, madame Pyren s'accepte pas le fait d'avoir un peu d'eau sur ces vêtements !

Elle plaqua ses mains sur sa bouche. C'était sortit tout seul et c'était plus fort qu'elle... Ce devais être du à quelque chose qu'elle avait bu... Le jus de citrouille ! Elle lança à Lise :

- Qu'est ce que t'as fait à mon jus de citrouille ?

@Lise Pyren et @Stella Ruewen

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

07 janv. 2021, 22:48
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
Lise se tourna brusquement vers la Serdaigle qui avait parlé. De quoi elle se mêlait celle là ? Déjà que les deux filles avaient plein de spectateurs... Elle n'avait rien demandé ! La rouquine était presque aussi rouge que ses cheveux. Elle tâcha de reprendre contenance en se calmant en apparence. Elle se fit rapidement une couette pour s'occuper et faire patienter insolemment Louise Foster.
Reducio
Image

Elle réfléchit en même temps à la question. Elle n'avait évidemment rien mis dans son jus de citrouille, mais ça pourrait être amusant de la ridiculiser en public. Ou du moins d'essayer. La Gryffondor lissa instinctivement sa jupe, trempée. Il faudrait qu'elle se change. Alors pourquoi ne pas faire en sorte que Louise doive se changer également ? L'idée était très tentante, et plus personne ne dirait qu'elle était amie avec la "Fausse-Gryffondor". Lise ignora délibérément la Serdaigle préférant répliquer tranquillement :
-Un peu ? J'aimerai bien t'y voir toi, Madame Louise, avec une carafe remplie balancée dessus ! Et, pour ta réponse, oui, je l'ai empoisonné, tu vas crever dans quelques secondes. Dit Lise, un sourire narquois au lèvres.
Puis elle fit la première chose qui lui passait par la tête. Elle prit une assiette remplie et la renversa sur la tête de l'autre fillette. Elle eut un plaisir mesquin en voyant dégouliner sur ses cheveux bruns la nourriture gluante. Avec ça, elle serait ridiculisée à vie, même si Lise pourrait peut-être se prendre une heure de colle... Elle regarda ses ongles, comme si la "Fausse-Gryffondor" était inintéressante.
@Louise Foster et @Stella Ruewen Désolée pour le retard, j'espère que ça va ^^

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie

16 janv. 2021, 09:48
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
Lorsque Stella avait demandé ce qu'il se passait ici, @Louise Foster avait marmonné :

- Rien, il ne se passe rien du tout... Enfin si, madame Pyren s'accepte pas le fait d'avoir un peu d'eau sur ces vêtements !

Puis, elle avait plaqué ses mains sur sa bouche et s'était exclamé à l'intention de @Lise Pyren :

- Qu'est ce que t'as fait à mon jus de citrouille ?

Stella haussa un sourcil, elle n'avait pas trop compris pourquoi Louise demandait ça, après tout, ça arrivait à tout le monde de se mettre en colère ! Puis elle compris, ce n'était surement pas une personne comme Louise qui se mettait souvent en colère.
Stella attendit alors la réponse de Lise, qui avait apparemment décidé de l'ignorer ou de l'oublier. Pour garder contenance, celle-ci se faisait tranquillement une queue de cheval...
Stella n'en était que plus furieuse, Lise l'ignorait alors qu'elle était venue l'aider ! Non mais ! Pour qui se prenait-elle celle-là ?
Puis Stella inspira profondément, qu'est-ce qu'elle avait ce matin à se mettre en colère contre tout le monde ?

Pour en revenir à Lise, celle-ci avait fini de faire sa queue de cheval, et elle lança insolemment à Louise :

-Un peu ? J'aimerai bien t'y voir toi, Madame Louise, avec une carafe remplie balancée dessus ! Et, pour ta réponse, oui, je l'ai empoisonné, tu vas crever dans quelques secondes.

Avec un sourire narquois sur le visage. Stella grimaça, en fait, cette fille était un vrai démon ! Et, même si elle n'appréciait pas du tout Louise, elle ne pouvait pas la regarder mourir devant elle ! Ah ça, pour sur que ça lui attirerait plein d'ennuis !

Elle inspira donc calmement, et alors qu'elle allait leur dire quelque chose, Lise attrapa une assiette pleine....et la renversa sur la tête de Louise !

Quel désastre ! Le nourriture dégoulinait de partout sur les beaux cheveux de Louise...

Là, ce fut trop, Stella attrapa la manche des deux jeunes filles, puis les emmena dans un coin plus calme de la Grande Salle, et elle leur dit :

- Bon, j'ai plein de choses à vous dire :
Primo : Louise, je ne t'aime toujours pas, mais je vais essayer de faire en sorte que tu ne meurs pas,
Secondo : Lise, c'est franchement pas sympa de me traiter comme tu le fais, parce que moi, j'étais là pour t'aider,
Tierso : Cette histoire est ridicule, alors vous allez me faire le plaisir de nettoyer votre bazar immédiatement ! Lise en donnant l'antidote à Louise, et toi
, dit-elle en regardant Louise dans les yeux, toi je trouve toujours que tu es une personne qui aurait du aller à Serpentard !

Là, elle reprit son souffle et se demanda si elle n'y était pas allée un peu fort, maintenant c'était surement sur elle que les deux filles allaient crier... Bon, tant pis ! Elle remarqua alors qu'elle avait oublié de dire quelque chose aux filles :

- Ah oui, et Lise, ce n'était pas une très bonne idée de renverser une assiette sur Louise ! A présent, tu risques la retenue !

Légèrement inquiète, elle se mordilla la lèvre inférieure en attendant la réponse des deux autres, tout en gardant son air indigné sur le visage.... Aïe, là, c'était sur, elle s'était attiré des ennuis...
Mais elle garda la tête haute, et attendit leur réaction...

A vous @Louise Foster et @Lise Pyren !
J'espère que ce que j'ai écris vous va ! ^^

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

16 janv. 2021, 15:13
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
-Un peu ? J'aimerai bien t'y voir toi, Madame Louise, avec une carafe remplie balancée dessus ! Et, pour ta réponse, oui, je l'ai empoisonné, tu vas crever dans quelques secondes.

Une colère monta en elle. Mais pas une colère normal. Une sorte de colère artificielle. Elle savait que ce n'étais pas vrai et pourtant... Elle savais bien que quelqu'un avait mis quelque chose dans ce fichu jus de citrouille parce qu'elle ne faisait pas parti de ces personnes à s'enflammer dès la première étincelle. Non. Elle était plus du côté : je pars me réfugier sous ma couette et pleurer jusqu'à ce que sécheresse s'en suive.

- Tais toi. Murmura-t-elle. TAIS TOI !

Lorsqu'elle vit Lise s'approcher d'une assiette pleine elle compris. Elle eu à peine le temps de mettre ses bras en croix autour de son visage que la gelée rose que contenait l'assiette se renversa sur elle. Beaucoup rigolaient en la montrant du doigt. Il n'y avait rien à faire. Elle attrapa sa serviette pour retrouver la vue et s'essuya les yeux.

- Qu'est-ce qui te prends ?!

Fichu jus de citrouille ! Il lui faisait dire des choses sans sens. Des questions dont elles connaissait déjà la réponse. C'est le moment que choisit Stella Ruewen pour leur faire la leçon. Elle étais rouge de colère que Lise l'ai ignoré car Louise pensait bien qu'elle aussi était de "l'autre côté". Elle les prit violemment par la manche sous les regards moqueurs des autres et surtout du garçon qui l'avait bousculé exprès en la traitant. Il était adossé à un coin de mur. Elle plaqua Louise contre le mur et fit de même avec Lise seulement, elle le fit moins fort.

- Bon, j'ai plein de choses à vous dire :
Primo : Louise, je ne t'aime toujours pas, mais je vais essayer de faire en sorte que tu ne meurs pas,
Secondo : Lise, c'est franchement pas sympa de me traiter comme tu le fais, parce que moi, j'étais là pour t'aider,
Tierso : Cette histoire est ridicule, alors vous allez me faire le plaisir de nettoyer votre bazar immédiatement ! Lise en donnant l'antidote à Louise, et toi,
dit-elle en regardant Louise dans les yeux, toi je trouve toujours que tu es une personne qui aurait du aller à Serpentard !

Elle inspira et Lise semblait satisfaite en voyant que Stella n'aimait pas Louise non plus.

- Ah oui, et Lise, ce n'était pas une très bonne idée de renverser une assiette sur Louise ! A présent, tu risques la retenue !

Lise perdit son sourire et ce fut au tour de Louise de sourire.

"- Ne t'inquiète, je ne vais pas mourir. C'est un mensonge."

Elle sentait que la potion qu'on avait versé commençait à faiblir et qu'elle retrouvait ses véritables sentiments.

"- Je n'aurais qu'une chose à dire."

Elle s'arrêta pour le suspense.

"- Pourquoi c'est à moi que vous faites du mal ? Pourquoi pas aux autres personnes de ma famille ?"

@Lise Pyren et @Stella Ruewen

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

20 janv. 2021, 21:57
 Terminé  Une dispute pas trop prévue
Lise n'en pouvais plus. Elle contenu sa colère pendant le long moment où la Serdaigle leur fit la leçon. Mais elle fut vite à bout. De quoi cette fille se mêlait ? Ce n'était absolument pas ses affaires ! Elle est assez grande pour se débrouiller seule ! Et en plus, tellement crédible, c'était désespérant... L'aiglonne croyait vraiment qu'elle allait empoisonner quelqu'un de sang froid ? Et bien sûr, la jeune fille se permettait de lui dire que ce n'était pas très malin, qu'elle risquait la retenue, et patati et patata... Elle commençait à l'énerver à vouloir faire ami-ami sans rien demander. La rouquine se dégagea brusquement de la Serdaigle. Tiens, la Fausse Gryffondor commençait elle aussi à faire un mini discours... Au moins, celle-ci avait compris qu'elle n'avait rien mis dans son jus de citrouille. Enfin une personne pas très naïve.
Lise se concentra un peu pour écouter. Alors comme ça, on s'en prenait à elle, et elle avait des frères ou des soeurs ? La rouquine n'était pas au courant, et pour tout dire s'en fichait un peu. Elle avait juste entendu quelqu'un l'appeler "Fausse Gryffondor" sans se demander pourquoi.
-Pour reprendre l'expression de la fille de Serdaigle, dit Lise avec un geste dédaigneux vers l'aiglonne, Primo : J'ai en aucun cas besoin d'aide et sûrement pas de toi, je sais me débrouiller aux dernières nouvelles. (Stella)
Secundo : Je me fiche royalement d'avoir une retenue.
Tierso : Je me fiche de ta famille, je veux juste pas qu'on me manque de respect, t'as pigé ?


@Stella Ruewen et @Louise Foster

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie